Gotowa bibliografia na temat „Musée de Valence (France)”

Utwórz poprawne odniesienie w stylach APA, MLA, Chicago, Harvard i wielu innych

Wybierz rodzaj źródła:

Zobacz listy aktualnych artykułów, książek, rozpraw, streszczeń i innych źródeł naukowych na temat „Musée de Valence (France)”.

Przycisk „Dodaj do bibliografii” jest dostępny obok każdej pracy w bibliografii. Użyj go – a my automatycznie utworzymy odniesienie bibliograficzne do wybranej pracy w stylu cytowania, którego potrzebujesz: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver itp.

Możesz również pobrać pełny tekst publikacji naukowej w formacie „.pdf” i przeczytać adnotację do pracy online, jeśli odpowiednie parametry są dostępne w metadanych.

Artykuły w czasopismach na temat "Musée de Valence (France)"

1

Thiesse, Anne-Marie. "L'Histoire de France en musée." Raisons politiques 37, nr 1 (2010): 103. http://dx.doi.org/10.3917/rai.037.0103.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

SIGAL-KLAGSBALD, Laurence. "Vers un nouveau musée juif en France". Revue des Études Juives 151, nr 3 (1.07.1992): 429–40. http://dx.doi.org/10.2143/rej.151.3.2012674.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Albera, François. "Pour un musée du cinéma en France !" 1895, nr 44 (1.12.2004): 87–91. http://dx.doi.org/10.4000/1895.2082.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Poulot, Dominique. "Le musée d’histoire en France entre traditions nationales et soucis identitaires". Anais do Museu Paulista: História e Cultura Material 15, nr 2 (grudzień 2007): 293–316. http://dx.doi.org/10.1590/s0101-47142007000200021.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les musées d’histoire ont connu durant les dernières décennies en France des mutations rapides, marquées par une série de constructions ou de rénovations. L’histoire de tels chantiers, intervenus plus tardivement par rapport aux autres types de musées, permet de s’interroger sur les rapports nouveaux tissés à ces occasions entre musées d’histoire et historiographie savante. On constate que le musée d’histoire, aujourd’hui, est davantage un musée du présent qu’un musée érudit au sens traditionnel du terme. Refusant la nostalgie, le musée idéal doit élaborer une nouvelle représentation du patrimoine conçue comme une dynamique inédite du « patrimoine » dans la société. L’enjeu est de refuser une marchandisation spectaculaire de l’histoire qui exclut l’approche critique et savante, tout en combattant l’éventuelle disparition de la spécificité muséographique derrière le seul savoir historien, aux dépens des revendications de la mémoire sociale. Dans ces conditions, le rapport du patrimoine et de l’écriture de l’histoire devient un enjeu central pour les musées d’histoire.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Conseil d’administration de. "Pétition pour un musée du cinéma en France !" 1895, nr 43 (1.06.2004): 86–87. http://dx.doi.org/10.4000/1895.1582.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

