Siga este link para ver outros tipos de publicações sobre o tema: Points de contrôle immunitaires.

Artigos de revistas sobre o tema "Points de contrôle immunitaires"

Crie uma referência precisa em APA, MLA, Chicago, Harvard, e outros estilos

Selecione um tipo de fonte:

Veja os 50 melhores artigos de revistas para estudos sobre o assunto "Points de contrôle immunitaires".

Ao lado de cada fonte na lista de referências, há um botão "Adicionar à bibliografia". Clique e geraremos automaticamente a citação bibliográfica do trabalho escolhido no estilo de citação de que você precisa: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

Você também pode baixar o texto completo da publicação científica em formato .pdf e ler o resumo do trabalho online se estiver presente nos metadados.

Veja os artigos de revistas das mais diversas áreas científicas e compile uma bibliografia correta.

1

Dubois, Manon, Camille Ardin, Fanny André, Arnaud Scherpereel e Laurent Mortier. "L’immunothérapie, une révolution en oncologie". médecine/sciences 35, n.º 12 (dezembro de 2019): 946–48. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/2019226.

Texto completo da fonte
Resumo:
L’utilisation des inhibiteurs de points de contrôle immunitaire a révolutionné la prise en charge et le pronostic de nombreux patients atteints de cancer. L’arrivée de ces nouveaux traitements s’est accompagnée de la découverte de nouveaux effets indésirables nécessitant des prises en charge spécifiques. De plus, l’évolution tumorale et sa surveillance sous immunothérapie est différente de celle sous traitements classiques, et ont nécessité une adaptation des critères radiologiques et du suivi des lésions tumorales. De nombreuses autres cibles thérapeutiques existent, et pourraient potentiellement être associées aux inhibiteurs des points de contrôle immunitaires. Il existe donc encore de nombreux défis à relever afin de mieux comprendre et d’optimiser l’utilisation de ces nouvelles molécules.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
2

Rouvet, Guillaume, e Olivier Lambotte. "Toxicité des immunothérapies anti-cancéreuses". médecine/sciences 39, n.º 5 (maio de 2023): 445–51. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/2023066.

Texto completo da fonte
Resumo:
Le développement des inhibiteurs des points de contrôle immunitaires représente aujourd’hui un enjeu majeur en cancérologie en termes de gestion des toxicités induites par ces molécules qui ciblent des mécanismes moléculaires clés de la tolérance immunitaire, que les tumeurs détournent pour échapper à la surveillance immunitaire. Les effets secondaires de ces molécules peuvent affecter, avec des fréquences variées - et parfois très à distance de l’administration - l’ensemble des organes. Dans cette revue, nous présentons les différents effets secondaires de ces traitements et les grands principes de leur prise en charge actuelle.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
3

Delaunay, M., P. Caron, V. Sibaud, C. Godillot, S. Collot, J. Milia, G. Prévot e J. Mazières. "Toxicité des inhibiteurs de points de contrôle immunitaires". Revue des Maladies Respiratoires 35, n.º 10 (dezembro de 2018): 1028–38. http://dx.doi.org/10.1016/j.rmr.2017.08.006.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
4

Bonnefoy, Nathalie, Daniel Olive e Bernard Vanhove. "Les futures générations d’anticorps modulateurs des points de contrôle de la réponse immunitaire". médecine/sciences 35, n.º 12 (dezembro de 2019): 966–74. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/2019193.

