Artykuły w czasopismach na temat „Matériaux photovoltaïques”

Kliknij ten link, aby zobaczyć inne rodzaje publikacji na ten temat: Matériaux photovoltaïques.

Utwórz poprawne odniesienie w stylach APA, MLA, Chicago, Harvard i wielu innych

Wybierz rodzaj źródła:

Sprawdź 15 najlepszych artykułów w czasopismach naukowych na temat „Matériaux photovoltaïques”.

Przycisk „Dodaj do bibliografii” jest dostępny obok każdej pracy w bibliografii. Użyj go – a my automatycznie utworzymy odniesienie bibliograficzne do wybranej pracy w stylu cytowania, którego potrzebujesz: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver itp.

Możesz również pobrać pełny tekst publikacji naukowej w formacie „.pdf” i przeczytać adnotację do pracy online, jeśli odpowiednie parametry są dostępne w metadanych.

Przeglądaj artykuły w czasopismach z różnych dziedzin i twórz odpowiednie bibliografie.

1

Mohand Kaci, Ghania, Achour Mahrane, Madjid Chikh i Aimad Oulebsir. "Etude comparative des performances de modules photovoltaïques de différentes technologies dans un climat méditerranéen". Journal of Renewable Energies 17, nr 2 (19.10.2023): 291–300. http://dx.doi.org/10.54966/jreen.v17i2.443.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Jusqu’à l’heure actuelle, le silicium cristallin demeure sans conteste le matériau dominant dans le marché du photovoltaïque. Cependant, les procédés industriels utilisés pour son élaboration sont onéreux car très énergivores et constituent de ce fait un frein à l’expansion des installations photovoltaïques. Afin de lever ce verrou technologique, le recours aux technologies couches minces à base de divers matériaux (a-Si, CdTe, CIS, CIGS, ..) relativement moins coûteuses que celle du silicium cristallin et dont le rendement est en perpétuelle évolution semble être une alternative prometteuse. Dans cet article nous présentons une étude comparative sur les performances de modules photovoltaïques à base de silicium de différentes technologies (c-Si, p-Si et a-Si) pour diverses conditions climatiques. Une campagne de tests en milieu naturel pour un climat de type méditerranéen a été réalisée durant la période juillet-août 2012 sur le site de l’UDES situé à Bou Ismaïl (Tipaza). Deux configurations ont été expérimentées pour effectuer ces tests. La première, où les modules sont disposés en position inclinée à la latitude du site et la deuxième, où ils sont installés dans une position verticale pour simuler le cas de leur intégration dans un bâtiment. Cette étude a notamment montré que le module couche mince en silicium amorphe présente son meilleur rendement dans le cas ‘incliné’ pour des conditions climatiques caractérisées par une composante importante du rayonnement diffus. Pour la position ‘verticale’ ce module présente le rendement le plus stable comparativement aux modules cristallins.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Ourahmoun, Ourida. "Les cellules solaires à base de matériaux pérovskites - Structures et performances". Journal of Renewable Energies 21, nr 4 (31.12.2018): 515–20. http://dx.doi.org/10.54966/jreen.v21i4.709.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Dans cet article, nous présentons la nouvelle génération de cellules photovoltaïques à base de matériaux pérovskite. Différents paramètres influent sur les performances des cellules tels que l’architecture, le type du matériau utilisé pour la couche active, les techniques d’élaboration et de préparation des différentes couches. Le précurseur utilisé dans la préparation de la couche de transport d’électrons dioxyde de titane TiO2 influent sur le rendement des cellules. L’utilisation de l’oxyde de graphène comme couche de transport de trous améliore le rendement et la stabilité des cellules, de nouvelles architectures d’électrode sont proposées. Le travail de sortie du graphène GR peut être contrôlé par variation de la concentration d’un dopant chimique, tel que le tri-chlorure d’or, AuCl3 et le bore. Un rendement de 15.77 % est obtenu en dopant le graphène par 10 mM de AuCl3. Cette couche dopée est utilisée comme couche protectrice, elle permet d’améliorer l’efficacité de conversion et la stabilité des cellules. Le dopage de la couche pérovskite avec le bromure de cuivre améliore aussi le rendement des cellules.