Letteratura scientifica selezionata sul tema "Performance de rééducation"

Cita una fonte nei formati APA, MLA, Chicago, Harvard e in molti altri stili

Scegli il tipo di fonte:

Consulta la lista di attuali articoli, libri, tesi, atti di convegni e altre fonti scientifiche attinenti al tema "Performance de rééducation".

Accanto a ogni fonte nell'elenco di riferimenti c'è un pulsante "Aggiungi alla bibliografia". Premilo e genereremo automaticamente la citazione bibliografica dell'opera scelta nello stile citazionale di cui hai bisogno: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver ecc.

Puoi anche scaricare il testo completo della pubblicazione scientifica nel formato .pdf e leggere online l'abstract (il sommario) dell'opera se è presente nei metadati.

Articoli di riviste sul tema "Performance de rééducation":

1

Haller, Pierre-Henri, e Joannie Henry. "Prévention scapulo-rachidienne et performance du nageur amateur par un programme d’auto-rééducation". Kinésithérapie, la Revue 13, n. 134 (febbraio 2013): 56–57. http://dx.doi.org/10.1016/j.kine.2012.11.022.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
2

Henry, Joannie, e Pierre-Henri Haller. "Prévention scapulo-rachidienne et performance du nageur amateur : pré-test d’un programme d’auto-rééducation". Kinésithérapie, la Revue 13, n. 144 (dicembre 2013): 41–50. http://dx.doi.org/10.1016/j.kine.2013.07.009.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
3

BOUABID, S., J. BOUKHRIS, D. BENCHEBBA, O. ZADDOUG, B. CHAFRY e B. CHAGAR. "Les fractures de la palette humérale de l’adulte : à propos d’une série consécutive de 45 cas". Médecine et Armées Vol. 41 No. 1, Volume 41, Numéro 1 (1 febbraio 2013): 85–90. http://dx.doi.org/10.17184/eac.6657.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Les auteurs rapportent 45 fractures de la palette humérale opérées au service de traumatologie-orthopédie de l’Hôpital militaire d’instruction Mohamed V de Rabat sur une durée de six ans. L’âge moyen était de 29 ans (17-69 ans) avec une nette prédominance masculine (77,8 %), les étiologies étaient dominées par les chutes (64,4 %). Selon la classification de Müller et Allgöwer le type C était le plus fréquent (46,7 %). L’abord postérieur avec ostéotomie de l’olécrane était pratiqué dans 68,9 % des cas. L’ostéosynthèse par plaque Lecestre associée au vissage ou embrochage était utilisée dans 64,4 % des cas. L’évolution était émaillée de complications observées chez sept patients (15,5 %) dont un cas de sepsis superficiel, trois atteintes nerveuses et quatre cas de raideur du coude. Les résultats étaient évalués selon la Mayo Elbow Performance Score, ils étaient excellents et bons dans 57,8 % des cas, moyens dans 33,3 % des cas et mauvais dans 8,9 % des cas. Les fractures de la palette humérale sont des fractures à pronostic fonctionnel satisfaisant sous réserve d’une restitution anatomique ad-integrum et d’une ostéosynthèse solide permettant une rééducation précoce du coude.
4

Gentili, R. J. "Biomarqueurs cérébraux fonctionnels non invasifs de la performance motrice : supervision cérébrale pour la rééducation motrice en infirmité motrice cérébrale". Motricité Cérébrale : Réadaptation, Neurologie du Développement 31, n. 4 (dicembre 2010): 143–51. http://dx.doi.org/10.1016/j.motcer.2010.10.002.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
5

Urzica, I., V. Tiffreau, S. Popielarz, B. Duquesnoy e A. Thevenon. "Évaluation isocinétique chez le lombalgique. Rôle respectif de la familiarisation et de la rééducation dans l'évolution des performances". Annales de Réadaptation et de Médecine Physique 50, n. 5 (giugno 2007): 271–74. http://dx.doi.org/10.1016/j.annrmp.2007.01.014.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
6

Tran, M. K. Phan, F. Bremond, P. Foulon, R. David e P. Robert. "Un système interactif pour aider les sujets âgés à utiliser des jeux sérieux". European Psychiatry 30, S2 (novembre 2015): S116—S117. http://dx.doi.org/10.1016/j.eurpsy.2015.09.223.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Avec le vieillissement de la population, la maladie d’Alzheimer et les pathologies associées représentent un défi majeur de santé publique. Parallèlement, les nouvelles technologies de l’information et de la communication prennent une part de plus en plus importante dans notre vie quotidienne et peuvent être un support tant pour l’évaluation que pour une aide directe des usagers. Les serious games sont des applications informatiques, dont l’intention est de combiner, avec cohérence, à la fois des aspects sérieux (Serious) comme l’enseignement, l’apprentissage, la communication, la rééducation, avec des ressorts ludiques issus du jeu vidéo (Game). Dans le cadre du projet AZ@GAME [2] lauréat AAP e-santé no 1 des Investissements d’Avenir, des jeux sont en cours de développement avec pour objectif de stimuler les capacités cognitives et physiques du patient. Un des problèmes rencontrés concerne l’engagement des sujets à comprendre puis à pratiquer ces jeux. En effet, engagement et motivation diminuent quand le patient rencontre des problèmes d’utilisation. Nous présentons ici un système d’assistance automatisé basé sur la technologie Kinect. Trois groupes de patients (Plaintes mnésique : n = 10 ; âge moyen, 76,6 ; MCI : n = 10 âge moyen, 77,9 ; et maladie d’Alzheimer : n = 10 ; âge moyen, 79,9) ont participés à une séance d’entraînement utilisant un jeu pour stimuler l’attention concentration. Le jeu était proposé avec ou sans l’aide du système. Les résultats indiquent que tous les groupes ont eu de meilleures performances (score et temps de jeu) avec l’aide du système. Ce résultat est tout particulièrement important dans le groupe de patients Alzheimer (score > de 31 % et temps de réalisation < de 10 % avec le système). Compte tenu de ces résultats la prochaine étape aura pour objectif de proposer un système encore plus motivant à une population plus importante de patients.
7

