Gotowa bibliografia na temat „Jeunes adultes – Bogotá (Colombie)”

Utwórz poprawne odniesienie w stylach APA, MLA, Chicago, Harvard i wielu innych

Wybierz rodzaj źródła:

Zobacz listy aktualnych artykułów, książek, rozpraw, streszczeń i innych źródeł naukowych na temat „Jeunes adultes – Bogotá (Colombie)”.

Przycisk „Dodaj do bibliografii” jest dostępny obok każdej pracy w bibliografii. Użyj go – a my automatycznie utworzymy odniesienie bibliograficzne do wybranej pracy w stylu cytowania, którego potrzebujesz: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver itp.

Możesz również pobrać pełny tekst publikacji naukowej w formacie „.pdf” i przeczytać adnotację do pracy online, jeśli odpowiednie parametry są dostępne w metadanych.

Artykuły w czasopismach na temat "Jeunes adultes – Bogotá (Colombie)"

1

Amankwah, Nana, Ruth Ann Marrie, Christina Bancej, Rochelle Garner, Douglas G. Manuel, Ron Wall, Philippe Finès, Julie Bernier, Karen Tu i Kim Reimer. "La sclérose en plaques au Canada, 2011-2031 : résultats d’une étude de modélisation par microsimulation des répercussions épidémiologiques et économiques". Promotion de la santé et prévention des maladies chroniques au Canada 37, nr 2 (luty 2017): 41–53. http://dx.doi.org/10.24095/hpcdp.37.2.02f.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Introduction L’objectif de notre étude est de présenter des estimations et des projections des répercussions épidémiologiques et économiques de la sclérose en plaques (SP) au Canada sur 20 ans (2011-2031). Méthodologie Nous avons utilisé un modèle de microsimulation de la santé de la population (POHEM) de Statistique Canada, plus précisément le modèle longitudinal de microsimulation démographique appelé POHEM - Maladies neurologiques. Nous avons sélectionné les personnes atteintes de SP à partir de sources de données administratives sur la santé et dérivé les paramètres liés à l’incidence de la maladie et au taux de décès d’une étude de cohorte de la Colombie-Britannique afin de prévoir quels seront l’incidence de la SP et son taux de décès. Nous avons également inclus une mesure reposant sur l’utilité (Health Utilities Index Mark 3) qui rend compte des états de santé fonctionnelle afin de réaliser des projections sur la qualité de vie liée à la santé. Enfin, nous avons estimé les paramètres de prestation de soins et de coûts des soins de santé à partir de sondages nationaux du Canada et de données administratives sur la santé et nous les avons inclus comme paramètres dans le modèle visant à évaluer les répercussions économiques et sur la santé des maladies neurologiques. Résultats On anticipe une légère augmentation du nombre de cas incidents de SP, passant de 4 051 cas pour 100 000 personnes en 2011 à 4 974 en 2031. Le nombre de Canadiens touchés par la SP passera ainsi de 98 385 en 2001 à 133 635 en 2031. Le coût total des soins de santé par personne (à l’exception des dépenses directes) pour les adultes de 20 ans et plus atteints de SP en 2011 était d’environ 16 800 $, contre un peu moins de 2500 $ pour ceux ne souffrant d’aucune affection neurologique. Si on comptabilise les dépenses supplémentaires liées à la SP (à l’exception des dépenses directes), les coûts totaux annuels de la SP pour le secteur de la santé devraient donc atteindre deux milliards de dollars d’ici 2031. Par ailleurs, les dépenses directes moyennes des personnes atteintes de SP seront d’environ 1300 $ par année tout au long de la période de projection. Conclusion La SP est associée à un important fardeau économique pour la société car elle touche surtout de jeunes adultes à un moment fondateur pour leur vie professionnelle et leur vie familiale. Sa prévalence étant particulièrement élevée au Canada, des recherches comme la nôtre sont essentielles afin de mieux comprendre les répercussions actuelles et futures de la SP sur la population canadienne, afin que les décideurs du réseau de la santé puissent mieux planifier les besoins en soins de santé pour les malades qui en sont atteints. Selon ces résultats, des stratégies pour prévenir la SP et la traiter plus efficacement sont essentielles pour en atténuer les futures répercussions.