Kliknij ten link, aby zobaczyć inne rodzaje publikacji na ten temat: Traitement radar.

Artykuły w czasopismach na temat „Traitement radar”

Utwórz poprawne odniesienie w stylach APA, MLA, Chicago, Harvard i wielu innych

Wybierz rodzaj źródła:

Sprawdź 21 najlepszych artykułów w czasopismach naukowych na temat „Traitement radar”.

Przycisk „Dodaj do bibliografii” jest dostępny obok każdej pracy w bibliografii. Użyj go – a my automatycznie utworzymy odniesienie bibliograficzne do wybranej pracy w stylu cytowania, którego potrzebujesz: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver itp.

Możesz również pobrać pełny tekst publikacji naukowej w formacie „.pdf” i przeczytać adnotację do pracy online, jeśli odpowiednie parametry są dostępne w metadanych.

Przeglądaj artykuły w czasopismach z różnych dziedzin i twórz odpowiednie bibliografie.

1

Clément, Pierre, Ferdinand Bonn i Jean-Marie M. Dubois. "Télédétection et caractéristiques physiques des dépôts meubles dans un milieu anciennement englacé du sud du Québec". Géographie physique et Quaternaire 37, nr 1 (29.11.2007): 107–17. http://dx.doi.org/10.7202/032502ar.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
RÉSUMÉ L'analyse géomorphologique à partir de bandes spectrales débordant le rayonnement visible est encore au stade expérimental. La stratigraphie et la structure interne des dépôts meubles ne peuvent être directement détectées, mais la granulométrie et les formes de surface peuvent l'être. Dans le cas des surfaces dénudées, la granulométrie est reliée à la réflectance dans le visible et le proche infrarouge et à la rugosité détectable par le radar. Dans le cas des surfaces recouvertes de végétation, la granulométrie peut être déduite indirectement des conditions d'humidité des sols, qui commandent l'alimentation en eau des plantes, dans le visible, le proche infrarouge, l'infrarouge thermique, le radar (constante diélectrique) et théoriquement les micro-ondes passives. Sans compter la traditionnelle photointerprétation stéréoscopique, les formes de surface peuvent être reconnues soit de façon automatisée, surtout dans le cas des formes linéaires, lorsque l'on possède des documents numérisés, soit de façon visuelle par rehaussement d'image lors de la prise de vue (radar, thermographies). Les formes de surface peuvent aussi être rehaussées au moment du traitement par incorporation d'un modèle numérique de terrain ou avec des images de composantes spectrales. Des expériences ont été conduites en Estrie afin de distinguer les tills des dépôts fluvioglaciaires ou glacio-lacustres. Il en résulte que l'imagerie la plus efficace dans le cas d'une analyse visuelle est l'infrarouge thermique diurne en automne quand les effets de l'insolation sur la topographie sont maximaux et où ceux des écarts d'albédo sont réduits.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Marais-Sicre, Claire, Rémy Fieuzal i Frédéric Baup. "Apport des images satellites multi-spectrales (optique et radar) pour la classification des surfaces en herbe." Revue Française de Photogrammétrie et de Télédétection, nr 215 (16.08.2017): 25–41. http://dx.doi.org/10.52638/rfpt.2017.311.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les surfaces en herbe jouent un rôle important tant en terme économique qu'environnemental. Elles regroupent une grande diversité de végétation herbacée (pérenne ou éphémère) et occupent une partie importante de l'espace agricole français (zones de pâtures, prairies, milieux agro-naturels présents entre deux cultures principales). Dans ce contexte, cette étude vise à quantifier l'apport de l'imagerie satellitaire multi-spectrale (optique et radar) pour la mise en évidence des surfaces en herbe.Pour ce faire, des classifications supervisées orientées objet, basées sur un algorithme Random Forest et un zonage majoritaire en post-traitement sont utilisées. Cette étude émane de l'expérience de surveillance des cultures multi-capteurs (MCM'10) menée en 2010 sur une zone de polyculture située dans le sud-ouest de la France, à proximité de Toulouse. L'étude s'appuie sur des images satellites acquises entre le 14 et le 18 avril 2010, avec, en radar, des images en bandes X, C et L (de polarisation HH), en optique, une image Formosat-2, et des données terrain concomitantes acquises le 14 avril 2010. Les résultats montrent que la combinaison des images acquises en bande L (Alos) et en optique (Formosat-2) améliore les performances de la classification (précision globale = 0,85 ; Kappa = 0,81) par rapport à l'utilisation des seuls capteurs radar ou optique. Par ailleurs, la performance F-score obtenue pour les surfaces en herbe varie entre 0,1 pour Formosat-2 ; 0,34 pour la combinaison Formosat-2/ Alos et 0,52 pour Alos. Ainsi, les résultats montrent que la qualité de la classification des surfaces en herbe augmente avec l'augmentation de la longueur d'onde des images utilisées.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Boutaleb, Said, Fatima El Hammichi, Hassan Tabyaoui, Lhoussaine Bouchaou i Khalid Dindane. "Détermination des écoulements préférentiels en zone karstique (Tafrata, Maroc), Apport des données satellitaires SAR ERS-1 et Landsat ETM+ et de la prospection géophysique". Revue des sciences de l'eau 22, nr 3 (3.08.2009): 407–19. http://dx.doi.org/10.7202/037779ar.