Gotowa bibliografia na temat „Fermes collectives”

Utwórz poprawne odniesienie w stylach APA, MLA, Chicago, Harvard i wielu innych

Wybierz rodzaj źródła:

Zobacz listy aktualnych artykułów, książek, rozpraw, streszczeń i innych źródeł naukowych na temat „Fermes collectives”.

Przycisk „Dodaj do bibliografii” jest dostępny obok każdej pracy w bibliografii. Użyj go – a my automatycznie utworzymy odniesienie bibliograficzne do wybranej pracy w stylu cytowania, którego potrzebujesz: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver itp.

Możesz również pobrać pełny tekst publikacji naukowej w formacie „.pdf” i przeczytać adnotację do pracy online, jeśli odpowiednie parametry są dostępne w metadanych.

Artykuły w czasopismach na temat "Fermes collectives"

1

Laurant, Delphine, Didier Bazile, Christophe Le Page i Emilie Rousselou. "Proposition d’un cadre d’analyse des nouvelles formes collectives d’exploitation agricole en France". Cahiers Agricultures 30 (2021): 45. http://dx.doi.org/10.1051/cagri/2021031.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Depuis une dizaine d’années en France, de nouvelles formes d’installations collectives émergent et semblent motivées par la réalisation d’un projet de vie associé à l’exercice du métier d’agriculteur. Encore peu documentées, ces formes d’exploitations collectives pourraient cependant favoriser la conduite de systèmes plus diversifiés, dont la gestion plus complexe serait permise par la diversité des acteurs impliqués dans le processus de production. Pour appréhender les interactions entre l’organisation collective et la combinaison d’activités caractérisant l’exploitation agricole, nous proposons un cadre générique permettant d’analyser et de comparer différentes stratégies organisationnelles. Considérant une combinaison de données récoltées sur treize fermes collectives, nous proposons un cadre conceptuel générique basé sur le formalisme AGR (Agent-Groupe-Rôle) issu du domaine de la recherche en informatique. Sa déclinaison en un cadre d’analyse appliqué à trois cas d’étude contrastés illustre la diversité des formes d’organisation de collectifs et des différents enjeux qu’ils portent, ainsi que les façons dont le partage des ressources structure les groupes.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Dionne, Hughes, i Carol Saucier. "Intervention sociale et développement local : la Coalition urgence rurale du Bas-Saint-Laurent". Le dossier : les régions 8, nr 1 (22.01.2008): 45–61. http://dx.doi.org/10.7202/301304ar.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Résumé La Coalition urgence rurale du Bas-Saint-Laurent se distingue depuis 1992 par deux types d'intervention sociale faisant appel à des pratiques renouvelées de développement local. Il s'agit premièrement de l'implantation de fermes forestières, le « dossier » forêt étant stratégique pour la région. Deuxièmement, il s'agit de l'expérimentation de l'approche de l'actualisation des forces vitales humaines. Cette approche cherche à consolider les identités individuelles et collectives à l'oeuvre dans les communautés rurales.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Cretin, Louis, Lucette Laurens i Pascale Scheromm. "Les fermes collectives en France : vers une figure émergente d’organisation de l’exploitation agricole ?" Économie rurale, nr 386 (30.11.2023): 5–24. http://dx.doi.org/10.4000/economierurale.11924.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Gambold, Liesl L. "L’antagonisme de l’exploitation collective postsocialiste1". Anthropologie et Sociétés 32, nr 1-2 (25.09.2008): 23–42. http://dx.doi.org/10.7202/018881ar.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
RésuméBien qu’en Russie l’agriculture ait été privatisée il y a plus de dix ans, elle reste à implanter sur le plan individuel. Les obstacles économiques que doivent affronter les agriculteurs laissés pour compte sont, dans la plupart des cas, presque insurmontables. De plus, ceux qui tentent l’expérience de l’agriculture en entreprise privée et qui quittent l’exploitation collective doivent également être prêts à quitter symboliquement la communauté. En effet, bien que pour certains l’entreprise privée soit tentante et les perspectives du marché alléchantes, pour d’autres la discutable valeur morale de l’économie capitaliste ne s’est pas avérée suffisamment satisfaisante pour les inciter à abandonner l’exploitation collective telle qu’elle est maintenant réorganisée. Une économie dite émotionnelle, qui, avec les contraintes matérielles, guide les choix individuels dans les pratiques de subsistance, peut être élaborée comme une autre voie que les approches néoclassiques de la propriété privée. De nombreux habitants des zones rurales continuent à maintenir l’identité collective de leur travail agricole du fait qu’elle est étroitement liée avec les concepts socio-affectifs historiques de « travail », « vie » et « culture ». Fondé sur plus d’une année de recherches de terrain sur des fermes auparavant collectives, cet article étudie les conséquences complexes de la privatisation dans un village russe sur les plans émotionnel, économique et social.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Suchet, Myriam. "Sentir-penser depuis la ferme collective de Combreux". Chimères N° 103, nr 2 (2.10.2023): 93–106. http://dx.doi.org/10.3917/chime.103.0093.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Lebeau, Justine. "La réactualisation des collections fermées, trois études de cas. Les collections du Isabella Stewart Gardner Museum, de Kettle's Yard et de la New Art Gallery Walsall". Muséologies 4, nr 1 (8.10.2015): 64–77. http://dx.doi.org/10.7202/1033532ar.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les collections fermées, conservées dans des demeures historiques, posent de véritables défis de renouvellement et d’actualisation à ses dirigeants. Ceux-ci doivent répondre aux nouvelles exigences des visiteurs en matière d’accueil et de visites muséales, tout en respectant leur devoir d’immuabilité envers les dispositions d’exposition de leurs collections. À partir de trois études de cas, soit les collections du Isabella Stewart Gardner Museum, de Kettle's Yard et de la New Art Gallery Walsall, Justine Lebeau détaille quatre stratégies de réactualisation de ce type de collections adoptées par ces institutions.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Séguin1, Anne-Marie. "Les quartiers résidentiels fermés : une forme ségrégative qui menace la cohésion sociale à l’échelle locale dans les villes latino-américaines?" Cahiers de géographie du Québec 47, nr 131 (2.02.2004): 179–99. http://dx.doi.org/10.7202/007571ar.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Résumé Les classes moyennes et supérieures choisissent de plus en plus souvent de vivre dans des quartiers résidentiels fermés (gated communities, en anglais) non seulement aux États-Unis, mais aussi en Amérique latine et dans d’autres régions du monde. La prolifération de cette forme résidentielle n’est pas sans s’accompagner d’enjeux politiques et pourrait mener à une fragmentation accrue des villes, en privant les populations les plus vulnérables d’un accès à des ressources urbaines publiques (infrastructures et services collectifs). L’article propose une analyse géopolitique de cette forme résidentielle dans le contexte latino-américain où elle connaît présentement une forte diffusion. Après une description des principales caractéristiques des quartiers résidentiels fermés en contexte latino-américain, en s’appuyant sur une discussion des notions de ségrégation, de solidarité et de cohésion sociale, l’article montre en quoi les quartiers résidentiels fermés sont des formes résidentielles ségrégatives qui menacent de façon particulière la cohésion sociale dans des villes où les pauvres forment une forte proportion de la population.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Hostiou, Nathalie, Jean-François Tourrand i Jonas Bastos Da Veiga. "Organisation du travail dans des élevages familiaux lait et viande sur un front pionnier amazonien au Brésil. Etude à partir de sept enquêtes « bilan travail »". Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux 58, nr 3 (1.03.2005): 167. http://dx.doi.org/10.19182/remvt.9929.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Cette étude privilégie un regard nouveau sur les élevages laitiers familiaux en frontière agricole au Brésil : l’organisation technique du travail. Le travail apparaît être un facteur essentiel des conduites d’élevage et une contrainte aux transformations durables des exploitations. Cependant très peu de connaissances ont été produites jusqu’à ce jour. Pour rendre compte de l’organisation du travail sur une année, les temps de travaux ont été quantifiés et les collectifs de travail décrits dans sept fermes « lait-viande », à partir de la méthode « bilan travail ». Les mêmes activités d’astreinte avec le troupeau laitier ont été réalisées dans tous les élevages avec des variances quant aux volumes horaires : 1 h 45 à 6 h 30 par jour et par personne de la cellule de base. Les différences entre les fermes ont été liées à la composition de la cellule de base, à l’effectif de vaches traites et au mode de commercialisation du lait. Sur l’année, 17 à 328 journées ont été dédiées aux activités de saison, dont 17 à 176 jours sur les prairies cultivées. Une partie des activités sur les prairies (sarclage, implantation, clôtures) ont été déléguée à de l’aide familiale ou à des salariés temporaires. Trois stratégies d’éleveurs face au travail ont été identifiées, reposant sur la simplification des conduites ou l’organisation des collectifs de travail. L’étude conclut que le travail est un facteur à prendre en compte pour appuyer la transformation des pratiques des éleveurs et la durabilité des élevages familiaux amazoniens. Les futures actions de recherche-développement en Amazonie permettront de produire des connaissances pour identifier les voies d’amélioration possibles.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Winter, Stefan. "Le rôle du kafīl (garant) dans la gouvernance locale selon les contrats d’affermage fiscal à Tripoli au XVIIe–XVIIIe siècle". Islamic Law and Society 23, nr 4 (17.11.2016): 392–409. http://dx.doi.org/10.1163/15685195-00234p03.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
This article explores the legal institution of kafāla/kefalet (bondsmanship; surety) and its role in shaping local communal government in Syria in the Ottoman period. Drawing on the shar‘īya court registers of Tripoli (in addition to those of Sayda and Antioch as well as the Başbakanlık archives), it shows how iltizām tax-farming contracts in the 18th century increasingly required a pecuniary guarantee for their discharge to be posted by a third party, an act specific to Ḥanafī jurisprudence but not practised uniformly throughout the region. Whereas in some places the kafāla amounted to little more than a pledge of mutual accountability, or was imposed on a community against its will, it could also be used by foreign merchants or local notables to secure the rights to a given district’s commercial produce in advance. By “investing” in revenue collection concessions, the article concludes, both the southern Lebanese Shihābī emirs and the Maronite village population used the kafāla to acquire a direct financial and ultimately political stake in the rural hinterland of Tripoli, before dispensing once more with the idea of mutual or corporative responsibility once all of the province’s tax farms passed under complete Shihābī control in 1763. Cet article traite de l'institution juridique de kafāla / kefalet (cautionnement) et de son rôle dans la gouvernance communautaire locale en Syrie à l’époque ottomane. S'appuyant sur les registres de tribunal shar‘īya de Tripoli (en plus de ceux de Sayda et d'Antioche, ainsi que sur des documents d’archives Başbakanlık), il tâche à montrer comment les contrats de ferme fiscale iltizām du XVIIIe siècle exigèrent de plus en plus qu’une tierce personne se porte garant pour leur acquittement, un acte spécifique à l’école de jurisprudence ḥanafī mais pas appliqué de façon uniforme à travers la région. Alors que la kafāla ne constitua guère plus qu’une promesse de responsabilité collective dans certains cas, ou qu’elle fut imposée à une communauté particulière contre son gré dans d’autres, elle pouvait également servir à des marchands étrangers ou à des notables locaux pour s’assurer les droits sur la production agricole d’un certain district à l’avance. En « investissant » dans de contrats de perception d’impôt d’autrui, cet article propose en conclusion, les émirs Shihābī du Liban-Sud tout comme la population villageoise maronite ont pu utiliser la kafāla pour acquérir une participation financière directe ainsi qu’un droit de regard politique sur l’hinterland rural de Tripoli, avant d’abandonner de nouveau le principe de responsabilité mutuelle ou corporative une fois que toutes les fermes fiscales de la province furent passé sous le contrôle complet des Shihābī en 1763.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