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Gorfinkel, Lauren R., Gaelen Snell, David Long, Mari del Casal, Judy Wu, Kimberly Schonert-Reichl, Martin Guhn i Hasina Samji. "Accès à du soutien en santé mentale, besoins non comblés et préférences en la matière chez les adolescents au cours de la première année de la pandémie de COVID-19". Promotion de la santé et prévention des maladies chroniques au Canada 43, nr 4 (styczeń 2023). http://dx.doi.org/10.24095/hpcdp.43.4.03f.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Introduction La pandémie de COVID-19 a eu des effets importants sur la santé mentale des adolescents. Toutefois, on en sait peu sur la recherche de soutien, les besoins non comblés et les préférences des adolescents en matière de soins de santé mentale. Méthodologie L’instrument YDI (Youth Development Instrument, ou Instrument de mesure du développement des jeunes) est une enquête menée auprès d’adolescents (N = 1 928; âge moyen = 17,1; écart-type [ET] = 0,3) dans des écoles de la Colombie-Britannique (Canada). Nous avons évalué, dans la cohorte de l’enquête, les caractéristiques des ressources de soutien en santé mentale consultées, la prévalence des besoins non comblés et la préférence pour les services offerts en personne ou les services offerts sur Internet. Résultats Dans l’ensemble, 40 % des adolescents ont déclaré avoir consulté une ressource de soutien en santé mentale et 41 % ont vu leurs besoins non comblés. Les ressources de soutien le plus souvent consultées ont été les médecins de famille ou les pédiatres (23,1 %) et les adultes à l’école (20,6 %). Le mode de prestation de soins de santé mentale préféré par les adolescents était le counseling en personne (72,4 %), suivi par les services offerts par clavardage (15,0 %), par téléphone (8,1 %) et par appel vidéo (4,4 %). La prévalence ajustée de l’accès à du soutien était élevée chez les adolescents souffrant d’anxiété (ratio de prévalence ajusté [RPa] = 1,29; intervalle de confiance [IC] à 95 % : 1,10 à 1,51), les adolescents consommant de l’alcool (RPa = 1,14; IC à 95 % : 1,01 à 1,29), les minorités de genre (RPa = 1,28; IC à 95 % : 1,03 à 1,58) et les minorités sexuelles (RPa = 1,28; IC à 95 % : 1,03 à 1,45). La prévalence ajustée des besoins non comblés était élevée chez les adolescents souffrant de dépression (1,90; IC à 95 % : 1,67 à 2,18), les adolescents souffrant d’anxiété (RPa = 1,78; 1,56 à 2,03), les adolescentes (RPa = 1,43; IC à 95 % : 1,31 à 1,58), les minorités de genre (1,45; IC à 95 % : 1,23 à 1,70) et les minorités sexuelles (RPa = 1,15; IC à 95 % : 1,07 à 1,23). Conclusion Les adolescents faisant partie d’une minorité de genre ou d’une minorité sexuelle et les adolescents souffrant d’anxiété ont été plus susceptibles que les autres d’avoir parlé de leurs préoccupations en lien avec leur santé mentale et également d’avoir fait état de besoins non comblés. Les sources de soutien les plus courantes ont été les fournisseurs de soins de santé primaires et les adultes à l’école, tandis que le mode de soutien préféré a été les services en personne et le moins aimé, les services par appel vidéo.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Rozprawy doktorskie na temat "Jeunes adultes – Bogotá (Colombie)"

