Siga este link para ver outros tipos de publicações sobre o tema: Conversations téléphoniques.

Artigos de revistas sobre o tema "Conversations téléphoniques"

Crie uma referência precisa em APA, MLA, Chicago, Harvard, e outros estilos

Selecione um tipo de fonte:

Veja os 20 melhores artigos de revistas para estudos sobre o assunto "Conversations téléphoniques".

Ao lado de cada fonte na lista de referências, há um botão "Adicionar à bibliografia". Clique e geraremos automaticamente a citação bibliográfica do trabalho escolhido no estilo de citação de que você precisa: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

Você também pode baixar o texto completo da publicação científica em formato .pdf e ler o resumo do trabalho online se estiver presente nos metadados.

Veja os artigos de revistas das mais diversas áreas científicas e compile uma bibliografia correta.

1

Henri, Brandon-Lee, Jérome Thibeault, Charlélie Bénard e François Vachon. "La distraction causée par les conversations ambiantes : une affaire personnelle ?" Psycause : revue scientifique étudiante de l'École de psychologie de l'Université Laval 12, n.º 2 (25 de janeiro de 2023): 28–29. http://dx.doi.org/10.51656/psycause.v12i2.51866.

Texto completo da fonte
Resumo:
Les conversations téléphoniques (demilogues) ou entre collègues (dialogues) en arrière-plan sont particulièrement dérangeantes dans les bureaux de travail à aire ouverte. De récents travaux proposent que les discussions portant sur des sujets de nature personnelle possèdent un potentiel distracteur accru qui les rendrait pratiquement impossibles à ignorer. Ce serait l’aspect intrigant des conversations personnelles qui favoriserait leur écoute volontaire. La présente étude tente de confirmer cette hypothèse en comparant l’impact distracteur des conversations professionnelles et personnelles. Ainsi, 240 participants réalisent une tâche de bureau soit en silence, soit en présence d’un dialogue ou d’un demilogue à ignorer. Ces conversations non pertinentes comprennent un discours au contenu soit personnel, soit professionnel. Le degré d’engagement à la tâche, censé offrir une protection contre la distraction, est manipulé en employant une police à caractère fluente (facile à lire) ou disfluente (difficile à lire). Les résultats montrent que les conversations, tronquées ou complètes, entraînent une diminution de la performance à la tâche indépendamment de leur contenu. L’utilisation d’une police disfluente ne module pas non plus l’effet distracteur de ces conversations. Ces résultats proposent que les travailleurs dans les bureaux à aire ouverte seraient distraits par les conversations ambiantes, peu importe la nature du contenu.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
2

Petitjean, Cécile, Anca Sterie, Carla Vaucher e Esther Gonzalez-Martinez. "‘Je me permets de te déranger pour te demander un petit conseil’ : la gestion de l'expertise lors d'un appel téléphonique infirmier au service des Soins intensifs". Cahiers du Centre de Linguistique et des Sciences du Langage, n.º 42 (6 de setembro de 2015): 33–56. http://dx.doi.org/10.26034/la.cdclsl.2015.637.

Texto completo da fonte
Resumo:
Les conversations téléphoniques entre infirmières sont instrumentales dans le sens où elles visent la prise en charge des patients mais constituent également un espace de production et de reconnaissance des expertises des professionnelles qui y sont engagées. Afin de rendre compte des compétences interactionnelles mobilisées dans cette double organisation, à la fois pratique et épistémique, cet article propose l'analyse conversationnelle d'un appel en particulier : une jeune infirmière diplômée contacte le service des Soins intensifs pour demander conseil au sujet de l'administration d'un produit. L'analyse séquentielle de cet appel donne à voir l'interrelation entre l'activité de demande et l'attribution d'expertises.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
3

Babin, Claudia, Carole-Anne Boulet, Alex Pépin, Charlélie Bénard e François Vachon. "Impulsivité et distractibilité : les conversations téléphoniques en arrière-plan sont-elles particulièrement dérangeantes ?" Psycause : revue scientifique étudiante de l'École de psychologie de l'Université Laval 10, n.º 2 (20 de novembro de 2020): 11–13. http://dx.doi.org/10.51656/psycause.v10i2.40769.

