Gotowa bibliografia na temat „Fonte de fer décorative”

Utwórz poprawne odniesienie w stylach APA, MLA, Chicago, Harvard i wielu innych

Wybierz rodzaj źródła:

Zobacz listy aktualnych artykułów, książek, rozpraw, streszczeń i innych źródeł naukowych na temat „Fonte de fer décorative”.

Przycisk „Dodaj do bibliografii” jest dostępny obok każdej pracy w bibliografii. Użyj go – a my automatycznie utworzymy odniesienie bibliograficzne do wybranej pracy w stylu cytowania, którego potrzebujesz: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver itp.

Możesz również pobrać pełny tekst publikacji naukowej w formacie „.pdf” i przeczytać adnotację do pracy online, jeśli odpowiednie parametry są dostępne w metadanych.

Artykuły w czasopismach na temat "Fonte de fer décorative"

1

ter Meulen, H. "Le Dosage du Soufre dans le Fer, L'Acier et la Fonte". Recueil des Travaux Chimiques des Pays-Bas 41, nr 2 (3.09.2010): 121–23. http://dx.doi.org/10.1002/recl.19220410208.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

de Maret, Pierre. "Recent Archaeological Research and Dates from Central Africa". Journal of African History 26, nr 2-3 (marzec 1985): 129–48. http://dx.doi.org/10.1017/s0021853700036902.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Depuis la synthèse précédente, les recherches archéologiques se sont développées et diversifiées en Afrique Centrale.Pour la préhistoire, des recherches prometteuses sont effectuées sur les processus géomorphoiogiques au Congo, ce qui permettra de mieux comprendre les problèmes posés par l'interpretation des vestiges découverts dans les formations sableuses.Du Gabon à l'Angola, on assiste à un intérêt croissant pour les vestiges des populations qui exploitent la zone littorale depuis l'âge de la pierre récent et qui sont responsable de nombreux amas coquilliers.A l'intérieur du continent, au Congo et au Rwanda, une série de nouvelles dates se rapportent à l'âge de la pierre récent, sans qu'il soit possible de préciser les limites temporelles de ces industries.Dans la moitié sud du Cameroun et à l'est de la Centrafrique, divers témoignages indiquent que depuis au moins le dernier millénaire avant notre ère cette partie de la forêt etait occupee par des populations sedentaires, utilisant de la ceramique, des haches polies et pratiquant sans doute une forme d'agriculture.La fonte du fer semble débuter dans la région de Yaoundé vers le quatrième siècle avant notre ère. A l'est, au Rwanda et au Burundi, la métallurgie du fer paraît au moins aussi ancienne et l'on ne peut tout à fait exclure qu'elle soit même beaucoup plus ancienne, mais cela reste controversé. Au Congo, un fourneau pour fondre le fer a pu être daté du cinquième siècle de notre ère, tandis qu'un fourneau pour fondre le cuivre était daté du treizi`eme siècle de notre ère. Au Zaïre, dans la région du Shaba, la fonte de ces métaux remonte au quatrième siècle de notre ère.Enfin, des séries systématiques de datations permettent d'esquisser durant l'âge des métaux les bases d'évolutions régionales au nord Cameroun, en Centrafrique, dans la cuvette centrale au Zaïre, et au Rwanda.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

López-César, Isaac, i Javier Estévez-Cimadevilla. "Representando la estructura. Reflexiones sobre la obra de Arthur Vierendeel “La construction architecturale en fonte, fer et acier”". EGA. Revista de expresión gráfica arquitectónica 22, nr 29 (28.03.2017): 96. http://dx.doi.org/10.4995/ega.2017.7350.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
<p>En 1902 Arthur Vierendeel publicaba su libro “<em>La construction architecturale en fonte, fer et acier</em>” en el que describía gráficamente la anatomía constructiva de los que él consideró los edificios más significativos de la primera etapa de la arquitectura del hierro. El presente artículo pretende poner en valor los aspectos más relevantes de esta obra poco conocida y, sin embargo, de un alto valor historiográfico. Asimismo, pretende resaltar y focalizar en los dibujos de Vierendeel su espíritu conciliador en la dicotomía arquitecto-ingeniero propia del S. XIX.</p>
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Clist, Bernard. "Vers Une Réduction Des Préjugés et la Fonte Des Antagonismes: Un Bilan de L'expansion de la Métallurgie du Fer En Afrique Sud-Saharienne". Journal of African Archaeology 10, nr 1 (25.10.2012): 71–84. http://dx.doi.org/10.3213/2191-5784-10205.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
E. Zangato’s 2007 book on the Oboui archaeological site in the Central African Republic has been read and commented. This contextualised reading leads to questioning some of the data published in the Journal of African Archaeology in 2010. At that time a very old date for the earliest iron smelting south of the Sahara was suggested. However, a detailed examination of chronological data from West, Central and East Africa leads one to date the more robust evidence for the start of iron smelting after 800 cal BC. Furthermore, important ideas are brought up, amongst others, about the reliability of radiocarbon dating, the required degree of accuracy during archaeological field work and problems of stratigraphy.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

