Letteratura scientifica selezionata sul tema "Tritium – Teneur en hydrogène"

Cita una fonte nei formati APA, MLA, Chicago, Harvard e in molti altri stili

Scegli il tipo di fonte:

Consulta la lista di attuali articoli, libri, tesi, atti di convegni e altre fonti scientifiche attinenti al tema "Tritium – Teneur en hydrogène".

Accanto a ogni fonte nell'elenco di riferimenti c'è un pulsante "Aggiungi alla bibliografia". Premilo e genereremo automaticamente la citazione bibliografica dell'opera scelta nello stile citazionale di cui hai bisogno: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver ecc.

Puoi anche scaricare il testo completo della pubblicazione scientifica nel formato .pdf e leggere online l'abstract (il sommario) dell'opera se è presente nei metadati.

Articoli di riviste sul tema "Tritium – Teneur en hydrogène":

1

GUEGUEN MINERBE, M., I. NOUR e T. CHAUSSADENT. "Devenir des structures en béton en présence d’H2S – Vers une évolution des classes d’exposition". Techniques Sciences Méthodes, n. 10 (20 ottobre 2020): 45–50. http://dx.doi.org/10.36904/tsm/202010045.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Le changement climatique et les modifications de pratiques induisent une augmentation de la teneur en hydrogène sulfuré dans les réseaux d’assainissement. Outre l’aspect sanitaire, l’H2S peut être responsable de la dégradation des canalisations et/ou infrastructures en béton, en particulier lorsqu’il est oxydé par des micro-organismes sulfo-oxydants avec formation d’acide sulfurique. Cet acide réagit avec les composés alcalins du béton et notamment avec l’hydroxyde de calcium pour former du gypse, composé expansif. Dans ces conditions et en fonction de la teneur en H2S, des dégradations importantes sont observées qui peuvent quelquefois conduire à l’effondrement du béton dans la partie aérienne. Des recommandations sur le choix des ciments sont proposées pour ces environnements, mais ne donnent pas entière satisfaction compte tenu du manque de données sur le comportement des matériaux cimentaires en fonction de la teneur en H2S. Dans cette étude, trois mortiers formulés avec des ciments différents ont été exposés sur six sites différents en France afin d’essayer de mieux définir les classes d’exposition définies dans le fascicule FD P18-011 relatif aux environnements contenant de l’H2S. L’utilisation de teneur moyenne en H2S ne semble pas la donnée la plus judicieuse pour classer les environnements, l’utilisation du 3e quartile apparaît comme un paramètre plus approprié. Il est ainsi possible de former trois classes : la classe 1, le 3e quartile est inférieur à 8 ppm ; la classe 2, le 3e quartile est compris entre 8 et 15 ppm ; et la classe 3, le 3e quartile est supérieur à 15 ppm.
2

Hubert, P., P. Olive e S. Ravailleau. "Estimation pratique de l'âge des eaux souterraines par le tritium". Revue des sciences de l'eau 9, n. 4 (12 aprile 2005): 523–33. http://dx.doi.org/10.7202/705265ar.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Le tritium, isotope radioactif de l'hydrogène, est considéré comme un élément dateur des eaux souterraines. Il permet à l'hydrogéologue d'estimer le temps de séjour moyen des eaux d'un aquifère. Produit naturellement dans l'atmosphère, les teneurs dans les précipitations ont tout d'abord augmenté, suite aux essais thermonucléaires aériens de 1952 à 1963, pour ensuite diminuer et se stabiliser des industries nucléaires, supérieure à la teneur naturelle de 5 UT. Actuellement, la teneur moyenne se situe entre 10 et 30 UT. Grâce au suivi des teneurs en 3H des précipitations, il est possible de déterminer le temps de séjour moyen des eaux souterraines d'un aquifère à l'aide de modèles mathématiques qui, à partir d'un signal d'entrée (teneurs en 3H dans les précipitations) et d'un signal de sortie (teneurs en 3H dans les eaux souterraines d'un aquifère), calculent le meilleur ajustement possible entre les sorties calculées et les valeurs mesurées. De cet ajustement, on en déduit le temps de séjour moyen. Ces études isotopiques utilisent classiquement trois types de modèles suivant la façon dont les eaux se mélangent en traversant un milieu poreux: le modèle mélange ou exponentiel, le modèle piston et le modèle dispersif. Cet ensemble de modèle peut être généralisé en différenciant temps de séjour moyen et age d'une molécule d'eau. Ces modèles ont été utilisés pour étudier les systèmes des sources minérales de la Versoie et d'Evian (Haute-Savoie, France) en appliquant un modèle mélange à la source de la Versoie et un modèle dispersif à la source d'Evian, ce qui a permis d'estimer leur temps de séjour.
3

