Gotowa bibliografia na temat „Service bout-en-bout”

Utwórz poprawne odniesienie w stylach APA, MLA, Chicago, Harvard i wielu innych

Wybierz rodzaj źródła:

Zobacz listy aktualnych artykułów, książek, rozpraw, streszczeń i innych źródeł naukowych na temat „Service bout-en-bout”.

Przycisk „Dodaj do bibliografii” jest dostępny obok każdej pracy w bibliografii. Użyj go – a my automatycznie utworzymy odniesienie bibliograficzne do wybranej pracy w stylu cytowania, którego potrzebujesz: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver itp.

Możesz również pobrać pełny tekst publikacji naukowej w formacie „.pdf” i przeczytać adnotację do pracy online, jeśli odpowiednie parametry są dostępne w metadanych.

Artykuły w czasopismach na temat "Service bout-en-bout"

1

Jézéquel, Myriam. "Innovez autrement, disnovez !, d’Arnaud Groff et Lionel Meneghin". Gestion Vol. 49, nr 1 (19.03.2024): 110. http://dx.doi.org/10.3917/riges.491.0110.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Innover d’une manière qui profite à tous et qui préserve la planète, c’est possible. Disnover, c’est innover en se plaçant au service de l’humanité et pas uniquement du marché. Le principe ? Faire entrer les entreprises dans une ère (nouvelle) de « progrès holistique » avant que la planète ne soit à bout de souffle. Réflexion rafraîchissante – et croisée – d’un entrepreneur et d’un philosophe.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Bazantay, Christian. "Accompagner jusqu’au bout, ou le récit d’une expérience personnelle". Topique 150, nr 3 (2.12.2020): 73–83. http://dx.doi.org/10.3917/top.150.0075.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Accompagner jusqu’au bout ou le récit d’une expérience personnelle, celle d’un bénévole d’accompagnement auprès de personnes en fin de vie dans des services de soins palliatifs ou dans divers services hospitaliers, voilà le propos de cet article. Nous insisterons sur quelques points : tout d’abord un bénévole d’accompagnement chez JALMALV (Jusqu’À la Mort Accompagner La Vie, association reconnue d’utilité publique) n’est pas un amateur. Il est bénévole mais reçoit une formation et est supervisé régulièrement. On expliquera le rôle du bénévole qui n’est ni le personnel soignant, ni la famille, ni les amis. Sa place est particulière et nous verrons au travers deux exemples comment celui-ci se place au service du malade qu’il accompagne et qui peut avec et au travers de ces accompagnements délivrer et vivre un autre moment. Nous décrirons un comportement du malade souvent observé, celui d’un « détricotage affectif » envers ses proches lui permettant d’y trouver une position antalgique à la douleur induite par son processus d’acception de sa propre mort.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Robin, Nicolas, Robbin Carien i Laurent Dominique. "Peut-on bénéficier d’une pratique en imagerie motrice quand on a des difficultés à s’imaginer servir ?" ITF Coaching & Sport Science Review 31, nr 89 (29.04.2023): 62–65. http://dx.doi.org/10.52383/itfcoaching.v31i89.395.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
L’objectif de cette étude était de tester si la capacité d’imagerie (i.e., facilité ou difficulté à créer, dans sa tête, des images mentales claires et vives) pouvait influencer la vitesse d’apprentissage du service chez des joueurs de tennis débutants lorsque ces derniers bénéficiaient d’une pratique en imagerie motrice (IM) combinée à la pratique réelle pendant leurs séances d’entrainements. Les résultats de cette expérience mettent en évidence une amélioration de la vitesse et du pourcentage de réussite (mesurés avec une tablette équipée du logiciel Swingvision) et de la qualité des services (évaluée par des entraineurs de tennis experts) des participants qui réalisaient une pratique en IM avant de servir. De plus, les résultats montrent que bien que les joueurs qui avaient des difficultés à s’imaginer servir ont obtenu des performances inférieures à celles des joueurs qui réalisaient facilement l’IM, au bout de 10 séances, leurs performances étaient similaires après 20 séances de pratique. Servir étant une habileté motrice complexe, nous recommandons aux coaches et entraineurs d’avoir recours à l’IM, en complément de la pratique réelle, même en cas de difficulté des joueurs à générer et à utiliser des images mentales : il s’agira alors d’augmenter leur quantité de pratique.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Djoghlaf, Ahmed. "La dimension institutionnelle du développement durable". Les ateliers de l'éthique 1, nr 2 (18.04.2018): 57–69. http://dx.doi.org/10.7202/1044681ar.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
La Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement qui s’est tenue à Rio de Janeiro en juin 1992 a été, sans aucun doute, un événement marquant de la coopération multilatérale contemporaine. Le plus grand rassemblement multilatéral jamais organisé auparavant, cet événement aura marqué d’une empreinte indélébile l’architecture institutionnelle du traitement de la question envionnementale et façonne les institutions issues de la Conférence de Stockholm sur l’environnement humain. La Conférence de Rio aura été, au bout du compte, le point de départ d’une ère institutionelle nouvelle et d’une nouvelle façon d’aborder la coopération multilatérale pour la protection de l’environnement. La dimension institutionnelle de la question du développement durable renvoie nécessairement aux progrès qui restent à accomplir en vue d’une meilleure compréhension de la façon dont le développement durable est perçu au niveau national. Cette question traduit aussi la difficulté qu’il y a à adapter le mandat originel des institutions existantes aux exigences multiformes de l’intégration de la question de l’environnement dans les processus de développement économique et social. Elle exige surtout une action concertée tendue en vue d’une plus grande cohérence de l’action internationale qui serait au service d’une nouvelle démarche muliforme à l’égard de l’environnement, au service d’un développement respectueux des équilibres écologiques de notre planète.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Calvet Curbaille, Corinne. "ALLER À LA RENCONTRE D’HILDEGARD DE BINGEN…". Psicanálise & Barroco em Revista 17, nr 1 (6.08.2019): 42–58. http://dx.doi.org/10.9789/1679-9887.2019.v17i1.42-58.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Aller à la rencontre d’Hildegarde de Bingen, c’est aller à la découverte d’une singularité qui tente de se dire tout en s’extrayant par l’emploi d’une production, faisant oeuvre multiple, de ce qu’elle nous annonce comme une certaine vérité sur sa jouissance féminine. Il faudra revenir sur une production artistique peu commune brodée autour d’une rencontre avec un bout de réel. Elle va employer les éléments du savoir transmis et les mettre au service d’une cause divine, pour elle, et faire résonner pour nous ce qui de sa chair s’est épris de l’Autre dans cette lettre vivante et centrale au coeur de son écriture. L’hypothèse à ce travail se plait à interroger la jouissance féminine. « Cette jouissance qu’on éprouve et dont on ne sait rien, n’est-ce-pas ce qui nous met sur la voie de l’ex-sistence? Et, pourquoi ne pas interpréter une face de l’Autre, la face Dieu, comme supportée par la jouissance féminine? » (LACAN, 1975, p 71).MOTS-CLÉS: Féminin, jouissances, création, objet voix, sinthome.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Saint Girons, Baldine. "Y a-t-il un sublime de l’utile ?" Le Visiteur N° 22, nr 1 (5.03.2017): 51–61. http://dx.doi.org/10.3917/visit.022.0048.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
