Статті в журналах з теми "Drones – Évaluation du risque"

Щоб переглянути інші типи публікацій з цієї теми, перейдіть за посиланням: Drones – Évaluation du risque.

Оформте джерело за APA, MLA, Chicago, Harvard та іншими стилями

Оберіть тип джерела:

Ознайомтеся з топ-50 статей у журналах для дослідження на тему "Drones – Évaluation du risque".

Біля кожної праці в переліку літератури доступна кнопка «Додати до бібліографії». Скористайтеся нею – і ми автоматично оформимо бібліографічне посилання на обрану працю в потрібному вам стилі цитування: APA, MLA, «Гарвард», «Чикаго», «Ванкувер» тощо.

Також ви можете завантажити повний текст наукової публікації у форматі «.pdf» та прочитати онлайн анотацію до роботи, якщо відповідні параметри наявні в метаданих.

Переглядайте статті в журналах для різних дисциплін та оформлюйте правильно вашу бібліографію.

1

Kwan, M. Y., K. P. Arbour-Nicitopoulos, E. Duku, and G. Faulkner. "Profils de multiples comportements à risque pour la santé des étudiants universitaires et leurs liens avec la santé mentale : utilisation de l’analyse des classes latentes." Promotion de la santé et prévention des maladies chroniques au Canada 36, no. 8 (August 2016): 183–91. http://dx.doi.org/10.24095/hpcdp.36.8.03f.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Introduction Les campus universitaires et collégiaux sont sans doute les derniers milieux au sein desquels il est possible d’aborder de façon globale la question de la santé d’une grande proportion de la population de jeunes adultes. Il est important que les promoteurs de la santé saisissent en quoi consistent les difficultés collectives auxquelles font face les étudiants et qu’ils comprennent mieux les modèles plus larges de comportements liés au mode de vie qui se manifestent au cours de cette période de la vie. L’objectif de notre étude a été de déterminer des catégories de comportements à risque pour la santé modifiables et d’étudier la relation entre ces catégories et divers paramètres relevant de la santé mentale au sein d’un vaste échantillon d’étudiants universitaires canadiens. Méthodologie Des étudiants de premier cycle (n = 837, âge moyen = 21 ans) de l’Université de Toronto ont répondu à l’enquête National College Health Assessment (NCHA) (évaluation nationale de la santé dans les collèges) qui comprend environ 300 éléments, dont des évaluations de l’état de santé, de la santé mentale et des comportements à risque pour la santé des étudiants. Nous avons réalisé une analyse des classes latentes pour relever des profils en fonction de huit comportements à risque pour la santé connus (consommation de marijuana, consommation d'autres drogues illégales, rapports sexuels à risque, tabagisme, excès occasionnel d’alcool, mauvaise alimentation, inactivité physique, manque de sommeil). Résultats Nous avons obtenu un modèle à trois catégories axé sur les profils de comportement des étudiants : étudiants « typiques », « à risque élevé » et « relativement en bonne santé ». Nos résultats ont par ailleurs montré que les étudiants à risque élevé ont déclaré souffrir d’un niveau de stress considérablement plus élevé que celui des étudiants typiques (χ2 [1671] = 7,26; p < 0,01). Conclusion Les étudiants les plus susceptibles d’adopter de multiples comportements à risque pour la santé ont fait état d’une moins bonne santé mentale, particulièrement en ce qui concerne le stress. Bien que l’on doive interpréter ces conclusions avec prudence en raison du taux de réponse de 28 %, celles-ci suggèrent néanmoins que l’on pourrait envisager des interventions ciblées auprès de groupes d’étudiants ayant des profils similaires de multiples comportements à risque pour la santé.
2