Gautier, S., e A. Quignard. "Résonance magnétique nucléaire 1H basse résolution. Le meilleur outil pour une détermination précise de la teneur en hydrogène des produits pétroliers". Revue de l'Institut Français du Pétrole 50, n. 2 (marzo 1995): 249–82. http://dx.doi.org/10.2516/ogst:1995020.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
4

Brass, A. M., e J. Chêne. "Application du deutérium et du tritium à la mesure de la concentration locale en hydrogène dans les métaux en relation avec les risques de fragilisation". Revue de Métallurgie 92, n. 12 (dicembre 1995): 1383–97. http://dx.doi.org/10.1051/metal/199592121383.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri

Tesi sul tema "Tritium – Teneur en hydrogène":

1

Bacchetta, Audrey. "Analyse et spéciation du tritium dans des matrices environnementales". Electronic Thesis or Diss., Paris 6, 2014. http://www.theses.fr/2014PA066026.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Cette étude s'inscrit dans le domaine de la surveillance de l'environnement. Elle consiste à optimiser et valider la procédure analytique de détermination du tritium sous forme organique, et à identifier les molécules organiques, porteuses de tritium, responsables de son transfert de l'environnement à l'homme. La démarche s'est organisée en trois temps. Une procédure analytique a d'abord été mise en place pour déterminer, la teneur en hydrogène des échantillons, élément clé, utilisée pour le calcul des activités de tritium organique. L'impact de la séparation des fractions de tritium organique (l'échange labile) sur la détermination de l'activité de la fraction représentative du niveau de tritium environnemental a ensuite été évalué. Pour cela, les quantités d'échantillon solubilisées ont été estimées. Enfin, la spéciation du tritium dans des échantillons environnementaux a été abordée. Pour cela, les familles de molécules, puis les composés organiques solubilisés lors des échanges labiles ont été identifiés. Les résultats montrent que la répartition du tritium dans les organismes dépend à la fois des propriétés de la liaison chimique dans laquelle il est impliqué et des propriétés des molécules organiques le portant. Les composés identifiés appartiennent aux familles de molécules constitutives (glucides, acides aminés) de la matière vivante. Il serait à présent intéressant d'étudier la répartition du tritium au sein d'un échantillon de l'environnement pour cibler les molécules d'intérêt et étudier de manière plus approfondie la distribution du tritium dans l'environnement et son impact, de l'environnement à l'homme
This study deals with environmental monitoring. The main aims are (i) the optimisation of the analytical procedure for the tritium in organic form determination, and (ii) the identification of the tritium bearing molecules which are responsible for its transfer from the environment to man. The study was divided into three stages. First an analytical method was developed to determine hydrogen content of several samples, which is a key element to calculate accurate organically bound tritium activities. Secondly, the impact of the organically bound tritium fractions separation (labile exchange) for the determination of the representative fraction of the level of environmental tritium activity was then evaluated. For that, the amount of solubilised sample was estimated. Finally, the speciation of tritium in environmental samples was investigated. Several molecules classes and organic compounds dissolved in the labile exchanges solvent were identified. The results show that the distribution of tritium in organisms depends on both properties of the chemical bond in which it is involved and chemical properties of tritium bearing molecules. The identified compounds belong to the molecules classes such as carbohydrates or amino acids, constitutive of living organisms. It would now be of interest to study the tritium distribution in an environmental sample to target molecules of interest and study the impact of tritium from the environment to man
2