De L'Estoile, Benoît. "Post-ethnographic museums: Changing relationships between museum and anthropology in France". Anuac 4, nr 2 (5.08.2016): 78–105. http://dx.doi.org/10.7340/anuac2239-625x-1979.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
The article analyses the contemporary transformations of the relationships between anthropology and museums in France in the wake of the opening in recent years of the Musée du quai Branly, the Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MUCEM), and the reopening in 2015 of the Musée de l’Homme. The relationship between museums and anthropology, historically tighter in France than in other national contexts, explains the intensity of reactions triggered by these transformations. Retracing the historical transformations of ethnographic museums, and especially the ideal of the ‘museum-laboratory’, shows the enduring role of the naturalist, encyclopedic paradigm. The exhaustion of the natural history paradigm, in the Muséum National d'Histoire Naturelle in Paris as in ethnographic museums, has produced a change in the role of museums, with a shift from a museological discourse under the spell of science and rationalism to a more aesthetic and emotional approach. However, the new Musée de l'Homme embodies a revival of the naturalist and evolutionist paradigm. These new museums, which can be defined as 'post-ethnographic', have avoided a critical reflexive confrontation with history and colonial legacies. Meanwhile French anthropology is now facing the challenge of reinventing itself as a ‘post-museum anthropology’.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Delaplace, Andréa. "Le Musée de l'histoire de l'immigration à Paris: une collection et un musée en devenir". Anais do Museu Paulista: História e Cultura Material 23, nr 2 (grudzień 2015): 239–64. http://dx.doi.org/10.1590/1982-02672015v23n0209.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
RÉSUMÉ: Avec la mondialisation et l'émergence de nouvelles politiques d'immigration dans la Communauté Européenne, la question des migrations est centrale dans le monde politique d'aujourd'hui. C'est dans ce contexte historique de pays d'immigration ou d'émigration que se met en place et s'organise l'étude des musées d'immigration qui appartiennent à la catégorie des musées d'histoire et de société. En France, la Cité nationale de l'Histoire de l'Immigration, qui a ouvert ses portes en octobre 2007, depuis 2013 Musée de l'histoire de l'immigration (MHI), se distingue, dans ce contexte mondial, par l'originalité de son projet et les discussions qu'il suscite dans divers domaines (aussi bien dans le milieu académique que dans les réseaux d'associations qui s'occupent des immigrés en France). Le musée présente au public une approche historique et culturelle de l'immigration ainsi que des œuvres d'art contemporain sur ce sujet. Dans cet article, on s'interrogera sur comment ce musée constitue une tentative de reconnaître le patrimoine de l'immigration comme un patrimoine national.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Ben Azzouna, Nourane. "« L’Orient » entre la France et l’Allemagne. Les collections d’arts de l’Islam au Musée des arts décoratifs de Strasbourg". Source(s) – Arts, Civilisation et Histoire de l’Europe, nr 12 (19.10.2022): 13–34. http://dx.doi.org/10.57086/sources.219.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
« L’Orient » entre la France et l’Allemagne. Les collections d’arts de l’Islam au Musée des arts décoratifs de Strasbourg — Cet article se penche sur la question des collections d’arts et de cultures matérielles islamiques à Strasbourg à travers l’exemple de la collection du Musée des arts décoratifs de la ville. Il s’agit d’une collection totalement méconnue qui fait partie d’un fonds lui-même tombé dans l’oubli : le musée Hohenlohe, conçu comme un musée universel à l’époque où l’Alsace et une partie de la Lorraine étaient annexées à l’Empire allemand, avant d’être recentré sur le patrimoine régional à partir de 1918. L’article s’interroge sur les circonstances de la création et la réception de cette collection sur fond de conflit franco-allemand.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

de Puma, Richard Daniel, i J. M. Gran Aymerich. "Corpus Vasorum Antiquorum. France 31, Musée du Louvre 20". American Journal of Archaeology 89, nr 1 (styczeń 1985): 179. http://dx.doi.org/10.2307/504787.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

Duclos, Jean-Claude. "Musée camarguais, mas du Pont-de-Rousty, Arles, France". Museum International (Edition Francaise) 32, nr 1-2 (24.04.2009): 24–33. http://dx.doi.org/10.1111/j.1755-5825.1980.tb01853.x.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Rozprawy doktorskie na temat "Musée de Valence (France)"

1

Vidal, Geneviève. "L'appropriation sociale du multimédia de musée : les interactions entre pratiques de musée et de multimédia de musée". Paris 8, 1999. http://www.theses.fr/1999PA081637.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Avec le developpement des technologies multimedia interactives, les musees editent des cederoms et des sites web sur l'internet, dans le cadre de la mission de diffusion et d'une logique de communication et de services. L'etude des interactions entre les pratiques de musee et de multimedia de musee permet de relever les relations entre musee et multimedia et entre musee multimediatise et usagers. Pendant un an et demi, une enquete qualitative par observation et entretiens a ete menee aupres de seize participants, abonnes de musee, afin d'analyser leurs usages domestiques ou en contexte public hors musee de multimedia de musee. Une culture technique leur permet de developper de veritables competences multimedia et face aux incontournables problemes informatiques, les usagers elaborent des tactiques et procedent a des detournements par rapport aux usages prescrits. Pour consulter le cederom ou naviguer sur le site web de musee, ils se referent a leurs connaissances du musee et a un ensemble de pratiques culturelles et mediatiques. Mais, l'absence d'interactions entre les pratiques museales et multimediatiques demontre que la posture interactive des usagers participe d'une nouvelle relation mediatisee par ordinateur. Les logiques de retrait, d'altruisme, de distinction, d'introspection, d'utilitarisme, de performance, de jeu et une logique minimaliste, en matiere d'usage de la technologie ont pu etre degagees. Enfin, l'observation des interactions de ces deux pratiques rend possible l'analyse de l'appropriation sociale des technologies multimedia interactives. Il semble pertinent de poursuivre l'etude de l'interactivite informatique et de la mediation technicisee, en sachant que cette recherche doctorale a la volonte de poser les bases d'une approche qui vise a analyser de facon concomitante le communicationnel et le social.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

