Gotowa bibliografia na temat „Taux de renouvellement”

Utwórz poprawne odniesienie w stylach APA, MLA, Chicago, Harvard i wielu innych

Wybierz rodzaj źródła:

Zobacz listy aktualnych artykułów, książek, rozpraw, streszczeń i innych źródeł naukowych na temat „Taux de renouvellement”.

Przycisk „Dodaj do bibliografii” jest dostępny obok każdej pracy w bibliografii. Użyj go – a my automatycznie utworzymy odniesienie bibliograficzne do wybranej pracy w stylu cytowania, którego potrzebujesz: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver itp.

Możesz również pobrać pełny tekst publikacji naukowej w formacie „.pdf” i przeczytać adnotację do pracy online, jeśli odpowiednie parametry są dostępne w metadanych.

Artykuły w czasopismach na temat "Taux de renouvellement":

1

ROCHE, B., B. DEDIEU i S. INGRAND. "Taux de renouvellement et pratiques de réforme et de recrutement en élevage bovin allaitant du Limousin". INRAE Productions Animales 14, nr 4 (17.08.2001): 255–63. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.2001.14.4.3748.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Streszczenie:
Les pratiques de renouvellement de la composition du troupeau sont analysées dans 20 élevages bovins allaitants du Limousin pour lesquels le taux de renouvellement annuel varie de 15 à 39 %. Les pratiques de réformes sont étudiées à partir des causes de réformes invoquées, des types de réforme (involontaire, systématique ou optionnelle) et en identifiant différents modes de prélèvement selon la classe d’âge des vaches. Les pratiques de recrutement des génisses sont caractérisées par les périodes de tri et la sévérité de ces tris. Trois types de pratiques de renouvellement de la composition du troupeau sont mises en évidence : 1) réforme et recrutement portent en partie sur les mêmes individus, de jeunes vaches âgées de 3 à 4 ans (taux de renouvellement élevés), 2) réformes essentiellement de type systématique et touchant les vaches âgées (taux de renouvellement les plus faibles), 3) pratiques intermédiaires avec un équilibre entre recrutement assez précoce des jeunes et réformes optionnelles modérées touchant toutes les classes d’âge des vaches (taux de renouvellement très variés). Les notions classiques de réforme (élimination des vaches les plus âgées et impropres à la production) et de renouvellement (choix précoce de génisses issues d’accouplements raisonnés) se révèlent donc insuffisantes pour décrire les pratiques des éleveurs adoptant de forts taux de renouvellement.
2

Höller, H., G. Breves i M. Lechner Doll. "Profils et taux de renouvellement en minéraux dans le pré-estomac de dromadaires pâturant en diverses saisons au Kenya". Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux 42, nr 1 (1.01.1989): 81–87. http://dx.doi.org/10.19182/remvt.8889.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Streszczenie:
Les volumes et les taux de renouvellement du liquide des pré-estomacs ont été mesurés sur quatre dromadaires adultes fistulés entretenus sur pâturage dans les savanes arbustives à épineux du Kenya. Simultanément, les concentrations en minéraux et leur renouvellement ont été déterminés dans les compartiments C1 (rumen) et C2 (réseau). Les études ont été menées durant la saison humide et durant la saison sèche ; les comportements alimentaires ont été observés pour déterminer les régimes. Les volumes du liquide du pré-estomac n’étaient pas différents d’une saison à l’autre mais les taux de renouvellement du liquide étaient beaucoup plus bas en saison sèche. Les profils de concentration en minéraux Na, K, Ca, Mg et en phosphore inorganique variaient dans la journée selon les différents régimes alimentaires et probablement la production de salive. Le renouvellement journalier des cinq minéraux, dans les pré-estomacs a diminué durant la saison sèche.
3