En 1746, Charles Batteux refusait encore de considérer l’architecture comme un des beaux-arts. Aussi bien la regroupa-t-il avec l’éloquence dans la classe des arts de la commodité ou des arts du service. Autant dire que l’entrée de l’architecture dans la nouvelle science qui allait devenir l’esthétique n’allait aucunement de soi. Et ce n’est donc pas étonnant si, aujourd’hui encore, l’architecture oblige à repenser l’esthétique en remettant en cause les idées de beau et de sublime, de contemplation désintéressée, d’espace fictif ou de plaisir esthétique. Le beau lui-même frappe par son ambivalence. Objet d’enthousiasme et d’amour, il est également source de déception en tant que simple phénomène de surface et de tromperie lorsque lui manque la solidité de l’utile. Si les liens de l’architecture au beau ont été à ce point mis en question, pourrait-on créditer l’art d’édifier de sublime en adoptant une solution tierce entre la revendication d’un fonctionnalisme exacerbé et l’apologie d’une architecture sublime, exclusive de l’utile ? Bref, faut-il aller jusqu’au bout de la réversion utilitariste, conçue par Hegel comme un « résultat » de l’ Aufklärung , et prôner, sous certaines conditions, un sublime de l’utile qui nous reconduise au réel, sans sombrer dans l’abstraction de l’inconstructible ou la dangerosité de l’inquiétant ?
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Léger, André, Nicolas Garnier i Stéphane Duru. "Le rôle des collectivités pour collecter et recycler les plastiques". Annales des Mines - Responsabilité & environnement N° 116, nr 4 (23.10.2024): 112–17. http://dx.doi.org/10.3917/re1.116.0112.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
La production mondiale de plastique a plus que doublé en 20 ans, atteignant 460 millions de tonnes en 2022 selon l’OCDE, et pourrait tripler d’ici 2060 sans intervention. Les collectivités locales responsables de la collecte et du traitement des déchets ménagers se retrouvent souvent en bout de chaîne et assument une grande partie de l’effort de recyclage des résines plastiques. Malgré les moyens techniques, juridiques et fiscaux dont disposent les collectivités, elles subissent le plus souvent les décisions des producteurs qui mettent en marché une multitude de produits et de résines bien souvent non recyclables. En 2020, la loi anti-gaspillage et économie circulaire (AGEC) fixait un cadre ambitieux pour la gestion les déchets plastiques visant à améliorer le taux de recyclage d’ici 2025 et 2030. Cependant, malgré ces efforts, la France peine à atteindre ses cibles, avec seulement 29 % des emballages plastiques recyclés en 2021. Cet article souligne le rôle crucial des collectivités locales dans la gestion des déchets plastiques et brosse également les limites d’une politique qui n’inclut pas suffisamment la responsabilité du producteur en matière de prévention et d’éco-conception. Au contraire certaines orientations prises telles que la fausse consigne pour recyclage des bouteilles de boisson, témoignent d’une approche court-termiste motivée par les intérêts des industriels au dépend de l’environnement et du service public de gestion des déchets ménagers.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Falah, K., N. Attouche, N. Ajaoui i M. Agoub. "PSYCHOSE POST-ICTALE, UNE ENTITE CLINIQUE A CONNAITRE : A PROPOS DUN CAS HOSPITALISE AU CENTRE PSYCHIATRIQUE UNIVERSITAIRE DE CASABLANCA". International Journal of Advanced Research 11, nr 04 (30.04.2023): 1112–14. http://dx.doi.org/10.21474/ijar01/16768.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les psychoses post-ictales correspondent a l apparition soudaine d un etat delirant aigu de duree breve apres une salve de crises epileptiques. Le syndrome psychotique est de semiologie proteiforme, associant en proportions variables des symptomes thymiques, des hallucinations et des idees delirantes avec une conscience globalement preservee. Le risque de comportements dangereux auto- ou hetero-agressifs est eleve. L evolution se fait vers la regression spontanee des symptomes en une semaine en moyenne, avec ou sans traitement. Le cas clinique presente concerne un patient epileptique age de 26ans, hospitalise au service de psychiatrie de Casablanca pour trouble du comportement a type d hetero-agressivite , le patient a presente un tableau delirant aigu, sans desorganisation conceptuelle , pas de symptomatologie thymique maniaque ou depressive, le traitement instaure etait a base d haloperidol et diazepam . Un avis neurologique a ete demande, le diagnostic evoque est une psychose post-ictale, le traitement antiepileptique a ete ajuste, l evolution sous traitement fut favorable avec nettoyage totale de la symptomatologie psychotique au bout de 4jours. Le syndrome de PPI, s il est de bon pronostic a court terme, peut potentiellement evoluer vers d autres troubles psychiatriques de moins bon pronostic. Il est donc important a connaitre pour le clinicien, d autant que son traitement apparait relativement aise par rapport a celui d autres troubles psychotiques.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Guay, Isabelle, Louise Duchesne, Manon Desharnais, Josee Tousignant, Myreille St-Onge, Anne-Marie Begin i Line Beauregard. "Les retombées d’une étude en réadaptation : un exemple concret appliqué à des jeunes adultes entendants ayant grandi avec des parents sourds". Développement Humain, Handicap et Changement Social 18, nr 2 (23.03.2022): 95–102. http://dx.doi.org/10.7202/1087626ar.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Cet article décrit les retombées d’une étude sur la participation sociale de jeunes adultes ayant grandi avec des parents sourds au plan des services cliniques offerts à ces familles à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ), et relate les actions entreprises par l’équipe clinique afin de mettre sur pied une association CODA (de l’acronyme anglais Children of Deaf Adults) dans la province de Québec. À la suite de cette étude, la pertinence du service d’aide aux devoirs pour les enfants d’âge scolaire a été confirmée. De plus, l’orthophoniste de l’équipe a élargi son champ d’intervention : la capacité langagière des enfants entendants est évaluée tant en français qu’en langue des signes québécoise (LSQ) et l’usage de la LSQ est promu encore davantage, par la valorisation auprès des parents sourds du rôle de transmetteurs de leur langue. Toutefois, l’étude a fait ressortir que certains besoins des codas d’âge adulte étaient demeurés jusqu’ici non comblés par les services de réadaptation, notamment au plan psychosocial. Les démarches ayant mené à la mise sur pied d’une association CODA (appelée CODA Québec) ont débuté à la fin de l’année 2008 avec un colloque ayant regroupé 65 participants (sourds, codas et conjoints entendants). Par la suite, avec le soutien de l’IRDPQ, les conditions légales de l’association ont été fixées et des collaborations avec le milieu communautaire sourd ont été établies, et ce, dès la fin de 2009. La réalisation du projet de participation sociale que constitue la mise sur pied de CODA Québec confirme que les résultats de recherche ont non seulement eu des effets directs sur les interventions cliniques, mais ont également permis aux intervenants d’identifier un besoin de même que les moyens d’y répondre, ce qui en bout de ligne, permettra aux codas de se reconnaître et de s’entraider.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

