Gotowa bibliografia na temat „Villes françaises”

Utwórz poprawne odniesienie w stylach APA, MLA, Chicago, Harvard i wielu innych

Wybierz rodzaj źródła:

Zobacz listy aktualnych artykułów, książek, rozpraw, streszczeń i innych źródeł naukowych na temat „Villes françaises”.

Przycisk „Dodaj do bibliografii” jest dostępny obok każdej pracy w bibliografii. Użyj go – a my automatycznie utworzymy odniesienie bibliograficzne do wybranej pracy w stylu cytowania, którego potrzebujesz: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver itp.

Możesz również pobrać pełny tekst publikacji naukowej w formacie „.pdf” i przeczytać adnotację do pracy online, jeśli odpowiednie parametry są dostępne w metadanych.

Artykuły w czasopismach na temat "Villes françaises"

1

Ndour, Dieynaba, Sébastien Oliveau i Yoann Doignon. "Distance à la ville et (dé)croissance démographique des espaces ruraux français (1990-2015)". Revue d’Économie Régionale & Urbaine Pub. anticipées (22.02.2025): 5–24. http://dx.doi.org/10.3917/reru.pr1.0062.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Si la croissance générale de la population française est positive, on observe des différences de dynamiques qui reflètent à la fois des disparités régionales, mais aussi le rôle des villes dans la structuration spatiale des territoires. Les espaces en décroissance démographique sont nombreux, mais moins visibles. Beaucoup d’études ont souligné les décroissances internes aux villes, mais certains espaces ruraux connaissent depuis plusieurs décennies une baisse continue de leur population qui reste peu étudiée. Ce travail repose sur l’analyse diachronique des données censitaires françaises à l’échelle de la commune depuis les années 1990, en portant une attention particulière à la décennie 2010. Les résultats montrent la grande variété des situations régionales, mais aussi le rôle structurant des villes. Cela nous amène à relire les dynamiques de croissance observées selon le degré de proximité à la ville.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Pumain, Denise, i Brigitte Baccaïni. "Les migrations dans le système des villes françaises de 1982 à 1990". Population Vol. 53, nr 5 (1.05.1998): 947–77. http://dx.doi.org/10.3917/popu.p1998.53n5.0977.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Résumé Baccaini (Brigitte), Pumain (Denise). - Les migrations dans le système des villes françaises de 1982 à 1990 L'analyse des flux migratoires de ville à ville montre d'étonnantes régularités, tant dans leur configuration géographique que dans leur composition sociale. Si les 1 10 grandes villes françaises ont échangé, entre 1982 et 1990, plus de 2 millions de migrants, une très faible partie de ces mouvements a eu un effet direct dans la variation quantitative de la population des villes, ces mouvements pouvant ainsi être considérés comme de simples mouvements de substitution. L'analyse des écarts, parfois subtils, entre les flux observés et ceux que prédisent les modèles agrégés (du type modèle gravitaire) permet cependant de mettre à jour les effets de ces migrations sur la croissance différentielle des villes et sur leur transformation sociale. Les villes de l'ouest et du sud apparaissent ainsi, pour la plupart, simultanément plus attractives et plus émettrices qu'on ne l'attendrait, alors que les villes du nord et les grandes métropoles sont au contraire moins attractives et moins émettrices que ne le prévoit un modèle gravitaire. À court terme, les migrations touchant les grande villes modifient peu leur structure sociale. L'analyse des écarts aux modèles gravitaires appliqués aux migrations des différents groupes socioprofessionnels permet de saisir plus finement l'inégal pouvoir attractif ou répulsif des villes vis-à-vis de ces diverses catégories.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Chauvel, Jeanne. "Le projet du Grand paris". Tocqueville Review 34, nr 2 (styczeń 2013): 75–90. http://dx.doi.org/10.3138/ttr.34.2.75.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les spécificités du territoire francillien - son organisation institutionnele en « millefeuille », la complexité des prolèmes économiques et sociaux, son poids démographique, symbolique, économique - lui donnent une place à part dans la gestion des villes françaises. Ville globale (Sassen, 1991), l’agglomération parisienne fait partie des 20 villes mondiales de plus de 10 millions d’habitants. Ainsi, son territoire concentre une telle complexité d’enjeux que l’on pourrait la croire ingouvernable (Jouve, Lefèvre 2002).
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Garner, Guillaume. "Milieux marchands et institutions du commerce : La question du droit d’étape à Mayence de 1797 à 1814". Revue de Synthèse 142, nr 1-2 (10.08.2021): 105–36. http://dx.doi.org/10.1163/19552343-14000047.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Résumé Cet article étudie les débats sur l’abolition du droit d’étape de Mayence et Cologne entre 1797 et 1814. Lorsque les Français ont conquis la rive gauche du Rhin, ils proclament leur intention de libéraliser le commerce et la navigation sur le Rhin, en même temps qu’ils abolissent les privilèges dans les quatre nouveaux départements du Rhin. Ceci a relancé un débat ancien sur le droit d’étape : tandis que les chambres de commerce de Cologne et Mayence le défendent comme un moyen de police de la navigation et du commerce, les milieux marchands de villes allemandes (Francfort, Düsseldorf) et de certaines villes françaises (Coblence) demandent son abolition au nom de la liberté économique et des principes de la Révolution française. L’article analyse les raisons pour lesquelles le gouvernement français maintient et confirme, de la signature de la Convention de l’octroi du Rhin en 1804 jusque 1813, ce qui constitue un privilège.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Pinon, Jean. "Le retour des Ormes dans les villes françaises". Revue forestière française 74, nr 3 (11.09.2023): 347–57. http://dx.doi.org/10.20870/revforfr.2023.7686.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
La graphiose avait décimé au milieu des années soixante-dix la majorité des ormes adultes en ville. La sélection d’ormes plus résistants a permis progressivement de réimplanter cette essence dans la majorité des villes françaises. Les premières variétés (‘Lobel’ et ‘Dodoens’) ont été relayées par ‘Sapporo Gold’ (variété asiatique) plus résistant, mais dont les arrachements de charpentières la font abandonner au profit de ‘Lutèce’ et Vada’, variétés essentiellement européennes, à haut niveau de résistance et résultant de la collaboration entre l’INRAE et Alterra (Pays-Bas). D’assez nombreuses villes prévoient la plantation de ‘Lutèce’ et ‘Vada’. ‘Columella’, variété columnaire a aussi sa place dans les espaces restreints. L’Orme commence à remplacer les essences victimes de problèmes sanitaires comme l’Érable (suie), le Platane (chancre coloré) et le Frêne (Chalarose). Son usage s’étend en zone rurale, notamment dans le Marais poitevin. Messages clés• L’Orme a été décimé par la graphiose dans les années 1970.• La sélection de variétés résistantes a permis sa réintroduction en ville.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Laurent, Maryla. "Villes françaises jumelées avec les villes polonaises". Hommes et Terres du Nord 1, nr 1 (1991): 15–16. http://dx.doi.org/10.3406/htn.1991.2308.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Lapenna, Lucia. "Le voyage en Italie de Mlle Raucourt, actrice-ambassadrice du théâtre de Napoléon". Elephant and Castle, nr 33 (2024): 65–76. http://dx.doi.org/10.62336/unibg.eac.33.500.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Napoléon fit de sa passion pour le théâtre un instrument privilégié de ses politiques culturelles: l’empereur connaissait bien l’influence que le théâtre pouvait exercer sur les masses et il faisait tout pour en favoriser le développement et en garder le contrôle, non seulement en France, mais dans toutes les provinces de l’Empire, dans le but de diffuser la langue et la culture françaises. Le 9 juillet 1806 l’empereur signe le décret sur l’organisation des spectacles français en Italie. La mission de diffuser le théâtre français en Italie est confiée, entre autres, à Mlle Raucourt, une vedette de la Comédie-Française, souvent jugée comme excentrique par ses contemporains. A travers une analyse de la période italienne de Raucourt, cet article portera sur la réception du répertoire français dans les villes touchées par la vedette.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Pinson, Gilles. "La gouvernance des villes françaises". Pôle Sud 32, nr 1 (2010): 73. http://dx.doi.org/10.3917/psud.032.0073.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Polle, Benjamin. "Les villes françaises climato-passives". Alternatives Économiques N°298, nr 1 (1.01.2011): 51. http://dx.doi.org/10.3917/ae.298.0051.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