Texto completo da fonte
Resumo:
Les différentes théories de l’impulsivité suggèrent que la présence plus prononcée de ce trait de personnalité est liée à une plus grande susceptibilité à la distraction. Une distractibilité accrue pourrait être particulièrement problématique dans les environnements caractérisés par la présence de bruits ambiants comme les bureaux à aire ouverte. La recherche montre notamment que les conversations en arrière-plan sont dérangeantes, plus spécifiquement les demilogues, ces conversations téléphoniques où un seul interlocuteur est entendu. Ainsi, la présente étude vise à vérifier si les individus plus impulsifs sont plus sensibles à l’effet de demilogue que ceux moins impulsifs. Pour ce faire, 60 adultes effectuent une tâche de bureau informatisée écologique en présence d’un demilogue, d’un dialogue (où les deux interlocuteurs peuvent être entendus) ou en silence. À l’aide de deux mesures auto-rapportées de l’impulsivité, les participants sont groupés selon leur niveau d’impulsivité : faible ou élevé. Les résultats montrent une diminution de la performance en présence de dialogue et de demilogue, sans égard au niveau d’impulsivité. La sensibilité à l’effet de demilogue n’est donc pas influencée par le niveau d’impulsivité. Ces résultats vont à l’encontre des théories existantes, remettant ainsi en question l’association entre impulsivité et distractibilité.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
4

Smoreda, Zbigniew, e Christian Licoppe. "Identités sexuées et statuts interactionnels. De la gestion de la durée des conversations téléphoniques". Réseaux 18, n.º 103 (2000): 119–41. http://dx.doi.org/10.3406/reso.2000.2274.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
5

Lemercier, Céline, Julien Tardieu, Pascal Gaillard e Pierre-Vincent Paubel. "Regarder sans voir : impact de conversations téléphoniques courtes sur l’attention visuelle en conduite simulée". Rech. Transp. Secur. 2016, n.º 1-2 (dezembro de 2016): 59–65. http://dx.doi.org/10.4074/s0761898016002053.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
6

Ursi, Biagio, e Franco Pauletto. "Des ressources séquentielles pour négocier son positionnement épistémique : ciò comme préface conversationnelle dans le dialecte et l’italien parlés à Trévise". SHS Web of Conferences 146 (2022): 05004. http://dx.doi.org/10.1051/shsconf/202214605004.

Texto completo da fonte
Resumo:
Dans cette contribution, en nous inscrivant dans l’approche de l’analyse conversationnelle, nous étudions le petit mot "ciò" comme préface utilisée par les locuteurs du dialecte et de la variété d’italien parlés dans la province de Trévise. En particulier, nous focalisons notre attention sur les occurrences de "ciò" en début d'unité de construction du tour (Turn-Constructional Unit) dans des tours de parole multi-unités. Pour les préfaces présentant ce petit mot, une double caractérisation émerge en termes de jonctions explicatives ("perché ciò") et adversatives ("ma ciò"). Cette étude fait suite à des recherches antérieures que nous avons menées sur le même corpus de conversations téléphoniques informelles et de repas en famille. Les analyses présentées dans cette contribution nous permettent d’élargir la description des utilisations de "ciò" et de souligner le rôle joué par cette ressource sur le plan épistémique dans la langue parlée en interaction.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
7

Tamašauskaitė, G. "INFORMACINIŲ TECHNOLOGIJŲ POVEIKIS DARBUOTOJO TEISEI Į PRIVATŲ GYVENIMĄ". Teisė 88 (1 de janeiro de 2013): 195–210. http://dx.doi.org/10.15388/teise.2013.0.1605.

