Literatura científica selecionada sobre o tema "Codage de réseau"

Crie uma referência precisa em APA, MLA, Chicago, Harvard, e outros estilos

Selecione um tipo de fonte:

Consulte a lista de atuais artigos, livros, teses, anais de congressos e outras fontes científicas relevantes para o tema "Codage de réseau".

Ao lado de cada fonte na lista de referências, há um botão "Adicionar à bibliografia". Clique e geraremos automaticamente a citação bibliográfica do trabalho escolhido no estilo de citação de que você precisa: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

Você também pode baixar o texto completo da publicação científica em formato .pdf e ler o resumo do trabalho online se estiver presente nos metadados.

Artigos de revistas sobre o assunto "Codage de réseau"

1

Wong, Sabrina, Shan Rajapakshe, David Barber, Andrea Patey, Wendy Levinson, Rachael Morkem, Gillian Hurwitz, Kimberly Wintermute e Jerome A. Leis. "Prescription d’antibiotiques pour les infections des voies respiratoires dans un réseau national de soins primaires en 2019". Relevé des maladies transmissibles au Canada 48, n.º 4 (6 de abril de 2022): 176–83. http://dx.doi.org/10.14745/ccdr.v48i04a06f.

Texto completo da fonte
Resumo:
Contexte : L’infection des voies respiratoires est la principale raison de l’utilisation évitable d’antimicrobiens dans le cadre des soins primaires. Pourtant, la rétroaction des prestataires sur cette utilisation n’est disponible que dans certaines provinces. L’objectif de cette étude était de valider les définitions de cas pour les infections des voies respiratoires dans l’ensemble du Réseau canadien de surveillance sentinelle en soins primaires (RCSSSP) et de déterminer la variabilité de base des prestataires dans la prescription d’antimicrobiens en 2019. Méthodes : Les définitions de cas d’infections des voies respiratoires ont été élaborées à partir des données démographiques, du codage des diagnostics et des mots-clés du dossier médical électronique. Une extraction manuelle des dossiers a été effectuée pour déterminer les cas d’otite moyenne aiguë. Les définitions des infections des voies respiratoires restantes ont été validées à l’aide d’un échantillon aléatoire de 5 164 patients ayant eu des rencontres en 2019. La proportion de patients présentant une infection des voies respiratoires traitée par antibiotiques a été déterminée par prestataire, par patient, par épisode et par rencontre de patients. Résultats : La valeur prédictive négative, la valeur prédictive positive et la prévalence étaient les suivantes : 1,00 % (0,99–1,00), 0,99 % (0,96–0,99) et 4,14 % (4,10–4,19) pour le rhume; 1,00 % (0,99–1,00), 0,94 % (0,88–0,98) et 1,09 % (1,07–1,12) pour l’otite moyenne aiguë; 0.98 % (0,96–1,00), 0,93 % (0,87–0,97) et 1,2 % (1,18–1,22) pour la pharyngite aiguë; 0,99 % (0,99–1,00), 0,88 % (0,81–0,93) et 1,99 % (1,96–2,02) pour la sinusite; 0,99 % (0,97–0,99), 0,95 % (0,89–0,98) et 4,01 % (3,97–4,05) pour la bronchite aiguë/l’asthme. Par prestataire, la proportion médiane (écart interquartile [ÉI]) de patients traités par antibiotiques (par patient) était de 6,72 (14,92) pour le rhume, 64,29 (40,00) pour l’otite moyenne aiguë, 20,00 (38,89) pour la pharyngite, 54,17 (38,09) pour la sinusite, 8,33 (20,00) pour la bronchite aiguë /l’asthme et 21,10 (20,56) pour l’ensemble des infections des voies respiratoires. Conclusion : Le RCSSSP peut assurer une surveillance nationale des pratiques de prescription d’antimicrobiens pour les infections des voies respiratoires dans le cadre des soins primaires. La variabilité de base souligne la nécessité d’une rétroaction des prestataires et d’une amélioration de la qualité.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
2

TREFOND, J., P. VORILHON, E. COUDEYRE, A. RICHARD, B. PEREIRA, B. CAMBON, MC ROCHE, X. GOCKO e H. VAILLANT-ROUSSEL. "AUTOMESURE TENSIONNELLE ET AUTOTITRATION MEDICAMENTEUSE DANS L'HYPERTENSION ARTERIELLE : PERCEPTION DES PATIENTS ET DES MEDECINS GENERALISTES". EXERCER 33, n.º 180 (1 de fevereiro de 2022): 58–65. http://dx.doi.org/10.56746/exercer.2022.180.58.

Texto completo da fonte
Resumo:
Contexte. L’association automesure tensionnelle (AMT) et autotitration (ATT) médicamenteuse, améliore le contrôle tensionnel en autonomisant les patients. Encore peu utilisée en France, le point de vue des patients et des médecins généralistes (MG) français sur cette intervention n’était pas connu. Objectif. Explorer les freins et les leviers des patients et des MG à associer AMT et ATT médicamenteuse dans la prise en charge de l’hypertension artérielle. Méthode. Étude qualitative selon une approche globale d’analyse inductive. Entretiens individuels semi-dirigés de MG et de patients hypertendus pratiquant l’AMT en Auvergne. La catégorisation des données brutes et le codage parallèle en aveugle ont permis de développer un réseau de concepts en lien avec l’objectif de recherche. Résultats. Neuf MG et 14 patients ont participé à l’étude. Pour les patients, les freins à l’ATT étaient leur manque de connaissances médicales et le risque d’erreur dans la manipulation des médicaments. Les bénéfices attendus étaient la diminution du nombre de consultations médicales et un meilleur suivi tensionnel au quotidien. Les catégories socioprofessionnelles supérieures et les patients à haut risque cardiovasculaire paraissaient être les plus motivés. Pour les MG, les freins identifiés étaient le manque de temps à consacrer à cette éducation, et la nécessité d’encadrement des patients. L’autonomisation n’était pas, selon eux, une demande majoritaire des patients et l’intervention ciblait un profil restreint de patients. Les bénéfices attendus étaient l’implication du patient, la facilitation de la communication, et une aide à une meilleure compréhension de la maladie. Les jeunes femmes MG semblaient être les plus convaincues. Conclusion. Patients comme MG ont des avis partagés concernant l’ATT médicamenteuse. Ce travail exploratoire permettra d’adapter une étude interventionnelle appliquant l’AMT associée à l’ATT chez les patients hypertendus français.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
3

Bardini, Thierry. "Variations sur l’insignifiant génétique : les métaphores du (non-)code". Hors dossier, n.º 3 (9 de agosto de 2011): 162–86. http://dx.doi.org/10.7202/1005473ar.

