Literatura científica selecionada sobre o tema "Récompenses naturelles"

Crie uma referência precisa em APA, MLA, Chicago, Harvard, e outros estilos

Selecione um tipo de fonte:

Consulte a lista de atuais artigos, livros, teses, anais de congressos e outras fontes científicas relevantes para o tema "Récompenses naturelles".

Ao lado de cada fonte na lista de referências, há um botão "Adicionar à bibliografia". Clique e geraremos automaticamente a citação bibliográfica do trabalho escolhido no estilo de citação de que você precisa: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

Você também pode baixar o texto completo da publicação científica em formato .pdf e ler o resumo do trabalho online se estiver presente nos metadados.

Artigos de revistas sobre o assunto "Récompenses naturelles"

1

Peacock, Shelley, Bharati Sethi, Allison Williams, Wendy Duggleby, Melanie Bayly, Jenny Swindle, Jenny Ploeg e Maureen Markle-Reid. "Older Adult Spouses with Multiple Chronic Conditions: Challenges, Rewards, and Coping Strategies". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 36, n.º 2 (28 de março de 2017): 209–22. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980817000095.

Texto completo da fonte
Resumo:
RÉSUMÉUn manque de recherche explore comment les conjoints des personnes âgées avec de multiples affections chroniques confèrent un sense à leur expérience de la prestation de soins. Dans le cadre de cette étude, nous avons posé la question suivante: Quelle est l’expérience des aidants naturels pour les personnes atteintes de maladies chroniques multiples? Nous avons appliqué l’approche descriptive interprétative de Thorne, en interviewant 18 conjoints qui ont fourni une riche description de leurs expériences de soins; les entrevues ont été transcrites textuellement et analysées thématiquement. Les thèmes ont été catégorisés en fonction des difficultés rencontrées, des récompenses obtenues et des stratégies de soutien employées par les participants à la prestation de soins pour les conjoints souffrant de maladies chroniques multiples. Les résultats uniques portent sur les défis inhérents à la prise de décision dans le contexte de maladies chroniques multiples. Cet article commence à combler l’écart dans la littérature sur l’expérience des soins dans le contexte de multiples maladies chroniques.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
2

Labbé St-Vincent, Simon, e André Blais. "Le vote à l’Élection d’à côté". Articles 35, n.º 1 (24 de março de 2016): 49–71. http://dx.doi.org/10.7202/1035792ar.

Texto completo da fonte
Resumo:
Nous avons mené une expérience électorale hors laboratoire. Un total de 1065 citoyens du Québec ont voté en ligne lors de six élections, six jours consécutifs, sous deux différents systèmes électoraux au cours de la campagne électorale provinciale au Québec en mars et avril 2014. Les électeurs devaient choisir entre les six principaux partis provinciaux. Afin qu’ils considèrent avec sérieux les résultats de nos élections, nous offrions un incitatif « hybride » basé partiellement sur leur appréciation « naturelle » de chaque parti et partiellement sur le succès de leurs partis préférés à l’élection. Également, plus ils participaient à une grande proportion des élections, plus ils étaient récompensés. Cet incitatif consistait en des points, chaque point donnant une chance de gagner un des six prix de 1000 $. L’objectif principal de l’étude était de comparer le vote entre deux systèmes électoraux, le système pluralitaire et le système proportionnel. La règle proportionnelle est basée sur le quota de Hare qui est appliqué à trois circonscriptions de quatre sièges. Sous le système pluralitaire, il y a douze circonscriptions avec un siège chacune. Nous trouvons davantage de désertions stratégiques sous le système pluralitaire, mais la différence est petite. De façon plus surprenante, nous observons un effet d’entraînement (ralliement au parti le plus fort) de même importance que la tendance à la désertion stratégique. En conclusion, nous discutons des avantages et des limites des expériences hors laboratoire.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
3

Trébuchon, Jean-François. "Bois et Forêts des Tropiques, numéros spéciaux et nouveau comité éditorial". BOIS & FORETS DES TROPIQUES 356 (4 de setembro de 2023): 3. http://dx.doi.org/10.19182/bft2023.356.a37245.