M. Esptein, Stephen. "Le cuivre, le fer et le souffle humain. Culture et technique dans la fonte andine préhispanique". Techniques & culture, nr 27 (1.10.1996). http://dx.doi.org/10.4000/tc.487.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Rozprawy doktorskie na temat "Fonte de fer décorative"

1

Comiti, Pierre. "De la mine à l'objet : le fer, l'acier et la fonte en Corse (15e siècle-18e siècle)". Aix-Marseille 1, 2002. http://www.theses.fr/2002AIX10088.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
En Corse, ce n'est qu'à partir du 15e siècle que la documentation, textes d'archives et vestiges archéologiques, délivre à la fois des informations qui se rapportent à l'activité minière (recherches, extractions, essais, transport du minerai), à l'activité métallurgique (fabrication et commercialisation du fer non ouvragé ou semi-manufacturé) et au forgeage (réalisation de l'objet, réparation et commerce) : ces trois grands thèmes constituant les trois chapitres de ce mémoire, permettent de suivre les différentes étapes de la chaîne opératoire conduisant de l'extraction du minerai à la fabrication de l'objet manufacturé. L'étude de la documentation permet l'observation des entreprises minières et métallurgiques dirigées par des hommes d'affaires italiens ou corses, qui organisent toute la production et en écoulent le produit, principalement en Italie continentale mais aussi en Corse, selon les règles et les tarifs des entrepries marchandes et des commerces maritime et terrestre. Le besoin croissant en fer, acier ou fonte, engendré par un développement des activités agricoles et militaires stimule l'activité minière (prospections et innovations techniques), l'activité métallurgique (création de nouveaux établissements, organisation et valorisation de la production) et l'activité artisanale (entreprise manufacturière spécialisée, tournée vers l'outillage et l'armement). Au cours de la deuxième moitié du 18e siècle les forges à bas-foyers de Corse adaptent progressivement leur production aux nouvelles conditions d'un marché en pleine régression (diminution du commerce avec l'Italie et concurrence des fers français), alors que l'île rentre, aux côtés de la France, dans l'ère de la "révolution industrielle".
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Bouchahoua, Jamel-Eddine. "Réduction de l'oxyde de fer liquide par le carbone solide". Châtenay-Malabry, Ecole centrale de Paris, 1994. http://www.theses.fr/1994ECAP0355.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Dans un réacteur de fusion-réduction, le charbon réduit l'oxyde de fer liquide apporte par un minerai sommairement préréduit. Nous traitons dans notre thèse la réduction d'un bain d'oxyde de fer liquide pur par une pastille de graphite flottant à sa surface, ce qui constitue un réacteur de laboratoire à alimentation bridée en carbone. Cette simplification du problème nous aide à comprendre le procédé industriel, en nous révélant le scenario de la réaction, c'est-à-dire la configuration et l'évolution des phases, des interfaces, et des échanges. Nos informations de base proviennent de l'analyse du gaz émis au cours des essais, jusqu'a épuisement total des espèces CO et CO#2 transportées par un courant d'argon, et des observations morphologiques effectuées sur le contenu de creusets refroidis. Le naufrage de la pastille résiduelle chargée de gouttes annonce l'épuisement du graphite. Cette approche expérimentale, valable pour des particules individuelles, peut se généraliser à la population granulaire du carbone réagissant dans un procédé de fusion-réduction
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Jacquemin, Madeleine. "Fer-fonte-acier: l'industrie sidérurgique en Brabant wallon :histoire des Forges de Clabecq des origines à 1939". Doctoral thesis, Universite Libre de Bruxelles, 2013. http://hdl.handle.net/2013/ULB-DIPOT:oai:dipot.ulb.ac.be:2013/209558.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Cette thèse est composée, d'une part, d'un inventaire des 300 mètres linéaires d'archives déposées aux Archives de l'État et, d'autre part, d'une monographie consacrée aux Forges de Clabecq, avec comme fil rouge le développement de l'entreprise de la fin du XVIIIe siècle à la veille de la Seconde Guerre mondiale.
Doctorat en Histoire, art et archéologie
info:eu-repo/semantics/nonPublished
