Kliknij ten link, aby zobaczyć inne rodzaje publikacji na ten temat: Détection des acides aminés.

Artykuły w czasopismach na temat „Détection des acides aminés”

Utwórz poprawne odniesienie w stylach APA, MLA, Chicago, Harvard i wielu innych

Wybierz rodzaj źródła:

Sprawdź 50 najlepszych artykułów w czasopismach naukowych na temat „Détection des acides aminés”.

Przycisk „Dodaj do bibliografii” jest dostępny obok każdej pracy w bibliografii. Użyj go – a my automatycznie utworzymy odniesienie bibliograficzne do wybranej pracy w stylu cytowania, którego potrzebujesz: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver itp.

Możesz również pobrać pełny tekst publikacji naukowej w formacie „.pdf” i przeczytać adnotację do pracy online, jeśli odpowiednie parametry są dostępne w metadanych.

Przeglądaj artykuły w czasopismach z różnych dziedzin i twórz odpowiednie bibliografie.

1

Martinez, Didier, Eric Postaire, Patrice Prognon, Claude Ricour, Odile Corriol i Dominique Pradeau. "Dosage des acides aminés en chromatographie liquide sur phase inverse par paire d'ions et détection directe dans l'ultraviolet. Application au contrôle de mélanges binaires pour nutrition parentérale". Nutrition Clinique et Métabolisme 2, nr 1 (styczeń 1988): 29–32. http://dx.doi.org/10.1016/s0985-0562(88)80006-2.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Parvy, Philippe, i Daniel Rabier. "Acides aminés". EMC - Biologie Médicale 1, nr 1 (styczeń 2006): 1–5. http://dx.doi.org/10.1016/s2211-9698(06)76005-8.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

HENRY, Y. "Signification de la protéine équilibrée pour le porc : intérêt et limites". INRAE Productions Animales 1, nr 1 (11.02.1988): 65–74. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.1988.1.1.4437.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Après une première globalisation sur la base de la teneur en protéines du régime, le besoin azoté du porc en croissance a pris une signification composite par la prise en compte des besoins en acides aminés indispensables séparément les uns des autres, pour aboutir finalement à la notion de besoin en protéine équilibrée présentant une composition constante en acides aminés. L’amélioration de l’équilibre en acides aminés, associée à une réduction du taux de protéines dans l’aliment, est désormais rendue possible par la supplémentation à l’aide d’acides aminés industriels : en premier lieu la lysine seule, qui est généralement l’acide aminé le plus limitant des aliments pour porcs, puis la lysine avec les autres acides aminés limitants secondaires (thréonine, tryptophane, méthionine). En dehors de leur caractère limitant, des cas d’excès de certains acides aminés peuvent se présenter : déséquilibre entre acides aminés ramifiés, excès d’arginine, déséquilibre entre les acides aminés neutres qui pourrait expliquer l’effet dépressif d’un taux de protéines excessif sur l’ingestion alimentaire. Dans un deuxième temps, nous avons analysé les limites du concept de la protéine équilibrée : non constance de la composition en acides aminés des protéines fixées, différences dans le devenir métabolique des acides aminés, nécessité de prendre en compte la disponibilité des acides aminés. Par ailleurs, en dehors de l’économie de protéines, les bénéfices à attendre de l’amélioration de l’équilibre en acides aminés s’étendent à l’économie d’énergie alimentaire et à une stimulation de la consommation volontaire d’aliment, ce qui permet de viser tout à la fois un abaissement du coût de l’alimentation et une valorisation optimale des potentialités des génotypes à forte intensité de dépôt de tissus maigres.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

di Costanzo-Dufetel, J., i J. Romette. "Acides aminés. 2. Acides aminés basiques : Lysine, Arginine, Histidine". Nutrition Clinique et Métabolisme 5, nr 3 (styczeń 1991): 184. http://dx.doi.org/10.1016/s0985-0562(05)80127-x.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

LE FLOC’H, N., i B. SEVE. "Le devenir des protéines et des acides aminés dans l’intestin du porc : de la digestion à l’apparition dans la veine porte". INRAE Productions Animales 13, nr 5 (22.10.2000): 303–14. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.2000.13.5.3798.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
La digestion intestinale des protéines alimentaires fait intervenir des protéases d’origine pancréatique et des peptidases intestinales. Les produits de la digestion sont constitués d’acides aminés libres et de peptides relativement abondants. Acides aminés et peptides sont transportés dans l’entérocyte où ces derniers subissent une hydrolyse. Les acides aminés libres présents dans la veine porte présentent un profil bien différent de celui des protéines alimentaires. En effet, le métabolisme intestinal des acides aminés est très actif. Afin d’assurer la synthèse des protéines constitutives et sécrétées, l’intestin prélève des acides aminés à la fois dans la lumière intestinale et dans le sang artériel. Cet organe renouvelle plus de 50 % de ses protéines par jour et la synthèse de protéines bien particulières comme les mucines engendre des besoins élevés en certains acides aminés comme la thréonine. L’intestin est le principal tissu utilisant la glutamine artérielle et le glutamate alimentaire. Le catabolisme intestinal de ces acides aminés produit de l’alanine, de l’acide aspartique, de la proline et, par l’intermédiaire des enzymes du cycle de l’urée, de l’ornithine, de la citrulline et de l’arginine. Les acides aminés indispensables n’échapperaient pas non plus au catabolisme intestinal. Le rôle de l’intestin ne se limite donc pas à la digestion des protéines et à l’absorption des acides aminés. Son métabolisme modifie profondément la disponibilité des acides aminés alimentaires pour le reste de l’organisme.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