Texto completo da fonte
Resumo:
Straipsnyje analizuojama darbuotojo teisės į privatų gyvenimą samprata, šios teisės įgyvendinimo ir gynimo ypatumai, kai darbo vietoje naudojamos informacinės technologijos. Tiriami teisinis reguliavimas ir teisminis darbuotojo teisės į privatų gyvenimą vertinimas, asmeninio gyvenimo ir profesinės veiklos atskyrimo darbuotojo telefoninių pokalbių pasiklausymo, elektroninio susirašinėjimo, interneto prieigos ribojimo, darbo vietos stebėsenos ir kitos darbuotojo kontrolės nulemtos problemos.Le présent article examine le droit au respect de la vie privée du salarié, sa conception, les particularités de sa réalisation et sa défense quand les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont utilisées dans le lieu du travail. L’étude se fonde sur l’analyse de la régulation juridique et de l’évaluation judiciaire du droit au respect de la vie privée du salarié, des problèmes concernant la délimitation de la vie personnelle et la vie professionnelle, du harcèlement des conversations téléphoniques et des courriels, de la limitation d’accès à Internet, de la cyber surveillance et d’autres aspects conditionnés et influencées par le contrôle de l’employeur.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
8

Mainhagu, Sébastien, e Yves Moulin. "Les antécédents de l’expression d’émotions dans un centre d’appels". Articles 69, n.º 1 (4 de abril de 2014): 87–114. http://dx.doi.org/10.7202/1024208ar.

Texto completo da fonte
Resumo:
Résumé L’organisation scientifique du travail, appliquée initialement dans l’industrie, s’est progressivement déclinée dans les services. Dans ces espaces, le contrôle du travail s’étend à l’appréciation du comportement du salarié, en référence à des expressions d’émotions prescrites par le management. Les centres d’appels constituent une illustration privilégiée : les téléconseillers sont tenus de respecter des normes organisationnelles leur dictant l’expression d’émotions à manifester lors des échanges avec les clients. Toutefois, pendant les conversations, les téléconseillers n’arrivent pas toujours à cacher leurs vraies émotions et émettent alors un comportement non conforme aux attentes du management. Cet échec du contrôle des émotions du téléconseiller constitue un fort enjeu pour les entreprises concernées parce qu’il risque de réduire la satisfaction des clients, voire d’entraîner des pertes de clientèle. En se fondant sur le cadre théorique du travail émotionnel, la présente étude a pour finalité de cerner les principales causes des comportements adéquats ou déviants des téléconseillers lors des conversations téléphoniques. Cette contribution recèle une triple originalité. Elle constitue la première étude à appréhender les antécédents de l’expression d’émotions dans le contexte spécifique des centres d’appels. Elle privilégie une méthodologie d’observation in situ des émotions recueillies à travers une grille de codage évaluant le degré de déviance à l’émotion prescrite lors de 347 conversations. Elle introduit dans le raisonnement l’influence de la structure sociale pour enrichir l’analyse de l’impact négatif de certaines variables sur l’expression d’émotions des téléconseillers. Cet article montre que ce sont principalement les situations d’interaction (charge de travail, heure de l’appel) ainsi que les règles établies par l’encadrement (durée de l’appel, absence de retrait à la suite d’un appel difficile, faible latitude dans la réponse) qui favorisent les comportements dysfonctionnels. Toutefois, les téléconseillers percevant une forte tolérance de l’employeur à la déviance des règles prescrites, ils renforcent leur expression d’émotions de représailles.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
9

Djordjević, Ksenija. "Violence verbale dans les conversations téléphoniques entre chefs de guerre en Bosnie : la parole au service de la violence de masse". Langage et société 132, n.º 2 (2010): 117. http://dx.doi.org/10.3917/ls.132.0117.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
10

Mathews, Rebecca. "Premier regard sur La Conversation téléphonique de Soyinka". Études littéraires africaines, n.º 22 (2006): 20. http://dx.doi.org/10.7202/1041245ar.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
11

Conein, Bernard. "De quelques formes de l'interaction dans la conversation téléphonique". Réseaux 6, n.º 29 (1988): 7–32. http://dx.doi.org/10.3406/reso.1988.1274.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
12

François, Jacques, e Jean-Luc Manguin. "Dispute théologique , discussion oiseuse et conversation téléphonique : les collcations adjectivo-nominales au coeur du débat". Langue française 150, n.º 2 (2006): 50–65. http://dx.doi.org/10.3406/lfr.2006.6853.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
13

Binet, Michel Gustave Joseph, Alexandre Cotovio Martins, David Monteiro e Oriana Rainho Brás. "Sommes-nous des véliplanchistes ? Microtemporalités et soins palliatifs". Les Politiques Sociales N° 3-4, n.º 3 (17 de novembro de 2023): 33–46. http://dx.doi.org/10.3917/lps.233.0033.