Bota, Cristian. "Apports méthodologiques de V. Vološinov". Cahiers du Centre de Linguistique et des Sciences du Langage, nr 24 (9.04.2022): 29–42. http://dx.doi.org/10.26034/la.cdclsl.2008.1404.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Cet article aborde quelques aspects centraux de la démarche de Vološinov, entendue comme contribution à une méthodologie générale des sciences de l’homme. Dans un premier temps, l’article rappelle le contexte de crise des sciences humaines au début du 20e, souligne que Vološinov adhérait clairement au courant interactionniste social, et montre que sa démarche de «psychologie objective» s’appuyait sur la délimitation ferme du statut ontologique du psychisme. La deuxième partie traite de l’indissociabilité posée par Vološinov entre les diverses formes des activités humaines et leurs conditions d’existence sociohistoriques, en insistant sur le double ancrage des phénomènes «idéologiques», dans les œuvres collectives et dans l’activité psychique individuelle. La troisième partie insiste sur le rôle central que Vološinov accordait au langage comme «milieu objectif» au travers duquel se construisent et se développent à la fois la sociohistoire et la conscience individuelle. Pour finir, l’article soulève quelques difficultés que rencontre cette démarche.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Rozprawy doktorskie na temat "Fermes collectives"

1

Berlien, Araos Karin. "Les rationalités des actions collectives au sein de microsystèmes économiques associatifs: Les ferias ou les marchés libres au Chili et les marchés agro-écologiques dans l'Etat Fédéral du Paraná, Brésil". Phd thesis, Université de Grenoble, 2013. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00831924.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
L'objectif de ce travail est d'analyser théorique, expérimentale et empiriquement des rationalités des actions collectives au sein de microsystèmes économiques associatifs, particulièrement l'étude de las ferias ou les marchés libres au Chili et les marchés agro-écologiques dans l'Etat Fédéral du Paraná, Brésil. Notre point de départ a été l'analyse systémique, parce que ces phénomènes économiques et sociaux contiennent une grande complexité. D'abord parce qu'il s'agit d'un univers qui contient des expériences particulières et que passer de l'expérience locale vers le global ou théorique n'est pas évident. Et, ensuite, parce que ces expériences doivent être comprises à l'intérieur de l'ensemble systémique dans lequel elles s'insèrent, qui ne peut pas se réduire à un simple agrégat d'individus ou d'institutions. Par conséquent, au niveau de la recherche, cela implique un regard bifocal qui redessine l'univers total au fur et à mesure que l'on entre dans les particularités. Les travaux de terrain ont été réalisés dans la région de Paraná, Brésil, ainsi que dans celle de Valparaíso et dans la région métropolitaine du Chili, mais aussi on a un petit échantillon d'agriculteurs et organisations au Chili pour analyser des hypothèses du capital social, comportement coopératifs, et d'administration de recours communs. En considération que l'action collective implique le développement de un contexte coopérative, qu'involucre des processus de construction de "confiance" dans un monde où l'information n'est pas disponible et/ou elle est coûteuse, surtout quand il s'agit de collectifs qui travaillent dans des réseaux très vastes du point de vue territorial, comme c'est le cas des deux réseaux que nous présenterons dans cette recherche. Alors, la foi en l'autre et le pari sur son honnêteté deviennent importants. En effet, l'évidence signale que dans les marchés collectifs, toujours il y a une tension entre l'individualisme et la génération de confiance et coopération. A partir de cela, nous avons formulé cette hypothèse : la probabilité de survivre davantage dans le temps qui pour nous, est un indicateur de réussite, est en rapport avec les réseaux de voisinage et d'institutionnalité et avec les types de réseaux. Si ces réseaux apparaissaient dans une ambiance qui stimule la coopération, la probabilité de durer augmente. Pour faire cette analyse nous utilisons l'encadrement théorique de l'économie institutionnel, spécifiquement sur l'influence de Commons, Veblen et Ostrom, et à partir des méthodologies identifiées de " deuxième génération " , en analysant des comportements économiques avec les outils de la théorie des jeux et en incorporant un nouvel outil qui est l'analyse des réseaux sociaux, comme proposition pour modeler une rationalité collective dans un contexte institutionnel. Puis, nous reviendrons aux territoires, en reprenant les outils méthodologiques qualitatifs identifiés comme dépêche de la " première génération ", en cherchant à approfondir les concepts de coopération, de confiance et les mécanismes d'auto-organisation, à partir de la signification depuis l'expérience des collectivités. Pour réaliser finalement une proposition méthodologique qui permet de faire dialoguer tant les dynamiques institutionnelles depuis sa profondeur, comme aussi la scène expérimentale, en incorporant l'analyse des réseaux sociaux pour la construction des modèles analytiques. En cherchant des méthodes d'analyses pour les différentes rationalités des actions collectives au sein de microsystèmes économiques associatifs. Une réflexion sur les méthodes d'analyses de terrain et d'interactions entre travail de terrain et résultats obtenus pour la réflexion dans la science économique.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Kwon, Haeju. "Le tanji coréen-modèles et métamorphoses d'un défi urbain". Thesis, Paris Est, 2017. http://www.theses.fr/2017PESC1124/document.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Le tanji est d'abord construit sur des terrains vagues, pour ensuite servir au réaménagement du territoire : il remplace brutalement le modèle de l’habitation basse. La structure urbaine existante perd ainsi l’occasion d’évoluer de façon séquentielle et logique et finit par disparaître. Développés comme outils de modernisation du logement, les tanji interrompent ainsi la modernisation de la structure urbaine.Or, cette étude essaye de réévaluer la structure urbaine des quartiers d’habitations basses et de trouver le moyen d’y intégrer le tanji. Cela suppose que ce dernier change, et ce changement a sans doute déjà commencé, car on voit apparaître de petits tanji parmi les habitations basses. L’échelle de ce nouveau modèle correspond mieux à la structure existante. Cependant, le petit tanji fonctionne lui aussi comme un système fermé, et le problème de la circulation entre les deux types de logements existants persiste. Dans un tel contexte, le golmok, une ruelle piétonne encore présente dans le tissu urbain existant, apparait comme un espace intermédiaire susceptible d’améliorer le flux urbain.Ainsi, dans la première partie, la question principale est de comprendre comment le tanji est devenu un modèle de logement représentatif de la classe moyenne. Celle-ci a quitté les quartiers d’habitations basses pour les tanji, y laissant les classes populaires et défavorisées, et causant une ségrégation sociale manifeste. Dans les quartiers d’habitations basses, faute de capital, les petites maisons particulières sont transformées illégalement en petits logements collectifs de rapport ; l’infrastructure n’y est pas non plus réaménagée. En parallèle, le modèle de l’habitation basse n'évolue pas de manière spontanée pour autant.La deuxième partie cherche à déterminer comment faire évoluer la structure urbaine et quelle est la potentialité du tissu urbain d’habitations basses face au tanji. En fait, depuis le début du 20e siècle, la modernisation du tissu urbain a été réalisée selon l’ancien modèle japonais de composition des îlots, et répond difficilement aux enjeux de la ville actuelle : les rues sont très étroites, les parcelles très réduites, et les logements petits et modestes. Il en résulte une dépréciation naturelle de leur valeur immobilière et un frein à leur évolution spontanée. Dans cet environnement, le golmok représente un espace potentiel grâce auquel ces habitations basses possèdent encore certaine valeur.Dans la troisième partie, la question est de définir si le tanji peut s’intégrer dans la structure urbaine. L’insertion de petits tanji au milieu des habitations basses présente de vraies possibilités de communiquer avec le voisinage et d’ouvrir le tanji. En fait, le grand tanji est considéré comme un plan d’urbanisme qui aménage le quartier et même la ville. Mais, le petit tanji peut devenir un simple modèle de logements, libérant les barres et les tours enfermées dans le tanji et les réintégrant dans la ville. Si, par ailleurs, le tanji ouvert bénéficie du flux des golmok, le tissu urbain évoluera vers un modèle d’îlot ouvert à la coréenne.Finalement, plus la ville est dense, plus il faut l’ouvrir. Pour une véritable urbanisation, il est nécessaire de dégager plus d’espaces intermédiaires, ce qui conduit à la problématique centrale de cette thèse : comment restructurer le tanji ?
During urbanization, it is essential to develop a model of collective housing that adapts to the urban structure. Such a model can be applied easily and abundantly, and can thus respond to population growth. However, today in Seoul one can find a refutation: a large apartment complex called tanji. Although it is a heterogeneous element in the urban structure, it is considered successful: thus it is extensively applied in the city. Despite being isolated from its neighborhood, it works by creating its own independent environment. At the perimeter of the tanji, a sudden urban discontinuity appears. Concerning the evolution of the urban structure, it is not a successful model. Moreover, it has standardized the life of the individual, making Seoul’s urban landscape monotonous.At first, the tanji is built in vacant land, and subsequently it is utilized for the redevelopment of all other problematic urban fabrics. The urban structure thus cannot evolve sequentially and logically, and finally disappears. This process is also brutal, ignoring the lives of original inhabitants. Nonetheless, this process is repeated because there is no multiple dwelling-house model that corresponds well to low-rise housing. In other words, there is no motor for the spontaneous evolution of this urban fabric. Thus, the success of the tanji is partially due to the defects of the existing urban structure. Indeed, as a tool for modernizing housing, tanjis finally interrupt the modernization of the urban structure.Thus, this study reassesses the urban structure of low dwellings, and seeks a way to integrate the tanji into this. Change is now beginning: small tanjis appear in the low-rise residential area. But since tanjis belongs to a closed system, there is no real flow between the areas: in the existing urban fabric, pedestrian alleys (golmoks) act as intermediate space.Thus, the first part asks “How can the tanji become a successful model?” As the principal housing of the middle class, it will separate them from the underprivileged, who remain in lower housing. If capital is not invested, small houses are transformed illegally into small collective housing for rent. Nor is the infrastructure being redesigned. Thus, the low dwellings cannot evolve spontaneously.The second part asks, “Is it possible to develop logically the urban structure instead of the simple replacement by tanji?” and “What is the potentiality of the urban fabric of low dwellings as an alternative to the tanji?” In fact, the modernization of the urban fabric continued throughout the 20th century, influenced by the old Japanese model for urban blocks, which cannot meet today's demands, thus causing declining real estate values. Spontaneous evolution is thus difficult, yet the golmok is a potential space that gives these low dwellings a certain value.The third part asks, “Can the tanji fit into the urban structure?” This begins with the appearance of small tanjis, so that those among lower housing can communicate better with their neighborhood. In fact, big tanjis are considered rather as town plans that develop the neighborhood and even the city. Small tanjis can become a simple type of housing, as apartment blocks enclosed in the tanji can be freed and reintegrated into the city. In addition, open tanji can bring the flow of golmoks, thus evolving toward Korean-style open blocks.Eventually, intensive urbanization requires more intermediate space. Finally, the central problem is now how to respatialize the tanji.Keywords : History and formation of city – Seoul Metropolitan – Urban morphology and urban tissue – Urban landscape – Collective housing : Tanji – Gated community – Intermediate space