HENRY, Y. "Affinement du concept de la protéine idéale pour le porc en croissance". INRAE Productions Animales 6, nr 3 (28.06.1993): 199–212. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.1993.6.3.4200.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Cet article traite des données récentes sur les relations d’équilibre entre les acides aminés dans l’alimentation du porc en croissance, au travers du concept de la protéine "idéale". Après avoir précisé les limites de ce concept, sur le plan de la constance des rapports entre les teneurs en acides aminés indispensables et celle en lysine, prise comme référence, sont considérés les ratios entre les acides aminés limitants secondaires (tryptophane, thréonine, méthionine et acides aminés soufrés) et la lysine, compte tenu des spécificités de leur rôle fonctionnel au plan métabolique et physiologique. Pour cela, l’incidence des écarts entre le profil de composition en acides aminés de la protéine alimentaire et celui de la protéine idéale (excès de protéines) sur l’ingestion alimentaire et les performances de croissance est étudiée selon la nature de l’acide aminé le plus limitant. En raison de sa faible contribution aux processus métaboliques autres que ceux concernant la synthèse de protéines corporelles, la lysine constitue une référence stable pour l’expression des rapports entre les acides aminés. A la différence de la lysine, le tryptophane interagit fortement et négativement avec les protéines excédentaires (acides aminés neutres de grande taille) au niveau de l’appétit et de la croissance, en liaison avec un dysfonctionnement du système sérotoninergique. Ceci met en défaut la constance du rapport tryptophane / lysine, qui devrait être corrigé sur la base d’un ratio minimum tryptophane / acides aminés neutres de 4 %, pour se prémunir d’un risque d’excès de ces derniers dans certaines protéines alimentaires. Dans le cas de la thréonine, lorsqu’elle est limitante, il ressort une interaction positive avec les acides aminés non indispensables (acide glutamique). L’équilibre méthionine / cystine a été reconsidéré en fonction des données récentes de la bibliographie. En conclusion, les recommandations concernant les rapports acides aminés / lysine pour le porc en croissance ont été réactualisées.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Hureïki, L., C. Gauthier i M. Prévost. "Étude de l'évolution des acides aminés totaux dans deux filières de traitement d'eau potable". Revue des sciences de l'eau 9, nr 3 (12.04.2005): 297–318. http://dx.doi.org/10.7202/705254ar.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Cette étude présente un suivi de l'élimination des acides aminés totaux par les différentes étapes de traitement de deux usines canadiennes de Ville de Laval (Québec, Canada). L'influence des saisons sur l'efficacité de l'abattement ainsi que le devenir des acides aminés dans les réseaux de distribution de ces usines ont aussi été étudiés. D'une manière générale, l'étape de coagulation-floculation-décantation permet une élimination important d'acides aminés totaux (34-72%), l'effet de la filtration sur sable et anthracite est peu prononcé et varie avec les saisons, l'ozonation provoque une augmentation (20-100%) et la filtration sur charbon actif biologique (CAB) permet un abattement en eau tiède (25-34%), mais semble relarguer en eaux froides (35%). Finalement, la post-désinfection au chlore permet une élimination supplémentaire (47%) à cause de la réactivité de cet oxydant envers les acides aminés. La post-désinfection au bioxyde de chlore permet elle aussi d'abattre les teneurs en acides aminés (12-39%) et ce, malgré le fait que cet oxydant soit moins réactif envers les acides aminés. L'élimination des acides aminés totaux avant la chloration est préférable afin de limiter la formation de sous-produits de chloration.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

LECLERCQ, B., i S. TESSERAUD. "Possibilités de réduction des rejets azotés en aviculture". INRAE Productions Animales 6, nr 3 (28.06.2020): 225–36. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.1993.6.3.4203.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Il est possible de réduire les pertes d’azote, sources potentielles de pollution, en élevage avicole, en ayant recours soit à un usage plus développé des acides aminés industriels soit à des génotypes de poulets utilisant plus efficacement les acides aminés alimentaires. La première possibilité se heurte encore à quelques difficultés qui relèvent soit d’une mauvaise connaissance des besoins exacts en acides aminés limitants autres que la méthionine et la lysine, soit d’une légère toxicité des concentrations élevées des acides aminés libres des aliments. On peut, pour le moment, espérer une réduction de 10% des rejets d’azote par cette technique sans pertes de performances. Une supplémentation plus importante, si elle ne réduisait pas la vitesse de croissance et l’efficacité alimentaire, pourrait conduire à une baisse de 35% des rejets d’azote. L’utilisation de génotypes transformant plus efficacement les acides aminés alimentaires en protéines corporelles pourrait permettre une réduction de 15% des rejets d’azote. Ces génotypes présentent probablement des changements de besoins relatifs en acides aminés (protéine idéale). Globalement ces deux approches laissent espérer une réduction maximum de 50% des pertes d’azote en élevage avicole intensif. Dès à présent elles peuvent contribuer à les diminuer de 25%.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Bouarab, L., G. Gourbigot, M. Simon, Y. De Roeck-Holtzhauer i M. Loudiki. "Composition en acides aminés libres et combinés et en vitamines de la microalgue Micractinium Pusillum Fres. issue d'un lagunage naturel". Revue des sciences de l'eau 18, nr 4 (12.04.2005): 471–83. http://dx.doi.org/10.7202/705568ar.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Dans ce travail est présentée la composition biochimique en acides aminés (AA) libres et combinés et en vitamines de Micractinium pusillum isolée à partir du lagunage naturel expérimental de Ouarzazate où cette microalgue prolifère pendant la période chaude. M. pusillum est produite en culture en vrac, sur milieu synthétique, dans des conditions de lumière et de température fixes. Cette étude révèle la richesse de M. pusillum en acides aminés combinés qui constituent environ 59% de sa matière sèche. Les acides aminés libres forment 3,4% de cette matière. Dix-sept acides aminés et quatre vitamines (D3, B2, B3, et B12) ont été déterminés chez cette microalgue.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

