Gotowa bibliografia na temat „Effets ionisants”

Utwórz poprawne odniesienie w stylach APA, MLA, Chicago, Harvard i wielu innych

Wybierz rodzaj źródła:

Zobacz listy aktualnych artykułów, książek, rozpraw, streszczeń i innych źródeł naukowych na temat „Effets ionisants”.

Przycisk „Dodaj do bibliografii” jest dostępny obok każdej pracy w bibliografii. Użyj go – a my automatycznie utworzymy odniesienie bibliograficzne do wybranej pracy w stylu cytowania, którego potrzebujesz: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver itp.

Możesz również pobrać pełny tekst publikacji naukowej w formacie „.pdf” i przeczytać adnotację do pracy online, jeśli odpowiednie parametry są dostępne w metadanych.

Artykuły w czasopismach na temat "Effets ionisants"

1

Coffigny, H., i B. Dutrillaux. "Effets héréditaires des rayonnements ionisants". Revue Générale Nucléaire, nr 3 (maj 2004): 33–36. http://dx.doi.org/10.1051/rgn/20043033.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Aurengo, A. "Effets biologiques des rayonnements ionisants". Journal de Radiologie 89, nr 10 (październik 2008): 1277. http://dx.doi.org/10.1016/s0221-0363(08)75804-9.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Aurengo, A. "Effets biologiques des rayonnements ionisants". Journal de Radiologie 90, nr 10 (październik 2009): 1240. http://dx.doi.org/10.1016/s0221-0363(09)74959-5.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Prévôt-Bitot, Nathalie. "Les effets biologiques des rayonnements ionisants". Revue Générale Nucléaire, nr 6 (2022): 46–51. http://dx.doi.org/10.1051/rgn/20226046.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
L’étude de l’impact des rayonnements ionisants sur l’ADN, les organes et l’organisme est un sujet de recherche vivant et très actif. La compréhension des mécanismes biologiques et des effets-seuil est au coeur des stratégies de radioprotection.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Le Guen, B., i R. Masse. "Effets des faibles doses des rayonnements ionisants". EMC - Pathologie professionnelle et de l 'environnement 2, nr 3 (styczeń 2007): 1–13. http://dx.doi.org/10.1016/s1155-1925(07)71840-2.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Samson, E., K. Leuraud, E. Rage, S. Caër-Lorho, S. Ancelet, E. Cléro, S. Bouet i in. "Bilan de la surveillance épidémiologique des travailleurs du cycle électronucléaire en France". Radioprotection 53, nr 3 (lipiec 2018): 175–84. http://dx.doi.org/10.1051/radiopro/2018026.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
À ce jour, les normes internationales de radioprotection sont essentiellement basées sur les connaissances des effets sanitaires des rayonnements ionisants issues des études de cohortes de survivants des bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki, qui ont subi des irradiations par voie externe à forts débits de doses. Or, les expositions aux rayonnements ionisants survenant en population générale et chez certains travailleurs correspondent généralement à de faibles doses, cumulées de manière prolongée dans le temps. Ces expositions peuvent avoir lieu par irradiation externe mais aussi par contamination interne. Les études épidémiologiques chez les travailleurs du nucléaire permettent notamment de mieux caractériser les effets de ces conditions d’expositions. Elles permettent ainsi d’évaluer l’adéquation des normes de radioprotection pour protéger les travailleurs, mais également la population générale adulte, contre les risques de cancer. Par ailleurs, elles permettent d’aborder de nouveaux questionnements de recherche en radioprotection, comme les potentiels effets non cancéreux. Enfin, ces études fournissent un bilan de santé général des populations de travailleurs du nucléaire. Cet article propose une vue d’ensemble des recherches épidémiologiques menées par l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) chez les travailleurs du cycle électronucléaire en France. Il dresse également quelques perspectives de développements possibles de ces recherches.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Milliat, F., M. Benderitter i M. H. Gaugler. "Les effets des rayonnements ionisants sur le système cardiovasculaire". Radioprotection 46, nr 4 (październik 2011): 493–510. http://dx.doi.org/10.1051/radiopro/2011141.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Aurengo, André. "De Tchernobyl à Fukushima : les effets des rayonnements ionisants". Revue Générale Nucléaire, nr 4 (lipiec 2012): 32–37. http://dx.doi.org/10.1051/rgn/20124032.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Coquard, R. "Effets tardifs des rayonnements ionisants sur la moelle hématopoïétique". Cancer/Radiothérapie 1, nr 6 (grudzień 1997): 792–800. http://dx.doi.org/10.1016/s1278-3218(97)82960-5.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