BOICHARD, D. "Quel est l’impact économique d’une mauvaise fertilité chez la vache laitière ?" INRAE Productions Animales 1, nr 4 (12.10.1988): 245–52. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.1988.1.4.4460.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Streszczenie:
L’importance économique de la fertilité chez la vache laitière est estimée par modélisation. La fertilité est mesurée par le taux de conception moyen de l’élevage. Un modèle est tout d’abord construit pour déterminer l’espérance de revenu prévisionnel d’une vache, conditionnellement au taux de conception moyen de l’élevage. Cette espérance est maximisée par programmation dynamique, méthode permettant d’optimiser la conduite du troupeau. Le coût marginal d’une baisse du taux de conception est ensuite estimé par la différence entre les espérances de revenu prévisionnel d’une génisse prête à mettre bas, rapportée à la différence entre les taux de conception correspondants. L’estimation obtenue est minimale et n’inclut pas l’effet d’une éventuelle conduite non optimale. Elle est globale et intègre toutes les conséquences de la baisse de fertilité sur le taux de réforme, sur les lactations en cours et futures, ainsi que les frais immédiats. Le coût marginal ainsi déterminé est assez stable et ne dépend que de deux types de paramètres : il diminue lorsque la fertilité moyenne de la population augmente ou lorsque les conditions de renouvellement sont plus favorables (valeur à la réforme élevée, valeur d’une génisse de renouvellement faible). Dans les conditions françaises actuelles, la valeur de 1 point de taux de conception est comprise entre 10 et 20 FF par vache et par an selon ces paramètres.
4

Al Dughayrn, A. M., A. I. Afaleq i A. M. Homeida. "Synthèse sur les effets indésirables de certains médicaments chez le chameau". Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux 51, nr 1 (1.01.1998): 81–86. http://dx.doi.org/10.19182/remvt.9657.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Streszczenie:
Cette synthèse fait le point sur les données pharmacologiques de base concernant le métabolisme de médicaments, les réactions indésirables et autres effets toxiques secondaires provoqués chez le chameau par des agents anti-infectieux courants ainsi que des dépresseurs du système nerveux central et des antiprotozoaires. Certaines caractéristiques du chameau, telles qu'un taux de filtration glomérulaire relativement faible, un long néphron, un faible taux de renouvellement de l'eau, des hématies avec des formes particulières et une faible activité enzymatique du métabolisme des médicaments, peuvent modifier le comportement pharmacocinétique des médicaments chez cette espèce.
5

Peché, R., J. Gusman i H. Malonne. "82 Taux de renouvellement du montelukast [MT] dans la pratique clinique". Revue des Maladies Respiratoires 24 (styczeń 2007): 37. http://dx.doi.org/10.1016/s0761-8425(07)72458-0.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Mourad, M., A. S. Bah i G. Gbanamou. "Evaluation de la productivité et de la mortalité de la poule locale sur le plateau du Sankaran, Faranah, Guinée, en 1993-1994". Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux 50, nr 4 (1.04.1997): 343–49. http://dx.doi.org/10.19182/remvt.9566.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Streszczenie:
Cet article traite de la productivité et de la mortalité de la poule de race locale en milieu villageois (plateau du Sankaran). La productivité de cette poule était très modeste, caractérisée par le nombre d'œufs par couvée (10,05 + ou - 0,15) et le nombre de couvées par an (3,8 + ou - 0,07). Le taux d'éclosion des œufs a varié de 42 à 100 %. Le poids moyen des œufs était de 30,7 + ou - 0,03 g. Le poids moyen des poussins éclos était de 22,8 + ou - 0,23 g. Le taux de fertilité s'est élevé à 87,5 % et le taux de viabilité des poussins d'un jour était de 89,31 %. La maladie de Newcastle et la typhose pullorose étaient les principales causes de mortalité chez les poules et les poussins (plus de 60 % des pertes). Le taux de mortalité brut annuel s'est élevé à 80 % chez les poules et à 73,16 % chez les poussins. Le taux de mortalité brut saisonnier s'est élevé notamment pendant les saisons humide et froide. L'effet de la saison sur la mortalité des poules et des poussins observé au moyen du test du chi2 était très significatif (P < 0,005). Les coefficients de corrélation et la détermination entre ces deux variables n'étaient pas significatifs (P > 0,05) et étaient respectivement de -0,639 et 0,4081. L'intervalle de confiance du coefficient de corrélation était de -0,639 + ou - 1,7384. L'effet des saisons sur le taux d'éclosion n'était pas significatif (P > 0,05). Les effets des saisons, des maladies et leur interaction étaient très significatifs (P < 0,005) sur le taux de mortalité des poussins. Le sex-ratio coq/poule était de 38 %. Les éleveurs ont gardé 28 % des volailles pour le renouvellement du cheptel.
7