RULQUIN, H. "Acides aminés digestibles dans l’intestin. Utilisation du système AADI dans le rationnement des vaches laitières". INRAE Productions Animales 14, nr 4 (29.08.2001): 275–78. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.2001.14.4.3750.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Apparu en 1992 pour la lysine et la méthionine, le système AADI s’est étendu aux neuf acides aminés indispensables. Dans l’état actuel des connaissances, seuls cinq acides aminés sont susceptibles d’être limitants (lysine, méthionine, leucine, histidine et thréonine). En pratique, pour améliorer le taux protéique du lait, il faut optimiser les apports de deux (lysine et méthionine) ou quatre (lysine, méthionine, leucine, histidine) acides aminés. Pour augmenter la production de lait, il semble préférable d’optimiser les apports d’histidine et de thréonine. Ces optimisations peuvent être faites en utilisant des matières premières appropriées ou en ajoutant aux rations des acides aminés correctement protégés contre les dégradations ruminales. Il serait souhaitable d’établir des courbes de réponse sur un plus grand nombre d’essais pour la leucine, l’histidine et la thréonine de façon à pouvoir calculer, comme pour la lysine et la méthionine, l’intérêt économique de formuler les rations sur la base de plusieurs acides aminés.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
11

LE FLOC’H, M. "Conséquences d’un état inflammatoire ou infectieux sur le métabolisme et le besoin en acides aminés chez le porc". INRAE Productions Animales 13, nr 1 (18.02.2000): 3–10. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.2000.13.1.3763.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les modifications métaboliques associées aux états inflammatoires et infectieux sont susceptibles de modifier les besoins nutritionnels des animaux notamment en protéines et en acides aminés. L’organisme réoriente le flux des acides aminés vers les tissus impliqués dans la réaction inflammatoire ou la réponse immunitaire au détriment des tissus assurant la croissance. Ces acides aminés sont utilisés pour la synthèse des protéines de l’inflammation et de l’immunité dont le profil est différent de celui des protéines participant à la croissance, engendrant alors des besoins spécifiques en acides aminés. Par exemple, le besoin en acides aminés soufrés, notamment en cystéine, est fortement augmenté chez les animaux en situation de sepsis (nom donné aux états inflammatoires généralisés). La cystéine est utilisée dans la synthèse de glutathion dont la production est fortement augmentée lors des états inflammatoires. Chez le porc, on dispose encore de très peu de données expérimentales permettant d’établir les besoins spécifiques en acides aminés. La lysine n’est probablement pas un acide aminé limitant pour la réaction immunitaire alors que les concentrations sériques d’immunoglobulines sont influencés par la teneur en thréonine de l’aliment. La couverture de ces besoins spécifiques permettrait de limiter la chute des performances de croissance observées chez des animaux dont le système immunitaire est activé.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
12

Cynober, Luc, Marie-Paule Vasson, Marie-Chantal Farges, Jacques Le Boucher i Jacqueline Giboudeau. "Acides aminés et immunité". Nutrition Clinique et Métabolisme 7, nr 2 (styczeń 1993): 183–89. http://dx.doi.org/10.1016/s0985-0562(05)80049-4.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
13

GLOAGUEN, M., N. LE FLOC’H i J. VAN MILGEN. "Couverture des besoins en acides aminés chez le porcelet alimenté avec des régimes à basse teneur en protéines". INRAE Productions Animales 26, nr 3 (18.06.2013): 277–88. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.2013.26.3.3157.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Le coût élevé des matières premières ainsi que la pression environnementale rendent le contexte favorable à une réduction supplémentaire de la teneur en protéines des aliments des porcelets. Les acides aminés indispensables comme les acides aminés à chaîne ramifiée (la valine, l’isoleucine, la leucine) et l’histidine peuvent alors devenir des facteurs limitants pour la croissance. L’estimation du besoin en ces acides aminés est alors nécessaire pour équilibrer la protéine alimentaire et améliorer l’efficacité d’utilisation de l’azote. L’analyse de la réponse des performances à l’apport d’acides aminés est la méthode la plus employée pour estimer les besoins de croissance. Le protocole expérimental, le choix du critère de réponse et les méthodes d'estimation de la réponse sont des facteurs importants de la variation des besoins estimés. Les besoins moyens en valine, isoleucine, leucine et histidine, issus des données empiriques de la bibliographie et exprimés sur la base d'un rapport avec la lysine digestible iléale standardisée, sont respectivement estimés à 70, 52, 101 et 31%. Cependant, tout comme les carences, les excès d’acides aminés peuvent réduire les performances car les acides aminés sont en compétition pour leur catabolisme et leur transport. L’incorporation de sources de protéines contenant de l’hémoglobine augmente le besoin en isoleucine et un excès de leucine dans l’aliment augmente l’effet de la carence en valine. L’adéquation entre les apports et les besoins en acides aminés doit être recherchée pour baisser l’apport de protéines, réduire les rejets azotés et assurer l’objectif de production.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
14

Dossier-Berne, F., N. Merleti, B. Cauchi i B. Legube. "Évolution des acides aminés et de la matière organique dissoute dans une filière de production d'eau potable: Corrélations avec le carbone organique dissous biodégradable et le potentiel de demande en chlore à long terme". Revue des sciences de l'eau 9, nr 1 (12.04.2005): 115–33. http://dx.doi.org/10.7202/705245ar.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Le suivi de la matière organique totale (COD) et spécifique (substances humiques et principalement acides aminés dissous totaux) dans les eaux d'une filière de production d'eau potable a mis en évidence des abattements moyens dans l'eau traitée représentant 40 % du COD et 0 à 75 % des acides aminés. Parallèlement, le potentiel de demande en chlore à long terme est diminué de près de 70 %, alors que la fraction biodégradable connait une élimination de l'ordre de 50 %. Aucune corrélation directe n'a pu être mise en évidence entre les teneurs en acides aminés et la valeur du carbone organique dissous biodégradable (CODB) et de la demande en chlore des eaux brutes ou en cours de traitement. Cependant, compte tenu des teneurs en acides aminés dissous totaux quantifiées dans les eaux traitées de l'usine, leur participation peut être estimée entre 5 et 23 % du potentiel de demande en chlore et entre 5 et 25 % du CODB. La matière organique analysée spécifiquement dans le cadre de cette étude (substances humiques et acides aminés dissous totaux), représente 20 à 35 % du COD des eaux en fin de filière, et la présence de ces composés organiques serait responsable d'une part notable de la demande en chlore à long terme des eaux (40 à 60 %).
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
15

