Artigos de revistas sobre o tema "Synthèse en sels fondues"

Siga este link para ver outros tipos de publicações sobre o tema: Synthèse en sels fondues.

Crie uma referência precisa em APA, MLA, Chicago, Harvard, e outros estilos

Selecione um tipo de fonte:

Veja os 19 melhores artigos de revistas para estudos sobre o assunto "Synthèse en sels fondues".

Ao lado de cada fonte na lista de referências, há um botão "Adicionar à bibliografia". Clique e geraremos automaticamente a citação bibliográfica do trabalho escolhido no estilo de citação de que você precisa: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

Você também pode baixar o texto completo da publicação científica em formato .pdf e ler o resumo do trabalho online se estiver presente nos metadados.

Veja os artigos de revistas das mais diversas áreas científicas e compile uma bibliografia correta.

1

Bermis, P., P. Chaudouet, F. Weiss, J. P. Sénateur e J. C. Joubert. "Synthèse dans les sels fondus de cristallites d'YBa2CU3O7-x et d'HoBa2CU3O7-x sous forme de plaquettes bien individualisées et orientation sous champ magnétique". Journal de Physique III 1, n.º 11 (novembro de 1991): 1711–21. http://dx.doi.org/10.1051/jp3:1991224.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
2

Hercouet, A., e M. Le Corre. "UTILISATION DU BROMHYDRATE DE TRIPHÉNYLPHOSPHINE POUR LA SYNTHÈSE DE SELS D'ALKYLTRIPHÉNYLPHOSPHONIUM". Phosphorous and Sulfur and the Related Elements 29, n.º 1 (janeiro de 1987): 111–13. http://dx.doi.org/10.1080/03086648708072844.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
3

Bril, Marc Van Den, e Robert Fuks. "Synthèse de nouvelles propenanidines n-substituées a partir de sels de nitrilium[1]". Bulletin des Sociétés Chimiques Belges 89, n.º 6 (1 de setembro de 2010): 433–39. http://dx.doi.org/10.1002/bscb.19800890605.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
4

Kacha, S., M. S. Ouali e S. Elmaleh. "Élimination des colorants des eaux résiduaires de l'industrie textile par la bentonite et des sels d'aluminium". Revue des sciences de l'eau 10, n.º 2 (12 de abril de 2005): 233–48. http://dx.doi.org/10.7202/705279ar.

Texto completo da fonte
Resumo:
L'industrie textile utilise des colorants de synthèse toxiques qui polluent ses eaux résiduaires avec, parfois, des flux importants. Les procédés traditionnels les éliminent mal : ils sont peu iodégradables et la seule floculation, par exemple par des sels de fer, donne des résultats insuffisants. Or, en Algérie, la réutilisation agricole des eaux usées même industrielles est devenue une impérieuse nécessité. Le procédé proposé repose sur l'utilisation de sels d'aluminium ou, mieux encore, un polyhydroxyaluminium, associés à une bentonite de forage très fine présentant l'avantage d'être localement disponible et peu coûteuse. Quatre colorants ont été testés. Ils appartiennent à deux grandes familles : les colorants acides d'une part, Jaune Supranol 4GL et Vert Nylomine C8B et les colorants dispersifs d'autre part, Rouge Foron RDGL et Violet Foron S3RL. Les essais montrent que, si la bentonite seule ou les sels d'aluminium seuls présentent des efficacités insuffisantes, ces derniers du fait d'une mauvaise décantabilité des microflocs formés, l'association bentonite-aluminium permet d'éliminer les colorants en quasi totalité avec une excellente décantabilité. Les concentrations optimales à mettre en oeuvre sont relativement basses, de l'ordre de 13 mg/l de Al3+ et 250 mg/l de bentonite. Les coûts d'exploitation sont donc très raisonnables. Sur un effluent industriel réel, le procédé permet de passer d'une DCO de 770 mg/l à moins de 30 mg/l.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
5

Guen, F. Robin-Le, M. C. Senechal-Tocquer, D. Senechal e B. Caro. "Voie d’accès aux sels de pyrylium γ-benchrotréniques synthèse des premiers sels de pyrylium organométalliques à cycles condensés Etude RMN et application à la synthèse de nouveaux complexes du benzène chrometricarbonyle". Journal of Organometallic Chemistry 545-546 (janeiro de 1997): 357–68. http://dx.doi.org/10.1016/s0022-328x(97)00369-0.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
6

Karila, L. "Les nouveaux produits de synthèse : données cliniques et pistes thérapeutiques". European Psychiatry 30, S2 (novembro de 2015): S59. http://dx.doi.org/10.1016/j.eurpsy.2015.09.164.