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Viellard, Laurence. "Influence du mode d'élaboration (filière fonte ou filière électrique) sur les caractéristiques des aciers doux galvanisés et laqués en continu". Lille 1, 1998. https://pepite-depot.univ-lille.fr/LIBRE/Th_Num/1998/50376-1998-474.pdf.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Kirat, Pascal. "Durcissement superficiel par irradiation laser CO2 et néodyme - YAG d'alliage a base de fer de type fonte : Application à la trempe superficielle des alésages d'un bloc cylindre de véhicule automobile". Lyon, INSA, 1992. http://www.theses.fr/1992ISAL0030.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Dans le cadre des traitements de surface par lasers de puissance CO2 et YAG, nous nous sommes intéressés à la trempe superficielle de la fonte à graphite lamellaire et à matrice perlitique qui constitue les bloc-moteurs de véhicules automobiles. Ce travail porte d'abord sur l'amélioration du couplage entre le faisceau laser et la surface métallique. Plusieurs revêtements absorbants sont testés. Une études expérimentale a permis de déterminer les paramètres (densité d puissance, temps d'interaction) conduisant à la trempe martensitique sur une profondeur donnée. Les résultats expérimentaux sont comparés aux prévisions d'un modèle thermique ana lytique reposant sur la résolution de l'équation de conduction de la chaleur au travers d'un milieu semi-infini constitué par un matériaux homogène et isotrope. Des traitements de trempe superficielle ont été réalisées par un laser CO2 continu et avec des lasers YAG impulsionnel et continu. Les échantillons traités sont caractérisés en trempes de microstructure, de dimensions et de dureté des zones durcies. La rugosité de la surface induite par la trempe est aussi mesurée. Enfin, un montage optique original basé du un miroir à génératrice parabolique a été développé. Il a servit à effectuer la trempe des alèses des cylindres de bloc-moteurs de véhicules automobiles
In the scope of surface treatments by CO2 and YAG power lasers, we are interested by the superficial hardening of a grey cast iron containing lamellar graphite in a perlite matrix. Th is material is the constituent of the automotive vehicles cylinder-blocs. An experimental study has allowed us to determine the parameters (power density, beam dwell time) leading to martensitic quenching under a given depth. Experimental results are compared with the expectations of an analytical model based on the heat conduction equation across a semi-infinite isotropic homogeneous medium. Some superficial quenching treatments are performed with CO2 and YAG continuous wave lasers and with a pulsed YAG laser, the treated samples were characterized in words of heat affected zone micro structures, dimensions and hardness. The surface roughness induced by the quenching is measured too. Finally, an optical inventive mounting has been developed. It was to perform the superficial quenching with a CO2 laser in an automotive cylinder-bloc inner diameters. A study of various absorptive coating is proposed too
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Arribet-Deroin, Danielle. "Fondre le fer en gueuses au XVIe siècle : le haut fourneau de Glinet en pays de Bray (Normandie)". Paris 1, 2001. http://www.theses.fr/2001PA010603.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Le but est de connaître la sidérurgie indirecte du pays de Bray grâce à l'étude historique et archéologique d'un haut fourneau du XVIe siècle, celui de Glinet (commune de Compainville, Seine- Maritime). Une vingtaine d'usines à fer (hauts fourneaux et affineries) ont fonctionné, parfois de façon éphémère, dans le pays de Bray entre le milieu du XVe et le milieu du XVIIe siècles. Cette région constitue une étape de la diffusion de l'innovation technique du procédé indirect des régions wallonnes vers l'Angleterre. L'enchérissement du bois a entraîné le déclin puis la disparition son industrie du fer. Une étude comparative a été menée avec des établissements connus par l'iconographie, les traités techniques et des fouilles archéologiques anglaises et belges. Le haut fourneau de Glinet a été étudié par les textes, une prospection électromagnétique et une fouille archéologique. Il apparaît que l'entreprise, mentionnée dès 1486, a connu des difficultés dans les premières années du XVIe siècle, mais subsiste néanmoins jusque vers 1570. Le bâtiment mis au jour possède un massif épais percé de deux embrasures. Le bief est situé du côté de l'espace de coulée, ce qui en limite l'extension.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Ikhlef, Aomar. "Transformations structurales de fontes à graphite sphéroïdal et influence spécifique du silicium : caractérisation par spectrométrie Mössbauer des diverses phases formées". Paris 11, 1985. http://www.theses.fr/1985PA112013.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