Texto completo da fonte
Resumo:
Les points de contrôle du système immunitaire sont des systèmes moléculaires qui complètent les processus déclenchés par la reconnaissance antigénique en contrôlant l’inhibition ou l’activation des lymphocytes et des cellules myéloïdes, notamment celle des lymphocytes T régulateurs (Treg), permettant ainsi de combiner réponses immunes et maintien de la tolérance au soi. En cancérologie, l’inhibition de points de contrôle inhibiteurs vise à amplifier les réponses immunitaires existantes dirigées contre les tumeurs. Parmi ces points de contrôle inhibiteurs, dont des antagonistes sont en utilisation clinique, se trouvent CTLA-4 (cytolytic T-lymphocyte-associated antigen 4 ou CD152), PD-1 (programmed cell death 1, ou CD279), PD-L1 (programmed cell death-ligand 1, ou CD274), LAG-3 (Lymphocyte-activation gene 3, ou CD223), TIM3 (T-cell immunoglobulin and mucin-domain containing-3), TIGIT (T cell immunoreceptor with Ig and ITIM domains), VISTA (V-domain Ig suppressor of T cell activation), ou B7/H3 (ou CD276). La stimulation de points de contrôle activateurs tels que les molécules de co-activation CD28, CD137 (aussi appelé 4-1BB), OX40 [aussi appelé tumor necrosis factor receptor superfamily, member 4 (TNFRSF4)], GITR (Glucocorticoid-induced tumor necrosis factor receptor family-related protein) ou CD40, est également testée en cancérologie, le plus souvent en combinaison avec un antagoniste de point de contrôle inhibiteur. Dans les maladies auto-immunes et inflammatoires, des antagonistes de points de contrôle activateurs (CD28, CD40) et des agonistes de points de contrôle inhibiteurs (LAG-3) sont également à l’essai. Dans cette revue, nous mettons l’accent sur certains modulateurs de points de contrôle pour lesquels le mécanisme d’action a été particulièrement étudié. Cette description ne pouvant être exhaustive, nous avons regroupé dans le Tableau I l’ensemble des anticorps monoclonaux (AcM) ou protéines recombinantes en usage clinique à notre connaissance, modulant l’action d’un point de contrôle du système immunitaire.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
5

Chiossone, Laura, e Eric Vivier. "Nouvelles frontières de la lutte contre le cancer". Biologie Aujourd'hui 212, n.º 3-4 (2018): 61–67. http://dx.doi.org/10.1051/jbio/2019011.

Texto completo da fonte
Resumo:
En un peu plus de 10 ans, les inhibiteurs de points de contrôle immunitaire, en particulier les anti-PD-1/L1, ont révolutionné la prise en charge des patients atteints de cancers. Néanmoins, ils n’affectent qu’une petite partie de la population de patients. Le principal enjeu actuel de l’immuno-oncologie est de surmonter ces résistances en ciblant de nouveaux points de contrôle et d’autres cellules immunitaires, en combinant ces nouvelles immunothérapies entre elles et avec d’autres standards de traitement. Monalizumab est un nouvel anticorps qui stimule simultanément l’action anti-tumorale des cellules NK et T en bloquant l’un de leurs récepteurs inhibiteurs : NKG2A. NKG2A est présent à la surface des deux types de cellules et son ligand, HLA-E, est très fréquemment surexprimé par les tumeurs humaines, ce qui ouvre une large fenêtre thérapeutique au monalizumab.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
6

Bouchereau, Sarah, Joe-Elie Salem, Anissa Roger, Pauline Bonnet, Christine Longvert, Astrid Blom, Amélie Gantzer et al. "Myocardites sous inhibiteurs de points de contrôle immunitaires (ICI)". Annales de Dermatologie et de Vénéréologie - FMC 1, n.º 8 (dezembro de 2021): A195—A196. http://dx.doi.org/10.1016/j.fander.2021.09.118.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
7

Lazarou, Ilias, e Eugenio Fernandez. "Complications rhumatologiques des inhibiteurs de points de contrôle immunitaires". Revue Médicale Suisse 16, n.º 685 (2020): 504–7. http://dx.doi.org/10.53738/revmed.2020.16.685.0504.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
8

Coënon, Loïs, Arthur Battistoni, Agathe Poupée-Beaugé, Stéphanie Germon e Isabelle Dimier-Poisson. "Micro-organismes anti-cancéreux et armement". médecine/sciences 37, n.º 1 (janeiro de 2021): 47–52. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/2020259.

Texto completo da fonte
Resumo:
Depuis plusieurs années, la recherche sur les micro-organismes pour une utilisation à des fins d’immunothérapie antitumorale est en plein essor. L’efficacité antitumorale de ces micro-organismes repose sur trois mécanismes principaux : la destruction des cellules tumorales, la stimulation du système immunitaire et la reprogrammation du microenvironnement tumoral. Afin d’optimiser leur action immunothérapeutique, ces micro-organismes peuvent être génétiquement modifiés pour les rendre capables de vectoriser des molécules immunostimulantes ou des anticorps. Par ingénierie moléculaire, il est désormais possible de diversifier les formats et fonctions de ces anticorps afin d’inhiber les points de contrôle immunitaire ou encore de recruter les cellules immunitaires effectrices au site de la tumeur. Cette Synthèse s’intéresse particulièrement à ces innovations et à leurs avantages en immunothérapie.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
9

Lurquin, F., S. M. Constantinescu, J. F. Baurain, R. Furnica e D. Maiter. "Caractéristiques du diabète sucré induit par les inhibiteurs de points de contrôle immunitaires". Annales d'Endocrinologie 82, n.º 5 (outubro de 2021): 334. http://dx.doi.org/10.1016/j.ando.2021.08.218.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
10

Dieu-Nosjean, Marie-Caroline, e Christophe Caux. "La biologie des cibles PD-1 et CTLA-4 et la question des biomarqueurs". médecine/sciences 35, n.º 12 (dezembro de 2019): 957–65. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/2019192.

