Щоб переглянути інші типи публікацій з цієї теми, перейдіть за посиланням: Douleur liée au cancer des os.

Статті в журналах з теми "Douleur liée au cancer des os"

Оформте джерело за APA, MLA, Chicago, Harvard та іншими стилями

Оберіть тип джерела:

Ознайомтеся з топ-50 статей у журналах для дослідження на тему "Douleur liée au cancer des os".

Біля кожної праці в переліку літератури доступна кнопка «Додати до бібліографії». Скористайтеся нею – і ми автоматично оформимо бібліографічне посилання на обрану працю в потрібному вам стилі цитування: APA, MLA, «Гарвард», «Чикаго», «Ванкувер» тощо.

Також ви можете завантажити повний текст наукової публікації у форматі «.pdf» та прочитати онлайн анотацію до роботи, якщо відповідні параметри наявні в метаданих.

Переглядайте статті в журналах для різних дисциплін та оформлюйте правильно вашу бібліографію.

1

Laurent, S., C. Boulanger, M. Cartal, M. A. Seveque, L. Andry, and C. Devoldere. "Douleur et cancer de l’enfant : un combat à poursuivre à tous les stades de la maladie." Douleur et Analgésie 33, no. 4 (December 2020): 219–28. http://dx.doi.org/10.3166/dea-2020-0136.

Повний текст джерела
Анотація:
La douleur du cancer chez l’enfant est fréquente, encore sous-diagnostiquée et liée à la tumeur elle-même mais aussi à la succession de gestes diagnostiques et thérapeutiques réalisés et aux conséquences à plus ou moins long terme des traitements oncologiques. Ces tableaux douloureux multiples nécessitent une évaluation précise et une prise en charge optimisée pour éviter le développement de tableaux de douleurs chroniques par sensibilisation centrale, voire de douleurs rebelles ou réfractaires. De nombreux traitements sont à envisager, médicamenteux ou non médicamenteux, à choisir de manière adaptée à chaque situation. La prise en charge médicamenteuse repose principalement sur les opioïdes lorsque la douleur est nociceptive, mais l’ensemble des traitements du champ de l’oncologie doivent être discutés, y compris les techniques interventionnelles, mises en oeuvre par les anesthésistes ou les radiologues interventionnels. La prise en charge doit donc être pluridisciplinaire, associant une prise en charge spécialisée par des médecins de la douleur lorsqu’elle est rebelle.
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
2

Finne-Soveri, U. Harriet, Gunnar Ljunggren, Marianne Schroll, Pálmi V. Jónsson, Ingibjörg Hjaltadottir, Kiddy El Kholy, and Reijo S. Tilvis. "Pain and its Association with Disability in Institutional Long-Term Care in Four Nordic Countries." Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 19, S2 (2000): 38–49. http://dx.doi.org/10.1017/s071498080001388x.

Повний текст джерела
Анотація:
RÉSUMÉOn a utilisé des données transversales (n = 6 487) de quatre pays nordiques (le Danemark, la Finlande, l'Islande et la Suède) pour établir la prévalence de la douleur quotidienne et de ses effets sur l'invalidité en milieu institutionnel de soins de longue durée. Chaque pensionnaire des établissements examinés a été évalué au moyen de la version 1.0 du Minimum Data Set. L'échantillonnage était représentatif des soins de longue durée donnés en institution à Copenhagen et Reykjavik. De plus, on a utilisé des données recueillies à Stockholm et Helsinki pour tirer des renseignements importants sur les pensionnaires de ces capitales. Les résultats indiquent qu'entre 22 et 24 pour cent des pensionnaires éprouvent des douleurs quotidiennes observables, ce qui est encore plus évident chez les sujets les plus invalides. S'ajoutant à l'invalidité et au sexe féminin, les maladies ou états associés à la douleur étaient un pronostic de maladie terminale, d'ostéoporose, de pneumonie, d'arthrite, de dépression, d'anémie, d'acrosyndrome, de cancer et de défaillance cardiaque. Le lien entre la douleur et la déficience intellectuelle grave était inexistant. Les résultats indiquent clairement que la douleur quotidienne est intimement liée à l'invalidité, celle-ci agissant sur les maladies sous-jacentes pour constituer la cause et l'effet de la douleur. On peut done voir un cercle vicieux entre la douleur et l'invalidité.
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
3

Tiberghien, S., and V. Barfety-Servignat. "Les douleurs, territoires corporels du sujet cancéreux." Douleur et Analgésie 32, no. 1 (March 2019): 9–12. http://dx.doi.org/10.3166/dea-2019-0050.

Повний текст джерела
Анотація:
La survenue de la maladie du cancer vient déséquilibrer le sujet, de par le potentiel morbide dont elle est chargée, et affecter son corps par les atteintes douloureuses qui vont l’accompagner. Les conséquences sur l’économie psychique du sujet sont nombreuses. Être douloureux lorsque l’on a un cancer, c’est être irrémédiablement ramené à l’organe malade et au cancer. Mais c’est aussi être focalisé sur son corps réel sans possibilité de s’en dégager. Il s’en suit une préoccupation en lien avec la douleur, avec la maladie et enfin avec des mouvements hypocondriaques tant l’impossibilité de penser à autre chose est présente. Ainsi, la douleur sera porteuse d’émotions liées à la douleur, à la maladie grave, au pronostic. Paradoxalement à ce qui peut être attendu et imaginé chez les patients, l’après-cancer, c’està- dire la phase de rémission, donne lieu à une somation de plaintes douloureuses dotée d’une grande détresse chez le sujet. En effet, cette période tant attendue est malgré tout appréhendée de façon ambivalente, puisqu’elle s’accompagne souvent d’angoisse diffuse et de douleurs résiduelles ou séquellaires des traitements. De cette expérience intense associée à la découverte du cancer, la douleur restera le curseur à disposition du sujet pour contrôler le possible retour de la maladie. Elle aura aussi pour effet de colorer le vécu ultérieur d’autres douleurs qui seront alors ramenées à cette douleur inaugurale doublement traumatique.
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
4