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Résumé Malgré le grand nombre de puits et forages d’eau réalisés dans les différentes régions karstiques du Maroc, de nombreux inconnus subsistent encore concernant les critères d’implantation et le coût final des ouvrages. Afin d’optimiser les campagnes de forage à venir, une méthodologie de prospection multicritère a été adoptée dans la région karstique nord‑orientale du Maroc. Elle s’articule selon trois axes, à savoir : 1) détermination des linéaments hydrogéologiques à partir du traitement et interprétation des images satellitaires radar SAR ERS-1 et Landsat ETM+; 2) application de la géophysique électrique par (a) sondages électriques pour la détermination des épaisseurs des niveaux d’altération et de fracturation et par (b) trainées électriques pour la localisation précise de la zone de passage des linéaments hydrogéologiques, et finalement 3) application des techniques de Sondage par Résonance Magnétique (SRM) pour la vérification de la présence d’eau. Les différents résultats de sondages mécaniques réalisés à la suite de cette campagne de prospection montrent un taux de réussite très satisfaisant.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Borbach, Christoph. "Operations rooms. Infrastructures et pratiques des visualisations aériennes durant la Seconde Guerre mondiale". Transbordeur 6 (2022): 112–21. http://dx.doi.org/10.4000/12gxb.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Cet article est consacré à l’infrastructure du « système Dowding », dont le noyau épistémique était la production et la représentation d’images de la situation aérienne en Grande-Bretagne à l’époque de la Seconde Guerre mondiale. Ces images, qui étaient visualisées dans des postes de commandement centralisés (operations rooms), étaient alimentées par les données d’un réseau de stations radar réparties dans divers sites, ainsi que des postes des services d’écoute et d’observation du Corps des observateurs britanniques du Royaume. Si, plus tard, le traitement des images de la situation aérienne sera confié à des ordinateurs numériques, dans le « système Dowding », il était encore lié à des pratiques manuelles et à une chaîne d’opérations gérées par des acteurs humains. Ces images étaient créées de manière collaborative sur des tables cartographiques et fonctionnalisaient en même temps une perspective plongeante grâce à la conception architectonique des postes de commandement. Cette traduction de l’espace aérien en une surface de données visible à la verticale constitue la caractéristique opérationnelle de la « salle des opérations » et le rôle de leurs connaissances en matière de surveillance militaire.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Deysine, Anne. "Ruth Bader Ginsburg ou la résistance par opinion dissidente". Tocqueville Review 42, nr 2 (1.12.2021): 5–25. http://dx.doi.org/10.3138/ttr.42.2.5.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
L’article étudie le rôle de Ruth Bader Ginsburg (RBG) en tant que juge minoritaire qui s’est efforcée de freiner la dérive à droite de la Cour suprême par la rédaction d’opinions dissidentes qu’elle a parfois lues à haute voix devant les médias, le public et ses collègues dont elle critiquait le raisonnement, la motivation et la décision. Elle s’est d’abord concentrée sur les questions de discrimination et d’égalité salariale ; ainsi dans l’affaire Ledbetter son opinion dissidente a poussé le Congrès à légiférer pour contrer l’interprétation restrictive de la Cour. Elle a ensuite élargi sa palette en dénonçant le traitement privilégié accordé à la liberté religieuse au détriment des lois anti-discriminations. En matière de droit de vote, RBG s‘est opposée à la majorité conservatrice qui valide systématiquement les modifications électorales discriminatoires adoptées par les majorités républicaines dans les États. Et ces décisions sont de plus en plus prises de manière subreptice, dans le cadre du shadow docket, et donc passent sous le radar. Ce qui aggrave la situation et rend d’autant plus nécessaire une réforme de la Cour suprême ou une diminution de ses pouvoirs.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Rudant, Jean-Paul, i Pierre-Louis Frison. "Télédétection radar : de l'image d'intensité initiale au choix du mode de calibration des coefficients de diffusion beta 0, sigma 0, gamma 0". Revue Française de Photogrammétrie et de Télédétection, nr 219-220 (10.12.2019): 19–28. http://dx.doi.org/10.52638/rfpt.2019.454.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
La période actuelle est caractérisée par une abondance de données radar libres d'accès dont l'utilisation estencouragée et facilitée par les agences spatiales, ces dernières mettant gratuitement à disposition des utilisateurs des logiciels de traitement et d'analyse d'images. Parallèlement, plusieurs sites académiques ou institutionnels proposent des ressources explicatives (cours, tutoriaux, logiciels) sur des sujets généraux ou ciblés destinés à faciliter l'usage des images dans la plupart des domaines d'application.Dans cet article, nous souhaitons aborder et détailler un point particulier, celui de la correction des images, au travers des divers prétraitements logiciels proposés lors d'une séquence de géo-référencement-calibration des images. Cette séquence, qui couple des aspects géométriques et radiométriques, a pour objectif d'établir la correspondance entre les valeurs numériques pixellaires de l'image et les mesures physiques de coefficients de rétrodiffusion destinés à caractériser des états de surface. Cette calibration est, en particulier, indispensable pour pratiquer l'inversion de modèles physiques ainsi que la fusion d'informations issues de données multi-capteurs et/ou multi-temporelles. Après avoir présenté les aspects généraux touchant à la puissance mesurée au niveau du capteur et les divers facteurs influençant cette mesure, nous nous focaliserons sur la pratique utilisateur, en discutant d'une part des différents choix de coefficients beta 0, sigma 0, gamma 0 offerts lors d'une calibration, et d'autre part de la prise en compte, ou non des effets de pente dans les corrections géométriques et radiométriques affectant l'image. Une attention particulière sera portée sur le coefficient gamma 0 dont les variations en fonction de l'incidence locale sont réputées très faibles dans le cas des forêts denses.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

