Gotowa bibliografia na temat „Photographie – Cambodge – 19e siècle”

Utwórz poprawne odniesienie w stylach APA, MLA, Chicago, Harvard i wielu innych

Wybierz rodzaj źródła:

Zobacz listy aktualnych artykułów, książek, rozpraw, streszczeń i innych źródeł naukowych na temat „Photographie – Cambodge – 19e siècle”.

Przycisk „Dodaj do bibliografii” jest dostępny obok każdej pracy w bibliografii. Użyj go – a my automatycznie utworzymy odniesienie bibliograficzne do wybranej pracy w stylu cytowania, którego potrzebujesz: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver itp.

Możesz również pobrać pełny tekst publikacji naukowej w formacie „.pdf” i przeczytać adnotację do pracy online, jeśli odpowiednie parametry są dostępne w metadanych.

Artykuły w czasopismach na temat "Photographie – Cambodge – 19e siècle"

1

Boulouch, Nathalie. "Photographie illégitime, cinéma du pauvre : le destin impossible de la diapositive". Intermédialités, nr 24-25 (7.12.2015). http://dx.doi.org/10.7202/1034154ar.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
La projection est le moyen privilégié de regarder des diapositives sur support transparent. Du milieu du 19e siècle jusqu’à la fin du 20e siècle, ce mode de visibilité a élargi le champ de réception de l’image fixe vers une perception spectaculaire et dématérialisée. Par cela, la position de la diapositive n’a cessé de créer des zones de frottement qui ont favorisé des processus de dialogue et d’évaluation à l’égard d’autres catégories d’images comme la photographie sur papier et le cinéma. L’évocation de quelques moments clés permet d’identifier les paliers où ont pu se jouer les épisodes du destin de cette photographie qui a confié son mode d'existence au flux de lumière d’un projecteur.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

de la Cruz Lichet, Virginia. "Constructions narratives et dispositifs scéniques dans la photographie des défunts". Frontières 35, nr 1 (2024). http://dx.doi.org/10.7202/1113458ar.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Cet article propose une réflexion sur les différents modes de représentation de la mort (et du deuil) à travers la photographie, la vidéo et l’installation immersive avec des exemples du 19e siècle (les portraits photographiques de défunts) et une sélection d’oeuvres plus contemporaines (Walter Schels, Andrés Serrano, Bill Viola, etc.) pour analyser l’évolution des constructions narratives et des dispositifs scéniques dans l’image visuelle. La photographie et le cinéma se sont rapidement emparés de la tradition picturale de la représentation de la mort. Très vite, ces médiums ont dû innover dans la construction de dispositifs scéniques et ont proposé de nouveaux récits visuels et audiovisuels autour de la mort.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Asselot, Aliénor. "Apprivoiser la mort de l’enfant par la photographie dans l’Espagne de la seconde moitié du 19e siècle. Étude à partir de la collection de la Biblioteca Nacional de España". Frontières 35, nr 1 (2024). http://dx.doi.org/10.7202/1113459ar.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
La pratique de la photographie post mortem, qui se diffuse en Espagne avec la mise au point du daguerréotype (1839), puis notamment du « portrait-carte » dans la seconde moitié du 19e siècle, semble bien macabre aujourd’hui, d’autant plus lorsque les sujets photographiés sont des enfants, dont la mortalité reste alors considérable. Cette pratique constitue toutefois une manière comme une autre d’apprivoiser la mort précoce, qu’il convient de réenchâsser dans une histoire technique, intime, familiale et sociale déterminée. À partir de la collection détenue par la Biblioteca Nacional de España, à Madrid, cet article tâchera de mettre en lumière certaines caractéristiques, spécificités et usages potentiels de la photographie post mortem dans la société madrilène de l’époque.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Rozprawy doktorskie na temat "Photographie – Cambodge – 19e siècle"