Treillet, Erwan, Audrey Lebel, and Sophie Laurent. "La méthadone pour la douleur liée au cancer. L’expérience de Gustave Roussy." Médecine Palliative 19, no. 3 (June 2020): 142–49. http://dx.doi.org/10.1016/j.medpal.2019.07.004.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
5

Clément-Hrynirwicz, N., A. S. Le Bihan, S. Donnadieu, and S. Consoli. "CC07 - Le psychologue face à la douleur liée au cancer : liaison d’un vécu." Douleurs : Evaluation - Diagnostic - Traitement 7 (November 2006): 76–77. http://dx.doi.org/10.1016/s1624-5687(06)77844-1.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
6

Prevost, Virginie, Alexandra Leconte, Natacha Heutte, Claire Delorme, Bénédicte Clarisse, and Aline Le Chevalier. "Education thérapeutique et douleur liée au cancer : stratégie et points forts du programme EFFADOL « Ensemble, Faire Face À la DOuLeur »." La Presse Médicale 47, no. 10 (October 2018): 921–24. http://dx.doi.org/10.1016/j.lpm.2018.08.002.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
7

Chaouachi, Leïla, Fabrice Veron, and Jérôme Sicard. "Gestion de la douleur liée au cancer, un guide à la disposition des patients." Actualités Pharmaceutiques 59, no. 593 (February 2020): 48–51. http://dx.doi.org/10.1016/j.actpha.2019.12.018.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
8

George, B., S. Laurent, C. Minello, B. Dang-Vu, M. Prevel, and B. Vincent. "Patient-Controlled Analgesia (PCA) et douleur chronique en cancérologie : vieille dame cherche cure de jouvence." Douleur et Analgésie 32, no. 1 (March 2019): 37–46. http://dx.doi.org/10.3166/dea-2019-0051.

Повний текст джерела
Анотація:
Les progrès thérapeutiques en oncologie ont transformé le profil de la maladie « cancer » en en faisant une maladie chronique. Les patients atteints de cancer vivent ainsi plus longtemps, allant jusqu’à des stades très avancés responsables de douleurs intenses et instables. L’analgésie pour ces patients doit, en conséquence, être optimale et performante à tous les stades de la maladie. Bien que de nombreuses techniques analgésiques se développent (radiologie interventionnelle, analgésie interventionnelle, radiothérapie stéréotaxique, etc.), les opioïdes restent le socle du traitement de la douleur du cancer. Cependant, la prise des opioïdes par voie orale ou transdermique ainsi que le respect des règles de l’OMS ne parviennent pas à soulager tous les patients. L’administration de ces opioïdes par voie parentérale grâce à un dispositif de type « pompe PCA » (patientcontrolled analgesia) est une technique efficace et sûre qui permet d’obtenir rapidement l’équilibre analgésique adapté à chaque patient, notamment en cas d’aggravation brutale d’une douleur préexistante. L’objectif de cet article est de rappeler le rationnel clinique et pharmacologique de l’utilisation de ces pompes PCA pour en optimiser et en unifier la prescription en termes d’indication, de programmation, de prescription médicale et de suivi pour ces patients souffrant de douleurs liées à un cancer. Uniformiser les pratiques, former les personnels médicaux et les soignants sont des garants d’amélioration de l’antalgie pour ces patients en toute sécurité quelle que soit leur répartition géographique et institutionnelle. À l’heure de la télémédecine, la mise au point d’outils de suivi et de contrôle à distance, et d’outils pédagogiques adaptés, paraît essentielle.
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
9

Lozano Chevallier, G., C. Vigoureux, L. Robert, A. Vinsonneau, and A. Cahana. "TO25 - La place de l’antalgie interventionnelle dans la prise en charge de douleur liée au cancer." Douleurs : Evaluation - Diagnostic - Traitement 7 (November 2006): 90. http://dx.doi.org/10.1016/s1624-5687(06)77871-4.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
10

Hagg, Lianne, Sarah Leung, and Roxane Carr. "Characterizing the Use of Nabiximols (∆9-Tetrahydrocannabinol–Cannabidiol) Buccal Spray in Pediatric Patients." Canadian Journal of Hospital Pharmacy 76, no. 3 (July 5, 2023): 216–20. http://dx.doi.org/10.4212/cjhp.3349.