LECLERCQ, B. "Les rejets azotés issus de l’aviculture : importance et progrès envisageables". INRAE Productions Animales 9, nr 2 (17.04.1996): 91–101. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.1996.9.2.4038.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Cet article propose des estimations des rejets azotés pour les différentes filières avicoles : poulets de chair, dindonneaux, pintades, canards de Barbarie, poules pondeuses. Ces estimations, ainsi que des analyses des études expérimentales sur l’emploi des acides aminés "industriels", permettent d’évaluer les conséquences d’une réduction des apports protéiques sur les rejets d’azote. Avec les acides aminés actuellement commercialisés on peut estimer une réduction des rejets de 10 à 20 %. Des progrès plus importants seraient réalisables si l’on disposait de valine, d’isoleucine et d’arginine à des prix raisonnables. L’incidence économique de l’usage de ces nouveaux acides aminés peut être estimée par nos calculs.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
16

MOSSÉ, J. "Acides aminés de 16 céréales et protéagineux : variations et clés du calcul de la composition en fonction du taux d’azote des grain(e)s. Conséquences nutritionnelles". INRAE Productions Animales 3, nr 2 (3.02.1990): 103–19. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.1990.3.2.4365.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les changements parfois importants de composition en acides aminés des grain(e)s sont toujours en corrélation avec ceux de leurs taux d’azote. Ils sont décrits par des relations linéaires entre la teneur en chaque acide aminé et le taux d’azote mises en évidence chez 16 espèces cultivées pour leurs grain(e)s. Quelques rappels sont d’abord faits sur les grain(e)s, leurs réserves, la protéosynthèse dont elles sont le siège jusqu’à maturité, ainsi que sur les problèmes soulevés par l’analyse des acides aminés et l’expression des compositions. Les caractéristiques des variations de ces compositions sont discutées, sur le plan tant fondamental que pratique : qu’elles soient dues aux facteurs de l’environnement, à la fumure ou aux conditions culturales ou bien qu’elles soient d’origine variétale, ces variations obéissent strictement aux mêmes types de relations linéaires qui sont donc définies par deux coefficients déterminables expérimentalement pour tout couple correspondant à une espèce et un acide aminé donnés. Le tableau de ces coefficients est donné pour chacune des 16 espèces et pour chacun des 19 acides aminés analysables. Un certain nombre de conséquences nutritionnelles qui en découlent sont discutées, en particulier l’ampleur des variations intraspécifiques des acides aminés dans les protéines des grain(e)s, les variations comparées, en fonction du taux d’azote, des scores nutritionnels par espèce et entre espèces, celle du rapport leucine/isoleucine, ainsi que les changements éventuels dans l’ordre des acides aminés limitants et aussi ceux des coefficients de conversion de l’azote total en protéines réelles. En toute occasion, la connaissance de la composition en acides aminés des lots de grains utilisés dans les rations animales est désormais beaucoup plus simple à établir avec une précision et une sécurité accrues.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
17

RULQUIN, H., R. VERITE i J. GUINARD-FLAMENT. "Acides aminés digestibles dans l’intestin. Le système AADI et les recommandations d’apport pour la vache laitière". INRAE Productions Animales 14, nr 4 (17.08.2001): 265–74. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.2001.14.4.3749.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Le nouveau système AADI (acides aminés digestibles dans l’intestin) s’intègre au système PDI en estimant la composition en acides aminés des PDI. Pour ce faire, la valeur des aliments a été estimée à partir des fractions microbienne et alimentaire non dégradée dans le rumen, de la composition en acides aminés (AA) de ces deux fractions et de leur digestibilité. Cette estimation a été validée par rapport à la composition en AA de contenus digestifs provenant de 133 régimes. Cette étape de validation a montré qu’il était nécessaire d’ajuster l’estimation initiale pour prédire au mieux les mesures effectuées sur les animaux. Ce travail a permis d’élaborer une table de composition en neuf AADI pour près de 700 aliments. Ce système de prédiction a été utilisé pour établir les courbes des réponses des protéines du lait (quantité et taux) à différents niveaux d’apport de divers acides aminés indispensables. Les apports recommandés en lysine et en méthionine pour la vache laitière ont ainsi été évalués à 7,3 LysDI % PDIE et 2,5 MetDI % PDIE. Cependant, actuellement en pratique, l’attention peut se porter uniquement sur les situations où les apports sont inférieurs aux ’seuils critiques’ fixés à 6,8 LysDI % PDIE et à 2,1 MetDI % PDIE. Les recommandations pour les autres acides aminés indispensables sont nettement moins bien établies. Les valeurs possibles (% PDIE) seraient d’environ 2,5 à 3,2 % d’HisDI et d’au moins 8,8 % de LeuDI, l’histidine et la leucine étant susceptibles d’être également limitants dans certains cas.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
18

A., F. "Acides aminés branchés et insulinorésistance". Médecine des Maladies Métaboliques 3, nr 3 (czerwiec 2009): 312. http://dx.doi.org/10.1016/s1957-2557(09)74760-1.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
19