Perreault, Nicole, Huguette Bégin, Danielle Bédard, and Isabelle Denoncourt. "Consommation et agressions sexuelles : évaluation d’une intervention préventive en milieu collégial." Drogues, santé et société 7, no. 2 (June 29, 2009): 161–89. http://dx.doi.org/10.7202/037568ar.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
RésuméLa littérature établit un lien entre la consommation de drogues et d’alcool et les agressions sexuelles. À cet effet, l’alcool constitue la substance la plus utilisée lors d’une agression sexuelle. Cependant, la perception des jeunes reste associée au GHB lorsqu’on aborde la thématique des drogues du viol. L’étude vise à examiner les effets d’une intervention préventive quant au changement dans les connaissances d’étudiants de niveau collégial face aux substances pouvant faciliter une agression. En tout, 623 étudiants ont participé à l’intervention et ont répondu à des questionnaires de prétest et de post-test, tandis que 247 étudiants composaient le groupe contrôle. Les résultats indiquent un effet positif de l’intervention en post-test, de sorte que les participants ciblent davantage l’alcool comme étant la première substance reliée aux agressions sexuelles. De plus, ils reconnaissent davantage le rôle de la consommation en tant que facteur de risque à une agression. Par ailleurs, les résultats indiquent également que l’alcool seul ne fait pas l’unanimité en tant que substance la plus utilisée pour faciliter une agression. Les participants tendent à mentionner d’autres substances telles que certains médicaments mélangés avec l’alcool. Les résultats suscitent la réflexion quant à l’utilité d’aborder plusieurs substances qui pourraient, au dire des jeunes, être utilisées dans un contexte d’agression sexuelle. Il semble que l’intervention aurait plutôt intérêt à détailler le rôle de l’alcool et le contexte de son utilisation dans la création d’une dynamique d’agression. De plus, l’information devrait porter sur la relation sexuelle sans consentement ou forcée pour correspondre à la réalité des jeunes auprès desquels l’intervention a lieu. Les nuances pourraient alors être mises en évidence pour aborder le niveau de consommation d’alcool en fonction de la quantité ingérée, le sexe du consommateur et les contextes de consommation.
3

Tétrault, Myriane, and Frédérique Courtois. "Trajectoires de l’usage de substances psychoactives chez les personnes lésées médullaires." Drogues, santé et société 15, no. 2 (January 16, 2017): 1–18. http://dx.doi.org/10.7202/1038627ar.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Certains groupes sociaux afficheraient une plus forte prévalence de consommation de substances psychoactives que la population générale, comme c’est le cas pour les personnes ayant subi une blessure à la moelle épinière. Le premier objectif de cet article est d’évaluer la prévalence d’usage d’alcool, de drogues illicites et de médicaments psychotropes chez les personnes lésées médullaires en fonction du type de consommateurs. Le second objectif est d’évaluer l’évolution de l’usage selon les périodes précédant la lésion, de réadaptation fonctionnelle et de retour à domicile. Un échantillon de 85 adultes avec une lésion à la moelle épinière présentement au retour à domicile a été interviewé entre 2007 et 2008 à l’aide de la grille de dépistage/évaluation du besoin d’aide-Alcool et Drogues. Les résultats montrent que le nombre de consommateurs à haut risque d’alcool diminue de manière significative de la période précédant la lésion médullaire à celle du retour à domicile. Les résultats ne se sont pas avérés significatifs pour la consommation de drogues et de médicaments sédatifs. Les résultats sur la consommation réduite de SPA durant la période de réadaptation fonctionnelle soulèvent la nécessité de motiver les institutions à rester vigilantes sur la consommation de leurs bénéficiaires LM et les médecins sur leurs prescriptions de médicaments.
4

Aboyans, V. "Évaluation du risque préopératoire." Journal des Maladies Vasculaires 34, no. 2 (March 2009): 113–14. http://dx.doi.org/10.1016/j.jmv.2008.12.104.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
5

Ferrières, J. "Évaluation du risque cardiovasculaire." Archives of Cardiovascular Diseases Supplements 4, no. 4 (December 2012): 248–58. http://dx.doi.org/10.1016/s1878-6480(12)70840-6.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
6

Bourguignon, M., and J. M. Canales. "Évaluation du risque radiologique." Archives des Maladies Professionnelles et de l'Environnement 65, no. 1 (March 2004): 46–48. http://dx.doi.org/10.1016/s1775-8785(04)93012-3.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
7

Rothan-Tondeur, Monique, and Evelyne Lancien. "Évaluation du risque infectieux urinaire." Recherche en soins infirmiers N° 42, no. 3 (September 2, 1995): 95. http://dx.doi.org/10.3917/rsi.042.0095.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
8

Shandro, M. Tami L. "Évaluation du risque de fracture." Canadian Pharmacists Journal 144, FR sp1 (May 2011): S19—S20.e1. http://dx.doi.org/10.3821/1913-701x-144.suppl1.s19.fr.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
9

