Literatura científica selecionada sobre o tema "Bureau Renseignement"

Crie uma referência precisa em APA, MLA, Chicago, Harvard, e outros estilos

Selecione um tipo de fonte:

Consulte a lista de atuais artigos, livros, teses, anais de congressos e outras fontes científicas relevantes para o tema "Bureau Renseignement".

Ao lado de cada fonte na lista de referências, há um botão "Adicionar à bibliografia". Clique e geraremos automaticamente a citação bibliográfica do trabalho escolhido no estilo de citação de que você precisa: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

Você também pode baixar o texto completo da publicação científica em formato .pdf e ler o resumo do trabalho online se estiver presente nos metadados.

Artigos de revistas sobre o assunto "Bureau Renseignement"

1

Bat, Jean-Pierre. "Le 2 e bureau en Afrique équatoriale française". Revue Historique des Armées 273, n.º 4 (1 de dezembro de 2013): 95–107. http://dx.doi.org/10.3917/rha.273.0095.

Texto completo da fonte
Resumo:
Étudier l’histoire du renseignement militaire en Afrique équatoriale française au cours de la décennie qui a vu l’indépendance des États africains révèle toute la difficulté, pour le deuxième bureau de l’armée, à réussir sa mutation face à l’arrivée du Service de documentation extérieure et de contre-espionnage. Ce dernier, légitimé par les indépendances, voit persister un service de renseignement fort d’une expérience multi décennale, ayant atteint un savoir-faire dépassant son champ d’application strictement militaire. Cette expérience coloniale lui permet d’ailleurs d’accomplir une mutation avec une réussite fluctuante en fonction des situations spécifique à chaque régime et/ou nation.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
2

Lahaie, Olivier. "Face à l’Allemagne vaincue, les services de renseignement français (novembre 1918-avril 1919)". Revue Historique des Armées 251, n.º 2 (1 de abril de 2008): 61–71. http://dx.doi.org/10.3917/rha.251.0061.

Texto completo da fonte
Resumo:
Si la signature de l’Armistice fait cesser l’horrible tuerie, elle suscite chez les alliés nombre d’interrogations sur la conduite future de l’Allemagne vaincue. Pour la France, en effet, les temps sont particulièrement incertains entre novembre 1918 et le début de juin 1919. Celle-ci doit faire face aux réticences allemandes devant les clauses de l’Armistice, mesurer la portée de la révolution spartakiste et déjouer les intrigues des Corps francs sur la Baltique… Or avec la paix et la démobilisation qui s’ensuit, les services de renseignement français redéfinissent leurs axes de recherche en prenant en compte l’évolution de la menace ; ils doivent aussi réinventer une autre façon de travailler, en fonction de la situation du moment. Tandis qu’ils exécutent quotidiennement leur mission traditionnelle de renseignement au profit du 2 e bureau de l’EMA, sur le long terme, les organes de renseignement contribuent, grâce au réalisme de leurs synthèses, à l’élaboration d’une nouvelle doctrine de sécurité européenne.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
3

Bourlet, Michaël. "Des normaliens dans les services de renseignement du ministère de la guerre (1914-1918)". Revue Historique des Armées 247, n.º 2 (1 de abril de 2007): 31–41. http://dx.doi.org/10.3917/rha.247.0031.

Texto completo da fonte
Resumo:
Près de 400 officiers français, de carrière ou réservistes, ont servi dans les services de renseignement du ministère de la Guerre pendant la Première Guerre mondiale parmi lesquels 35 élèves ou anciens élèves de l’École normale supérieure. Étudié dans une brève étude prosopographique, le cas des officiers normaliens du 2 e bureau de l’état-major de l’armée est l’occasion de mettre en exergue les activités méconnues et spéciales de quelques intellectuels brillants sur de nouveaux fronts. Qui sont ces officiers normaliens du renseignement ? Quels travaux y effectuent-ils ? Ni espions, ni planqués, ces professeurs sont d’abord des serviteurs de l’État. Leurs particularités normaliennes – la connaissance du monde et les compétences linguistiques – alliées une inaptitude à servir au front, contribuent à expliquer une affectation dans ces services.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
4

Aan De Wiel, Jérôme. "Le deuxième bureau et les républicains irlandais, 1900-1904 : contacts, invasion et déception". Revue Historique des Armées 253, n.º 4 (1 de dezembro de 2008): 74–85. http://dx.doi.org/10.3917/rha.253.0074.