Linard, C., V. Esposito, J. Wysocki i N. M. Griffiths. "Les neuropeptides gastro-intestinaux cibles des effets des rayonnements ionisants : altérations fonctionnelles". Journal de Chimie Physique et de Physico-Chimie Biologique 95, nr 4 (kwiecień 1998): 816–19. http://dx.doi.org/10.1051/jcp:1998204.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Rozprawy doktorskie na temat "Effets ionisants"

1

BERTIN, FEURGARD CATHERINE. "Effets des rayonnements ionisants sur les lipoproteines plasmatiques". Paris 6, 1998. http://www.theses.fr/1998PA066414.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les effets des rayonnements ionisants sur le metabolisme des lipoproteines ont ete etudies chez le rat, le hamster, le porc et le babouin dans les jours qui suivent l'irradiation. Les animaux ont ete exposes a une irradiation totale (4 a 10 gy) ou /neutron (rapport 1/5) a une dose de 4 gy. L'augmentation de la cholesterolemie s'observe quelques jours apres irradiation et conduit a l'accumulation de ldl et/ou de hdl selon l'espece. Chez le rat irradie, les concentrations plasmatiques des apolipoproteines (apos) b et e augmentent alors que celles des apos ai et aiv diminuent. Cette baisse de concentration peut s'expliquer par une diminution de leur synthese au niveau de l'intestin, a un niveau post-transcriptionnel (taux d'arnm des apos ai et aiv non modifies). Dans le foie, la synthese de l'apo b est diminuee. La synthese des acides gras et du cholesterol et la secretion des vldl sont accrues. Ainsi la diminution de la synthese hepatique de l'apo b ne resulte pas d'une reduction de la lipogenese. Chez le hamster, la synthese du cholesterol est augmentee et son elimination diminuee. L'augmentation des concentrations plasmatiques des apos b et e serait due a une baisse du catabolisme des lipoproteines contenant l'apo b (ldl) ou l'apo e (hdl1). L'irradiation genere des radicaux libres pouvant modifier les lipoproteines et diminuer ainsi leur interaction avec les recepteurs apo b/e. Effectivement la sensibilite a l'oxydation des lipoproteines qui s'accumulent dans le plasma des rats (hdl1), des hamsters et des babouins (ldl) est accrue. Un etat inflammatoire s'installe apres irradiation (augmentation de la concentration de la serum amyloid a dans le plasma des hamsters irradies). De fortes similitudes entre les effets d'une irradiation et d'une inflammation sur le metabolisme des lipoproteines ont ete observees, suggerant que les mediateurs de l'inflammation liberes apres irradiation, jouent un role majeur dans les perturbations metaboliques observees apres l'irradiation.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Roch, Martine. "Simulation des effets physiques et chimiques des rayonnements ionisants au niveau de l'ADN". Toulouse 3, 1992. http://www.theses.fr/1992TOU30219.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Ce travail constitue une approche a la modelisation des effets reels se produisant dans une cellule irradiee, a partir de la simulation spatio-temporelle par la methode de monte-carlo des processus radiolytiques induits dans l'eau par des electrons. Une etape preliminaire permet de mettre en evidence le phenomene de fond continu, en modelisant en particulier les reactions intertraces se produisant dans un faisceau d'electrons de 1 kev. Nous avons, ensuite, distingue deux aspects de la simulation lies a l'irradiation de l'adn. Dans une premiere phase, les structures de trace des electrons auger liberes par la decroissance de l'iode 125 sont generees pour des conditions d'eau liquide. En superposant ces traces sur un modele d'adn helicoidal, nous pouvons evaluer la contribution des effets directs et indirects induisant la formation de cassures dans l'adn. Nos resultats s'accordent bien avec les valeurs experimentales de la litterature. La phase suivante a pour but de simuler le milieu cellulaire reel entourant l'adn, en prenant en compte un inhibiteur de radicaux hydroxyles, le formiate de sodium. Les modifications qu'il apporte au comportement des radicaux oh nous montrent qu'il constitue un excellent protecteur de l'adn contre les cassures provoquees par les effets indirects des rayonnements. Le modele final represente une synthese associant les simulations precedentes et la participation chimique des sous-elements de l'adn (ribose, phosphate, adenine, cytosine, guanine, thymine). L'interet essentiel de ce modele est sa grande facilite d'adaptation au niveau de la methode et surtout des applications
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Bruno, Alain. "Effets cellulaires des rayonnements ionisants sur les cellules hématopoïétiques immatures". Paris 11, 2000. http://www.theses.fr/2000PA11T021.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