Janvier, G. "Évaluation préopératoire du risque hémorragique." Annales Françaises d'Anesthésie et de Réanimation 17 (January 1998): 2s—5s. http://dx.doi.org/10.1016/s0750-7658(98)80097-x.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
10

Jégouzo, Yves. "Recherche, connaissance et évaluation du risque." Cahiers du GRIDAUH N° 20, no. 1 (January 1, 2011): 37–50. http://dx.doi.org/10.3917/cdg.020.0037.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
11

Fleurbaey, Marc. "Bien-être et risque : quelle évaluation ?" Humanisme et Entreprise 301, no. 1 (2011): 41. http://dx.doi.org/10.3917/hume.301.0041.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
12

Pascal, Gérard. "Évaluation du risque toxicologique des OGM." Oléagineux, Corps gras, Lipides 11, no. 4-5 (July 2004): 241–45. http://dx.doi.org/10.1051/ocl.2004.0241.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
13

Mauguière, F. "Épileptogenèse et évaluation du risque épileptique." Neurochirurgie 53, no. 2-3 (June 2007): 156–62. http://dx.doi.org/10.1016/j.neuchi.2007.03.006.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
14

Aebi, Marcelo F., Denis Ribeaud, and Martin Killias. "Prescription médicale de stupéfiants et délinquance." Criminologie 32, no. 2 (October 2, 2002): 127–48. http://dx.doi.org/10.7202/004707ar.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Résumé Suite à l'aggravation du problème de la toxicomanie pendant les années 1980, la Suisse a commencé à appliquer une politique de la drogue diversifiée dont l'un des piliers s'inspire de l'approche de la réduction des risques. L'un des buts de cette politique est notamment la diminution des dommages collatéraux à la toxicomanie, telles certaines maladies infectieuses ou la délinquance liée à l'acquisition de drogues.Dans ce contexte, un programme de prescription médical d'opiacés a été mis sur pied. Ce programme s'adresse à des héroïnomanes fortement dépendants et pour lesquels d'autres formes de traitement n'ont pas eu de succès. S'agissant d'un type de traitement novateur, il fit l'objet d'une stricte évaluation scientifique. Le présent article résume les résultats de cette évaluation pour le domaine de la délinquance. Les analyses se basent autant sur des interviews de délinquance et de victimisation autoreportées, menées à intervalles de 6 mois avec les personnes traitées, que sur les données des registres de police et du casier judiciaire central de ces mêmes personnes. Les résultats indiquent pour tous les types de données une diminution massive des taux de prévalence et d'incidence de la criminalité liée à l'acquisition de drogues. Les taux de victimisation présentent une diminution similaire. Il est démontré que ces deux phénomènes sont étroitement liés.
15

Beaugelin-Seiller, K., and J. Garnier-Laplace. "Évaluation comparée du risque chimique et du risque radiologique pour l’environnement." Radioprotection 42, no. 4 (October 2007): 535–50. http://dx.doi.org/10.1051/radiopro:2007042.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
16