1

Saint-Ours, Édouard de. "Cοnjuring Empire : Ρhοtοgraphy and Ρlace During the Early Υears οf French Cοlοnialism in Ιndοchina (1845-1879)". Electronic Thesis or Diss., Normandie, 2024. http://www.theses.fr/2024NORMLH32.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
La thèse analyse les liens entre la photographie et le projet colonial français en Asie du Sud-Est continentale des premières photographies du Vietnam (1845) jusqu'à la fin du gouvernement des Amiraux en Cochinchine française (1879). En Indochine, comme dans la plupart des territoires en situation coloniale, la photographie a été de plus en plus mobilisée pour soutenir le projet impérial français, recueillir des renseignements sur le territoire et les populations, informer les décideurs sur les progrès de l'expansion et de l'exploitation, contribuer à l'avancement des sciences coloniales, promouvoir des actions prospectives, légitimer les structures de domination ou renforcer le sentiment colonialiste parmi le public métropolitain. Reconnaissant la nature performative de la représentation photographique et l'importance des contextes historiques et sociopolitiques, la thèse démêle les liens existants entre des photographies des territoires Vietnamien et Cambodgien et le projet colonial dans quatre études de cas illustrant des moments clés de la période pré-coloniale et des premières années de la colonisation : la création et la circulation des premières photographies du Việt Nam (1845-53), les usages de la photographie pendant la campagne de Cochinchine (1858-60), le rôle central de l'Exposition universelle de Paris pour la diffusion des photographies d'Angkor (1866-67) et l'utilisation de l'appareil photographique au Cambodge pendant les dernières années de la gouvernance navale française (années 1870). Tout au long des quatre chapitres, la thèse aborde la manière dont la photographie a contribué à des efforts militaires, scientifiques et commerciaux concrets et examine les processus par lesquels des idéologies du pouvoir et de l'altérité ont souvent investi ces images. Considérant que l'appropriation visuelle a souvent facilité des formes de contrôle plus tangibles, elle propose une réévaluation de la contribution de la photographie à la domination coloniale française en Indochine avant 1880
This thesis analyses photography’s ties with the French colonial project in Mainland Southeast Asia from the earliest photographs of Vietnam (1845) to the end of naval rule in French Cochinchina (1879). In Indochina, as in most regions undergoing colonization, photography was increasingly mobilized in support of the French imperial project, to collect intelligence on the landscape and populations, inform decision makers on the progress of expansion and exploitation, contribute to the advancement of colonial sciences, promote prospective action, legitimize structures of domination or boost colonialist sentiment among the metropolitan public. Acknowledging the performative nature of photographic representation and the importance of historical and sociopolitical contexts, the thesis disentangles existing ties between photographs of Vietnamese and Cambodian lands and the colonial project in four case studies illustrating key moments in the pre- and early colonial periods: the creation and circulation of the first photographs of Việt Nam (1845–53), uses of photography during the Cochinchina Campaign (1858–60), the pivotal role of the Paris Universal Exposition for the dissemination of photographs of Angkor (1866–67) and uses of the camera in Cambodia during the final years of French naval rule (1870s). Throughout these four chapters, the thesis addresses how photography assisted concrete military, scientific and commercial efforts and examines the processes by which ideologies of power and otherness often infused these images. Considering that visual appropriation often facilitated more tangible forms of control, it proposes a reevaluation of photography’s contribution to French rule in Indochina before 1880
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Gunthert, André. "La conquête de l'instantané : archéologie de l'imaginaire photographique en France (1841-1895)". Paris, EHESS, 1999. http://www.theses.fr/1999EHES0001.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Contribution a l'histoire culturelle de la france contemporaine, la these examine le projet de conquete de l'instantane photographique, entre 1841 (date de la premiere formulation d'un programme d'iconographie rapide) et 1895 (date de l'invention du cinematographe lumiere). Proposant l'hypothese d'un paradigme de l'instantane, comme un motif ayant fortement contribue a structurer l'imaginaire des photographes du xixe siecle, cette etude etablit une revision substantielle de la chronologie des technologies photographiques, sur la base d'un corpus en grande partie inedit. Elle permet de distinguer, par des criteres clairs, deux genres proprement dits, jusqu'a present confondus et mal caracterises : la photographie rapide (1841-1882), et la photographie instantanee (a partir de 1882). Elle met notamment en lumiere l'apport de daguerre dans la naissance du projet photographique, l'importance de la formation de schemas interpretatifs pour l'apprehension des images, le role du developpement dans la reduction du temps de pose, ou encore l'influence des modeles issus de l'iconographie scientifique sur la production des amateurs, qui annonce le photo-reportage. La these remet enfin en perspective l'invention de l'instantane dans le "roman de l'acceleration", constitutif de l'imaginaire du progres au xixe siecle.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Abelé, Christine. "La photographie de paysage en France au XIXe siècle". Paris 10, 1994. http://www.theses.fr/1994PA100163.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Le but de cette thèse est d'étudier les quarante premières années d'existence de la photographie en France, de 1839 à 1878, pendant lesquelles une certaine pratique de la photographie de paysage éclot, se répand, puis décline, tandis qu'apparaissent diverses applications de la photographie de paysage à un stade expérimental ou préindustriel. La présentation de l'intervention capitale de la technique photographique-procédés et appareils et des éléments naturels dans le choix et l'esthétique d'images réalisées en extérieur introduit leur étude. La composition des photographies, leur réception par les critiques et les peintres, et les relations de la photographie de paysage avec les beaux-arts sont envisagées de pair avec les théories esthétiques photographiques et la formation artistique des photographes et des critiques. Les différentes fonctions de la photographie de paysage sont ensuite définies. Enfin, un répertoires des photographes comprend les notices biographiques de près de deux cents photographes.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Tachou, Frédéric. "Aux origines d'une industrie : photographie "obscène" et cinéma pornographique primitif". Paris 1, 2010. http://www.theses.fr/2010PA010590.