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Picoult, Pierre. "Effets potentiels de la grande vitesse régionale sur la cohérence territoriale : modélisation de services régionaux à grande vitesse et évaluation par mesures d’accessibilité dans la région Grand Est". Thesis, Strasbourg, 2020. http://www.theses.fr/2020STRAH008.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
La modification du périmètre des régions dans le cadre de la réforme territoriale de 2015 conduit à mobiliser le concept de cohérence territoriale. En effet, dans la région Grand Est, les pratiques territoriales et les représentations spatiales n’ont pas évolué malgré la nécessité de faire émerger un territoire de vie commun. La région reste ainsi marquée par la mitoyenneté de trois ensembles (Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne) fonctionnant selon une dynamique propre à chacun. La mise en réseau de ces entités représente un moyen d’assurer un fonctionnement transversal plus cohérent et vecteur d’un usage plus important du réseau ferré régional. Cette mise en réseau peut être portée par le réseau ferré lui-même, un des principaux instruments de cohérence territoriale à travers sa double capacité à supporter les mobilités et à conditionner leur émergence. Face aux limites que présente le réseau classique pour répondre aux enjeux de déplacements à l’échelle d’une région élargie, le réseau à grande vitesse réserve quant à lui des opportunités d’optimisation à travers le déploiement de services régionaux à grande vitesse. Un outil d’aide à la décision est développé afin d’étudier les évolutions du réseau et des services ferroviaires permettant de répondre à ces enjeux. Une approche par l’accessibilité horaire des territoires a pour but la simulation de scénarios préalablement définis dans un volet prospectif
The modification of the perimeter of the French regions as part of the last territorial reform of 2015 leads to enlist the concept of territorial coherence. In the Greater East region, territorial practices and spatial representations have not changed despite the need to bring out a common living area. The Greater East region remains marked by the juxtaposition of three entities (Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne), each of them operating with a specific dynamic.The networking of these entities represents a means of ensuring a transversal functioning, which could be a vector for a greater use of the regional railway network. This networking can be carried out by the rail network itself: one of the main instruments of territorial coherence through its dual capacity to support mobility and to condition their emergence.Faced with the limitations of the conventional network to meet the challenges of travel on the scale of an enlarged region, the high-speed network reserves opportunities for optimization through the deployment of regional high-speed services. A decision-support tool is developed in order to highlight the improvements of the network and the rail services needed to meet these challenges. An approach by the schedule accessibility of the territories which considers the train schedules will enable the modelling of scenarios previously defined within a prospective approach
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Lebeau, Justine. "La réactualisation des collections fermées, études de cas : le Isabella Stewart Gardner Museum, le Kettle's Yard Museum & Gallery et la New Art Gallery Walsall". Mémoire, 2010. http://www.archipel.uqam.ca/3723/1/M11689.pdf.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Ce mémoire fait l'analyse du phénomène de réactualisation des collections fermées et de ses stratégies en se basant sur trois études de cas : le Isabella Stewart Gardner Museum, le Kettle's Yard Museum & Gallery et la New Art Gallery Walsall. Restreintes par des législations, ces institutions ont développé différentes stratégies leur permettant de réinscrire le contenu de leurs collections fermées à l'intérieur d'enjeux actuels. Dans un premier temps, de la présentation de nos trois études de cas sont apparues des caractéristiques que nous avons réunies pour exposer l'idée de collection fermée et souligner sa valeur esthétique, historique et artistique : les restrictions testamentaires, la vision du collectionneur, l'expérience du visiteur, le type d'accrochage et la mise en exposition des œuvres et des objets. Ces caractéristiques nous ont permis de cerner le contexte à l'intérieur duquel les conservateurs, les directeurs et les commissaires d'exposition interviennent pour réactualiser les paramètres temporels, narratifs et spatiaux de la collection fermée. L'idée de collection fermée est également développée à l'aide de propositions connexes provenant de 1'histoire de l'art et de la culture. Dans un deuxième temps, quatre des principales stratégies de réactualisation ont été dégagées de nos trois cas de figure : la construction d'une nouvelle architecture basée sur la collection fermée, la mise en place de programmes d'artistes en résidence, la création de programmes d'expositions temporaires et l'accumulation d'œuvres à l'intérieur d'une collection parallèle. Ces stratégies permettent une ouverture et une réorganisation des paramètres narratifs, spatiaux et temporels de la collection fermée à partir du présent actuel tout en respectant les restrictions protégeant son intégralité. L'analyse de ces stratégies permet non seulement de marquer les paramètres de la collection fermée sur lesquels la réactualisation s'opère, mais également de mettre en évidence les valeurs esthétiques et conceptuelles des projets d'artistes, architecturaux, d'exposition et de collection menés autour de la collection fermée. Dans un troisième temps, nous avons questionné la constitution et le fonctionnement temporel de la collection fermée et du phénomène de réactualisation pour pointer les changements qui s'opèrent dans le temps sur la collection fermée. De sa constitution par le collectionneur à sa relecture à partir des interventions du présent en passant par son legs restrictif, la collection fermée subit des changements malgré l'immobilité de sa mise en exposition. Enfin, notre recherche ouvre sur de nouvelles hypothèses. La réactualisation serait rendue possible à l'heure actuelle en relation avec une nouvelle conception de l'histoire basée sur une vision anachronique du temps. Cette vision anachronique et son potentiel pour la discipline de l'histoire de l'art développés par Georges Didi-Huberman (2000) nous ont permis d'explorer le phénomène de réactualisation non seulement dans la gestion muséologique des collections qu'il implique, mais également d'en traiter par rapport à la constitution de l'histoire de l'art et du rapport instauré avec le passé. ______________________________________________________________________________ MOTS-CLÉS DE L’AUTEUR : Collection fermée, Isabella Stewart Gardner Museum, Kettle's Yard Museum & Gallery, New Art Gallery Walsall, réactualisation, exposition
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Dudley, Dennine Lynette. "Henrietta Louisa Jeffreys, Oxford University and the Pomfret benefaction of 1755 : vertu made visible". 2004. http://hdl.handle.net/1828/340.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
In 1755 Henrietta Louisa Jeffreys, Countess of Pomfret, donated a substantial collection of Greco-Roman statuary to the University of Oxford. Once part of a larger collection assembled under Thomas Howard, 14th Earl of Arundel, the statues had descended to Jeffreys through the family of her husband, Thomas Ferrnor, having been purchased in 1691 for their country seat at Easton Neston in Northamptonshire. Oxford gratefully received this benefaction and it was publicly (and variously) commemorated. Emphasis on 'quality' and reliance on 'authority' have previously obscured the importance of the Pomfret statuary, subsuming it within Arundel's iconic connoisseurship. Interdisciplinary in approach, this dissertation employs new archival evidence to resituate the Pomfret marbles within larger historical and art-historical contexts and (citing contemporary images and texts) re-evaluates the collection's cultural significance. Adopting the approach of Dr. Carol Gibson-Wood, my work augments new scholarship concerned with reassessing the character of the early modern art market and its associated collecting practices. The primary concern in the dissertation is restoring the voice of Henrietta Louisa Jeffreys, whose motives for the benefaction have previously been misrepresented. Her personal response to social and cultural conditions actuated both her obtaining the statues and her dispensing of them. A second concern is to contextualize Oxford's status within the socio-political discourse of early Georgian England in order to demonstrate that the Pomfret collection was genuinely valuable to the Ufiiversity. The collection provided a collective symbol of vertu (which implied commitment to correct moral behaviour and taste) for that embattled academic institution and identified Oxford as a location of national importance. The dissertation's structure is provided with a third consideration which ultimately incorporates the other two - the provenance of the statuary. While proceeding chronologically from Arundel's acquisition through Oxford's reception, the historical details are augmented with analyses of how the collection was promoted and perceived. By revealing how ideals and ideologies of vertu informed the collection, its donation, its publicists, and its audience, this dissertation addresses the wider significance of the Pomfret benefaction in early modern England.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Jean-Baptiste, Gilbert. "Les sociétés de personnes et la problématique de l'intuitus personae, en France et au Québec". Thèse, 2005. http://hdl.handle.net/1866/2434.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
À travers nos observations dans le milieu ambiant de l'environnement des sociétés de personnes (précisément les sociétés en nom collectif, et les «joint venture»), nous identifions plusieurs sources de conflits. Elles forment la toile de fonds de notre problématique. Elles sont parfois d'ordre administratif, financier, socioprofessionnel, moral et même sentimental. Cependant, quelque soit leur origine, force est de constater, qu'elles baignent toutes dans un même océan, l'influence prépondérante du facteur de l' intuitus personae. Dans ce mémoire nous orientons nos recherches vers la résolution des situations conflictuelles liées à l'intuitus personae au sein des sociétés de personnes. Nos recherches pivoteront autour de deux axes principaux: le rôle prépondérant de la personne physique sur les décisions de la société et les conséquences des relations personnelles entre associés. À ce titre, nos véhicules de recherches privilégiés pour aborder les différents chapitres, seront notamment les droits français et québécois, avec des références en temps et au besoin au droit canadien. D'emblée nous écarterons certaines sociétés à faible intuitus personae, non parce qu'elles ne s'accordent pas avec nos pistes de recherches, mais en considération de leur relative importance. Notre sujet étant d'une portée transversale, nous interrogerons en détailla société en nom collectif, et très sommairement les «joint venture», en vertu des principes du droit français et québécois. L'objectif de la première partie est de brosser un tableau succinct de ces différentes sociétés, tout en fixant les projecteurs sur les aspects particuliers du montage des contrats ad hoc. La naissance de ce nouveau contrat crée t-elle une personnalité morale autonome? La réponse à cette problématique sera fondamentale et indispensable pour la compréhension de notre partie II. Nous élargirons notre zone de soupçon, en scrutant des cas de jurisprudence, qui seront d'un support incontestable. La deuxième partie sera consacrée à l'étude de la notion de l'intuitus personae en interaction avec le fonctionnement de la société et avec les tiers. Nous mettrons en évidence les conséquences de la présence de l'intuitus personae et nous ferons ressortir également que les tribunaux se basent sur ces types de relations pour étayer leur jugement. En conclusion, nous démontrerons que les deux considérations, l'intuitus personae, l'intuitus pecuniae, sont essentielles à la vie de la société, elles conduisent à l'intuitus societae. La valeur pécuniaire est indispensable, aux critères personnels et vice versa. Et, nous préciserons que l'importance de l'intuitus personae varie avec la taille de l'entreprise. Nous démontrerons que le succès des sociétés de personnes dépend inévitablement, du montage du contrat de société. Il représente la soupape de sécurité d'un univers quelquefois abstrait.
"Mémoire présenté à la Faculté des études supérieures en vue de l'obtention du grade de maîtrise en droit (LL.M.)"
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Książki na temat "Fermes collectives"