Paul, Alexia. "Dynamique couplée de l’hydrogène et du carbone organiques des sols : approches par isotopes stables pour la prévision du devenir du 3H, 2H, 13C et 14C". Thesis, Aix-Marseille, 2017. http://www.theses.fr/2017AIXM0068/document.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Le radiocarbone (14C) et le tritium (3H) sont libérés dans l'environnement de manière naturelle et par les activités nucléaires. Les rejets devant perdurer pendant les prochaines décennies, il est primordial de prévoir leur devenir et leur temps de résidence dans les sols. L'objectif de cette thèse est de proposer une prévision quantitative et une modélisation simple du devenir de 14C et 3H dans les matières organiques du sol (MOS). L'originalité de ce travail est double: nous faisons l'hypothèse que l'incorporation et le devenir des atomes d'hydrogène non-échangeable (HNE) dans le sol sont couplés à la dynamique du carbone; l'approche choisie est le traçage naturel ou artificiel par les isotopes stables 13C et 2H.A travers le traçage naturel par le 13C in situ, nous avons quantifié le carbone récemment incorporé par la végétation sur quelques décennies. Nous avons alors adapté le modèle RothC à la dynamique du C profond des sols. Cela nous a permis de prévoir que 10% du C persisteront pendant plusieurs siècles dans les couches profondes. Les expériences croisées d'incubation de composés marqués en 13C et 2H nous a permis de montrer que l’activité microbienne est le moteur de l’incorporation d’hydrogène de l’eau dans les MOS et nous a permis d'établir la stœchiométrie CH des biotransformations. Ces expérimentations ont permis de proposer un modèle de la dynamique couplée de C et H des MOS à court et moyen terme (décennies). Une méta-analyse des corrélations entre les teneurs en 13C et 14C de sols mondiaux nous a permis de démontrer que l'enrichissement en 13C des MOS peut être expliqué en totalité par le rapport 13C/12C de la végétation dont elles sont issues
Radiocarbon (14C) and tritium (3H) are naturally released into the environment but also through nuclear activities. The releases are expected to persist for the next decades, it is important to predict their fate and their residence time in soils. The objective of this thesis is to propose a quantitative prediction and a simple modeling of the fate of 14C and 3H in soil organic matter (SOM). The originality of this work is twofold: first, we hypothesize that the incorporation and fate of NEH atoms in the soil are coupled to the carbon dynamics. Second, we chose to trace carbon and hydrogen by natural or artificial 13C and 2H tracing.Through natural in situ 13C tracing, we quantified the carbon recently incorporated by vegetation in few decades. Deep horizons contain a large part of this carbon (typically 20 to 30%). We adapted the RothC model to the deep soil C dynamics. This allowed us to predict that 10% of C will persist for several centuries in the deeper layers. The labelling experiments showed that the microbial activity is driving the incorporation of hydrogen from water into SOM, and allowed us to establish the CH stoichiometry of biotransformations. These experiments were a mean to propose a model of the coupled C and H dynamics of the SOM in the short and medium term (decades). The results of this thesis contribute as well to the improvement of the interpretation of natural abundances in 13C and 2H stable isotopes. A meta-analysis of the correlations between the 13C and 14C concentrations of global soils has demonstrated that the 13C enrichment of deep organic matter can be fully explained by the 13C/12C ratio of the vegetation from which they are derived
3

Nivesse, Anne-Laure. "Spéciation du tritium organiquement lié dans les matrices environnementales". Thesis, Ecole nationale supérieure Mines-Télécom Atlantique Bretagne Pays de la Loire, 2020. http://www.theses.fr/2020IMTA0216.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Le tritium est l’isotope radioactif de l’hydrogène et peut ainsi intégrer les molécules organiques d’un organisme vivant en suivant le cycle de l’eau et former la fraction tritium organiquement lié (TOL). L’existence de deux formes de TOL est communément admise : une fraction dite « échangeable » (TOL-E) et une fraction dite « non-échangeable » (TOL-NE). Cependant, un consensus scientifique fait à ce jour défaut pour décrire la répartition exacte de ces deux formes dans une molécule organique, ce qui engendre des controverses et un manque de clarté sur le comportement du tritium dans l’environnement. Cette étude consiste alors dans un premier temps à établir et comprendre l’implication de structures moléculaires spécifiques des biomolécules usuelles de la biomasse végétale sur la spéciation du TOL dans les matrices environnementales. Une vue d’ensemble est obtenue sur les capacités d’échange de l’atome d’hydrogène retrouvées dans un large panel de matrices environnementales et leur constituant majoritaire. Un intérêt majeur est accordé à la molécule de cellulose avec sa structure semi-cristalline et les capacités de stockage du tritium dans les sols sont explorées à travers une étude des capacités d’échange et de déprotonation des atomes d’hydrogène dans la matière riche en substances humiques. Dans un second temps, une étude comparative est proposée entre deux méthodes d’échange isotopique pour l’analyse de la forme TOL-NE et leur fiabilité est évaluée dans le cadre de la surveillance environnementale, mais également pour l’appréhension de la distribution du TOL dans les matrices environnementales
Tritium is the radioactive isotope of hydrogen and can thus integrate the organic molecules of a living organism following the water cycle and form the organically bound tritium fraction (OBT). The existence of two forms of OBT is commonly accepted: an exchangeable fraction (E-OBT) and a non-exchangeable fraction (NE-OBT). However, a scientific consensus to date is lacking to describe the exact distribution of these two forms in an organic molecule, which generates controversies and a lack of clarity on the behavior of tritium in the environment. Therefore, this study consists first of all in establishing and understanding the involvement of specific molecular structures of the usual biomolecules of plant biomass on the speciation of OBT in environmental matrices. An overview is obtained on the exchange capacities of the hydrogen atom found in a large panel of environmental matrices and their major constituent. A major interest is focused on the cellulose molecule with its semi-crystalline structure and the storage capacities of tritium in soils are explored through a study of the exchange and deprotonation capacities of hydrogen atoms in matter rich in humic substances. Secondly, a comparative study is proposed between two isotopic exchange methods for the analysis of the NE-OBT fraction and their reliability is evaluated within the environmental monitoring scope, but also for the apprehension of the distribution of OBT in environmental matrices
4