OUIN, S. "Influence de la reproduction désaisonnée des caprins sur les résultats techniques et économiques des élevages". INRAE Productions Animales 10, nr 4 (8.10.1997): 317–26. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.1997.10.4.4005.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Streszczenie:
La reproduction des caprins est marquée, sous nos latitudes, par une forte saisonnalité. Afin de satisfaire aux besoins des transformateurs de lait, les éleveurs cherchent à anticiper la période de mise bas des chèvres. Ils utilisent principalement pour cela les traitements de synchronisation hormonale de l’oestrus. L’article analyse les conséquences techniques et économiques du désaisonnement des caprins sur une longue période (1989 à 1992). La production laitière annuelle moyenne par chèvre n’est pas modifiée par le désaisonnement, alors que s’accroissent le taux protéique moyen (de + 0,7 à 1 g/l) et la proportion de lait produit en hiver (jusqu’à + 20 % pour les troupeaux mettant bas en novembre). Les élevages pratiquant régulièrement le désaisonnement n’obtiennent pas de meilleures performances que ceux ayant maintenu des mise bas tardives, en raison des perturbations provoquées par le programme de désaisonnement. Leur progression sur quatre ans s’avère même inférieure. Le désaisonnement limite le groupage des mise bas : l’étalement moyen des parturitions s’est accru de 40 jours (+ 41 %) entre 1989 et 1992, atteignant en moyenne 4,5 mois. En conséquence, les renouvellements des troupeaux sont hétérogènes, entraînant des difficultés dans la conduite d’élevage et la mise en reproduction des chevrettes. En revanche, les élevages qui maîtrisent correctement le désaisonnement et l’élevage des chevrettes de renouvellement sont les plus performants (en 1992 : + 120 l de lait (+ 17 %) et + 326 F de marge brute par chèvre (+ 28 %). L’observation des chevrettes d’élevage est donc un bon critère d’appréciation de la technicité de l’élevage.
8

THEBAULT, R. G., i H. DE ROCHAMBEAU. "Le lapin angora : production et amelioration génétique". INRAE Productions Animales 2, nr 2 (10.05.1989): 145–54. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.1989.2.2.4409.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Streszczenie:
Cet article présente l’état actuel des connaissances sur les niveaux de productivité quantitatifs et qualitatifs des lapins angora, et plus précisément dans les deux grandes souches sélectionnées : allemande et française. Dans leur système de production respectif, la souche allemande a un potentiel de production quantitative supérieure d’environ 20 % à la souche française, mais cette dernière produit un angora spécial nécessaire à la fabrication de fil fleuffé de haut de gamme. Les paramètres zootechniques sont précisés : quantité individuelle de poil produit, qualité laineuse ou jarreuse de la toison : proportion de poils à colonnes médullaires multiples (jarres) (critère allemand), homogénéité, structure, dureté (critères français). Les systèmes de production diffèrent selon les souches au niveau de l’habitat, mais surtout par le procédé de récolte de la toison : tonte pour les allemands, épilation pour les français. Les facteurs de variations de la production de poil sont le sexe, le numéro de récolte, l’intervalle entre récoltes, la saison, la reproduction. Les paramètres démographiques : taux de renouvellement, taux de fécondité ... doivent être améliorés, en France, par la modification de pratiques d’élevage et l’utilisation de l’insémination artificielle. Un nouveau programme d’amélioration génétique de la souche française est en place, dans le but d’améliorer la productivité, au point de vue quantitatif, tout en conservant sa spécificité qualitative (angora « jarreux »).
9