Young, Kelly. "Exploring a Curricula of Visual and Poetic Aesthetics / Exploration de programmes d’esthétisme visuel et poétique". Canadian Review of Art Education / Revue canadienne d’éducation artistique 46, nr 1 (29.01.2019): 44–59. http://dx.doi.org/10.26443/crae.v46i1.49.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Abstract: In this article, I explore the role of visual arts in shaping the future direction of the literary arts in my pre-service teacher education classroom. I outline a cross-curricular curriculum by exploring a theoretical and practical relationship between visual and poetic aesthetics. Drawing upon the imagination, we are able to become critical storytellers as we engage in ekphrastic poetics, that is—a poetic response to a form of art. Ultimately, we modify and expand on the practice to include responses to photography or works of art—that are themselves aesthetic responses. Key words: Arts; Education; Imagination; Ekphrastic Poetics; Curriculum. Résumé : J’analyse dans cet article le rôle des arts visuels dans l’orientation future des arts littéraires dans le contexte de ma classe de formation initiale des enseignants. Je donne un aperçu d’un programme transdisciplinaire en analysant le lien théorique et pratique entre l’esthétisme visuel et l’esthétisme poétique. Nous pouvons, grâce à l’imagination, devenir des raconteurs critiques par le biais de la poésie ekphrasique, c’est-à-dire par le biais d’une réaction poétique vis-à-vis une forme d’art. En bout de ligne, nous modifions et élargissons la pratique pour y inclure les réactions face à la photographie ou à des œuvres d’art, qui sont elles-mêmes des interprétations esthétiques.Mots-clés : arts, éducation, imagination, poésie ekphrasique, curriculum.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Rozprawy doktorskie na temat "Service bout-en-bout"

