Gotowa bibliografia na temat „Oscillateurs paramétriques”

Utwórz poprawne odniesienie w stylach APA, MLA, Chicago, Harvard i wielu innych

Wybierz rodzaj źródła:

Zobacz listy aktualnych artykułów, książek, rozpraw, streszczeń i innych źródeł naukowych na temat „Oscillateurs paramétriques”.

Przycisk „Dodaj do bibliografii” jest dostępny obok każdej pracy w bibliografii. Użyj go – a my automatycznie utworzymy odniesienie bibliograficzne do wybranej pracy w stylu cytowania, którego potrzebujesz: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver itp.

Możesz również pobrać pełny tekst publikacji naukowej w formacie „.pdf” i przeczytać adnotację do pracy online, jeśli odpowiednie parametry są dostępne w metadanych.

Artykuły w czasopismach na temat "Oscillateurs paramétriques"

1

Amon, A., P. Suret, S. Bielawski, D. Derozier, J. Zemmouri, M. Lefranc, M. Nizette i T. Erneux. "Instabilités et chaos dans les oscillateurs paramétriques optiques". Journal de Physique IV (Proceedings) 119 (listopad 2004): 113–14. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:2004119016.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Hache, F. "Oscillateurs paramétriques optiques. Généralités - régimes picoseconde et femtoseconde". Annales de Physique 20, nr 5-6 (1995): 493–99. http://dx.doi.org/10.1051/anphys:199556003.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

de Micheli, M. P. "Oscillateurs paramétriques optiques en configuration de quasi-accord de phase". Annales de Physique 20, nr 5-6 (1995): 517–26. http://dx.doi.org/10.1051/anphys:199556006.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Suret, P., D. Derozier, M. Lefranc, J. Zemmouri i S. Bielawski. "Oscillations spontanées dans les oscillateurs paramétriques optiques : observation expérimentale et modélisation du mécanisme". Le Journal de Physique IV 10, PR8 (maj 2000): Pr8–163. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:2000838.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Coulibaly, S., C. Durniak i M. Taki. "Structures spatiales localisées dans un oscillateur paramétrique optique (OPO)". Journal de Physique IV (Proceedings) 119 (listopad 2004): 163–64. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:2004119038.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Le Berre, M., E. Ressayre, A. Tallet, M. Tlidi, P. Mandel i L. Di Menza. "Cinétique de la formation de structures localisées dans un oscillateur paramétrique optique". Le Journal de Physique IV 10, PR8 (maj 2000): Pr8–243. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:2000873.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Mondelain, D., B. Vezin, E. Fréjafon, V. Boutou, A. Thomasson i J. P. Wolf. "Lidar infrarouge basé sur un oscillateur paramétrique optique pour la détection des aérosols". Le Journal de Physique IV 10, PR8 (maj 2000): Pr8–157. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:2000836.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Maître, A., M. Vaupel, N. Treps i C. Fabre. "Limites quantiques de résolution et structures transverses classiques dans un oscillateur paramétrique optique". Le Journal de Physique IV 10, PR8 (maj 2000): Pr8–181. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:2000846.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Desormeaux, A., i M. Lefebvre. "Développement d'un oscillateur paramétrique optique haute cadence, monomode longitudinal, fonctionnant dans l'infrarouge moyen". Journal de Physique IV (Proceedings) 119 (listopad 2004): 171–72. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:2004119042.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

De Micheli, Marc P. "Oscillateur paramétrique optique intégré : revue des réalisations sur niobate de lithium polarisé périodiquement". Comptes Rendus de l'Académie des Sciences - Series IV - Physics 1, nr 5 (lipiec 2000): 593–99. http://dx.doi.org/10.1016/s1296-2147(00)00151-7.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Rozprawy doktorskie na temat "Oscillateurs paramétriques"