Moysan, Isabelle. "Application des solutions solides à base de palladium, platine et rhodium au stockage solide des isotopes de l'hydrogène : structure électronique, stabilité sous hydrogène et vieillissement sous tritium". Dijon, 2001. http://www.theses.fr/2001DIJOS037.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
L'hydrogène pour des raisons de sécurité et de compacité peut être stockée sous forme d'hydrure métallique à basse pression d'équilibre. Le palladium est couramment utilisé à cette fin : la pression d'équilibre de l'hydrure de palladium est inférieure à 1 bar à 25ʿC. Pour certaines applications, il est nécessaire de pouvoir modifier à volonté les pressions d'équilibre de formation et de décomposition des hydrures afin de les adapter à des besoins précis. La pression d'équilibre de l'hydrure de Pd étant jugée trop faible on substitue le palladium par le rhodium et/ou le platine. Le but de ce travail était d'étudier la structure électronique, la stabilité sous hydrogène et le comportement au cours d'un vieillissement sous tritium des alliages binaires et ternaires. Une étude de la structure électronique des alliages binaires Pd-Pt et Pd-Rh a permis d'établir une relation entre la structure électronique des alliages hôtes et les propriétés d'hydruration. L'étude de la stabilité des alliages binaires et ternaires a montré que les alliages étaient tous stables dans des conditions standard de stockage à condition qu'ils contiennent moins de 10% de rhodium. D'autre part, nous avons montré un comportement original des alliages ternaires vis à vis du vieillissement sous tritium.
5

Boyer, Cécile. "Étude des transferts du tritium atmosphérique chez la laitue: étude cinétique, état d'équilibre et intégration du tritium sous forme organique lors d'une exposition atmosphérique continue". Phd thesis, Université de Franche-Comté, 2009. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00464333.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Ce travail de thèse a concerné l'étude des phénomènes d'absorption et d'incorporation sous forme organique du tritium dans un végétal de consommation courante, la laitue (Lactuca sativa L.), en réponse à une exposition atmosphérique. Il apparaît que la voie foliaire joue un rôle primordial dans l'absorption du tritium au sein de l'eau tissulaire des plants. Quels que soient le stade de développement des plants et les conditions d'éclairement, le temps nécessaire pour atteindre l'équilibre des concentrations dans l'eau libre et dans la vapeur d'eau de l'air est de plusieurs heures ; le rapport des concentrations est alors de l'ordre de 0,4. Dans le sol, le temps de mise à l'équilibre dépasse généralement 24 heures ; le rapport des concentrations à l'état stationnaire est compris entre 0,01 et 0,26. Le taux d'incorporation du tritium de l'eau tissulaire sous forme organique est de l'ordre de 0,13 à 0,16 % h-1 en moyenne sur la durée de vie entière de la plante. Cependant, l'incorporation de l'OBT dépend fortement du stade de développement du végétal. La période de plus forte intégration du tritium sous forme organique correspond à la phase de croissance exponentielle des végétaux. Le dépôt et la diffusion du tritium dans le sol entrainent des activités significatives dans la fraction organique du sol. Les résultats obtenus vont globalement dans le sens d'une mise à l'équilibre des concentrations du tritium dans le végétal (eau libre et tritium organique) avec celles de l'environnement (atmosphère, sol). Certaines expériences ont néanmoins révélé des activités OBT anormalement élevées dans les laitues au regard des niveaux d'exposition et posent la question d'un possible phénomène d'accumulation locale du tritium dans la matière organique pour des conditions particulières d'exposition.
6