1

Urvoy-Keller, Guillaume. "Qualite de service de bout en bout et algorithmes d'admission d'appel". Paris 6, 1999. http://www.theses.fr/1999PA066509.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
L'objectif de cette these est l'etude de la faisabilite d'un service de bout en bout pour des sources temps-reel a debit variable. Le developpement d'un tel service est necessaire pour repondre aux besoins des applications multimedia, et crucial pour atm qui n'est capable de faire, actuellement, que de l'emulation de circuit (avec sa capacite cbr) et du best-effort (avec ubr). En ip, intserv a ete le premier pas vers la gestion de ces flux. Mais juge trop complexe, il est delaisse au profit de diffserv, simple mecanisme de gestion de priorite, encore en cours de normalisation. Aucune solution operationnelle n'existe donc a ce jour. Notre approche a ete de jeter les bases d'un tel service avec pour principes (i) d'utiliser l'existant, i. E. Fifo et (ii) d'offrir des garanties de qos deterministes. Le premier probleme a resoudre est la determination d'une borne sur le delai de bout en bout. Le cas general est complexe. Nous nous sommes donc d'abord restreint aux reseaux d'accumulation. Nous avons trouve une borne de bonne qualite, la borne additive, dont nous avons derive une procedure de cac complete. Au dela du calcul de borne, la verification de la non-violation de la qos des connexions deja admises limite l'extensibilite (scalability) du service. Face a ce probleme, nous avons decide de modifier notre approche en construisant un service qui soit extensible (c'est l'approche diffserv). Une cause essentielle de non-extensibilite est la methode de traitement des flux dans le reseau. Alors que la majorite des approches sont basees sur un traitement ad-hoc des flux a debit variable, notre approche est basee sur un pretraitement avant l'entree dans le reseau. Cela permet de ramener le probleme a celui du service de sources a debit constant et assure l'extensibilite du service. Cette approche est prometteuse de par ses applications potentielles aux reseaux ip, atm et tout-optiques.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Bennani, Fayçal. "IP et la QoS : vers une maîtrise dynamique de bout en bout". Paris, ENST, 2002. http://www.theses.fr/2002ENSTA002.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Nguyen, Huu-Nghi. "Estimation de l’écart type du délai de bout-en-bout par méthodes passives". Thesis, Lyon, 2017. http://www.theses.fr/2017LYSE1044/document.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Depuis l'avènement du réseau Internet, le volume de données échangées sur les réseaux a crû de manière exponentielle. Le matériel présent sur les réseaux est devenu très hétérogène, dû entre autres à la multiplication des "middleboxes" (parefeux, routeurs NAT, serveurs VPN, proxy, etc.). Les algorithmes exécutés sur les équipements réseaux (routage, “spanning tree”, etc.) sont souvent complexes, parfois fermés et propriétaires et les interfaces de supervision peuvent être très différentes d'un constructeur/équipement à un autre. Ces différents facteurs rendent la compréhension et le fonctionnement du réseau complexe. Cela a motivé la définition d'un nouveau paradigme réseaux afin de simplifier la conception et la gestion des réseaux : le SDN (“Software-defined Networking”). Il introduit la notion de contrôleur, qui est un équipement qui a pour rôle de contrôler les équipements du plan de données. Le concept SDN sépare donc le plan de données chargés de l'acheminement des paquets, qui est opéré par des équipements nommés virtual switches dans la terminologie SDN, et le plan contrôle, en charge de toutes les décisions, et qui est donc effectué par le contrôleur SDN. Pour permettre au contrôleur de prendre ses décisions, il doit disposer d'une vue globale du réseau. En plus de la topologie et de la capacité des liens, des critères de performances comme le délai, le taux de pertes, la bande passante disponible, peuvent être pris en compte. Cette connaissance peut permettre par exemple un routage multi-classes, ou/et garantir des niveaux de qualité de service. Les contributions de cette thèse portent sur la proposition d'algorithmes permettant à une entité centralisée, et en particulier à un contrôleur dans un cadre SDN, d'obtenir des estimations fiables du délai de bout-en-bout pour les flux traversant le réseau. Les méthodes proposées sont passives, c'est-à-dire qu'elles ne génèrent aucun trafic supplémentaire. Nous nous intéressons tout particulièrement à la moyenne et l'écart type du délai. Il apparaît que le premier moment peut être obtenu assez facilement. Au contraire, la corrélation qui apparaît dans les temps d'attentes des noeuds du réseau rend l'estimation de l'écart type beaucoup plus complexe. Nous montrons que les méthodes développées sont capables de capturer les corrélations des délais dans les différents noeuds et d'offrir des estimations précises de l'écart type. Ces résultats sont validés par simulations où nous considérons un large éventail de scénarios permettant de valider nos algorithmes dans différents contextes d'utilisation
Since the early beginning of Internet, the amount of data exchanged over the networks has exponentially grown. The devices deployed on the networks are very heterogeneous, because of the growing presence of middleboxes (e.g., firewalls, NAT routers, VPN servers, proxy). The algorithms run on the networking devices (e.g., routing, spanning tree) are often complex, closed, and proprietary while the interfaces to access these devices typically vary from one manufacturer to the other. All these factors tend to hinder the understanding and the management of networks. Therefore a new paradigm has been introduced to ease the design and the management of networks, namely, the SDN (Software-defined Networking). In particular, SDN defines a new entity, the controller that is in charge of controlling the devices belonging to the data plane. Thus, in a SDN-network, the data plane, which is handled by networking devices called virtual switches, and the control plane, which takes the decisions and executed by the controller, are separated. In order to let the controller take its decisions, it must have a global view on the network. This includes the topology of the network and its links capacity, along with other possible performance metrics such delays, loss rates, and available bandwidths. This knowledge can enable a multi-class routing, or help guarantee levels of Quality of Service. The contributions of this thesis are new algorithms that allow a centralized entity, such as the controller in an SDN network, to accurately estimate the end-to-end delay for a given flow in its network. The proposed methods are passive in the sense that they do not require any additional traffic to be run. More precisely, we study the expectation and the standard deviation of the delay. We show how the first moment can be easily computed. On the other hand, estimating the standard deviation is much more complex because of the correlations existing between the different waiting times. We show that the proposed methods are able to capture these correlations between delays and thus providing accurate estimations of the standard deviation of the end-to-end delay. Simulations that cover a large range of possible scenariosvalidate these results
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Hamze, Mohamad. "Autonomie, sécurité et QoS de bout en bout dans un environnement de Cloud Computing". Thesis, Dijon, 2015. http://www.theses.fr/2015DIJOS033/document.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
De nos jours, le Cloud Networking est considéré comme étant l'un des domaines de recherche innovants au sein de la communauté de recherche du Cloud Computing. Les principaux défis dans un environnement de Cloud Networking concernent non seulement la garantie de qualité de service (QoS) et de sécurité mais aussi sa gestion en conformité avec un accord de niveau de service (SLA) correspondant. Dans cette thèse, nous proposons un Framework pour l'allocation des ressources conformément à un SLA établi de bout en bout entre un utilisateur de services Cloud (CSU) et plusieurs fournisseurs de services Cloud (CSP) dans un environnement de Cloud Networking (architectures d’inter-Cloud Broker et Fédération). Nos travaux se concentrent sur les services Cloud de types NaaS et IaaS. Ainsi, nous proposons l'auto-établissement de plusieurs types de SLA ainsi que la gestion autonome des ressources de Cloud correspondantes en conformité avec ces SLA en utilisant des gestionnaires autonomes spécifiques de Cloud. De plus, nous étendons les architectures et les SLA proposés pour offrir un niveau de service intégrant une garantie de sécurité. Ainsi, nous permettons aux gestionnaires autonomes de Cloud d'élargir leurs objectifs de gestion autonome aux fonctions de sécurité (auto-protection) tout en étudiant l'impact de la sécurité proposée sur la garantie de QoS. Enfin, nous validons notre architecture avec différents scénarios de simulation. Nous considérons dans le cadre de ces simulations des applications de vidéoconférence et de calcul intensif afin de leur fournir une garantie de QoS et de sécurité dans un environnement de gestion autonome des ressources du Cloud. Les résultats obtenus montrent que nos contributions permettent de bonnes performances pour ce type d’applications. En particulier, nous observons que l'architecture de type Broker est la plus économique, tout en assurant les exigences de QoS et de sécurité. De plus, nous observons que la gestion autonome des ressources du Cloud permet la réduction des violations, des pénalités et limite l'impact de la sécurité sur la garantie de la QoS