Texto completo da fonte
Resumo:
Les nouveaux produits de synthèse (NPS) ont modifié la scène des drogues depuis 2007. Sous la dénomination d’euphorisants légaux ou végétaux, de produits pour la recherche chimique, de sels de bains ou d’encens, leur diffusion se fait principalement via Internet, et oriente la demande des usagers. Les NPS constituaient généralement une alternative « légale » aux substances psychoactives contrôlées et réglementées. Les cathinones et les cannabinoïdes de synthèse représentent plus des deux tiers des NPS déclarés au système d’alerte précoce de l’Union européenne. D’autres NPS miment les effets d’autres drogues illicites (opiacés, kétamine, LSD…). L’usage de ces produits n’est pas sans conséquence sur le plan somatique, psychologique, addictologique et social. Le retour de la voie intraveineuse (slam) est à prendre en compte en raison de la diffusion des risques infectieux potentiels. La diffusion rapide des NPS a contraint les pays membres de l’Union européenne à adapter leur réponse face aux nouveaux dangers qu’elles pourraient entraîner. Nous proposons de présenter les données cliniques récentes concernant ces drogues et des pistes thérapeutiques pour tout praticien confronté à ce nouveau problème de consommation émergent.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
7

Stenlake, J. "Synthèse et étude préliminaire de quelques arylpropanonamines substitués sur le cycle et leurs sels quaternaires". European Journal of Medicinal Chemistry 24, n.º 6 (dezembro de 1989): 591–97. http://dx.doi.org/10.1016/0223-5234(89)90026-3.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
8

Cottencin, O. "Actualités sur les nouvelles drogues de synthèse". European Psychiatry 30, S2 (novembro de 2015): S58—S59. http://dx.doi.org/10.1016/j.eurpsy.2015.09.163.

Texto completo da fonte
Resumo:
Les nouvelles drogues de synthèse (cannabinoïdes et cathinones de synthèse) sont de nouveaux « euphorisants légaux » (legal high) qui sont vendus sur Internet pour un usage principalement récréatif qu’il soit privé ou public. Les cannabinoïdes de synthèse sont des produits à base de plantes psychoactives chimiquement modifiées qui imitent les effets du cannabis lors de leur usage. Ces drogues sont disponibles sur Internet ou en boutique vendues comme encens ou désodorisant… ceci afin de contourner la loi précisant bien l’interdiction de les consommer à tous les stades de la vente not for human consumption. La cathinone est un dérivé naturel des amphétaminiques, analogue de la betaketone, une amphétamine que l’on trouve dans les feuilles de Catha edulis. Les cathinones de synthèse sont dérivés des phénylalkylamines, et répondent aux propriétés des amphétamines lorsqu’on les consomme. Mais, elles sont vendues en ligne sous l’appellation de « sels de bain » également pour contourner la loi. L’absence de risques juridiques, la facilité d’obtention de ces médicaments, le coût modéré, et leur disponibilité sur Internet sont les principaux critères d’attractivité et d’intérêt pour les consommateurs qui ne voient dans ces nouveaux produits que des drogues entactogènes et récréatives, voire une certaine sécurité d’usage. Toutefois, le nombre de personnes intoxiquées rencontrées aux urgences en nette augmentation et les alertes internationales sont importantes. Aujourd’hui, il est enfin admis qu’il existe des conséquences graves tant sur le plan de la santé que sur le plan psychosocial en relation directe avec leur consommation, avec de surcroît un potentiel addictif non négligeable. Nous proposons au travers des présentations de trois orateurs venus d’horizon divers mais tous interpellés par l’usage de ces nouvelles drogues, de faire le point sur l’usage, l’addiction, la clinique et les thérapeutiques à proposer ; de faire le point sur leur impact en termes épidémiologiques en France et en Europe et de conclure avec les incidents et accidents rencontrés aux urgences aujourd’hui rapportés pour alerter les médecins concernés par l’urgence qu’elle soit psychiatrique ou somatique.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
9

Thiebaut, Sylvie, Christine Gerardin-Charbonnier e Claude Selve. "Etude du réarrangement de Beckmann des sels d'OTDP des oximes de cétones aromatiques et applications en synthèse". Tetrahedron 55, n.º 5 (janeiro de 1999): 1329–40. http://dx.doi.org/10.1016/s0040-4020(98)01122-3.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
10

Goethals, E., e P. De Radzitzky. "Réactions du Sulfoxyde de Diméthyle II - Synthèse des sels de diméthyl-phénacyl-sulfonium; hydrolyse et pyrolyse de ces corps". Bulletin des Sociétés Chimiques Belges 73, n.º 5-6 (2 de setembro de 2010): 579–84. http://dx.doi.org/10.1002/bscb.19640730524.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
11

Babineau, Daniel, Dominique Chartray e Roland Leduc. "Étude comparative de deux floculants pour le traitement physicochimique d'une eau usée municipale : chitosane et polymère de synthèse". Water Quality Research Journal 43, n.º 2-3 (1 de maio de 2008): 219–29. http://dx.doi.org/10.2166/wqrj.2008.025.