Trentin, Valérie. "Séparation des isotopes de l'hydrogène par chromatographie en phase gazeuse". Vandoeuvre-les-Nancy, INPL, 1992. http://www.theses.fr/1992INPL079N.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
L'objet de ce travail est la séparation des isotopes de l'hydrogène par chromatographie en phase gazeuse. Cette étude est nécessitée par la production de tritium pour la fusion thermonucléaire. L'étude théorique a permis de prévoir le fonctionnement d'une séparation, à partir d'un modèle simple fondé d'une part sur la notion de facteur de séparation variable, et d'autre part sur les vitesses de propagation de front de concentration. Cette modélisation a été validée pour des mélanges binaires hydrogène-deutérium, à partir de résultats expérimentaux obtenus au laboratoire. Nous avons enfin montré, pour différents types d'applications, les possibilités de récupérer du gaz pur
7

Stephant, Alice. "Le Rapport isotopique de l'hydrogène dans le système solaire interne : à la recherche des sources physico-chimiques de l'eau planétaire". Paris, Muséum national d'histoire naturelle, 2014. http://www.theses.fr/2014MNHN0022.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Les modèles dynamiques actuels de formation du Système Solaire et les modèles géochimiques s'accordent sur une probable origine chondritique de l'eau terrestre. En effet, les météorites primitives, appelées chondrites, ont subi un phénomène d'altération aqueuse sur leurs corps parents. De même, ces météorites sont une des sources envisagées à la présence d'eau dans les minéraux lunaires. Cette thèse s'appuie sur des mesures nanoSIMS des rapports isotopiques de l'hydrogène et des teneurs en eau dans la chondrite carbonée Paris et les échantillons de sols lunaires provenant d'Apollo 16 et 17. Les chondres de la météorite Paris semblent avoir enregistré une source d'eau distincte à l'eau d'altération du corps parent. En ce qui concerne la Lune, l'eau contenue dans les sols est majoritairement formée par l'implantation de l'hydrogène du vent solaire
Current dynamical models of Solar System formation and geochemical models agree on a likely chondritic origin for the terrestrial water. Indeed, primitive meteorites, called chondrites, have undergone an aqueous alteration process on their parent bodies. Moreover, these meteorites are one of the considered sources for the existence of water in lunar minerals. This thesis lies on hydrogen isotopic ratios and water contents measured using NanoSIMS in the carbonaceous chondrite Paris and lunar soils from the Apollo missions. Chondrules in Paris meteorite seem to have registered a water source distinct from the one of the parent body aqueous alteration. For the moon, water retained in soils is majority formed by implantation of the solar wind hydrogen
8

Mahloul, Noureddine. "Influence des impuretés soufre et phosphore sur les propriétés des alliages fer-nickel-carbone : conséquences vis-à-vis des mécanismes de fragilisation par l'hydrogène". Châtenay-Malabry, Ecole centrale de Paris, 1996. http://www.theses.fr/1996ECAP0443.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Deux types de relation d'interaction ont été envisagés : 1) relations d'interaction microstructure martensitique et martensitique revenue-déformations. Elles ont été étudiées en utilisant des essais de traction. 2) relations d'interaction entre microstructures-déformations-environnement (hydrogène). Elles ont été etudiées d'abors par des essais de traction sur structure martensitique hydrogénée préhalablement, en fontion de la teneuer en phosphore. Dans le premier cas la rupture est de type quasi-clivage contenant de nombreuses fissures secondaires interangulaires et dans le deuxième cas, la rupture est franchement interangulaire.
9