1

Society, Massachusetts Horticultural, red. Catalogue of the "Davenport Herbarium" of North American ferns, north of Mexico: Massachusetts Horticultural Society, Boston, Massachusetts, U.S. : with names of donors and collectors, localities, geographical range, critical notes .. [S.l.]: Published by the author, 1986.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Society, Massachusetts Horticultural, red. Catalogue of the "Davenport Herbarium" of North American ferns, north of Mexico: Massachusetts Horticulturel Society, Boston, Massachusetts, U.S. : with names of donors and collectors, localities, geographical range, critical notes ... [S.l.]: Published by the author, 1986.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Ocean, Humphrey. Humphrey Ocean: Paintings and drawings and the artist's choice from the permanent collections of the Ferens Art Gallery, Hull. Hull: [Ferens Art Gallery], 1986.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Joyce, Delbridge, red. Ferry tales from Puget Sound & Georgia Strait: A collection of stories, poems & anecdotes. Surrey B.C: Hancock House, 1990.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Hakubutsukan, Ōsaka Shiritsu Shizenshi. Manago Hisaya-shi shūshū Wakayama kensan shida shokubutsu hyōhon mokuroku: A list of pteridophyte specimens collected by Mr. Hisaya Manago in Wakayama Prefecture. Ōsaka-shi: Ōsaka Shiritsu Shizenshi Hakubutsukan, 1997.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Monelli, Alma. Santi e pellegrini: Reliquiari dal XIII al XIX secolo. S. Benedetto Tr., AP [i.e. San Benedetto del Tronto, Ascoli Piceno, Italy]: Sfera, 2000.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Keith, Lierre. The vegetarian myth: Food, justice and sustainability. Crescent City, Ca: Flashpoint Press, 2009.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Nix, Jon. Ferals. With an X LLC, 2024.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