Texto completo da fonte
Resumo:
Abstract Le traitement des eaux usées municipales par voie physico-chimique requiert généralement l'utilisation d'un coagulant à base de sels métalliques et d'un floculant (ou aide-coagulant) synthétique. L'application du concept de développement durable dans le traitement des eaux privilégie une approche utilisant des produits renouvelables tels les biopolymères naturels. Des essais avec du chitosane (biopolymère naturel) comme floculant ont été effectués à l'échelle du laboratoire (jar test) et à l'échelle réelle (station municipale de type physico-chimique) afin de mieux comprendre les particularités liées à l'utilisation de ce produit naturel lors du traitement des eaux. Les essais à l'échelle réelle réalisés dans deux filières parallèles de traitement ont comparé l'utilisation de la combinaison alun et polymère de synthèse anionique (AL/PS) à la combinaison alun et chitosane (AL/CH). Des abattements de la DCO de 87 %, des MES de 95 % et de 93 % pour le Ptot ont été observés avec la combinaison AL/CH. Ces résultats d'abattement de la DCO et des MES sont semblables à ceux obtenus dans la filière de traitement AL/PS. Certains essais indiquent un dosage de coagulant (alun) inférieur de 24,8 % avec la combinaison AL/CH. L'abattement du Ptot est constamment plus élevé avec la combinaison AL/PS en raison du dosage plus élevé de coagulant.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
12

Elissondo, Bernard, Jean-Baptiste Verlhac, Jean-Paul Quintard e Michel Pereyre. "Préparation d'aminométhyltributylétains par stannylation de sels d'immonium au moyen du chlorure de tributylstannylmagnésium. Applications à la synthèse de β-aminoalcools". Journal of Organometallic Chemistry 339, n.º 3 (fevereiro de 1988): 267–75. http://dx.doi.org/10.1016/s0022-328x(00)99388-4.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
13

Sliwa, Henri, e Lassina Ouattara. "Sels deN-alcoxyquinoléinium et d'isoquinoléinium porteurs d'une fonction cétone dans leur chaîne alcoxyle: Synthèse et réactivité vis-à-vis d'amines secondaires". Journal of Heterocyclic Chemistry 24, n.º 6 (novembro de 1987): 1617–20. http://dx.doi.org/10.1002/jhet.5570240623.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
14

Khadraoui, Habib, Hélène Gillier, Driss El Manouni, Yves Leroux, Alain Neuman, Thierry Prangé, Jean-Paul Slvestre e Nguyen Quy Dao. "SYNTHèSE ET éTUDE STRUCTURALE D'ACIDES DIHYDROXYTéTRAPHOSPHONIQUES ET DE SELS DE CES ACIDES. II: SEL DE SODIUM DE L'ACIDE 1,6-DIHYDROXYDROXYHEXYLIDENE-1,1,6,6-TéTRAPHOSPHONIQUE (DHHTP)". Phosphorus, Sulfur, and Silicon and the Related Elements 127, n.º 1 (1 de agosto de 1997): 67–79. http://dx.doi.org/10.1080/10426509708040497.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
15

Sliwa, Henri, Clarisse Randria-Raharimanana e Lassina Ouattara. "Sels deN-alcoxyquinoléinium et deN-alcoxyisoquinoléinium porteurs d'une fonction ester dans leur chaine alcoxyle: Synthèse et réactivité vis-a-vis des ions cyanure". Journal of Heterocyclic Chemistry 27, n.º 3 (março de 1990): 627–30. http://dx.doi.org/10.1002/jhet.5570270328.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
16

Agbodan, Kokou Agbékonyi, Oudjaniyobi Simalou, Gneiny Whad Tchani e Koffi Jondo. "Etude de l’influence de la basicité sur l’enthalpie de réaction des sels N-méthoxycarbonyl-(oxy)-pyridiniums". International Journal of Biological and Chemical Sciences 14, n.º 4 (17 de agosto de 2020): 1489–98. http://dx.doi.org/10.4314/ijbcs.v14i4.26.

