Добірка наукової літератури з теми "Logement de marque"

Оформте джерело за APA, MLA, Chicago, Harvard та іншими стилями

Оберіть тип джерела:

Ознайомтеся зі списками актуальних статей, книг, дисертацій, тез та інших наукових джерел на тему "Logement de marque".

Біля кожної праці в переліку літератури доступна кнопка «Додати до бібліографії». Скористайтеся нею – і ми автоматично оформимо бібліографічне посилання на обрану працю в потрібному вам стилі цитування: APA, MLA, «Гарвард», «Чикаго», «Ванкувер» тощо.

Також ви можете завантажити повний текст наукової публікації у форматі «.pdf» та прочитати онлайн анотацію до роботи, якщо відповідні параметри наявні в метаданих.

Статті в журналах з теми "Logement de marque":

1

Garioud, Georges, and Francis Bailleau. "L'insécurité, une commune et l'État." Sociétés contemporaines 4, no. 4 (November 1, 1990): 141–54. http://dx.doi.org/10.3917/soco.p1990.4n1.0141.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Résumé Résumé : La violence des banlieues, en 1981, fut l' expression brutale et médiatique des limites des formes consacrées de régulation et de contrôle social. Les institutions qui avaient en charge aussi bien la scolarité, l'emploi, la formation professionnelle, les loisirs, le logement des individus, la sécurité des biens et des personnes ... apparaissaient impuissantes, leur légitimité était remise en cause. Se trouvait posée, une nouvelle fois, la question de la gestion du social et de ses débordements. A l' approche technico-administrative centralisée qui avait prévalu jusqu'alors, les multiples commissions qui furent mises en place, à partir de 1982, pour répondre à ces débordements préférèrent une approche plus politique, davantage en prise avec la réalité locale. Le maire fut ainsi placé au centre des nouveaux dispositifs de lutte contre l' insécurité. Cette période marque une rupture dans le traitement de l'insécurité à partir de laquelle с'est à ces deux niveaux, celui de l'Etat et celui de la commune, que l'examen de la gestion de l' insécurité doit se faire.
2

Santelli, Emmanuelle. "Partir à Londres… pour favoriser l’insertion professionnelle en France." Enfances, Familles, Générations, no. 19 (March 12, 2014): 64–84. http://dx.doi.org/10.7202/1023771ar.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Dans un contexte d’accroissement des migrations des Français vers Londres, cet article s’attache à comprendre les motivations de jeunes adultes français d’origine maghrébine qui entreprennent cette mobilité dans l’objectif de favoriser leur insertion professionnelle. Une partie de ces jeunes bénéficient en France d’un dispositif d’encouragement à la mobilité internationale. Initié par une mission locale qui accompagne ces jeunes tout au long de leur mobilité, ils sont accueillis par une structure française basée à Londres qui leur propose des annonces d’emploi et de logement. A partir de leur base de données, la première partie de l’article traite des caractéristiques des jeunes selon qu’ils partent dans le cadre d’un dispositif d’accompagnement à la mobilité, ou non. Les premiers subissent plus encore que les seconds une situation à l’égard de l’emploi marquée par la précarité. Ils ne se situent pas non plus au même stade de leur cycle de vie. Ensemble de résultats qui sont confortés et approfondis par l’analyse des entretiens biographiques réalisés avec des jeunes partis quelques mois à Londres. La seconde partie de l’article comporte trois sections reposant sur l’analyse du matériau qualitatif et permet d’aborder leurs motivations à partir, comment à travers cette expérience ils découvrent leur francité et un nouveau mode de vie. Procurant de nouvelles références, c’est tout le processus d’entrée dans la vie adulte qui s’en trouve affecté. Toutefois, cette mobilité est le plus souvent accomplie dans l’idée de favoriser leur insertion professionnelle en France. Loin d’engager une mobilité signe d’une prise de distance, elle marque au contraire leur souhait de partir « pour mieux revenir », car ils sont profondément attachés à leur région d’origine et aux liens familiaux.
3