-Saulais, P. "Améliorations des traitements radar". Revue de l'Electricité et de l'Electronique -, nr 03 (2004): 37. http://dx.doi.org/10.3845/ree.2004.025.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Dejoux, Jean-François, Gérard Dedieu, Olivier Hagolle, Danièle Ducrot, Jean-Claude Menaut, Eric Ceschia, Frédéric Baup i in. "Kalideos OSR MiPy : un observatoire pour la recherche et la démonstration des applications de la télédétection à la gestion des territoires". Revue Française de Photogrammétrie et de Télédétection, nr 197 (22.04.2014): 17–30. http://dx.doi.org/10.52638/rfpt.2012.79.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Ces dernières années, le CESBIO a mis en place un Observatoire Spatial Régional (OSR), dispositif d'observation couplant mesures de terrain et télédétection dans le sud-ouest de la France. L'OSR se base sur des acquisitions mensuelles de données satellitaires à résolution décamétrique depuis 2002 et sur des sites expérimentaux lourdement instrumentés (mesures en continu de flux d'eau et de carbone) à partir de 2004. Ce dispositif a été reconnu service d'observation par l'INSU/CNRS en 2007 et site Kalideos par le CNES fin 2009 sous le nom de « OSR MiPy ». Le site atelier correspond à l'emprise d'une image Spot, soit environ 50 x 50 km, et couvre une grande diversité de milieux (pédologie, topographie), d'occupation et d'utilisation des sols, de pratiques et de modalités de gestion (agricole, forestière…) et de conditions climatiques (fort gradient de déficits hydriques estivaux).Pour la télédétection, ce site a servi la préparation de SMOS et soutient maintenant en priorité la préparation des missions VENµS et Sentinel-2. Les aspects radar, imagerie thermique et les approches multi-capteurs se développent depuis peu. Le traitement du signal, la physique de la mesure et l'amélioration de la qualité des données constituent le premier axe de recherche. Au niveau thématique, le CESBIO a pour priorité le suivi et la modélisation des agrosystèmes de grandes cultures. L'implication récente d'autres partenaires scientifiques ou de gestionnaires a permis d'initier des travaux sur d'autres aspects, comme la biodiversité, l'aménagement du territoire, le suivi de l'extension urbaine, les risques environnementaux, la santé des forêts, l'enfrichement, la diversité et la productivité des prairies. La valorisation des 10 années d'archives 2002-2011 débute et semble très pertinente pour la caractérisation en haute et en basse résolution des conséquences d'années climatiques atypiques (2003, 2011) sur les éco-agro-systèmes. L'extrapolationdes résultats obtenus sur ce site atelier à toute la région Midi-Pyrénées ou à la chaine des Pyrénées est aussi initiée.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Nicolas, Jean-Marie, i Florence Tupin. "Quarante années d'imagerie satellitaire radar". Revue Française de Photogrammétrie et de Télédétection, nr 219-220 (10.12.2019): 7–17. http://dx.doi.org/10.52638/rfpt.2019.453.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Depuis le lancement de Seasat en 1978, les satellites RSO (Radar à Synthèse d'Ouverture) fournissent des images qui sont devenues au !l des années de plus en plus résolues et nombreuses. Cet article a pour but de montrer certaines évolutions, tant technologiques que sur le plan des traitements, qui ont jalonné ces quarante dernières années et qui ont permis d'avoir des données actuellement incontournables en télédétection.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