1

Durniak, Céline. "Oscillateurs paramétriques optiques : instabilités spatio-temporelles et solitons dynamiques". Lille 1, 2004. https://pepite-depot.univ-lille.fr/RESTREINT/Th_Num/2004/50376-2004-205.pdf.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les travaux effectués durant cette thèse apportent une contribution à l'étude de la dynamique spatio-temporelle des solitons optiques, candidats à de futures applications de transmission et de stockage d'informations. Tout d'abord, un modèle analytique d'Amplification Paramétrique Optique en régime nanoseconde, dans lequel la déplétion de la pompe est prise en compte, a permis de retrouver la structuration annulaire des profils transverses des champs en interaction, observée expérimentalement. Ce travail analytique a été complété par une étude numérique tenant compte d'effets transverses secondaires, comme la diffraction des faisceaux et la biréfringence du cristal non linéaire. Celle-ci s'est révélée cruciale quant à la détermination de zones de paramètres assurant une amélioration de la conversion d'énergie de la pompe vers les champs signal et complémentaire. Ensuite, nous avons mis en évidence dans un Oscillateur Paramétrique Optique (OPO) dégénéré pompé en continu et dans une valve à cristal liquide avec contre-réaction, une instabilité marquée par l'apparition d'un nouveau type de solitons spatiaux en réseau. Enfin, dans une configuration d'OPO contrapropagatif, nous avons démontré que l'association de l'amplification paramétriqueet de la contrapropagation des champs générait, à partir d'un pompage continu, des impulsions de type solitons temporels stables d'une durée de l'ordre de la picoseconde. Ce travail théorique ouvre la voie à la génération d'impulsions ultracourtes sans avoir recours à un milieu actif comme c'est actuellement le cas.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Pacaud, Olivier. "Oscillateurs paramétriques optiques basés sur des cristaux de géométrie cylindrique". Université Joseph Fourier (Grenoble), 2001. http://www.theses.fr/2001GRE10076.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Cette these de doctorat concerne la conception de nouveaux oscillateurs parametriques optiques (opo) avec comme objectif l'amelioration des proprietes spatiales et spectrales des faisceaux generes par rapport aux dispositifs actuels. L'originalite de ces dispositifs repose sur l'utilisation de cristaux non lineaires de geometrie cylindrique. Une methode originale d'usinage en cylindres de mono-cristaux orientes a ete developpee : les cristaux ainsi usines presentent des caracteristiques de cylindricite et de poli sur la tranche compatibles avec leur utilisation dans un dispositif resonant. Les geometries de cavite permettant un couplage optimum entre les ondes dans l'opo sont definies en prenant en compte les specificites liees a l'insertion intra-cavite d'un cristal non lineaire cylindrique : ces dispositifs imposent un controle rigoureux de la focalisation du rayonnement incident. Cette etape a permis la realisation d'un opo en regime impulsionnel pompe a 1064nm en quasi-accord de phase dans un cristal de ppktp cylindrique, permettant une accordabilite continue du signal sur une plage spectrale de 523nm. De meme, l'accordabilite angulaire d'un opo en accord de phase de type i dans un cristal de ktp a ete demontree sur 31,5\, ce qui correspond a environ 3 fois la gamme angulaire exploitable avec un cristal parallelepipedique. Une methode originale pour la caracterisation de faisceaux gaussiens a ete appliquee a la mesure du facteur de qualite (m 2) du faisceau signal emis par cet opo. Ces mesures ont conduit au developpement d'un modele simple qui definit les geometries de cavite permettant d'obtenir un affinement spatial de l'onde resonante dans la cavite de l'opo. L'application de ce modele a debouche sur la realisation d'un opo accordable en accord de phase emettant un faisceau signal dont le facteur de qualite m 2 est inferieur a 1,5 sur toute la plage angulaire consideree.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