Bayle, Myrtille. "Réflexions pour une architecture significative : Univers symbolique et matériel de la maison chez les Inuit du Nunavik (Note de recherche)." Études Inuit Studies 44, no. 1-2 (September 27, 2021): 161–82. http://dx.doi.org/10.7202/1081801ar.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
La relation qu’entretiennent les habitants Inuit du Nunavik avec leur habitation a fortement évolué avec la sédentarisation et l’arrivée de la production du logement gérée par l’État. Le lien entre la forme de la maison et la vie sociale s’est perdu à la faveur d’une standardisation du logement qui laisse peu de place à l’intégration des pratiques locales et des valeurs culturelles des habitants. Ainsi, dans un contexte où la relation entre les habitants et leurs logements est marquée par un fossé entre l’espace conçu par les autorités et l’espace perçu et vécu par les habitants, comment favoriser l’intégration des significations symboliques et des qualités essentielles de l’habiter inuit afin de contribuer à concevoir une architecture significative pour les habitants ? Cet article présente les résultats préliminaires d’une revue de littérature qui vise à répertorier les valeurs culturelles, les pratiques et les définitions inuit de l’habiter, ainsi que les attentes des habitants en termes de qualités architecturales et d’expérience. À travers la littérature analysée, la maison comme représentation symbolique se présente comme un morceau d’univers qui fait partie de nuna, la terre habitée par les Inuit et qui témoigne de l’appartenance collective au territoire. La maison se définit également comme un corps protecteur et un point d’ancrage qui participe à l’élaboration de l’identité et des valeurs socio-culturelles du groupe. C’est un espace social qui se déploie comme un espace collectif, ouvert à tous, et qui se définit avant tout par les relations sociales. Cette analyse de la maison confirme la confrontation d’une pratique nomade de l’espace dans un environnement sédentaire et met également en évidence l’importance de favoriser l’intégration de l’habitant dans la production de son habitation.
4

BERTAUX-WIAME, Isabelle. "Familial et résidentiel : un couple indissociable." Sociologie et sociétés 27, no. 2 (September 30, 2002): 163–75. http://dx.doi.org/10.7202/001059ar.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Résumé Le logement n'est pas un bien de consommation comme les autres et l'attachement affectif et identitaire que peut produire un lieu habité, les significations qui lui sont attribuées débordent son cadre purement physique et sa valeur marchande. Notamment, la perception qu'ont les " ménages ", confrontés à la question du logement et de leurs possibles résidentiels, est profondément marquée par la façon dont les générations familiales précédentes se sont elles-mêmes confrontées à cette question, lui ont apporté des solutions, ont transmis leurs expériences. À partir de quelques biographies individuelles et familiales centrées sur la question résidentielle, cet article s'attache à montrer en quoi l'espace résidentiel familial est un élément de la construction sociale des individus, et comment ces expériences familiales résidentielles fondent des stratégies résidentielles à leur tour constitutives des liens de famille.
5

L., Thomas, Richard D. Alba, and John R. Logan. "Les minorités des villes globales : New York et Los Angeles." Sociétés contemporaines 22-23, no. 2-3 (September 1, 1995): 69–87. http://dx.doi.org/10.3917/soco.p1995.22n1.0069.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Résumé Les tensions raciales et ethniques que connaissent Los Angeles et New York ont leur source dans la segmentation raciale de l’économie et du marché du logement. L’analyse proposée ici examine la pertinence des concepts d’«enclave économique ethnique» et d’«underclass» pour comprendre la situation de plusieurs minorités présentes dans ces deux villes globales. Les Blancs sont numériquement surreprésentés en tant que chefs d’entreprises comme en tant que travailleurs dans les secteurs les plus stratégiques de l’économie, les fonctions de «contrôle» de la ville globale; les Japonais, Coréens, Chinois, ne bénéficient que de niches économiques beaucoup plus restreintes, cependant que d’autres minorités les Noirs, les Mexicains, les Portoricains sont dans la situation de faiblesse économique la plus marquée. Nous examinons également les disparités du marché du logement, qui ont pour conséquence de restreindre considérablement l’accès des Noirs, des Mexicains et des Portoricains aux localités à statut social plus élevé.
6

Blanchet, Luc. "La santé mentale à Pointe St-Charles : vers une prise en charge collective." Santé mentale au Québec 3, no. 1 (June 2, 2006): 36–43. http://dx.doi.org/10.7202/030029ar.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Pointe St-Charles est un quartier du sud-ouest de la ville de Montréal qui comporte plus d'une caractéristique des milieux à forte morbidité : un niveau de vie économique faible, des taux élevés de chômage et d'assistance sociale, des mauvaises conditions de logement, une pollution marquée, une carence d'espaces verts et de loisirs organisés, et une dépopulation rapide (27 000 résidents en 1951 : 16 000 en 1976). C'est en raison de ces caractéristiques qu'un groupe d'étudiants en médecine de l'Université McGill choisissait ce quartier, dès 1968, pour y mettre sur pied une clinique de santé au service de la classe ouvrière.
7