Today, Cloud Networking is one of the recent research areas within the Cloud Computing research communities. The main challenges of Cloud Networking concern Quality of Service (QoS) and security guarantee as well as its management in conformance with a corresponding Service Level Agreement (SLA). In this thesis, we propose a framework for resource allocation according to an end-to-end SLA established between a Cloud Service User (CSU) and several Cloud Service Providers (CSPs) within a Cloud Networking environment (Inter-Cloud Broker and Federation architectures). We focus on NaaS and IaaS Cloud services. Then, we propose the self-establishing of several kinds of SLAs and the self-management of the corresponding Cloud resources in conformance with these SLAs using specific autonomic cloud managers. In addition, we extend the proposed architectures and the corresponding SLAs in order to deliver a service level taking into account security guarantee. Moreover, we allow autonomic cloud managers to expand the self-management objectives to security functions (self-protection) while studying the impact of the proposed security on QoS guarantee. Finally, our proposed architecture is validated by different simulation scenarios. We consider, within these simulations, videoconferencing and intensive computing applications in order to provide them with QoS and security guarantee in a Cloud self-management environment. The obtained results show that our contributions enable good performances for these applications. In particular, we observe that the Broker architecture is the most economical while ensuring QoS and security requirements. In addition, we observe that Cloud self-management enables violations and penalties’ reduction as well as limiting security impact on QoS guarantee
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Roset, Hervé. "Contribution à l'étude de la qualité de service de bout en bout des réseaux". Paris 6, 2004. http://www.theses.fr/2004PA066594.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Alaoui, Soulimani Houda. "Pilotage dynamique de la qualité de service de bout en bout pour une session "user-centric"". Phd thesis, Télécom ParisTech, 2012. http://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel-00834199.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Aujourd'hui, le marché des services est devenu de plus en plus concurrentiel. Les exigences des clients pour des offres de service en adéquation avec leurs usages et leurs préférences conduisent les fournisseurs à proposer de nouveaux services qui répondent à ce nouveau besoin pour se démarquer des concurrents et attirer de nouveaux clients. Avec la convergence des réseaux et celle des services de nouvelle génération (NGN/NGS), de nouveaux services sont apparus. Les utilisateurs sont nomades et veulent utiliser leurs services de différentes manières n'importe où, n'importe quand et par n'importe quel type de terminal, et cela avec une continuité de service et une qualité de service de bout en bout. Ainsi, fournir des services personnalisés aux clients dans un environnement hétérogène et mobile devient un challenge pour les opérateurs et les fournisseurs de service pour améliorer le retour sur investissement (ROI) et le délai de mise sur le marché (TTM). Nos réflexions à propos de la fourniture des services personnalisés selon les besoins fonctionnels et non-fonctionnels (QoS) des usagers, nous ont conduits à identifier les besoins du nouveau contexte NGN/NGS défini par l'intersection de ces trois éléments "user-centric, mobilité et QoS". Comment piloter dynamiquement la QoS de bout en bout pour une session unique "user-centric"? Comment assurer le " service Delivery" dans un contexte de mobilité et d'ubiquité? Ces nouveaux besoins, nous ont motivé à proposer des solutions à travers trois contributions principales qui prennent en considération la vision utilisateur et opérateur. Notre première contribution porte sur le modèle organisationnel. Nous proposons une nouvelle organisation avec un maximum de flexibilité, d'adaptabilité et d'autogestion, qui permet de piloter la QoS à chaque niveau de l'architecture (équipement, réseau et service). Dans cette organisation nous avons défini des acteurs et le rôle que joue chacun d'eux par rapport à la prise de décision au cours de la session de l'utilisateur, et cela pour maintenir la QoS de bout en bout dans un environnement qui est totalement hétérogène et mobile.Notre deuxième contribution traite du composant de service autonomique. Avec la complexité de la personnalisation des services dans un contexte hétérogène et mobile et le besoin de satisfaire la QoS de bout en bout, les ressources services doivent être prises en compte au même titre que les ressources réseaux. Donc, un degré élevé d'autosuffisance, d'autogestion et d'automatisation est demandé dans la ressource service (composant de service) pour améliorer le service delivery. Pour cela, nous proposons un composant de service autonomique "ASC: Autonomic Service Component" basé sur un agent de QoS intégré qui s'autocontrôle et s'autogère pour adapter dynamiquement ses ressources en réponse à un changement de situations au cours de la session de l'utilisateur. Notre troisième proposition couvre le modèle protocolaire. La session de services personnalisés nécessite des interactions plus flexibles au niveau service pour avoir une session unique avec une continuité de service. Nous proposons un protocole de signalisation SIP+ qui permet la négociation de la QOS des services personnalisés dès la phase d'initialisation de la session et de la renégociation de la QoS pendant l'usage, pour maintenir le service avec la QoS requise à travers une session unique.De façon plus concrète, nous présentons nos expérimentations à travers un scenario et une plate-forme de démonstration qui nous permet de tester la faisabilité et la performance de nos contributions. Les apports et les perspectives de cette thèse sont consignés en conclusion.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Alaoui, Soulimani Houda. "Pilotage dynamique de la qualité de service de bout en bout pour une session "user-centric"". Electronic Thesis or Diss., Paris, ENST, 2012. http://www.theses.fr/2012ENST0021.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Aujourd’hui, le marché des services est devenu de plus en plus concurrentiel. Les exigences des clients pour des offres de service en adéquation avec leurs usages et leurs préférences conduisent les fournisseurs à proposer de nouveaux services qui répondent à ce nouveau besoin pour se démarquer des concurrents et attirer de nouveaux clients. Avec la convergence des réseaux et celle des services de nouvelle génération (NGN/NGS), de nouveaux services sont apparus. Les utilisateurs sont nomades et veulent utiliser leurs services de différentes manières n’importe où, n’importe quand et par n’importe quel type de terminal, et cela avec une continuité de service et une qualité de service de bout en bout. Ainsi, fournir des services personnalisés aux clients dans un environnement hétérogène et mobile devient un challenge pour les opérateurs et les fournisseurs de service pour améliorer le retour sur investissement (ROI) et le délai de mise sur le marché (TTM). Nos réflexions à propos de la fourniture des services personnalisés selon les besoins fonctionnels et non-fonctionnels (QoS) des usagers, nous ont conduits à identifier les besoins du nouveau contexte NGN/NGS défini par l’intersection de ces trois éléments «user-centric, mobilité et QoS». Comment piloter dynamiquement la QoS de bout en bout pour une session unique «user-centric»? Comment assurer le « service Delivery» dans un contexte de mobilité et d’ubiquité? Ces nouveaux besoins, nous ont motivé à proposer des solutions à travers trois contributions principales qui prennent en considération la vision utilisateur et opérateur. Notre première contribution porte sur le modèle organisationnel. Nous proposons une nouvelle organisation avec un maximum de flexibilité, d’adaptabilité et d’autogestion, qui permet de piloter la QoS à chaque niveau de l’architecture (équipement, réseau et service). Dans cette organisation nous avons défini des acteurs et le rôle que joue chacun d’eux par rapport à la prise de décision au cours de la session de l’utilisateur, et cela pour maintenir la QoS de bout en bout dans un environnement qui est totalement hétérogène et mobile.Notre deuxième contribution traite du composant de service autonomique. Avec la complexité de la personnalisation des services dans un contexte hétérogène et mobile et le besoin de satisfaire la QoS de bout en bout, les ressources services doivent être prises en compte au même titre que les ressources réseaux. Donc, un degré élevé d’autosuffisance, d’autogestion et d’automatisation est demandé dans la ressource service (composant de service) pour améliorer le service delivery. Pour cela, nous proposons un composant de service autonomique «ASC: Autonomic Service Component» basé sur un agent de QoS intégré qui s’autocontrôle et s’autogère pour adapter dynamiquement ses ressources en réponse à un changement de situations au cours de la session de l’utilisateur. Notre troisième proposition couvre le modèle protocolaire. La session de services personnalisés nécessite des interactions plus flexibles au niveau service pour avoir une session unique avec une continuité de service. Nous proposons un protocole de signalisation SIP+ qui permet la négociation de la QOS des services personnalisés dès la phase d’initialisation de la session et de la renégociation de la QoS pendant l’usage, pour maintenir le service avec la QoS requise à travers une session unique.De façon plus concrète, nous présentons nos expérimentations à travers un scenario et une plate-forme de démonstration qui nous permet de tester la faisabilité et la performance de nos contributions. Les apports et les perspectives de cette thèse sont consignés en conclusion