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Dans Le cinéma ou l'homme imaginaire, Edgar Morin résumait l'expérience anthropologique du cinéma au fait que ce qu'il y a de plus subjectif, le sentiment, se serait infiltré dans ce qu'il y a de plus objectif: l'image photographique, la machine. Mais l' analyse du cinéma pornographique primitif pourrait nous conduire à retourner ce raisonnement: par lui, ce qu'il y a de plus objectif, l'image produite par la technique, ne s'immisce-t-il pas dans ce qu'il y a de plus subjectif? Autrement dit, la rationalité à l’œuvre dans une production d'images qui deviendra vite industrielle n'acquiert-elle pas un pouvoir de pénétration tel de la sphère de la subjectivité, qu'elle finit par en modeler les contours? A partir de là, s'ouvre pour la pensée un vaste espace spéculatif.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Cristini, Corinne. "Émergence et rôle de la photographie dans la littérature espagnole de 1839 au début des années 1870". Paris 4, 2004. http://www.theses.fr/2004PA040147.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Ces travaux de thèse ont trait aux rapports entre l'univers de la photographie et la littérature espagnole marquée par le sceau du costumbrismo, de 1839 au début des années 1870. Il a été nécessaire, au préalable, de voir comment la littérature a exploité les instruments d'optique avant l'avènement de la photographie. Dans ce panorama littéraire, nous avons retenu des œuvres collectives comme Los españoles pintados por sí mismos (1843-1844), d'autres œuvres de deux auteurs considérés comme proprement costumbristas : Mesonero Romanos et Antonio Flores. Nous avons étudié aussi des écrits moins connus, des textes provenant de l'Almanach d'Eusebio Juliá et des articles extraits de journaux et de revues. Cette thèse a pour objectif de montrer comment ce système de représentation photographique émerge dans la littérature espagnole profondément imprégnée du modèle pictural. Il est intéressant de voir comment les nouvelles images littéraires créées par le médium traduisent le regard ambivalent des écrivains sur la photographie, considérée à la fois comme fascinante et repoussante. Le rôle de la photo apparaît aussi à travers un nouveau thème littéraire symbolisé par un nouveau personnage : le photographe. Enfin, nous avons confronté le texte et l'image (lithographies et gravures d'après photos) dans deux ouvrages : Crónica del viaje de Sus Majestades y Altezas Reales a las Islas Baleares, Cataluña y Aragón en 1860 d'Antonio Flores et Diario de un testigo de la guerra de África d'Alarcón
These thesis works deal with the links between the universe of photography and Spanish literature marked by costumbrismo, from 1839 to the beginning of the seventies. First, it was necessary to study how literature resorted to optical instruments before the advent of photography. In this literary context, we have selected collective works such as Los españoles pintados por sí mismos (1843-1844), others works from two authors regarded as really costumbristas : Mesonero Romanos and Antonio Flores. We have also studied less famous writings, some texts extracted from the Almanac of Eusebio Juliá, or articles taken from newspapers and magazines. This thesis aims at showing how the photographic representation system appeared into Spanish literature deeply imbued with pictorial model. It is interesting to see how the new literary images created by photography express the ambivalent vision of authors towards photography they find both fascinating and contemptible. The role of photography is also perceptible through a new literary theme symbolised by a new character : the photographer. Finally, we have confronted text and illustrations (lithographs and plates from photographic model) in two books : Crónica del viaje de Sus Majestades y Altezas Reales a las Islas Baleares, Cataluña y Aragón en 1860 by Antonio Flores and Diario de un testigo de la guerra de África by Alarcón
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Corcy, Marie-Sophie. "Techniques photographiques de prise de vue, formes et applications scientifiques et industrielles de la photographie en noir et blanc en France (1839-1920)". Paris 4, 1997. http://www.theses.fr/1997PA040233.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Il s'agit de retracer l'évolution des techniques photographiques de prise de vue (chambre photographique, optique, système d'obturation, châssis mais aussi procédés sensibles) de 1839 (date de la promulgation de la loi sur la photographie) à 1920 (passage à un autre système technique base sur la miniaturisation et l'intégration des éléments constitutifs de l'appareil photographique) et d'appréhender cette évolution conformément à l'histoire des techniques. Nous avons mis en évidence le moteur de cette évolution (la recherche de l'instantanéité illustrée par les progrès en matière de sensibilité des procédés chimiques). Nous avons élargi cette problématique en démontrant l'existence de systèmes techniques périphériques, qui se sont progressivement constitués autour du système technique photographique générique, et qui sont illustrés par les formes de la photographie mais également par ses applications scientifiques et industrielles. Nous avons d'autre part démontré le rôle de l'amateur (confirmé ou néophyte) dans ce processus évolutif. Enfin, nous avons illustré ce propos par l'analyse d'une centaine de clichés stéréoscopiques, œuvre d'un amateur de la fin du XIXème siècle
Relating the development of photographic shooting techniques (photographic chamber, optics, closing system, frames but also sensitive processes) from 1839 (date of promulgation for the law concerning the photography) to 1920 (transition to another technical system based on the miniaturization and the integration of the elements making the camera up) and understand this development in accordance with the history of these techniques. We have emphasized the motor of this development (the research on the instantaneous illustrated by the progress made on the sensitivity of chemical processes). We have expanded this problematic by demonstrating the existence of periplural technical systems, that have progressively formed around the generic photographic technical system, and which are illustrated by the forms of photography but also by its scientific and industrial applications. We have on another hand, demonstrated the part of the amateur (confirmed or novice) in this evolutionary process. Finally, we have illustrated this intention by the analysis of a hundred “stereoscopic” pictures, an amateur's work at the end of the XIXth century
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Mondenard, Anne de. "La colonie de Passy : un cercle d’amateurs aux origines de la photographie". Thesis, Paris 4, 2013. http://www.theses.fr/2013PA040038.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