Texto completo da fonte
Resumo:
En 2022, deux grandes réunions consacrées à l’Agroforesterie se sont tenues : l’Euraf 2022, du 16 au 20 mai 2022, 6e Conférence européenne d’agroforesterie, en Italie ; et le 5e Congrès mondial de l'agroforesterie, du 17 au 20 juillet 2022 au Canada. Les organisateurs du Congrès mondial de l’Agroforesterie (Bissonnette et al.) ont joué le jeu en relayant l’appel à publier dans un numéro spécial de la revue Bois et Forêts des Tropiques. Quelques conférenciers présentaient des résultats de leurs travaux dans les zones méditerranéennes ou tropicales. Les auteurs ayant tenu les délais et les exigences de la revue voient leur engagement récompensé par la publication dans un numéro spécial qui s’étendra sur deux numéros Le nombre d’articles ayant été plus grand que la capacité d’un volume, quelques articles seront publiés dans le numéro suivant. En 2023, la réunion IRG54 du Groupe international de recherche sur la protection du bois s’est tenue du 28 mai au 1er juin 2023 en Australie. Certains articles présentés lors de la session spéciale sur « Les bois tropicaux : chimie de la durabilité naturelle et conférée » seront évalués et publiés pour un prochain numéro spécial consacré à la durabilité des bois. La soumission des manuscrits approche de l’échéance et les auteurs peuvent toujours proposer leurs travaux. Pendant ce temps, la revue Bois et Forêts des Tropiques a renouvelé en grande partie le comité éditorial en accueillant de nouvelles personnes sélectionnées pour accompagner la revue et y siéger en tant que membre. Elles représentent un échantillon de la diversité des recherches forestières appliquées qui sont publiées dans la revue. Nous les remercions de l’attention que chacune d’elles porte à la mission de la revue. Comme l’expose leur mission, nous les encourageons de nouveau à poursuivre l’amélioration des articles soumis et publiés, la proposition de manuscrits de leur entourage de doctorants et de chercheurs confirmés, et la suggestion de relecteurs internationaux potentiels. Le comité éditorial est constitué pour une durée de trois années.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.

Teses / dissertações sobre o assunto "Récompenses naturelles"

1

Vicq, Eléonore. "Modulation nicotinique de l'activité dopaminergique et des comportements motivés". Electronic Thesis or Diss., Sorbonne université, 2024. http://www.theses.fr/2024SORUS135.

Texto completo da fonte
Resumo:
Le tabagisme, qui concerne un milliard de personnes à travers le monde, est à l’origine de plus de 8 millions de décès évitables par an, et constitue ainsi un enjeu sanitaire majeur. La nicotine, principal composé actif du tabac, agit au niveau du système nerveux en se liant aux récepteurs nicotiniques de l’acétylcholine (nAChR). Cette liaison produit de manière concomitante des effets récompensants et aversifs, permettant respectivement de promouvoir et limiter la consommation de tabac. Les nAChR sont exprimés au niveau du système de la récompense, notamment l’aire tegmentale ventrale (VTA), mais également dans de nombreuses autres régions cérébrales perturbées par la nicotine. L’objectif de mes travaux de thèse a été d’étudier l’effet de la nicotine sur deux voies cérébrales centrées sur la VTA et non canoniques : la voie reliant noyau interpédonculaire (IPN) et la VTA d’une part, et la voie projetant de la VTA vers le claustrum (CLA) d’autre part. J’ai dans un premier temps étudié l’implication de l’IPN dans le renforcement à la nicotine. Nous avons montré que les neurones de l’IPN répondent de manière hétérogène à la nicotine, et découvert qu’ils sont sensibles à de faibles doses de nicotine qui n’activent pas la VTA. A l’aide de nouveaux outils chémogénétiques que j’ai développés, nous avons mis en évidence que les nAChR contenant β4 de l’IPN jouent un rôle de frein sur la réponse à la nicotine dans la VTA, et diminuent ainsi l’effet récompensant de la drogue. L’IPN ne jouerait donc pas uniquement un rôle dans l’aversion mais également dans le renforcement à la nicotine. Dans un second temps, j’ai étudié comment une exposition prolongée à la nicotine modifie les interactions sociales, et comment la voie VTA-CLA pourrait participer à ces perturbations comportementales. Nous avons observé qu’une exposition chronique à la nicotine produit une augmentation de la saillance d’un stimulus social nouveau dans une tâche trois-chambres, se traduisant par une augmentation du temps passé avec le nouveau congénère. De plus, l’activation optogénétique de la voie VTA-CLA induit une perte de la préférence pour le stimulus social nouveau dans la tâche trois-chambre, tandis que la stimulation optogénétique non contingente reproduit les effets comportementaux d’une exposition prolongée à la nicotine. La voie VTA-CLA semble donc impliquée dans la saillance pour de nouveaux stimuli sociaux, et cette fonction serait perturbée par la nicotine chronique. L’ensemble de ces travaux permet de mettre en évidence l’importance de ces deux nouvelles voies non canoniques dans l’addiction à la nicotine
Smoking affects one billion people worldwide, and is responsible for over 8 million preventable deaths a year, making it a major health concern. Nicotine, the main active compound in tobacco, acts on the nervous system by binding to nicotinic acetylcholine receptors (nAChRs). There is a wide diversity of nAChR subunits (��2 to 10 and β2 to 4) which assemble in different combinations to form pentameric receptors with different biophysical properties and localizations. Nicotine concomitantly produces rewarding and aversive effects, promoting and limiting nicotine consumption, respectively. While nAChRs are expressed in the reward system, notably the ventral tegmental area (VTA), they are also present in many other brain regions susceptible to nicotine-induced disruptions. The aim of my thesis work was to investigate the involvement of two non-canonical VTA-connected brain pathways in nicotine addiction: the pathways linking the interpeduncular nucleus (IPN) and the VTA, and the one connecting the VTA to the claustrum (CLA). I first studied the involvement of the IPN in nicotine reinforcement. We showed that IPN neurons respond heterogeneously to nicotine, and discovered that they are sensitive to low doses of nicotine that do not activate the VTA. Using new chemogenetic tools that I have developed, we have shown that β4-containing nAChRs of the IPN act as a brake on the response to nicotine in the VTA, thereby reducing the rewarding effects of the drug. The IPN would therefore contribute not only to aversion but also to nicotine reinforcement. Secondly, I studied how prolonged exposure to nicotine alters social interactions, and the potential involvement of the VTA-CLA pathway in these behavioral perturbations. We showed that chronic nicotine exposure increased the saliency of a novel social stimulus in a three-chamber task, resulting in an increased interaction time with novel conspecifics. Moreover, optogenetic activation of the VTA-CLA pathway induced a loss of preference for the novel social stimulus, while non-contingent optogenetic stimulation replicated the behavioral effects of prolonged nicotine exposure. Therefore, the VTA-CLA pathway seems to be involved in the saliency for new social stimuli, and this function may be disrupted by chronic nicotine exposure. Taken together, these studies highlight the importance of these two non-canonical pathways in nicotine addiction
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
2