A partir de lignées représentatives de la différenciation hématopoïétique, nous avons montré que les cellules hématopoïétiques immatures CD34+ sont moins sensibles que les cellules hématopoïétiques matures CD34- aux radiations. Dans les cellules CD34-, les radiations activent une mort par apoptose, en rapport avec la stimulation d'une sphingomyélinase neutre responsable de l'hydrolyse de la sphingomyéline nucléaire, et génération intranucléaire de céramide. Dans les cellules CD34+, les radiations n'entraînent aucune production de céramide et pas d'apoptose, et activent un processus de mort reproductive différée. Ces résultats suggèrent que la sphingomyélinase neutre nucléaire joue un rôle critique dans l'orientation de la réponse cellulaire aux rayonnements. Nous avons ensuite tenter de déterminer la nature des évènements régulant négativement la sphingomyélinase nucléaire dans les cellules CD34+, en envisageant l'implication d'évènements protéolytiques intranucléaires. Nous avons ainsi montré : la présence de granzyme B, une sérine protéase, dans le noyau des cellules CD34+; que les radiations augmentent l'expression de granzyme B dans le noyau et dans le cytoplasme des cellules CD34+; que la surexpression de granzyme 8 n'est pas responsable de l'absence de réponse apoptotique des cellules CD34+ aux radiations ; que la surexpression de granzyme 8 confère à ces cellules un fort potentiel cytotoxique vis-à­ vis de diverses cibles cellulaires d'origine myéloïde ou lymphoïde. Nos résultats suggèrent que les cellules CD34+ irradiées présentent un avantage de survie, et acquièrent une cytototoxicité vis-à-vis des cellules de l'environnement médullaire. Par contre, sur les lymphocytes T cytotoxiques, les radiations utilisées à des doses infratoxiques inhibent l'expression de granzyme 8, phénomène corrélé à l'effondrement de la fonction cytotoxique. Ces résultats suggèrent un effet immunosuppresseur des radiations lié à leur capacité de moduler l'expression de granzyme B
Using cell lines representative of hemopoietic differentiation, we showed that immature hemopoietic CD34+ cells are less sensitive to ionizing radiation than mature CD34- cells. Ln immature cells, ionizing radiation activate apoptotic cell death related to neutra! sphingomyelinase stimulation responsible for nuclear sphingomyelin hydrolysis and nuclear ceramide generation. Ln CD34+ cells, ionizing radiation do not produce neither ceramide nor apoptosis, and activate delayed reproductive cell death (mitotic cell death). These results suggest that nuclear neutra! sphingomyelinase plays a pivotai role in the cellular response of ionizing radiation. Ln a second part, we tried to determine the mecanisms responsible for negative regulation of nuclear sphingomyelinase in CD34+ cells. We first considered nuclear proteolytic events. Thus, we provided evidences for the presence of the serine-protease, Granzyme B, in the nucleus of CD34+ cells. We showed that ionizing radiation up-regulates Granzyme B expression both in the nucleus and the cytoplasm of these cells. This overexpression is not responsible for the lack of apoptotic response of CD34+ cells to ionizing radiation. Lnterestingly, we observed that Granzyme B overexpression confers a potent cytotoxic ability to these cells towards target cell lines of myeloid and lymphoid origin. Our results suggest that when irradiated, CD34+ cells acquire cytotoxic potential toward cells of the medullar environment. Conversely, in cytotoxic T lymphocytes, ionizing radiation triggers down-regulation of Granzyme B expression correlated with the loss of cytotoxic function. These results suggest immunosuppressor effects of ionizing radiation, related to their capacity to modulate Granzyme B expression
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Buisset-Goussen, Adeline. "Etude des effets multigénérationnels d'une exposition chronique aux rayonnements ionisants chez un organisme modèle : le nématode Caenorhabditis elegans". Thesis, Aix-Marseille, 2014. http://www.theses.fr/2014AIXM4077/document.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
L'évaluation de l'impact écologique d'une exposition aux rayonnements ionisants est devenue une préoccupation majeure. L'objectif de ce doctorat était d'étudier les effets multigénérationnels d'une irradiation gamma chronique selon une approche intégrée, des traits d'histoire de vie aux mécanismes subcellulaires chez un organisme modèle, le nématode Caenorhabditis elegans. L'étude des effets d'une irradiation gamma chronique sur les traits d'histoire de vie de C. elegans a d'abord été effectuée. Pour cela, trois générations ont été exposées et deux générations ont été placées en environnement « contrôle » après exposition parentale. Puis, différents mécanismes subcellulaires pouvant expliquer les effets observés sur les traits d'histoire de vie ont été par la suite caractérisés. Les résultats obtenus ont mis en évidence que (i) la reproduction était le critère d'effet le plus sensible, (ii) une augmentation de la radiosensibilité était observée sur trois générations exposées et (iii) les effets de la génération parentale étaient transmis aux générations non-exposées. Une augmentation de l'apoptose, une diminution du stock de spermatozoïdes et du nombre de cellules mitotiques semblent expliquer la diminution de la reproduction dans les générations exposées. Seule une diminution du nombre de spermatozoïdes a été observée en parallèle d'une diminution de la reproduction dans les générations placées non exposées. Ce projet de recherche a permis d'apporter des connaissances sur les effets multigénérationnels d'une irradiation gamma et montre l'intérêt d'utiliser une approche intégrée pour mieux comprendre les mécanismes d'action liés à l'action d'un polluant
The environmental risk assessment of chronic exposure to ionizing has become a major concern. The aim of this PhD was to study the multigenerational effects of chronic gamma radiation in an integrated manner (to the life history traits from the subcellular mechanisms) in a model organism, the nematode Caenorhabditis elegans. First, studying the effects of chronic gamma radiation on the life history traits of C. elegans was performed. For that, three generations have been exposed to different dose rates and two generations have been placed in "control" environment after parental exposure. The second part of this thesis aimed to characterize the different subcellular mechanisms that could explain the observed effects on the life history traits after multigenerational exposure. The results showed that (i) the reproduction was the most sensitive endpoint to gamma radiation, (ii) an increase in radiosensitivity was observed over three exposed generations and (iii) the effects of the parental generation were transmitted to the non-exposed generations. An increase in apoptosis, a reduction in the stock of sperm, and to a lesser extent, a decrease in the number of mitotic cells, could explain the observed decrease in reproduction for the exposed generations. Only a decrease in sperm number was observed in parallel with a reduction in the cumulative number of larvae in the non-exposed generations. This research contributes to our knowledge on the multigenerational effects of gamma irradiation and shows the importance of an integrated approach to better understand the mechanisms of action related to the action of a pollutant and improve the environmental risk assessment
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Riom, Nicolas. "Analyse de la réponse de progéniteurs myéloïdes clonogènes murins à des rayonnements mixtes γ-neutron de caractéristiques physiques variables : contribution à la réalisation de cartes des dommages hématopoïétiques chez l'homme en situation d'accident radiologique". Paris 12, 1997. http://www.theses.fr/1997PA120076.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
L'attenuation specifique des composantes du rayonnement mixte gamma-neutron dans les tissus biologiques entraine une irradiation heterogene avec un gradient de dose entre l'entree et la sortie du rayonnement, d'ou la complexite de l'analyse des effets de ces faisceaux sur les individus de grande taille. L'atteinte des cellules souches medullaire est decrite comme a l'origine du syndrome hematopoietique. Le developpement d'un modele de la reponse de ces cellules en fonction des caracteristiques physiques du champ d'irradiation doit contribuer l'elaboration de cartes des dommages hematopoietiques au niveau de l'organisme entier. Nous avons analyse la reponse de progeniteurs myeloides clonogenes de souris aux rayonnements mixtes y-neutron dont la dose totale et le taux de neutron varient. La taille reduite des souris permet la maitrise des caracteristiques physiquessur les sites de prelevements medullaires. Les progeniteurs cfu-c et bfue ont ete exposes in vivo a debit eleve a des y, ainsi qu'a des neutrons de fission d'energie moyenne 1 mev. Cinq rayonnements de rapport t (d#/d#t#o#t#a#l#e) differents (de 0,95 a 0,009), ont ete testes pour des doses variant de 0,25 a 3,5 gy. Les courbes de survie permettent d'apprecier la radiosensibilite des cfu-c et des bfue et ainsi de calculer les ebr des 5 rayonnements testes. La radiosensibilite des cfu-c et bfue est liee a la composition du rayonnement : plus le taux de neutron est important, plus l'ebr est elevee. Cette relation n'est pas lineaire pour les cfu-c et est proche de la linearite pour les bfue. L'interaction entre les deux composantes du faisceau est infra-additive pour les cfu-c et additive pour les bfue. Un modele mathematique de la reponse des cfu-c a ete elabore. Les tests de clonage nous ont permis de tracer les courbes de survie en fonction de la dose pour cinq rapports. Ces donnees constituent un abaque de la survie de ces progeniteurs en fonction des caracteristiques physiques de champs, representatifs de ceux rencontres dans les territoires medullaires lors d'une irradiation corporelle totale chez l'homme. A partir de ces courbes et d'une reconstitution dosimetrique, il sera possible de tracer une carte des dommages medullaires locaux. Nous pensons que notre systeme pourra contribuer a l'etablissement de descriptifs des dommages chez l'homme irradie accidentellement ou au moins chez le primate non humain expose en situation experimentale.