Lanier, Sandy. "Mise au point d’un mortier de piégeage à réseau poreux contrôlé". Thesis, Centrale Lille Institut, 2020. http://www.theses.fr/2020CLIL0027.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Cette thèse s’inscrit dans le cadre du projet MACH3 financé par le Plan d’investissement d’Avenir (PIA) 2e phase. Il concerne la gestion de déchets radioactifs tritiés produits par l’installation de fusion ITER. L’acceptation de ces déchets sur un site de stockage exige un faible taux de dégazage du tritium (isotope radioactif du H2). Des matrices cimentaires de conditionnement des déchets nucléaires tritiés ont été développées, permettant de limiter le dégazage du tritium par piégeage irréversible de ses formes gazeuses. Ces matrices cimentaires composites (mortiers) sont faites à base de ciment Portland classique et d’un piégeur à hydrogène (de type Ag2O/MnO2). Elles répondent aux critères de sécurité d’un site de stockage de déchets radioactifs et au cahier des charges industriel. Après trois mois de maturation, leurs performances de piégeage, sans séchage préalable, sont comprises entre 75 et 95% (mesure suite à un essai d’irradiation gamma, générant du H2in situ)
This PhD is part of the MACH3project funded by the French Investment Plan (PIA) -2nd phase. It contributes to the management of tritiated radioactive waste produced by the ITER fusion facility. The acceptance of this waste on a storage site requires a low rate of degassing of Tritium (radioactive isotope of H2). This research has developed cement mortars for conditioning tritiated nuclear waste,making it possible to limit the degassing of tritium by irreversible trapping of its gaseous forms. Composite mortars were formulated, based on conventional Portland cement, and integrating a hydrogen getter (Ag2O/MnO2), meeting the safety criteria of a radioactive waste storage facility and complying with the industrial specifications. After three months of maturation, their trapping performance, without preliminary drying, is between 75 and 95% (measured following a gamma irradiation test, generating H2in situ)
10

Azinheira, José. "Caractéristiques locales dans des écoulements réactifs : détermination des masses volumiques et populations rotationnelles par des techniques laser". Châtenay-Malabry, Ecole centrale de Paris, 1986. http://www.theses.fr/1986ECAP0002.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
L'utilisation d'un laser à diode continument accordable dans l'infrarouge permet de mesurer, par absorption, les populations rotationnelles de la molécule Co dans des jets supersoniques libres. Grace à l'effet doppler créé par l'écoulement ou à l'inversion d’Abel on obtient des mesures locales. La mesure des déviations d'un faisceau laser par effet mirage, associée à l'inversion d’Abel, donne accès au champ d'indice de réfraction. Détermination, dans un jet supersonique libre d'azote, de la forme de la structure de choc et de l'évolution de la masse volumique. Application a une flamme de diffusion à contre-courant

Libri sul tema "Tritium – Teneur en hydrogène":

1

Pulat. Determination of hydrogen in materials: Nuclear physics methods. Berlin: Springer-Verlag, 1989.

Cerca il testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
2

1936-, Davis E. A., e Cox S. F. J, a cura di. Protons and muons in materials science. London: Taylor & Francis, 1996.

Cerca il testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
3

1930-, Gschneidner Karl A., e Eyring LeRoy, a cura di. Handbook on the physics and chemistry of rare earths. Amsterdam: North-Holland, 1993.

Cerca il testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
4

Gschneidner, Karl A. Handbook on the Physics and Chemistry of Rare Earths : Volume 24 (Handbook on the Physics and Chemistry of Rare Earths). North Holland, 1997.

Cerca il testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
5

Gschneidner, Karl A. Handbook on the Physics and Chemistry of Rare Earths : Volume 8. Elsevier Science Ltd, 1986.

Cerca il testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
6

Gschneidner, Karl A. Handbook on the Physics and Chemistry of Rare Earths : Volume 16 (Handbook on the Physics and Chemistry of Rare Earths). North Holland, 1993.

Cerca il testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
7

Gschneidner, Karl A. Handbook on the Physics and Chemistry of Rare Earths : Volume 12. Elsevier Science Pub Co, 1989.

Cerca il testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
8

Gschneidner, Karl A. Handbook on the Physics and Chemistry of Rare Earths: Cumulative Index, Volumes 1-15. Elsevier Science Pub Co, 1993.

Cerca il testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
9

Gschneidner, Karl A. Handbook on the Physics and Chemistry of Rare Earths : Volume 9 (Handbook on the Physics and Chemistry of Rare Earths). North Holland, 1987.

Cerca il testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
10

Gschneidner, Karl A. Handbook on the Physics and Chemistry of Rare Earths : Volume 27 (Handbook on the Physics and Chemistry of Rare Earths). North Holland, 2000.

Cerca il testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri

Vai alla bibliografia