Повний текст джерела
Анотація:
Background: Nabiximols is a commercially available cannabinoid buccal spray containing 2.7 mg ∆9-tetrahydrocannabinol (THC) and 2.5 mg cannabidiol (CBD) per spray. It is approved by Health Canada for adults with cancer pain or spasticity/neuropathic pain related to multiple sclerosis. Despite a lack of published studies regarding the use of nabiximols in children, it is being used in clinical practice for indications of pain, nausea/vomiting, and spasticity. Objective: To describe the use of nabiximols in children. Methods: This retrospective single-cohort study involved hospitalized pediatric patients who received at least 1 dose of nabiximols between January 2005 and August 2018. Descriptive statistical analyses were performed. Results: A total of 34 patients were included. The median age was 14 (range 0.6–18) years, and 11 patients (32%) were admitted under the oncology service. The median dose of nabiximols was 1.9 (range 0.3–10.8) sprays per day, and the median duration was 3.8 (range 1–213) days. Nabiximols was most commonly used to treat pain and nausea/vomiting and was most frequently prescribed by pain specialists. Perceived effectiveness was documented in 17 (50%) of the cases, with variable results being reported. The most commonly reported adverse effects were drowsiness and tachycardia (3/34, 9%, for each). Conclusion: In this study, nabiximols was prescribed for children in all age groups, for a variety of conditions, but most commonly for pain and nausea/vomiting. Further study, in the form of a large, prospective randomized controlled trial with clearly defined efficacy and safety end points for nausea/vomiting and/or pain, is needed to determine whether nabiximols is effective and safe in children. RÉSUMÉ Contexte : Le nabiximols est un vaporisateur buccal cannabinoïde disponible dans le commerce qui contient 2,7 mg de ∆9-tetrahydrocannabinol [THC] et 2,5 mg de cannabidiol [CBD] par vaporisation. Il est approuvé par Santé Canada pour les adultes souffrant de douleur cancéreuse ou de spasticité/douleur neuropathique liée à la sclérose en plaques. Malgré le manque d’études publiées concernant l’utilisation du nabiximols chez les enfants, il est utilisé en pratique clinique pour des indications de douleur, de nausées/vomissements et de spasticité. Objectif : Décrire l’utilisation du nabiximols chez les enfants. Méthodes : Cette étude rétrospective à cohorte unique comprenait des patients pédiatriques hospitalisés ayant reçu au moins 1 dose de nabiximols entre janvier 2005 et août 2018. Des analyses statistiques descriptives ont été réalisées. Résultats : Au total, 34 patients ont été inclus. L’âge médian était de 14 ans [intervalle de 0,6 à 18 ans] et 11 enfants (32 %) étaient des patients en oncologie. La dose médiane de nabiximols était de 1,9 [intervalle de 0,3 à 10,8] vaporisation par jour et la durée médiane était de 3,8 [intervalle de 1 à 213] jours. Le nabiximols était le plus couramment utilisé pour traiter la douleur et les nausées/vomissements et était le plus souvent prescrit par des spécialistes de la douleur. L’efficacité perçue a été documentée dans 17 (50 %) des cas, avec des résultats variables rapportés. Les effets indésirables le plus fréquemment rapportés étaient la somnolence et la tachycardie (3/34, 9 % chacun). Conclusion : Dans cette étude, le nabiximols a été prescrit à des enfants de toutes les tranches d’âge, pour diverses pathologies, mais le plus souvent pour des douleurs et des nausées/vomissements. Une étude plus approfondie, sous la forme d’un vaste essai contrôlé randomisé prospectif avec des paramètres d’efficacité et d’innocuité clairement définis pour les nausées/vomissements et/ou la douleur, est nécessaire pour déterminer si le nabiximols est efficace et sûr chez les enfants.
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
11

Le Chevalier, Aline, Claire Delorme, Bénédicte Clarisse, Rachel Bignon, Cécile Bisson, Sonia Cauchin, Maryline Feuillet, et al. "Éducation thérapeutique et douleur liée au cancer, l’expérience régionale du programme EFFADOL : stratégie, déploiement, freins et leviers." Douleurs : Évaluation - Diagnostic - Traitement 22, no. 3 (June 2021): 117–27. http://dx.doi.org/10.1016/j.douler.2021.04.004.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
12

Ricard, C., R. Tichit, R. Troncin, and F. Bernard. "Sédation par kétamine en prévention de la douleur liée aux gestes invasifs en oncologie pédiatrique." Bulletin du Cancer 96, spec2 (September 2009): 15–20. http://dx.doi.org/10.1684/bdc.2009.0890.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
13

Ratsimanohatra, H., F. Barlesi, C. Doddoli, S. Robitail, C. Gimenez, J. P. Kleisbauer, and P. Astoul. "153Samarium-EDTMP et contrôle de la douleur liée aux métastases osseuses des cancers bronchiques." Revue des Maladies Respiratoires 22, no. 2 (April 2005): 317–20. http://dx.doi.org/10.1016/s0761-8425(05)85484-1.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
14

Auberdiac, Pierre, Antonin Levy, Jean-Baptiste Guy, Nadia Malkoun, Coralie Moncharmont, Cyrus Chargari, Patrick Michaud, Guy De Laroche, and Nicolas Magné. "Évaluation des pratiques professionnelles : améliorer la prise en charge de la douleur liée au cancer en oncologie radiothérapie." Bulletin du Cancer 99, no. 9 (September 2012): 845–50. http://dx.doi.org/10.1684/bdc.2012.1630.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
15

Prevost, Virginie, Bénédicte Clarisse, Natacha Heutte, Alexandra Leconte, Cécile Bisson, Rachel Bignon, Sonia Cauchin, et al. "Construction et évaluation d’un programme d’éducation thérapeutique du patient dans le domaine de la douleur liée au cancer." Bulletin du Cancer 105, no. 11 (November 2018): 1074–83. http://dx.doi.org/10.1016/j.bulcan.2018.08.012.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
16

Ratsimanohatra, H., F. Barlesi, S. Robitail, C. Gimenez, P. Astoul, J. P. Kleisbauer, and P. Roussel. "TO09 153SM-EDTMP et contrôle de la douleur liée aux métastases osseuses des cancers bronchiques." Douleurs : Evaluation - Diagnostic - Traitement 8 (October 2007): 70. http://dx.doi.org/10.1016/s1624-5687(07)73151-7.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
17

Georges, B., C. Durdux, C. Hennequin, F. Desgrandchamps, JD Rain, M. Housset, MC Douard, A. Leduc, and C. Maylin. "Efficacité du strontium 89 dans le traitement palliatif de la douleur liée aux métastases osseuses du cancer de prostate (KP)." Bulletin du Cancer/Radiothérapie 83, no. 4 (January 1996): 306–7. http://dx.doi.org/10.1016/s0924-4212(97)86079-3.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
18