Oberti, Marco, i Edmond Préteceille. "Le trompe-l’œil de la ségrégation dans la métropole parisienne". Tocqueville Review 28, nr 1 (styczeń 2007): 75–106. http://dx.doi.org/10.3138/ttr.28.1.75.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
L’intérêt du regard comparatif franco-états-unien sur la ségrégation urbaine est multiple et permet de remettre en cause des stéréotypes concernant tant l’évolution des villes américaines que celle des villes françaises.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Rozprawy doktorskie na temat "Villes françaises"

1

Lucchini, Françoise. "Les équipements culturels des villes françaises". Paris 1, 1997. http://www.theses.fr/1998PA010510.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Associer "équipements culturels" et "ville" est une autre manière de penser la ville, sous l'angle de l'inscription culturelle des sociétés dans l'espace urbain. On explore ici cette nouvelle dimension du fait urbain, que constituent les activités culturelles des villes françaises, au travers des investissements qu'elles ont réalisé dans les équipements culturels. Dans un état très tôt et très continument interventionniste en matière culturelle, l'échelon des villes constitue un niveau d'intervention majeur. La grande diversité des politiques culturelles municipales et l'importance du parc des équipements culturels urbains en témoignent. Dans l'ensemble, le secteur de la culture représente d'abord une activité de service à la population qui s'est diffusée dans l'ensemble des villes. La fonction culturelle urbaine, révélée par l'organisation des équipements culturels urbains, semble renforcer la hiérarchisation des villes, apportant un choix culturel d'autant plus élargi et une desserte d'autant plus importante que la ville est de grande taille. Ainsi, dans le contexte de comparaison et de compétitivité, notamment en termes d'image de marque et de qualité de la vie, la culture renforcerait la position relative des villes dans le système urbain français. Mais la fonction culturelle urbaine est également une activité spécifique, dans la mesure où elle ne reflète pas, en dehors de l'effet manifeste de la taille des villes, les autres dimensions du système urbain. La composition sociale explicite le rapport des français à la culture, mais ne contribue que modestement à expliquer la répartition des équipements culturels dans les villes. Des spécificités tre��s marquantes en matière d'équipement culturel existent. La culture possède donc dans ses expressions vivantes, une logique propre, liée aux énergies locales et aux ressources spécifiques à chaque ville
The linking of "cultural equipments" and "city" leads to a new way of thinking the city which refer to the cultural signs that societies leave in the urban space. This new dimension of urban reality is explored here through the cultural activities of french cities. The indicators used in each city rely on existing cultural equipment and investments related. In a country where the state has been intervencing for long in matters of cultural politic, the level of the city is particulary convenient for intervention. The high diversity of urban cultural policies and the large number of urban cultural equipments witness of that fact. As a whole, the sector of culture is primarily a service to the citizens, which has been spread in most cities. The cultural function of the cities, shown by the organization of urban cultural equipments, seems to strengthen the hierarchal organization of the cities. This cultural function has a stronger diversity and a larger range the bigger the city is. Thus, in this time of comparison and competition between cities, especially in terms of image and quality of life, culture appears to reinforce the relative position of cities in the french urban system. Still, the urban cultural function is also a specific activity as far as it does not correspond to any other feature of the urban system, apart from the evident city size. The social profile of the city certainly elicit the relation of french people to culture, but scarcely explain the repartition of cultural urban equipments. These actual embodiments of culture obey to their own logic, connected to local energies and to the specific ressources of each city
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Borraz, Olivier. "Le gouvernement des villes : une analyse comparée dans deux villes suisses et deux villes françaises". Paris, Institut d'études politiques, 1994. http://www.theses.fr/1994IEPP0006.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Le gouvernement d'une ville est le produit d'une interaction entre quatre dimensions : la politique, l'administration, la société urbaine et les autres collectivités publiques. Appliquée à deux communes vaudoises, Lausanne et Yverdon-les-Bains, et deux communes francaises, Besancon et Pontarlier, cette définition permet de mettre en évidence deux phénomènes distincts. D'une part, les interactions entre ces quatre dimensions ne cessent d'évoluer au gré des changements qui touchent chacune d'entre elles ; ce faisant la forme et le contenu du gouvernement des villes subit des transformations. C'est à la dynamique de ces transformations que s'attache la première partie de la thèse. D'autre part, les élus locaux jouent un rôle essentiel dans le système de gouvernement qui combine les quatre dimensions : les membres de l'exécutif collégial en Suisse, les adjoints au maire en France, se situent à la charnière de ces différentes dimensions et en assurent la régulation. Toute la différence entre les deux pays tient alors à l'existence d'un lieu central et collégial d'autorité en Suisse, la municipalité, par opposition à une forte différenciation des adjoints en France derrière une unité mayorale de facade ; ainsi qu'à l'existence de procédures de participation des citoyens aux affaires de la cité en Suisse, procédures qui n'existent pas en France. C'est sur la place des élus dans les relations qui se nouent entre les quatre dimensions du gouvernement des villes, sur la comparaison des modes de gouvernement qui se mettent en place autour de la municipalité en Suisse, du maire en France, et sur l'existence ou non d'un espace public local, que porte la deuxième partie de la thèse
The government of a city is the product of an interaction between four dimensions : politics, administration, urban society and the other territorial bodies. This definition, when applied to Lausanne and Yverdon-les-Bains - two cities of the canton of Vaud - and to Besancon and Pontarlier – two French cities - highlights two distinct phenomena. First, the interactions between these four dimensions never cease to evolve acording to changes that affect each one of them ; thus both the shape and content of the cities' government are perpetually transformed. The first part of the thesis focuses on the dynamics of these transformations. Second, local elected officials play an essential role in the system of government that combines the four dimensions : members of the collegial executive in Switzerland and deputy mayors in France are the pivotal points of these different dimensions and they ensure its regulation. The fundamental difference between the two countries lies therefore in the existence in Switzerland of a central and collegial body of authority - the municipality - in opposition to the existence in France of a "facade" of mayoral authority behind which lies a significant differenciation of deputy mayors. The difference between the two countries has to do, also, with the existence, in Switzerland, of procedures enabling citizen participation ; France, on the contrary, lacks such procedures. The second part of the thesis will subsequently analyse the part played by elected representatives in the interactions between the four dimensions of the government of cities ; it will then compare types of government. .