Walrand, Stéphane, Christelle Guillet, Jérôme Salles, Nicolas Tardif, Anne-Catherine Maurin, Pierre Fafournoux, Noël Cano i Yves Boirie. "Acides aminés et signalisation cellulaire". Nutrition Clinique et Métabolisme 22, nr 4 (grudzień 2008): 161–67. http://dx.doi.org/10.1016/j.nupar.2008.10.001.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
20

Boutry, Claire, Cécile Bos i Daniel Tomé. "Les besoins en acides aminés". Nutrition Clinique et Métabolisme 22, nr 4 (grudzień 2008): 151–60. http://dx.doi.org/10.1016/j.nupar.2008.10.005.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
21

Pierard, C., M. Peres, B. Barrere, D. Gomez, C. Y. Guezennec i D. Lagarde. "Modafinil et acides aminés excitateurs". Neurophysiologie Clinique/Clinical Neurophysiology 28, nr 2 (maj 1998): 156–57. http://dx.doi.org/10.1016/s0987-7053(98)80032-4.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
22

Cynober, Luc. "Acides aminés (I): Leucine, isoleucine, valine (Leu, Ile, Val)(acides aminés à chaîne ramifiée)". Nutrition Clinique et Métabolisme 2, nr 1 (styczeń 1988): 37. http://dx.doi.org/10.1016/s0985-0562(88)80009-8.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
23

di Costanzo-Dufetel, J., i J. Romette. "Acides aminés : 3. Alanine, Proline, Tryptophane". Nutrition Clinique et Métabolisme 5, nr 4 (1991): 247. http://dx.doi.org/10.1016/s0985-0562(05)80272-9.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
24

Roudot-Algaron, Florence, i Mireille Yvon. "Le catabolisme des acides aminés aromatiques et des acides aminés à chaîne ramifiée chez Lactococcus lactis". Le Lait 78, nr 1 (1998): 23–30. http://dx.doi.org/10.1051/lait:199814.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
25

TESSERAUD, S. "Métabolisme protéique chez le poulet en croissance. Effet des protéines alimentaires". INRAE Productions Animales 8, nr 3 (23.06.1995): 197–212. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.1995.8.3.4128.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Pour assurer une croissance musculaire maximale tout en évitant de gaspiller l’azote, une possibilité consiste à diminuer l’apport alimentaire de protéines et rééquilibrer les régimes en les supplémentant en acides aminés industriels. Connaître les conséquences des variations de l’apport protéique alimentaire (quantités et composition en acides aminés) sur les activités respectives de la synthèse et de la dégradation des protéines, dont le bilan détermine le dépôt protéique, permet de rationaliser cette démarche. Les méthodes de mesure de la synthèse des protéines les plus couramment employées sont présentées en insistant particulièrement sur les hypothèses sur lesquelles elles reposent et leurs limites. Les techniques permettant d’estimer la dégradation des protéines sont également brièvement discutées. Le renouvellement des protéines tissulaires et corporelles varie en fonction de facteurs liés à l’animal : le taux de synthèse diminue avec l’âge, notamment dans les muscles squelettiques, et le taux de dégradation est très lié au type génétique du poulet. Le taux protéique de la ration modifie le métabolisme protéique par des effets propres dus aux quantités de protéines ingérées ainsi que par des effets liés aux variations de ces niveaux d’apports (restriction puis réalimentation protéique). La composition en acides aminés des protéines alimentaires joue également un rôle important. Ainsi la diminution de l’apport en protéines ou en un acide aminé produit une réduction des quantités de protéines synthétisées et, dans une moindre mesure, de celles dégradées. Les mécanismes régulant le dépôt protéique lorsque les apports quantitatifs et qualitatifs d’acides aminés varient, restent cependant mal connus. L’approfondissement de leur étude au niveau de différents tissus et organes, en intégrant les facteurs physiologiques et hormonaux, permettrait de mieux raisonner la supplémentation en acides aminés.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
26

Van Kleef, Mirinda, A. W. H. Neitz i D. T. De Waal. "Isolement et caractérisation de protéines antigéniques de Cowdria ruminantium". Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux 46, nr 1-2 (1.01.1993): 157–64. http://dx.doi.org/10.19182/remvt.9352.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Deux protéines conservées antigéniquement, une immunodominante de 31 kilodalton et une mineure de 27 kDa, ont été caractérisées. Les protéines de 31 kDa et de 27 kDa sont des chaînes polypeptides simples. La protéine de 31 kDa ne contient pas de glycoconjugués et la séquence interne des acides aminés a été partiellement déterminée. La nature acide de cette protéine, déduite de sa composition en acides aminés, a été confirmée par la détermination du point isoélectrique (5,7). Des antisérums ont été préparés contre les protéines de 27 et de 31 kDa et les résultats indiquent qu'elles sont immunogènes et partagent des épitopes communs.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
27

Novak, Levente, Muriel Cocaign-Bousquet, Nicholas D. Lindley i Pascal Loubière. "Cométabolisme sucre-acides aminés chez Lactococcus lactis". Le Lait 78, nr 1 (1998): 17–22. http://dx.doi.org/10.1051/lait:199813.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
28

Dalmat, Yann-Mickael. "Bréve : Des acides aminés pour le nourrisson". Option/Bio 30, nr 605-606 (październik 2019): 5. http://dx.doi.org/10.1016/s0992-5945(19)30418-0.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
29

Bigard, Xavier. "Acides aminés à chaîne ramifiée et récupération". Les Cahiers de l'INSEP 27, nr 1 (2000): 57–64. http://dx.doi.org/10.3406/insep.2000.1536.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
30

Hannart, J., i A. Bruylants. "Synthèse de Dérivés Fonctionnels Des Acides Aminés". Bulletin des Sociétés Chimiques Belges 72, nr 5-6 (2.09.2010): 423–42. http://dx.doi.org/10.1002/bscb.19630720513.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
31