Texto completo da fonte
Resumo:
L’article propose une exploration des microtemporalités constitutives des interactions, qui a pour base empirique un corpus d’enregistrements sonores de réunions et d’échanges téléphoniques au sein d’une Équipe intra-hospitalière en soins palliatifs, collecté dans le cadre d’une recherche sociologique et interdisciplinaire menée au Portugal. Cette exploration a pour principal cadre théorique et méthodologique l’analyse de conversation ethnométhodologique. L’enregistrement et la transcription du travail des professionnels de la santé et du travail social permettent de dresser des cartes détaillées des « basses terres marécageuses » (Donald Schön) où s’exercent ces métiers, pleines de contingences irréductibles que les praticiens gèrent dans l’ici-et-maintenant de leur agir professionnel, avec une expertise et des compétences qui tendent à échapper au radar des instruments d’évaluation du travail et du management des organisations. Chemin faisant, l’article développe une discussion qui rejoint une métaphore proposée par Bruno Latour, celle de la planche à voile, pour penser l’ordre microtemporel des actions situées et concevoir les dispositifs de recherche les mieux adaptés à son étude.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
14

François, Jacques, e Jean-Luc Manguin. "Dispute théologique, discussion oiseuse et conversation téléphonique : les collocations adjectivo-nominales au c?ur du débat". Langue française 150, n.º 2 (2006): 50. http://dx.doi.org/10.3917/lf.150.0050.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
15

Mikaelian, Irina, e Anna Zalizniak. "Переписка по электронной почте как особый коммуникативный жанр". Chroniques slaves 2, n.º 1 (2006): 95–111. http://dx.doi.org/10.3406/chros.2006.870.