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Pasquet, Michel. "Les mutations récentes des petites villes de la région Centre : contribution à l'étude des petites villes françaises". Orléans, 1999. http://www.theses.fr/1999ORLE1030.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Pendant la seconde moitié du XXe siècle, les petites villes de la région Centre connaissent des mutations économiques et sociales importantes. Au cours des trente glorieuses (1945 - 1975), leur population s'accroît grâce à un développement rapide des emplois industriel et tertiaires. Après 1975, la croissance démographique se poursuit dans les agglomérations proches de Paris et de la Loire moyenne. Ailleurs, les signes de déclin se multiplient. Durant ce demi-siècle, la morphologie urbaine est modifiée par la croissance des banlieues et la rénovation des centres-villes. Un processus de périurbanisation se développe et l'image d'une "petite ville éclatée" s'impose. Les rapports entre les petites villes et leur environnement rural et urbain se transforment. Les petites agglomérations concentrent une part croissante des habitants et des activités de leur bassin d'emploi. Par ailleurs, un grand nombre de petites villes deviennent des "satellites" des grands centres pendant ce dernier quart de siècle, les acteurs de l'économie locale s'efforcent de répondre aux effets de la crise et de l'augmentation du nombre des chômeurs. Aidées par l'Etat et l'Union européenne, les collectivités locales, les petites villes et leurs pays coopèrent afin de créer des emplois nouveaux. Cependant, les résultats du développement local restent modestes et pour la majorité des petites villes l'avenir est incertain.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Massol, Frédéric. "Tourisme de patrimoine des petites villes. Centres anciens et activités touristiques : Pézenas et quelques petites villes françaises". Montpellier 3, 2008. http://www.theses.fr/2008MON30024.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les centres anciens des petites villes de 2. 000 à 20. 000 habitants constituent un atout indéniable pour un développement touristique qualitatif que l'on peut nommer "tourisme de patrimoine". Ce patrimoine bâti nécessite d'être identifié, sauvegardé, protégé, parfois réhabilité puis mis en valeur, voire mis en scène. Son accès doit être organisé et géré pour prévenir les risques et nuisances potentiels engendrés par une fréquentation anthropique excessive. Les nombreux acteurs économiques ou publics concernés par la dynamique urbaine sont mus parfois par des logiques différentes qu'il convient d'harmoniser. Les transferts de compétences aux intercommunalités peuvent dans ce cadre contribuer à une certaine complexification de la gouvernance. Les centres historiques constituent le support de nombreuses actions liées à l'animation du patrimoine ; le label national "Villes et Pays d'art et d'histoire" initié et développé par le ministère de la culture et de la communication fournit notamment la méthodologie et les outils nécessaires à celle-ci. L'exemple de la ville de Pézenas (Hérault, 8. 000 habitants) nous a semblé particulièrement représentatif d'une véritable politique de valorisation touristique du patrimoine sur le long terme. La production touristique, qui résulte de la conjonction d'initiatives d'acteurs publics et privés, est mise en marché grâce à une communication touristique de plus en plus professionnalisée, s'appuyant sur Internet et sur les actions de réseaux de villes. Une activité touristique maîtrisée peut alors générer des impacts sociaux, culturels et économiques bénéfiques pour la société d'accueil
The historic centres of towns of 2000 to 20 000 inhabitants constitute an undeniable asset for a qualitative tourist development which can be called « Tourism of heritage ». This built heritage requires to be identified, safeguarded, protected, sometimes rehabilitated then developed even staged. Its access must be organized and managed to prevent the potential risks and nuisances engendered by an excessive number of visitors. The numerous economic or public actors concerned by the urban dynamic are sometimes driven by different logics which it is advisable to harmonize. The transfers of competences to intermunicipal management can in this case bring a certain complexity to the governance. The historic centres constitute the medium of numerous actions linked to the animation of heritage. The national label “Cities and Countries of art and history”, introduced and developed by the French Ministry of Arts and Communication, supplies the methodology and the tools needed to use it. The example of the town of Pézenas (France, Hérault, 8000 inhabitants) seemed to us particularly representative of a real policy of tourist development on the long term. The tourist production, which results of the conjunction of initiatives of public and private actors, is marketed thanks to a more professionalized tourist communication, leaning itself on internet and on the actions of city networks. A mastered tourist activity can then generate beneficial social, cultural and economic impacts on the society that receives it
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Santamaria, Frédéric. "Les villes moyennes françaises : entre hiérarchie et réseaux : (étude comparée avec l'Espagne et le Royaume-Uni)". Pau, 1998. http://www.theses.fr/1998PAUU1006.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les villes moyennes, elements essentiels de l'organisation de l'espace francais, connaissent depuis une vingtaine d'annees des difficultes economiques. Elles deviennent le maillon faible d'un reseau urbain confronte a la mondialisation. Or, ce constat pose un probleme plus general d'amenagement du territoire national. Pour cette raison, nous avons evalue leur capacite actuelle a servir de ressources et de points d'appui pour le developpement et l'amenagement du territoire. Pour ce faire, nous avons eu recours au concept de reseau considere comme une alternative theorique a la conception traditionnellement hierarchique de l'espace francais. D'un point de vue pratique, nous avons utilise deux concepts operatoires : celui de la comparaison avec deux pays etrangers, l'espagne et le royaume-uni, et celui de l'evaluation de la capacite innovatrice des villes moyennes dans un nombre important de domaines recouvrant des preoccupations economiques, culturelles, politiques et sociales. Notre travail nous permet d'affirmer que les actions engagees par les villes moyennes vont bien dans le sens d'une innovation multiforme a laquelle elles n'etaient guere habituees dans le passe. En outre, il apparait que ces villes ne sont pas irremediablement condamnees au declin dans la figure de la mondialisation, qu'elles peuvent meme participer activement a l'organisation d'espaces caracteristiques des evolutions urbaines actuelles (metropolisation). Toutefois, dans le cas francais, il semble que ce ne soit qu'au prix d'une modification du rapport politique et ideologique a l'espace qu'elles pourraient etre des points d'appui pertinents pour le developpement et l'amenagement du territoire
Medium-sized tonws are an essential element in the organization of the frend territory. For about twenty years they have been confronted with economic difficulties. They have thus become the weak part of an urban network challenged by globalization. This situation raises the question of town and country planing. In the light of their recent initiatives, we evaluate the capacity of these towns to contribute to economic development and planing. In contrast with the traditional hierarchical analysis of the french territory, we use the concept of network to draw a comparison with spain and the united-kingdom and to measure how medium-sized towns innovate in areas such as the economy, culture, social policies. The role and place of these towns in transport networks is taken into account as isolation impinges urban development. We demonstrate that medium sized towns have indeed been involved in a multifaceted movement of innovation and that this is a new phenomenon. Moreover, it appears that there is no fatality n the decline of medium-sized towns. On the contrary, they can play an active rol< in the process of metropolization which characterise contemporary urban developments. However, such an evolution implies, in the french case, a radically new conception of the territory in political and ideological terms. Under these circumstances, medium-sized towns could be key actors in a renewed policy of town and country planing