Texto completo da fonte
Resumo:
Un livre britannique, paru en 2001, traitant de l’impact international qu’eut la guerre des Boers sur les grandes puissances de l’époque, ne mentionne pas une seule fois, selon l’index, le nom de l’Irlande ce qui est bien surprenant dans la mesure où les nationalistes et séparatistes irlandais soutenaient ouvertement les Boers contre les Britanniques. Dans le chapitre consacré à la France, on lit que Théophile Delcassé, ministre des Affaires étrangères, estimait que cette guerre devait cesser. Mais, était-ce bien le cas ? Ou bien est-ce que Delcassé représentait les vues de tous les membres du gouvernement français ? C’est ainsi que les archives du Service historique de la Défense au château de Vincennes révèlent que le deuxième bureau, le service de renseignement militaire français, avait eu des contacts avec des républicains irlandais dans le but, semblerait-il, d’envahir ou de libérer l’Irlande afin d’encercler la Grande-Bretagne dont les soldats se trouvaient dans la lointaine Afrique du Sud.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
5

Albertelli, Sébastien. "Les services secrets de la France Libre : le Bureau Central de Renseignement et d'Action (BCRA), 1940-1944". Guerres mondiales et conflits contemporains 242, n.º 2 (2011): 7. http://dx.doi.org/10.3917/gmcc.242.0007.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
6

Neysmith, Sheila M. "Bureau de la Statistique du Québec 1986, Les personnes âgées au Québec, Québec: Les Publications du Québec". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 6, n.º 4 (1987): 339–40. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980800007650.

Texto completo da fonte
Resumo:
RÉSUMÉCe profil du vieillissement au Québec a été publié par le Bureau des Statistiques du Québec. Les données proviennent en majeure partie du recensement fédéral de 1981. La monographie est le produit d'une réunion de statisticiens convoquée en 1983 dans le but d'examiner les dimensions démographiques du vieillissement. La revision de cet ouvrage soulève trois critiques: (1) ce document contient très peu de comparaisons à l'échelle internationale; (2) en dépit de son titre, la monographie ne possède aucun renseignement provenant de sources provinciales sur les personnes âgées de 65 et plus; (3) la plupart des lecteurs constateront que la documentation de base est familière, cependant il convient de noter quelques particularités sur le Québec (par exemple, la croissance récente et rapide de la population du troisième âge; le profil de la population hospitalisée). Le texte comporte plusieurs tables, donc les lecteurs qui ne maîtrisent que faiblement la langue française n'auront pas de difficultés à capter l'essentiel et à en extraire les idées fondamentales.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
7

Sassòli, Marco. "Le Bureau national de renseignements en faveur des victimes des conflits armés". Revue Internationale de la Croix-Rouge 69, n.º 763 (fevereiro de 1987): 6–24. http://dx.doi.org/10.1017/s0035336100090894.

Texto completo da fonte
Resumo:
La guerre sépare les familles, les prisonniers de guerre de la Puissance dont ils dépendent et les civils de leur pays d'origine ou de résidence. L'incertitude sur le sort d'un proche disparu sur le champ de bataille ou en territoire contrôlé par l'ennemi est beaucoup plus difficile à supporter que l'annonce de sa capture ou de son internement par l'ennemi, parfois même que la nouvelle de son décès. En outre, l'enregistrement d'une personne capturée par l'ennemi est un facteur de protection pour cette personne. En conséquence, les dispositions sur l'obtention, la concentration et la transmission de renseignements sont un progrès important du droit international humanitaire. Dans le système prévu dans ce but par les Conventions de Genève de 1949, le Bureau national de renseignements (ci-après BNR) joue un rôle essentiel. Ce bureau a la tâche importante et difficile d'obtenir et de transmettre tous les renseignements sur les personnes protégées appartenant à la Partie adverse qui se trouvent au pouvoir de la Partie dont émane le BNR.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
8