Reisiger, Anne-Ruth. "Pathologie du système de récompense : effets à long terme d’une exposition chronique à la nicotine et au sucrose". Thesis, Bordeaux 1, 2013. http://www.theses.fr/2013BOR14870/document.

Texto completo da fonte
Resumo:
La prise volontaire de nicotine augmente l'excitabilité de la voie ILCx-BNST, entraînant une hyperactivité des neurones DA de l’ATV. Dans une première partie, l'objectif était d’étudier les neuroadaptations de la voie ILCx-BNST induites par l'auto-administration intraveineuse (AAIV) de nicotine. Les récepteurs cannabinoides CB1 contrôlent les propriétés renforçantes de la nicotine. Par conséquent, nous avons examiné le rôle des récepteurs CB1 du BNST. Nous montrons que l'acquisition de l’AAIV de nicotine est associée à une facilitation persistante de l'induction d’une potentialisation à long terme (LTP) CB1-dépendantes des synapses ILCx-BNST. La stimulation électrique du ILCx favorise également la persistance du comportement de recherche de nicotine pendant les périodes où la drogue n'est pas disponible. En outre, en utilisant la pharmacologie intra-BNST, nous montrons que la stimulation des récepteurs CB1 du BNST au cours de l’acquisition de lAAIV augmente la sensibilité aux stimuli associés à la nicotine. L’idée qu’il existe un appétit incontrôlable pour les aliments palatables, en dépit des conséquences négatives. Dans une seconde partie, notre projet a porté sur le rôle des neurones dopaminergiques (DA) de l’ATV dans la perception d’un stimulus aversif chez l’animal exposé au sucrose. Nos résultats indiquent que le sucrose augmente l'activité spontanée des neurones DA de la VTA. En outre, si un choc électrique provoque une inhibition presque complète de l'activité de VTA neurones DA chez les rats témoins, le sucrose perturbe la signalisation d'un stimulus aversif, indépendamment de l’état calorique du rat
Learning mechanisms associated with active responding for nicotine enhanced the excitability of the ILCx-BNST pathway. The objective of this project was to better understand the involvement of the ILCx-BNST pathway in nicotine self-administration. Since the endocannabinoid system controls nicotine reinforcement and nicotine-induced synaptic modifications, we examined the role of CB1 receptors in the BNST. We showed that acquisition of nicotine IVSA was associated with a persistent facilitation of LTP induction at ILCx-BNST synapses. Behaviorally, electrical stimulation temporarily increased excessive responding to nicotine when nicotine was not available. Moreover, using intra-BNST pharmacology, we revealed that stimulation of BNST CB1 receptors enhanced sensitivity to nicotine-paired cue. In contrast, after a prolonged history of nicotine intake, it blocked drug-seeking in a reinstatement model of relapse. Drug addiction is partly due to the inability to stop using despite negative consequences. The hypothesis that palatable food induces similar uncontrolled consumption is becoming more widespread. As drug addiction is known to increases activity of VTA DA neurons, we aimed to examine whether exposure to sucrose would induce similar neuronal modifications and impair the capacity to respond to an aversive stimulus. We found that sucrose enhanced spontaneous activity of DA VTA neurons. In addition, while a footshock caused a nearly complete inhibition of activity of VTA DA neurons in control rats, sucrose disrupted signaling of an aversive stimulus. These modifications were independent from the caloric state of the rats
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
Oferecemos descontos em todos os planos premium para autores cujas obras estão incluídas em seleções literárias temáticas. Contate-nos para obter um código promocional único!

Vá para a bibliografia