Texto completo da fonte
Resumo:
Cet article examine l’histoire de la biologie moléculaire à partir d’une perspective sémiotique sur la métaphore du « code génétique ». Celle-ci est considérée comme la catachrèse centrale d’un réseau métaphorique cybernétique développé depuis la naissance de la discipline dans les années 1950. En suivant la perspective de Paul Ricoeur, l’auteur suggère que la métaphore du « code génétique » peut produire une vérité scientifique et philosophique contre l’illusion référentielle. Cet argument est analysé à partir de la description de la partie non codante de l’ADN, entendue comme le résidu d’une métaphore qui considère l’ADN comme le médium d’un s-code, mais aussi comme l’objet d’un effet de réel/récit. Seule une multimodalité de référence pour la métaphore du code génétique pourrait rouvrir le champ de la découverte sur ces 97 % de l’ADN tenus par la métaphore cybernétique originelle comme des « détails insignifiants ».
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
4

Josso-Laurain, Thomas, Rodolfo Orjuela e Alain Bolli. "Enseigner les réseaux en EEA : approche par ludification". J3eA 21 (2022): 2015. http://dx.doi.org/10.1051/j3ea/20222015.

Texto completo da fonte
Resumo:
Ce papier propose une manière alternative, originale et ludique d’enseigner les réseaux à des étudiants EEA. La problématique principale est d’adapter un enseignement d’une matière orientée CNU27ème à des étudiants aux compétences et centres d’intérêt proches de la CNU61ème. Dans un premier temps, l’adaptation des CM est présen-tée, avec l’introduction de nouveaux contenus EEA (codage…) et l’inclusion d’exemples liés aux systèmes embarqués. Ensuite, la modification des TD est détaillée, notamment à travers la ludification, l’introduction de mécaniques de jeu à des fins pédagogiques. Deux exemples illustrent l’approche par ludification, l’un avec une enquête policière, l’autre avec un jeu de plateau. Pour chaque exemple, la problématique est présentée, puis la solution proposée et les modalités d’implémentation. Les résultats obtenus et les témoignages des sujets sont analysés, montrant les bénéfices et les limites de l’approche proposée.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
5

Fiers, William. "De l’iconicité aux scénarios iconiques". Hors dossier 30, n.º 2 (9 de julho de 2003): 95–110. http://dx.doi.org/10.7202/006735ar.

Texto completo da fonte
Resumo:
Résumé Cet article propose une réinterprétation, dans le cadre de la sémiotique « tensive », de la notion d’« iconicité » à partir d’une analyse approfondie des réseaux iconiques, tels qu’ils sont décrits par Aristote dans De Anima et « De Sensu ». Loin d’être le résultat d’une homologation arbitraire à travers une grille de lecture conceptuelle (Greimas) ou d’un codage sous forme de stimuli substituts (Eco), nous allons montrer que l’effet de l’iconicité est le résultat d’une finalisation esthétique d’un processus sensoriel s’instaurant depuis le maintien en présence d’une perception constitutive. Cette première stabilisation du flux sensoriel ouvre une perspective égocentrique susceptible de procurer une cohérence à la sensorialité par l’intermédiaire de ce qu’Aristote appelle la koinè aisthêsis. À partir des textes d’Aristote, nous allons faire l’hypothèse que cette cohérence s’obtient de quatre façons différentes.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
6

GUINEBERTEAU, C., P. CHAMPION e C. CADE. "RECUEILLIR LES DIRECTIVES ANTICIPEES : EXPERIENCES DE MEDECINS GENERALISTES". EXERCER 31, n.º 168 (1 de dezembro de 2020): 442–47. http://dx.doi.org/10.56746/exercer.2020.168.442.

Texto completo da fonte
Resumo:
Introduction. La loi dite Claeys-Leonetti du 2 février 2016 a renforcé le dispositif des directives anticipées (DA) en les rendant contraignantes et a chargé les médecins généralistes (MG) de les promouvoir et de les recueillir. Objectif. Décrire l’expérience des MG dans le recueil des DA. Méthodes. Étude qualitative selon une approche phénoméno-pragmatique par entretiens individuels semi-dirigés de MG recrutés par réseaux de connaissance puis par recrutement séquentiel afin d’obtenir un échantillon varié. Le guide d’entretien abordait : l’expérience des MG, la relation MG-patients, les freins au recueil et implication des croyances du MG dans l’expérience du recueil. Les données ont fait l’objet d’une triangulation grâce à un double codage. Ré sultats. Dix MG ont été interrogés. De manière consensuelle, l’abord des DA était considéré comme inhérent à la pratique des MG. Les DA consacraient la relation de confiance qui unit les MG à leurs patients. Néanmoins, l’abord des DA était rare. Le cadre législatif était décrit comme trop formel. Face à la méconnaissance des DA par les patients, les MG étaient en demande d’aide pour les informer. L’initiative de la discussion paraissait plus facile quand la fin de vie approchait. Pour les patients moins proches de la mort, l’initiative cristallisait toutes les difficultés. La peur de heurter était évoquée et le moment opportun difficile à identifier. Aucun MG n’avait mis en oeuvre ses propres propositions visant à faciliter la discussion. Conclusion. Le recueil des DA suscite l’intérêt des MG. Leur investissement laisse apparaitre un certain paradoxe et interroge sur de potentiels mécanismes défensifs. Les compétences communicationnelles et la connaissance des processus psychologiques à l’oeuvre pourraient être des clés pour appréhender la problématique de l’initiative de la discussion.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
7

Rey, R., S. Ragot, J. C. Chauvet-Gelinier, B. Bonin e J. R. Teyssier. "Surexpression des gènes impliqués dans les mécanismes épigénétiques réprimant la transcription dans le cortex cérébral et les leucocytes sanguins des patients dépressifs". European Psychiatry 30, S2 (novembro de 2015): S118—S119. http://dx.doi.org/10.1016/j.eurpsy.2015.09.227.

