Добірка наукової літератури з теми "Maquette d’architecture"

Оформте джерело за APA, MLA, Chicago, Harvard та іншими стилями

Оберіть тип джерела:

Ознайомтеся зі списками актуальних статей, книг, дисертацій, тез та інших наукових джерел на тему "Maquette d’architecture".

Біля кожної праці в переліку літератури доступна кнопка «Додати до бібліографії». Скористайтеся нею – і ми автоматично оформимо бібліографічне посилання на обрану працю в потрібному вам стилі цитування: APA, MLA, «Гарвард», «Чикаго», «Ванкувер» тощо.

Також ви можете завантажити повний текст наукової публікації у форматі «.pdf» та прочитати онлайн анотацію до роботи, якщо відповідні параметри наявні в метаданих.

Статті в журналах з теми "Maquette d’architecture":

1

Carboni Maestri, Gregorio. "« Idea as model », maquette théorique d’un nouveau modèle d’architecture ?" Livraisons d'histoire de l'architecture, no. 39 (June 15, 2020): 101–14. http://dx.doi.org/10.4000/lha.1595.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
2

Pacot, Marion. "De l’autre côté du miroir : la photographie à l’épreuve de la maquette d’architecture." Livraisons d'histoire de l'architecture, no. 39 (June 15, 2020): 53–64. http://dx.doi.org/10.4000/lha.1567.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
3

Catros, Aurélien. "Une catégorisation des maquettes BIM au sein des modèles scientifiques." SHS Web of Conferences 82 (2020): 02002. http://dx.doi.org/10.1051/shsconf/20208202002.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
À la faveur d’un regard rétrospectif sur l’histoire des modèles d’architecture et des modèles scientifiques depuis le Quattrocento, le présent article se propose de situer les modèles BIM utilisés en architecture au sein des catégorisations générales des modèles proposées par M. Weisberg et M. Echenique. Par là même, il contribue à préciser leur définition en les situant dans un cadre épistémologique plus large.
4

Ménet, Séverine. "Inventorier des projets d’architecture : le traitement des maquettes aux Archives de la Région Pays de la Loire." La Gazette des archives 220, no. 4 (2010): 55–62. http://dx.doi.org/10.3406/gazar.2010.4736.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
5

Fodor, Caroline, and Gaston Bernier. "Bibliothèques publiques : nouveaux édifices, nouveaux rôles." Documentation et bibliothèques 47, no. 3 (August 5, 2015): 95–99. http://dx.doi.org/10.7202/1032578ar.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
On a assisté au cours de la dernière décennie à une vague de constructions de bibliothèques parmi lesquelles la Bibliothèque nationale de France, la British Library et la San Francisco Public Library ont particulièrement retenu l’attention en raison de leur taille et de leurs ambitions. La bibliothèque d’Alexandrie renaît sous une forme moderne et, tout près, Vancouver a récemment inauguré un nouvel édifice. Winnipeg et Montréal feront de même bientôt. La construction et le fonctionnement de projets d’une telle ampleur nécessitent des efforts et des investissements tels qu’on peut se poser de sérieuses questions quant à la viabilité de la réalisation de ces mégaprojets. Le texte qui suit va tenter d’apporter des éléments de réponse à la question qui semble revenir le plus fréquemment : « En a-t-on réellement besoin ? ». Le problème de l’importance ou de l’utilité de grands ouvrages pour loger les bibliothèques publiques comporte trois volets. D’entrée de jeu, on peut se demander s’il est justifié, à l’ère du numérique et au moment où l’on a accès de chez soi à un volume toujours croissant d’information, de construire de nouveaux édifices. Les bibliothèques ont-elles fait leur temps et ne devraient-elles pas être considérées comme des musées pour les lecteurs intéressés aux vieilles et poussiéreuses curiosités littéraires ? Deuxièmement, quels avantages y a-t-il à construire du neuf ? Ne serait-il pas plus pratique d’utiliser les établissements déjà existants ? Enfin, en quoi l’architecture de la bibliothèque est-elle si importante ? A-t-on besoin d’autre chose que d’un bâtiment pour abriter les collections et les services idoines ? Dans le cas des projets identifiés plus haut, on a fait de grands efforts de publicité sur le concept et l’allure des nouveaux édifices grâce à des concours d’architecture et à la présentation électronique des maquettes et de l’aménagement. Ne serait-ce pas faire preuve de trop de munificence, à une époque de restrictions budgétaires, que d’allouer tant de ressources à des visées aussi secondaires que celles d’attirer les regards ?

До бібліографії