González, Llovera Wilbert de Jesús. "Histoire critique du Musée National d'Ethnographie : des origines jusqu'au Musée des Arts et Traditions Populaires". Paris 1, 2002. http://www.theses.fr/2002PA010537.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
S'il fut possible à la fin du XIXe siècle de changer la sensibilité des citadins par rapport à l'altérité, ce fut grâce à l'essor des musées ethnographiques. Le présent travail s'attache à retracer l'historique du Musée national d'ethnographie, des origines jusqu'au Musée national des Arts et Traditions populaires. La constitution du Musée d'ethnographie du Trocadéro lors de l'Exposition universelle de 1878 permit, d'une part, de réunir dans un seul établissement les collections ethnographiques éparpillées un peu partout en France, et d'autre part, de consolider ce domaine d'études souvent remis en question par les académiciens. Encouragé d'abord par l'administration et grâce à l'expansion coloniale, le travail ethnologique d'Ernest - Théodore Hamy et d'Armand Landrin au MET fut bientôt délaissé par les pouvoirs publics. Ce fut grâce à l'initiative de Paul Rivet et Georges Henri Rivière que l'ethnologie française prit un élan nouveau en 1929. Les ethnologues comme Marcel Griaule ou Michel Leiris devinrent les " maîtres de l'inconnu " par le biais d'objets ethnographiques et de voyages non dépourvus d'intérêt politique. Notre analyse de l'histoire des musées considéra un contexte plus vaste dans la connaissance de l' "autre " par le biais d'un élément commun: le " legs de sagesse ". La quintessence des " productions matérielles " exotiques ou traditionnelles trouva dans le musée ethnographique le contenant idéal. Le croisement de l'ethnologie française avec les doctrines folkloristes et sociologiques permit à GHR d'établir son Musée des Arts et Traditions populaires lors de l'agencement du Palais de Chaillot en 1937 et ensuite" au " Nouveau Siège " du MNATP (1958-1975). Ces travaux témoignent le faible rôle de l'Etat " maître d'ouvrage " ainsi que des procédures opportunistes liées aux contraintes de l'administration. Sans prétendre répondre à toutes les questions que suscite cette institution, notre analyse vise à procurer les approfondissements essentiels.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Peyrouzère, Frédérique. "Le musée en partage : Etat et musée sous le ministère de Jean Zay (1936-1939)". Paris 1, 1999. http://www.theses.fr/1999PA010529.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Ce présent ouvrage se propose d'analyser la politique muséale française conduite sous le front populaire par le ministère Jean Zay de 1936 à 1939. A la fois sociale, intellectuelle, administrative et politique cette histoire permet de restituer un des moments forts de la vie des musées de France, celle qui prépara grâce aux réflexions engagées tant au niveau international, national que local, le cadre, les structures administratives, les modes d'action comme les grandes fonctions sociales du musée contemporain. Cette étude est organisée en trois grandes parties. La première relève de ce que nous avons appelé un projet populaire et vise l'un des objectifs majeurs de la nouvelle politique qui est celui de "populariser" le musée en en favorisant l'accès au plus grand nombre. Le deuxième de ces axes aborde la volonté de l'état de déconcentrer les activités muséales, en cherchant à corriger les inégalités flagrantes qui existent entre paris et la province. A ce titre, c'est autour d'un projet national à vocation unificatrice que se cristallisent les efforts de l'état. Le troisième axe découle des deux autres, et se structure autour de la notion de projet pour l'art vivant. Il corrobore la volonté de l'état d'inscrire le musée dans l'univers social en lui faisant prendre part à la vie de ses contemporains, et en particulier à cet "art vivant", cet "art moderne" qui ne figure toujours pas dans ce milieu des années 30 aux cimaises du musée