1

Dérégnieaux, Luc. "L'accès au logement des jeunes adultes des quartiers populaires à Bogotá (Colombie) : une approche biographique des mobilités et des choix résidentiels". Electronic Thesis or Diss., Rennes 2, 2024. http://www.theses.fr/2024REN20014.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Cette thèse porte sur les parcours de vie et les trajectoires résidentielles des jeunes adultes de quartiers populaires à Bogotá. Son principal objectif est de mettre en lumière les conditions d’accès au logement de ce groupe de population. Cet objet d'étude constitue à la fois un angle mort de la recherche en Colombie et, jusqu'à très récemment, un impensé des politiques de l'habitat. Cette recherche se situe à la croisée de travaux sur les mobilités résidentielles et d'études centrées sur le passage à l'âge adulte. Nous avons privilégié une approche biographique qui nous a conduits à recueillir quarante récits de vie dans trois secteurs d'enquête dont la sélection entend rendre compte de la diversité des quartiers populaires du District Capital. Notre analyse des parcours et des choix résidentiels, replacés dans un contexte de mutation des dynamiques socio-spatiales à Bogotá et de complexification du passage à l'âge adulte, a donné lieu à la production d'une série de typologies. Une attention particulière portera sur les pratiques résidentielles et l'expérience vécue des jeunes adultes qui avaient pas quitté le logement parental. Nous explorerons ensuite les modalités de décohabitation et leurs effets sur la poursuite des parcours. Alors que les trajectoires observées témoignent d'une réversibilité croissante des transitions biographiques, nous chercherons à appréhender le sens des retours chez les parents et la façon dont ils sont perçus par les jeunes. Aussi, nous interrogerons les représentations des enquêtés à l'égard des marqueurs traditionnels du passage à l'âge adulte afin d'en saisir les incidences sur la définition de leurs projets résidentiels
This dissertation focuses on the life courses and residential trajectories of young adults living in Bogotá’s low-income neighborhoods. Its main goal is to shed light on the conditions of access to housing for this population group. This subject of study is both a blind spot in Colombian research and, until very recently, an neglected aspect of housing policies. This research lies at the crossroads of investigations on residential mobility and studies focusing on the passage to adulthood. We opted for a biographical approach, which led us to gather forty life stories in three survey sectors wich were selected to reflect the diversity of low-income neighborhoods in the District Capital. Set against a backdrop of changing socio-spatial dynamics in Bogotá and the increasing complexity of the transition to to adulthood, our analysis of residential paths and choices has led to the production of a series of typologies. Special attention will be paid to the residential practices and lived experience of young adults who had not left their parental home. We will then explore the modalities of decohabitation and their effects on these life courses. Where the trajectories under analysis testify to the increasing reversibility of biographical transitions, we will seek to understand the meaning of returning to their parent’s home and how this is perceived by young people. In addition, we'll be looking at how our respondents perceive the traditional markers of the passage to adulthood, in order to understand their impact on the definition of their residential projects
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Giraldo, Cadavid Diana. "L'apprentissage des jeunes adultes colombiens dans leur pratiques quotidiennes sur le web". Thesis, Lyon 2, 2015. http://www.theses.fr/2015LYO20047.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Ce travail doctoral vise à comprendre les pratiques quotidiennes des jeunes adultes sur le Web en relation avec leur apprentissage au travers des dispositifs numériques. Le contexte étudié est la Colombie, un pays où l’insertion d’Internet dans la vie quotidienne est un fait relativement récent, mais où les jeunes constituent le plus grand groupe d’utilisateurs. Nous nous intéressons particulièrement aux jeunes de 19 à 25 ans, étudiants de premier cycle et issus des classes moyennes dans des milieux urbains. Dans une perspective communicationnelle, nous proposons une analyse de leur apprentissage en tant que processus socialement et culturellement ancré et indissociable de leur construction identitaire. D’abord, nous nous interrogeons sur les sphères de socialisation, les