Texto completo da fonte
Resumo:
L’identification dans les années 1990 du rôle des molécules CTLA-41 et PD-1, des récepteurs inhibiteurs des lymphocytes T (LT), dans le contrôle de la réponse immunitaire anti-tumorale, a conduit à l’attribution du Prix Nobel de Physiologie ou Médecine en 2018 à James Allison et Tasuku Honjo. Ces récepteurs inhibiteurs définissent ainsi des points de contrôle immunologique, communément nommés par l’anglicisme immune checkpoints, indispensables pour éviter un retentissement délétère de la réponse immunitaire sur les tissus sains et ainsi garantir l’intégrité de l’hôte. Cette découverte majeure a conduit Allison et Honjo à développer des anticorps capables de provoquer le relâchement de ces « freins » immunitaires, permettant ainsi d’attaquer avec efficacité les cellules tumorales. La molécule CTLA-4 module l’amplitude de l’activation précoce des LT et inhibe l’activité de CD28, un co-récepteur activateur majeur de ces cellules. La molécule PD-1 est, elle, exprimée par les LT mémoires et effecteurs, et semble intervenir dans la régulation des cellules chroniquement activées, comme lors des processus inflammatoires. Les traitements par anticorps qui découlent de ces découvertes ont pris une place majeure dans l’arsenal des thérapies anti-cancéreuses. Cette revue présente une synthèse des connaissances sur CTLA-4, PD-1 et leurs ligands, de leurs mécanismes d’action et de régulation, ainsi qu’un état des lieux de la compréhension des biomarqueurs associés à la réponse clinique des traitements par anticorps anti-PD-1/PD-L1 et anti-CTLA-4.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
11

Mogenet, A., E. Denicolaï, L. Greillier, P. Finetti, F. Bertucci, F. Barlesi e P. Tomasini. "Description de l’environnement immunitaire des cancers bronchiques traités par inhibiteurs de points de contrôles immunitaires". Revue des Maladies Respiratoires Actualités 13, n.º 1 (janeiro de 2021): 60–61. http://dx.doi.org/10.1016/j.rmra.2020.11.109.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
12

Belkoniene, Mhedi, Georges Halabi, Samuel Rotman e Sébastien Kissling. "Inhibiteurs de points de contrôle immunitaires et atteinte rénale : mise au point sur une pathologie émergente". Revue Médicale Suisse 16, n.º 683 (2020): 399–403. http://dx.doi.org/10.53738/revmed.2020.16.683.0399.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
13

Birsen, G., D. Damotte, A. Lupo, M. Alifano, F. Goldwasser, K. Leroy e M. Wislez. "Biomarqueurs prédictifs et inhibiteurs des points de contrôle immunitaires au cours des cancers bonchopulmonaires non à petites cellules". Revue des Maladies Respiratoires Actualités 11, n.º 4 (outubro de 2019): S468—S475. http://dx.doi.org/10.1016/s2096-5192(19)30154-5.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
14

Baudoux, Nathalie, Grégoire Berthod, Frank Bally, Philippe Renard e Sandro Anchisi. "Immunothérapie par inhibiteurs de points de contrôle immunitaire et hépatite". Revue Médicale Suisse 15, n.º 651 (2019): 1017–21. http://dx.doi.org/10.53738/revmed.2019.15.651.1017.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
15

Jaafar, Jaafar, Maria Mavromati e Jacques Philippe. "Endocrinopathies induites par les inhibiteurs de points de contrôle immunitaire". Revue Médicale Suisse 14, n.º 588-89 (2018): 34–38. http://dx.doi.org/10.53738/revmed.2018.14.588-89.0034.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
16

Catros, Véronique. "Les CAR-T cells, des cellules tueuses spécifiques d’antigènes tumoraux". médecine/sciences 35, n.º 4 (abril de 2019): 316–26. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/2019067.