Toutenu, P., V. Régnier, A. Lefranc, D. Pérol, G. Dudzinski, G. Chvetzoff, R. Gagnayre, and F. Chauvin. "EP07 - Élaboration d’un référentiel de compétences pour l’éducation thérapeutique des patients en cancérologie : application à la douleur liée au cancer." Douleurs : Evaluation - Diagnostic - Traitement 7 (November 2006): 121. http://dx.doi.org/10.1016/s1624-5687(06)77936-7.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
19

Fitch, Margaret I., Alison McAndrew, and Stephanie Burlein-Hall. "Enquête en ligne canadienne relative aux perspectives du personnel infirmier en oncologie sur la gestion de la douleur aiguë liée au cancer (DAC)." Canadian Oncology Nursing Journal 23, no. 1 (March 2013): 35–43. http://dx.doi.org/10.5737/1181912x2313543.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
20

Fitch, Margaret I., Alison McAndrew, and Stephanie Burlein-Hall. "Enquête en ligne canadienne relative aux perspectives du personnel infirmier en oncologie sur les caractéristiques déterminantes de la douleur aiguë liée au cancer et son évaluation." Canadian Oncology Nursing Journal 23, no. 2 (2013): 92–99. http://dx.doi.org/10.5737/1181912x2329299.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
21

Gordon, Richard L. "Prolonged Central Intravenous Ketorolac Continuous Infusion in a Cancer Patient with Intractable Bone Pain." Annals of Pharmacotherapy 32, no. 2 (February 1998): 193–96. http://dx.doi.org/10.1345/aph.17205.

Повний текст джерела
Анотація:
OBJECTIVE: To report the case of a prolonged intravenous ketorolac continuous infusion given via a central line in a cancer patient with intractable bone pain. CASE SUMMARY: A 56-year-old Hispanic man with stage IV non-small-cell lung cancer and multiple bone metastases was admitted to the hospital for intractable pain inadequately controlled at home by conventional therapy. He was treated with an intravenous continuous infusion of ketorolac 120 mg in 250 mL of NaCl 0.9% infused over 24 hours. The ketorolac was given via a central line for 14 days in addition to fentanyl patient-controlled analgesia. Over this time period the patient reported his pain to be well controlled. His requests for bolus doses of fentanyl decreased dramatically and the dose of the continuous intravenous fentanyl was reduced by 22%. In addition, the total daily dose of ketorolac was reduced following a change from intermittent bolus dosing to a continuous infusion. DISCUSSION: The management of cancer pain secondary to bone metastasis is a difficult and challenging problem frequently encountered by the healthcare team. The use of nonsteroidal antiinflammatory drugs (NSAIDs) as adjuvant therapy is a common practice. However, many terminally ill patients are unable to take oral medications, thus limiting NSAID treatment options. Ketorolac tromethamine is approved by the Food and Drug Administration (FDA) as a parenteral NSAID. As with other NSAIDs, the risk of adverse drug reactions must be considered when using this class of medication. The FDA has approved ketorolac for the short-term (=5 d) management of moderately severe acute pain that requires analgesia at the opioid level, usually in the postoperative setting. However, certain patients may benefit from long-term use exceeding the FDA-recommended guidelines of 5 days of maximum therapy. CONCLUSIONS: A prolonged central intravenous ketorolac continuous infusion was successful in treating a cancer patient with intractable bone pain secondary to widely metastatic non-small-cell lung cancer. OBJETIVO: Informar el caso de un paciente de cáncer con dolor en los huesos a quien se le administró una infusión continua de ketorolac intravenoso mediante una linea central. RESUMEN DEL CASO: Un paciente de 56 años del género masculino con un diagnóstico de cáncer del pulmón de célula no pequeña en etapa con múltiples metástasis a hueso fue admitido al hospital con dolor inadecuadamente controlado con terapia convencional. Fue tratado con una infusión continua de 24 horas de ketorolac 120 mg en 250 mL de cloruro de sodio es 0.9%. El ketorolac se administró mediante una línea central durante un total de 14 días. El paciente recibía fentanilo por la vía parenteral. El paciente informó que su dolor estuvo bien controlado durante ese tiempo. Sus pedidos de fentanilo disminuyeron dramáticamente y la dosis de este fármaco fue reducida por un 22%. La dosis total de ketorolac se redujo luego de cambiar de bolos intermitentes de fentanilo a una infusión continua. DISCUSIÓN: El manejo de dolor de cáncer debido a metástasis en hueso es un problema frecuente y dificil de resolver. El uso de antiinflamatorios no esteroidales como adyuvante es de practica común. Sin embargo, los pacientes terminales con frecuencia no pueden tomar medicamentos orales, limitando las opciones de tratamiento con antiinflamatorios no esteroidales. Ketorolac es un antiinflamatorio no esteroidal parenteral aprobado por la Administración de Drogas y Alimentos (ADA). Al igual que con otros antiinflamatorios no esteroidales, se debe considerar el riesgo de reacciones adversas cuando se utilizan esta clase de medicamentos. La ADA ha aprobado al ketorolac para el manejo de dolor agudo moderado a severo (≤5 días) usualmente en el escenario post operatorio. Sin embargo, algunos pacientes pueden beneficiarse del uso prolongado de ketorolac y exceder las guías de un máximo de 5 días recomendadas por ADA. CONCLUSIONES: Se informa un caso de un paciente con cáncer con dolor óseo secundario a metástasis de cáncer del pulmón de célula no pequeña que fue exitósamente manejado con una infusión continua de ketorolac. OBJECTIF: Rapporter le cas d'une perfusion intraveineuse prolongée de kétorolac administrée par voie centrale chez un patient cancéreux avec douleur osseuse. RÉSUMÉ DE CAS: Un homme de 56 ans atteint d'un cancer pulmonaire non à petites cellules de stade IV et présentant de nombreuses métastases osseuses est admis pour douleur intolérable et ajustement de celle-ci. Durant son hospitalisation, le patient a reçu une perfusion intraveineuse continue sur 24 heures de 120 mg de kétorolac dans 250 mL de chlorure de sodium 0.9%. Le kétorolac a été administré par voie centrale pour un total de 14 jours en plus d'une analgésie contrôlée par le patient au fentanyl. Durant cette période, la douleur du patient a été bien contrôlée. Ses besoins en bolus de fentanyl ont diminué dramatiquement et la dose du fentanyl continu a été réduite de 22%. De plus, la dose totale quotidienne de kétorolac a pu être diminuée suite au passage de l'administration intermittente bolus à la perfusion continue. DISCUSSION: Le soulagement de la douleur cancéreuse causée par les métastases osseuses représente un problème souvent rencontré dans notre système de santé. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINSs) sont fréquemment utilisés comme co-analgésiques. Cependant, de nombreux malades en phase terminale sont incapables de prendre une médication orale, limitant ainsi l'utilisation des AINSs. Le kétorolac tromethamine est un AINS parentéral approuvé par l'Administration des Drogues et Aliments (ADA). Comme avec les autres agents de cette classe, le clinicien doit tenir compte du risque d'effets secondares en employant ces médicaments. Il faut se rappeler que l'ADA a approuvé l'utilisation du kétorolac pour le soulagement à court terme (≤5 jours) de la douleur aiguë modérée à sévère post-opératoire nécessitant habituellement l'usage d'un narcotique analgésique. Cependant, certains patients peuvent bénéficier d'un usage prolongé excédant les recommandations d'un maximum de 5 jours émises par l'ADA.
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
22