(Editor), Carlos Bertulani, L. Felipe Canto (Editor) i Mahir Hussein (Editor), red. Collective Excitations in Fermi and Bose Systems: Proceeding of the International Workshop, Serra Negra, Sao Paulo, Brazi 14-17 September 1998. World Scientific Publishing Company, 1999.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

Delbridge. Ferry Tales From Puget Sound a Collecti. Hancock House Pub Ltd, 1986.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Części książek na temat "Fermes collectives"

1

Tripathi, V. "Collective Excitations". W Landau Fermi Liquids and Beyond, 97–99. CRC Press, 2018. http://dx.doi.org/10.1201/9781351121996-7.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Tripathi, V. "Collective excitations and zero sound". W Landau Fermi Liquids and Beyond, 29–34. CRC Press, 2018. http://dx.doi.org/10.1201/9781351121996-3.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

"III. L’affirmation d’une Seigneurie collective : Venise et la Terre Ferme". W Les Principautés dans l'Occident Médiéval, 231–33. Turnhout: Brepols Publishers, 2008. http://dx.doi.org/10.1484/m.stmh-eb.4.00015.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Fountain-Stokes, Lawrence la. "Chicago Tropical". W Building Sustainable Worlds, 62–85. University of Illinois Press, 2022. http://dx.doi.org/10.5622/illinois/9780252044540.003.0004.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
The Chicago-based Puerto Rican transloca performance artist, podcaster/journalist, multimedia content producer, and drag performer Fausto Fernós has created, disseminated, and archived the experiences of a collective LGBTQ Texas-Chicago-Rican transnational community for more than thirty years. This essay documents his life, focusing on his bilingual (English/Spanish) drag performances in cabarets, public access television, and in YouTube videos, as examples of “tropicalization,” “self-tropicalization,” and “transloca performance” that entertains, educates, and sometimes offends Latinx and other audiences. An analysis of Fernós’s engagement with “tropicamp” humor and of his appearances as “Claraluz,” “Faustina,” “Fausto Fernós, the Fire-Eating Drag Princess,” and “Saltina Obama Bouvier” in the series Cooking with Drag Queens demonstrates how the artist and his frequent collaborator Marc Felion help to create queer and Latinx community in and beyond the U.S. Midwest, using live performance as well as technological mediation.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Reger, Jo. "More Than One Feminism: Organizational Structure and the Construction of Collective Identity". W Social Movements, 171–84. Oxford University PressNew York, NY, 2002. http://dx.doi.org/10.1093/oso/9780195143553.003.0012.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Abstract Conventional wisdom holds that organizations need homogeneity to avoid internal conflict and factionalism. Scholars argue that the more diverse a group’s membership, the higher the risk of factionalism (McCarthy and Zald 1987). Others argue that organizational structure is the key, with less formalized collectivist groups more susceptible to factionalism over new political ideas, beliefs, or goals (Staggenborg 1989, 1995). By examining the link between structure and culture, I argue that groups can accommodate diverse ideologies or identities and not suffer from divisive factionalism. Groups will adjust to new, seemingly oppositional political beliefs if the organization gains significant advantages. The resulting accommodation provides a structural “niche” for the formation of a new activist identity, which minimizes conflict between identities through boundary construction. Therefore, factionalism, when accommodated, can simultaneously preserve group diversity and organizational integrity. Because of its history of contested definitions of feminism and organizational factionalism, the contemporary women’s movement provides an excellent location to examine the link between culture and structure (see Arnold 1995; Davis 1991; Ferree and Hess 1985/1995; Freeman 1973, 1975; Friedan 1977). In a case study of a National Organization for Women (NOW) chapter, I found that to increase member recruitment and commitment New York City (NYC) NOW feminists modified the chapter’s structure to accommodate the process of consciousness raising (CR). In doing so, members created a site for the construction of a new feminist identity. To decrease intragroup conflict, the new identity is structurally segmented from the rest of the chapter.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Hague, Gill. "Everything seemed to change at once: women’s liberation and the women’s movement(s) from the 1960s". W History and Memories of the Domestic Violence Movement, 11–38. Policy Press, 2021. http://dx.doi.org/10.1332/policypress/9781447356325.003.0002.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
This chapter outlines women’s liberation and the women’s movement(s) from the 1960s onwards, in the UK and other countries, with background contextualising history and memoir. It describes the way that the new passionate women’s movements erupted out of the post-World War II period and the social ferment and wide-ranging social movements for liberation at the end of the 1960s. The passion and verve of the women’s liberation movement is described in terms of consciousness raising, patriarchy, collective organising, and ‘the personal is political’. The chapter outlines the development of a dazzling array of groups and actions from the early 1970s on, addressing, for example, abortion, equal pay, education, childcare, sexual freedom, the lesbian movement and social liberation for women. They included campaigns, demonstrations, theatre groups, music, conferences, work with trade unions, books, newsletters, daily transformations and the Seven Demands of the Women’s Liberation Movement. The book addresses the challenges raised by, and the development of, the independent Black women’s movement.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Terpstra, Taco. "Economic Trust and Religious Violence". W Trade in the Ancient Mediterranean, 168–210. Princeton University Press, 2019. http://dx.doi.org/10.23943/princeton/9780691172088.003.0005.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
This chapter explores the changing world of the fourth century CE, a time of social ferment heightened by the Roman emperors' adoption of Christianity as a religion of state. Although this shift followed a turn toward forced religious centralization initiated by the emperors during the crisis of the third century, the choice for Christianity represented a momentous departure from Roman tradition. The intolerance and violence it engendered upset the equilibrium of Mediterranean diaspora trade, producing an institutional shock. Indeed, religion played a prominent role in how diaspora groups operated. Through the worship of their native gods, group members remained distinct from their hosts and connected to their place of origin, both necessary ingredients for successful intercommunity trade. Equally important, acts of religious devotion signaled commitment and loyalty to the group, encouraged collective action against defectors, and fostered economic trust and collaborative behavior. However, this complex system of socioeconomic interaction came under pressure when emperors began legislating against pagan cults.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Johnston, William, i Alex M. McAllister. "Number Theory". W A Transition to Advanced Mathematics, 157–240. Oxford University PressNew York, NY, 2009. http://dx.doi.org/10.1093/oso/9780195310764.003.0003.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Abstract In this chapter, we continue a study of numbers in all their grandness and diversity. As we have seen, there are many important and distinct number systems, including the natural numbers, the integers, the rationals, the reals, and the complex numbers. We consider each of these number systems from both a computational and a theoretical point of view, developing insights that provide a competent understanding of each one. We begin with a special type of integer known as a prime number. Prime numbers can be thought of as the basic building blocks in the multiplicative structure of the integers. Many of the world’s greatest mathematicians have devoted significant effort to exploring and understanding primes, including Euclid, Pierre de Fermat, Leonhard Euler, Carl Friedrich Gauss, Peter Lejeune Dirichlet, and Georg Bernhard Riemann. Through these collective efforts, mathematicians have developed a sound understanding of both the prime numbers and the integers. At the same time, many questions about these integers remain open (or unsolved); we introduce some of these intriguing questions that continue to inspire and challenge mathematicians.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Dujmovich, Jon. "The Teacher Called Me “Okasan”: Experiences of a Non-Japanese Single Father With Bicultural Children and Japanese Education System". W Intercultural Families and Schooling in Japan: Experiences, Issues, and Challenges, 21–45. Candlin & Mynard ePublishing Limited, 2020. http://dx.doi.org/10.47908/12/2.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
This chapter offers a glimpse into an atypical genre of single-parent family in Japan – a view from the perspective of a single non-Japanese father with young bicultural children. Interactions between the family members and systems of education in Japan can shed new light on cultural gender-based biases and traditionally held stereotypes. The confluence of connections between individual participants, gender role expectations, dominant cultures, and education, are explored in this study through autoethnographic methodology (Ellis et al., 2011; Strauss & Corbin, 1998) and the process of organizational sensemaking-the process by which people give meaning to their collective experiences (Weick, 1995; Weick, Sutcliffe, & Obstfeld, 2005). Educational settings bring together Japan's diversity within one setting, making intercultural encounters routine. Situations where there are perceived microaggressions (Pierce, 1970), cultural bumps (Archer, 1986), as well as examples of ethnocentrism and ethnorelativism (Bennett, M. J., 1998b) are examined and discussed within cultural, gender, and dominant culture privilege (Kimmel & Ferber, 2016; McIntosh, 2003) frameworks. I will make a case that intercultural sensitivity (Bennett, M.J., 1998a), as well as shifting into other perspectives or worldviews, can lead to enhanced intercultural understanding resulting in win-win outcomes. I will make a second case that autoethnography and organizational sensemaking are particularly well-suited methods for initial inquiry into fringe cultures, such as non-Japanese single fathers raising bicultural children.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Streszczenia konferencji na temat "Fermes collectives"