Texto completo da fonte
Resumo:
Les hétérocycles sont importants, aussi bien dans les domaines biologique, médicinal et thérapeutique (vitamines, hormones, antibiotiques, etc), que dans le secteur industriel et technologique (inhibiteurs de corrosion, colorants, agents stabilisants, pesticides, herbicides. Les chloroformiates ou chlorocarbonates sont les esters dérivés de l’acide chloroformique. La chimie des N-oxydes hétérocycliques (pyridine et N-oxydes) a connu un important développement au cours des dernières années. L’objectif principal du présent travail est l’étude de l’action du métoxycarbonylchloride sur la pyridine et certains de ses dérivés. Après avoir trouvé les conditions optimales, de nouveaux composés à base de pyridine ont été synthétisés. En remplaçant l’ion chlorure par d’autres ions, les produits synthétisés ont été cristallisés avec un bon rendement. La structure des produits a été caractérisée à l’aide de la spectroscopie infra rouge et la résonnance magnétique nucléaire. Spécifiquement, l’influence de la basicité du noyau hétérocyclique sur les enthalpies de formation des sels produits a été étudiée. En conclusion, la réaction chimique de formation est exothermique avec ΔH° < 0 pour tous les sels étudiés. En utilisant les constantes de Hammett sur le noyau de la pyridine, l’étude a monté que ces chaleurs de réaction dépendent de la basicité du noyau hétérocyclique. En perspective on peut envisager une étude de l’influence de la basicité des différents noyaux pyridiniques sur les effets de conjugaison polaire directe sur le groupe azoté dans les sels N-méthoxycarbonyl-(oxy)-pyridiniums.Mots clés: Pyridine N-Oxyde, chloroformiates, synthèse, constante de Hammett. English Title: Study of the influence of basicity on the enthalpy of reaction of N-methoxycarbonyl- (oxy) -pyridinium salts Heterocycles are important, as well in the biological, medicinal and therapeutic fields (vitamins, hormones, antibiotics, etc.), as in the industrial and technological sector (corrosion inhibitors, dyes, stabilizing agents, pesticides, herbicides). Chloroformates or chlorocarbonates are esters derived from chloroformic acid. The chemistry of heterocyclic N-oxides (pyridine and N-oxides) has experienced significant development in recent years. The main objective of this work is to study the action of metoxycarbonylchloride on pyridine and some of its derivatives. After finding the optimal conditions, new pyridine-based compounds were synthesized. By replacing the chloride ion with other ions, the synthesized products have been crystallized with good yield. Specifically, the influence of the basicity of the heterocyclic nucleus on the enthalpies of salt formation produced has been studied. The enthalpies formation of salt produced have been determined. In conclusion, the chemical reaction of formation is exothermic with ΔH ° < 0 for all the salts studied. Using Hammett's constants on the pyridine nucleus, the study has shown that these reaction heats depend on the basicity of the heterocyclic nucleus. In perspective, we can study the influence of the basicity of the different pyridine rings on the effects of direct polar conjugation on the nitrogen group in the N-methoxycarbonyl- (oxy) -pyridinium salts.Keywords: Pyridine N-Oxide, chloroformates, synthesis, Hammett constant.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
17

Khadraoui, Habib, Driss El Manouni, Yves Leroux, Alain Neuman, Hélène Gillier, Thierry Prangé, Jean-Paul Silvestre e Nguyen Quy Dao. "SYNTHÈSE ET ÉTUDE STRUCTURALE D′ACIDES DIHYDROXYTÉTRAPHOSPHONIQUES ET DE SELS DE CES ACIDES. 1: SEL DE CUIVRE DE L′ACIDE 1,6-DIHYDROXYHEXYLIDENE-1,1,6,6-TÉTRAPHOSPHONIQUE (DHHTP)". Phosphorus, Sulfur, and Silicon and the Related Elements 114, n.º 1-4 (1 de julho de 1996): 161–71. http://dx.doi.org/10.1080/10426509608046423.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
18

Amzil, Jamal, Jean-Marie Catel, GÉRard Le Coustumer, Yves Mollier, Jean-Pierre Sauvé e Et Serge Flandrois. "Conducteurs Organiques: Synthèse, structure et études physiques de sels de l'anion radical du tétracyanoquinodiméthane avec des cations dithiole-1, 2 ylium et disélénole-1, 2 ylium". Molecular Crystals and Liquid Crystals 133, n.º 3-4 (março de 1986): 333–53. http://dx.doi.org/10.1080/00268948608080824.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
19

Silvestre, Jean-Paul, Habib Khadraoui, Hélène Gillier, Driss El Manouni, Yves Leroux, Alain Neuman, Thierry Prangé e Nguyen Quy Dao. "SYNTHÈSE ET ÉTUDE STRUCTURALE D'ACIDES DIHYDROXYTÉTRAPHOSPHONIQUES ET DE SELS DE CES ACIDES. III: UN CAS D'ISOMORPHISME ENTRE LE SEL DE POTASSIUM ET L'ACIDE 1,6-DIHYDROXYHEXYLIDÈNE-1,1,6,6-TÉTRAPHOSPHONIQUE (DHHTP) HYDRATÉ". Phosphorus, Sulfur, and Silicon and the Related Elements 170, n.º 1 (1 de março de 2001): 91–113. http://dx.doi.org/10.1080/10426500108040588.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
Oferecemos descontos em todos os planos premium para autores cujas obras estão incluídas em seleções literárias temáticas. Contate-nos para obter um código promocional único!

Vá para a bibliografia