Koninckx, Philippe R., Anastasia Ussia, Roy Mashiach, George Vilos, and Dan C. Martin. "La douleur irradiée liée à l'endométriose." Journal of Obstetrics and Gynaecology Canada 43, no. 9 (September 2021): 1037–38. http://dx.doi.org/10.1016/j.jogc.2021.07.005.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
23

Leridon, Laurence. "Lutter contre la douleur liée au diabète." Soins Pédiatrie/Puériculture 37, no. 288 (January 2016): 23–24. http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2015.11.007.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
24

Tostivint, Lucie. "Drépanocytose et douleur liée aux crises vaso-occlusives." Cahiers de la Puéricultrice 51, no. 277 (May 2014): 14–18. http://dx.doi.org/10.1016/j.cahpu.2014.03.003.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
25

Clère, Florentin. "Douleur liée à l’IVG : du travail en perspective !" Douleurs : Evaluation - Diagnostic - Traitement 12, no. 4 (September 2011): 216–17. http://dx.doi.org/10.1016/j.douler.2011.06.004.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
26

Casalini, Delphine, Didier Marchand, Françoise Maurice, Olivia Brelerut, and Virginie Piano. "Abécédaire de la qualité : douleur liée aux soins." Douleurs : Evaluation - Diagnostic - Traitement 17, no. 6 (December 2016): 306–10. http://dx.doi.org/10.1016/j.douler.2016.10.004.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
27

Adumala, Aruna, Gayatri Palat, Archana Vajjala, Eva Brun, and Mikael Segerlantz. "Oral Methadone versus Morphine IR for Patients with Cervical Cancer and Neuropathic Pain: A Prospective Randomised Controlled Trial." Indian Journal of Palliative Care 29 (May 30, 2023): 200–206. http://dx.doi.org/10.25259/ijpc_58_2022.

Повний текст джерела
Анотація:
Objectives: In India, cervical cancer is the most common cancer among women and makes up for up to 29% of all registered cancer in females. Cancer-related pain is one of the major distressing symptoms for all cancer patients. Pain is characterised as somatic or neuropathic, and the total pain experience is often mixed. Conventional opioids are the backbone of analgesic treatment but are most often not sufficient in alleviating neuropathic pain, common in cervical cancer. Accumulating evidence of the advantage of methadone compared to conventional opioids, due to agonist action at both μ and q opioid receptors, N-methyl-D-aspartate (NMDA) antagonist activity and the ability to inhibit the reuptake of monoamines has been demonstrated. We hypothesised that, with these properties’, methadone might be a good option for the treatment of neuropathic pain in patients with cervical cancer. Material and Methods: Patients with cervical cancer stages ll-lll were enrolled in this randomized controlled trial. A comparison was made between methadone versus immediate release morphine (IR morphine), with increasing doses until pain was controlled. Inclusion-period was from October 3rd to December 31st 2020, and the total patient-study period was 12 weeks. Pain intensity was assessed according to the Numeric Rating Scale (NRS) and Douleur Neuropathique (DN4). The primary objective was to determine whether methadone was clinically superior versus noninferior to morphine as an analgesic for the treatment of cancer related neuropathic pain in women with cervical cancer. Results: A total of 85 women were included; five withdrew and six died during the study period, leaving 74 patients completing the study. All participants showed a reduction in mean values of NRS and DN4 from the time of inclusion and to the end of the study period, for IR morphine and methadone 8.4–2.7 and 8.6–1.5, respectively (P < 0.001). The DN4 score mean reduction for Morphine and Methadone were 6.12–1.37 and 6.05–0, respectively (P < 0.001). Side effects were more common in the group of patients receiving IR morphine compared to the patients treated with methadone. Conclusion: We found that Methadone had a superior analgesic effect with good overall tolerability compared with morphine as a first-line strong opioid for the management of cancer-related neuropathic pain.
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
28

Tremblay, Suzanne. "Nada ou le féminin échoué 1." Filigrane 17, no. 2 (November 20, 2008): 164–73. http://dx.doi.org/10.7202/019426ar.