This work is an analysis of the French political approach for national museums under the front populaire ; ministry of Jean Zay from 1936 to 1939. Socially, intellectually, administratively and politically it recounts one of the highlights of French museums during this period. These one which prepared throughout the reflexions engaged as well as an international, national and local scale, the context, the administrative framework and the approach of the contempory museums' action plans regarding social affairs. This study comprises three main axis. The first is what we call a projet populaire ; and points to one of the new political major targets which was to popularise ; the museums, giving access to all citizens. The second axis approaches the state's will to spread the museum's activities throughout France, trying to even-out the differences between Paris and the countryside. It is thanks to this national project ; and it's unifying vocation that the state succeeded. The third axis results from the first two. It is formed around the notion of the projet pour l'art vivant ;. It confirms the state's wish to introduce museums in the social environnement implicating its' contemporaries and especially the art vivant ; this art moderne ; which during the 1930's was not represented on the museum walls
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Meyer, Anne-Doris. "Le "musée personnel" de la collection privée au Musée public : parcours de l'objet d'art en France au XIXème siècle". Strasbourg 2, 2001. http://www.theses.fr/2001STR20001.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Apres la revolution francaise, le musee et la collection privee se developpent simultanement, mais en donnant lieu a deux interpretations distinctes. Le musee devient le lieu de la formation de l'histoire de l'art en tant que discipline scientifique. Le classement des objets par ecoles et par periodes est la tache principale des premiers historiens d'art. L'enumeration progressive et raisonnee ducatalogue de musee correspond alors a cette demarche scientifique. De meme, la rationalisation des pratiques museographiques permet la visualisation des series. La collection privee se construit en dehors de l'histoire de l'art. Contrairement au conservateur, le collectionneur n'est pas le gardien de l'objet d'art mais son proprietaire. Il classe ses objets selon ses choix personnels et peut s'ecarter des criteres scientifiques. La collection privee ne s'enurnere ni ne se raisonne. Ses evocations sont litteraires, artistiques ou poetiques. Le musee personnel se situe entre ces deux interpretations de l'objet d'art. Lorsqu'un collectionneur et/ou un artiste legue a l'etat ses objets/son uvre afin qu'ils soient conserves indivis et en l'etat, il cree un musee public, qui fixe le souvenir d'une collection privee. Ces musees nous renseignent aujourd'hui sur les facons d'habiter au xixe siecle en reproduisant l'etat des interieurs du siecle precedent. Mais les temoignages museographiques contemporains de la creation des musees personnels revelent qu'au musee, le decor de l'uvre d'art est alors aussi important que l'uvre elle-meme. Plus que la restitution d'un interieur de collectionneur, les musees personnels restituent un etat ancien de la museographie qui permet de degager la facon generale dont une societe pense le musee. Enfin, la museographie developpee par les musees personnels fait appel aux sentimems et a la memoire du visiteur et non a sa reflexion. Sous des dehors affectifs et simples, cette museographie detourne en fait le spectateur de l'uvre d'art.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Saëz-Guérif, Nicole. "Le Musée Grévin (1882-2001) : cire, histoire et loisir parisien". Paris 4, 2002. http://www.theses.fr/2001PA040220.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Le 5 juin 1882, le Musée Grévin est inauguré avec faste. Arthur Meyer, patron de presse voulait créer un journal plastique et une entreprise rentable. Il est le fondateur de ce musée de figures de cire alors que le rôle du dessinateur Grévin fut insignifiant. Le Musée Grévin s'inscrit dans la tradition millénaire de la céroplastie et devient rapidement le seul capable de rivaliser avec Madame Tussaud's. Son emplacement sur les Boulevards lui permet de devenir une distraction parisienne, de résister à la concurrence des " ramas ". La spécificité du musée s'affirme par la gestion de Gabriel Thomas, dont la famille dirigera le Musée pendant quatre générations. Le goût du morbide, la volonté de créer des scènes historiques et pédagogiques peuvent expliquer ce long succès. Le Musée Grévin devient un lieu de souvenirs pour divers publics et les organisateurs en profitent pour diffuser ce modèle dans sept musées franchisés. En 1999, le groupe Astérix a racheté Grévin pour le transformer