La colonie de Passy est constituée d’hommes et de femmes issus du même cercle familial qui ont pratiqué la photographie, seuls ou de façon collective, depuis le début des années 1840 jusqu’au début des années 1860 : Léon de Laborde, Valentine de Laborde, Benjamin Delessert, Cécile Delessert, Edouard Delessert, Edouard Bocher… Au moins six praticiens amateurs, sans compter les modèles, sont identifiés au sein d’un cercle qui appartient à l’aristocratie ou à la haute bourgeoisie éclairée. Leur production, demeurée dans sa plus grande partie inédite jusqu’à notre découverte, révèle une pratique précoce du portrait. La liberté de pose affichée par les modèles ranche avec les premiers portraits, pour le moins figés, que l’on connaissait jusqu’ici. L’étude de cette production familiale incite même à réécrire l’histoire du portrait photographique, et à réévaluer la notion de « portrait intime » dont Félix Nadar passe pour être l’inventeur. Le cercle de Passy doit son nom à la commune située alors en périphérie de Paris où ses membres habitaient, sur les hauteurs de la Seine. Ce cercle joue également un rôle central – et méconnu – dans la promotion de la photographie juste après son invention : commandes publiques, créations de sociétés, projets de diffusion des oeuvres d’art, participations à des jurys, etc. L’étude des images et des archives familiales, toutes inédites, montre enfin que les traits d’une pratique amateur, telle que nous l’envisageons aujourd'hui – recherches ludiques, expériences et inventions, échanges d'images, constitution d’albums qui tiennent la chronique familiale – sont déjà en place au lendemain de l'invention de la photographie
The Passy Circle consisted of men and women photographers from the same family circle who worked alone or collectively from the early 1840s to the early 1860s: Léon de Laborde, Valentine de Laborde, Benjamin Delessert, Cécile Delessert, Edouard Delessert, and Edouard Bocher…. No fewer than six photographers, plus models, can be identified in this group of upper-middle class, wealthy bourgeoisie. Their oeuvre, unknown until this current research, reveals some of the earliest existing works in portrait photography. The free, casual nature of the poses contrasts sharply with previously known portraits of the period, which were much more stiff. Knowledge of this family-based production may lead historians to rewrite the history of portrait photography, as well as to reassess the notion of the “intimate portrait,” thought to be an invention of Felix Nadar. The Passy Circle, which owes its name to the city where its members lived along the Seine (Passy was then situated on the Paris outskirts), also played a central but previously undiscovered role in promoting photography: public commissions, society foundations, projects for distributing artworks, jury participation, etc. Finally, their images and family archives, which have never before been investigated, reveal that the characteristics of amateur photography, as it is currently perceived, were already in place soon after photography’s invention: its members regularly exchanged photographs, created albums chronicling family history, and in their practice were daring, playful, experimental and inventive
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Miane, Florent. "Images d'architecture et imaginaires photographiques, l'oeuvre d'Alphonse Terpereau (1839-1897) dans le Midi de la France". Bordeaux 3, 2009. http://www.theses.fr/2009BOR30029.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Petitjean, Joël. "Recherches sur la photographie et la Commune". Paris 4, 1996. http://www.theses.fr/1995PA040075.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Des photographies de la commune de paris (1871) sont tres souvent reproduites a des fins d(illustration dans des publications historiques. Depuis quelques annees, il est question regulierement de ces images dans des ouvrages consacres a la photographie. Cependant, il n'existait encore aucun ouvrage de reference. La lecture de commentaires contradictoires justifie une analyse ouyverte. D'ordre esthetique, sociologique, s'appuyant sur un inventaire methodique des images. Pour la premiere fois, ce travail direct dans des collections publiques (bibliotheque nationale, etc. ) a ete veritablement entrepris. Ce memoire comprend une etude selon trois approches: une analyse typologique et thematique, une situation des photographies par rapport a d'autres moyens de representation (gravure) et d'expression (ecriture), une analyse des diverses appropriations de la photographie suscitees par les evenements. L'etude est suivie d'une chronologie, d'un important catalogue de tirages et d'albums, qui comprend des notices biographiques de photographes, d'une bibliographie, et d'un choix de reproductions. Dans une situation extreme, la photographie prend une place plus grande et fort revelatrice. Certains de ses usages sont systematises (communication, propagande, identification policiere). Antidote a l'eloignement spatio-temporel, la photographie vehicule certains aspects de la realite. Elle se cherche dans sa relation a l'evenement. Elle enregistre les lieux et les personnages, dans un rapport de proximite croissant. A la peinture d'histoire se substitue la "photographie historique". La photographie transmet des symboles, contribue au conditionnement. Elle est utilisee et censuree par les pouvoirs publics
Photographies on paris commune (1871) are very often reproduced for illustration purposes in historical publications. For many years, it is regularly question of theses pictures in works dedicated to photography. Nevertheless it odes not exist yet any reference book. The reading of contradictory commentaries justify an open analysis, of aesthetic, historical and sociological nautre, based on a methodical inventory of pictures. For fhe first time, this work direct in public collections (paris, bibliotheque nationale, etc. ) has been made. This report includes a study accordingy to three approaches : a typological and thematic analysis, a situation of the pictures in comparison with other means of representation (endgraving) or expression (writting), an analysis of the various photography appropriations created by the events. The stidy is followed up of a chronology, of an important catalogue of printings and albums, including biographical notes, of a bibiliography, and of a choice of reproductions. In an extreme historic situation, the photography takes a wider place and is revealing. Some of its uses are systematized (communication, propaganda, police identification). Antidote against spacio-temporal distance, photography is a vehicle for some aspects of reality. It searches its identity in its relation to the event, it registers the sites and the characters, in an increasing proximity report "historical photography" is syubstituating to history painting. Photography transmits symbols, contributes to conditioning. It is used, and censored by authorities
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