Повний текст джерела
Анотація:
Résumé À travers un récit clinique, l’auteure dresse le portrait d’une des vicissitudes du féminin, le repli dans le vide, la dormance, pour éviter la douleur liée à l’assomption des pulsions et à la perte.
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
29

Bustan, S. "Peut-on mesurer la souffrance liée à la douleur ?" Douleur et Analgésie 30, no. 4 (December 2017): 230–38. http://dx.doi.org/10.1007/s11724-017-0536-x.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
30

Hopman, WM, M. Buchanan, EG VanDenKerkhof, and MB Harrison. "Douleur et qualité de vie liée à la santé chez les personnes souffrant d'ulcères chroniques aux jambes." Maladies chroniques et blessures au Canada 33, no. 3 (June 2013): 187–95. http://dx.doi.org/10.24095/hpcdp.33.3.07f.

Повний текст джерела
Анотація:
Introduction L'ulcération veineuse de la jambe est associée à de la douleur et à une mauvaise qualité de vie liée à la santé (QVLS). Cette étude visait à définir les caractéristiques démographiques et cliniques associées à la douleur et à une diminution de la QVLS chez les patients présentant des ulcères veineux actifs. Méthodologie Les données de base obtenues dans le cadre de deux essais menés entre 2001 et 2007 (n = 564) ont été combinées. La douleur a été mesurée à l'aide de l'échelle numérique de la douleur (END), et la QVLS a été mesurée à l'aide du formulaire abrégé comportant 12 questions de l'Enquête sur la santé (SF-12), qui produit un sommaire de la composante physique (SCP) et un sommaire de la composante mentale (SCM). Les analyses ont notamment été effectuées par régression logistique (pour la douleur) et par régression linéaire (pour la QVLS). Résultats L'âge moyen était de 66,5 ans; 47 % étaient des hommes. Le score médian sur l'END était de 2,2 (sur 10) et les scores moyens du SCP et du SCM étaient respectivement de 38,0 et de 50,5 (les scores sont normalisés à une moyenne de 50, qui représente la QVLS moyenne). Le jeune âge, le fait de vivre avec d'autres personnes et l'arthrite ont été associés à la douleur. Un score plus faible pour le SCP a été associé au fait d'être une femme, aux ulcères d'origine veineuse/mixte, aux gros ulcères, aux ulcères de longue durée, aux maladies cardiovasculaires, à l'arthrite et la douleur intense. Un score plus faible pour le SCM a été associé au jeune âge, aux ulcères de longue durée, aux affections concomitantes et à la douleur intense. Conclusion Il convient de mener des recherches pour mettre à l'essai des stratégies d'atténuation de la douleur et d'amélioration potentielle de la QVLS chez les groupes à risque élevé.
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
31

Liu, Yan-Wen, Ying-Jung Chen, Yen-Hao Chen, and Ming-Yen Tsai. "Therapeutic Efficacy of Traditional Chinese Medicine Syndrome-Based Formulae to Neuropathic Pain Caused by Chemotherapy." Integrative Cancer Therapies 21 (January 2022): 153473542211210. http://dx.doi.org/10.1177/15347354221121095.

Повний текст джерела
Анотація:
Objective: Chemotherapy-induced neuropathic pain (CINP) is a troublesome complication of anti-cancer treatment. The aim of this retrospective study was to investigate the effectiveness of classic Chinese herbal formulae (CHF) Huang Qi Gui Zhi Wu Wu Tang (HQGZWWT) and Dang Gui Si Ni Tang (DGSNT) in the treatment of CINP. Materials and Methods: Douleur Neuropathique 4 (DN4) and Functional Assessment of Cancer Therapy-General (FACT-G) questionnaires were rated at baseline and after 3-monthly CHF treatment. Results: By searching through our medical records of all the CIPN patients from 2018 to 2019, we identified and enrolled 37 patients with Deficiency-Cold syndrome in the study, for whom the treatment of neuropathic pain by regular pharmacotherapies had failed or intolerable. At the third month evaluation with the DN4 questionnaire, 13 patients had symptomatic remission, 15 patients remained stable, and 9 patients had no response to CHF. The 3-month mean DN4 score was significantly higher than that at the baseline ( P < .001). After CHF treatment, significant differences in quality of life were noted in the physical, social, emotional, and functional well-being subscales, and in the total score, of the FACT-G ( P < .001). No adverse events or instances of disease progression were observed. Conclusions: The results of our small study are the first in the literature to show the clinical effectiveness of CHF for CINP. Combination of HQGZWWT and DGSNT is well tolerated and may offer the possibility to ameliorate CINP more than conventional care can. It merits further investigation.
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
32

Faretta, Elisa, and Cristina Civilotti. "Thérapie EMDR et psycho-oncologie : un pont entre le corps et l'esprit." Journal of EMDR Practice and Research 11, no. 4 (2017): 102E—117E. http://dx.doi.org/10.1891/1933-3196.11.4.102.