Texto completo da fonte
Resumo:
IntroductionLe trouble dépressif majeur (TDM) est associé à des altérations de l’expression génique au niveau cérébral et en périphérie, dans les leucocytes sanguins. Chez les dépressifs, les études de neuroimagerie ont mis en évidence des anomalies structurales et fonctionnelles affectant deux régions clés du réseau frontocingulaire : le cortex préfrontal dorso-latéral (DLPFC) et le cortex cingulaire (CC). Actuellement, les mécanismes moléculaires permettant de faire le lien entre ces différents niveaux étiopathogéniques restent inconnus. Les mécanismes épigénétiques, situés à l’interface entre le génome et la réponse cellulaire, constituent des candidats potentiels.ObjectifExplorer le rôle de l’épigenèse dans le cadre du TDM en phase d’état.Matériel et méthodesNous avons mesuré l’expression de différents gènes impliqués dans les mécanismes épigénétiques dans les leucocytes du sang périphérique, le DLPFC et le CC, chez des patients dépressifs et des sujets contrôles appariés. Les niveaux des différents transcrits ont été mesurés par PCR quantitative en temps réel.RésultatsChez les patients dépressifs, nous avons mis en évidence une surexpression des gènes codant pour des enzymes intervenant dans la mise en place de marques chromatiniennes réprimant la transcription : HDACs 4-5-6-8 et DNMT3B dans le DLPFC, HDAC2 dans le CC et les leucocytes sanguins.ConclusionNos résultats retrouvent une activation des mécanismes épigénétiques réprimant l’expression génique dans le DLPFC et le CC chez les patients dépressifs. Il s’agit de la première fois qu’une telle dérégulation est décrite dans ces deux régions. Ces modifications pourraient participer aux dysfonctionnements affectant le DLPFC et le CC et participer à la physiopathologie du TDM. De plus, nous retrouvons une surexpression de HDAC2 dans les leucocytes sanguins des patients dépressifs, ce qui renforce son statut de potentiel biomarqueur périphérique.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
8

Jaafari, N. "AFPBN – Insight et empathie en psychiatrie". European Psychiatry 30, S2 (novembro de 2015): S90—S91. http://dx.doi.org/10.1016/j.eurpsy.2015.09.390.

Texto completo da fonte
Resumo:
L’insight et l’empathie sont deux notions fondamentales en psychiatrie. Fondamentales, certes, mais difficiles à étudier lorsqu’on tente de les interroger de façon conjointe. En effet, à première vue, l’empathie et l’insight semblent s’opposer au point de vue phénoménologique mais aussi différer au point de vue neurofonctionnel. L’insight et l’empathie renvoient tout d’abord à des phénomènes, sinon contraires, du moins inverses. L’insight est un terme anglais sans équivalence en français, traduit par le terme d’« introvision » ou « voir à l’intérieur de » (« insight into »). En psychiatrie, il renvoie à la conscience qu’a le patient de son trouble, c’est-à-dire à la conscience qu’a le patient de lui-même comme sujet malade et de cette maladie comme étant la sienne. L’objet intentionnel de l’insight est, donc, le Soi en relation à sa pathologie. L’empathie est la traduction de l’allemand « Einfu - hlung » qui signifie « sentir [fu - hlen] dans [ein] ». L’empathie consiste en un processus mental de décentrement ou de transposition de soi dans autrui par lequel nous pouvons vivre et éprouver ce que l’autre vit et éprouve, comprendre le contenu de son expérience mais tout en maintenant la distinction entre soi et autrui. L’objet intentionnel de l’empathie est, par conséquent, autrui. Ainsi, l’insight et l’empathie semblent-ils renvoyer à deux phénomènes dont le mouvement intentionnel est inverse : « voir à l’intérieur de soi » et « sentir dans autrui ». De la même manière, du point de vue psychobiologique et neurofonctionnel, leurs bases neurales sont aussi distinctes : l’insight ferait plutôt intervenir l’insula alors que l’empathie mettrait en jeu un réseau cérébral très largement distribué au sein duquel la jonction temporopariétale aurait un rôle prépondérant. Mais l’empathie et l’insight sont-ils autant exclusifs l’un de l’autre que ce qu’une première approche pourrait laisser penser ? En effet, si l’empathie repose sur un décentrement de soi dans autrui qui permet d’adopter la perspective d’autrui, l’insight semble aussi reposer sur une forme de décentrement de soi par rapport à soi, permettant de prendre une perspective objective sur soi-même. C’est-à-dire de se voir soi-même comme autrui nous verrait de son point de vue. L’insight, dans sa dimension métacognitive, serait-il possible sans le développement des capacités empathiques de décentrement ? Inversement, comment le décentrement de soi dans autrui dans l’empathie qui repose sur des codages complexes du corps propre dans l’espace serait-il possible sans l’insight somesthésique ? En outre, certaines données de neuro-imagerie récentes montrent l’implication de l’insula dans l’empathie. Et on connaît l’implication de la jonction temporopariétale dans la conscience du Soi corporel. Sommes-nous alors face à des paradoxes ? Comment peut-on aller plus loin dans la compréhension de ces deux concepts ? Ces phénomènes peuvent-ils être étudiés en recherche translationnelle et être modélisés chez l’animal en vue d’une meilleure étude physiopathologique ? Quel serait le comportement empathique d’un animal par rapport à un autre en difficulté ? Que nous disent les premiers résultats en neuroscience psychiatrique (issus d’études réalisées dans le cadre d’un travail collaboratif entre l’unité de recherche clinique au centre hospitalier Henri-Laborit à Poitiers et l’équipe du Pr Alain Berthoz au Collège de France ? Nous espérons que ce symposium et les différents échanges formels et informels que nous y aurons nous permettront de clarifier l’interrelation de ces deux concepts.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
9

Carman, Joanne Genova, e Kimberly A. Fredericks. "Applications of Social Network Analysis in Evaluation: Challenges, Suggestions, and Opportunities for the Future". Canadian Journal of Program Evaluation 33, n.º 2 (30 de novembro de 2018). http://dx.doi.org/10.3138/cjpe.31156.