Texto completo da fonte
Resumo:
La correspondance par courriel comme genre de communication Les études de plus en plus nombreuses consacrées à la communication par Internet accordent une place relativement modeste au courrier électronique. Les chercheurs font remarquer que les messages électroniques se situent quelque part entre la correspondance traditionnelle sur papier et la communication téléphonique. Cependant, la correspondance par courriel semble avoir des traits spécifiques qui permettent de la considérer comme un genre de communication à part. Notre premier objectif est de poser le problème de la correspondance électronique en tant qu’objet d’étude spécifique, dans toute sa complexité, à commencer par l’orthographe et en finissant par la pragmatique. Sont aussi pris en compte certains aspects psycholinguistiques et sociolinguistiques du courriel. Autant que nous sachions, ce problème n’a pas encore été posé, du moins dans la littérature linguistique russe. Nous avons limité notre champs d’étude à la correspondance privée par courriel des intellectuels russophones habitant dans différents pays du monde entier. Tous nos informateurs sont des locuteurs natifs de langue russe, diplômés en Russie, dont la langue ne présente pas de traits de déformation spécifiques à la langue des émigrés. Notre étude se partage en deux parties : I . Les caractéristiques principales de la correspondance par courriel en tant que genre de communication. IL Les traits spécifiques de la correspondance électronique russe en translittération latine. I. Nous dégageons les traits suivants qui, à notre avis, caractérisent le courriel en tant que genre de communication particulier 1 . La correspondance par courriel est souvent réalisée dans des conditions interactives : les deux communicants se trouvent devant leur ordinateur et répondent au message dès sa réception. Les messages échangés peuvent être multiples, ce qui rappelle une conversation téléphonique. Toutefois, le destinataire conserve le droit de différer sa réponse, voire de ne pas répondre (d’où le recours de certains utilisateurs à l’option «avis de réception»). 2. Communication sérielle : un échange de plusieurs messages qui forment une sorte d’acte communicatif unique. A l’intérieur d’une série, la cohérence est assurées par des techniques particulières (v. points 3 et 4). 3. Moyens anaphoriques spécifiques : l’insertion des fragments du message reçu dans le corps de la réponse. Ce procédé suscite chez certains correspondants une réaction de rejet. Une autre possibilité consiste à utiliser une phrase nominale de rappel introduite par pro («au sujet de»,) nascet («quant à») otnositel’no («en ce qui concernent») suivis des deux-points. 4. Formules de salutation ouvrant et clôturant les messages. Il existe dans ce domaine une grande variété de pratiques qui se rangent entre utilisation des formes d’adresse typiquement épistolaires ((Zdravstvujte ) Dorogaja (Dorogoj ) + nom ; S itvazheniem/Vsego nailucsego/Vas(Vasa) + nom) et omission totale de formes d’adresse et d’adieux. 5. Recours fréquent à la deixis temporelle typique de la communication orale. 6. Techniques graphiques. De ce point de vue, deux tendances, en partie opposées, distinguent le message électronique d’une lettre traditionnelle. (1) Minimalisation d’efforts : l’absence des majuscule, la simplification drastique de la ponctuation (la non utilisation des guillemets, l’omission des virgules, même chez les utilisateurs les plus cultivés). (2) Utilisation des techniques compensatoires qui visent à rendre les accents logiques et les intonations typiques de la langue parlée (orale) : l’écriture d’un mot ou d’une partie de texte en majuscules ; l’utilisation plus fréquente et non standard des signes de ponctuation tels que les deux-points, le tiret et les parenthèses. 7. Fautes de frappe significatives. Nous avons un nombre important d’exemples de fautes de frappe «grammaticales», typiques de l’écriture rapide et spontanée, mais impossibles dans la production orale. (Il ne s’agit pas des fautes qui caractérisent l’écriture des émigrés russes (Glovinskaja 2001)). Il s’agit de l’emploi récurrent du nominatif à la place d’un cas indirect comme dans : <...>весь день не могла выйти на улица', <...> сегодня поеду навестить бабушка <...>но это уже от знание, что так делается. Ces faits nécessitent une analyse plus approfondie. Cela pourrait indiquer, à notre avis, que les formes casuelles ne sont pas stockées dans la mémoire, mais sont générées à partir du cas zéro. Notons à cette occasion que la correspondance électronique est, entre autres, une source inestimable de données pour l’étude de la langue écrite spontanée. Si le texte du message n’a pas été relu, il dégage des tendances importantes, tels que fautes dans l’emploi des cas, omission involontaire des mots, utilisation de constructions dont l’ordre des mots est impossible du point de vue de la norme mais qui s’explique par la production du texte en temps réel. Ces faits sont significatifs pour les recherches psycholinguistiques. 8. Aberrations psychologiques liées au caractère intermédiaire des messages électroniques (entre l’oral et l’écrit). Comme dans une conversation télé- phonique, on attend une réponse/une réaction à une «réplique » électronique, mais il arrive qu’on n’en reçoive pas, ce qui est exclu dans une conversation téléphonique. II. Les traits spécifiques de la correspondance électronique russe en translittération latine 1 . Le texte d’un message électronique russe écrit en caractères latins possède une dimension sémiotique supplémentaire : la forme graphique des mots. La forme du mot cyrillique n’a pas cette dimension dans la mesure où elle est définie de façon univoque. 2. Ainsi, dans un texte translitéré, les toponymes et les anthroponymes étrangers posent des problèmes spécifiques : l’utilisateur a le choix de translitérer leur «traduction» en russe (Parizh, Gamburg) ou de les conserver sous la forme qu’ils possèdent dans la langue source. Ce choix est déterminé par plusieurs facteurs. Dans le dernier cas, le texte acquiert un caractère hybride dans la mesure où ces unités deviennent indéclinables. 3. Nous avons dégagé plusieurs systèmes de translittération plus ou moins courants dans la correspondance électronique. Ces systèmes sont analysés selon les paramètres suivant : système «scientifique»/systèmes spontanés ; systèmes permettant/non permettant la variation ; systèmes conservant toutes les oppositions de l’écriture cyrillique/systèmes caractérisés par la non distinction de certains signes. Nous dégageons également plusieurs facteurs qui peuvent déterminer le choix par l’utilisateur de tel ou tel système, tel que : la présence chez l’utilisateur d’une expérience professionnelle dans le domaine des lettres ; son type psychologique (mental) ; sa référence à une langue étrangère particulière (l’anglais, le français, l’allemand).
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
16