Повний текст джерела
Анотація:
Parmi les maladies potentiellement mortelles, le cancer est l'une des plus traumatisantes et des plus génératrices de détresse. Il impacte le sens même de l'identité de l'individu et perturbe chez lui des caractéristiques essentielles, en rapport direct avec la conscience de soi et le caractère unique de la personne. Il attaque l'intégrité physique des patients, amenant la question de la mort au premier plan, et peut mettre en cause directement leur sentiment d'appartenance aux micro- et macro-systèmes sociaux autour d'eux. Cet article souligne l'importance de comprendre que souffrance psychologique et douleur physique sont étroitement interconnectées et, dans le contexte de la psycho-oncologie, propose une perspective clinique basée sur l'approche de désensibilisation et de retraitement par les mouvements oculaires (EMDR), approche pour laquelle l'événement qu'est le cancer est inscrit dans l'histoire de vie du patient. L'EMDR est une approche thérapeutique fondée sur le modèle du traitement adaptatif de l'information (TAI). Le modèle TAI postule que la psychopathologie apparaît quand des expériences non traitées sont enregistrées dans leur propre réseau neuronal et se trouvent dans l'impossibilité de se connecter à d'autres réseaux plus adaptatifs. Dans cette perspective, on suppose que le noyau de la souffrance clinique est enchâssé dans ces souvenirs qui demeurent en suspens de façon dysfonctionnelle. Selon des articles scientifiques récents que nous présentons dans cet article, il semble que les traumas du passé et les traumas liés au cancer entretiennent un cercle vicieux entre la santé psychologique et physique de l'individu, et l'objectif de la thérapie EMDR est de briser ce cercle. De récentes recherches scientifiques avancent l'hypothèse que le thérapie EMDR est efficace au niveau psychologique comme au niveau physique. Cependant, à cause de l'hétérogénéité générale des protocoles de recherche, les résultats rapportés dans cet article soulignent la nécessité de mener d'autres recherches contrôlées afin de permettre une analyse plus complète.
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
33

Guillemin, Emmanuelle. "Identifier et prévenir la douleur liée à un soin effractif." Soins 60, no. 794 (April 2015): 42–45. http://dx.doi.org/10.1016/j.soin.2015.02.010.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
34

Stansal, A., I. Lazareth, M. D’Ussel, and P. Priollet. "Comment réduire la douleur liée à un ulcère de jambe ?" Journal des Maladies Vasculaires 41, no. 5 (September 2016): 315–22. http://dx.doi.org/10.1016/j.jmv.2016.07.004.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
35

Wanquet-Thibault, Pascale. "La douleur liée aux soins : effet de mode ou problématique quotidienne ?" Douleurs : Evaluation - Diagnostic - Traitement 14, no. 5 (October 2013): 219–20. http://dx.doi.org/10.1016/j.douler.2013.09.001.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
36

Cerutti, A., J. C. Vidal, and A. Lenoir. "Sensibilisation des agents à la douleur liée aux soins : rêve ou réalité ?" Le Pharmacien Hospitalier et Clinicien 49, no. 3 (September 2014): 221. http://dx.doi.org/10.1016/j.phclin.2014.04.032.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
37

Desmeules, J., and E. Collin. "Douleur et cancer." Douleur et Analgésie 32, no. 1 (March 2019): 1–2. http://dx.doi.org/10.3166/dea-2019-0044.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
38

de la Brière, Alice. "Douleur et cancer." La Revue de l'Infirmière 64, no. 210 (April 2015): 15. http://dx.doi.org/10.1016/j.revinf.2015.01.004.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
39

Laurent, Sophie. "Douleur du cancer." Douleurs : Évaluation - Diagnostic - Traitement 19, no. 3 (June 2018): 119–20. http://dx.doi.org/10.1016/j.douler.2018.05.007.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
40

Amestoy, A. "La douleur chez les personnes avec Trouble du Spectre de l’Autisme. État des lieux et perspectives." European Psychiatry 29, S3 (November 2014): 602. http://dx.doi.org/10.1016/j.eurpsy.2014.09.203.

Повний текст джерела
Анотація:
Longtemps ignorée, la douleur des personnes souffrant de pathologie mentale et troubles neuro-développementaux tels que les Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) est considérée comme l’une des plus difficiles à prendre en charge. La douleur non exprimée ne joue plus son rôle d’alerte à la menace vitale et contribue à l’augmentation de la mortalité liée à des pathologies somatiques dans ces populations dites vulnérables, notamment chez les adultes avec TSA [1,4], chez qui la prescription de psychotropes compliquent les mesures d’hétéro-évaluations classiques. Certaines études expérimentales ont montrés que ces groupes de patients présentent des particularités nociceptives avec des seuils à la nociception augmentés ou des réactions paradoxales, mais les résultats sont contradictoires [2]. Les causes de ces phénomènes sont mal comprises. Une atteinte des structures cérébrales impliquées dans l’intégration émotionnelle de la douleur (cortex préfrontal), une augmentation de l’activité opiacée, une dissociation paradoxale entre la réponse comportementale et les réactions neurovégétatives, des possibles anomalies des mécanismes excitateurs responsables de la sommation temporelle, ont contrebalancé les hypothèses plus psychopathologiques de troubles de l’expression de la douleur dans cette condition pathologiques développementales [1,3]. En effet, au-delà de l’atteinte des processus cognitifs, les troubles de la communication chez les personnes avec TSA sont à ce jour considérés comme la principale cible des interventions à mener dans les cadres psycho-éducatifs et thérapeutiques afin de mieux prévenir et dépister la douleur chez ces patients hautement vulnérables. Car si communiquer diminue la douleur, la douleur diminue, elle les capacités de communication déjà altérées dans ces troubles, d’où l’enjeu essentiel des stratégies d’aides à la communication ou communication augmentée, qui ne peuvent plus être considérées en 2014 comme un « si besoin… ».
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
41

Boudriga, O., A. Fazaa, S. Miladi, M. Sellami, K. Ouenniche, L. Souebni, S. Kassab, S. Chekili, K. Ben Abdelghani, and A. Laatar. "Évaluation de la pensée catastrophique liée à la douleur dans la polyarthrite rhumatoïde." Revue du Rhumatisme 88 (December 2021): A206. http://dx.doi.org/10.1016/j.rhum.2021.10.338.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
42

Gosset, Blandine, Emilie Dufour, Marie-Véronique Jonas, Brigitte Hiriart, Stéphanie Morelle, Isabelle Keirel, Valérie Longue, and Valérie Lamy. "La prévention de la douleur liée aux injections de toxine botulique chez l’enfant." Soins 57, no. 764 (April 2012): 21–24. http://dx.doi.org/10.1016/j.soin.2012.01.018.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
43

Sørensen, Bo Wagner. "La violence conjugale : simple symptôme ou geste planifié dans l’ordre social?" Service social 44, no. 2 (April 12, 2005): 165–80. http://dx.doi.org/10.7202/706698ar.