Texto completo da fonte
Resumo:
As the use of social network analysis in evaluation continues to increase, it is important to understand how, when, and under what conditions social network analysis can add value to evaluation work. In this article, we describe how we have used social network analysis in various evaluation projects. Using the experience of one specific project, we highlight, in greater detail, some challenges we encountered in doing this work, relating to the need for stakeholders to understand the added value of social network analysis, the intricacies of data coding and cleaning, and how changes in the size and scope of the project can have great implications. Finally, we offer some practical suggestions for evaluators considering incorporating social network analysis into their work today, and identify opportunities where evaluators might use social network analysis in the future.Avec la croissance de l’utilisation, en évaluation, de l’analyse des réseaux sociaux, il est important de comprendre quand, comment, et dans quelles conditions l’analyse des réseaux sociaux apporte une valeur ajoutée. Dans le présent article, nous décrivons la façon dont nous avons utilisé l’analyse des réseaux sociaux dans le cadre de divers projets d’évaluation. À partir de l’expérience d’un projet particulier, nous décrivons, de façon détaillée, certains des défis auxquels nous avons fait face, notamment en ce qui concerne la nécessité, pour les parties prenantes, de comprendre la valeur ajoutée de l’analyse des réseaux sociaux, les complexités du codage et du nettoyage des données et les implications des changements dans la taille et la portée du projet. Finalement, nous faisons quelques suggestions pratiques pour les évaluateurs qui pensent inclure l’analyse des réseaux sociaux dans leurs travaux actuels et nous identifions des pistes, pour les évaluateurs, pour l’utilisation future de ce type d’analyse.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
10

Côté, Frédérique, e Mireille Lalancette. "#Propage l'info, pas le virus : communication politique et réponses des influenceur.euses à l'appel du gouvernement Legault lors de la crise de la COVID-19 au Québec". Canadian Journal of Political Science, 25 de maio de 2021, 1–20. http://dx.doi.org/10.1017/s0008423921000536.

Texto completo da fonte
Resumo:
Résumé En mars 2020, le premier ministre Legault a fait appel aux influenceur.euses et aux célébrités québécoises dans le cadre de la campagne #Propage l'info, pas le virus afin de sensibiliser les jeunes au respect des consignes sanitaires liées à la COVID-19. Cet article offre un éclairage inédit sur les différentes manières dont ces personnes renommées ont répondu à l'appel ainsi que sur les formes de leurs réponses à l'aide d'une analyse de contenu de leur vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Le codage des vidéos s'est fait à partir d'une grille d'analyse qualitative de contenu, inspirée de celle de Fields (1988). Il ressort des analyses que différents moyens ont permis d'accentuer le sentiment de proximité entre la célébrité et son public, dans le but d'augmenter l'adhésion au message. L'utilisation du pronom « On », l'emploi de formules narratives et l'intimité qui se dégage des vidéos informatives vont en ce sens.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.

Teses / dissertações sobre o assunto "Codage de réseau"

1

Salhi, Ismail. "Un codage réseau contraint pour les réseaux de capteurs sans fil". Phd thesis, Université Paris-Est, 2012. http://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel-00794618.

Texto completo da fonte
Resumo:
Les réseaux de communication inter-machines font partie des grandes évolutions de l'informatique contemporaine. Ces réseaux évolutifs promettent une nouvelle gamme de services et une meilleure connaissance du monde qui nous entoure. Pourtant, ils subissent plusieurs limitations de par la nature même des nœuds qui les composent : un débit faible et une fiabilité réduite dues aux contraintes en termes de capacité de calcul et de mémoire, une durée de vie limitée, ainsi que des délais non bornés souvent causés par des taux de perte élevés. Ces mêmes problématiques constituent, depuis une quinzaine d'années, un frein au déploiement à large échelle des réseaux de capteurs dans le monde réel. De récents développements dans la théorie de l'information sont finalement en train de bouleverser l'ordre établi, donnant naissance à une nouvelle approche connue sous le nom de théorie du codage réseau. Cette nouvelle façon d'acheminer l'information transforme les méthodes d'exploitation, de gestion et même la compréhension des réseaux de communications actuels et futurs. C'est dans ce contexte, que nous proposons dans cette thèse d'étudier l'impact, les bénéfices et la faisabilité du codage réseau dans les réseaux de capteurs sans fil. L'objectif étant de montrer l'intérêt d'exploiter ses concepts pour les différents paradigmes propres aux réseaux inter-machines en général, et aux réseaux de capteurs en particulier. Il s'agit dans un premier temps d'évaluer les apports prospectifs du codage réseau, qu'il soit linéaire ou opportuniste, strictement en termes de performances (i.e., latence et débit). Dans une seconde partie, nous poursuivrons notre étude en traitant de l'impact du codage réseau sur la fiabilité des réseaux de capteurs, ces derniers étant caractérisés par l'absence de mécanismes de contrôle de flux de bout-en-bout. Dans une dernière contribution, nous explorons la faisabilité dans une plateforme réelle, d'un mécanisme de codage réseau contraint spécifiquement conçu pour les réseaux à faible débit. Ce code opportuniste, est centré sur l'optimisation mémoire et l'efficacité énergétique. Il permet à la fois, d'améliorer les performances du réseau mais aussi sa fiabilité. De manière plus générale, cette thèse se présente comme une réponse à la question : " Quel type de codage, pour quels réseaux de capteurs ? " Elle ne prétend pas être l'unique réponse, mais propose néanmoins des briques théoriques et technologiques qui illustrent à la fois, la faisabilité du codage réseau dans les réseaux contraints, mais aussi la nécessité de l'adapter à leurs critères
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
2

Kabore, Wendyida Abraham. "Codage de canal et codage réseau pour les CPL-BE dans le contexte des réseaux Smart Grid". Thesis, Limoges, 2016. http://www.theses.fr/2016LIMO0038/document.

Texto completo da fonte
Resumo:
Ce manuscrit traite de la fiabilisation des CPL-BE dans le contexte smart grid avec l’application des techniques de codage correcteur d’erreurs et d’effacements. Après une introduction sur le concept de smart grid, le canal CPL-BE est caractérisé précisément et les modèles qui le décrivent sont présentés. Les performances des codes à métrique rang, simples ou concaténés avec des codes convolutifs, particulièrement intéressants pour combattre le bruit criss-cross sur les réseaux CPL-BE sont simulées et comparées aux performances des codes Reed-Solomon déjà présents dans plusieurs standards. Les codes fontaines qui s’adaptent à n’importe quelles statistiques d’effacements sur le canal CPL sont utilisés et les performances de schémas coopératifs basés sur ces codes fontaines sur des réseaux linéaires multi-sauts sont étudiés. Enfin des algorithmes permettant de combiner le codage réseau et le codage fontaine pour la topologie particulière des réseaux CPL pour les smart grid sont proposés et évalués
This PhD dissertation deals with the mitigation of the impact of the Narrowband PowerLine communication (NB-PLC) channel impairments e.g., periodic impulsive noise and narrowband noise, by applying the error/erasure correction coding techniques. After an introduction to the concept of smart grid, the NB-PLC channels are characterized precisely and models that describe these channels are presented. The performance of rank metric codes, simple or concatenated with convolutional codes, that are particularly interesting to combat criss-cross errors on the NB-PLC networks are simulated and compared with Reed- Solomon (already present in several NB-PLC standards) codes performance. Fountain codes that can adapt to any channel erasures statistics are used for the NB-PLC networks and the performance of cooperative schemes based on these fountain codes on linear multi-hop networks are studied. Finally, algorithms to combine the network coding and fountain codes for the particular topology of PLC networks for the smart grid are proposed and evaluated
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
3

Nemoianu, Irina-Delia. "Codage réseau pour des applications multimédias avancées". Thesis, Paris, ENST, 2013. http://www.theses.fr/2013ENST0034/document.