Nowadays, the services market has become increasingly competitive. Customer requirements for service offerings in line with their uses and preferences led providers to offer new services to meet this new need and to stand out from competitors and attract new customers. With the success of the network and service convergence (NGN / NGS), new services have emerged. A mobile user desires to access his services anywhere, anytime and on any type of terminal.Thus, providing customized services to clients while ensuring the service continuity and the end-to-end quality of service in a heterogeneous and mobile environment became a challenge for mobile operators and service providers to improve the return on investment (ROI) and time-to-market (TTM). Our thinking about the provision of customized services according to the functional and non-functional (QoS) needs of the users has led us to identify the needs of the new context NGN / NGS defined by the intersection of these three elements "user-centric, mobility and QoS". How to dynamically control the end-to-end QoS for a single "user-centric" session? How to ensure the "Service Delivery" in the context of mobility and ubiquity? These new needs have led us to propose solutions through three main contributions that take into account the user and the operator vision. Our first contribution concerns the organizational model. We have proposed a new organization with a maximum of flexibility, adaptability and self-management which allows the control of the QoS at each level of the architecture (equipment, network and service). In this organization, we have defined actors and the role of each one in relation to the decision-making process during the user session in order to maintain the end-to-end QoS in an environment that is totally heterogeneous and mobile. Our second contribution addresses the autonomic service component. With the complexity of services personalization in a heterogeneous and mobile context and the need to satisfy the end to end QoS, services and network resources must be taken into account. Therefore, a high degree of self-sufficiency, self-management and automation is required in the resource service to improve the service delivery. We have therefore proposed an autonomic service component based on an integrated QoS-agent which is self-controlled and self-managed to dynamically adapt its resources in response to changing situations during the user’s session. Our third proposal covers the model protocol. The personalized services session requires more flexible interactions at the service level in order to obtain a single session with service continuity. We have proposed a signalling protocol SIP + that allows the negotiation of the QoS of personalized services at the session initialization phase and the renegotiation of the QoS during the utilization to maintain the service with the required QoS through a unique session. More concretely, we have presented our experiments through a scenario and demonstration platform that allows us to test the feasibility and the performance of our contributions. The contributions and perspectives of this thesis are stated in the conclusion
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Villin, Olivier. "Gestion de la qualité de service de bout en bout dans les systèmes répartis : approche gestion des ressources". Evry-Val d'Essonne, 2002. http://www.theses.fr/2002EVRY0003.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Cette thèse traite de la gestion de la qualité de service de bout en bout. Les applications réparties cibles sont de type flots de données requièrant des contraintes liées à la qualité de leur exécution. Notre vision d'une application est assimilée à un ensemble d'entités appelées ressources qui collaborent sur un flot de données pour fournir un résultat à l'utilisateur. Le flot de données circule selon un sens source vers puits via les ressources. Après une étude de la problèmatique de ce type d'applications, des objectifs, des mécanismes existants de gestion de la qualité de service (QoS), nous proposons une architecture de gestion de la qualité de service appelée CLOE. Notre architecture est basée sur des objets CORBA. Elle s'occupe de la qualité de service d'applications réparties par la gestion de leurs ressources. Pour cela, deux types d'entités sont utilisées : Les micros gestionnaires de qualité de service et les gestionnaires de ressources. Plusieurs mécanismes classiques de gestion de QoS sont utilisés dans ces entités pour gérer au mieux la qualité de l'application. Les "micros gestionnaires de QoS" s'occupent de la gestion globlale d'un ensemble de ressources constituant une application. Ces gestionnaires de QoS sont taillées sur mesures à un type d'application, ce qui permet une meilleure gestion de la QoS par le biais de politiques spécialisées. Les ressources sont encapsulées au sein de gestionnaires de ressources. Un gestionnaire de ressources s'occupe de la gestion d'une ressource physique ou logique. Il effectue les tâches liées au contrôle d'admission et au contrôle en cours d'exécution. En plus de ses deux entités, nous ajoutons un mécanisme dit de "sélection de ressources". Il effectue la recherche de ressources vérifiant des critères de QoS. Ces critères, issues des besoins de l'utilisateur, de la capacité de son "terminal de connexion" et de l'application qu'il utilise, sont contenus dans une entité appelée contrat de QoS. Pour effectuer la sélection de ressources, un graphe contenant les ressources compatibles avec le contrat est construit. Ce graphe contient un ensemble de ressources dont l'interconnexion constitue des chemins vérifiant tous la QoS requise par le contrat de QoS. Le choix d'un chemin et donc d'un ensemble de ressources est effectué par une sélection subjective liée à des critères de coûts ou d'utilisation de ressources. L'utilisation d'un tel graphe facilite la modification de la QoS, ou le remplacement de ressources en cours d'exécution.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Chassot, Christophe. "Contribution aux protocoles et aux architectures de communication de bout en bout pour la QdS dans l'internet". Habilitation à diriger des recherches, Institut National Polytechnique de Toulouse - INPT, 2005. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00012152.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Ces dernières années, les évolutions de linformatique et des télécommunications ont conduit à une modification drastique du paysage de la communication informatique, et en conséquence de lInternet et de ses services : les applications sont désormais à la fois multimédias, multi utilisateurs et coopératives ; les technologies réseaux offrent à présent de hauts débits de transmission, à échelle locale ou grande distance, et permettent de se connecter à lInternet via différents types de terminaux et de points daccès, filaires ou sans fil. En dépit de ces avancées, les services de communication offerts par lInternet sont encore très insuffisants, en ceci quils noffrent aucune garantie sur les performances offertes, notamment en termes de délai de bout en bout. Cest dans cette problématique que sinscrivent nos travaux, qui adressent le besoin de nouveaux services, protocoles et architectures de communication pour lInternet, dans le but doffrir des garanties de Qualité de Service (QdS). Notre démarche part dune expression formelle des besoins applicatifs et aboutit à des solutions de bout en bout visant à : (1) intégrer les niveaux considérés (Application, Transport et IP) ; (2) minimiser lutilisation des ressources (bande passante, buffer, &) ; et (3) abstraire le niveau applicatif de la complexité du choix et du paramétrage des services sous-jacents. Trois thèmes de recherche sont explorés : (1) les services et protocoles de Transport multimédia pour optimiser la QdS dans un contexte IP de type Best Effort ; (2) les architectures de bout en bout pour garantir la QdS, en coordonnant les nouveaux services de lInternet aux niveaux Transport et IP (IntServ et DiffServ mono puis multi domaines) ; et (3) la signalisation pour la QdS, dans un contexte IP de type DiffServ multi domaines. Notre prospective concerne dune part la signalisation pour la QdS en considérant à présent lhétérogénéité de lInternet multi domaines, et dautre part, les protocoles de Transp ort auto configurables et les architectures dynamiques, pour optimiser la qualité des communications et des coopérations dans les futurs réseaux ambiants (réseaux mobiles et ad hoc, capteurs, &) en tenant compte dune dynamicité du contexte à la fois au niveau utilisateur, mobile et coopérant, et au niveau du réseau, mobile et aux ressources variables. null null
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