Texto completo da fonte
Resumo:
Les lymphocytes T présentent des fonctions lytiques puissantes et leur adressage spécifique aux cellules tumorales afin de les détruire est un enjeu majeur. Leur ingénierie par transfert d’une construction génétique codant un fragment d’anticorps spécifique de la molécule CD19, exprimée par les lymphocytes B, fusionné à une unité de transduction d’un signal T a conduit à des résultats cliniques importants dans des formes avancées de lymphomes. Ces lymphocytes T modifiés, appelés CAR-T cells, ou plus simplement CAR pour chimeric antigen receptor, ont reçu une approbation par la Food and drug administration américaine en 2017 pour les deux premiers médicaments de thérapie cellulaire : le Kymriah™ et le Yescarta™. Ces CAR, conçus pour le traitement d’hémopathies malignes, permettent d’envisager la construction d’autres CAR dirigés, eux, contre des tumeurs solides. De nouvelles générations de CAR visent à mieux contrôler leur prolifération et à améliorer leurs fonctions in vivo grâce à la mise en place de mécanismes d’inactivation inductibles. Le développement des multi-CAR, des CAR spécifiques de plusieurs cibles, et leur combinaison aux inhibiteurs de points de contrôle immunitaires ouvrent une nouvelle ère pour l’immunothérapie des tumeurs.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
17

Simand, Pierre-François, Grégoire Berthod, Laurent Parmentier e Sandro Anchisi. "Immunothérapie par inhibiteurs de points de contrôle immunitaire et toxicité dermatologique". Revue Médicale Suisse 16, n.º 695 (2020): 1086–91. http://dx.doi.org/10.53738/revmed.2020.16.695.1086.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
18

Kostine, Marie, Aurélien Marabelle, Thierry Schaeverbeke e Maria Kfoury. "Les limites des inhibiteurs de points de contrôle immunitaire et la gestion de leur toxicité". médecine/sciences 35, n.º 12 (dezembro de 2019): 949–56. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/2019191.

Texto completo da fonte
Resumo:
L’immunothérapie représente désormais un des piliers de la prise en charge du cancer, notamment avec l’arrivée des inhibiteurs de points de contrôle (checkpoint) immunitaire (ICI, immune checkpoint inhibitors). Ces anticorps thérapeutiques ciblent ces co-signaux inhibiteurs entre cellules tumorales ou cellules présentatrices d’antigènes et lymphocytes T, activant ou réactivant ainsi une immunité cellulaire T anti-tumorale. Mais la survenue d’une toxicité immunologique, qui peut concerner tous les organes, représente le facteur limitant dans le développement clinique de ces anticorps. La gestion de cette toxicité nécessite une collaboration étroite entre oncologues et spécialistes d’organe, et repose sur l’utilisation de corticoïdes et/ou d’autres immunosuppresseurs, avec l’objectif de contrôler la dysimmunité induite sans perdre l’efficacité anti-tumorale.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
19

Wasielewski, E., e A. B. Cortot. "Critères d’évaluation de la réponse tumorale aux inhibiteurs des points de contrôle immunitaire". Revue des Maladies Respiratoires 35, n.º 8 (outubro de 2018): 828–45. http://dx.doi.org/10.1016/j.rmr.2017.06.007.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
20

Arangalage, Dimitri, Anna Giulia Pavon, Sarah Hugelshofer, Benoît Desgraz, Georgios Tzimas, Julie Delyon, Olivier Muller et al. "Cardiotoxicité des inhibiteurs de points de contrôle immunitaire utilisés dans le traitement des cancers". Revue Médicale Suisse 16, n.º 696 (2020): 1165–68. http://dx.doi.org/10.53738/revmed.2020.16.696.1165.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
21

Perrinjaquet, Claire, Maged Zaher, Daniela Aleida Ferraro, Denis Comte, Lionel Trueb, Stefan Zimmermann, George Coukos e Angela Orcurto. "Effets indésirables des inhibiteurs de points de contrôle immunitaire : diagnostic et prise en charge". Revue Médicale Suisse 15, n.º 651 (2019): 1010–16. http://dx.doi.org/10.53738/revmed.2019.15.651.1010.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
22

Kaakoua, M., S. Djenaoui, N. Joseph, A. Mohamed, L. Zanardo, E. Samy, G. Poenou, J. Chidiac e I. Mahe. "Myocardite immuno-médiée : toxicité rare, grave et létale des inhibiteurs de points de contrôle immunitaire". La Revue de Médecine Interne 43 (junho de 2022): A216. http://dx.doi.org/10.1016/j.revmed.2022.03.162.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
23