Coady, Alanna, Cara Johnston, Brookelyn Koersen, and Jamie Piercy. "Stopping the Harm: Psychosocial Outcomes of Families Affected by Drug Use." Canadian Journal of Addiction 13, no. 4 (December 2022): 44–52. http://dx.doi.org/10.1097/cxa.0000000000000163.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
ABSTRACT Objectives: Between January 2016 and December 2021, ∼29,052 overdose deaths occurred in Canada, with devastating impacts on families, including increased risk of mental illness, social isolation, and stigma. More research is required to ensure that Canadian policy and services target the needs of this population. This study aimed to capture levels and predictors of depressive and anxiety symptoms among Canadian families affected by drug use, as well as the perceived availability of support services to address these concerns. Methods: Participants (N=462) were recruited from November 2020 to January 2021 through Moms Stop the Harm (MSTH), a network of Canadian families impacted by substance use–related harms (n=75) and deaths (n=387). Participants completed an online cross-sectional survey of self-report measures examining perceived stigma, social support, depressive symptoms, anxiety, and perceived barriers to care. Results: Participants displayed elevated rates of depression and anxiety. Multiple regression analyses revealed low social support and higher perceived stigma were significantly associated with more depressive and anxiety symptoms. Barriers to care were common, including high cost, stigma, and limited availability of appropriate services specific to the needs of affected family members. Conclusions: As overdose deaths in Canada continue to rise, understanding the impacts of drug-related harms is paramount to meeting the needs of families. Family members with loved ones harmed by drug use are vulnerable to stigma, diminished social support, and worse mental health. More support programs targeting the unique needs of this population are needed. Objectifs: Entre janvier 2016 et Décembre 2021, environ 29 052 décès par surdose liés aux opioïdes sont survenus au Canada, avec des effets dévastateurs sur les familles, notamment un risque accru de maladies mentales, d’isolement social et de stigmatisation. D’autres recherches sont nécessaires pour s’assurer que les politiques et les services canadiens ciblent les besoins de cette population. Cette étude visait à identifier les niveaux et les prédicteurs des symptômes dépressis et des symptômes d’anxiété parmi les familles Canadiennes affectées par l’usage de drogues, aussi bien que la perception de disponibilité de support pour les services qui adressent ces préoccupations. Méthodes: Les participants (N=462) ont été recrutés de novembre 2020 à janvier 2021 par l’intermédiaire de Moms Stop the Harm (MSTH), un réseau de familles canadiennes touchées par les méfaits (n=75) et les décès (n=387) de la consommation de substances. Les participants ont rempli une enquête transversale en ligne sur les mesures d’auto-évaluation examinant la perception de la stigmatisation, le soutien social, les symptômes dépressifs, l’anxiété, et les obstacles perçus à l’accès aux soins. Résultats: Les participants ont affiché des taux élevés de dépression et d’anxiété. Des analyses de régression multiple ont révélé qu’un faible soutien social et une stigmatisation perçue plus élevée étaient associés à davantage de symptômes dépressifs et d’anxiété. Les obstacles aux soins étaient courants, notamment le coût élevé, la stigmatisation et la disponibilité limitée des services appropriés spécifiques aux besoins des membres des famille touchée. Conclusion: Alors que les décès par surdose continuent d’augmenter au Canada, il est primordial de comprendre les répercussions des méfaits liés aux drogues pour répondre aux besoins des familles. Les membres de la famille dont des êtres chers ont été blessés par les drogues sont vulnérables à la stigmatisation, à un soutien social réduit et à une moins bonne santé mentale. Plus de programmes de soutien qui ciblent les besoins spécifiques de cette population sont nécessaires.
17

Goyeau, Daniel, Alain Sauviat, and Amine Tarazi. "Marché financier et évaluation du risque bancaire." Revue économique 52, no. 2 (2001): 265. http://dx.doi.org/10.3917/reco.522.0265.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
18

Le Breton, David. "Évaluation des dangers et goût du risque." Cahiers internationaux de sociologie 128-129, no. 1 (2010): 267. http://dx.doi.org/10.3917/cis.128.0267.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
19

Jacob, Laurent, and Aurélien Bataille. "Évaluation préopératoire du risque d’insuffisance rénale périopératoire." Le Praticien en Anesthésie Réanimation 21, no. 2 (April 2017): 69–72. http://dx.doi.org/10.1016/j.pratan.2017.02.001.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
20

Goujon, Y. "Évaluation du risque lié au benzène, biométrologie." Toxicologie Analytique et Clinique 27, no. 2 (June 2015): S28. http://dx.doi.org/10.1016/j.toxac.2015.03.032.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
21

Dargent-Molina, Patricia, Claude-Laurent Benhamou, Bernard Cortet, Bruno Sutter, and Thierry Thomas. "Vers une évaluation globale du risque fracturaire." Revue du Rhumatisme 74, no. 5 (May 2007): 455–60. http://dx.doi.org/10.1016/j.rhum.2006.11.016.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
22

Mahfoudh, H., A. Kallel, M. Ghalayani, I. Haydar, S. Yaich, K. Kammoun, M. Kharrat, et al. "Évaluation du risque cardiovasculaire chez les hémodialysés." Néphrologie & Thérapeutique 7, no. 5 (September 2011): 426–27. http://dx.doi.org/10.1016/j.nephro.2011.07.351.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
23

Hanslik, T., C. Viboud, V. Jubault, J. Prinseau, A. Baglin, and A. Flahault. "Évaluation du risque des vaccins : quelles limites ?" La Revue de Médecine Interne 22 (December 2001): 429s. http://dx.doi.org/10.1016/s0248-8663(01)80025-4.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
24