1

Bertulani, Carlos A., L. Felipe Canto i Mahir S. Hussein. "Collective Excitations in Fermi and Bose Systems". W International Workshop. WORLD SCIENTIFIC, 1999. http://dx.doi.org/10.1142/9789814527798.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Biedenharn, L., G. Rinker i J. Solem. "Nuclear interlevel transfer driven by collective outer shell electron oscillation". W International Laser Science Conference. Washington, D.C.: Optica Publishing Group, 1986. http://dx.doi.org/10.1364/ils.1986.tud6.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
We discuss the possibility of exploiting the dynamic electron-nucleus interaction in order to form a nuclear population inversion in a short-lifetime excited state. We first review the situation in terms of dynamic hyperfine mixing between the nucleus and electron single-particle states. Then we treat the subject of nonlinear collective electron motion. We present results for the calculation of electron photoabsorption cross sections by the time-dependent Thomas-Fermi-Dirac-Weizsacker method1 as well as for the coupling of the resulting electron excitations to the nucleus. We also discuss the problem of premature ionization of the atoms involved.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Fang, Liangda, Tong Zhu, Quanlong Guan, Junming Qiu, Zhao-Rong Lai, Weiqi Luo i Hai Wan. "On the Logic of Theory Change Iteration of KM-Update, Revised". W Thirty-Third International Joint Conference on Artificial Intelligence {IJCAI-24}. California: International Joint Conferences on Artificial Intelligence Organization, 2024. http://dx.doi.org/10.24963/ijcai.2024/371.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Belief revision and update, two significant types of belief change, both focus on how an agent modifies her beliefs in presence of new information. The most striking difference between them is that the former studies the change of beliefs in a static world while the latter concentrates on a dynamically-changing world. The famous AGM and KM postulates were proposed to capture rational belief revision and update, respectively. However, both of them are too permissive to exclude some unreasonable changes in the iteration. In response to this weakness, the DP postulates and its extensions for iterated belief revision were presented. Furthermore, Ferme and Goncalves integrated these postulates in belief update. Unfortunately, some redundant components are included in the definitions of belief states and the faithful assignments for semantic characterizations. Moreover, their approach does not meet the desired property of iterated belief update. They also do not discuss the rationale of any DP postulate within the update context. This paper is intended to fix these deficiencies of Ferme and Goncalves’s approach. Firstly, we present a modification of the original KM postulates based on belief states, and propose the notion of faithful collective assignments of belief states to partial preorders. Subsequently, we migrate several well-known postulates for iterated belief revision to iterated belief update. Moreover, we provide the exact semantic characterizations based on partial preorders for each of the proposed postulates. Finally, we analyze the compatibility between the above iterated postulates and the KM postulates for belief update.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Miyakawa, Takahiko, Eiji Nakano i Hiroyuki Yabu. "Collective Excitation Modes in a Dipolar and Non-Dipolar Fermi Gas Mixture". W Proceedings of the 29th International Conference on Low Temperature Physics (LT29). Journal of the Physical Society of Japan, 2023. http://dx.doi.org/10.7566/jpscp.38.011014.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

SOGO, T., T. MIYAKAWA, T. SUZUKI i H. YABU. "RPA STUDY OF COLLECTIVE OSCILLATIONS IN THE BOSE-FERMI MIXED GASES OF TRAPPED ATOMS". W Proceedings of the International Symposium. WORLD SCIENTIFIC, 2003. http://dx.doi.org/10.1142/9789812703972_0015.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Baran, V., M. Colonna, M. Di Toro i R. Zus. "Collective flow properties of intermediate mass fragments and isospin effects in fragmentation at Fermi energies". W TIM 2012 PHYSICS CONFERENCE. AIP, 2013. http://dx.doi.org/10.1063/1.4832810.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Young, Jeff F., P. Hawrylak i Peter Brockmann. "Effects of electron-electron scattering on dephasing of interband polarization in semiconductor quantum wells". W OSA Annual Meeting. Washington, D.C.: Optica Publishing Group, 1993. http://dx.doi.org/10.1364/oam.1993.thr.4.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
The energy dependence of the dephasing rate of coherent interband polarization in modulation doped quantum well structures1 will be discussed from a many-body perspective. It will be shown that collective two-dimensional plasmon emission processes associated with both the electron and light-hole wavefunction components of the polarization can be expected to give rise to discontinuities in the dephasing rate as the excitation energy is tuned within < 50 meV above the absorption edge in GaAs quantum wells. The exact position and magnitude of these discontinuities is very sensitive to the approximation used to treat local field effects because of the relatively large wavevector transfers involved in the hot-carrier/Fermi sea interaction. This type of coherent measurement may therefore provide a probe of the exchange-correlation properties of the two dimensional electron gas.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Tamarit Vallés, Inmaculada. "La recréation du hammam dans l’univers féminin de Karin Albou". W XXV Coloquio AFUE. Palabras e imaginarios del agua. Valencia: Universitat Politècnica València, 2016. http://dx.doi.org/10.4995/xxvcoloquioafue.2016.3116.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Dans la filmographie de la réalisatrice française Karin Albou (1968-) les personnages féminins sont à la recherche d’une identité sexuelle et spirituelle. Karin Albou explore les tensions entre présent et passé et la négociation d’une identité multiculturelle avec un regard marqué par la subjectivité féminine et le désir. Dans La petite Jérusalem (2005) et Le chant des mariées (2008), elle explore les passions et la sexualité des femmes évoluant contre un univers fermé, dans lequel la confrontation au désir bouleverse leurs certitudes. Dans ces deux films, la recréation du hammam montre un espace d’intimité reliant la chaleur et l’humidité où le corps se laisse aller dans l’eau, élément féminin par excellence. Le hammam devient ainsi un lieu d’affirmation féminine et de souci de soi qui concerne leur identité individuelle mais aussi celle collective. Dans ce lieu de sociabilité féminine, la femme se rapproprie son corps par la reconnaissance et la libération de celui-ci dans un espace où il se détend, loin de la pression du regard masculin. Associé à des rituels traditionnels comme celui du mariage, le bain allie pour les femmes pureté, fertilité et festivité, en intensifiant le bonheur de la féminité.DOI: http://dx.doi.org/10.4995/XXVColloqueAFUE.2016.3116
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Schmuttenmaer, C. A., M. Aeschlimann, R. J. D. Miller, D. Mantell, J. Cao i Y. Gao. "Femtosecond Photoemission Studies of Electron Relaxation at Cu Surfaces". W International Conference on Ultrafast Phenomena. Washington, D.C.: Optica Publishing Group, 1994. http://dx.doi.org/10.1364/up.1994.tuc.4.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
A number of recent studies have illustrated the importance of photoexcited electrons in surface reactions at metal surfaces. This work focuses on directly determining the relaxation dynamics for photoexcited electrons at Cu(100) surfaces. This particular surface is important as recent observations for photoinduced desorption of CO have found quantum yields as high as 15% for the hot electron reaction channel at high laser fluences.1 Equal pulse correlation studies employing 3 eV pulses (50-60 fs) with both parallel and crossed polarization and low energy (<100 nJ/cm2) have been used to characterize the intrinsic electron relaxation dynamics in the absence of excess lattice heating or transient collective effects. This low energy limit corresponds to photoinduced surface chemistry employing conventional low flux CW light sources such as arc lamps. These results are shown in Figure 1. The inset shows the observed photoemission spectrum. The highest energy electrons give a pulse width limited response function which can be used to deduce the slower relaxation dynamics of the lower energy electrons. The slower relaxation dynamics are clearly resolved as a broadening in the FWHM of the two pulse correlation of the photoemitted electron at specific energies. The deconvolved relaxation times for the electron energy distribution are shown in which the solid line through the data is a fit to a calculation based on Fermi liquid theory for electron relaxation scaled by a factor of 2.45. The extent of this agreement for the electron relaxation dynamics at a single crystal surface is similar to the relaxation dynamics observed previously for polycrystalline gold surfaces at higher fluences.2 At lower energies above EF, hot electron transport effects become noticeable and can be understood in terms of a ballistic transport model. These results fully characterize the non-radiative relaxation of electrons at low fluence and peak power.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Raporty organizacyjne na temat "Fermes collectives"