Cisarovsky, Christophe, Vanessa Kraege, Michel Obeid e Antoine Garnier. "Effets indésirables immunomédiés des inhibiteurs de points de contrôle immunitaire: point de vue de l’interniste". Revue Médicale Suisse 16, n.º 716 (2020): 2264–70. http://dx.doi.org/10.53738/revmed.2020.16.716.2264.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
24

Tingry, Thomas, Emmanuel Massy, Muriel Piperno, Maxime Auroux, Marie Kostine, Denis Maillet, Mona Amini-Adle et al. "Effets secondaires rhumatologiques immuno-induits par les inhibiteurs de points de contrôle de la réponse immunitaire". Bulletin du Cancer 108, n.º 6 (junho de 2021): 643–53. http://dx.doi.org/10.1016/j.bulcan.2021.01.016.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
25

El Hazzaz, Reda, Maria Kfoury, Pernelle Lavaud, Aurélien Marabelle, Stéphane Champiat, Nawfel Mellas, Benjamin Besse, Christophe Massard e Arthur Geraud. "Impact de l’utilisation de la corticothérapie systémique sur l’efficacité des inhibiteurs de points de contrôle immunitaire". Bulletin du Cancer 108, n.º 6 (junho de 2021): 635–42. http://dx.doi.org/10.1016/j.bulcan.2021.01.015.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
26

Adda, Leslie, Benjamin Batteux, Zuzana Saidak, Claire Poulet, Jean-Philippe Arnault, Bruno Chauffert e Alice Séjourné. "Effets indésirables rhumatologiques associés aux inhibiteurs de points de contrôle immunitaire : impact sur la survie globale". Revue du Rhumatisme 89, n.º 2 (março de 2022): 168–75. http://dx.doi.org/10.1016/j.rhum.2021.10.564.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
27

Pujol, J. L., A. Coffy, S. Jean-Baptiste, E. Palaysi, J. P. Daures, S. Bommart e B. Roch. "Le syndrome cachexie – sarcopénie est un déterminant de la survie chez les patients atteints d’un cancer non à petites cellules traités par inhibiteurs des points de contrôle immunitaires". Revue des Maladies Respiratoires Actualités 12, n.º 1 (janeiro de 2020): 44–45. http://dx.doi.org/10.1016/j.rmra.2019.11.076.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
28

Giaj Levra, M., E. Gobbini, M. Pérol, J. B. Assié, M. Duruisseaux, D. Coupez, R. Gervais et al. "Rechallenge avec les inhibiteurs des points de contrôle immunitaires (ICPis) : issues cliniques dans une cohorte nationale française de patients atteints d’un cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC)". Revue des Maladies Respiratoires Actualités 12, n.º 1 (janeiro de 2020): 201. http://dx.doi.org/10.1016/j.rmra.2019.11.447.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
29

Ladouceur, A., T. Barnetche, G. Mouterde, A. Tison, S. Bitoun, S. Prey, C. Dutriaux et al. "Retraitement par inhibiteurs de points de contrôles immunitaires chez des patients ayant présenté une arthrite inflammatoire immunomédiée : étude observationnelle multicentrique". Revue du Rhumatisme 90 (dezembro de 2023): A290—A291. http://dx.doi.org/10.1016/j.rhum.2023.10.450.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
30

Akli, A., P. Takam Kamga, C. Julie, C. Capron, C. Dumenil, J. Dumoulin, V. Giraud et al. "Rôle de la voie HGF/MET dans la résistance aux inhibiteurs de points de contrôle immunitaires (ICIs) dans le cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) de stade avancé". Revue des Maladies Respiratoires Actualités 15, n.º 1 (janeiro de 2023): 39–40. http://dx.doi.org/10.1016/j.rmra.2022.11.530.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
31

Danlos, François-Xavier, e Olivier Lambotte. "Pertinence des inhibiteurs des points de contrôle immunitaire chez les patients atteints de maladie auto-immune ou inflammatoire". médecine/sciences 34, n.º 6-7 (junho de 2018): 516–18. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/20183406007.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
32

Fabre, Elizabeth, Nicola Pécuchet e Jacques Cadranel. "Les inhibiteurs des points de contrôle immunitaire dans le cancer bronchique non à petites cellules de stade avancé". Bulletin du Cancer 103 (novembro de 2016): S138—S143. http://dx.doi.org/10.1016/s0007-4551(16)30371-x.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
33