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Eschenbrenner, Anne. "Nature des cassures de l'ADN responsables des effets biologiques des rayonnements ionisants". Paris 6, 2005. http://www.theses.fr/2005PA066135.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Lagroye, Isabelle. "Etude in vitro de l'influence de champs magnétiques et de rayonnements ionisants sur le processus de transformation cellulaire". Bordeaux 2, 1997. http://www.theses.fr/1997BOR28517.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Gillard, Nathalie. "EFFETS DES RADIATIONS IONISANTES SUR DES COMPLEXES ADN-PROTÉINE". Phd thesis, Université d'Orléans, 2005. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00011412.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
La destruction radio-induite des complexes ADN-protéine peut avoir des conséquences graves pour des systèmes impliqués dans des fonctions cellulaires importantes. Le premier système qui a été étudié est un système de régulation de l'expression génique chez Escherichia coli, celui de l'opéron lactose. Le complexe répresseur-opérateur est détruit après l'irradiation du complexe ou de la protéine seule. L'endommagement du domaine de fixation du répresseur à l'ADN (appelé headpiece) a été démontré et étudié tant du point de vue de l'intégrité de la chaîne peptidique que de la conformation et des modifications de certains acides aminés. Dans un deuxième temps, des dysfonctionnements de l'induction in vitro d'un complexe répresseur irradié-opérateur non irradié ont été mises en évidence. Ces perturbations, dues à une diminution du nombre de sites de fixation sur le répresseur, sont corrélées à l'endommagement de résidus tryptophane. D'autre part, l'inducteur protège le répresseur lorsque ces deux partenaires sont irradiés ensemble, d'une part par capture (pouvoir scavenger) des radicaux en solution et d'autre part par le masquage de son site de fixation sur la protéine. Le deuxième système étudié est formé par Fpg (ou Formamidopyrimidine glycosylase), protéine de réparation de l'ADN, et par de l'ADN porteur d'une lésion oxidative. Les résultats obtenus montrent que l'irradiation de la protéine perturbe la réparation à la fois en diminuant son efficacité de reconnaissance et de fixation des lésions, et en modifiant son activité enzymatique.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Maddens, Stéphane. "Modulation du métabolisme du céramide dans la réponse des cellules leucémiques aux rayonnements ionisants". Toulouse 3, 2002. http://www.theses.fr/2002TOU30178.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Au cours de l'apoptose induite par les drogues antitumorales ou la radiothérapie, on observe une augmentation de la concentration intracellulaire en céramide (Cér), second messager apoptotique. La production de Céramide peut provenir soit d'une stimulation de sa voie de synthèse de novo, via la Céramide Synthase, soit de la dégradation de la sphingomyéline sous l'action des Sphingomyélinase (SMase). La corrélation existant entre la résistance aux traitements des cellules leucémiques et l'absence de génération de céramide, fait de ce métabolisme une cible thérapeutique de choix. Nous nous sommes donc proposés de mieux comprendre les mécanismes régulant ces deux activités enzymatiques. La Céramide Synthase a été principalement impliquée dans la phase d'exécution de l'apoptose des cellules leucémiques, au cours de laquelle la mitochondrie joue un rôle essentiel. En caractérisant la présence d'une activité Céramide Synthase au niveau même de la mitochondrie, stimulée par les radicaux oxygénés ou la dépolarisation membranaire et inhibée par la surexpression de la protéine anti-apoptotique Bcl-2, nos travaux ont permis de renforcer l'importance physiologique de ce Cér s'accumulant tardivement. .
Modulation of ceramide's metabolism in the response of leukaemic cells to ionising radiation. Apoptosis induced by antitumoral drug or radiotherapy leads to an increase in the intracellular concentration of the apoptotic second messenger ceramide (Cer) increases. Cer production occurs either through the stimulation of its de novo synthesis via Ceramide synthase, or through sphingomyelinase-induced sphingomyelin degradation. .
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