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Ducom, Estelle. "Le modèle des ceintures limitrophes (fringe belts) : une application aux villes françaises". Phd thesis, Université Rennes 2, 2005. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00150573.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Cette recherche vise à identifier le champ disciplinaire de la morphologie urbaine française en montrant son relatif délaissement, en particulier par la géographie théorique la jugeant trop traditionnelle et empirique. D'où un manque d'attention portée aux recherches de morphologie urbaine effectuées à l'étranger, telles que les travaux sur les fringe belts. Cette approche stimulante rendant compte du renouvellement physique des villes comporte pourtant des dimensions à la fois théorique, déductive et dynamique. Le modèle des fringe belts est donc présenté (genèse, développement, contenu) et testé pour la première fois sur trois villes françaises (Nantes, Rennes et Tours). A travers cette application, la pertinence, la valeur mais aussi les limites du modèle sont soulignées au regard d'autres modèles urbains et dans le contexte français du renouvellement urbain. L'évaluation de ce modèle en France pourrait éclairer les politiques d'aménagement par les enjeux urbanistiques, théoriques et épistémologiques qu'il soulève.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Alicot, Laetitia. "Enjeux et bilan du tourisme urbain : quelques expériences significatives de villes françaises". Paris 1, 1998. http://www.theses.fr/1998PA010505.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Au cours des dernières décennies, le tourisme est devenu un secteur clé dans le monde économique. Des changements de structure de la demande sont intervenus tout au long de cette croissance. En France, les plus récents résident dans le fractionnement des séjours et dans le passage de vacances passives à des vacances plus culturelles. Les destinations urbaines attirent, dans ce contexte, un nombre grandissant de visiteurs. L'évolution de ce type de déplacement devrait se poursuivre avec une accélération motivée, entre autres, par l'amélioration de l'offre touristique. La première partie de cette thèse est consacrée à l'analyse des tendances favorisant la relance du tourisme urbain ainsi qu'à l'étude des flux touristiques vers la ville, des motivations et des pratiques urbaines. La seconde partie inventorie les actions en faveur du tourisme entreprises par les villes francaises depuis dix ans. Outre les aménagements urbains, ces actions concernent les équipements, l'animation, la promotion, l'organisation institutionnelle du secteur et la commercialisation des produits touristiques. La multiplication des éclairages permet de déboucher sur un état des lieux, révélateur de faits majeurs : le problème de la capacité d'accueil, des transports. . . Les résultats présentés s'appuient largement sur une enquête réalisée auprès des offices du tourisme des agglomérations de 20 000 habitants et plus. Cet inventaire permet de dresser une typologie des villes fondée sur leur dynamisme et de faire des propositions pour un dispositif permanent d'observation du tourisme urbain. La troisième partie vient illustrer les conclusions établies précédemment. Quatre villes, Bordeaux, Fontainebleau, Strasbourg et Troyes, ont été sélectionnées en fonction de leur taille, de leur position géographique et de leur masse critique en services touristiques offerts. L'intérêt de cette partie est de déceler les différentes orientations suivies par chacune d'entre elles pour leur mise en tourisme
Over the past few decades, tourism has become a key sector in the economic world. The period has seen the structure of demand change. In France, those changes are mostly the fragmentation of holidays and a shift from a passive to more a cultural type of vacation. In this connection, urban destinations attract an increasing number of tourists. The growth of this form of travel is expected to continue and be sustained by an improved supply of tourist services. The first part of this thesis offers an analysis of the trends underpinning the revival of urban tourism and a study of tourist flows into the city, motivations and urban practices. The second part provides an inventory of initiatives directed at promoting tourism taken by french cities over the past ten years. In addition to urban development and planning, these initiatives focus on facilities, projects and promotional activities, and on the sector's institutional organisation and the marketing of tourism products. By analyzing the situation under varying angles, an in-depth inventory can be drawn up which reveals facts of major importance : the issue of capacity, transport, etc. Findings resulting from this study are broadly supported by a survey involving tourist bureaux in cities with a population in excess of 20,000. Through this inventory, towns are classified based on their dynamism and proposals made to set up a permanent urban tourism observation plan. The third part highlights the conclusions made in an earlier stage. Four cities, Bordeaux, Fontainebleau, Strasbourg and Troyes have been selected for their size, geographical position and critical mass in terms of supply of tourist services. In this section, their various tourism enhancement approaches are analyzed
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Voldman, Danièle. "Histoire d'une politique : la reconstruction des villes françaises de 1940 à 1954". Paris 1, 1995. http://www.theses.fr/1995PA010527.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
La reconstruction des villes détruites par les opérations militaires de la seconde guerre mondiale a commencé dès l'automne 1940. Le gouvernement de Vichy a mis en place une politique urbanistique et des institutions qui ont été reprises sans beaucoup de changements par le gouvernement provisoire de la république française à partir de l'automne 1944. L'histoire de cette politique publique comprend des aspects administratifs (histoire du ministère de la reconstruction et de l'urbanisme), des aspects économiques et financiers, des éléments d'histoire de l'architecture et des doctrines de l'urbanisme, une analyse des rapports entre le pouvoir central et les municipalités (à travers onze monographies de villes reconstruites) et une histoire sociale des sinistres. La fin de la reconstruction en 1954 coïncide avec la mise en place d'une politique de l'aménagement du territoire, directement issue des politiques de reconstruction
In France during the world war ii, the rebuilding of bombed cities begun early. In autumn 1940, the Vichy government set up agencies to coordinate the first clearance of rubble and to examine the elements of a consistent policy of urban development. Those policies were continuated after the liberation with the "Ministère de la reconstruction et de l'urbanisme". The history of town planning politics from 1940 to 1954 involves administrative, social, financial and architectural issues. It includes the analysis of networks of architects and town planners, with a description of relations between central policies and local decisions (11 case-studies). At the end of the process, town planning follows the reconstruction of cities with the same agencies
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Luxembourg, Corinne. "Villes en transition : les avatars de l'industrie dans les villes françaises petites et moyennes (Blagnac, Bourges, Gennevilliers, Le Creusot, Valenciennes)". Phd thesis, Université de Nanterre - Paris X, 2008. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00346982.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Depuis la fin des années 1960, le processus de désindustrialisation en Europe et en particulier en France a pris de plus en plus d'ampleur. Ainsi l'industrie française a perdu 500 000 emplois entre 2000 et 2006. A l'échelle locale, ce sont principalement les villes petites et moyennes qui sont concernées, notamment en raison de leurs attraits économiques et fonciers. Cinq villes petites et moyennes ont ainsi été choisies selon leurs profil socioprofessionnel : Blagnac, Bourges, Gennevilliers, Le Creusot, Valenciennes.
Ces villes sont devenues des espaces de l'entre-deux, des villes interfaces, tour à tour interrogées sur leur caractère industriel, sur leur urbanité, sur les relations des espaces de production avec l'espace urbain et les bouleversements dont elles font l'objet. Parallèlement ou successivement, ces villes connaissent des évolutions, parfois sous l'impulsion de politiques comme les pôles de conversion, les pôle de compétitivité, les tentatives de revitalisation industrielle ou les choix de tertiarisation. Toutefois quels que soient les choix établis, à différent degré ces villes restent industrielles par le ressenti des habitants, l'habitat des salariés, le paysage, l'imaginaire. A cela s'ajoutent des volontés politiques de conserver, de mettre en patrimoine, de marquer l'espace urbain d'éléments évocateurs d'identité, de mémoire collective. Chaque aspect apporté, provoqué par la désindustrialisation, est un des avatars de l'industrie dans ces villes.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