Boulianne, Manon. "La cohabitation intergénérationnelle, le genre et la parenté au Québec." Articles 18, no. 1 (May 25, 2006): 25–47. http://dx.doi.org/10.7202/012544ar.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
La cohabitation intergénérationnelle constitue une modalité résidentielle qui, depuis quelques années, attire l’attention de plusieurs acteurs sociaux engagés dans les débats qui concernent l’offre de logement adapté aux besoins des personnes âgées québécoises. Cet article l’aborde en tant que pratique fortement ancrée dans les rapports de genre et de parenté, dans une démarche comparative qui s’appuie notamment sur les résultats d’une enquête empirique menée dans la région de Québec en 2002-2003. Un exposé des transformations qui ont marqué les pratiques de cohabitation intergénérationnelle au Japon depuis trois décennies permet de mettre en relief les particularités de la situation québécoise.
8

Rouquet, Aurélien. "Les racines oubliées de la logistique." Revue Française de Gestion 47, no. 297 (May 2021): 35–52. http://dx.doi.org/10.3166/rfg.2021.00548.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Cet article revient à l’origine de la logistique. Pour cela, il étudie la fonction de « Maréchal général des logis », à partir de laquelle Jomini forge le terme de « logistique ». En analysant 18 traités militaires parus entre le 16e et le 18e siècle, l’article montre que ce qui pousse à la création de la fonction, c’est la difficulté à l’époque d’organiser les logements et les déplacements d’une armée de plus en plus grande. Le maréchal général des logis est celui qui coordonne les phases d’arrêt et de marche d’une armée en campagne, en mobilisant des compétences géographiques, mathématiques et informationnelles et en s’appuyant sur une structure opérationnelle faite de fourriers, de guides et de vaguemestres.
9

Hamel, Pierre, and Jean-François Léonard. "Ambivalence des luttes urbaines et ambiguïté des interventions de l’État." Logement et luttes urbaines, no. 4 (February 4, 2016): 74–82. http://dx.doi.org/10.7202/1035042ar.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
L’article rend compte d’une façon synthétique de l’évolution des mobilisations populaires à Montréal sur les conditions de vie depuis les débuts des années 60, particulièrement autour de la question du logement. Ce qui semble caractériser le plus profondément ces mobilisations c’est avant tout leur ambivalence tant sur le plan de l’organisation que des moyens d’action à l’égard de l’idéologie dominante. De plus il est important de noter que malgré une certaine radicalisation au plan idéologique, les militants et les organisations continuent à être aux prises avec les mêmes difficultés, comme s’il n’y avait pas eu de transformation des pratiques, comme si elles n’étaient pas parvenues à se donner les moyens organisationnels et politiques qui leur auraient permis d’évoluer. Mais ces difficultés ne tiennent pas uniquement aux problèmes que rencontre la gauche ; elles s’expliquent également par la nature des transformations qui ont marqué l’espace montréalais depuis une vingtaine d’années de même que par le rôle ambigu qu’y a joué l’État et surtout le pouvoir municipal. Celui-ci mettait de l’avant un profil de gestion qui, en garantissant un appui aux investisseurs et promoteurs défendait une image d’interventionnisme ad hoc, occultant de ce fait son rôle politique véritable.
10

Lehoux, Grégoire. "P.G.Q. et la Régie du logement c. Grondin et al. : marche arrière justifiée sur un chemin parsemé d’embûches." Revue générale de droit 15, no. 2 (May 9, 2019): 477–99. http://dx.doi.org/10.7202/1059559ar.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Dans l’arrêt analysé, qui concerne l’art. 96 de la Loi constitutionnelle de 1867, la Cour suprême du Canada fait marche arrière par rapport à ce qu’elle a décidé dans deux affaires récentes. L’auteur soutient que ce cheminement est justifié. Deux questions principales sont soulevées par l’arrêt : 1. L’art. 96 de la Loi constitutionnelle de 1867 peut-il produire des effets qui diffèrent d’une province à l’autre ? 2. La Cour suprême amorce-t-elle un retour à sa position traditionnelle à l’égard des clauses privatives, concernant l’effet de l’art. 96 de la Loi constitutionnelle de 1867 ?