The Musée Grévin was inaugurated with great pomp on 5th June 1882. Arthur Meyer, the founder, wanted to create a popular attraction and a money-business. The role of Grévin, the designer, was insignificant. The Musée Grévin, adhered to wax-modelling traditions a thousand years old and soon became the only rival to Madame Tussaud's. The museum's ideal position on a Parisien Boulevard, enabled it to become a distraction equal to the theatre or panoramas. The popularity of the museum also owes much to Gabriel Thomas, whose family continued to direct the Musée Grévin for four generations. The morbid attraction of death and the wish to create historical and pedagogical scenes are a possible explanation for the lasting success of the institution, which at the height of its fame possessed seven franchised museums in France. Modernisation came in 1999, when the museum was bought by Asterix Group
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Floriant, Sonia. "La collection de musée comme objet sémiotique : La Réunion, la collection du Musée Léon Dierx". Besançon, 2002. http://www.theses.fr/2002BESA1036.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
En histoire de l'Art, la collection de musée n'est pas en soi un ensemble cohérent et signifiant. Simple contenant, le musée accueille l'œuvre, objet unique forcément unitaire. Les parentés stylistiques et courants d'influence qui peuvent être convoqués implicitement sont les seuls réseaux de sens possibles. Il n'y aurait d'évidence formelle que pour ce spectateur-expert culturellement, socialement déterminé, muni des clés de lecture du lieu et des œuvres en place. Poser un autre regard sur la collection de musée implique de dépasser ces grilles de lecture en usage pour fonder l'existence même de l'objet et rendre possible la lecture profane. Seule l'approche sémiotique ouvre le champ des possibles avant toute analyse. Le concept opératoire et hjelmslévien de texte traduit, en sa qualité de champ théorique et méthodologique, l'ensemble des préoccupations. Aboutir ainsi sur un nouveau système d'accrochage - plus évident formellement pour le lecteur profane devenu acteur de ses propres trajets car placé en situation de Coprésence interactive avec des œuvres rendues accessibles en direct - suppose le rétablissement de la fonction cognitive et sociale de l'art
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Latouille, Jean-Jacques Avanzini Guy. "L'université de Valence en Dauphiné (1452-2000)". Lyon : Université Lumière Lyon 2, 2003. http://theses.univ-lyon2.fr/sdx/theses/lyon2/2003/latouille_jj.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Jonchery, Anne. "Quand la famille vient au musée : des pratiques de visites aux logiques culturelles". Paris, Muséum national d'histoire naturelle, 2005. http://www.theses.fr/2005MNHN0050.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Le public familial représente une part importante et croissante de la fréquentation des musées. Articulant deux enquêtes, quantitative et qualitative, dans trois musées parisiens, cette recherche dresse le portrait des groupes familiaux fréquentant les musées, et saisit leurs motivations, leurs démarches et leurs pratiques de visites. La composition de ces groupes reflète les évolutions de la famille contemporaine, notamment son repli sur la cellule nucléaire, entière ou fractionnée. La visite s'insère dans une multitude de contextes et d'emplois du temps, qui révèle et questionne la plasticité de l'équipement muséal. Face à cette diversité, les motivations font apparaître trois logiques de visites : elles inscrivent les musées comme des lieux éducatifs, de partage et d'épanouissement. La visite participe ainsi tant à la reproduction sociale qu'à la construction personnelle des enfants voire à des phénomènes de cohésion familiale. La pratique familiale de visites nécessite du temps, des expériences et s'élabore par étapes. Elle est aussi un acte identitaire, impliquant les dimensions intime et statutaire de chaque membre. Si cette