Senatore, Alfonso, Luca Furnari i Giuseppe Mendicino. "Impact of high-resolution sea surface temperature representation on the forecast of small Mediterranean catchments' hydrological responses to heavy precipitation". Hydrology and Earth System Sciences 24, nr 1 (20.01.2020): 269–91. http://dx.doi.org/10.5194/hess-24-269-2020.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Abstract. Operational meteo-hydrological forecasting chains are affected by many sources of uncertainty. In coastal areas characterized by complex topography, with several medium-to-small size catchments, quantitative precipitation forecast becomes even more challenging due to the interaction of intense air–sea exchanges with coastal orography. For such areas, which are quite common in the Mediterranean Basin, improved representation of sea surface temperature (SST) space–time patterns can be particularly important. The paper focuses on the relative impact of different resolutions of SST representation on regional operational forecasting chains (up to river discharge estimates) over coastal Mediterranean catchments, with respect to two other fundamental options while setting up the system, i.e. the choice of the forcing general circulation model (GCM) and the possible use of a three-dimensional variational assimilation (3D-Var) scheme. Two different kinds of severe hydro-meteorological events that affected the Calabria region (southern Italy) in 2015 are analysed using the WRF-Hydro atmosphere–hydrology modelling system in its uncoupled version. Both of the events are modelled using the 0.25∘ resolution global forecasting system (GFS) and the 16 km resolution integrated forecasting system (IFS) initial and lateral atmospheric boundary conditions, which are from the European Centre for Medium-Range Weather Forecasts (ECMWF), applying the WRF mesoscale model for the dynamical downscaling. For the IFS-driven forecasts, the effects of the 3D-Var scheme are also analysed. Finally, native initial and lower boundary SST data are replaced with data from the Medspiration project by Institut Français de Recherche pour L'Exploitation de la Mer (IFREMER)/Centre European Remote Sensing d'Archivage et de Traitement (CERSAT), which have a 24 h time resolution and a 2.2 km spatial resolution. Precipitation estimates are compared with both ground-based and radar data, as well as discharge estimates with stream gauging stations' data. Overall, the experiments highlight that the added value of high-resolution SST representation can be hidden by other more relevant sources of uncertainty, especially the choice of the general circulation model providing the boundary conditions. Nevertheless, in most cases, high-resolution SST fields show a non-negligible impact on the simulation of the atmospheric boundary layer processes, modifying flow dynamics and/or the amount of precipitated water; thus, this emphasizes the fact that uncertainty in SST representation should be duly taken into account in operational forecasting in coastal areas.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
11