TESSERAUD, S. "Métabolisme protéique chez le poulet en croissance. Effet des protéines alimentaires". INRAE Productions Animales 8, nr 3 (23.06.1995): 197–212. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.1995.8.3.4128.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Streszczenie:
Pour assurer une croissance musculaire maximale tout en évitant de gaspiller l’azote, une possibilité consiste à diminuer l’apport alimentaire de protéines et rééquilibrer les régimes en les supplémentant en acides aminés industriels. Connaître les conséquences des variations de l’apport protéique alimentaire (quantités et composition en acides aminés) sur les activités respectives de la synthèse et de la dégradation des protéines, dont le bilan détermine le dépôt protéique, permet de rationaliser cette démarche. Les méthodes de mesure de la synthèse des protéines les plus couramment employées sont présentées en insistant particulièrement sur les hypothèses sur lesquelles elles reposent et leurs limites. Les techniques permettant d’estimer la dégradation des protéines sont également brièvement discutées. Le renouvellement des protéines tissulaires et corporelles varie en fonction de facteurs liés à l’animal : le taux de synthèse diminue avec l’âge, notamment dans les muscles squelettiques, et le taux de dégradation est très lié au type génétique du poulet. Le taux protéique de la ration modifie le métabolisme protéique par des effets propres dus aux quantités de protéines ingérées ainsi que par des effets liés aux variations de ces niveaux d’apports (restriction puis réalimentation protéique). La composition en acides aminés des protéines alimentaires joue également un rôle important. Ainsi la diminution de l’apport en protéines ou en un acide aminé produit une réduction des quantités de protéines synthétisées et, dans une moindre mesure, de celles dégradées. Les mécanismes régulant le dépôt protéique lorsque les apports quantitatifs et qualitatifs d’acides aminés varient, restent cependant mal connus. L’approfondissement de leur étude au niveau de différents tissus et organes, en intégrant les facteurs physiologiques et hormonaux, permettrait de mieux raisonner la supplémentation en acides aminés.
10

PEQUIGNOT, E., J. F. CLOSET, D. ALRIVIE, S. FAYON i V. HEIM. "Impact de la température de l’eau sur les casses de canalisations – Le cas d’étude du Sedif". 11, nr 11 (22.11.2021): 55–66. http://dx.doi.org/10.36904/tsm/202111055.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Streszczenie:
La connaissance du risque de rupture d’un réseau d’eau potable est un enjeu important pour un service d’eau dans le cadre de sa politique patrimoniale. Elle permet de prioriser le remplacement des canalisations identifiées à risque afin de réduire les conséquences des ruptures de canalisations (interruption du service d’alimentation en eau potable, perte en eau, impact sur le trafic routier). Constatant l’augmentation du nombre de casses sur les canalisations en fonte de son réseau en hiver, le Syndicat des eaux d’Île-de- France (Sedif) a souhaité analyser plus finement l’impact de la température de l’eau sur la dynamique des casses. Une analyse de survie spécifique montre un fort impact de la probabilité de survie des canalisations soumises à une température de l’eau très froide (0-6 °C) et froide (6-12 °C). Elle montre également un risque potentiellement plus élevé pour une cohorte spécifique de canalisations en fonte grise posées entre 1930 et 1940 lorsque ces canalisations sont soumises à des températures très hautes de l’eau (24-30 °C). Le changement climatique induit une réduction de la fréquence des vagues de froid favorable à la réduction du taux de casse sur le réseau. Du fait de leur importance, la gestion patrimoniale des réseaux d’eau potable doit cependant tenir compte des variations mensuelles du risque de casse dans l’année afin d’optimiser les coûts inhérents d’exploitation du réseau (surcharge des services d’intervention). Ainsi, l’identification des canalisations connaissant les plus fortes variations de taux de casse mensuel permet potentiellement leur prise en compte dans les plans de renouvellement via l’intégration d’un nouveau critère de sélection, différent du taux de casse prévisionnel habituellement utilisé.