Luxembourg, Corinne. "Villes en transition : les avatars de l’industrie dans les villes françaises petites et moyennes (Blagnac, Bourges, Gennevilliers, Le Creusot, Valenciennes)". Paris 10, 2008. https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00346982.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Depuis la fin des années 1960, le processus de désindustrialisation en Europe et en particulier en France a pris de plus en plus d’ampleur. Ainsi l’industrie française a perdu 500 000 emplois entre 2000 et 2006. A l’échelle locale, ce sont principalement les villes petites et moyennes qui sont concernées, notamment en raison de leurs attraits économiques et fonciers. Cinq villes petites et moyennes ont ainsi été choisies selon leurs profil socioprofessionnel : Blagnac, Bourges, Gennevilliers, Le Creusot, Valenciennes. Ces villes sont devenues des espaces de l’entre-deux, des villes interfaces, tour à tour interrogées sur leur caractère industriel, sur leur urbanité, sur les relations des espaces de production avec l’espace urbain et les bouleversements dont elles font l’objet. Parallèlement ou successivement, ces villes connaissent des évolutions, parfois sous l’impulsion de politiques comme les pôles de conversion, les pôle de compétitivité, les tentatives de revitalisation industrielle ou les choix de tertiarisation. Toutefois quels que soient les choix établis, à différent degré ces villes restent industrielles par le ressenti des habitants, l’habitat des salariés, le paysage, l’imaginaire. A cela s’ajoutent des volontés politiques de conserver, de mettre en patrimoine, de marquer l’espace urbain d’éléments évocateurs d’identité, de mémoire collective. Chaque aspect apporté, provoqué par la désindustrialisation, est un des avatars de l’industrie dans ces villes
Since the late 1960s, the process of deindustrialization in Europe and particularly in France has become increasingly widespread. Thus the French industry has lost 500 000 jobs between 2000 and 2006. At the local level, mainly small and medium towns are affected, particularly because of their economic incentives and land. Five small and medium-sized cities were chosen according to their socio profile: Blagnac, Bourges, Gennevilliers, Le Creusot, Valenciennes. These cities have become in between spaces, interface cities, one another questioned about their industry, their urbanity, the relation between production space and urban space and upheavals they are faced to. Parallel or successively, these cities are experiencing changes, sometimes led by policies such as the poles of conversion, the competitiveness cluster, attempts of industrial stimulation or choices leading to the development of services. But whatever the choice made at different levels, such industrial cities are still felt by residents, housing employees, landscape, imaginary. There are also political will to conserve, save heritage, to mark the urban space with suggestive elements of identity and collective memory. Every aspect made, caused by deindustrialization, is one of the avatars of industry in these cities
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Książki na temat "Villes françaises"