Delrieu, Guy, Brice Boudevillain, John Nicol, Benoît Chapon, Pierre-Emmanuel Kirstetter, Hervé Andrieu i D. Faure. "Bollène-2002 Experiment: Radar Quantitative Precipitation Estimation in the Cévennes–Vivarais Region, France". Journal of Applied Meteorology and Climatology 48, nr 7 (1.07.2009): 1422–47. http://dx.doi.org/10.1175/2008jamc1987.1.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Abstract The Bollène-2002 Experiment was aimed at developing the use of a radar volume-scanning strategy for conducting radar rainfall estimations in the mountainous regions of France. A developmental radar processing system, called Traitements Régionalisés et Adaptatifs de Données Radar pour l’Hydrologie (Regionalized and Adaptive Radar Data Processing for Hydrological Applications), has been built and several algorithms were specifically produced as part of this project. These algorithms include 1) a clutter identification technique based on the pulse-to-pulse variability of reflectivity Z for noncoherent radar, 2) a coupled procedure for determining a rain partition between convective and widespread rainfall R and the associated normalized vertical profiles of reflectivity, and 3) a method for calculating reflectivity at ground level from reflectivities measured aloft. Several radar processing strategies, including nonadaptive, time-adaptive, and space–time-adaptive variants, have been implemented to assess the performance of these new algorithms. Reference rainfall data were derived from a careful analysis of rain gauge datasets furnished by the Cévennes–Vivarais Mediterranean Hydrometeorological Observatory. The assessment criteria for five intense and long-lasting Mediterranean rain events have proven that good quantitative precipitation estimates can be obtained from radar data alone within 100-km range by using well-sited, well-maintained radar systems and sophisticated, physically based data-processing systems. The basic requirements entail performing accurate electronic calibration and stability verification, determining the radar detection domain, achieving efficient clutter elimination, and capturing the vertical structure(s) of reflectivity for the target event. Radar performance was shown to depend on type of rainfall, with better results obtained with deep convective rain systems (Nash coefficients of roughly 0.90 for point radar–rain gauge comparisons at the event time step), as opposed to shallow convective and frontal rain systems (Nash coefficients in the 0.6–0.8 range). In comparison with time-adaptive strategies, the space–time-adaptive strategy yields a very significant reduction in the radar–rain gauge bias while the level of scatter remains basically unchanged. Because the Z–R relationships have not been optimized in this study, results are attributed to an improved processing of spatial variations in the vertical profile of reflectivity. The two main recommendations for future work consist of adapting the rain separation method for radar network operations and documenting Z–R relationships conditional on rainfall type.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
12

Arenou, Catherine, Gilles Leproust i Marion Pollier. "Retenir l’attention du gouvernement sur les réalités des quartiers : l’impression du tonneau des Danaïdes pour Ville & Banlieue". Les Cahiers du Développement Social Urbain 80, nr 1 (17.12.2024): 15. https://doi.org/10.3917/cdsu.080.0015.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
« Sortie des radars gouvernementaux », « au point mort », « un traitement exclusivement sécuritaire », « grande oubliée », « enterrée » … les critiques sont légion ces dernières années quant au portage politique et aux orientations nationales de la politique de la ville. Qu’en est-il à l’échelon local ? Le désintérêt politique pour les quartiers urbains concentrant les difficultés est-il généralisé ? Catherine Arenou, maire de Chanteloup-les Vignes et vice-présidente de l’association nationale Ville & Banlieue, ainsi que Gilles Leproust, maire d’Allonnes et président de Ville & Banlieue, nous livrent leur point de vue .
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
13