Chabord, Marie-Thérèse. "Le Bureau Central de Renseignements et d'Action de la France libre (BCRA)." Guerres mondiales et conflits contemporains 212, n.º 4 (2003): 105. http://dx.doi.org/10.3917/gmcc.212.0105.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
9

Denton, M., J. Ploeg, J. Tindale, B. Hutchison, K. Brazil, N. Akhtar-Danesh, M. Quinlan, J. Lillie, J. Millen Plenderleith e L. Boos. "Where Would You Turn for Help? Older Adults' Awareness of Community Support Services". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 27, n.º 4 (2008): 359–70. http://dx.doi.org/10.3138/cja.27.4.359.

Texto completo da fonte
Resumo:
RÉSUMÉLes résultats précédents visant la sensibilisation des aînés aux services de soutien communautaires ne s'accordent pas et sont gâchés par l'acquiescence ou des allégations de partialité. Cela étant, la présente étude a utilisé une série de 12 scénarios pour décrire des situations courantes dans lesquelles se retrouvent les aînés pour qui des services de soutien communautaires seraient appropriés. Lors d'une entrevue téléphonique, nous avons lu à 1152 adultes âgés de 50 et plus une série de scénarios et nous leur avons demandé s'ils pouvaient indiquer un organisme communautaire vers lequel ils pourraient se tourner dans cette situation précise. Nous leur avons aussi interrogés sur leurs plus importantes sources de renseignements en matière de services de soutien communautaires. Les résultats indiquent que, si l'on a recours à une méthodologie par scénarios, la sensibilisation aux services de soutien communautaires était beaucoup plus faible qu'on ne l'avait d'abord pensé. Les plus importantes sources de renseignements sur les services de soutien communautaires comprenaient des sources de référence et des renseignements, l'annuaire téléphonique, les bureaux de médecins, et le bouche-à-oreille.
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
10

Veyssière, Laurent. "Les archives du bureau de centralisation des renseignements du Commandement supérieur du Havre (1915-1919)". Revue Historique des Armées 221, n.º 4 (2000): 111–16. http://dx.doi.org/10.3406/rharm.2000.4989.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.

Teses / dissertações sobre o assunto "Bureau Renseignement"

1

Lahaie, Olivier. "Renseignements et services de renseignements en France pendant la guerre de 1914-1918 : 2ème bureau et 5ème bureau de l'Etat Major de l'Armée. ; 2ème bureau du G.Q.G. (section de renseignement, section de centralisation des renseignements) : évolutions et adaptations". Paris 4, 2006. http://www.theses.fr/2006PA040032.