Rozprawy doktorskie na temat "Taux de renouvellement":

1

Adekambi, Franck. "Les sommes de renouvellement escomptées avec taux d'intérêt général". Thesis, Université Laval, 2011. http://www.theses.ulaval.ca/2011/27611/27611.pdf.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Bertrand, Nathalie. "Etude du taux de renouvellement de l'acétylcholine cérébrale : effets de l'ischémie et de différents traitements pharmacologiques". Dijon, 1991. http://www.theses.fr/1991DIJOS030.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Streszczenie:
Le taux de renouvellement de l'acétylcholine cerebrale a été étudié chez différentes espèces animales (souris, gerbille, rat) après injection de choline radioactive et mesure des activités spécifiques de la choline et de l'acétylcholine marquées. L'étude a été réalisée par chromatographie liquide haute performance. Les effets de l'ischémie cérébrale ont été étudiés chez la souris après réalisation d'une ischémie complète par décapitation et chez la gerbille après 10 min d'occlusion bicarotidienne suivie d'une recirculation. Les effets ont été reliés aux perturbations du métabolisme énergétique cérébral. L'ischémie s'accompagne d'une réduction du taux tissulaire en acétylcholine et d'une augmentation du taux de choline qui reflète l'atteinte membranaire. Après 30 min de recirculation, le taux d'acétylcholine augmente rapidement dans toutes les structures étudiées (striatum, hippocampe, cortex) en dépit d'une synthèse réduite du médiateur, ce qui traduit une réduction généralisée de l'activité neuronale. En revanche, la synthèse reste altérée uniquement au niveau de l'hippocampe après 5 jours de reperfusion. L'hypoxie s'accompagne également d'une réduction de la synthèse du médiateur et de l'activité métabolique cérébrale. L'étude chez la souris et le rat des effets de différents agents pharmacologiques susceptibles de modifier l'activité des neurones cholinergiques (oxotrémorine physostigmine scopolamine diazepam) montre que la stimulation des récepteurs muscariniques induit une réduction de la synthèse et de la libération du médiateur. A l'inverse, la synthèse est incapable de s'adapter à une libération accrue provoquée par le blocage de ces récepteurs. Les résultats montrent également qu'un traitement aigu par le diazepam s'accompagne d'une réduction de la libération de l'acétylcholine dans le striatum, l'hippocampe et le cortex. La libération du médiateur reste réduite uniquement dans le striatum après un traitement chronique, ce qui peut être interprété comme la conséquence d'une désensibilisation des récepteurs aux benzodiazépines au niveau de l'hippocampe et du cortex.
3

Sohier, Laurent. "Microbiologie appliquée à l'aquaculture marine intensive : participation des micro-organismes marins au maintien des capacités de production des milieux eutrophes à faible taux de renouvellement untilisés pour l'élevage intensif de crevettes pénéides". Aix-Marseille 2, 1986. http://www.theses.fr/1986AIX22060.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Streszczenie:
Etude en bassin aere, agite, de 50l a 160m**(3). Etude du role des differentes communautes trophiques de microorganismes dans le maintien des conditions eutrophes. Distinction d'un sous-systeme "particulaire-dissous" soumis a la turbulence. Modele d'evolution conceptuel du milieu tenant compte de 2 chaines trophiques, basees soit sur l'apport de matiere organique allochtone, soit sur la productivite primaire phytoplanctonique. Eutrophisation caracterisee par une succession de populations et des oscillations couplees des differentes communautes. Regulation de la microbiocenose principalement par nature et abondance du phytoplancton et par predation par protozoaires phagotrophes. Passage de l'eutrophie a la distrophie se traduit par transfert massif de l'azote organique vers le compartiment ammoniacal. Importance des bacteries nitrifiantes pour le retour des conditions eutrophes
4