MAITRE, Agnes. "Optique quantique dans les oscillateurs paramétriques optiques : du monomode au multimode". Habilitation à diriger des recherches, Université Paris-Diderot - Paris VII, 2002. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00002555.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Une source de lumière comporte des bruits d'origine classique (dus aux vibrations mécaniques, aux fluctuations thermiques...) qu'il est en principe toujours possible d'éliminer et un bruit d'origine spécifiquement quantique lié à la nature corpusculaire de la lumière. Ce bruit de photon appelé aussi bruit quantique standard ou bruit de grenaille a longtemps été considéré comme une limite infranchissable pour la sensibilité des mesures optiques. On sait maintenant qu'il existe des états du champ électromagnétique qui permettent de dépasser cette 'limite quantique standard'. Ces états comprimés du champ sont dans la plupart des cas créés par des effets d'optique non linéaire. En particulier, ils peuvent être produits par un Oscillateur Paramétrique Optique (OPO).
Un OPO constitué par un cristal non-linéaire inséré dans une cavité optique, et excité par une onde pompe intense, génère par effet paramétrique deux nouvelles ondes dites signal et complémentaire. Il est possible de réduire sous le bruit quantique standard les fluctuations associées à ces trois ondes. En particulier, par interaction paramétrique, un photon de pompe est converti simultanément en un photon du signal et un photon du complémentaire. Un OPO génère ainsi des faisceaux corrélés temporellement au niveau quantique et appelés faisceaux jumeaux. De plus, lorsque la pompe est une onde plane, et que les fréquences du signal et complémentaire sont voisines, par l'interaction paramétrique signal et complémentaires sont émis symétriquement par rapport à la direction de propagation de la pompe et sont donc aussi corrélés spatialement au niveau quantique.
La réduction sous la limite quantique standard du bruit de l'onde pompe réfléchie par la cavité est une illustration des potentialités de compression de l'OPO. Celle-ci a été mise en évidence dans un OPO fonctionnant avec un cristal à quasi accord de phase et émettant des faisceaux à une longueur d'onde voisine de 2Μm. Les faisceaux jumeaux constituent un autre exemple de faisceaux non-classiques émis par l'OPO. Ils peuvent être utilisés pour améliorer la sensibilité ultime de certaines mesures. En particulier, la corrélation de faisceaux jumeaux a été exploitée pour réaliser une mesure d'absorption dans le rubidium avec une sensibilité non limitée par le bruit quantique standard.
Dans un OPO dégénéré en modes transverses, pour lequel l'émission est multimode, la compression des fluctuations peut s'observer en théorie à l'échelle locale en ne mesurant le bruit que sur une partie du faisceau. De plus un tel OPO doit permettre d'observer des corrélations quantiques spatiales entre différentes parties des faisceaux. Expérimentalement, il a été montré que dans un OPO confocal, l'émission, multimode, possède des corrélations locales. Des faisceaux possédant une corrélation quantique spatiale ont permis de mesurer le petit déplacement d'un faisceau avec une sensibilité supérieure à la limite quantique standard.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Ward, Hélène. "Instabilités spatio-temporelles des oscillateurs paramétriques optiques : couplage walk-off-diffraction". Lille 1, 2001. https://pepite-depot.univ-lille.fr/LIBRE/Th_Num/2001/50376-2001-13-14.pdf.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les oscillateurs paramétriques optiques (OPO) sont des sources susceptibles de produire, par interaction non linéaire à trois ondes au sein d'un cristal, des faisceaux de lumière cohérente accordable en fréquence. Les OPO construits actuellement, de plus en plus puissants et maniables, émettent des radiations allant du domaine du visible a l'infrarouge. Ils font l'objet d'une recherche très active, notamment en ce qui concerne le contrôle de la distribution spatiale d'intensité des faisceaux émis. L'étude théorique menée dans cette thèse concerne les mécanismes de formation de structures dissipatives, i. E. Hors équilibre thermodynamique, qui peuvent apparaître dans la section transverse des faisceaux en présence de walk-off. Celui-ci, dû à la biréfringence du cristal, écarte