Agbekodo, K. M., J. P. Croué, S. Dard i B. Legube. "Analyse par HPLC et CG/SM des constituants du carbone organique dissous (COD), du COD biodégradable (CODB) et des composés organohalogénés (TOX) d'un perméat de nanofiltration". Revue des sciences de l'eau 9, nr 4 (12.04.2005): 535–55. http://dx.doi.org/10.7202/705266ar.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Pour limiter la formation de composés organohalogénés des eaux traitées et la reviviscence bactérienne des réseaux, il est important d'éliminer la majeure partie du carbone organique dissous (COD) et du carbone organique dissous biodégradable (CODB) contenus dans les eaux naturelles. Des travaux récents nous ont permis de montrer que la nanofiltration est une technologie de choix pour répondre à ces contraintes. L'objectif de cet article est de présenter à partir de travaux de laboratoire un inventaire détaillé du carbone organique résiduel d'un perméat prélevé le 21/04/93 sur le prototype industriel de nanofiltration de Méry/Oise en banlieue parisienne. Pour atteindre cet objectif il a été nécessaire de mettre en œuvre des 'techniques analytiques impliquant l'utilisation de la chromatographie liquide haute performance (CLHP) et de la chromatographie en phase gazeuse (CG) soit équipée d'un détecteur à ionisation de flamme (FID) ou d'un détecteur à capture d'électrons (ECD), soit couplée à la spectrométrie de masse (SM). Les résultats obtenus ont montré que le COD du perméat étudié est constitué d'environ 60% d'acides aminés libres et combinés, de 7% d'aldéhydes et de 10 à 20% de composés divers identifiables en CG/SM. Ces derniers composés comprennent majoritairement des acides gras aliphatiques et des acides aromatiques de faibles masses. La concentration de chacun de ces composés a été estimée à 0,3 µg l-¹ C. On peut raisonnablement penser, d'après la bibliographie que les hydrates de carbone (non analysés dans cette étude) représenteraient une part importante de COD du perméat. En outre, cette étude a montré que la part prise par les acides aminés totaux dans le CODB du perméat est importante. Seul le tiers des potentiels de formation d'organohalogénés totaux (PFTOX) a été identifié comme étant des trihaloméhanes (THM) et des acides haloascétiques. Toutefois, étant donné que les acides aminés totaux représentent à eux seuls la quasi totalité de la demande en chlore du perméat, les autres sous-produits de chloration non identifiés seraient probablement des nitriles chlorés, des chloramines et des chloroaldéhydes qui sont parmi les principaux intermédiaires réactionnels de la coloration des acides aminés.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
32

LECLERCQ, B., i C. BEAUMONT. "Etude par simulation de la réponse des troupeaux de volailles aux apports d’acides aminés et de protéines". INRAE Productions Animales 13, nr 1 (18.02.2000): 47–59. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.2000.13.1.3768.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Plusieurs modèles de simulation de réponse aux teneurs des aliments en acides aminés ou protéines, ainsi que d’estimation des besoins sont décrits et appliqués à trois productions : le poulet de chair en croissance, le canard de Barbarie en finition et la poule pondeuse. Ces modèles conduisent à l’estimation de besoins et de performances proches de ce qui est observé expérimentalement. Ils permettent une approche objective du besoin économique, défini comme la teneur permettant de minimiser le coût alimentaire du gain de poids. Il est ainsi possible de prévoir les effets probables de la sélection sur les besoins nutritionnels des espèces considérées. Chez les volailles de chair, la vitesse de croissance influence peu le besoin en acide aminé (exprimé en g par kg d’aliment). Au contraire les lipides corporels sont, avec l’efficacité énergétique d’entretien, l’un des facteurs déterminants ; plus les animaux sont maigres ou efficaces, plus ils exigent des régimes enrichis en acides aminés. Chez la poule pondeuse, ce sont les performances de ponte qui rendent le mieux compte de l’élévation des recommandations. Dans tous les cas, l’optimum économique, teneur en acides aminés de l’aliment permettant de minimiser le coût alimentaire, est très proche de la teneur permettant d’atteindre les performances maximales.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
33

SEVE, B. "Alimentation du porc en croissance : intégration des concepts de protéine idéale, de disponibilité digestive des acides aminés et d’énergie nette". INRAE Productions Animales 7, nr 4 (27.09.1994): 275–91. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.1994.7.4.4175.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
La valeur énergétique nette d’un aliment est déductible de sa teneur en énergie digestible selon une équation valable pour le porc à tous les stades physiologiques. Elle modifie la hiérarchie des matières premières en abaissant celles riches en protéines ou en fibres et en relevant celles riches en amidon ou en matières grasses. La protéine idéale théorique, de valeur biologique 1, est l’équivalent de l’énergie nette pour la couverture du besoin azoté. L’approche expérimentale de cette protéine par la suppression des excès d’acides aminés, laisse espérer une importante marge de progrès du rendement d’utilisation de l’azote absorbé. Ce rendement mesure une disponibilité métabolique de l’acide aminé limitant peu dépendante des matières premières utilisées. Celles-ci doivent être caractérisées plutôt par la disponibilité digestive de leurs acides aminés mesurable par leur digestibilité iléale. L’additivité des apports par différents constituants du régime nécessite une correction de leur digestibilité apparente pour les pertes endogènes non spécifiques de chacun d’entre eux, et la digestibilité "vraie" ainsi calculée peut être prédite à partir de leurs teneurs en subtances spécifiques. Toutefois, la présence dans l’indigestible "vrai" d’une fraction endogène spécifique pose le problème de sa quantification et de son coût de synthèse. L’apport minimum d’acide aminé limitant digestible (lysine) par unité d’énergie nette est toujours indépendant du niveau d’ingestion d’énergie chez le porc de moins de 55 kg, alors qu’il est plus faible, et augmente avec le niveau de rationnement, chez le mâle castré plus lourd. Les apports minima des autres acides aminés sont déduits de rapports optimaux à la lysine déterminés expérimentalement. Certains déséquilibres par excès relativement à l’équilibre idéal nécessitent une correction (tryptophane/acides aminés neutres) ou un plafonnement des apports (thréonine). Des mécanismes d’épargne d’acides aminés essentiels (thréonine) par des non essentiels pourraient modifier leurs rapports optimaux à l’azote total.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
34