La transformation austénitique des fontes GS s’accompagne de la dissolution dans la phase γ formée, du carbone provenant des couches périphériques des nodules de graphite. L’analyse des transformations de l’austénite en refroidissement continue et par trempe isotherme a conduit au tracé des diagrammes TRC et TTT pour différentes teneurs en silicium. Le silicium exerce un effet déterminant sur la cinétique de la transformation bainitique en retardant la précipitation des carbures à partir de l’austénite. De ce fait, il favorise l’enrichissement en carbone d’une fraction de l’austénite et sa stabilisation transitoire. La décomposition de cette phase enrichie intervient, par la suite, par précipitation de silicocarbures complexes du type ԑ - (Fe, Si)₂₀C₉. Le revenu de la fonte GS s’opère en quatre stades nettement distincts précédés d’une étape de préprécipitation. La transformation de l’austénite résiduelle au cours du second stade se développe en deux étapes impliquant respectivement l’enrichissement en carbone d’une fraction de cette phase, puis sa décomposition par précipitation du carbure ԑ. Ce dernier carbure évolue, au cours du troisième stade, en un produit de transition de structure intermédiaire entre celles des carbures θ et χ
The austenitic transformation of S. G. Cast irons goes on with dissolution in the formed γ phase, some carbon coming from peripheric nodules of graphite. The analysis of the transformations of the austenite during the continuous cooling and during austempering resulted in CCT and TTT diagrams for different silicon contents. Silicon has an important effect on the kinetic bainite transformation: it delays the precipitation of the carbides from austenite. Therefore it favours the carbon enriching of a fraction of the austenite, and its temporary stabilization. The decomposition of this enriched phase takes place then, by precipitation of complex silicocarbides of type ԑ - (Fe, Si)₂₀C₉. The tempering of S. G. Cast iron occurs in four distinct stages, preceded by an aging step. The transformation of the retained austenite during the second stage is separated into two steps, involving respectively the carbon enriching of a fraction of this phase, and its decomposition by precipitation of ԑ carbide. During the third stage, this ԑ carbide transforms into a transition carbide having an intermediate structure between θ and χ carbides
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Bertholon, Régis. "La limite de la surface d'origine des objets métalliques archéologiques". Phd thesis, Paris 1, 2000. https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00331190.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
La surface d'origine de l'objet métallique archéologique correspond à sa surface lors de son abandon. En raison de la corrosion survenue durant l'enfouissement, la surface d'origine se retrouve transformée au sein de la stratigraphie des produits de corrosion. Lors de la découverte de l'objet, la forme de l'objet est perdue, les détails de la surface sont masqués. Afin de reconnaître la forme, les dimensions et les décors de l'objet, données indispensables à son étude archéologique, il est essentiel de localiser la limite de la surface d'origine. A partir d'un historique de cette notion dans la littérature spécialisée en conservation-restauration depuis la fin du XIXe siècle, il est proposé une nouvelle définition de ce concept. Une nouvelle méthode de description de la corrosion adaptée aux métaux profondément corrodés est développée. Basée sur le découpage raisonné de l'objet corrodé en plusieurs strates et interfaces dont les caractères sont définis à l'aide de descripteurs, cette méthode conduit également à la définition de structures et de types de corrosion. Une méthode de localisation de la limite de la surface d'origine est proposée à partir de la définition de marqueurs. Les marqueurs sont des caractères des strates indiquant une position relative de cette limite. 3 types en sont définis: marqueurs inférieurs, supérieurs et correspondants. Cette méthode est appliquée à la localisation de la limite de la surface d'origine du Rouleau de cuivre de Qumrân. La validité de quelques marqueurs proposés est discutée à la lumière des connaissances actuelles des mécanismes de corrosion.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Książki na temat "Fonte de fer décorative"