Forget, Zoé. "Le corps hors norme dans la photographie contemporaine". Paris 8, 2013. http://www.theses.fr/2013PA083925.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les enjeux de l’étude de la représentation du corps hors norme dans la photographie contemporaine se déploient dans la perspective d’un espace réflexif, construit en rapport à certaines iconographies nées dans le milieu institutionnel français dans la seconde partie du XIXème siècle. Prolongement du dispositif, ruptures et redisposition du regard photographique face au corps hors norme en sont les principaux mouvements. La monstration du corps différent constitue un premier lieu de la représentation photographique et l’une des possibilités du discours contemporain ; mais ce dernier en opère un détournement qui, tout en conservant les codes de la monstration originelle, en construit une version positive ou vise une transcendance des corps et des significations. Les ruptures d’avec ce premier langage photographique provoquent un déplacement des corps et du regard, menant le passage du corps objet au corps sujet ; elles nécessitent également d’interroger le lieu de celui qui regarde, mais aussi de celui qui est regardé, questionnant ainsi la possibilité d’une parole qui serait propre au corps hors norme. L’époque contemporaine voit aussi le corps hors-norme, devenir expression de formes plastiques. La figure du corps hors norme voit son image travaillée par la photographie numérique, mais surtout par l’émergence de pratiques de modifications corporelles, bouleversant la notion même de hors-norme. De nouvelles iconographies apparaissent, où les auteurs sont à la fois créateurs d’un corps et d’une image photographique, revendiquant ainsi un espace de la parole et de l’image novateur, et bouleversant profondément le principe de monstration
The challenges of the study of the representation of the “extraordinary” (or non-standard ; “hors norme” in french) body in contemporary photography unfold in the context of a reflexive space, built in relation to some iconographies born in the French institutional environment in the second half of the 19th century. Continuation of the apparatus, breaks and rearrangement of the photographic gaze facing the extraordinary body are the main movements. The demonstration of a different body is a first lieu of photographic representation and one of the possibilities of contemporary discourse, but it operates in a diversion, while retaining the original codes of demonstration, and build a positive version or a transcendence of the body and meanings. The ruptures with the first photographic language cause a shift of the body and look, leading the passage from the body object to body subject; they also need to question the place of the beholder, but also one that is looked at, questioning the possibility of a speech which is the extraordinary body's own. The contemporary era also saw the unconventional body, becoming an expression of plastic forms. The figure of the extraordinary body is elaborated by the digital photograph, but also by the emergence of practices of body modification, shattering the notion of non-standard. New iconographies appear where the authors are both creators of a body and a photographic image, and claiming an innovative space of speech and image, deeply upsetting the principle of demonstration
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Książki na temat "Photographie – Cambodge – 19e siècle"