1

Dufour, Quentin, David Pontille i Didier Torny. Contracter à l’heure de la publication en accès ouvert. Une analyse systématique des accords transformants. Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, kwiecień 2021. http://dx.doi.org/10.52949/2.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Cette étude porte sur une des innovations contemporaines liées à l’économie de la publication scientifique : les accords dits transformants, un objet relativement circonscrit au sein des relations entre consortiums de bibliothèques et éditeurs scientifiques, et temporellement situé entre 2015 et 2020. Ce type d’accords a pour objectif affiché d’organiser la transition du modèle traditionnel de l’abonnement à des revues (souvent proposées par regroupements thématiques ou collections) vers celui de l’accès ouvert en opérant une réaffectation des budgets qui y sont consacrés. Notre travail d’analyse sociologique constitue une première étude systématique de cet objet, fondée sur la recension de 197 accords. Le corpus ainsi constitué inclut des accords caractérisés par la coprésence d’une composante d’abonnement et d’une composante de publication en accès ouvert, même minimale (« jetons » de publication offerts, réduction sur les APC...). En conséquence, ont été exclus de l’analyse les accords portant uniquement sur du financement centralisé de publication en accès ouvert, que ce soit avec des éditeurs ne proposant que des revues avec paiement par l’auteur (PLOS, Frontiers, MDPI...) ou des éditeurs dont une partie du catalogue est constitué de revues en accès ouvert. L’accord le plus ancien de notre corpus a été signé en 2010, les plus récents en 2020 – les accords ne commençant qu’en 2021, même annoncés au cours de l’étude, n’ont pas été retenus. Plusieurs résultats se dégagent de notre analyse. Tout d’abord, on note une grande diversité des acteurs impliqués avec 22 pays et 39 éditeurs, même si certains consortiums (Pays-Bas, Suède, Autriche, Allemagne) et éditeurs (CUP, Elsevier, RSC, Springer) en ont signé beaucoup plus que d’autres. Ensuite, la durée des accords, comprise entre une et six années, révèle une distribution très inégalitaire, avec plus de la moitié des accords (103) signés pour 3 ans, ainsi qu’une faible proportion pour 4 ans ou plus (22 accords). Enfin, en dépit d’appels répétés à la transparence, moins de la moitié des accords (96) ont un texte accessible au moment de cette étude, sans qu’on puisse observer une tendance récente à une plus grande disponibilité. L’analyse montre également des degrés d’ouverture très variables, allant d’une simple information sur le répertoire ESAC en passant par la mise à disposition d’un format annotable jusqu’à l’attribution d’un DOI et d’une licence de réutilisation (CC-BY), en incluant le détail des sommes monétaires. Parmi les 96 accords disponibles, dont 47 signés en 2020, 62 ont fait l’objet d’une analyse en profondeur. C’est à notre connaissance la première analyse à cette échelle, sur un type de matériel non seulement inédit, mais qui était auparavant soumis à des clauses de confidentialité. Fondée sur une lecture minutieuse, l’étude décrit de manière fine leurs propriétés, depuis la matérialité du document jusqu’aux formules financières, en passant par leur morphologie et l’ensemble des droits et devoirs des parties. Les contenus des accords sont donc analysés comme une collection dont nous cherchons à déterminer les points communs et les variations, à travers des codages explicites sur certaines de leurs caractéristiques. L’étude pointe également des incertitudes, et notamment leur caractère « transitionnel », qui demeure fortement discuté. D’un point de vue morphologique, les accords montrent une grande diversité en matière de taille (de 7 à 488 pages) et de structure. Néanmoins, par définition, ils articulent tous deux objets essentiels : d’une part, les conditions de réalisation d’une lecture d’articles de revues, sous forme d’abonnement, mêlant des préoccupations d’accès et de sécurité ; d’autre part, les modalités de publication en accès ouvert, articulant la gestion d’un nouveau type de workflow à toute une série d’options possibles. Parmi ces options, mentionnons notamment le périmètre des revues considérées (hybrides et/ou accès ouvert), les licences disponibles, le degré d’obligation de cette publication, les auteurs éligibles ou le volume d’articles publiables. L’un des résultats les plus importants de cette analyse approfondie est la mise au jour d’un découplage presque complet, au sein même des accords, entre l’objet abonnement et l’objet publication. Bien entendu, l’abonnement est systématiquement configuré dans un monde fermé, soumis à paiement qui déclenche des séries d’identification des circulations légitimes tant du contenu informationnel que des usagers. Il insiste notamment sur les interdictions de réutilisation ou même de copie des articles scientifiques. À l’opposé, la publication en accès ouvert est attachée à un monde régi par l’accès gratuit au contenu, ce qui induit des préoccupations de gestion du workflow et des modalités d’accessibilité. De plus, les différents éléments constitutifs de ces objets contractuels ne sont pas couplés : d’un côté, les lecteurs sont constitués de l’ensemble des membres des institutions abonnées, de l’autre, seuls les auteurs correspondants (« corresponding authors ») sont concernés ; les listes de revues accessibles à la lecture et celles réservées à la publication en accès ouvert sont le plus souvent distinctes ; les workflows ont des objectifs et des organisations matérielles totalement différentes, etc. L’articulation entre les deux objets contractuels relève uniquement d’une formule de distribution financière qui, outre des combinaisons particulières entre l’un et l’autre, permet d’attribuer des étiquettes distinctes aux accords (offset agreement, publish & read, read & publish, read & free articles, read & discount). Au-delà de cette distribution, l’étude des arrangements financiers montre une gamme de dispositions allant d’une prévisibilité budgétaire totale, donc identique aux accords d’abonnement antérieurs, à une incertitude sur le volume de publication ou sur le montant définitif des sommes échangées. Les modalités concrètes de calcul des montants associés à la publication en accès ouvert sont relativement variées. S’il existe effectivement des formules récurrentes (volume d’articles multiplié par un prix individuel, reprise de la moyenne des sommes totales d’APC des années précédentes...), le calcul des sommes en jeu est toujours le résultat d’une négociation singulière entre un consortium et un éditeur scientifique, et aboutit parfois à des formules originales et complexes. À ce titre, l’espace des possibles en matière de formules financières n’est jamais totalement clos. Par ailleurs, la volonté des consortiums d’opérer une « transformation » de leurs accords vers la publication à coût constant renvoie à des définitions diversifiées du « coût » (inclusion ou non des dépenses d’APC préexistantes) et de la constance (admission ou pas d’une « inflation » à 2 ou 3%). De plus, nous n’avons observé aucune disposition contractuelle permettant d’anticiper les sommes en jeu au-delà de l’horizon temporel de l’accord courant. La grande diversité des accords provient d’une part des conditions initiales des relations entre consortiums et éditeurs scientifiques – les sommes dépensées en abonnement étant le point de départ des nouveaux accords –, d’autre part des objectifs de chaque partie. Même si cette étude excluait volontairement les négociations, les accords portent des traces de ces objectifs. Ainsi, de nombreux accords sont de nature explicitement expérimentale, quand certains visent un contrôle budgétaire strict, ou d’autres ambitionnent, dans la période plus récente, la publication du plus grand nombre possible d’articles en accès ouvert. C’est dans ce dernier cas qu’on touche à l’ambiguïté des attentes générales sur les accords transformants. En effet, pour les consortiums, la dimension « transformante » consiste essentiellement à transférer les sommes traditionnellement allouées à l’abonnement vers la publication en accès ouvert. Mais l’objectif n’est jamais de transformer le modèle économique des revues, c'est-à-dire de faire basculer des revues sous abonnement ou hybrides en revues entièrement en accès ouvert. D’ailleurs, aucune clause ne vise une telle fin – à l’exception du modèle d’accord proposé par l’éditeur ACM. Du côté des éditeurs, et notamment de Springer, le caractère cumulatif des accords nationaux passés vise à projeter un monde de la publication où l’accès ouvert devient de fait quantitativement très dominant, sans pour autant modifier de manière pérenne le modèle économique de leurs revues. Notre étude montre que les accords transformants actuels ne permettent pas d’assurer de manière durable une transition de l’économie de la publication vers l’accès ouvert, dans la mesure où ils n’offrent pas de garantie sur le contrôle des dépenses ni sur la pérennité de l’ouverture des contenus. L’avenir des relations entre consortium et éditeur demeure