Delaunay, M., J. Cadranel, N. Meyer, A. Lusque, G. Zalcman, D. Moro-Sibilot, J. M. Michot et al. "Pathologie pulmonaire infiltrative diffuse survenant chez des patients traités par les inhibiteurs des points de contrôle immunitaire (immunothérapie)". Revue des Maladies Respiratoires 34 (janeiro de 2017): A56—A57. http://dx.doi.org/10.1016/j.rmr.2016.10.119.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
34

Delaunay, M., J. Cadranel, A. Lusque, V. Gounant, D. Moro-Sibilot, S. Dalle, M. T. Leccia et al. "Caractéristiques des pneumopathies interstitielles diffuses survenant chez des patients traités par les inhibiteurs des points de contrôle immunitaire". Annales de Dermatologie et de Vénéréologie 144, n.º 12 (dezembro de 2017): S103—S104. http://dx.doi.org/10.1016/j.annder.2017.09.120.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
35

Dubois, Manon, Camille Ardin, Fanny André, Arnaud Scherpereel e Laurent Mortier. "L’immunothérapie, une révolution en oncologie". médecine/sciences 35, n.º 12 (dezembro de 2019): 937–45. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/2019225.

Texto completo da fonte
Resumo:
L’immunothérapie anti-tumorale représente un changement de paradigme majeur où le traitement ne cible plus directement les cellules tumorales mais le patient lui-même, afin de restaurer une immunité anti-tumorale efficace. Parmi les différentes immunothérapies, les inhibiteurs de points de contrôle immunitaire occupent une place centrale dans les options thérapeutiques disponibles de deux cancers au pronostic particulièrement péjoratif: le mélanome malin et le cancer pulmonaire non à petites cellules métastatique. De nombreux essais sont en cours, évaluant la pertinence de ces molécules à des stades plus précoces de la maladie (stratégies adjuvantes ou d’induction) et leur place dans des stratégies combinatoires (associés à de la chimiothérapie, des thérapies ciblées, d’autres types d’immunothérapies, etc.).
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
36

Hamann, Pierre, Michael Cerezo, Vagner Stephan e Caroline Robert. "Rôle du complexe d’initiation de la traduction eIF4F dans la résistance aux thérapies ciblant des points de contrôle immunitaire". Annales de Dermatologie et de Vénéréologie - FMC 1, n.º 8 (dezembro de 2021): A121. http://dx.doi.org/10.1016/j.fander.2021.09.547.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
37

Chassepot, H., L. Plomp, S. Mensi, D. Psimaras, M. Touat, M. A. Alyanakian, S. Louis-Leonard et al. "Myotoxicité liée aux inhibiteurs de points de contrôle immunitaire: trouble de l’appareil musculaire et/ou de la jonction neuromusculaire?" La Revue de Médecine Interne 42 (dezembro de 2021): A269. http://dx.doi.org/10.1016/j.revmed.2021.10.209.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
38

Chauveheid, F., C. Von Frenckell, G. Colin, E. Deflandre, B. Duysink, Y. Piette, M. Malaise e O. Malaise. "Traiter un cancer pulmonaire avec une dermatomyosite « paranéoplasique » associée par un inhibiteur des points de contrôle immunitaire : une fausse bonne idée ?" Revue du Rhumatisme 87 (dezembro de 2020): A235—A236. http://dx.doi.org/10.1016/j.rhum.2020.10.420.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
39

Cochin, V., M. Gross-Goupil e A. Ravaud. "Quelle place pour les traitements médicaux avant et après chirurgie es stades localisés ?" Oncologie 20, n.º 7-12 (julho de 2018): 204–10. http://dx.doi.org/10.3166/onco-2019-0024.

Texto completo da fonte
Resumo:
La place des traitements médicaux adjuvants dans les stades localisés du cancer du rein reste en France du domaine de la recherche clinique en 2017. Seul l’essai S-TRAC évaluant un an de sunitinib versus placebo a montré une augmentation significative de la survie sans maladie de 5,6 à 6,8 ans (HR = 0,76 ; p = 0,03) contrairement aux deux essais publiés de phase III, ASSURE (sunitinib ou sorafénib versus placebo un an) et PROTECT (pazopanib versus placebo un an). De nombreux essais d’immunothérapie avec les inhibiteurs des points de contrôle de la réponse immunitaire sont en cours. Les inhibiteurs de tyrosine-kinase ont démontré une efficacité en néoadjuvant en termes de réponse tumorale (de 18 à 28 %) sans toxicité surajoutée lors de la chirurgie et permettant le plus souvent une épargne néphronique. Néanmoins, cette stratégie versus une néphrectomie partielle d’emblée dans une équipe entraînée n’a pas été démontrée.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
40

Achari, Yannis, Francesca Ali, Amel Boudache, Philomène Bui-Xuan, Philippine Furgé, Juliana Labatte e Raluca Stanciu. "L’actualité immunologique sous l’oeil critique des étudiants de Master 2". médecine/sciences 35, n.º 4 (abril de 2019): 381–84. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/2019070.