1

Merlin, Pierre. Les banlieues des villes françaises. Paris: La Documentation française, 1998.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Université de Paris I: Panthéon-Sorbonne, red. Les équipements culturels des villes françaises. Lille: A.N.R.T. Université de Lille III, 1998.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

François-Xavier, Blanchard, red. 1814, résistance et occupation des villes françaises. Paris: Editions Historiques Teissèdre, 2001.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Laurent, Chapelon, i Leclerc Ronan, red. Accessibilité ferroviaire des villes françaises en 2020. Paris: Documentation française, 2007.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Paris, Université de, red. Le gouvernement des villes: Une analyse comparée dans deux villes suisses et deux villes françaises. Lille: A.N.R.T, Université de Lille III, 1994.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Zanin, Christine. Qualité de la vie dans les villes françaises. Mont-Saint-Aignan: Université de Rouen, 1995.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

préf, Déjeant-Pons Maguelonne, red. Le concept de développement durable: L'exemple des villes françaises. Paris: L'Harmattan, 2003.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

author, Foucault Martial 1972, Jerôme Bruno author i Jerôme-Speziari Véronique author, red. Villes de gauche, villes de droite: Trajectoires politiques des municipalités françaises de 1983 à 2014. Paris: Sciences po les presses, 2018.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Gardon, Sébastien. Goût de bouchons: Lyon, les villes françaises et l'équation automobile. Paris: Descartes, 2011.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

Michèle, Lambert-Bresson, i Térade Annie, red. Villes françaises dans la première moitié du XIXe siècle: Embellissement, équipement, transformations. [Paris]: Editions RecherchesIpraus, 2006.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Części książek na temat "Villes françaises"

1

Naegle, Gisela. "Armes à double tranchant? Bien Commun et chose publique dans les villes françaises au Moyen Âge". W De Bono Communi. The Discourse and Practice of the Common Good in the European City (13th-16th c.), 55–70. Turnhout: Brepols Publishers, 2010. http://dx.doi.org/10.1484/m.seuh-eb.3.3867.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Ruggiu, François-Joseph. "4. Les logiques résidentielles des élites dans les villes de province françaises de la fin du XVIIe siècle à la fin de l’Ancien Régime". W Living in the City: Elites and their Residences, 1500-1900, 109–35. Turnhout: Brepols Publishers, 2008. http://dx.doi.org/10.1484/m.seuh-eb.4.00326.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Booth, Trudie Maria. "La ville et la campagne". W Les mots français, 201–10. New York, NY : Taylor & Francis Group, 2019.: Routledge, 2019. http://dx.doi.org/10.4324/9781351123747-21.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Vadelorge, Loïc. "« Allez dire à la ville… »". W Le Joint français, printemps 1972, 101–14. Rennes: Presses universitaires de Rennes, 2024. http://dx.doi.org/10.4000/12n54.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Almoguera, Adrián. "À Rome, pour Rome et contre Rome". W Reconstruire Rome : la restauration comme politique urbaine, de l'Antiquité à nos jours, 195–226. Rome: Publications de l’École française de Rome, 2024. http://dx.doi.org/10.4000/1279t.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Annexée en 1809, puis devenue seconde capitale de l’Empire en 1810, la ville de Rome a acquis un rôle fondamental dans la construction symbolique de l’identité politique napoléonienne. Ainsi, dans le cadre du projet de renouveau, d’embellissement et d’équipement de l’ancienne capitale papale, les autorités françaises entamèrent une campagne de fouilles et de restauration à grande échelle des monuments de la grandeur romaine. Dans ces opérations, clé pour la stratégie de propagande impérialiste, se mélangent des enjeux économiques, artistiques, politiques, scientifiques et urbains. Dans ce contexte, la restauration matérielle de la Rome ancienne est devenue un véhicule de légitimation politique pour le régime napoléonien, dont les projets consolident un nouveau regard sur les monuments de l’Antiquité et qui a jeté les bases de la construction de la capitale archéologique de nos jours.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Bochaca, Michel, i Pierre Prétou. "Entre châtiment et grâce royale : l’entrée de Bordeaux dans la mouvance française (1453 - 1463)". W Le châtiment des villes dans les espaces méditerranéens (Antiquité, Moyen Âge, Époque moderne), 87–114. Turnhout: Brepols Publishers, 2012. http://dx.doi.org/10.1484/m.seuh-eb.1.100689.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Gilli, Patrick, i Enrica Salvatori. "Conclusions. L’ancien et le nouveau : remarques sur l’historiographie des villes du Midi". W Les identités urbaines au Moyen Âge. Regards sur les villes du Midi français, 313–16. Turnhout: Brepols Publishers, 2014. http://dx.doi.org/10.1484/m.seuh-eb.5.101536.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Caïti-Russo, Gilda. "Écrire pour la ville. Écrire « la ville » : notes pour une nouvelle édition des Petit(s) Thalami de Montpellier". W Les identités urbaines au Moyen Âge. Regards sur les villes du Midi français, 303–12. Turnhout: Brepols Publishers, 2014. http://dx.doi.org/10.1484/m.seuh-eb.5.101535.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Hébert, Michel. "Unité et diversité de la ville. Rapport introductif". W Les identités urbaines au Moyen Âge. Regards sur les villes du Midi français, 171–88. Turnhout: Brepols Publishers, 2014. http://dx.doi.org/10.1484/m.seuh-eb.5.101528.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