Повний текст джерела
Анотація:
Cet article porte sur l'explication à donner au phénomène de la violence conjugale; il met en évidence et analyse deux approches opposées. Selon la première le phénomène de la violence conjugale est vu comme le résultat malheureux et non intentionnel d'une douleur émotionnelle masculine qui résulte de certaines conditions structurelles. La deuxième met plutôt l'accent sur l'acte planifié et le discours sociaux pour expliquer en quoi cette forme particulière de violence est liée aux rapports de genre. À cette fin, l'auteur puise dans son propre matériel de recherche et d'expériences tiré de Nuuk, au Groenland.
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
44

Orbach, Daniel, Claudine Schmitt, Oya Sakiroglu, and Patrick Boutard. "Les douleurs liées au cancer chez l’enfant." Douleurs : Evaluation - Diagnostic - Traitement 8, no. 2 (April 2007): 81–89. http://dx.doi.org/10.1016/s1624-5687(07)88797-x.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
45

Bioy, A., and B. Lionet. "Mobilité psychique et douleur chronique : étude phénoménologique du vécu de 14 personnes souffrant de douleur chronique." Douleur et Analgésie 32, no. 3 (September 2019): 165–70. http://dx.doi.org/10.3166/dea-2019-0072.

Повний текст джерела
Анотація:
La douleur chronique atteint le sujet dans sa globalité. Par le passé, les études en psychologie se sont principalement intéressées aux facteurs de vulnérabilité : les facteurs individuels, les facteurs psychopathologiques et les facteurs émotionnels. Dorénavant, la recherche s’intéresse aux aspects protecteurs en tant qu’alternatives aux effets délétères de la douleur chronique. Nous présentons ici les résultats de notre étude sur la notion de mobilité psychique. Nous envisageons la mobilité psychique comme un mouvement du côté du sujet défini comme sa capacité à bouger dans ses représentations, ses investissements et son rapport à la douleur. La méthode est celle d’une recherche non interventionnelle portant sur le vécu de 14 personnes atteintes de douleur chronique. Deux entretiens de recherche sont réalisés à deux mois d’intervalle en amont de la prise en charge par une équipe douleur. Les données d’entretien sont exploitées en utilisant l’Interpretative Phenomenological Analysis. La structuration de la relation d’objet est appréciée à travers la Social Cognition Object Relation Scale. Le vécu de la douleur est évalué à l’ENS et à l’EVA. Les résultats montrent que l’impact délétère de la douleur chronique domine l’expression du vécu spontané. La mobilité psychique est malgré tout présente chez la majorité des répondants. Deux voies sont repérables. Elles passent toutes les deux par la demande de soin et l’investissement actif dans les soins. La première voie « identitaire » se poursuit à travers la capacité à se représenter dans l’avenir et à intégrer son identité de douloureux chronique. La seconde voie est celle de l’incertitude. Elle concerne le fait de ne plus chercher à contrôler systématiquement sa douleur pour faire face à l’incertitude et à l’angoisse qu’elle génère. La qualité de structuration de la relation d’objet est globalement corrélée avec la mobilité psychique, mais elle n’est pas une condition suffisante. L’absence de mobilité psychique est effectivement liée à un vécu d’aggravation des pics douloureux évalués à l’EVA. La prise en compte de la mobilité psychique est une dimension pertinente pour les psychologues exerçants en équipe douleur. Elle peut être intégrée à leur évaluation et constituer un levier intéressant dans le cadre des psychothérapies.
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
46

Ihadjadene, L., H. Ammour, C. Sedkaoui, A. Zeghoud, and R. Abdellaziz. "Douleur et cancer bronchique." Revue des Maladies Respiratoires 36 (January 2019): A202—A203. http://dx.doi.org/10.1016/j.rmr.2018.10.454.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
47

Vulser, C. "Douleur et cancer colorectal." Psycho-Oncologie 2, no. 3 (September 2008): 153–57. http://dx.doi.org/10.1007/s11839-008-0088-7.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
48

Mazzocato, Claudia. "Cancer, douleur et traitement." Revue Médicale Suisse 10, no. 415 (2014): 245–46. http://dx.doi.org/10.53738/revmed.2014.10.415.0245.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
49

Nusbaum, Fanny, Gérard Ribes, and Jacques Gaucher. "La douleur chronique : une dépression liée au déficit d'empathie et d'endocongruence. Apports de l'hypnose." Bulletin de psychologie Numéro 507, no. 3 (2010): 191. http://dx.doi.org/10.3917/bupsy.507.0191.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
50

Patout, M., E. Lhuillier, L. C. Molano, C. Viacroze, D. Benhamou, J. F. Muir, B. Lamia, and A. Cuvelier. "Douleur liée aux gaz du sang : rôle de la taille de l’aiguille et de l’anxiété." Revue des Maladies Respiratoires 31 (January 2014): A50. http://dx.doi.org/10.1016/j.rmr.2013.10.178.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Ми пропонуємо знижки на всі преміум-плани для авторів, чиї праці увійшли до тематичних добірок літератури. Зв'яжіться з нами, щоб отримати унікальний промокод!

До бібліографії