problématique identitaire peut générer des tensions lors de la visite, elle transforme aussi l'appréhension des musées des adultes. Le statut parental bouleverse ainsi leurs rapports à l'institution. Bien que quantitativement le public familial apparaisse aussi élitiste que l'ensemble des visiteurs, à l'échelle qualitative la parentalité contribue à ce que des adultes peu diplômés et peu familiers des musées y accèdent. La visite apparaît comme un moment clé de négociations des relations au sein de la famille mais aussi d'initiation pour les plus jeunes, de redécouverte (voire de découverte) pour les parents. La prise en compte de ce phénomène constitue un enjeu majeur de la politique culturelle des musées
People going to museums as families is an important and growing segment for attendance. The research presented here––which is drawn from two quantitative and qualitative surveys at three museums in Paris––describes the people making up family groups who visit museums and shows their motivations, strategies and visiting habits. The composition of these groups reflects the change in structure of modern families, particularly the move back to the nuclear family, in whatever configuration. Visiting is a particular context and just one of many options for spending time. It calls into point and questions the aesthetics of museum facilities. Given this diversity, the motivations for visiting can be broken down into three broad categories: the museum as an educational experience, the museum as a means for sharing and the museum experience as way toward self-discovery. In this way, going to museums contributes to both making children members of society and their personal growth. It also adds to various aspects of family building. Family visits to museums require time and experience. They come about in stages. These visits are also an identity confirming behaviour, involving the individuality and status of each person as a family member. As identity related issues may generate tensions during a visit, it also transforms the apprehension of museums on the part of adults. Parental status equally impacts on relationships to museums as institutions. Though in quantitative terms families are shown to be as elitist as visitors as a whole, on the qualitative side, their roles as parents enables those with less education or who are unfamiliar with museums to attend. Visiting has been shown to be a key time for negotiating relationships within families. It also affords an opportunity for initiating the younger members, and, for parents, an occasion for rediscovery (or discovering for the first time). Taking this into account constitutes a major stake in the cultural policy of museums
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Alary, Luc. "De l'art vivant à l'art moderne : genèse du Musée national d'Art moderne". Paris 1, 1997. http://www.theses.fr/1997PA010526.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Cette thèse étudie la formation du Musée national d'Art moderne depuis la création en 1818 de la galerie royale destinée aux artistes vivants jusqu'à l'ouverture effective du musée national d'art moderne en 1947. L'étude des configurations successives de l'institution fait apparaitre l'émergence progressive d'une conscience muséologique pour l'art moderne, liée aux transformations de l'État républicain, au développement de la réflexion architecturale et muséographique, au perfectionnement des catégories historiques en matière d'art vivant. L'ensemble donne à lire une autre histoire de l'art contemporain, dont la thèse s'efforce de tracer les grandes lignes
This doctoral thesis deals with the process of formation of the "Musée national d'Art moderne" from the creation of the "galerie royale destinée aux artistes vivants" in 1818 until the opening of the "Musée national d'Art moderne" in 1947. The history of the institution, through its successive definitions, brings into light the birth of a museological consciousness for modern art, closely connected with political change, architectural and technical improvements, debates about classifying methods. As a whole, this thesis could be an alternative history of modern art as a part of national patrimony
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