Texto completo da fonte
Resumo:
Dans le cadre de leur module « Analyse scientifique », les étudiants du Master 2 « Immunothérapies et Bio-ingénierie » de Sorbonne Université, ont pris la plume pour partager avec les lecteurs de m/s quelques uns des faits marquants de la littérature 2018 dans le domaine de l’immunologie. Les travaux présentés ici nous rappellent l’importance des études mécanistiques portant sur les grandes fonctions des composants du système immunitaire (lymphocytes T CD8+ cytotoxiques, lymphocytes T auxiliaires, lymphocytes T régulateurs, etc.) pour mieux comprendre la pathogenèse de certaines maladies et pour optimiser les stratégies thérapeutiques existantes. Cette année, deux brèves s’intéressent aux immunothérapies fondées sur l’utilisation d’anticorps dirigés contre des points de contrôle immunitaire : comment prédire la réponse clinique des patients à ces traitements grâce à des techniques de bioinformatique et de modélisation ? Comment améliorer leur efficacité en ciblant des facteurs de régulation épigénétique ? Une troisième brève apporte un éclairage sur les raisons expliquant pourquoi certains patients infectés par le virus du VIH et traités avec des anti-viraux ne parviennent pas à récupérer un taux normal de lymphocytes T CD4+. Enfin, une dernière brève s’intéresse, dans un modèle de diabète de type I, à une population particulière de lymphocytes T CD8+ cytotoxiques qui régulent d’autres lymphocytes T autoréactifs et limitent ainsi la réaction inflammatoire dans les organes. Bonne lecture !
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
41

Martin, M., H. M. Nguyen, C. Beuvon, J. Benne, P. Palassin, M. Atzenhoffer, F. Rouby et al. "Cytopénies auto-immunes induites par les inhibiteurs de points de contrôle immunitaire : à propos de 68 cas issus de la base nationale de pharmacovigilance". La Revue de Médecine Interne 43 (dezembro de 2022): A343—A344. http://dx.doi.org/10.1016/j.revmed.2022.10.040.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
42

Ancel, J., M. Dewolf, A. Durlach, B. Nawrocki-Raby, V. Dalstein, G. Deslée, C. Gilles e M. Polette. "La transition épithélio-mésenchymateuse comme biomarqueurs prédictifs de résistance aux inhibiteurs de points de contrôle immunitaire dans le cancer bronchique non à petites cellules". Revue des Maladies Respiratoires 40, n.º 2 (fevereiro de 2023): 119–20. http://dx.doi.org/10.1016/j.rmr.2022.11.023.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
43

Lévesque, Sarah, Guido Kroemer e Jonathan G. Pol. "Une triade synergique de chimiothérapie, d’inhibiteurs de points de contrôle immunitaire et de mimétiques de la restriction calorique éradique des tumeurs dans un modèle préclinique murin". Hegel N° 4, n.º 4 (2019): 394. http://dx.doi.org/10.3917/heg.094.0394.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
44

Tougorti, M., L. Benarbia, M. Baudet, S. Léonard-Louis, L. Chatenoud, D. Psimaras, M. Polivka et al. "Anticorps anti-recepteurs de l’acéthyl-choline au cours des myosites induites par les inhibiteurs de points de contrôle immunitaire : facteur de risque et/ou forme clinique particulière ?" La Revue de Médecine Interne 42 (junho de 2021): A49—A50. http://dx.doi.org/10.1016/j.revmed.2021.03.252.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
45

Stacey, Dawn, Meg Carley e Jennifer Newton. "Guides de pratique de l’équipe pancanadienne de triage des symptômes et aide à distance en oncologie (COSTaRS)—Changements apportés à la version 2020". Canadian Oncology Nursing Journal 30, n.º 4 (27 de outubro de 2020): 277–86. http://dx.doi.org/10.5737/23688076304277286.