Texto completo da fonte
Resumo:
Le codage réseau est un paradigme qui permet une utilisation efficace du réseau. Il maximise le débit dans un réseau multi-saut en multicast et réduit le retard. Dans cette thèse, nous concentrons notre attention sur l’intégration du codage réseau aux applications multimédias, et en particulier aux systèmes avancès qui fournissent un service vidéo amélioré pour les utilisateurs. Nos contributions concernent plusieurs scénarios : un cadre de fonctions efficace pour la transmission de flux en directe qui utilise à la fois le codage réseau et le codage par description multiple, une nouvelle stratégie de transmission pour les réseaux sans fil avec perte qui garantit un compromis entre la résilience vis-à-vis des perte et la reduction du retard sur la base d’une optimisation débit-distorsion de l'ordonnancement des images vidéo, que nous avons également étendu au cas du streaming multi-vue interactive, un système replication sociale distribuée qui, en utilisant le réseau codage en relation et la connaissance des préférences des utilisateurs en termes de vue, est en mesure de sélectionner un schéma de réplication capable de fournir une vidéo de haute qualité en accédant seulement aux autres membres du groupe social, sans encourir le coût d’accès associé à une connexion à un serveur central et sans échanger des larges tables de métadonnées pour tenir trace des éléments répliqués, et, finalement, une étude sur l’utilisation de techniques de séparation aveugle de source -pour réduire l’overhead encouru par les schémas de codage réseau- basé sur des techniques de détection d’erreur telles que le codage de parité et la génération de message digest
Network coding is a paradigm that allows an efficient use of the capacity of communication networks. It maximizes the throughput in a multi-hop multicast communication and reduces the delay. In this thesis, we focus our attention to the integration of the network coding framework to multimedia applications, and in particular to advanced systems that provide enhanced video services to the users. Our contributions concern several instances of advanced multimedia communications: an efficient framework for transmission of a live stream making joint use of network coding and multiple description coding; a novel transmission strategy for lossy wireless networks that guarantees a trade-off between loss resilience and short delay based on a rate-distortion optimized scheduling of the video frames, that we also extended to the case of interactive multi-view streaming; a distributed social caching system that, using network coding in conjunction with the knowledge of the users' preferences in terms of views, is able to select a replication scheme such that to provide a high video quality by accessing only other members of the social group without incurring the access cost associated with a connection to a central server and without exchanging large tables of metadata to keep track of the replicated parts; and, finally, a study on using blind source separation techniques to reduce the overhead incurred by network coding schemes based on error-detecting techniques such as parity coding and message digest generation. All our contributions are aimed at using network coding to enhance the quality of video transmission in terms of distortion and delay perceived
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
4

Nemoianu, Irina-Delia. "Codage réseau pour des applications multimédias avancées". Electronic Thesis or Diss., Paris, ENST, 2013. http://www.theses.fr/2013ENST0034.

Texto completo da fonte
Resumo:
Le codage réseau est un paradigme qui permet une utilisation efficace du réseau. Il maximise le débit dans un réseau multi-saut en multicast et réduit le retard. Dans cette thèse, nous concentrons notre attention sur l’intégration du codage réseau aux applications multimédias, et en particulier aux systèmes avancès qui fournissent un service vidéo amélioré pour les utilisateurs. Nos contributions concernent plusieurs scénarios : un cadre de fonctions efficace pour la transmission de flux en directe qui utilise à la fois le codage réseau et le codage par description multiple, une nouvelle stratégie de transmission pour les réseaux sans fil avec perte qui garantit un compromis entre la résilience vis-à-vis des perte et la reduction du retard sur la base d’une optimisation débit-distorsion de l'ordonnancement des images vidéo, que nous avons également étendu au cas du streaming multi-vue interactive, un système replication sociale distribuée qui, en utilisant le réseau codage en relation et la connaissance des préférences des utilisateurs en termes de vue, est en mesure de sélectionner un schéma de réplication capable de fournir une vidéo de haute qualité en accédant seulement aux autres membres du groupe social, sans encourir le coût d’accès associé à une connexion à un serveur central et sans échanger des larges tables de métadonnées pour tenir trace des éléments répliqués, et, finalement, une étude sur l’utilisation de techniques de séparation aveugle de source -pour réduire l’overhead encouru par les schémas de codage réseau- basé sur des techniques de détection d’erreur telles que le codage de parité et la génération de message digest
Network coding is a paradigm that allows an efficient use of the capacity of communication networks. It maximizes the throughput in a multi-hop multicast communication and reduces the delay. In this thesis, we focus our attention to the integration of the network coding framework to multimedia applications, and in particular to advanced systems that provide enhanced video services to the users. Our contributions concern several instances of advanced multimedia communications: an efficient framework for transmission of a live stream making joint use of network coding and multiple description coding; a novel transmission strategy for lossy wireless networks that guarantees a trade-off between loss resilience and short delay based on a rate-distortion optimized scheduling of the video frames, that we also extended to the case of interactive multi-view streaming; a distributed social caching system that, using network coding in conjunction with the knowledge of the users' preferences in terms of views, is able to select a replication scheme such that to provide a high video quality by accessing only other members of the social group without incurring the access cost associated with a connection to a central server and without exchanging large tables of metadata to keep track of the replicated parts; and, finally, a study on using blind source separation techniques to reduce the overhead incurred by network coding schemes based on error-detecting techniques such as parity coding and message digest generation. All our contributions are aimed at using network coding to enhance the quality of video transmission in terms of distortion and delay perceived
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
5

Ageneau, Paul-Louis. "Fiabilité et problèmes de déploiement du codage réseau dans les réseaux sans fil". Thesis, Paris, ENST, 2017. http://www.theses.fr/2017ENST0007/document.