Labarre, Jean, Pierre Thuriaux i Franck Chauvat. "Caractérisation génétique du transport des acides aminés chezSynechocystis6803". Bulletin de la Société Botanique de France. Actualités Botaniques 136, nr 1 (styczeń 1989): 159–60. http://dx.doi.org/10.1080/01811789.1989.10826926.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
35

Cynober, Luc, Marion Jourdan, Christian Aussel, Christelle Guillet, Stéphane Walrand i Yves Boirie. "Sarcopénie des sujets âgés : libérez les acides aminés !" Nutrition Clinique et Métabolisme 18, nr 4 (grudzień 2004): 198–204. http://dx.doi.org/10.1016/j.nupar.2004.10.002.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
36

Cynober, Luc, Jean-Pascal De Bandt i Christophe Moinard. "Le temps des acides aminés est-il revenu ?" Nutrition Clinique et Métabolisme 22, nr 4 (grudzień 2008): 135–41. http://dx.doi.org/10.1016/j.nupar.2008.10.002.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
37

Boirie, Yves. "Rôle des acides aminés dans la signalisation cellulaire". Nutrition Clinique et Métabolisme 17, nr 3 (wrzesień 2003): 168–73. http://dx.doi.org/10.1016/s0985-0562(03)00051-7.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
38

di Costanzo-Dufetel, J., i J. Romette. "Acides aminés : 4. Glycocolle ou Glycine, Sérine, Thréonine". Nutrition Clinique et Métabolisme 6, nr 1 (styczeń 1992): 55. http://dx.doi.org/10.1016/s0985-0562(05)80232-8.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
39

De Bandt, Jean Pascal. "Acides aminés conditionnellement essentiels : glutamine, arginine et immunité". Nutrition Clinique et Métabolisme 10, nr 1 (styczeń 1996): 35–36. http://dx.doi.org/10.1016/s0985-0562(96)80049-5.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
40

Rahbé, Y., i G. Bonnot. "La gestion des acides aminés aromatiques chez les Lépidoptères". Canadian Journal of Zoology 64, nr 7 (1.07.1986): 1385–99. http://dx.doi.org/10.1139/z86-207.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Lepidoptera, like other insects (sensu stricto, i.e., without their possible symbionts), require an exogenous input of aromatic nuclei. Phenylalanine must thus be considered as an essential amino acid; however, the most important aromatic metabolite is tyrosine. In addition to being incorporated into proteins, tyrosine goes through specific stages that are either transitory (storage or mobilization forms) or terminal in some of the major functional pathways in insects (generally through previous hydroxylation into catecholic substances). Some polypeptids incorporate tyrosyl residues either for structural or for metabolic storage purposes. Studies on insect neurochemistry have revealed the existence of neuroactive phenolamines and catecholamines. Although the chemistry of melanin formation is important in understanding certain physiological phenomena that affect both larval and adult Lepidoptera, it has never been studied in detail because of its complexity. Biochemical studies of sclerotization, which have been extensive during the past 20 years, have recently revealed several specific lepidopteran characteristics. Lepidoptera use a specific transitory storage form of tyrosine, β-D-glycopyranosyl-O-tyrosine, and the process of N-acylation, which affects dopamine at the time of nymphal ecdysis, leads to the formation of N-β-alanyldopamine instead of N-acetyldopamine as was shown by classic studies on Diptera. Moreover, differential activation of these metabolic pathways in the course of ontogenesis brings about a marked temporal compartmentalization. Many phases of tyrosine biochemistry are thus recognized in the development of Lepidoptera.[Journal translation]
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
41

Cano, Noël J. M., Stéphane Walrand, Christelle Guillet i Yves Boirie. "Acides aminés et insuffisances d’organes (hépatique, rénale et respiratoire)". Nutrition Clinique et Métabolisme 22, nr 4 (grudzień 2008): 174–82. http://dx.doi.org/10.1016/j.nupar.2008.10.008.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
42

Décombaz, J. "Protéines et acides aminés dans la récupération post-effort". Science & Sports 19, nr 5 (październik 2004): 228–33. http://dx.doi.org/10.1016/j.scispo.2004.05.002.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
43