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Bui, Thanh-Tuan, i F. Goubard. "Matériaux de transport de trous à base de petites molécules organiques pour cellules photovoltaïques hybrides solides". Matériaux & Techniques 101, nr 1 (2013): 102. http://dx.doi.org/10.1051/mattech/2013056.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Bourass, Mohamed, i Mohammed Bouachrine. "Étude structurale des systèmes dissymétriques de structure D-π-A à base de thiénopyrazine destinés aux cellules solaires organiques de type « bulk heterojunction » (BHJ)". Canadian Journal of Chemistry 97, nr 10 (październik 2019): 745–55. http://dx.doi.org/10.1139/cjc-2019-0053.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Onze nouvelles molécules organiques de structure donneurs-espaceur-accepteurs (D-π-A) utilisées pour les cellules solaires organiques (OSC) basées sur la thiénopyrazine et le thiophène ont été étudiées par la théorie de la densité fonctionnelle (DFT) et la théorie de la densité fonctionnelle dépendante de temps DFT (TD-DFT), pour expliquer comment l’ordre de conjugaison influe sur les performances des cellules solaires. Le groupe accepteur d’électrons (ancrage) était composé de 2-cyanoacrylique pour tous les composés, tandis que l’unité donneuse d’électrons était variée et que son influence fut étudiée. Les résultats théoriques ont montré que les calculs TD-DFT, avec une fonction hybride d’échange – corrélation utilisant la méthode d’atténuation de Coulomb (CAM-B3LYP) en conjonction avec un modèle de solvatation à cycle continu polarisable (modèle de continuum polarisable, PCM) combinée avec la base 6-31G(d,p), était raisonnablement capable de prédire les énergies d’excitation, les spectres d’absorption et d’émission des molécules étudiées. Les niveaux d’énergie des orbitales moléculaires frontières (orbitale moléculaire occupée de plus haute énergie (HOMO) et orbitale moléculaire inoccupée de plus basse énergie (LUMO) de ces composés peuvent avoir un effet positif sur le processus d’injection et de régénération d’électrons. La tendance des lacunes calculées HOMO-LUMO se compare bien avec les données spectrales. En outre, les valeurs estimées de photovoltage en circuit ouvert (Voc) pour ces composés ont été présentées. L’étude des propriétés structurelles, électroniques et optiques de ces composés pourrait aider à concevoir des matériaux organiques photovoltaïques fonctionnels plus efficaces.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Marfaing, Y. "Énergie photovoltaïque : matériaux utilisés et perspectives". Journal de Physique IV (Proceedings) 12, nr 2 (kwiecień 2002): 145–54. http://dx.doi.org/10.1051/jp420020021.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Séguy, Isabelle, Samuel Archambeau, Pascale Jolinat i Pierre Destruel. "Photovoltaïque organique. État de l'art, matériaux et enjeux". Revue internationale de génie électrique 9, nr 4-5 (30.10.2006): 613–20. http://dx.doi.org/10.3166/rige.9.613-620.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Charles, Jean-Pierre, Ahmed Haddi, Alain Maouad, Hazri Bakhtiar, Abdellatif Zerga, Alain Hoffmann i Pierre Mialhe. "La Jonction du Solaire à la Microélectronique". Journal of Renewable Energies 3, nr 1 (30.06.2000): 1–16. http://dx.doi.org/10.54966/jreen.v3i1.906.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les applications les plus importantes de la conversion photovoltaïque ont longtemps été limitées au domaine spatial. Le développement des techniques et la prise de conscience des problèmes énergétiques et d’environnement concourent à un nouvel essor de cette source d’énergie. Son intérêt est d’autant plus grand que les sources traditionnelles industrielles sont éloignées, que l’habitat est distribué, et que les investissements liés à l’établissement d’un réseau de distribution sont plus élevés. La principale barrière à son développement terrestre a longtemps été le coût élevé des photopiles. Le panneau solaire à base de silicium fournit de l’électricité à 5FF le kW/h. Les recherches sur de nouvelles structures au silicium et sur de nouveaux matériaux permettent d’envisager de meilleurs rendements pour une fiabilité et des coûts attractifs.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