Torres, R. Martins Maria Berta. "Contribution à l'étude des remaniements chromosomiques induits par les rayonnements ionisants : effets à long terme". Paris 12, 1994. http://www.theses.fr/1994PA12A058.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Ce travail se porte sur l'etude cytogenetique quantitative et qualitative (apres marquage en bandes r) des aberrations chromosomiques induites par differents types de rayonnements ionisants en se focalisant principalement sur leurs effets a long terme. Il se compose de trois parties: la premiere de donnees bibliographiques, la deuxieme, qui groupe les resultats de trois etudes effectuees in vitro et la troisieme ceux d'une etude in vivo. Dans la premiere etude in vitro nous avons fait l'application de la technique de synchronisation par addition de thymidine a forte concentration en cultures de lymphocytes du sang circulant. Dans les deux autres travaux in vitro nous avons realise des etudes cytogenetiques apres exposition de fibroblastes humains respectivement a deux types de rayonnements: des ions lourds d'energie inferieur a 20 mev/u ; neon 10. 74, argon 10. 52 et plomb 9. 5 mev/u et des rayonnements gamma de cobalt-60. Dans la troisieme partie, nous avons realise une etude in vivo sur des biopsies de derme humain fibreux prelevees chez des malades avec un adenocarcinome mammaire qui ont subi une mastectomie apres rechute tumorale post-radique
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Książki na temat "Effets ionisants"