Bompis-Dartout, Annie. "La mise en musée in situ du patrimoine naturel dans le domaine des sciences de la Terre : analyse muséologique d'un musée de site, l'Espace Pierres Folles - St-Jean des Vignes (69)". Lyon 1, 1995. http://www.theses.fr/1995LYO10219.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
La mise en musée des sciences de la Terre pose des problèmes que la logique muséologique actuelle résoud de différentes façons. Les concepteurs traduisent le message scientifique issu des objets a destination d'1 public diversifie dans l'optique du media institutionnel. Le but de cette recherche est d'étudier a partir d'1 exemple la mise en musée in situ de la géologie a travers les processus qui concourent a la mise en place du dispositif muséal et par l'analyse des perceptions du message véhicule en direction des visiteurs qu'ils appartiennent au grand public ou qu'ils soient des utilisateurs spécifiques comme les enseignants de collège. A cet effet nous utilisons un outil que nous définissons comme l'analyse muséologique. Les travaux montrent comment est perçu le discours des concepteurs par le public. De même ils mettent l'accent sur une démarche organisée mais aussi plurielle de didactique muséale mise en place par les enseignants de collège
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Książki na temat "Musée de Valence (France)"

1

Moulin, Hélène. Musée de Valence: Guide des collections art. Valence: Musée de Valence, 2015.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Musée de Valence (Valence, Drôme, France). Dessins XVIIIe, XIXe, XXe siècles de la collection du musée. Valence: Musée de Valence, 1997.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Musée de Valence (Valence, Drôme, France). Dessins XVIIIe, XIXe, XXe siècles de la collection du musée. Valence: Musée de Valence, 1997.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Hubert Robert: Embarcadère pour le Musée de Valence. Lyon: Fage éditions, 2014.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Robert, Hubert. Les Hubert Robert de la collection Veyrenc au Musée de Valence. [Valence]: Le Musée, 1985.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Soubigou, Gilles. Valence: Le groupe cathédral. Vénissieux]: La Passe du vent, 2018.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Janand, Marie-Caroline. Estampes XVIe-XXe siècle de la collection du Musée. Valence: Musée de Valence, 2004.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Burgard, Chrystèle. Le paysage. [Valence]: Musée de Valence, 1990.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Valence, Musée de. Voyage, de l'exotisme aux non-lieux: [Exposition organisée par le musée de Valence et l'Institut d'art contemporain-FRAC Rhône-Alpes au musée de Valence, Valence, 14 mai-30 août 1998]. Valence: Musée de Valence, 1998.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

Strauch, Caroline. Musée Würth France Erstein. Künzelsau: Swiridoff, 2009.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Części książek na temat "Musée de Valence (France)"

1

Laprade, Albert, i Léon Jaussely. "Musée de la France d’Outre-mer 1927–1931". W Paris, 30–31. Wiesbaden: Vieweg+Teubner Verlag, 1992. http://dx.doi.org/10.1007/978-3-322-86033-0_8.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Mladenović, Velimir. "Un nouveau musée d’art en Europe: la réception des beaux-arts classiques et modernes Serbes dans Les Lettres françaises (1945–1970)". W La France et la Serbie les défis de l’amitié éternelle, 357–74. Belgrade: Institut d'études politiques, 2023. http://dx.doi.org/10.18485/ips_frsr_defis.2023.ch16.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Sallois, Jacques. "À la Direction des musées de France". W Autopsie du musée, 97–105. CNRS Éditions, 2016. http://dx.doi.org/10.4000/books.editionscnrs.29137.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Olivier, Laurent. "5. Du musée des Antiquités nationales au musée d’Archéologie nationale". W La fabrique de l'archéologie en France, 79–100. La Découverte, 2009. http://dx.doi.org/10.3917/dec.chris.2009.01.0079.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

"BRUNET RESIDENTIAL BUILDING, VALENCE, FRANCE". W Building for Everyday Life / Bauen für den Alltag 2010–2025, 140–45. De Gruyter, 2024. http://dx.doi.org/10.1515/9783035628395-015.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Labourdette, Anne. "Le musée de Douai pendant l’Occupation". W Culture, occupation et résistance en Belgique et dans le nord de la France. Publications de l’Institut de recherches historiques du Septentrion, 2024. http://dx.doi.org/10.4000/books.irhis.8199.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Loyau, Anne. "Le Musée d’Ethnographie du Trocadéro et ses transformations, 1878-1935 : configurations, espaces muséaux et réseaux". W La France savante, 234–59. Éditions du Comité des travaux historiques et scientifiques, 2017. http://dx.doi.org/10.4000/books.cths.2714.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Priego, Hélène. "Pourquoi un musée de la Résistance à Bondues ?" W De Gaulle, Vendroux, la Résistance dans le Nord de la France, 157–59. Artois Presses Université, 2013. http://dx.doi.org/10.4000/books.apu.688.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Blowen, Sarah. "5. Lest we forget: memories, history and the Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère". W Recollections of France, 68–88. Berghahn Books, 2022. http://dx.doi.org/10.1515/9781782389880-008.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

Podvin, Jean-Louis. "La collection égyptienne du Musée Sandelin à Saint-Omer (France)". W Proceedings of the XI International Congress of Egyptologists, Florence, Italy 23-30 August 2015, 506–12. Archaeopress Publishing Ltd, 2017. http://dx.doi.org/10.2307/j.ctv177tjnf.95.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Streszczenia konferencji na temat "Musée de Valence (France)"

1

Albore, Alexandre, Saverio Malatesta i Christelle Molinié. "Open Cultural Data and MediaWiki Software for a Museum: The Use Case of Musée Saint-Raymond (Toulouse, France)". W ArcheoFOSS 2019. Basel Switzerland: MDPI, 2021. http://dx.doi.org/10.3390/environsciproc2021010010.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Oferujemy zniżki na wszystkie plany premium dla autorów, których prace zostały uwzględnione w tematycznych zestawieniach literatury. Skontaktuj się z nami, aby uzyskać unikalny kod promocyjny!

Do bibliografii