Texto completo da fonte
Resumo:
Même si les réseaux de données ont beaucoup évolué au cours des dernières décennies, les paquets sont presque toujours transmis d’un nœud à l’autre comme des blocs de données inaltérables. Cependant, ce paradigme fondamental est aujourd’hui remis en question par des techniques novatrices comme le codage réseau, qui promet des améliorations de performance et de fiabilité si les nœuds sont autorisés à mixer des paquets entre eux. Les réseaux sans fil manquent de fiabilité en raison des obstacles ou interférences que subissent les liens sans fil, et ces problèmes peuvent empirer dans des topologies maillées avec de multiples relais potentiels. Dans ce travail, nous nous concentrons sur l’application du codage réseau intra-flux aux flux unicast dans les réseaux sans fil, avec pour objectif d’améliorer la fiabilité des transferts de données et de discuter des opportunités de déploiement et des performances. Tout d’abord, nous proposons une borne inférieure pour la redondance, puis un algorithme opportuniste distribué, pour adapter le codage aux conditions du réseau et permettre la livraison fiable des données dans un réseau sans fil maillé, tout en prenant en compte les besoins de l’application. En outre, puisque les opérations requises pour le codage réseau sont coûteuses en termes de calcul et de mémoire, nous étendons cet algorithme pour s’adapter aux contraintes physiques de chaque nœud. Ensuite, nous étudions les interactions du codage intra-flux avec TCP et son extension MPTCP. Le codage réseau peut en effet améliorer les performances de TCP, qui ont tendance à être plus faibles sur les liens sans fil, moins fiables. Nous observons l’impact des problèmes d’équité qui se posent quand des flux codés fonctionnent en parallèle avec des flux traditionnels non codés. Pour finir, nous explorons deux manières différentes d’améliorer les performances de MPTCP dans les environnements sans fil : le faire fonctionner sur du codage réseau, et implémenter directement le codage directement dans le protocole MPTCP tout en préservant sa compatibilité avec TCP
Even if packet networks have significantly evolved in the last decades, packets are still transmitted from one hop to the next as unalterable pieces of data. Yet this fundamental paradigm has recently been challenged by new techniques like network coding, which promises network performance and reliability enhancements provided nodes can mix packets together. Wireless networks rely on various network technologies such as WiFi and LTE. They can however be unreliable due to obstacles, interferences, and these issues are worsened in wireless mesh network topologies with potential network relays. In this work, we focus on the application of intra-flow network coding to unicast flows in wireless networks. The main objective is to enhance reliability of data transfers over wireless links, and discuss deployment opportunities and performance. First, we propose a redundancy lower bound and a distributed opportunistic algorithm, to adapt coding to network conditions and allow reliable data delivery in a wireless mesh. We believe that application requirements have also to be taken into account. Since network coding operations introduce a non negligible cost in terms of processing and memory resources, we extend the algorithm to consider the physical constraints of each node. Then, we study the interactions of intra-flow coding with TCP and its extension MPTCP. Network coding can indeed enhance the performances of TCP, which tends to perform poorly over lossy wireless links. We investigate the pratical impact of fairness issues created when running coded TCP flows besides legacy non-coded TCP flows. Finally, we explore two different ways to enhance the performance of MPCTP in wireless environments : running it over network coding, and implementing the coding process directly in MPTCP while keeping it fully TCP-compatible
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
6

Ageneau, Paul-Louis. "Fiabilité et problèmes de déploiement du codage réseau dans les réseaux sans fil". Electronic Thesis or Diss., Paris, ENST, 2017. http://www.theses.fr/2017ENST0007.

Texto completo da fonte
Resumo:
Même si les réseaux de données ont beaucoup évolué au cours des dernières décennies, les paquets sont presque toujours transmis d’un nœud à l’autre comme des blocs de données inaltérables. Cependant, ce paradigme fondamental est aujourd’hui remis en question par des techniques novatrices comme le codage réseau, qui promet des améliorations de performance et de fiabilité si les nœuds sont autorisés à mixer des paquets entre eux. Les réseaux sans fil manquent de fiabilité en raison des obstacles ou interférences que subissent les liens sans fil, et ces problèmes peuvent empirer dans des topologies maillées avec de multiples relais potentiels. Dans ce travail, nous nous concentrons sur l’application du codage réseau intra-flux aux flux unicast dans les réseaux sans fil, avec pour objectif d’améliorer la fiabilité des transferts de données et de discuter des opportunités de déploiement et des performances. Tout d’abord, nous proposons une borne inférieure pour la redondance, puis un algorithme opportuniste distribué, pour adapter le codage aux conditions du réseau et permettre la livraison fiable des données dans un réseau sans fil maillé, tout en prenant en compte les besoins de l’application. En outre, puisque les opérations requises pour le codage réseau sont coûteuses en termes de calcul et de mémoire, nous étendons cet algorithme pour s’adapter aux contraintes physiques de chaque nœud. Ensuite, nous étudions les interactions du codage intra-flux avec TCP et son extension MPTCP. Le codage réseau peut en effet améliorer les performances de TCP, qui ont tendance à être plus faibles sur les liens sans fil, moins fiables. Nous observons l’impact des problèmes d’équité qui se posent quand des flux codés fonctionnent en parallèle avec des flux traditionnels non codés. Pour finir, nous explorons deux manières différentes d’améliorer les performances de MPTCP dans les environnements sans fil : le faire fonctionner sur du codage réseau, et implémenter directement le codage directement dans le protocole MPTCP tout en préservant sa compatibilité avec TCP
Even if packet networks have significantly evolved in the last decades, packets are still transmitted from one hop to the next as unalterable pieces of data. Yet this fundamental paradigm has recently been challenged by new techniques like network coding, which promises network performance and reliability enhancements provided nodes can mix packets together. Wireless networks rely on various network technologies such as WiFi and LTE. They can however be unreliable due to obstacles, interferences, and these issues are worsened in wireless mesh network topologies with potential network relays. In this work, we focus on the application of intra-flow network coding to unicast flows in wireless networks. The main objective is to enhance reliability of data transfers over wireless links, and discuss deployment opportunities and performance. First, we propose a redundancy lower bound and a distributed opportunistic algorithm, to adapt coding to network conditions and allow reliable data delivery in a wireless mesh. We believe that application requirements have also to be taken into account. Since network coding operations introduce a non negligible cost in terms of processing and memory resources, we extend the algorithm to consider the physical constraints of each node. Then, we study the interactions of intra-flow coding with TCP and its extension MPTCP. Network coding can indeed enhance the performances of TCP, which tends to perform poorly over lossy wireless links. We investigate the pratical impact of fairness issues created when running coded TCP flows besides legacy non-coded TCP flows. Finally, we explore two different ways to enhance the performance of MPCTP in wireless environments : running it over network coding, and implementing the coding process directly in MPTCP while keeping it fully TCP-compatible
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
7

Shrestha, Neetya. "Routage et codage réseau inter-session dans les réseaux sociaux mobiles tolérant le délai". Thesis, Nice, 2015. http://www.theses.fr/2015NICE4020/document.