1

Tubiana, Maurice, André Aurengo i Dietrich Averbeck. La relation dose-effet et l'estimation des effets cancérogènes des faibles doses de rayonnements ionisants. Paris: Éditions Nucléon, 2005.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Laroche, Pierre. Terrorisme radiologique. Paris: Elsevier, 2004.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Takeshi, Yamada, red. Biological effects of low dose radiation: Proceedings of the International Meeting on Biological Effects of Low Dose Radiation held in Cork, Ireland on 25-26 July 1999. Amsterdam: Elsevier, 2000.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Guessab, Ali. Contribution à l'étude des effets psychophysiologiques (spécifiques) des rayonnements non-ionisants: Action des micro-ondes sur les mono-aminés biogènes dans le tissu cérébral et du comportement chez le rat blanc. Lille: A.N.R.T. Université de Lille III, 1986.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

1929-, Young Jack P., i Yalow Rosalyn S. 1921-, red. Radiation and public perception: Benefits and risks. Washington, DC: American Chemical Society, 1995.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Romerio, Franco. Gérer les risques des radiations ionisantes. Geneve: Librairie Droz, 2000.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Shirley, Lehnert, red. Biomolecular action of ionizing radiation. New York: Taylor & Francis, 2007.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Altenbach, G. Tout ce que l'on vous cache sur le danger des hyperfréquences: Fours à micro-ondes, écrans, solariums UV-A, aliments irradiés, radars de protection, cristaux liquides, montres à quartz. Altkirch: Cosmitel, 1987.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Graeub, Ralph. L' effet Petkau: Les faibles doses de radioactivité et notre avenir irradié. Lausanne: Editions d'En Bas, 1988.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

National Council on Radiation Protection and Measurements., red. Screening of humans for security purposes using ionizing radiation scanning systems. Bethesda, Md: National Council on Radiation Protection and Measurements, 2003.

Znajdź pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.

Części książek na temat "Effets ionisants"

1

Girard, N., E. Lartigau, D. Azria i F. Mornex. "Mécanismes biologiques des effets tardifs des radiations ionisantes". W Thérapeutique du cancer, 91–98. Paris: Springer Paris, 2011. http://dx.doi.org/10.1007/978-2-8178-0021-9_6.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Girard, N., D. Azria i F. Mornex. "Systèmes d’évaluation et de prédiction des effets tardifs des radiations ionisantes". W Thérapeutique du cancer, 167–72. Paris: Springer Paris, 2011. http://dx.doi.org/10.1007/978-2-8178-0021-9_11.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Cordoliani, Yves-Sébastien, i Hervé Foehrenbach. "Effets pathologiques des rayonnements ionisants : effets déterministes". W Radioprotection en milieu médical, 71–83. Elsevier, 2014. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-73982-8.00006-2.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Cordoliani, Yves-Sébastien, i Hervé Foehrenbach. "Effets pathologiques des rayonnements ionisants : effets stochastiques". W Radioprotection en milieu médical, 99–112. Elsevier, 2014. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-73982-8.00008-6.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Cordoliani, Yves-Sébastien, Jean-François Chateil i Hubert Ducou le Pointe. "Effets pathologiques des rayonnements ionisants : effets déterministes". W Guide de Radioprotection en Milieu Médical, 75–89. Elsevier, 2023. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-78210-7.00006-2.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Cordoliani, Yves-Sébastien, Jean-François Chateil i Hubert Ducou le Pointe. "Effets pathologiques des rayonnements ionisants : effets stochastiques". W Guide de Radioprotection en Milieu Médical, 107–22. Elsevier, 2023. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-78210-7.00008-6.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Cordoliani, Yves-Sébastien, i Hervé Foehrenbach. "Effets biologiques des rayonnements ionisants". W Radioprotection en milieu médical, 55–69. Elsevier, 2014. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-73982-8.00005-0.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Cordoliani, Yves-Sébastien, Jean-François Chateil i Hubert Ducou le Pointe. "Effets biologiques des rayonnements ionisants". W Guide de Radioprotection en Milieu Médical, 59–74. Elsevier, 2023. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-78210-7.00005-0.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

"Chapitre 36. Effets des rayonnements ionisants". W Énergie, électricité et nucléaire, 331–42. EDP Sciences, 2020. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-0326-2.c039.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

"Chapitre 36. Effets des rayonnements ionisants". W Énergie, électricité et nucléaire, 331–42. EDP Sciences, 2020. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-0326-2-039.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Oferujemy zniżki na wszystkie plany premium dla autorów, których prace zostały uwzględnione w tematycznych zestawieniach literatury. Skontaktuj się z nami, aby uzyskać unikalny kod promocyjny!

Do bibliografii