HEISER, Thomas, i Patrick LEVEQUE. "Matériaux nanostructurés pour les cellules photovoltaïques organiques". Optique Photonique, październik 2009. http://dx.doi.org/10.51257/a-v1-nm5205.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

GOUBARD, Fabrice. "Matériaux pour les cellules photovoltaïques organiques et nanocristallines à colorant". Caractérisation et propriétés de la matière, maj 2011. http://dx.doi.org/10.51257/a-v1-k735.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

SLAOUI, Abdelilah. "Électricité photovoltaïque - Matériaux et marchés". Ressources énergétiques et stockage, listopad 2019. http://dx.doi.org/10.51257/a-v4-be8579.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
11

SLAOUI, Abdelilah. "Électricité photovoltaïque - Matériaux et marchés". La construction responsable, kwiecień 2016. http://dx.doi.org/10.51257/a-v3-be8579.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
12

SLAOUI, Abdelilah. "Électricité photovoltaïque - Matériaux et marchés". La construction responsable, styczeń 2013. http://dx.doi.org/10.51257/a-v2-be8579.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
13

MOINE, Bernard. "Matériaux luminescents pour l'éclairage et le photovoltaïque". Optique Photonique, październik 2014. http://dx.doi.org/10.51257/a-v1-e6357.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
14

LECLERC, Nicolas, i Patrick LEVÊQUE. "Photovoltaïque organique - Ingénierie des matériaux, de la nano-morphologie et des dispositifs". Nano-optique, marzec 2022. http://dx.doi.org/10.51257/a-v2-nm5205.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
15

Laghrib, Souad, Hania Amardjia-Adnani, Dahir Abdi i Jean Marc Pelletier. "Elaboration et étude des couches minces de SnO2 obtenu par évaporation sous vide et recuites sous oxygène". Journal of Renewable Energies 10, nr 3 (30.09.2007). http://dx.doi.org/10.54966/jreen.v10i3.768.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Le dioxyde d’étain est un matériau largement utilisé dans différents domaines d’applications électroniques et optiques, notamment, dans la conception des cellules photovoltaïques nanocristallines à base de colorant qui est notre objectif. Cet article présente l’élaboration des couches minces de dioxyde d’étain par recuit sous oxygène de couches minces d’étain obtenues par évaporation sous vide. Cette méthode consiste à évaporer sous vide des couches d’étain sur des substrats en verre ordinaire. Dans un premier temps, nous avons remarqué que l’épaisseur de la couche d’étain ainsi que le temps de recuit influe sur la cristallinité de la couche de SnO2. Ainsi, un recuit effectué à 300 °C sous oxygène laisse la couche amorphe. Le SnO2 est obtenu pour un recuit de 2 heures à 500 °C d’une couche de 1000 Å d’étain. C’est pour cette raison que nous choisissons des couches d’épaisseur 1000 Å et des températures de recuit de 500 °C. Dans ces conditions et sous flux d’oxygène, on obtient la cristallisation du Sn en SnO2 de structure tétragonale. L’analyse par diffraction de rayons X permet de déterminer la nature des phases formées. Le film d’étain formé par évaporation sous vide est cristallin il est de structure tétragonale composé de grains de différentes tailles séparés par des joints de grains. A 500 °C et pour une durée de recuit de deux heures le dioxyde d’étain (SnO2) de structure tétragonal apparaît et augmente en quantité lorsque le temps de recuit augmente et cela jusqu’à dix heures. Les différentes techniques d’analyse utilisées telles que la Microscopie électronique environnementales, l’analyse EDX et DRX se complètent pour confirmer les résultats obtenus.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Oferujemy zniżki na wszystkie plany premium dla autorów, których prace zostały uwzględnione w tematycznych zestawieniach literatury. Skontaktuj się z nami, aby uzyskać unikalny kod promocyjny!

Do bibliografii