Texto completo da fonte
Resumo:
Nous considérons les Réseaux Sociaux Mobiles Tolérant le Délai (DTMSN), constitués de nœuds sans-fil avec une connectivité intermittente, et groupés en communautés sociales. Cette thèse traite de l’analyse et de la conception de stratégies de transfert de l’information dans les DTMSN. Elle est principalement dédiée à l’étude de codage réseau inter-session (ISNC) dans ce but. Le codage réseau est une généralisation du routage et ISNC est connu comme un problème d’optimisation difficile en général, spécifiquement parce qu’il peut vite devenir nuisible si non conçu avec soin. Le premier chapitre répond théoriquement au problème d’optimisation du routage (sans ISNC) dans les DTMSN. Nous généralisons les résultants existants pour les topologies homogènes. Le deuxième chapitre conçoit et modélise un contrôle de ISNC par paire, qui englobe conjointement le contrôle du routage et du codage, avec une contrainte d’énergie. Pour s’attaquer de façon heuristique à l’optimisation de ce contrôle, le troisième chapitre présente une étude expérimentale visant à identifier quand ISNC est bénéfique ou nuisible, en fonction du nombre maximum de copies par paquet, de la charge du réseau, de la taille de buffer des nœuds relais et de la gestion de buffer. Le quatrième chapitre présente la conception de critères décentralisés de codage, pour déclencher en ligne le mélange de sessions si ISNC peut être bénéfique. Nous testons ces critères sur des topologies simples et sur des traces réelles, en expliquant les limites de notre approche
We consider Delay Tolerant Mobile Social Networks (DTMSN), made of wireless nodes with intermittent connections and clustered into social communities. This thesis deals with the analysis and design of information transfer strategies in DTMSN. It is mostly dedicated to investigate the use of Inter-Session Network Coding (ISNC) towards this goal. Network coding is a generalization of routing and ISNC is known as a difficult optimization problem in general, specifically because it can easily get detrimental, compared to no coding, if not designed carefully. The first part of this thesis addresses theoretically the optimization problem of the (non-ISNC) routing policy in DTMSNs. We generalize the existing results for homogeneous topologies. The second part of the thesis designs and models a parameterized pairwise ISNC control policy that encompasses both routing and coding controls with an energy constraint. In order to tackle heuristically the optimization problem, the third chapter presents an experimental study of pairwise ISNC to investigate when it can be beneficial or detrimental. We examine the impact on ISNC performance of a number of parameters, such as the constraint on the maximum number of copies per packet, the network load, the buffer size of the relay nodes and the buffer management policies. The fourth chapter addresses the design of decentralized coding criteria allowing to trigger online session mixing if ISNC may be beneficial. We test these coding criteria on both toy topologies and real-world traces, pointing out and explaining the limits of our approach
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
8

Bui, Huyen Chi. "Méthodes d'accès basées sur le codage réseau couche physique". Thesis, Toulouse, ISAE, 2012. http://www.theses.fr/2012ESAE0031.

Texto completo da fonte
Resumo:
Dans le domaine des réseaux satellitaires, l'apparition de terminaux interactifs à bas-prix nécessite le développement et la mise en œuvre de protocoles d'accès multiple capables de supporter différents profils d'utilisateurs. En particulier, l'Agence Spatiale Européenne (ESA) et le centre d'étude spatial allemand (DLR) ont récemment proposé des protocoles d'accès aléatoires basés sur le codage réseau couche physique et l'élimination itérative des interférences pour résoudre en partie le problème de collisions sur une voie de retour du type Slotted ALOHA. C'est dans ce contexte que s'inscrit cette thèse qui vise à fournir une amélioration dans des méthodes d'accès aléatoires existantes. Nous introduisons Multi-Slot Coded Aloha (MuSCA) comme une nouvelle généralisation of CRDSA. Au lieu de transmettre des copies du même paquet, l'émetteur envoie plusieurs parties d'un mot de code d'un code correcteur d'erreurs ; chaque partie étant précédée d'un entête permettant de localiser les autres parties du mot de code. Au niveau du récepteur, toutes les parties envoyées par le même utilisateur, y compris celles qui sont interférées par d'autres signaux, participent au décodage. Le signal décodé est ensuite soustrait du signal total. Ainsi, l'interférence globale est réduite et les signaux restant ont plus de chances d'être décodés. Plusieurs méthodes d'analyse de performance basées sur des concepts théoriques (calcul de capacité, évolution des densités) et sur des simulations sont proposées. Les résultats obtenus montrent un gain très significatif de débit global comparé aux méthodes d'accès existantes. Ce gain peut encore être augmenté en variant le taux de découpe des mots de code. En modifiant certains de ces concepts, nous proposons également une application du codage réseau couche physique basée sur la superposition de modulations pour l'accès déterministe à la voie retour des communications par satellite. Une amélioration du débit est aussi obtenue par rapport à des stratégies plus classiques de multiplexage temporal
In the domain of satellite networks, the emergence of low-cost interactive terminals motivates the need to develop and implement multiple access protocols able to support different user profiles. In particular, the European Space Agency (ESA) and the German Aerospace Center (DLR) have recently proposed random access protocols such as Contention Resolution Diversity Coded ALOHA (CRDSA) and Irregular Repetition Slotted ALOHA (IRSA). These methods are based on physical-layer network coding and successive interference cancellation in order to attempt to solve the collisions problem on a return channel of type Slotted ALOHA.This thesis aims to provide improvements of existing random access methods. We introduce Multi-Slot Coded Aloha (MuSCA) as a new generalization of CRDSA. Instead of transmitting copies of the same packet, the transmitter sends several parts of a codeword of an error-correcting code ; each part is preceded by a header allowing to locate the other parts of the codeword. At the receiver side, all parts transmitted by the same user, including those are interfered by other signals, are involved in the decoding. The decoded signal is then subtracted from the total signal. Thus, the overall interference is reduced and the remaining signals are more likely to be decoded. Several methods of performance analysis based on theoretical concepts (capacity computation, density evolution) and simulations are proposed. The results obtained show a significant gain in terms of throughput compared to existing access methods. This gain can be even more increased by varying the codewords stamping rate. Following these concepts, we also propose an application of physical-layer network coding based on the superposition modulation for a deterministic access on a return channel of satellite communications. We observe a gain in terms of throughput compared to more conventional strategies such as the time division multiplexing
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
9

Vu, Thuong Van. "Application du codage réseau dans l'environnement sans fil : conditions de codage et contrôle de redondance adaptatif". Phd thesis, Université Pierre et Marie Curie - Paris VI, 2014. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01022166.