Boulmier, Daniel. "PREUVE. Conversation téléphonique – Message laissé sur une boite vocale – Transcription par huissier – Procédé déloyal (non) – Recevabilité de la preuve (oui) – Licenciement – Caractère verbal – Absence de cause réelle et sérieuse." Le Droit Ouvrier N° 777, n.º 4 (10 de abril de 2013): 296–98. http://dx.doi.org/10.3917/drou.777.0296.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
17

Sihombing, Herlina, Pengadilen Sembiring e Balduin Pakpahan. "COMPÉTENCE DES ÉTUDIANTS À UTILISER LES EXPRESSIONS DANS LA CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE". HEXAGONE Jurnal Pendidikan, Linguistik, Budaya dan Sastra Perancis 4, n.º 1 (5 de novembro de 2015). http://dx.doi.org/10.24114/hxg.v4i1.3613.

Texto completo da fonte
Resumo:
RÉSUMÉ Le but de cette recherche est pour savoir la compétence et les difficultées des étudiants d’utiliser les expressions dans la conversation téléphonique formelle. La méthode utilisée dans cette recherche est la méthode qualitative quantitative. Cette recherche à lieu à l’Unimed à la section française de l’année scolaire 2014/2015, le lundi 25 aoȗt 2015. L’echantillon sont les étudiants du cinquième semestre qui se composent de 30 personnes. Il se trouve trois matérieux dans le test, ce sont: 1. Demander à quelqu’un de parler quelque chose dans le domaine professionnel, 2. Prendre un rendez-vous et 3. Faire une réservation. Après avoir analysé le résultat de la recherche, l’auteur conclure que la compétence des étudiants du cinquième semestre de l’année scolaire 2014/2015 est 58 % avec la catégorie Incompétent (E). Quelques problèmes qui causent les étudiants ont du mal à utiliser les expressions dans la conversation téléphonique formelle sont : a. Les étudiants manquent de vocabulaire sur les expressions de la conversation téléphonique formelle, b. Les étudiants traduisent directement les expressions de la conversation téléphonique Indonésien au Français, c. Les étudiants ne peuvent pas différencier bien les expressions qui utilisent dans la conversation face-à-face et au téléphone, d. Les étudiants ne comprennent pas bien les formulles de politesses dans la conversation téléphonique formelle, e. Le process de collecté de données en écrit qui demande d’autre compétence comme l’expression écrite. Mots Clés : Compétence, expression, téléphonique
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
18

Boudreault, Catherine, e Isabelle Giroux. "Problem gambling severity and involvement in a self-help treatment: Comparison of problem gamblers based on recruitment method". Journal of Gambling Issues, n.º 38 (28 de maio de 2018). http://dx.doi.org/10.4309/jgi.2018.38.5.

Texto completo da fonte
Resumo:
A better understanding of the repercussions of the means used to recommend psychological treatment could help to mitigate the low consultation rate among gamblers. This study compares the severity of the gambling problems as measured by the Problem Gambling Severity Index (PGSI) and engagement in self-adminstered treatment by problem gamblers, based on their recruitment method (advertisements vs. volunteer bank). In total, 27 gamblers were recruited by advertisements, and 31 came from a bank of volunteers, to participate in studies on gambling. All the participants took part in self-administered treatment, including a self-treatment manual and motivational telephone conversations. The results suggested that the gamblers recruited by the advertisements presented, at the time of recruitment, a significantly higher PGSI score than those recruited instead through the volunteer bank. Furthermore, the number of phases of the self-treatment manual completed, and the proportion of individuals who gave up treatment after a period of 11 weeks, did not differ significantly between the two groups. The results suggest that using different recruitment methods could work to reach those gamblers who do not actively seek help, and that this use of different methods will not affect their engagement in the treatment.RésuméUne meilleure compréhension des répercussions des moyens employés pour proposer les traitements psychologiques pourrait contribuer à pallier les faibles taux de consultation chez les joueurs. La présente étude compare la gravité des problèmes de jeu mesurée par l’Indice de gravité du jeu problématique (IGJP) et l’implication dans un traitement auto-administré chez les joueurs problématiques selon leur mode de recrutement (annonces publicitaires c. banque de volontaires). Au total, 27 joueurs sont recrutés par annonces publicitaires et 31 joueurs proviennent d’une banque de personnes volontaires à participer à des études sur les jeux de hasard et d’argent. Tous les participants prennent part à un traitement auto-administré incluant un manuel d’auto-traitement et des entretiens téléphoniques de type motivationnel. Les résultats indiquent que les joueurs recrutés par annonces publicitaires présentent, au moment de leur recrutement, un score à l’IGJP significativement plus élevé que ceux recrutés par la banque de volontaires. De plus, le nombre de phases du manuel d’auto-traitement complétées et la proportion d’individus abandonnant le traitement après une période de 11 semaines ne diffère pas significativement entre les deux groupes. Les résultats suggèrent que le recours à différentes méthodes de recrutement puisse aider à rejoindre des joueurs ne recherchant pas activement d’aide et que ceci n’affecte pas l’implication dans le traitement.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
19