Дисертації з теми "Logement de marque":

1

Hervet, Filiz. "Capter, partager et redistribuer la plus-value foncière : le cas des terrains publics et des logements de marque à Istanbul." Electronic Thesis or Diss., Paris Est, 2023. http://www.theses.fr/2023PESC0006.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Cette thèse étudie la valorisation du foncier public à Istanbul. Elle interroge les relations entre l’État et les acteurs de l’immobilier résidentiel en Turquie, leur rôle dans l’organisation de la production du logement et leurs prérogatives en matière de gestion foncière qui pousse à la hausse la valeur des terrains publics. Pour étudier les relations État-marché dans les mécanismes de valorisation du foncier public, cette thèse analyse un montage opérationnel original, le partage des recettes en échange du foncier (PREF). Ce montage résulte d’une collaboration étroite entre TOKİ, l’Administration Publique du Logement Collectif et sa filiale, Emlak Konut, une société d’investissement foncier et immobilier cotée. TOKİ mobilise les terrains publics et les transforme en terrains bâtir avant de les vendre à Emlak Konut. Ce dernier garde la propriété du sol mais sélectionne un promoteur privé, dans le cadre d’un appel d’offres, chargé de financer et de construire un type de logement haut de gamme spécifique : le logement de marque. Avec ce montage, TOKİ et Emlak Konut garantissent une valorisation optimale du foncier public et promettent d’en redistribuer une partie au profit de l’intérêt général, en finançant notamment le logement social et les équipements publics. À partir de deux projets en PREF, situés dans les quartiers de Kayabaşı et de Zekeriyaköy, et avec l’apport des théories de la rente foncière et des études urbaines portant sur la captation de la valeur foncière, cette recherche décrypte dans le détail les bilans financiers des deux opérations immobilières. Les résultats portent sur les processus de captation, de partage et de redistribution de la valeur foncière à Istanbul. Ils mettent en évidence les stratégies des acteurs du PREF pour sécuriser les investissements immobiliers dans le logement de marque et maximiser les revenus publics issus de la valorisation foncière
This research is about the valuation of public land in Istanbul. It explores the relationship between the state and the residential real estate actors in Turkey. This includes focusing on the role of these actors in the organization of housing production, its prerogatives and how they drive an increase in public land value. To study the relationship between the state and the markets with regards to the mechanisms of promoting public land, the thesis includes an analysis of an original operational arrangement, the revenue sharing in exchange for land (RSEL). This set-up is the result of a close collaboration between TOKİ, the Mass Housing Administration and its subsidiary, Emlak Konut, a real estate investment trust (REIT). TOKİ recovers the state-owned public land, transforms it into building land and then sell it to Emlak Konut. The REIT retains ownership of the land but contracts a private developer, as part of a call for tenders, to be responsible for financing and building branded housing (a type of luxury housing). TOKİ and Emlak Konut work in this way together to ensure optimal valorization for the public land. They promise to redistribute part of it for the benefit of the residents. This includes by financing social housing and public facilities. This research examines existing theory of urban rent and land value capture through the case study of the analysis of the financial balance sheets of two branded housing RSEL projects located in the district of Kayabaşı and Zekeriyaköy. Research findings from the case study relates to capture processes and the sharing and redistribution of land value in Istanbul. The thesis highlights specifically the strategies of RSEL stakeholders to secure real estate investments in branded housing and maximize public revenues from land development
2

AMEUR, MOHAMMED. "Fes l'obsession du foncier." Toulouse 2, 1989. http://www.theses.fr/1989TOU20050.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
La problematique s'articule autour de trois axes : - l'analyse de la structure de la propriete fonciere et de la dynamique du marche du sol dans la peripherie urbaine a permis l'identification des caracteristiques de la propriete ; les confuguratins foncieres et les acteurs du marche de terrain. - l'analyse des filieres de production de sol et de logement a mis en evidence les caracteristiques des filieres, le role qu'elles remplissent dans le marche et de degager les tendances de l'evolution. L'ensemble des filieres forme un systeme de promotion fonciere et de production immobiliere. - l'analyse de l'impact de la dynamique fonciere et immobiliere sur la constitution et la reproduction des couches sociales en milieu urbain. Enfin l'accent est mis sur les fonctions du sol et du logement en milieu urbain
The topic focuses on the main points : - an analysis of the property rules and of the evolution of the estate market in the suburbs which allowed to identify general caracteristics of property the pattern and rules of property, and the actors of the market. - an analysis of the procedures to product lands and housing points out how works the entire system in land and estate production. - the evolution of the property awning and its impact on social restructuration. Finally it points out the land roles in urban space
3