Texto completo da fonte
Resumo:
Depuis 2001, le codage réseau a devenu une technique de communication qui permet des meilleures performances réseaux. Au lieu de relayer les paquets séparément, le codage réseau permet aux noeuds réseaux de combiner plusieurs paquets natifs en un seul paquet codé. Le réseau peut réduire le nombre de transmissions, réduire le temps de transfert et augmenter le débit de transmission. Le codage réseau ne suit pas l'hypothèse dans laquelle l'information reste séparée et invariable dans chaque paquet de la source à la destination. Dans le codage réseau, les informations transportées dans les paquets ne doivent pas être endommagées mais elles peuvent être mixées et transformées. Dans le contexte de cette thèse, nous contribuons dans deux directions: l'augmentation de la capacité du réseau et la fiabilité de la transmission contre les erreurs aléatoires. Pour augmenter la capacité du réseau, nous avons défini des nouvelles conditions de codage dans le codage réseau inter-flux. Pour fournir la fiabilité de la transmission, nous avons proposé de nouveaux protocoles de codage réseau. Les résultats de simulations via NS-2 ont montré les améliorations importantes des performances.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
10

Ngangue, Ndih Eugène David. "Dissémination de l'information par le codage réseau physique dans les réseaux mobiles pair-à-pair". Thèse, Université de Sherbrooke, 2014. http://hdl.handle.net/11143/5400.

Texto completo da fonte
Resumo:
Avec l'émergence des terminaux de communication mobiles plus petits et plus performants, la dissémination de l'information prend une place plus importante dans les réseaux mobiles pair-à-pair ; à l'exemple de la dissémination des messages de routine, des messages d'urgence, ou du contenu multimédia dans les réseaux VANETS (Vehicular Ad hoc NETwork). Dans ce projet de doctorat, nous proposons une approche de dissémination de l'information dans les réseaux mobiles pair-à-pair, dont l'originalité consiste à utiliser les transmissions simultanées dans la même bande de fréquences pour réduire considérablement la durée de la dissémination. Pour ce faire, nous nous intéressons dans la première partie de cette thèse, au décodage des paquets qui résultent de la collision de deux paquets sources sans la connaissance préalable de ces derniers. L'analyse du symbole d'interférence révèle qu'en raison de la présence d'un point de symétrie centrale dans les constellations traditionnelles, le démodulateur conventionnel ne peut distinguer les symboles d'interférence issus de la superposition de symboles sources symétriques. Par conséquent, nous proposons, dans le cadre des transmissions simultanées synchronisées, une constellation dénommée 4-TRAQAM (TRApezoidal Quadrature Amplitude Modulation), qui n'admet pas de symétrie centrale et pour laquelle les régions de décision de tous les symboles d'interférence sont deux à deux disjoints. Dans le cas où les transmissions simultanées sont non synchronisées et effectuées dans un canal bruité dissipatif, nous proposons une modulation multidimensionnelle de dimension quatre appelée MNC (Modulation Network Coding), et dans laquelle deux symboles de dimension deux (symbole pilote et symbole d'information) issus d'une constellation M-PAM (Pulse Amplitude Modulation) de rotation pi/4 sont couplés pour constituer le symbole MNC qui est alors transmis par chaque nœud. Les résultats analytiques et de simulation dans les cas du 4-TRAQAM et du MNC montrent qu'il est ainsi possible de séparer deux symboles constituant une collision avec une faible probabilité d'erreur des symboles. Dans la deuxième partie de cette thèse, pour faire du CRP (Codage Réseau Physique) une technique de dissémination de l'information dans les réseaux mobiles pair-à-pair effective, nous proposons des techniques d'accès multiples propices aux transmissions simultanées contrôlées. Nous présentons ainsi deux protocoles d'accès au canal : le protocole VPNC-MAC (Physical-layer Network Coding based MAC protocol for VANETS) adapté aux réseaux véhicule-à-véhicule à une zone, et le protocole MAP (Medium Access for Physical-layer Network Coding) favorable à la dissémination de l'information dans un réseau véhiculaire multi-saut (plusieurs zones). La spécificité des protocoles d'accès multiple proposés est qu'ils permettent la mise en place des transmissions multiples contrôlées par une approche décentralisée sans avoir recours explicitement à des échanges de messages de contrôle. Les résultats des simulations montrent que la combinaison des techniques d'accès au canal VPNC-MAC ou MAP et des techniques de décodage MNC et/ou 4-TRAQAM permet d'améliorer considérablement la dissémination de l'information dans les réseaux mobiles pair-à-pair, comparativement aux méthodes conventionnelles.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.

Livros sobre o assunto "Codage de réseau"

1

William, Stallings. Data and Computer Communications. 5a ed. Upper Saddle River, N.J: Prentice Hall, 1997.

Encontre o texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
2

William, Stallings. Data and computer communications. 3a ed. Cowley: Maxwell Macmillan, 1991.

Encontre o texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
3

William, Stallings. Data and computer communications. 8a ed. Upper Saddle River, N.J: Pearson/Prentice Hall, 2007.

Encontre o texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
4

William, Stallings. Data and computer communications. 2a ed. New York: Macmillan Pub. Co., 1988.

Encontre o texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
5

William, Stallings. Data and computer communications. 3a ed. New York: Macmillan Pub. Co., 1991.

Encontre o texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
6

William, Stallings. Data and computer communications. New York: Macmillan Pub. Co., 1985.

Encontre o texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
7

William, Stallings. Data and computer communications. 4a ed. New York: Macmillan Pub. Co., 1994.

Encontre o texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
8

William, Stallings. Data and computer communications. 7a ed. Upper Saddle River, N.J: Pearson/Prentice Hall, 2004.

Encontre o texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
9

William, Stallings. Data and computer communications. 4a ed. London: Prentice Hall International, 1994.

Encontre o texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
10

William, Stallings. Data and computer communications. 6a ed. Upper Saddle River, NJ: Prentice Hall International, 2000.

Encontre o texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
Oferecemos descontos em todos os planos premium para autores cujas obras estão incluídas em seleções literárias temáticas. Contate-nos para obter um código promocional único!

Vá para a bibliografia