les directions de propagation de l'énergie des faisceaux réfractés ordinairement et extraordinairement. Il résulte de la méthode d'accord de phase qui optimise le processus d'amplification paramétrique. Ce travail concerne l'effet du couplage walk-off/diffraction sur la dynamique transverse de l'OPO triplement résonnant en régime de pompage continu, dans le cadre de l'approximation champ moyen. On montre que le walk-off modifie les fréquences d'oscillation et induit des structures transverses unidimensionnelles en forme de rouleaux de phase alignés perpendiculairement au walk-off, et d'intensité homogène. Dans la région où l'instabilité est convective, i. E. Où la dérive des faisceaux l'emporte sur la croissance temporelle, la dynamique transverse est dominée par des fronts propagatifs. Dans la région où la bifurcation est sous-critique, le walk-off permet de contrôler le régime de bistabilité. Mais l'effet le plus surprenant du walk-off est l'existence [. . . ]
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Forget, Nicolas. "Des amplificateurs laser aux amplificateurs paramétriques : études de l'amplification paramétrique optique à dérive de fréquence et du blocage de modes dans les oscillateurs paramétriques optiques". Phd thesis, Ecole Polytechnique X, 2005. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00288940.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
A l'instar du Ti:saphir, certains amplificateurs paramétriques optiques (OPA) possèdent des bandes de gain suffisamment larges pour générer et amplifier des impulsions optiques parmi les plus courtes (<100fs). A partir de ce constat, une double problématique est développée : dans quelle mesure peut-on utiliser des amplificateurs paramétriques en lieu et place des amplificateurs laser utilisés, que ce soit dans les chaînes d'amplification à dérive de fréquence (CPA) ou dans les oscillateurs à modes bloqués ?
La première partie de ce mémoire est consacrée à un rappel de la physique du mélange à trois ondes dans les cristaux massifs, suivi d'une interprétation géométrique des solutions obtenues en ondes planes.
La seconde partie est consacrée à l'étude expérimentale des performances de l'amplification paramétrique optique à dérive de fréquence (OPCPA) à 1054 nm..
Deux préamplificateurs OPCPA présentant des gains supérieurs à 106, l'un à base de cristaux massifs de BBO, l'autre à base de PPLN, sont étudiés et comparés expérimentalement. La question du contraste temporel des impulsions amplifiées par OPCPA – question centrale pour les sources ultra-intenses – fait l'objet d'études théoriques et expérimentales spécifiques. Le contraste de plusieurs sources OPCPA sont comparés et ses diverses composantes (fluorescence paramétrique, bruit d'amplitude sur l'impulsion de pompe) sont identifiées et quantifiées.
La dernière partie du travail de thèse porte sur la possibilité de réaliser un oscillateur paramétrique optique à modes bloqués (ML-OPO) à partir d'une source de pompe continue. Ce travail comporte également un volet théorique et un volet expérimental : une étude théorique systématique des ML-OPO (simplement et doublement résonnants) et la première démonstration expérimentale d'un ML-OPO quasi-continu et doublement résonnant à 1 micron.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Amon, Axelle. "Dynamique temporelle des oscillateurs paramétriques optiques continus : oscillations multimodes, oscillations en rafales et chaos". Phd thesis, Université des Sciences et Technologie de Lille - Lille I, 2003. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00004477.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les oscillateurs paramétriques optiques (OPO) continus sont des sources de lumière cohérente largement accordables reposant sur l'interaction paramétrique de trois champs dans un cristal non-linéaire. Leur utilité est aussi bien liée à cette accordabilité (spectroscopie) qu'aux propriétés quantiques propres au système (génération d'états comprimés, photons jumeaux). D'autre part, en tant que systèmes non-linéaires, les OPO sont susceptibles de présenter une grande richesse de phénomènes dynamiques temporels et spatio-temporels. Nous présentons une étude expérimentale, théorique et numérique de différentes instabilités temporelles présentées par les intensités des champs à la sortie de la cavité