largement indéterminé.Cette étude porte sur une des innovations contemporaines liées à l’économie de la publication scientifique : les accords dits transformants, un objet relativement circonscrit au sein des relations entre consortiums de bibliothèques et éditeurs scientifiques, et temporellement situé entre 2015 et 2020. Ce type d’accords a pour objectif affiché d’organiser la transition du modèle traditionnel de l’abonnement à des revues (souvent proposées par regroupements thématiques ou collections) vers celui de l’accès ouvert en opérant une réaffectation des budgets qui y sont consacrés. Notre travail d’analyse sociologique constitue une première étude systématique de cet objet, fondée sur la recension de 197 accords. Le corpus ainsi constitué inclut des accords caractérisés par la coprésence d’une composante d’abonnement et d’une composante de publication en accès ouvert, même minimale (« jetons » de publication offerts, réduction sur les APC...). En conséquence, ont été exclus de l’analyse les accords portant uniquement sur du financement centralisé de publication en accès ouvert, que ce soit avec des éditeurs ne proposant que des revues avec paiement par l’auteur (PLOS, Frontiers, MDPI...) ou des éditeurs dont une partie du catalogue est constitué de revues en accès ouvert. L’accord le plus ancien de notre corpus a été signé en 2010, les plus récents en 2020 – les accords ne commençant qu’en 2021, même annoncés au cours de l’étude, n’ont pas été retenus. Plusieurs résultats se dégagent de notre analyse. Tout d’abord, on note une grande diversité des acteurs impliqués avec 22 pays et 39 éditeurs, même si certains consortiums (Pays-Bas, Suède, Autriche, Allemagne) et éditeurs (CUP, Elsevier, RSC, Springer) en ont signé beaucoup plus que d’autres. Ensuite, la durée des accords, comprise entre une et six années, révèle une distribution très inégalitaire, avec plus de la moitié des accords (103) signés pour 3 ans, ainsi qu’une faible proportion pour 4 ans ou plus (22 accords). Enfin, en dépit d’appels répétés à la transparence, moins de la moitié des accords (96) ont un texte accessible au moment de cette étude, sans qu’on puisse observer une tendance récente à une plus grande disponibilité. L’analyse montre également des degrés d’ouverture très variables, allant d’une simple information sur le répertoire ESAC en passant par la mise à disposition d’un format annotable jusqu’à l’attribution d’un DOI et d’une licence de réutilisation (CC-BY), en incluant le détail des sommes monétaires. Parmi les 96 accords disponibles, dont 47 signés en 2020, 62 ont fait l’objet d’une analyse en profondeur. C’est à notre connaissance la première analyse à cette échelle, sur un type de matériel non seulement inédit, mais qui était auparavant soumis à des clauses de confidentialité. Fondée sur une lecture minutieuse, l’étude décrit de manière fine leurs propriétés, depuis la matérialité du document jusqu’aux formules financières, en passant par leur morphologie et l’ensemble des droits et devoirs des parties. Les contenus des accords sont donc analysés comme une collection dont nous cherchons à déterminer les points communs et les variations, à travers des codages explicites sur certaines de leurs caractéristiques. L’étude pointe également des incertitudes, et notamment leur caractère « transitionnel », qui demeure fortement discuté. D’un point de vue morphologique, les accords montrent une grande diversité en matière de taille (de 7 à 488 pages) et de structure. Néanmoins, par définition, ils articulent tous deux objets essentiels : d’une part, les conditions de réalisation d’une lecture d’articles de revues, sous forme d’abonnement, mêlant des préoccupations d’accès et de sécurité ; d’autre part, les modalités de publication en accès ouvert, articulant la gestion d’un nouveau type de workflow à toute une série d’options possibles. Parmi ces options, mentionnons notamment le périmètre des revues considérées (hybrides et/ou accès ouvert), les licences disponibles, le degré d’obligation de cette publication, les auteurs éligibles ou le volume d’articles publiables. L’un des résultats les plus importants de cette analyse approfondie est la mise au jour d’un découplage presque complet, au sein même des accords, entre l’objet abonnement et l’objet publication. Bien entendu, l’abonnement est systématiquement configuré dans un monde fermé, soumis à paiement qui déclenche des séries d’identification des circulations légitimes tant du contenu informationnel que des usagers. Il insiste notamment sur les interdictions de réutilisation ou même de copie des articles scientifiques. À l’opposé, la publication en accès ouvert est attachée à un monde régi par l’accès gratuit au contenu, ce qui induit des préoccupations de gestion du workflow et des modalités d’accessibilité. De plus, les différents éléments constitutifs de ces objets contractuels ne sont pas couplés : d’un côté, les lecteurs sont constitués de l’ensemble des membres des institutions abonnées, de l’autre, seuls les auteurs correspondants (« corresponding authors ») sont concernés ; les listes de revues accessibles à la lecture et celles réservées à la publication en accès ouvert sont le plus souvent distinctes ; les workflows ont des objectifs et des organisations matérielles totalement différentes, etc. L’articulation entre les deux objets contractuels relève uniquement d’une formule de distribution financière qui, outre des combinaisons particulières entre l’un et l’autre, permet d’attribuer des étiquettes distinctes aux accords (offset agreement, publish & read, read & publish, read & free articles, read & discount). Au-delà de cette distribution, l’étude des arrangements financiers montre une gamme de dispositions allant d’une prévisibilité budgétaire totale, donc identique aux accords d’abonnement antérieurs, à une incertitude sur le volume de publication ou sur le montant définitif des sommes échangées. Les modalités concrètes de calcul des montants associés à la publication en accès ouvert sont relativement variées. S’il existe effectivement des formules récurrentes (volume d’articles multiplié par un prix individuel, reprise de la moyenne des sommes totales d’APC des années précédentes...), le calcul des sommes en jeu est toujours le résultat d’une négociation singulière entre un consortium et un éditeur scientifique, et aboutit parfois à des formules originales et complexes. À ce titre, l’espace des possibles en matière de formules financières n’est jamais totalement clos. Par ailleurs, la volonté des consortiums d’opérer une « transformation » de leurs accords vers la publication à coût constant renvoie à des définitions diversifiées du « coût » (inclusion ou non des dépenses d’APC préexistantes) et de la constance (admission ou pas d’une « inflation » à 2 ou 3%). De plus, nous n’avons observé aucune disposition contractuelle permettant d’anticiper les sommes en jeu au-delà de l’horizon temporel de l’accord courant. La grande diversité des accords provient d’une part des conditions initiales des relations entre consortiums et éditeurs scientifiques – les sommes dépensées en abonnement étant le point de départ des nouveaux accords –, d’autre part des objectifs de chaque partie. Même si cette étude excluait volontairement les négociations, les accords portent des traces de ces objectifs. Ainsi, de nombreux accords sont de nature explicitement expérimentale, quand certains visent un contrôle budgétaire strict, ou d’autres ambitionnent, dans la période plus récente, la publication du plus grand nombre possible d’articles en accès ouvert. C’est dans ce dernier cas qu’on touche à l’ambiguïté des attentes générales sur les accords transformants. En effet, pour les consortiums, la dimension « transformante » consiste essentiellement à transférer les sommes traditionnellement allouées à l’abonnement vers la publication en accès ouvert. Mais l’objectif n’est jamais de transformer le modèle économique des revues, c'est-à-dire de faire basculer des revues sous abonnement ou hybrides en revues entièrement en accès ouvert. D’ailleurs, aucune clause ne vise une telle fin – à l’exception du modèle d’accord proposé par l’éditeur ACM. Du côté des éditeurs, et notamment de Springer, le caractère cumulatif des accords nationaux passés vise à projeter un monde de la publication où l’accès ouvert devient de fait quantitativement très dominant, sans pour autant modifier de manière pérenne le modèle économique de leurs revues. Notre étude montre que les accords transformants actuels ne permettent pas d’assurer de manière durable une transition de l’économie de la publication vers l’accès ouvert, dans la mesure où ils n’offrent pas de garantie sur le contrôle des dépenses ni sur la pérennité de l’ouverture des contenus. L’avenir des relations entre consortium et éditeur demeure largement indéterminé.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Oferujemy zniżki na wszystkie plany premium dla autorów, których prace zostały uwzględnione w tematycznych zestawieniach literatury. Skontaktuj się z nami, aby uzyskać unikalny kod promocyjny!

Do bibliografii