1

Belhoste, Jean-François. Fonte, fer, acier: Rhône-Alpes, XVe-début XXe siècle. Lyon (69000, France): L'Inventaire, 1992.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Arthur, Eric Ross. Le fer: Fer forgé et pièces moulées au Canada, du dix-septième siècle à nos jours. La Prairie, Qué: Editions M. Broquet, 1985.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Berton, Robert. Voir et comprendre: Balcons en fer forgé, en bois, en fonte et en pierre, impostes, balustrades, etc. [Italy]: R. Berton, 1991.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Rohrig, K. Ni-Hard material data and applications. [Toronto]: Nickel Development Institute, 1996.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

M, Goodrich George, i American Foundry Society, red. Casting defects handbook: Iron & steel. Schaumburg, Ill: American Foundry Society, 2008.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Weathervanes (Shire Albums). Shire Publications, 1999.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Delon, Charles. Fer, la Fonte et L'acier. HardPress, 2020.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

319 Broadway Building, Borough of Manhattan: Built 1869-70 ; architects, D. & J. Jardine. New York, N.Y.]: Landmarks Preservation Commission, 1989.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Hassenfratz, Jean Henri. Sidérotechnie, Ou, l'art de Traiter les Minérais de Fer Pour en Obtenir de la Fonte, du Fer, Ou de l'acier; Volume 1. Creative Media Partners, LLC, 2018.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

Hassenfratz, Jean Henri. Sidérotechnie, Ou, l'art de Traiter les Minérais de Fer Pour en Obtenir de la Fonte, du Fer, Ou de l'acier; Volume 3. Creative Media Partners, LLC, 2018.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Części książek na temat "Fonte de fer décorative"

1

"CHAPITRE V. La fonderie « moderne » de fonte et de fer". W L’artisanat du métal à Alep, 135–64. Presses de l’Ifpo, 2018. http://dx.doi.org/10.4000/books.ifpo.11368.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

"11 Du « Fourneau à mine » au haut-fourneau moderne , la fonte de fer". W Récits sidérurgiques d'hier et d'aujourd'hui, 179–86. EDP Sciences, 2020. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-2170-9-015.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

"11 Du « Fourneau à mine » au haut-fourneau moderne , la fonte de fer". W Récits sidérurgiques d'hier et d'aujourd'hui, 179–86. EDP Sciences, 2020. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-2170-9.c015.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Streszczenia konferencji na temat "Fonte de fer décorative"

1

Penha da Silva Júnior, Guilherme, i Luciano Sales Barros. "Análise da Utilização do Synchronverter no Controle do Lado da Rede Convencional de Geração Distribuída Baseada em Conversor de Potência Plena". W Congresso Brasileiro de Automática - 2020. sbabra, 2020. http://dx.doi.org/10.48011/asba.v2i1.1214.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
A alta integração da geração distribuída baseada em Fontes renováveis (GD-FER) no sistema elétrico convencional aumenta preocupação associada com a confiabilidade da rede e a qualidade da energia gerada. Assim, muitas estratégias de controle do conversor fonte de tensão (VSI) têm sido reportadas para o suporte à rede pela GD-FER, dentre as quais as técnicas de gerador síncrono virtual (GSV), em particular o Synchronverter que apresenta a capacidade de operar tanto no modo de suporte a tensão e frequência como no modo de controle de potências ativa e reativa. No entanto, para utilização maciça do Synchronverter em GD-FER é importante analisar o seu desempenho na operação convencional, ou seja, no controle da tensão do barramento CC e da potência reativa entregue à rede, principalmente perante afundamentos de tensão no ponto de acoplamento comum (PAC). Assim será possível definir se a operação do Synchronverter será permanente ou apenas durante eventos da variação de frequência e combinada com o controle convencional. Este trabalho analisa o comportamento do Synchronverter atuando no controle da tensão do barramento CC, semelhante ao controle convencional, e examinado seu comportamento nos modos de operação PV/Q, frente aos distúrbios na rede. Os resultados obtidos demonstram a eficácia do Synchronverter.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Oferujemy zniżki na wszystkie plany premium dla autorów, których prace zostały uwzględnione w tematycznych zestawieniach literatury. Skontaktuj się z nami, aby uzyskać unikalny kod promocyjny!

Do bibliografii