de notre OPO. Nous caractérisons des oscillations de fréquence de 1 à 300MHz dont nous montrons expérimentalement qu'elles ont pour origine l'interaction entre plusieurs modes transverses. Ces oscillations rapides peuvent être couplées à des oscillations plus lentes d'origine thermique, menant à l'apparition d'instabilités du type oscillations en rafales. Un développement perturbatif multi-échelle permet d'obtenir des solutions analytiques pour les champs une fois les oscillations rapides moyennées. Nous avons d'autre part observé ce qui est à notre connaissance la première observation expérimentale de chaos déterministe dans ce système. Enfin nos travaux expérimentaux et théoriques ont permis d'améliorer notre compréhension de la sélection de modes dans les OPO.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Suret, Pierre. "Dynamique temporelle et effets transverses dans les oscillateurs paramétriques optiques continus : observations expérimentales et modélisation". Paris 11, 2000. http://www.theses.fr/2000PA112196.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Ce travail est consacre a l'observation de la dynamique des opo continus et a sa modelisation. Deux effets aux repercussions importantes ont ete etudies : les effets thermiques d'une part et la double refraction au sein d'une cavite triplement resonnante d'autre part. L'absorption residuelle des faisceaux par le cristal non lineaire peut provoquer des oscillations spontanees des instensites. Ces instabilites temporelles se manifestent par divers regimes mais sont generalement caracterisees par une periode longue devant le temps optiques et par des discontinuites des instensites. Nous avons propose un modele phenomenologique simple (base sur l'approximation de champ moyen) incluant la temperature. Ce modele reproduit parfaitement la dynamique experimentale de l'opo et est compare a un modele plus complet contenant l'equation de diffusion de la chaleur. Les instabilites d'origine thermique sont regies par un meme mecanisme general : l'evolution de la temperature, lente devant le temps optiques, est equivalente au balayage dynamique d'un parametre de controle de l'opo. Ce balayage peut entrainer l'opo autour du cycle de bistabilite parametrique ou peut provoquer des sauts periodiques entre differents modes. Nous avons montre que la presence du walk-off dans une cavite triplement resonnante pouvait modifier de facon tres importante le comportement stationnaire de l'opo. En effet, la coexistence des contraintes de resonance et de la double refraction impose des directions de propagation differentes pour les faisceaux et un desaccord transverse des vecteurs d'onde. Les structures transverses stationnaires observees quand la cavite s'approche de la geometrie concentrique sont alors des modes d'hermite-gauss tem m 0 d'ordre eleve, et le seuil de l'opo peut devenir tres important. Nous avons developpe une extension de la theorie de boyd et kleinman qui permet de predire quantitativement les comportements experimentaux.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Coulibaly, Saliya. "Solitons dissipatifs des oscillateurs paramétriques optiques : instabilités convectives / absolues et effets non-linéaires du walk-off". Lille 1, 2006. https://ori-nuxeo.univ-lille1.fr/nuxeo/site/esupversions/d024cfb0-ee26-498b-ab7b-6368ac8e4f07.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les Oscillateurs Paramétriques Optiques (OPO) sont des sources optiques susceptibles de produire par interaction non linéaire à trois ondes au sein d'un cristal à forte sensibilité quadratique, des faisceaux de lumière cohérente et accordable en fréquence. Ils sont classés parmi les systèmes optiques à cavité non linéaire, dans lesquels des structures spatiales auto-organisées peuvent se former de façon spontanée dans la section transverse des faisceaux de sortie. Nous présentons ici, la capacité des OPO à générer de nouvelles structures, notamment celles conduisant à un confinement de l'énergie, appelées Structures Spatiales Localisées (SSL) ou solitons dissipatifs. Notre étude permet le contrôle et la manipulation des SSL à partir des caractéristiques du champ de pompe incident, et de l'interaction non lméaire des champs intra-cavité. Nous montrons, en particulier, que les inhomogénéités dans le pompage conduIsent à un piégeage des SSL, ce qui