Pham, T. H., I. Chevrier, A. Nioche, C. Ducro, and C. Réveillère. "Psychopathie, évaluation du risque, prise en charge." Annales Médico-psychologiques, revue psychiatrique 163, no. 10 (December 2005): 878–81. http://dx.doi.org/10.1016/j.amp.2005.10.016.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
25

Leborgne, Clémence, Stéphanie Perez, Caroline Ben Maatoug, Jennifer Sergent, Martine Defaye, Mélanie Limare, and Karima Djellal. "Évaluation du risque CMR dans 68 garages." Archives des Maladies Professionnelles et de l'Environnement 79, no. 3 (May 2018): 381–82. http://dx.doi.org/10.1016/j.admp.2018.03.373.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
26

Lamy, Olivier, and Marius Kraenzlin. "[b]Ostéoporose[/b] : évaluation du risque fracturaire." Revue Médicale Suisse 7, no. 294 (2011): 1018–19. http://dx.doi.org/10.53738/revmed.2011.7.294.1018.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
27

Courtet, P. "Évaluation clinique de l’aggravation du risque suicidaire sous antidépresseurs." European Psychiatry 29, S3 (November 2014): 554–55. http://dx.doi.org/10.1016/j.eurpsy.2014.09.357.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
La dépression, deuxième source de handicap, constitue le principal facteur de risque de suicide. Il a été proposé à juste titre que le traitement de la dépression soit une stratégie efficace de prévention du suicide. Pourtant la dernière décennie a été marquée par les controverses sur le risque suicidaire potentiel des antidépresseurs, qui ont eu des effets néfastes sur la prise en charge des patients. Puisque les alertes sur ce risque ont été proposées à partir des résultats d’études qui n’avaient pas comme objectif de s’intéresser au processus suicidaire, nous avons réalisé une étude destinée à évaluer la survenue d’idées et de tentatives de suicide chez 4357 patients déprimés ambulatoires traités par antidépresseur et suivis 6 semaines en condition naturelles. Une idéation suicidaire est apparue de novo chez 9 % des patients qui n’en avaient pas à l’inclusion. Les critères prédictifs étaient l’aggravation de la symptomatologie anxieuse ou dépressive et l’instauration d’un nouveau traitement après échec antérieur. Deux pour cent des patients ont réalisé une TS au cours des 6 semaines de suivi. Les critères prédictifs étaient l’aggravation de la symptomatologie dépressive ou du désespoir, l’instauration d’un nouveau traitement après échec antérieur, et l’existence de mésusage d’alcool et d’antécédents de TS. Ces résultats suggèrent que le risque suicidaire en début de traitement soit lié aux facteurs de risque suicidaires, dont l’inefficacité du traitement antidépresseur. Par ailleurs, nous avons montré que l’initiation d’un traitement par non ISRS ou d’un traitement ISRS à forte dose augmente le risque d’aggravation des idées de suicide. L’ensemble de ces données, confortées par la littérature, nous indique que les médecins possèdent les outils de prévention en évaluant précisément et régulièrement la dépression et le risque suicidaire au cours du traitement antidépresseur.
28

Paquin, Sophie. "Le sentiment d’insécurité dans les lieux publics urbains et l’évaluation personnelle du risque chez des travailleuses de la santé." Le dossier : Les pratiques pour contrer la violence : entre l’intervention, la prévention et la répression 19, no. 1 (April 5, 2007): 21–39. http://dx.doi.org/10.7202/014783ar.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Le sentiment d’insécurité en milieu urbain est une crainte multiforme basée sur la criminalité, les incivilités et les actes d’intimidation et de violence dans les espaces publics. Le sentiment d’insécurité dans un lieu public est déterminé par une évaluation personnelle du risque. Ce processus d’évaluation permet aux personnes, à la suite d’un indice d’alerte, d’analyser l’environnement global d’un espace public urbain. Cette évaluation personnelle du risque s’effectue grâce à un patron d’organisation de l’information sur l’environnement externe composé de trois pôles : les générateurs microsociaux de l’insécurité, la disponibilité de l’aide et la présence de témoins ; les caractéristiques du milieu bâti ; auxquelles s’ajoutent les variables personnelles de même que le contexte macrosociologique. L’évaluation personnelle du risque permet de reconnaître les facteurs de risque, mais aussi les facteurs de protection dans l’environnement physique et social, comme l’aide disponible, et de les mobiliser pour rétablir la sécurité.
29