Amaza, I. B. "Determination of proximate composition, amino acids, minerals and phytochemical profile of Cassava (Manihot esculenta) peel from sweet cassava variety grown in Yobe State of North Eastern Nigeria". Nigerian Journal of Animal Production 48, nr 1 (28.02.2021): 124–34. http://dx.doi.org/10.51791/njap.v48i1.2894.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
The proximate composition, amino acid, mineral, and Phytochemical content of Cassava peel was determined. The peels were found to contain 8.70 % moisture, 4.89 % crude protein, 8.75 % crude fiber, 2.15 % crude fat, 8.93 % ash. Nitrogen free extract and metabolizable energy values were 66.56 % and 2717.96kcal, respectively. The results of amino acid content revealed that the histidine and tyrosine are the most limiting amino acid with values of 0.005% each. Essential amino acids such as lysine, leucine, methionine and Isoleucine with values of 0.032, 0.067, 0.076 and 0.070% were low. Mineral profile revealed that magnesium (913.74mg/kg) and iron (111.50mg/kg) as the most abundant mineral. Concentrations of phytochemicals were 26.06, 699.8, 0.063, 24.81,8.37,1457mg/100g and 2.84 for saponin, tannin, hydrogen cyanide, phytate, trypsin inhibitors, alkaloid and oxalate respectively. Based on results of this study, cassava peel can be potential source of energy; however, protein and amino acids contents are very low. It is therefore, recommended that feeding of animal with cassava peel based diets be supplemented with good quality amino acids. La composition immédiate, l'acide aminé, la teneur minérale et phytochimique de la peau de manioc ont été déterminées. Les pelures contenaient 8,70 % d'humidité, 4,89 % de protéines brutes, 8,75 % de fibres brutes, 2,15 % de matières grasses brutes, 8,93 % de cendres. L'extrait sans azote et les valeurs énergétiques métabolisables étaient respectivement de 66,56 % et 2 717,96 kcal. Les résultats de la teneur en acides aminés ont révélé que l'histidine et la tyrosine sont l'acide aminé le plus limitant avec des valeurs de 0,005% chacune. Les acides aminés essentiels tels que la lysine, la leucine, la méthionine et l'isoleucine avec des valeurs de 0,032, 0,067, 0,076 et 0,070% étaient faibles. Le profil minéral a indiqué que le magnésium (913.74mg/kg) et le fer (111.50mg/kg) sont des minéraux les plus abondants. Les concentrations de produits phytochimiques étaient de 26,06, 699,8, 0,063, 24,81,8,37,1457mg/100g et 2,84 pour la saponine, le tanin, le cyanure d'hydrogène, le phytate, les inhibiteurs de la trypsine, l'alcaloïde et l'oxalate respectivement. D'après les résultats de cette étude, la peau de manioc peut être une source potentielle d'énergie ; cependant, la teneur en protéines et en acides aminés est très faible. Il est donc recommandé que l'alimentation des animaux avec des régimes à base de pelures de manioc soit complétée par des acides aminés de bonne qualité.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
44

QUENTIN, M., I. BOUVAREL, D. BASTIANELLI i M. PICARD. "Quels « besoins » du poulet de chair en acides aminés essentiels ?" INRAE Productions Animales 17, nr 1 (20.03.2004): 19–34. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.2004.17.1.3550.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Pour équilibrer les acides aminés essentiels d’un régime, le nutritionniste dispose de tables de recommandations moyennes issues de méta-analyses bibliographiques. L’estimation du besoin en un acide aminé essentiel dépend du critère de production que l’on cherche à optimiser et de la méthodologie adoptée pour analyser les résultats expérimentaux. Les conditions d’élevage et les types d’animaux étudiés expliquent une autre part de la variabilité des recommandations. Les moyennes issues des méta-analyses de données bibliographiques sont finalement assez peu précises et d’autant plus difficiles à adapter aux conditions pratiques qu’elles concernent essentiellement les poulets de chair à croissance rapide dans des conditions optimales. L’intégration des bases du métabolisme énergétique et protéique à l’aide de modèles mécanistes peut constituer un moyen complémentaire de quantifier les effets d’une recommandation en acide aminé essentiel dans des conditions variables. La modélisation permet non seulement la synthèse des connaissances acquises par l’expérimentation, mais également la prise en compte des interactions multiples entre plusieurs facteurs de variation. Dans la pratique, les modèles commercialisés permettent de mesurer les effets des principales caractéristiques de l’aliment et des conditions d’élevage sur la croissance ou les besoins en acides aminés des poulets de chair. Leurs résultats semblent suffisamment précis pour une utilisation pratique, mais leur présentation de type «boîte noire» et la complexité de leur fonctionnement sont un frein à leur mise à jour ou à leur adaptation à de nouveaux modes de production. Le modèle INAVI, présente une structure plus ouverte à l’utilisateur qui permet une meilleure adaptation aux diverses situations d’élevage. INAVI prédit la croissance des animaux en se basant sur l’effet des conditions d’élevage et d’alimentation sur l’ajustement de l’ingestion.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
45

Vincentiis, Mario, i Giacinto Anricchio. "SUR LE METABOLISME DES ACIDES AMINÉS DANS LES TISSUS OCULAIRES". Acta Ophthalmologica 28, nr 1 (27.05.2009): 7–22. http://dx.doi.org/10.1111/j.1755-3768.1950.tb07993.x.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
46

Laplaud, D., J. Talmud i R. Menier. "Réentraı̂nement des bronchiteux chroniques obstructifs supplémentés en acides aminés ramifiés". Science & Sports 17, nr 2 (marzec 2002): 90–91. http://dx.doi.org/10.1016/s0765-1597(02)00123-5.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
47

Schneider, Stéphane M., Yves Boirie, Gilbert Zeanandin, Isabelle Mothe-Satney i Xavier Hébuterne. "Métabolisme et apports en acides aminés chez le sujet âgé". Nutrition Clinique et Métabolisme 22, nr 4 (grudzień 2008): 183–88. http://dx.doi.org/10.1016/j.nupar.2008.10.004.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
48

Bigard, A. X., i C. Y. Guezennec. "Acides aminés à chaîne ramifiée et exercices de longue durée". Revue Française des Laboratoires 1997, nr 298 (grudzień 1997): 25–30. http://dx.doi.org/10.1016/s0338-9898(97)80209-0.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
49

Cano, Noël. "Métabolisme des acides aminés au cours de l'insuffisance rénale chronique". Nutrition Clinique et Métabolisme 4, nr 3 (styczeń 1990): 151–62. http://dx.doi.org/10.1016/s0985-0562(05)80152-9.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
50

Cyneber, Luc. "Métabolisme des acides aminés chez le cancéreux. Influence du traitement". Nutrition Clinique et Métabolisme 1, nr 2 (styczeń 1987): 100–107. http://dx.doi.org/10.1016/s0985-0562(87)80052-3.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Oferujemy zniżki na wszystkie plany premium dla autorów, których prace zostały uwzględnione w tematycznych zestawieniach literatury. Skontaktuj się z nami, aby uzyskać unikalny kod promocyjny!

Do bibliografii