Liévaux, Pascal. "Le rôle des hôtels de ville dans l’élaboration d’une architecture publique "à la française"". W Public Buildings in Early Modern Europe, 131–42. Turnhout: Brepols Publishers, 2010. http://dx.doi.org/10.1484/m.archmod-eb.4.00172.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Streszczenia konferencji na temat "Villes françaises"

1

Russell, Alexander. "Réalisation variable des occlusives en français louisianais : l'affrication et l'aspiration à la Ville Platte". W 2ème Congrès Mondial de Linguistique Française. Les Ulis, France: EDP Sciences, 2010. http://dx.doi.org/10.1051/cmlf/2010078.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Gallego García, Tagirem. "Du terrestre et de l’eau-delà, corruption et spiritualité de l’Inde: approche bachelardienne à l’ambivalence de l’eau dans Le gardien du Gange de Guy Deleury". W XXV Coloquio AFUE. Palabras e imaginarios del agua. Valencia: Universitat Politècnica València, 2016. http://dx.doi.org/10.4995/xxvcoloquioafue.2016.2927.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
L’intérêt pour l’Orient, les voyages et la conquête mène nombreux Français à s’engager dans la Compagnie orientale des Indes. Parmi eux, Pierre Cuillier, dit Perron, le premier Français à arriver à la ville de Pouné en 1777, devient le protagoniste de Le gardien du Gange (1994), du prêtre jésuite spécialiste de l’Inde Guy Deleury (1922-2015). Traditionnellement associée à la spiritualité par le regard de l’Occident, l’Inde montre pourtant ses deux visages dans Le gardien du Gange: la dévotion et la religiosité côtoient la corruption, l’immoralité et les guerres. Dans cet article, l’approche bachelardienne au symbolisme de l’eau permet de réfléchir sur la place de cet élément en Inde. Présente dans le monde des marins, moyen de voyage, élément purificateur dans le baptême et rituel aux obsèques, associée au féminin et à la sensualité, l’eau n’est pas simplement un affluent géographique, mais elle est chargée de sens. Perron, un aventurier français arrivé en Inde, avait bâti sa maison entre le Gange et la Yamouna, deux fleuves qui restent toujours des espaces sacrés dans l’imaginaire collectif, qui lient la vie et la mort, et qui ne sont qu’un miroir social, des entités qui reflètent le devenir historique et culturel de l’Inde.DOI: http://dx.doi.org/10.4995/XXVColloqueAFUE.2016.2927
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Vargas, Emiliano. "Médiatisation et métamorphose dans la culture musicale. Des jams de jazz aux jams de black music à Buenos Aires". W Actes du congrès de l’Association Française de Sémiotique. Limoges: Université de Limoges, 2024. http://dx.doi.org/10.25965/as.8450.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
L'article décrit les caractéristiques du processus de métamorphose de l'identité de la jam session en tant que forme de vie dans la sémiosphère en se basant sur l'étude d'un circuit de jam de black music situé dans la ville de Buenos Aires. L'article rend compte des changements dans la dynamique de la médiatization dus à la transition numérique et de certaines de ses conséquences au niveau culturel. L'hypothèse suggère que les possibilités d'interaction offertes par la transition numérique affectent les affordances musicales qui constituent le type de performance des formes de vie étudiées. L'analyse se déroule en deux phases. Dans un premier temps, elle aborde la médiatisation des playlists numériques et leurs effets sur le type de performances proposées par les jams sessions étudiées. Le second moment analyse les transformations médiatiques des profils Instagram pendant la pandémie dans une perspective synchronique.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Blibli, Mustapha, Ammar Bouchair i Faouzi Hannouf. "Apport des technologies numériques à l’étude des fortifications du génie militaire français dans une ville d’Algérie au début de la colonisation : Djidjelli, 1839-1862". W FORTMED2015 - International Conference on Modern Age Fortifications of the Western Mediterranean coast. Editorial Universitat Politècnica de València, 2015. http://dx.doi.org/10.4995/fortmed2015.2015.1710.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Raporty organizacyjne na temat "Villes françaises"