Côté, Philippe-Aubert. "Peut-on satisfaire les exigences en matière d’appréciation des risques dans l’évaluation éthique d’un protocole de recherche impliquant des êtres humains ?" Dossier : La bioéthique 2, no. 2 (April 13, 2018): 45–51. http://dx.doi.org/10.7202/1044649ar.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
L’évaluation des risques est une étape incontournable pour l’approbation d’un protocole de recherche impliquant des êtres humains. Toutefois, cette évaluation est très difficile et beaucoup de spécialistes croient que les sujets sont insuffisamment protégés contre les expériences éthiquement inacceptables. Il est possible que les difficultés rencontrées lors de cette évaluation proviennent d’une mauvaise définition du concept de « risque », cette définition ignorant certaines caractéristiques fondamentales du risque qui remettent en question sa nature quantifiable et prévisible. Dans cet article, nous allons examiner cette hypothèse à travers trois éléments-clés de l’évaluation éthique des projets de recherches :
30

SAUVANT, D., and J. L. PEYRAUD. "Calculs de ration et évaluation du risque d’acidose." INRAE Productions Animales 23, no. 4 (September 14, 2010): 333–42. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.2010.23.4.3312.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
L’acidose du rumen soulève des problèmes croissants dans les élevages intensifs. Il est donc souhaitable de pouvoir disposer d’indicateurs simple d’emploi et permettant d’évaluer le risque acidogène des rations dès le moment de leur calcul. Pour établir ces critères, différentes bases de données rassemblées sur des bovins ont été interprétées. Ces interprétations statistiques, par méta-analyses, ont permis de dégager des prédictions du pH moyen du rumen à partir de différentes mesures. Certains critères, pertinents mais difficile à mesurer, relèvent plutôt des unités de recherches (indice de mastication, digestion ruminale de l’amidon). D’autres paramètres peuvent être évalués sur le terrain à partir d’une caractérisation de la ration distribuée&nbsp;; c’est par exemple le cas de la proportion d’aliments concentrés, ou mieux, de la teneur en MS dégradable de la ration ou du NDF issus de fourrages longs au sein de la Matière Sèche (MS) de la ration qui sont aujourd’hui des critères facilement calculables à partir des tables de la valeur des aliments. La distinction entre les acidoses ruminale et métabolique a aussi été considérée dans ce travail. Pour chaque critère la valeur du pH de 6,2 a été prise comme seuil en dessous duquel le risque d’acidose du rumen était à considérer. A partir des 9 critères retenus, une grille d’évaluation a été proposée en distinguant de façon simple, pour chaque critère, les seuils et les situations à risque. Cette grille peut être facilement ajoutée aux logiciels de calcul des régimes de manière à pouvoir évaluer objectivement le risque d’acidose d’une ration, compte tenu des critères connus.
31

Zebiri, Abdehamid. "Évaluation du risque d'inondation à Constantine : méthodologie d'approche." Méditerranée 80, no. 3 (1994): 23–30. http://dx.doi.org/10.3406/medit.1994.2855.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
32

Meddour-Sahar, Ouahiba, and Arezki Derridj. "Le risque d'incendie de forêt : évaluation et cartographie." Sécheresse 21, no. 3 (July 2010): 187–95. http://dx.doi.org/10.1684/sec.2010.0249.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
33

Dupuy, Jean-Malo. "Remboursement et évaluation, le risque d’une psychothérapie d’état !" Psychologues et Psychologies N° 258-259, no. 5 (December 1, 2018): 014–15. http://dx.doi.org/10.3917/pep.258.0009e.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
34

Carsin, M., J. P. De Boschere, and G. Mahé. "Évaluation nutritionnelle à risque vasculaire en pratique clinique." Journal des Maladies Vasculaires 35, no. 5 (September 2010): 318–19. http://dx.doi.org/10.1016/j.jmv.2010.07.073.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
35

Boukari, Y. "Vinflunine (Javlor®) : évaluation du rapport bénéfice–risque." Le Pharmacien Hospitalier et Clinicien 47 (February 2012): S22. http://dx.doi.org/10.1016/j.phclin.2011.12.051.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
36

Prinz, E., V. Rosner, R. Kessler, and B. Moulin. "Évaluation du risque lithiasique associé à la mucoviscidose." Néphrologie & Thérapeutique 9, no. 5 (September 2013): 323. http://dx.doi.org/10.1016/j.nephro.2013.07.014.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
37