Puig, Céline. "Réalisation du RGE Alti en zone de montagnes à partir d'images Pléiades". Revue Française de Photogrammétrie et de Télédétection, nr 208 (5.09.2014): 149–54. http://dx.doi.org/10.52638/rfpt.2014.98.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
La référence altimétrique nationale, nommée RGE Alti, est actuellement composée de données issues de traitements Radar sur les zones de montagne qui ne satisfont pas pleinement les spécifications. Dans le même temps, les caractéristiques d'acquisitions des satellites imageurs se sont considérablement améliorées permettant aux satellites comme Pléiades de devenir une alternative intéressante à l'aérien dans les zones où les prises de vues sont coûteuses et complexes à organiser tels que les massifs montagneux.Quatre acquisitions Pléiades réparties sur deux zones d'études, le col de Bavella en Corse et le massif du Mont-Blanc, ont servi à réaliser des Modèles Numériques de Surface (MNS) par corrélation. Des Modèles Numériques de Terrain (MNT) ont ensuite été calculés à l'aide d'une méthode développée à l'Institut National de l'Information Géographique et Forestière (IGN) qui se base sur une interpolation de points sols extraits des MNS. Ces MNT obtenus avec les acquisitions Pléiades possèdent une précision altimétrique de 3m à 4m et des résultats homogènes quel que soit le type de terrain ce qui est indispensable pour la réalisation d'une référence nationale. L'étude montre aussi une forte corrélation entre la qualité du MNT final et les caractéristiques de prise de vue, ce qui entraîne des contraintes d'acquisition particulières et la mise en place d'étapes supplémentaires dans le calcul du MNT. Moyennant ces adaptations, l'utilisation d'images Pléiades pour compléter le RGE Alti dans les zones de montagne est envisageable et les utilisateurs du RGE Alti ont d'ores et déjà montré leur intérêt pour ces MNT Pléiades.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
14