Texto completo da fonte
Resumo:
En 1914, la France était bien renseignée sur la forme que prendrait l'agression allemande, mais les spécialistes du renseignement se sont heurtés au scepticisme du haut commandement. Avec le début de la guerre de tranchées, ce dernier désira connaître l'ordre de bataille adverse, l'état des pertes et la situation économique, politique ou morale en Allemagne. Des techniques nouvelles apparurent, servant à recouper les renseignements obtenus par voie humaine. Les S. R. Obtinrent la mise en place du Contrôle télégraphique puis postal, comme ils échafaudèrent une coopération interalliée en matière de renseignement. Les procédés employés par les agents ont connu une évolution continuelle tout au long de ces cinq années. Pour s'affranchir des contraintes de la guerre de positions, la dépose d'agents par avion a vu le jour en 1915. La coopération avec les réseaux de résistance belge et l'Intelligence Service a permis d'étendre les possibilités de l'espionnage à un niveau inégalé jusqu'alors. La Grande Guerre, guerre totale, fut aussi l'occasion de mettre sur pied des organes de recherche spécifiquement prévus pour la lutte économique ; enfin, l'aspect psychologique et propagandiste n'a pas été oublié, tant sur le front que loin derrière les lignes ennemies. Le contre-espionnage se développa également. Néanmoins, la crise des mutineries de 1917 a montré le rôle déplaisant que peut jouer un S. R. Quand il se tourne contre ses frères d'armes. L'implication de certains personnels des services secrets dans l'instruction des procès de trahison a achevé de ternir leur réputation. Le renseignement français était constitué d'une nébuleuse d'organismes, indépendant les uns des autres et parfois rivaux, mais qui tous tendaient vers un seul objectif : faciliter la victoire sur les Puissances centrales. Coexistaient deux univers bien distincts mais complémentaires : d'un côté, la branche créée et développée par l'E. M. A. , et de l'autre, celle créée par le G. Q. G. Au final, des trois généralissimes, ce fut Pétain qui tira le mieux parti de l'usage du renseignement ; il le fit avec intelligence, pour économiser la vie des soldats. Généralissime des armées alliées, Foch sut également s'en servir pour terrasser son adversaire. Parti de rien - ou d'à peu près rien - si l'on compare ses structures en 1918, le renseignement français a montré sa forte capacité d'innovation. Le conflit fut l'occasion d'expérimenter de nouvelles techniques d'action, lesquelles fixèrent peu à peu les règles en matière de guerre secrète, lesquelles permirent ensuite la naissance des services " spéciaux " de la Seconde Guerre mondiale. Par un habile mélange, fait de réflexion et d'improvisations, par la volonté de s'appuyer sur des personnalités marquées, les S. R. Ont contribué très largement à vaincre l'Allemagne de Guillaume II
On August, 1914, the French Intelligence Services knew German war plans, but intelligence specialists went against Joffre's scepticism. With the beginning of Trench Warfare, the French High Commander wished to inquire about enemy casualties, but also economic and political situation or morale in Germany. New techniques helped to control information gathered by Human Intelligence. The Secret Service imposed Telegraphic then Postal control, initiated an allied cooperation dealing with Intelligence Warfare. On 1915, new spying methods appeared, including use of planes to shake off enemy defences. Cooperation with Belgian and British Intelligence Services created preference conditions for spying. The Great War, which was a Total War, developed new kind of services dealing with Economic Intelligence. Propaganda and Psychological Warfare were developed as well, both on frontline and inside Germany. Counter-Intelligence was strengthened too, but the mutiny crisis of 1917 showed the danger of it when used against Brothers of Arms. At the end of World War I, implication of some officers belonging to the Secret Service in high treason trials tarnished their reputation. French Intelligence gathered many independent and rival services, but working all together to facilitate military victory on Germany and its Allies. Two distinct but complementary branches coexisted in France: one created by the “Etat-Major de l'Armée”, and the other by the “Grand Quartier General”. Among the three French High Commanders, Pétain was remarkable by the clever use of intelligence he made, in order to spare soldiers' blood. Supreme Commander of Allied Forces, Foch used it as well to lay Ludendorff low. From 1914 to 1918, French Intelligence proved its high capacity to innovate. W. W. I created favourable conditions to experiment new techniques, which were used after 1918 to develop the future “Special Services” of W. W. II. Thanks to a skilful mixing of consideration and improvisation, but also with the wish of gathering clever and firm individualities, French Secret Services really contributed to defeat Imperial Germany
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
2

Mennessier, Anne-Laurence Chevillotte Sylvie. "Analyse et réorganisation di bureau accueil-renseignement de la BU sciences de l'Université de Franche-Comté". [S.l.] : [s.n.], 2001. http://www.enssib.fr/bibliotheque/documents/ppp/mennessier.pdf.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
3

Albertelli, Sébastien. "Les services secrets de la France Libre : le Bureau central de renseignement et d'action (BCRA), 1940-1944". Paris, Institut d'études politiques, 2006. http://www.theses.fr/2006IEPP0037.