dispositifs sociotechniques, les usages, les pratiques sociales et les valeurs culturelles impliqués. C’est ainsi que nous examinons les pratiques numériques des jeunes telles qu’ils les vivent et perçoivent au quotidien. L’analyse se concentre également sur leurs pratiques de production en ligne, comme l’écriture de blogs ou le partage sur les réseaux socionumériques, ainsi que sur leurs pratiques de consommation culturelle sur le Web. Nous soulignons la posture active qu’ils adoptent pour faire face à l’abondance, la diversification, l’interpénétration et la mutation constante de l’offre technique et médiatique. Enfin, nous examinons les compétences acquises et développées par les jeunes. Nous explorons la manière dont ils sont confrontés à gérer leur propre parcours d’apprentissage et à développer une attitude réflexive à propos de leurs usages du Web. Inscrit en sciences de l’information et de la communication, ce travail souhaite ainsi contribuer à une meilleure compréhension de la manière dont les dispositifs numériques permettent aux jeunes d’acquérir de nouveaux rôles sociaux et, en conséquence, de construire un nouveau rapport au savoir et à la culture
This doctoral thesis aims to understand the daily Web practices of young adults, in relation to their learning through digital resources and tools. The context of this study is Colombia, a country where the integration of Internet in everyday life is a relatively recent phenomenon, but where youth are the largest group of users. We are particularly interested in young people between 19 to 25 years of age, undergraduate students and from middle classes in urban areas. From a communicational perspective, we propose an analysis of their learning as a process which is socially and culturally rooted and inseparable from their identity construction. First, we inquire about the spheres of socialization, the technologies, the usages, the social practices and the cultural values involved. Thus, we consider their digital practices as experienced and perceived by them in everyday life. The analysis also focuses on their online production practices, such as writing blogs or sharing in digital networks, as well as their cultural consumption on the Web. We highlight the active behavior adopted by young people to respond to the abundance, the diversity, the convergence, and the constant change of the media and technological offer. Finally, we examine the skills acquired and developed by them. We explore how they manage their own learning process and develop a reflexive attitude about their Web usage. Thereby, this work seeks to contribute to a better understanding of how digital resources and tools allow young people to acquire new social roles and, therefore, to build a new relationship to knowledge and culture
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Forero, Londoño Fernando Oscar. "La violence scolaire comme problème public : une construction sociale, un discours officiel et des trajectoires des jeunes : une étude de cas". Thesis, Dijon, 2015. http://www.theses.fr/2015DIJOL010/document.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
On postule dans cette recherche que la violence scolaire n'existe pas comme un problème social avec les conditions objectives qui l'instaurent comme situation caractéristique des contextes scolaires "difficiles". D'une forme distincte nous proposons qu'il est possible de comprendre la violence scolaire comme la configuration sociale d'un problème public sur le champ éducatif. En d'autres termes, la recherche objective un schéma de perception qui expose une forme particulière d'observer les relations sociales lesquelles on vit dans l'école. Nous dans la recherche argumentons que comme expression d'un schéma de perception officielle sur un problème public éducatif, la violence scolaire, cache les trajectoires sociales de quelques jeunes scolarisés qui vivent les inégalités profondes des structures économiques et sociales. Ainsi, depuis une perspective relationnelle nous lions les conditions sociales de production de violence scolaire comme un problème public et les trajectoires sociales d'étudiants au moyen de la question suivante: Quel est le rapport entre les conditions sociales de production de violence et les trajectoires sociales d'étudiants dans une condition juvénile ? Pour développer l'antérieur nous nous sommes proposés décrire la relation qui existe entre les conditions sociales de production de violence scolaire et les trajectoires sociales d'étudiants dans une condition juvénile.. En détail La recherche est essentiellement axée dans; 1) Construire