Hammi, Sanae, Naima Zimed, Khalid Bouti i Jamal Eddine Bourkadi. "Paradoxical reactions during Antituberculosis therapy - A single-center prospective analysis". International Journal of Medicine and Surgery 2, nr 2 (26.12.2015): 32–35. http://dx.doi.org/10.15342/ijms.v2i2.75.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
[1] Hawkey CR, Yap T, Pereira J, Moore DA, Davidson RN, Pasvol G, et al. Characterization and management of paradoxical upgrading reactions in HIV-uninfected patients with lymph node tuberculosis. Clinical infectious diseases. 2005;40(9):1368-71. [2] Breton G. Syndrome inflammatoire de reconstitution immune (IRIS) associé à la tuberculose. Journal des Anti-infectieux. 2012;14(4):180-5. [3] Cheng V, Ho P, Lee R, Chan K, Woo P, Lau S, et al. Clinical spectrum of paradoxical deterioration during antituberculosis therapy in non-HIV-infected patients. European Journal of Clinical Microbiology and Infectious Diseases. 2002;21(11):803-9. [4] Al-Majed S. Study of paradoxical response to chemotherapy in tuberculous pleural effusion. Respiratory medicine. 1996;90(4):211-4. [5] Campbell I, Dyson A. Lymph node tuberculosis: a comparison of various methods of treatment. Tubercle. 1977;58(4):171-9. [6] Memish Z, Mah M, Mahmood SA, Bannatyne R, Khan M. Clinico‐diagnostic experience with tuberculous lymphadenitis in Saudi Arabia. Clinical microbiology and infection. 2000;6(3):137-41. [7] Choremis C, Padiatellis C, ZOU MLD, Yannakos D. Transitory exacerbation of fever and roentgenographic findings during treatment of tuberculosis in children. American review of tuberculosis. 1955;72(4):527. [8] Orlovic D, Smego J. Paradoxical tuberculous reactions in HIV-infected patients. The International Journal of Tuberculosis and Lung Disease. 2001;5(4):370-5. [9] Park I-S, Son D, Lee C, Park JE, Lee J-S, Cheong M-H, et al. Severe paradoxical reaction requiring tracheostomy in a human immunodeficiency virus (HIV)-negative patient with cervical lymph node tuberculosis. Yonsei medical journal. 2008;49(5):853-6. [10] Martinez V, Bricaire F. Réactions paradoxales. La Presse Médicale. 2006;35(1):1753-6. [11] Narita M, Ashkin D, Hollender ES, Pitchenik AE. Paradoxical worsening of tuberculosis following antiretroviral therapy in patients with AIDS. American journal of respiratory and critical care medicine. 1998;158(1):157-61. [12] Vidal CG, Garau J. Systemic steroid treatment of paradoxical upgrading reaction in patients with lymph node tuberculosis. Clinical infectious diseases. 2005;41(6):915-6. [13] Rakotoarivelo R, Vandenhende M-A, Michaux C, Morlat P, Bonnet F. Réactions paradoxales sous traitement antituberculeux chez des personnes non infectées par le VIH: quatre nouvelles observations et revue de la littérature. La Revue de médecine interne. 2013;34(4):202-8. [14] Cheng V, Yam W, Woo P, Lau S, Hung I, Wong S, et al. Risk factors for development of paradoxical response during antituberculosis therapy in HIV-negative patients. European Journal of Clinical Microbiology and Infectious Diseases. 2003;22(10):597-602. [15] Rao GP, Nadh BR, Hemaratnan A, Srinivas T, Reddy PK. Paradoxical progression of tuberculous lesions during chemotherapy of central nervous system tuberculosis: report of four cases. Journal of neurosurgery. 1995;83(2):359-62. [16] Fontanilla J-M, Barnes A, Von Reyn CF. Current diagnosis and management of peripheral tuberculous lymphadenitis. Clinical Infectious Diseases. 2011;53(6):555-62. [17] Guinchard A-C, Pasche P. Lymphadénite tuberculeuse cervicale et réaction paradoxale: diagnostic et traitement. ORL. 2012;356(34):1860-5. [18] Colebunders R, John L, Huyst V, Kambugu A, Scano F, Lynen L. Syndrome inflammatoire de reconstitution immunitaire de la tuberculose dans les pays à ressources limitées. Int J Tuberc Lung Dis. 2006;10(9):946-53. [19] Malone J, Paparello S, Rickman L, Wagner K, Monahan B, Oldfield E. Intracranial tuberculoma developing during therapy for tuberculous meningitis. Western Journal of Medicine. 1990;152(2):188. [20] Valdez LM, Schwab P, Okhuysen PC, Rakita RM. Paradoxical subcutaneous tuberculous abscess. Clinical infectious diseases. 1997;24(4):734-. [21] Bouchez B, Arnott G, Colover J. Paradoxical expansion of intracranial tuberculomas during chemotherapy. The Lancet. 1984;324(8400):470-1. [22] [Recommendations of the French Language Pneumology Society for tuberculosis management in France: consensus conference. Nice, France, 23 January 2004]. Revue des maladies respiratoires. 2004;21(3 Pt 2):S3-104. [23] Rabar D, Issartel B, Petiot P, Boibieux A, Chidiac C, Peyramond D. Tuberculomes et méningoradiculite tuberculeuse d’évolution paradoxale sous traitement. La Presse Médicale. 2005;34(1):32-4. [24] Chambers S, Record C, Hendrickse W, Rudge P, Smith H. Paradoxical expansion of intracranial tuberculomas during chemotherapy. The Lancet. 1984;324(8396):181-4. [25] Safdar A, Brown AE, Kraus DH, Malkin M. Paradoxical reaction syndrome complicating aural infection due to Mycobacterium tuberculosis during therapy. Clinical infectious diseases. 2000;30(3):625-7. [26] Hejazi N, Hassler W. Multiple intracranial tuberculomas with atypical response to tuberculostatic chemotherapy: literature review and a case report. Infection. 1997;25(4):233-9.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
15

DARRICAU, Jacques. "Radars. Traitements avancés du signal radar". Le traitement du signal et ses applications, sierpień 2013. http://dx.doi.org/10.51257/a-v1-te6662.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
16