1

V, Barkhatova E., i Bibliothèque royale de Belgique, red. Au long de la Volga: Maîtres de la photographie russe au XIXe siècle = Langs de Volga : meesters van de 19e-eeuwse russische fotografie. Bruxelles: Europalia International, 2005.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Au long de la Volga: Maîtres de la photographie russe au XIXe siècle = Langs de Volga : meesters van de 19e-eeuwse Russische fotografie. Bruxelles: Fonds Mercator, 2006.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Części książek na temat "Photographie – Cambodge – 19e siècle"

1

"ASSOCIATION BELGE DE PHOTOGRAPHIE:". W Belgian Photographic Literature of the 19th Century. L’édition photographique belge au 19e siècle., 303–6. Leuven University Press, 2015. http://dx.doi.org/10.2307/j.ctt1b9x1n6.17.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

"BULLETIN DE L’ASSOCIATION BELGE DE PHOTOGRAPHIE:". W Belgian Photographic Literature of the 19th Century. L’édition photographique belge au 19e siècle., 307–36. Leuven University Press, 2015. http://dx.doi.org/10.2307/j.ctt1b9x1n6.18.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

"Bulletin de l’Association belge de Photographie, 1874-1900:". W Belgian Photographic Literature of the 19th Century. L’édition photographique belge au 19e siècle., 435–40. Leuven University Press, 2015. http://dx.doi.org/10.2307/j.ctt1b9x1n6.30.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Oferujemy zniżki na wszystkie plany premium dla autorów, których prace zostały uwzględnione w tematycznych zestawieniach literatury. Skontaktuj się z nami, aby uzyskać unikalny kod promocyjny!

Do bibliografii