Mesnil, Charlie. "La logistique des armées hellénistiques." Thesis, Lille 3, 2017. http://www.theses.fr/2017LIL30035.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
L’usage du terme « logistique » dans son sens militaire est relativement récent dans l’historiographie de la guerre (il date essentiellement de quelques dizaines d’années) et le mot est complexe à définir. S’intéresser à la logistique militaire, c’est non seulement s’intéresser au ravitaillement de l’armée, mais aussi à ses déplacements, son équipement, son logement et son service sanitaire. Des sujets qui sont donc à la fois variés et très différents les uns des autres et pour lesquels les sources ne sont pas toujours satisfaisantes. Le monde hellénistique que nous étudions s’étend de Marseille à Aï Khanoum (Afghanistan) et comprend à la fois les royaumes et les cités. Les espaces concernés influencèrent les choix stratégiques des généraux. L’impact qu’eut la logistique militaire dans l’issue des conflits militaires hellénistiques est difficile à évaluer et peut aller de négligeable à déterminant. Mais la logistique militaire ne se résume pas à l’influence de celles-ci dans les guerres et aborde aussi des questions économiques et sociales
The use of the term "logistics" in its military sense is relatively recent in the historiography of war (it dates essentially from a few decades) and the word is complex to define. To be interested in military logistics isn’t only to be interested in supplying the army, but also in its transport, equipment, housing and sanitary services. These subjects are therefore at the same time varied and very different from each other and the sources aren’t always sufficient. The Hellenistic world we are studying extends from Marseille to Ai Khanoum (Afghanistan) and includes both kingdoms and cities. The spaces concerned influenced the strategic choices of the generals. The impact of military logistics on the outcome of Hellenistic military conflicts is difficult to evaluate and can range from negligible to decisive. Military logistics, however, aren’t limited to their influence in wars, but also concern economic and social issues

Частини книг з теми "Logement de marque":

1

"Le logement – les directions." In A Vos Marques!, 109–26. Routledge, 2006. http://dx.doi.org/10.4324/9780203984079-11.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
2

"Informing a client on conditions of loans/mortgages available Informer la clientele des prMs logement disponibles sur Ie marche." In French/English Business Correspondence, 120–21. Routledge, 2013. http://dx.doi.org/10.4324/9781315004761-56.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.

Звіти організацій з теми "Logement de marque":

1

Hilbrecht, Margo, and Norah Keating. Tendances en matière de migration et d’urbanisation en lien avec le bien-être des familles au Canada : Regard sur l’incapacité et les questions autochtones. The Vanier Institute of the Family, December 2022. http://dx.doi.org/10.61959/q220119a.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Les discussions sur la migration et l’urbanisation au Canada et ailleurs dans le monde mettent généralement l’accent sur les réalités individuelles. On a ainsi tendance à négliger l’importance des disparités et des relations familiales. Or, l’omission de tenir compte des réseaux familiaux élargis a non seulement des conséquences sur le bien-être des personnes qui immigrent ou qui s’installent dans les milieux urbains, mais aussi sur celui des membres de la famille qu’ils laissent derrière eux. Au-delà de cet horizon individuel, les politiques liées à la migration se traduisent souvent par des initiatives qui visent l’ensemble de la population. On oublie en quelque sorte les familles vulnérables ou à risque – en raison de certains facteurs sanitaires et/ou démographiques – et leurs besoins particuliers. Il conviendrait donc de s’attarder davantage à leur expérience de la migration et de l’urbanisation afin que les décideurs et les fournisseurs de services soient en mesure de leur offrir des perspectives équitables et favorables à leur bien-être. Le présent article s’intéresse aux effets de la migration et de l’urbanisation au Canada sur le bien-être des familles, en portant une attention particulière à deux groupes de population plus vulnérables : les familles dont l’un des membres a une incapacité et les familles autochtones. Ces deux groupes connaissent davantage l’exclusion, c’est-à-dire qu’ils ont tendance à être systématiquement exclus, ignorés, voire exposés à des risques. Les familles autochtones sont marquées depuis longtemps par le colonialisme, le racisme et l’oppression (Saul, 2014), ce qui a eu de graves conséquences sur les familles et le sous-financement chronique des services de soutien, tels que les soins de santé, le logement et la protection de l’enfance (Gouvernement du Canada, 2018a; Commission de vérité et réconciliation du Canada, 2015). Les familles dont l’un des membres a une incapacité1 doivent être en mesure d’accéder facilement à des soins de santé et à des services connexes abordables qui répondent à leurs besoins, afin d’assurer le bien-être de l’ensemble des membres de la famille

До бібліографії