une option théorique pour comprendre la violence scolaire comme la configuration sociale d'un problème public de caractère éducatif; 2) Identifier et reconstruire les discours officiels qui ont instauré la violence scolaire comme problème public éducatif, dans deux types de documents: a) les documents Informes l'État Mondial de l'enfance 1990-2012 publiés par l'UNICEF et b) les Plans Sectoriels d'Education produits par différents gouvernements qui ont administré la ville de Bogotá (Colombie) dans la période 1995-2012. Et finalement, 3) décrire les trajectoires sociales d'étudiants d'éducation pour comprendre ses trajectoires sociales et sa participation dans des situations de violence scolaire. La recherche assume que, pour aborder la violence scolaire comme un problème de caractère public, il est nécessaire de suspendre son caractère "naturel ou évident" pour rechercher sur sa configuration sociale, déterminée à l'existence d'agents sociaux qui perçoivent qu'ils sont affectés par les conséquences indirectes de la violence dans les écoles et par la constitution d'une action politique dirigée quand ont soigné au moyen des organes spéciaux les intérêts de considérés des victimes effectives ou possibles de situations considérées comme de risque de violence dans les contextes scolaires. Finalement la recherche aborde la violence scolaire comme une situation sociale incarnée dans les corps, c'est-à-dire, vécue comme un système de dispositions. Avec la stratégie de recherche qualitative dénommée des Noyaux de Recherche Sociale nous réussissons à comprendre qu'une distance existe entre le discours officiel engagé dans le discernement juridique; la définition des agressions; la classification des situations de violence; l'établissement de protocoles pour la promotion de droits; la prévention en face de divers facteurs de risque, et le vieillissement social juvénile déterminé au difficile accès aux stratégies de reproduction du capital social vécu par quelques jeunes de la ville de Bogotá
It is postulated in this research study, that scholar violence does not exist as a social problem with objective conditions that establish it like something unique of unusual scholar contexts in opposition to ordinary scholar situations. In another way, it is set out as a premise that it is possible to understand the scholar violence like the social structure of a public problem in the educational field. In other words, the research is a perception scheme that visualize a particular way of observing the social relations that students live at school. It is estimated the comprehensive effort arguing that like an expression of an official perception scheme about an educational public problem, the scholar violence unvisualize the social experiences in school young where it is discovered that violence at school is the demonstration of deep disparities of economic and social structures that produce, among others, alarming decline social processes. Thus, since a relational perspective we connect the social conditions of scholar violence production like a social problem and the social experiences of students in youthful condition taking into account the following sociological question: What relation does exist between the social conditions of scholar violence production and the students´ social experiences in youthful condition?
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Cañon, Cueca Luz Stella. "Violence scolaire en rapport avec supporteurs de football à Bogota". Thesis, Dijon, 2013. http://www.theses.fr/2013DIJOL012/document.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Le but de cette étude est celui de caractériser la violence à l'école associée au phénomène de supporteurs de football. Ce type de violence a de plus en plus de manifestations en Colombie, et en particulier dans les grandes villes comme Bogota. Cela est évident dans divers événements qui se sont produits ces dernières années liées à la participation des jeunes supporters des équipes de football. La méthode utilisée, de type qualitative, a été menée dans cinq lycées - collèges publiques dans les quartiers d’Usaquén, Santa fe, Usme, Fontibon et Suba, à Bogota, avec 68 lycéen(e)s/collégien(e)s, grâce à l'application des « Núcleos de Educación Social” (noyaux d’éduction sociale –NES-) basés sur la recherche-action (-IA-). Ce type de recherche inclut les membres de la communauté concernée dans le projet de recherche et les actions de transformation, en le considérant en tant qu’agents du changement dans le traitement de la violence microsociale.Ses principaux résultats montrent que cette forme de