Manevy, Philippe. "« Comment m’entendez-vous ? Je parle de si loin. »*". traverser, n.º 20 (4 de abril de 2013). http://dx.doi.org/10.7202/1015083ar.

Texto completo da fonte
Resumo:
Stéphane Saint-Jean proposait en octobre 2003 une mise en scène chorale de La Voix humaine de Cocteau, conversation téléphonique d’une femme avec l’amant qui vient de la quitter. Dans [La Voix humaine]9, le téléphone subit une métamorphose radicale. Le choix d’un mode d’énonciation collectif et le parti pris lyrique bouleversent la signification de la pièce, en l’infléchissant du tragique vers le pathos et en désamorçant sa complexité. La logique de la création collective et l’élan communautaire semblent l’emporter sur le désir – affiché – de rendre hommage au poète.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
20

Verrall, Krys. "artscanada’s "Black" Issue: 1960s Contemporary Art and African Liberation Movements". Canadian Journal of Communication 36, n.º 4 (17 de janeiro de 2012). http://dx.doi.org/10.22230/cjc.2011v36n4a2528.

Texto completo da fonte
Resumo:
ABSTRACT In August 1967, as the slogan Black Power burst the confines of African American subcultures and global anti-colonial movements began to circulate prominently within mainstream mass media, seven men from two countries met via a transnational telephone connection to talk about the colour black. Their conversation, and its subsequent publication in the arts journal artscanada’s October 1967 issue titled “Black,” provides this article’s focus. While the thematic issue indexes a rare intersection between elite art and racial politics, and while it is unlikely that any of these representatives of innovative contemporary art practices intimate with the radical countercultures of Greenwich Village and Yorkville saw any cloying taint of bigotry compromise their views about art and art-making, the issue nonetheless enforces covert racism sustained by ideologies of Whiteness. The result is that rather than embracing creative expression associated with black, Black-as-race is construed as alien to contemporary art’s mise-en-scène.RÉSUMÉ En août 1967, quand le slogan « Black Power » se fait entendre au-delà des subcultures afro-américaines et les principaux médias commencent à couvrir les mouvements anti-impérialistes mondiaux, sept hommes vivant dans deux pays, par l’intermédiaire d’un lien téléphonique interurbain, ont eu une échange sur la couleur noire. Cet article porte sur cette conversation et sa publication ultérieure en octobre 1967 dans un numéro de la revue artscanada intitulé « Black ». Ce numéro thématique est l’occasion d’une rare intersection entre l’art d’élite et la politique raciale. Il est peu probable que ces représentants de pratiques innovatrices d’art contemporain, avec leur connaissance intime des contrecultures radicales de Greenwich Village et de Yorkville, aient été conscients d’avoir exprimé des préjugés à l’égard de l’art et de la création artistique. Pourtant, le numéro comporte des exemples de racisme implicite soutenu par une idéologie favorisant la blancheur. En conséquence, plutôt que de reconnaître l’expression créative associée à ce qui est noir, les interlocuteurs traitent le noir en tant que race étrangère par rapport à l’art contemporain.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
Oferecemos descontos em todos os planos premium para autores cujas obras estão incluídas em seleções literárias temáticas. Contate-nos para obter um código promocional único!

Vá para a bibliografia