Texto completo da fonte
Resumo:
Les guides de pratique de l’équipe pancanadienne de triage des symptômes et aide à distance en oncologie (COSTaRS) présentent les données probantes sur la gestion des symptômes dans des formats conviviaux et un langage clair. L’objectif de ce travail est de résumer les changements apportés aux guides de pratique en fonction des nouvelles données concernant notamment la gestion spécifique des inhibiteurs de points de contrôle immunitaire (IPCI). Une revue systématique de la littérature a été réalisée afin de faire ressortir les lignes directrices de pratique clinique et les revues systématiques concernant les IPCI. La version de 2020 présente de nouvelles données provenant de 86 sources (étendue : 2-16; moyenne : 9 par guide). Parmi ces sources, 14 se rapportent spécifiquement aux IPCI, tandis que 21 sources obsolètes ont été écartées. Les 15 guides de pratiques COSTaRS ont été mis à jour et 2 nouveaux guides sur la sécheresse buccale et les éruptions cutanées ont été créés. L’échelle « Common Terminology Criteria for Adverse Events » du National Cancer Institute (NCI-CTCAE) a été ajoutée aux résultats de l’évaluation. Le critère « Vérification des stratégies d’autosoins » a été changé pour « Examen d’au moins trois stratégies de soins autoadministrés ». Des changements ont été apportés sur la base de nouvelles données, tout en veillant à la cohérence des guides de pratiques. La mise à jour de 2020 a été validée par des infirmières canadiennes en oncologie.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
46

Deharo, F., F. Thuny, Farah Cadour, N. Resseguier, A. Meilhac, M. Gaubert, C. Dolladille, F. Paganelli, J. Alexandre e J. Cautela MD. "7. Évaluation des critères diagnostiques de la Société Internationale de Cardio- Oncologie (IC-OS) en cas de suspicion de myocardites liées aux inhibiteurs de points de contrôle immunitaire". Annales de Cardiologie et d'Angéiologie 72, n.º 5 (novembro de 2023): 101654. http://dx.doi.org/10.1016/j.ancard.2023.101654.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
47

Salem, J. E., M. Bretagne, B. Abbar, S. Louis-Leonard, S. Boussouar, S. Demeret, A. Procureur et al. "Effet de la combinaison thérapeutique abatacept–ruxolitinib et du dépistage de la défaillance respiratoire sur la mortalité de la myotoxicité induite par les inhibiteurs de des points de contrôle immunitaire". La Revue de Médecine Interne 44 (dezembro de 2023): A377. http://dx.doi.org/10.1016/j.revmed.2023.10.084.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
48

Vetter, Mathieu, e Philippe Saas. "« Fort comme la mort », où comment l’efferocytose contrôle la résolution de l’inflammation". médecine/sciences 40, n.º 5 (maio de 2024): 428–36. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/2024050.

Texto completo da fonte
Resumo:
L’arrêt de la réponse inflammatoire, ou résolution de l’inflammation, est considéré aujourd’hui comme un processus actif lié à la production (ou à la libération) de composés anti-inflammatoires aussi appelés composés pro-résolutifs. L’évènement permettant d’enclencher la résolution de l’inflammation est l’élimination des cellules immunitaires apoptotiques par les macrophages, un processus nommé efferocytose, dont l’altération est à l’origine de différentes maladies. Dans cette synthèse, nous décrivons les étapes de cette efferocytose et les mécanismes qui en résultent et permettent de stopper l’inflammation. Nous évoquerons également de nouvelles pistes thérapeutiques fondées sur les facteurs pro-résolutifs : la thérapie résolutive.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
49

Anquetil, C., J. E. Salem, A. Manouchehri, O. Lambotte, B. Lebrun-Vignes, J. P. Spano, D. Klatzmann et al. "Phénotype et pronostic des atteintes systémiques induites sous inhibiteurs de check-points immunitaires". La Revue de Médecine Interne 40 (dezembro de 2019): A72. http://dx.doi.org/10.1016/j.revmed.2019.10.076.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
50

Mensi, S., H. Chassepot, D. Kharroubi, L. Plomp, B. Abbar, A. Kas, J. P. Spano et al. "Valeur diagnostique de la TEP-TDM au 18-FDG dans les myosites secondaires aux inhibiteurs de point de contrôle immunitaires". La Revue de Médecine Interne 42 (dezembro de 2021): A267—A268. http://dx.doi.org/10.1016/j.revmed.2021.10.207.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
Oferecemos descontos em todos os planos premium para autores cujas obras estão incluídas em seleções literárias temáticas. Contate-nos para obter um código promocional único!

Vá para a bibliografia