Saule, Emilie, Emilie Ricard, Pascale Vergne-Salle, Christine Bonnet, Richard Trèves, and Philippe Bertin. "Évaluation du risque d’ostéonécrose des maxillaires sous dénosumab." Revue du Rhumatisme 81, no. 2 (March 2014): 191–92. http://dx.doi.org/10.1016/j.rhum.2013.05.012.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
38

Gavaudan, G., N. Besnier, and C. Lançon. "Suicide et schizophrénie : évaluation du risque et prévention." Annales Médico-psychologiques, revue psychiatrique 164, no. 2 (March 2006): 165–75. http://dx.doi.org/10.1016/j.amp.2005.11.007.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
39

Leborgne, Clémence, and Stephanie Perez. "Évaluation du risque CMR dans 16 entreprises d’usinage." Archives des Maladies Professionnelles et de l'Environnement 77, no. 3 (June 2016): 500. http://dx.doi.org/10.1016/j.admp.2016.03.335.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
40

Farah-Gari, Z., R. Khodja, Y. Lemkeddem, N. Zanoun, K. Hadjar, and A. Agostini. "Myomectomie vaginale: faisabilité évaluation du risque d’adhérence postopératoire." Gynécologie Obstétrique Fertilité & Sénologie 48, no. 6 (June 2020): 480–83. http://dx.doi.org/10.1016/j.gofs.2020.04.001.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
41

Feleh, E. El, N. Bchir, A. Jaidane, S. Mahjoubi, C. Zouaoui, and H. Ouertani. "Évaluation du risque podologique chez les patients diabètiques." Annales d'Endocrinologie 78, no. 4 (September 2017): 431. http://dx.doi.org/10.1016/j.ando.2017.07.701.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
42

Garnier, R. "Évaluation du risque de contamination par le cadmium." Archives des Maladies Professionnelles et de l'Environnement 70, no. 3 (June 2009): 347–48. http://dx.doi.org/10.1016/j.admp.2009.04.004.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
43

Kadayer, S., C. Leborgne, and S. Perez. "Évaluation du risque CMR dans une clinique vétérinaire." Archives des Maladies Professionnelles et de l'Environnement 73, no. 3 (June 2012): 529. http://dx.doi.org/10.1016/j.admp.2012.03.593.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
44

Lambert, René. "Évaluation du risque de contamination virale en endoscopie." Acta Endoscopica 33, no. 4 (August 2003): 586–87. http://dx.doi.org/10.1007/bf03002425.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
45

Deruddre, S., J. X. Mazoit, and D. Benhamou. "Évaluation du risque périopératoire par les anesthésistes-réanimateurs." Annales Françaises d'Anesthésie et de Réanimation 27, no. 9 (September 2008): 679–84. http://dx.doi.org/10.1016/j.annfar.2008.05.013.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
46

Moutel, E., S. Le Poole, S. Mouly, H. Pejoan, B. Cassar, and E. Viriot. "P-541 – Évaluation du risque médicamenteux en Pédiatrie." Archives de Pédiatrie 22, no. 5 (May 2015): 371. http://dx.doi.org/10.1016/s0929-693x(15)30716-8.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
47

Gonand, Frédéric. "Fonds de pension américains : une évaluation du risque macroéconomique." Revue d'économie financière 75, no. 2 (2004): 291–311. http://dx.doi.org/10.3406/ecofi.2004.4907.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
48

Baratta, Alexandre. "Expertise post-sentencielle et évaluation du risque de récidive." L'information psychiatrique 87, no. 8 (2011): 657. http://dx.doi.org/10.3917/inpsy.8708.0657.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
49

Haim, Patrick. "Pour une évaluation qualitative participante inhibitrice du risque psychosocial." Vie & sciences de l'entreprise 195 - 196, no. 3 (2013): 144. http://dx.doi.org/10.3917/vse.195.0144.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
50

Granger, D., M. Schmidt, F. Cherqui, J. P. Rousseau, C. Darribère, M. Chambolle, A. Ventura, and M. Roullet. "Évaluation du risque de nuisances liées au système d’assainissement." Techniques Sciences Méthodes, no. 5 (2015): 15–28. http://dx.doi.org/10.1051/tsm/201505015.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.

До бібліографії