implique la quantification des seuils d'oscillation de l'OPO et une disparition des courbes neutre de stabIlité marginale, obtenues pour le cas idéal d'un pompage en ondes planes. Ce piégeage résiste à l'effet de dérive induit par le walk-off (double réfraction) et l'interaction entre ce dernier et les inhomogénéités fournit un moyen efficace pour contrôler aussi bien la vitesse que la position d'équilibre des SSL dans le plan transverse. L'étude des effets non linéaires du walk-off nous a permis de montrer qu'il est possible, en régIme monostable, d'abaisser le seuil d'émission de l'OPO sous le seuil linéaire classique. En régime bistable, nous avons révélé l'existence d'un terme de gradient non-linéaire pennettant ainsi la modélIsation de la dynamique spatio-temporelle des champs intra-cavité au-dessus du seuil. L'étude de ce nouveau modèle montre une autodépendance de la fréquence et de la vitesse d'entraînement des structures spatiales de l'OPO, vis à vis de leur intensité. Ce qui permet d'expliquer l'auto-décallage de fréquences, le freinage et la dissymétrie observés dans l'enveloppe des champs émis par l'OPO.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Inou, Allal. "Modélisations numériques d'oscillateurs paramétriques optiques, en régime de fortes conversions, à l'échelle nanoseconde". Limoges, 1998. http://www.theses.fr/1998LIMO0013.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Le developpement actuel des opos (oscillateurs parametriques optiques) ne saurait s'affranchir de la simulation numerique. Les travaux que nous presentons dans ce memoire contribuent a cet essor, d'abord en recensant et en classant les principales methodes numeriques et semi-analytiques applicables a l'opo pulse nanoseconde. Par la suite, nous avons procede a une etude theorique comparative qui nous a conduit a programmer plusieurs techniques numeriques representatives. Les codes sont alors valides en reference a un cas experimental completement caracterise. Les modeles sont de la categorie recente spatio-temporelle, ils prennent en compte la diffraction, la double refraction, et l'absorption des cristaux non lineaires, pour un accord de phase de type i ou ii parfait ou non. Ils permettent d'extraire les rendements energetiques, d'observer les evolutions spatio-temporelles des champs intra-cavite, d'apprecier la qualite spatiale des faisceaux emergeants (coefficient de qualite m2), de tracer les spectres temporels et les champs lointains. Les methodes numeriques - differences finies explicites et implicites, transformees de fourier rapides - sont comparees entre elles dans leurs performances lors de la modelisation d'une propagation lineaire ou non. Puis, le logiciel que nous avons adopte a ete mis a profit pour retrouver la courbe de rendement energetique pour un cas experimental autre que celui de reference. Nous avons ensuite observe le comportement du modele en dehors du cadre des hypotheses d'ondes monomodes longitudinales et a variation transverse lente des champs complexes. En outre, le logiciel a ete exploite pour mieux cerner certains phenomenes concernant un opo pompe par un mode tem01. Enfin, nous nous sommes appuyes sur le logiciel pour effectuer des previsions de performances pour un opo alimente par une pompe a profil transverse super-gaussien.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

Drouin, Étienne M. "Réduction du bruit optique dans un oscillateur paramétrique optique par l'ajout d'une cavité externe". Master's thesis, Université Laval, 2007. http://hdl.handle.net/20.500.11794/18769.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Części książek na temat "Oscillateurs paramétriques"

1

"Chapitre 4 Oscillateur et amplificateur paramétriques optiques". W Optique non linéaire, 55–70. EDP Sciences, 2020. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-2007-8-007.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

"Chapitre 4 Oscillateur et amplificateur paramétriques optiques". W Optique non linéaire, 55–70. EDP Sciences, 2020. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-2007-8.c007.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Oferujemy zniżki na wszystkie plany premium dla autorów, których prace zostały uwzględnione w tematycznych zestawieniach literatury. Skontaktuj się z nami, aby uzyskać unikalny kod promocyjny!

Do bibliografii