Sohier, Laurent. "Microbiologie appliquée à l'aquaculture marine intensive participation des micro-organismes marins au maintien des capacités de production des milieux eutrophes à faible taux de renouvellement utilisés pour l'élevage intensif de crevettes pénéides /". Grenoble 2 : ANRT, 1986. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37601328t.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Ballutaud, Marine. "L'utilisation d'un cadre de travail mécaniste pour améliorer les outils basés sur les isotopes stables en écologie trophique". Electronic Thesis or Diss., Université de Lille (2022-....), 2022. http://www.theses.fr/2022ULILR058.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Streszczenie:
L'impact des changements globaux sur les écosystèmes marins est sans précédent. Dans un souci de préservation des écosystèmes, les métriques trophiques servent d'indicateurs de leur fonctionnement. Les interactions trophiques sont aisément déduites des isotopes stables par méthode d'inférence. Cependant, les inférences isotopiques reposent sur l'hypothèse d'équilibre isotopique. Ce travail de thèse vise à mettre en évidence la nécessité de s'affranchir de cette hypothèse en rendant les modèles isotopiques dynamiques, grâce au taux de renouvellement isotopique. La démarche développée estde construire un cadre de travail mécaniste via un modèle dynamique, pour créer une expérience virtuelle qui nous permette de tester les inférences. Tout d'abord, l'élaboration d'un modèle de mélange dynamique a permis d'améliorer les estimations du régime alimentaire à l'échelle individuelle, qui sont biaisées de 50 % avec une approche statique instantanée. Ce biais diminue à 15 % à partir du moment où λ est pris en compte, avec une approche statique intégratrice des valeurs isotopiques. Pour une estimation non biaisée et dynamique, l'application du modèle de mélange dynamique est requise, avec une estimation précise et dynamique de λ. Puis, l'implémentation de la dynamiqueisotopique aux modèles écosystémiques a permis de confirmer à l'échelle de la communauté, que l'azote reflète bien la structure moyenne du réseau trophique dans un cas de prédation opportuniste. Toutefois, la différence d'un niveau trophique a été observée pour certains top-prédateurs, entre les estimations par les matrices de régime alimentaire et celles par l'azote. L'intégration des mécanismes de la dynamique isotopique dans les inférences est une avancée majeure, puisqu'elle modifie notre vision des interactions trophiques dans les écosystèmes marins
The impact of global change on marine ecosystems is unprecedented. In order to preserve ecosystems, trophic metrics are used as indicators of their functioning. Trophic interactions are easily deduced from stable isotopes by inference. However, isotopic inferences are based on the assumption of isotopic equilibrium. This PhD thesis work aims to highlight the need to overcome this assumption by developing dynamic isotope models, thanks to the isotope turnover rate. The approach developed is to build a mechanistic framework via a dynamic model, to create a virtual experiment that allows us to assess the inferences. First, the development of a dynamic mixing model improved the individualdiet estimates, which are biased by 50 % with a static snapshot approach. This bias in diet estimates decreases to 15 % once λ is taken into account, with a static approach integrating isotopic values. For an unbiased and dynamic estimation, the application of the dynamic mixing model is required with an accurate and dynamic estimation of λ. Secondly, the implementation of isotope dynamics to ecosystem models allowed to confirm at the community level, that nitrogen does reflect the average food web structure in a case of opportunistic predation. However, the difference of one trophic level was observed for some top predators, between the estimates by diet matrices and those by nitrogen.The integration of isotope dynamics mechanisms into inferences is a major advance, since it modifies our insight into of trophic interactions in marine ecosystems

Części książek na temat "Taux de renouvellement":

1

"Taux de renouvellement des entreprises employant des salariés". W Panorama de l'entrepreneuriat 2011, 64–65. OECD, 2011. http://dx.doi.org/10.1787/9789264097735-11-fr.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Do bibliografii