1

Ruedin, Didier, i Dina Bader. Panorama de la diversité au sein du personnel de l’administration de la Ville de Neuchâtel. Université de Neuchâtel – Swiss Forum for Migration and Population Studies (SFM), grudzień 2022. http://dx.doi.org/10.35662/unine-sfmstudies-82.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
La Ville de Neuchâtel s’engage à donner l’exemple et à veiller au respect d’une administration exemplaire et ouverte à la diversité, respectueuse de la dignité et du bien-être de ses employé·e·s. En menant une enquête auprès de ses employé·e·s, la Ville de Neuchâtel a fait preuve d’une démarche innovatrice en Suisse dans le traitement des questions de diversité et de discrimination au sein de l’environnement professionnel. L’enquête a révélé une diversité parmi les employé·e·s, comprenant le genre, le pays de naissance, et l’origine migratoire : une exclusion systématique de certains groupes n’a pas été observée, mais il est légitime de se demander si la représentativité pourrait être augmentée afin de profiter des compétences de toute la population active. Au total, 36 pays de naissance et 25 nationalités sont représentés parmi les répondant·e·s de l’enquête. Parmi les nationalités non suisses, on trouve principalement des nationalités d’Europe de l’Ouest. La grande majorité des employé·e·s parle le français à la maison, soit 95%. Cependant, l’expérience de la discrimination est une réalité pour une minorité importante des employé·e·s de l’État. Parmi celles et ceux qui ont subi une forme de discrimination, les raisons mentionnées le plus fréquemment sont le genre et l’âge, suivis de l’origine nationale et l’apparence physique. La conciliation entre la vie professionnelle et la vie familiale reste un sujet important, surtout parmi les répondant·e·s avec des responsabilités de soutien de tierces personnes. De manière générale, davantage de flexibilité dans les offres et dans les horaires de travail est souhaitée afin de pouvoir répondre à des impératifs familiaux sans prétériter le travail.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Ruedin, Didier, Dina Bader i Chloé Salathé. Panorama de la diversité au sein du personnel de l’administration de la Ville de La Chaux-de-Fonds. Université de Neuchâtel – Swiss Forum for Migration and Population Studies (SFM), wrzesień 2023. http://dx.doi.org/10.35662/unine-sfmstudies-85.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
La Ville de La Chaux-de-Fonds s’engage à donner l’exemple et à veiller au respect d’une administration exemplaire et ouverte à la diversité, respectueuse de la dignité et du bien-être de ses employé·e·s. En menant une enquête auprès de ses employé·e·s, la Ville de La Chaux-de-Fonds a fait preuve d’une démarche innovatrice en Suisse dans le traitement des questions de diversité et de discrimination au sein de l’environnement professionnel. L’enquête a révélé une diversité parmi les employé·e·s, comprenant le genre, le pays de naissance et l’origine migratoire. Si les nationalités les plus nombreuses de la ville sont présentes parmi les répondant·e·s de l’enquête, on observe une absence des personnes d’origine érythréenne (1% de la population) et turque (0.8% de la population). Il est légitime de se demander si la représentativité des groupes sous-représentés pourrait être augmentée afin de profiter des compétences de toute la population active. Au total, 34 pays de naissance et 22 nationalités sont représentés parmi les répondant·e·s de l’enquête. Parmi les nationalités étrangères, on trouve principalement des nationalités d’Europe de l’Ouest. La grande majorité des employé·e·s parle le français à la maison, soit 94%. Cependant, l’expérience de la discrimination est une réalité pour une part importante des employé·e·s de la Ville. Parmi ceux·celles qui ont subi une forme de discrimination, les raisons mentionnées le plus fréquemment sont le genre et l’âge, suivis de l’origine nationale. La conciliation entre la vie professionnelle et la vie familiale reste un sujet important, surtout parmi les répondant·e·s avec des responsabilités de soutien envers des personnes tierces. De manière générale, davantage de flexibilité dans les offres et dans les horaires de travail est souhaité afin de pouvoir répondre à des impératifs familiaux sans prétériter le travail.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Hunter, Janine, Lorraine van Blerk, Thomas d'Aquin Rubambura, Cold Musiwa Mubigalo, Luc Mufano, Wayne Shand, Anabelle i in. Vie de rue dans la ville à la frontière: Des jeunes de la rue racontent leurs vies quotidiennes à Bukavu, RDC. StreetInvest, sierpień 2022. http://dx.doi.org/10.20933/100001259.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Bukavu, une ville située sur les rives du lac Kivu, à l'est de la République démocratique du Congo (RDC), abrite plus d'un million de personnes, dont de nombreuses personnes déplacées par la pauvreté et les conséquences des conflits armés qui continuent d'affecter l'est du Congo. Plus de 10 000 enfants et jeunes de la rue vivent ici dans des situations de rue. 19 jeunes de la rue ont aidé à créer cette carte narrative en enregistrant toutes les données visuelles et en partageant leurs histoires sur leur vie quotidienne. La carte narrative comprend 9 sections et 2 galeries montrant la vie quotidienne des enfants et des jeunes des rues à Bukavu et le travail de PEDER, partenaire de la société civile Grandir dans la rue, pour les aider. Les chapitres comprennent des détails sur la façon dont les enfants et les jeunes des rues collectent les plastiques sur les rives du lac Kivu pour les vendre, ils cuisinent et partagent de la nourriture ensemble, ou achètent dans des restaurants ou des étals. Les jeunes femmes gagnent leur vie dans le travail du sexe et s'occupent de leurs enfants et les jeunes hommes se détendent, créent des liens et espèrent gagner de l'argent supplémentaire en jouant et en pariant. La langue originale enregistrée dans les vidéos est le swahili, elle a été traduite en anglais et en français pour les deux versions de la carte. Tout le matériel visuel et contextuel a été créé par des jeunes de la rue vivant dans les rues de Bukavu, à savoir : Annabelle, Armel, Baba, Baridi, Bikulo, Cornelia, Diomo, Edouard, Francis, Georges, Ginette, Jasmine, Nicaise, Noah, Remi, Royal, Yvette and Zachary.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Oferujemy zniżki na wszystkie plany premium dla autorów, których prace zostały uwzględnione w tematycznych zestawieniach literatury. Skontaktuj się z nami, aby uzyskać unikalny kod promocyjny!

Do bibliografii