Texto completo da fonte
Resumo:
Entre 1940 et 1944, le Bureau Central de Renseignement et d’Action (BCRA) assura la liaison entre la France Libre – à Londres et à Alger – et les résistants qui, en France, luttaient contre l’occupant. Ce service secret d’un type nouveau fut créé et dirigé par André Dewavrin (Passy). Tout au long de la guerre, il s’attacha avec succès à mettre sur pied des réseaux de renseignement avec le soutien de l’Intelligence Service. A partir de 1941, il entreprit de mener une action de type paramilitaire en collaboration avec le Special Operations Executive (SOE). Il s’agissait de créer une Armée Secrète obéissant au général de Gaulle et d’élaborer et mettre en œuvre des plans de destruction afin d’entraver la capacité de réaction de l’occupant au moment du débarquement. A partir de juin 1942, il fut en outre chargé de mettre en œuvre les missions politiques élaborées par le Commissariat National à l’Intérieur. Ce service aux fonctions étendues suscita convoitises et critiques. Les adversaires du général de Gaulle lui reprochèrent d’être un puissant instrument au service des ambitions politiques du chef de la France Libre. De fait, de Gaulle veilla toujours à en conserver le contrôle, s’assurant ainsi le contrôle de l’action en France. Le BCRA servait sa politique d’affirmation de la souveraineté française vis-à-vis des Alliés et sa politique d’affirmation de l’autorité de l’Etat vis-à-vis des résistants métropolitains. Parmi les gaullistes, on reprocha au BCRA de s’être mué en Etat dans l’Etat. De fait, l’importance que revêtait l’action de ce service pour le succès du projet politique gaulliste permit à ses dirigeants de se ménager une place de choix au sein de l’Etat gaulliste
From 1940 to 1944, the Bureau Central de Renseignement et d’Action (BCRA) was the link between the Free French – in London and Algiers – and those who, in France, committed themselves in the resistance against the occupying forces. This service of a new type was created and managed by André Dewavrin (Passy). Throughout the war, an important and successful part of its activities has been to collaborate with the Intelligence Service to create intelligence networks. In 1941, it started to collaborate with the Special Operations Executive (SOE) in order to create a Secret Army under the orders of general de Gaulle as well as to conceive and to implement destruction plans so that the reaction of the enemy would be delayed when the allied landing happens. After June 1942, the BCRA was also in charge of implementing the political missions that the Commissariat National à l’Intérieur was working out. A service with so wide functions was subject to covetousness and criticisms. It was accused by de Gaulle’s enemies to be a powerful instrument that served the political ambitions of the Free French leader. It is a fact that de Gaulle has always been anxious to keep his control on the BCRA, consequently on action in France. This service served his will to assert French sovereignty towards the Allies and to assert the state authority towards the leaders of resistance organisations in France. Among de Gaulle’s followers, some accused the BCRA to turn into a law under itself. It is a fact that the activities of this service were so important for the success of de Gaulle’s political plans that its leaders could secure themselves an important position in the gaullist state
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
4

Bourlet, Michaël. "Les officiers français des 2e et 5e bureaux de l’état-major de l’armée (août 1919-juin 1919)". Thesis, Paris 4, 2009. http://www.theses.fr/2009PA040172.

Texto completo da fonte
Resumo:
Au début du XXe siècle, le 2e bureau incarne le renseignement militaire à l’état-major de l’armée à Paris. Entre août 1914 et juin 1919, 366 officiers servent dans cette administration secrète du ministère de la Guerre. Ce travail, qui a pour objet une histoire des services dits spéciaux à travers le prisme des dossiers individuels, comprend trois axes : une étude institutionnelle, une étude prosopographique et un dictionnaire biographique. En moins de quatre années, le dispositif de renseignement à l’EMA étend ses activités à des champs nouveaux (économie, politique, diplomatie, coopération interalliée). Ce développement passe par plusieurs réformes structurelles profondes. Pour mener à bien ces activités, le renseignement à l’EMA connaît un accroissement inédit de son personnel et un élargissement du recrutement, qui concerne en particulier les officiers de réserve. Les élites intellectuelles et économiques de la Nation occupent alors une place de choix dans cette organisation. Une fois la guerre terminée, le 2e bureau retrouve sa spécificité militaire
At the beginning of the 20th century, the “2e bureau” embodied military intelligence at the headquarters of the War Office in Paris. Between August 1914 and June 1919, 366 officers served in this secret administration of the War Office. Through individual files and with the aim of relating the history of services known as special services, this thesis is made up of three main lines: first, an institutional study, then a prosopographic study and finally a biographical dictionary. In less than four years, the intelligence plan set up at the EMA (État-major de l’armée) opened to new fields (economy, politics, diplomacy, inter-allied cooperation). This development went through deep structural reforms. In order to bring its activities to a successful conclusion, the “2e bureau” increased personnel and recruitment, which applied to reserve officers in particular. The intellectual and economic elites of the Nation would then occupy a place of choice in this organisation. Once the war was over, the “2e bureau” was back in charge of purely military matters
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
5