Barros, de Sales André. "Gestion de bout en bout de la qualité des services distribués : surveillance et sélection par une approche Modelware". Toulouse 3, 2004. http://www.theses.fr/2004TOU30075.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Nos travaux concourent à offrir une sélection de services publiés en milieu distribué basée sur des informations de qualité observées. Par une approche informationnelle, nous nous sommes donnés les moyens de modéliser les influences Réseaux et Systèmes afin d'en automatiser leur gestion (identification de dépendances, déduction automatique de changement d'état,. . . ). Notre architecture conduite par des modèles informationnels (Modelware) nous a permis d'élaborer une démarche de conception d'applications de gestion, dégageant une double indépendance : l'une vis-à-vis des domaines spécifiques à gérer et l'autre vis-à-vis des plates-formes de gestion. Nous avons conçu une surveillance intégrée et contextuelle de services couplée à un service de "sélection avancée", offrant ainsi une instrumentation en temps réel des paramètres de Qualité de Service - QS. Notre solution a été expérimentée pour l'environnement CORBA, mettant en exergue les étapes de spécialisation de notre solution " Modelware " vers un environnement spécifique à gérer. Nous avons doté le service de courtage de CORBA, d'informations de QS des services publiés
Our work contributes to offer a selection of published services in distributed systems based on monitored quality management information. From an informational approach, we had the means to model the influence of Systems and Networks so as to automate their management (identification of dependencies, automatic deduction of change of state etc. ). Our informational model driven architecture (Modelware) led us to specify a designing method for management applications, expressing a double independency: one in regard to specific managed domains and another in relation to management platforms. The integrated and contextual monitoring of service was linked to an "advanced selection of service" thus offering a real-time instrumentation of Quality of Service - QoS parameters. Our solution was tested for a CORBA environment, emphasizing our "Modelware" solution's specification steps towards a specific environment to be managed. This QoS information was added to the services published in the CORBA Trader service
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Książki na temat "Service bout-en-bout"