Wang, Haihong, i Zhengkai Huang. "Waveform Decontamination for Improving Satellite Radar Altimeter Data Over Nearshore Area: Upgraded Algorithm and Validation". Frontiers in Earth Science 9 (21.09.2021). http://dx.doi.org/10.3389/feart.2021.748401.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
One of the thorniest problems in altimetry community is retrieving accurate coastal sea surface height, especially in the last several kilometers offshore. It is confirmed in previous studies that decontaminating waveforms is beneficial to improve the quality of coastal SSHs. In this article, we proposed an upgraded strategy for waveform decontamination, including a novel realignment algorithm and gate-wise outlier detector. We validated the new strategy in four test regions using Jason-2 altimeter data. In the validation process, we compared retracked SSHs by 16 retrackers, which include retrackers provided in SGDR (Sensor Geophysical Data Record), ALES (Adaptive Leading Edge Subwaveform), and PISTACH (Prototype Innovant de Système de Traitement pour les Applications Côtières et l’Hydrologie) products. Comparison results verified that retracking the waveforms decontaminated using our new method can greatly improve the SSHs in the coastal region. The 20% threshold retracker (DW-TR20) and the ICE1 retracker (DW-ICE1) based on the decontaminated waveforms outperform other retrackers, especially in 0–4 km zone offshore. DW-TR20 and DW-ICE1 can provide robust SSHs with a consistent accuracy in 0–20 km coastal band and a high correlation (>0.9) with nearby gauge data. To conclude, the upgraded waveform decontamination strategy provides a promising solution for coastal altimetry, which makes it possible to extend reliable observations to the last several kilometers offshore.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
17

DARRICAU, Jacques. "Radars, Traitement du signal". Électronique, marzec 1986. http://dx.doi.org/10.51257/a-v1-e6660.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
18

SAVY, Laurent, i François LE CHEVALIER. "Traitements spatio-temporels adaptatifs en radar". Le traitement du signal et ses applications, luty 2009. http://dx.doi.org/10.51257/a-v1-te6710.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
19

KEMKEMIAN, Stéphane. "Détection de navires par radars maritimes - Architectures et traitements". Technologies radars et applications, sierpień 2020. http://dx.doi.org/10.51257/a-v2-rad6708.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
20

QUELLEC, Jean-Michel, i Stéphane KEMKEMIAN. "Détection de navires par radars maritimes - Signaux et traitements". Technologies radars et applications, luty 2014. http://dx.doi.org/10.51257/a-v1-rad6709.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
21

Duvillard, Pierre-Allain, Matthias Jauvin, Hubert Lempereur, Ahmad Ghorbani, Laurent Le Corroller, Jessy Richard, André Revil, Ludovic Ravanel i Pierre Vaudelet. "La chapelle du Thabor (3165 m, Hautes-Alpes), un patrimoine sensible à l’évolution du permafrost de montagne". Géomorphologie : relief, processus, environnement 30, nr 3 (2024). https://doi.org/10.4000/132bo.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
La chapelle du Thabor (Névache, Hautes-Alpes) est le plus ancien édifice religieux présent au-dessus de 3000 m d’altitude dans les Alpes françaises. Au fil des siècles, elle a subi différentes phases de dégradation et de réparation, avec une intensification de celles-ci depuis la fin du Petit Âge Glaciaire (vers 1850). Ces dernières décennies, un mouvement du terrain sur lequel la chapelle est implantée a affecté sa façade et entraîné sa fermeture pour sécurisation en 2021. Une analyse multi-méthode a été réalisée pour évaluer la viabilité de l’emplacement actuel et envisager un éventuel déplacement de la chapelle. Cette étude s’appuie sur (i) une comparaison de modèles photogrammétriques de terrain acquis par drone (2021 et 2022), (ii) des traitements InSAR à partir d’images satellitaires RaDAR retraçant les mouvements du versant entre 2015 et 2024, et (iii) une prospection du sous-sol par tomographie de résistivité électrique pour apprécier la distribution et l’état du permafrost. L’analyse confirme l’existence d’un glissement de terrain en aval de la chapelle, résultant de la dégradation du permafrost et d’une augmentation de la teneur en eau liquide des cargneules qui jouent probablement le rôle de plan de glissement. Un déplacement de 30 cm sur le versant sud-est a été détecté par imagerie satellite entre 2015 et 2024. La comparaison des modèles numériques de terrain indique par ailleurs que le secteur situé en aval de la chapelle a subi un affaissement de plus 25 cm entre 2021 et 2022.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Oferujemy zniżki na wszystkie plany premium dla autorów, których prace zostały uwzględnione w tematycznych zestawieniach literatury. Skontaktuj się z nami, aby uzyskać unikalny kod promocyjny!

Do bibliografii