Bourlet, Michaël. "Les officiers français des 2e et 5e bureaux de l’état-major de l’armée (août 1919-juin 1919)". Electronic Thesis or Diss., Paris 4, 2009. http://www.theses.fr/2009PA040172.

Texto completo da fonte
Resumo:
Au début du XXe siècle, le 2e bureau incarne le renseignement militaire à l’état-major de l’armée à Paris. Entre août 1914 et juin 1919, 366 officiers servent dans cette administration secrète du ministère de la Guerre. Ce travail, qui a pour objet une histoire des services dits spéciaux à travers le prisme des dossiers individuels, comprend trois axes : une étude institutionnelle, une étude prosopographique et un dictionnaire biographique. En moins de quatre années, le dispositif de renseignement à l’EMA étend ses activités à des champs nouveaux (économie, politique, diplomatie, coopération interalliée). Ce développement passe par plusieurs réformes structurelles profondes. Pour mener à bien ces activités, le renseignement à l’EMA connaît un accroissement inédit de son personnel et un élargissement du recrutement, qui concerne en particulier les officiers de réserve. Les élites intellectuelles et économiques de la Nation occupent alors une place de choix dans cette organisation. Une fois la guerre terminée, le 2e bureau retrouve sa spécificité militaire
At the beginning of the 20th century, the “2e bureau” embodied military intelligence at the headquarters of the War Office in Paris. Between August 1914 and June 1919, 366 officers served in this secret administration of the War Office. Through individual files and with the aim of relating the history of services known as special services, this thesis is made up of three main lines: first, an institutional study, then a prosopographic study and finally a biographical dictionary. In less than four years, the intelligence plan set up at the EMA (État-major de l’armée) opened to new fields (economy, politics, diplomacy, inter-allied cooperation). This development went through deep structural reforms. In order to bring its activities to a successful conclusion, the “2e bureau” increased personnel and recruitment, which applied to reserve officers in particular. The intellectual and economic elites of the Nation would then occupy a place of choice in this organisation. Once the war was over, the “2e bureau” was back in charge of purely military matters
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
6

Jarry, Maud. "La France, les Français et les armes de représailles allemandes V1-V2, 1943-1945". Paris, Institut d'études politiques, 2008. http://www.theses.fr/2008IEPP0012.