1

Capobianco, Aurélie. La clinique du bout du fil: L'aide psychologique par téléphone en question. Paris: Presses universitaires de France, 2012.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Części książek na temat "Service bout-en-bout"

1

Damien, Robert, i Robert Damien. "Pouvoir et autorité des chefs de service". W Pouvoir et autorité des chefs de service, 15–30. Dunod, 2016. http://dx.doi.org/10.3917/dunod.argou.2016.01.0015.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Robert Damien aborde la question de l’autorité et celle du « qu’est-ce qu’être chef et peut-on s’en passer ? », en reconnaissant d’abord que cette question est à la fois philosophiquement dangereuse et politiquement inquiétante. Robert Damien puise dans les auteurs les plus anciens en particulier Aristote et Saint Augustin ou Saint Thomas, mais aussi plus récent comme Machiavel, Hobbes ou Tocqueville et Proudhon. L’autorité serait cette façon d’être obéi sans avoir besoin de commander. Elle suppose donc une alliance entre celui qui dirige et celui qui est dirigé. Pour expliquer cette alchimie, l’auteur propose quatre exigences de l’autorité (l’excentricité centrale, sociabilité dialogique, l’est/éthique du redressement, le rationalisme stratégique de l’action). Il décrit les matrices de l’autorité : la confiance, la croissance ou la croyance telle que la pensée grecque, romaine, chrétienne, rationaliste les ont élaborées. Il produit un développement sur l’autorité démocratique, ce qu’il désigne aussi (son expérience rugbystique est présente), la fraternité et l’esprit d’équipe. Il expose alors ce passage du JE au NOUS, et les rituels qui l’accompagne. Il s’attarde enfin sur les bénéfices de la rhétorique, les effets de l’éloquence et la voix de l’autorité comme les réquisits de l’intelligence instruite, le discernement judicieux et la continuité conséquente pour mener au bout un projet (le chef achève, mène à bon port en saisissant les opportunités).
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Oferujemy zniżki na wszystkie plany premium dla autorów, których prace zostały uwzględnione w tematycznych zestawieniach literatury. Skontaktuj się z nami, aby uzyskać unikalny kod promocyjny!

Do bibliografii