violence ne répond pas seulement aux motivations associées au spectacle du football, tel qu’il est présenté dans les médias, mais que le phénomène se trouve liée à des situations structurelles dans la gestion politique et dans la prise en charge des jeunes et en relation étroite aux processus d'exclusion et d'inégalité des groupes involucrées ; en particulier les problèmes de l'emploi, l'accès à l'éducation, l'utilisation de substances psychoactives , les grossesses précoces, entre autres situations, qui sont devenus la source de mécontentement de la part des jeunes et, d'autre part, la réponse des autorités de la ville, qui sont strictement de nature punitive. Tous ces facteurs mentionnés ci-dessus accroissent le niveau de vulnérabilité de la population étudiée. Pour les jeunes, faire partie d’un groupe de supporteurs représente une chance d’exercer un pouvoir devant leurs pairs, leur permettant le contrôle des espaces comme l’école et le quartier, et la possibilité de préserver ce pouvoir, en établissant des alliances avec des groupes hors la loi. Cela a abouti à la destruction des bâtiments scolaires et du quartier, ainsi qu’à l’augmentation des bléssées parmi les jeunes, mais aussi des personnes de la communauté. Enfin, les médias ont produit une surexposition médiatique du phénomène, au point qu'ils ont construit une image collective, associée au danger et l'insécurité; à partir de laquelle se légitiment les attaques et les menaces qui pèsent sur les jeunes et même une pratique d'élimination systématique de certains d'entre eux, et qui ont été associés à des groupes criminels, que nuisent la vie de la communauté de quartier
No abstract
El propósito de este estudio es caracterizar una de las formas de violencia escolar asociada al fenómeno de las barras del fútbol. Este ha venido tomando fuerza en Colombia, especialmente en Bogotá y las grandes ciudades del país. Así lo evidencian diversos hechos sucedidos en los últimos años, relacionados con la participación de jóvenes hinchas de equipos de fútbol. La aplicación de tipo cualitativo, se llevó a cabo en cinco colegios oficiales de las localidades de Usaquén, Santa fe, Usme, Fontibón y Suba, en Bogotá, con 68 jóvenes escolarizados, a través del modelo de los núcleos de educación social –NES- basados en la Investigación Acción –IA- que involucra a los miembros de la comunidad en el proyecto de investigación y en las acciones de transformación, considerándolos agentes de cambio en el tratamiento de las violencias microsociales.Sus principales resultados muestran que el fenómeno no responde únicamente a motivaciones asociadas al espectáculo del fútbol, como se quiere hacer ver a la opinión pública, sino que se conecta con situaciones estructurales en el manejo de la política de atención de los jóvenes, básicamente en lo que se refiere a los procesos de exclusión y desigualdad de los grupos que las conforman. De manera puntual los problemas de desempleo, acceso a la educación, consumo de sustancias psicoactivas, embarazo temprano, entre otras situaciones, que se han convertido en la fuente del inconformismo juvenil; por otra parte, la respuesta que se ha dado al conflicto que generan en la ciudad ha sido de carácter estrictamente punitivo. Los aspectos anteriormente mencionados aumentan su nivel de vulnerabilidad. Para los jóvenes, vincularse a estos grupos es una oportunidad de ostentar poder frente a sus iguales lo que les permite un empoderamiento en espacios como la escuela y el barrio mismo, que quieren mantener aliándose con grupos al margen de la ley. Esto ha producido destrucción de los edificios escolares y del vecindario, así como lesionados tanto de los jóvenes involucrados en el conflicto como de la comunidad. Finalmente, los medios de comunicación han producido una sobreexposición mediática del fenómeno, al punto que han construido una imagen colectiva que se asocia a peligrosidad e inseguridad, formas estas, desde las que se legitiman ataques y amenazas a jóvenes e incluso una práctica de eliminación sistemática de algunos de ellos que se han asociado con grupos delincuenciales, que azotan a las comunidades
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Caceres, Rodrigo. "Reintegración escolar de los jóvenes adultos salidos del conflicto armado en Colombia, un estudio de caso". Thèse, 2018. http://hdl.handle.net/1866/21882.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Oferujemy zniżki na wszystkie plany premium dla autorów, których prace zostały uwzględnione w tematycznych zestawieniach literatury. Skontaktuj się z nami, aby uzyskać unikalny kod promocyjny!

Do bibliografii