Texto completo da fonte
Resumo:
La fusée A4/V2 et la bombe volante Fi 103/V1 virent le jour à la fin de 1942, au moment où les Alliés infligèrent aux forces de l'Axe leurs premières défaites et que la RAF commençait à bombarder les villes allemandes. Ces raids amenèrent un désir de vengeance contre l'Angleterre, que l'invention de ces armes rendait possible. De 1943 à 1945, en raison du choix de la cible et de la portée des engins, la France et les Français se retrouvèrent au cœur de la lutte que se livrèrent Allemands et Alliés au sujet de l'emploi des armes V, en apportant à chacun des deux protagonistes son aide. Ainsi, contraints ou volontaires, des Français aidèrent économiquement, socialement et militairement les Allemands à construire leurs bases de lancement et à produire leurs armes. A l'inverse, d'autres luttèrent aux côtés des Alliés pour faire échec au plan allemand. La Résistance française fut, en effet, aux premières loges pour informer les services secrets implantés à Londres, dont le BCRA, sur l'implantation des sites et la nature de ces armes. Les sites furent alors bombardés par la RAF appuyée par l'USAAF et les FAFL. Si ces attaques retardèrent la mise en action des armes V, elles ravagèrent les campagnes françaises. Après le 6 juin 1944, les Allemands réussirent à utiliser leurs engins. Les bases françaises furent alors encore plus bombardées, avant que les troupes alliées en prennent possession à la fin de l'été. Leur inspection réalisée parfois avec des Français intéressés par cette nouvelle technologie, et les découvertes d'engins permirent, par la suite, de jeter les premières bases techniques de toutes les fusées modernes à l'origine de la conquête spatiale
The A4 / V2 rocket and the Fi 103 / V1 flying bomb were developed at the end of 1942, at the time when the Allies began defeating the Axis Powers and when the RAF began to bombard Germany cities. These raids fed a desire for revenge against England, which these weapons made possible. From 1943 to 1945, because of the choice of the target and the range of the rockets, France and the French found themselves caught in the middle of the battle that the Germans and the Allies fought over the implementing of the V weapons. The French helped each side. They helped the Germans, whether under constraint or as volunteers, economically, socially and militarily, to build their launch ramps and to produce their weapons. On the other hand, other French fought on the side of the Allies to make the German plan fail. The French Resistance, in the front lines, informed secret services based in London, including the BCRA, providing information concerning the sites and the description of the arms. The sites were then bombarded by the RAF, which was supported by the USAAF and the FAFL. Although these attacks slowed the use of the V weapons, they also destroyed the surrounding countryside. After the D-Day, the Germans succeeded in firing their rockets. The French bases were then even more intensively bombed until the allied troops captured them at the end of the summer. Their inspection, carried out sometimes with French interested by this new technology, as well as the discovery of the rockets themselves, provided the technical basis of modern rocket science, which in turn led to the exploration of outer space
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
7

Van, Roy Patrick. "Essays on the economics of banking and the prudential regulation of banks". Doctoral thesis, Universite Libre de Bruxelles, 2006. http://hdl.handle.net/2013/ULB-DIPOT:oai:dipot.ulb.ac.be:2013/210882.

Texto completo da fonte
Resumo:
This thesis consists of four independent chapters on bank capital regulation and the issue of unsolicited ratings.

The first chapter is introductory and reviews the motivation for regulating banks and credit rating agencies while providing a detailed overview of the thesis.

The second chapter uses a simultaneous equations model to analyze how banks from six G10 countries adjusted their capital to assets ratios and risk-weighted assets to assets ratio between 1988 and 1995, i.e. just after passage of the 1988 Basel Accord. The results suggest that regulatory pressure brought about by the 1988 capital standards had little effect on both ratios for weakly capitalized banks, except in the US. In addition, the relation between the capital to assets ratios and the risk-weighted assets to assets ratio appears to depend not only on the level of capitalization of banks, but also on the countries or groups of countries considered.

The third chapter provides Monte Carlo estimates of the amount of regulatory capital that EMU banks must hold for their corporate, bank, and sovereign exposures both under Basel I and the standardized approach to credit risk in Basel II. In the latter case, Monte Carlo estimates are presented for different combinations of external credit assessment institutions (ECAIs) that banks may choose to risk weight their exposures. Three main results emerge from the analysis. First, although the use of different ECAIs leads to significant differences in minimum capital requirements, these differences never exceed, on average, 10% of EMU banks’ capital requirements for corporate, bank, and sovereign exposures. Second, the standardized approach to credit risk provides a small regulatory capital incentive for banks to use several ECAIs to risk weight their exposures. Third, the minimum capital requirements for the corporate, bank, and sovereign exposures of EMU banks will be higher in Basel II than in Basel I. I also show that the incentive for banks to engage in regulatory arbitrage in the standardized approach to credit risk is limited.

The fourth and final chapter analyses the effect of soliciting a rating on the rating outcome of banks. Using a sample of Asian banks rated by Fitch Ratings, I find evidence that unsolicited ratings tend to be lower than solicited ones, after accounting for differences in observed bank characteristics. This downward bias does not seem to be explained by the fact that better-quality banks self-select into the solicited group. Rather, unsolicited ratings appear to be lower because they are based on public information. As a result, they tend to be more conservative than solicited ratings, which incorporate both public and non-public information.


Doctorat en sciences économiques, Orientation économie
info:eu-repo/semantics/nonPublished

Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.

Livros sobre o assunto "Bureau Renseignement"

1

E. d'Orsonnens & Cie. Bureau de renseignement, 34, rue St. Gabriel, Montréal: Dans une grande ville comme Montréal ... de parvenir à la connaissance exacte des mauvais débiteurs .. [S.l: s.n., 1985.

Encontre o texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
2

Chame, Énora. Quand s'avance l'ombre: Mission à haut risque en Syrie. Paris]: Mareuil éditions, 2022.

Encontre o texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
3

Agency, British Columbia Mercantile. The British Columbia Mercantile Agency reference book, Victoria, B.C. Victoria, B.C: Banfield & Jewell Presses, 1996.

Encontre o texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
4

Gaudreau, Claudette. Lire-rédiger au bureau, 3: Manuel d'apprentissage : demande de renseignements, lettre de commande, accusé de réception, lettre de réclamation, lettre de recouvrement, circulaire. [Quebec]: Publications PPMEP-LAVAL, 1988.

Encontre o texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
5

Perrier, Guy. Le colonel Passy et les services secrets de la France libre. Paris: Hachette littératures, 1999.

Encontre o texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
6

Droitière, Guy de La. Londres à tout prix: Voyage de guerre d'un bon jeune homme, 1940-1945. [Le Coudray-Macouard, France]: Cheminements, 2008.

Encontre o texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
7

Droitière, Guy de La. Londres à tout prix: Voyage de guerre d'un bon jeune homme, 1940-1945. [Le Coudray-Macouard, France]: Cheminements, 2008.

Encontre o texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
8

Ann, Blackman, ed. The spy next door: The extraordinary secret life of Robert Philip Hanssen, the most damaging FBI agent in U.S. history. Boston: Little, Brown, 2002.

Encontre o texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
9

Passy. Mémoires du chef des services secrets de la France libre. Paris: Editions Odile Jacob, 2000.

Encontre o texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
10

Klimenko, V. G. Novye zapiski kontrrazvedchika: FBR protiv rossiĭskikh spet︠s︡sluzhb : uspekhi i neudachi. Moskva: Mezhdunarodnye otnoshenii︠a︡, 2021.

Encontre o texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.

Capítulos de livros sobre o assunto "Bureau Renseignement"

1

Mafart, Jean. "Deuxième bureau". In Dictionnaire du renseignement, 253–57. Perrin, 2018. http://dx.doi.org/10.3917/perri.mouto.2018.01.0253.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
2

Zarrandikoetxea, Aitxuri. "Bureau réservé". In Dictionnaire du renseignement, 118–20. Perrin, 2018. http://dx.doi.org/10.3917/perri.mouto.2018.01.0118.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
3

Albertelli, Sébastien. "Une Résistance londonienne ? L’étude du Bureau Central de Renseignement et d’Action". In Chercheurs en Résistance, 25–35. Presses universitaires de Rennes, 2014. http://dx.doi.org/10.4000/books.pur.49013.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
4

Lahaie, Lieutenant-Colonel Olivier. "La coopération européenne en temps de guerre : l’exemple du Bureau interallié de renseignements (septembre 1915)". In Les Européens et la guerre, 31–58. Éditions de la Sorbonne, 2013. http://dx.doi.org/10.4000/books.psorbonne.92290.

Texto completo da fonte
Estilos ABNT, Harvard, Vancouver, APA, etc.
Oferecemos descontos em todos os planos premium para autores cujas obras estão incluídas em seleções literárias temáticas. Contate-nos para obter um código promocional único!

Vá para a bibliografia