Cozette, Maryne, Pierre-Marie Leprêtre e Thierry Weissland. "Les techniques instrumentales de mesure de la force musculaire et de la balance musculaire : le point sur la technologie isocinétique". Movement & Sport Sciences - Science & Motricité, 2021. http://dx.doi.org/10.1051/sm/2021016.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Le rapport de force entre les muscles agonistes et antagonistes est un paramètre déterminant pour la motricité, mais aussi pour le maintien de la stabilité articulaire au cours du mouvement. La stabilisation dynamique d’une articulation est une notion fondamentale dans le cadre de la performance, de la prévention, mais aussi de la rééducation. Plusieurs techniques permettent de quantifier la force musculaire en fonction de la modalité de contraction du muscle. On distingue les évaluations isométriques, inertielles, et isocinétiques. Parmi ces techniques, les évaluations isocinétiques semblent être les plus pertinentes pour apprécier l’équilibre de force entre les muscles agonistes et antagonistes tout en considérant les propriétés mécaniques du muscle in situ. Malgré tout, la technique isocinétique, telle qu’elle est utilisée, présente certaines limites, notamment liées à l’utilisation exclusive du pic de force.
8

Carvalho Neto, Mário Reis. "La place de la kinésithérapie sportive chez les sportifs âgés : une revue de la littérature". Revista Científica Multidisciplinar Núcleo do Conhecimento, 11 maggio 2022, 113–26. http://dx.doi.org/10.32749/nucleodoconhecimento.com.br/sante/kinesitherapie-sportive.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Le vieillissement de la population est un fait qui requiert l’attention de tous les secteurs de la société. Dès lors que la pratique de l’activité physique est mise en avant, la figure de l’athlète dans la vieillesse et l’importance de la kinésithérapie sportive émergent dans ce contexte. La question directrice se pose : comment la physiothérapie sportive peut-elle aider les athlètes âgés ? L’objectif général de cet article est de faire une revue de la littérature sur la performance de la kinésithérapie sportive chez les sportifs âgés. La méthodologie choisie a été la revue systématique de la littérature, dans laquelle la texture textuelle a été réalisée en consultant des bases de données et d’autres textes liés au sujet en question, entre les mois d’août 2018 et mars 2022 une revue basée sur PEDro, MedLine, Lilacs, bases de données Scielo. Les mots-clés « personnes âgées », « athlètes », « physiothérapie » et leurs correspondants en anglais ont été utilisés. Les résultats ont permis l’inclusion de 09 articles rédigés entre 2018 et 2021. Il a été conclu que l’importance de la kinésithérapie sportive chez les sportifs seniors est liée à la promotion de la santé et à la prévention des blessures sportives et à la rééducation, sachant que le kinésithérapeute agit à la fois dans le traitement des athlètes et dans le développement de programmes spécifiques pour améliorer la performance physique, la prévention des blessures et la réadaptation.

Tesi sul tema "Performance de rééducation":

1

Hameau, Sophie. "Caractérisation de la fatigue et de la fatigabilité chez les patients atteints de sclérose en plaques : spécificités et adaptations à la rééducation". Thesis, Université Paris-Saclay (ComUE), 2017. http://www.theses.fr/2017SACLV057/document.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Les patients atteints de sclérose en plaques présentent une majoration de la fatigue perçue et de la fatigabilité. Mais à l’heure actuelle, la fatigabilité chez les patients atteints de sclérose en plaques a été peu étudiée ; son rôle comme facteur limitant des capacités fonctionnelles, ses spécificités par rapport aux sujets sains ou encore sa réponse à des programmes de rééducation restent des questions en suspens. De plus, la fatigabilité a été principalement étudiée lors de contractions isométriques maintenues qui sont peu représentatives des activités de la vie quotidienne des patients, au cours desquelles une part importante des contractions des extenseurs du genou est réalisée en dynamique, en particulier, durant la locomotion.L’objectif de ce travail était de caractériser la fatigue et la fatigabilité des patients atteints de SEP au cours de contractions maximales volontaires isocinétiques concentriques, de connaitre les liens avec les performances locomotrices et d’explorer leurs adaptations à un programme de rééducation combiné. Pour répondre à cet objectif, une évaluation isocinétique associée à une analyse électromyographique lors d’une tâche fatigante de 50 contractions isocinétiques concentriques a été menée.L’originalité de ce travail repose sur l’analyse de la fatigabilité lors d’une tâche concentrique mettant ainsi en évidence le phénomène de tâche dépendance des mécanismes impliqués dans la fatigabilité puisque les résultats vont à l’encontre des précédentes études, réalisées au cours de contractions isométriques, chez les patients atteints de SEP. En effet, nous avons mis en évidence une moindre fatigabilité des patients atteints de SEP par rapport aux sujets sains. La baisse de la performance est expliquée dans les deux populations par une baisse de l’efficacité neuromusculaire sans modification des coactivations. Les résultats ont également souligné l’absence de lien entre la fatigue, la fatigabilité et les performances locomotrices. Par ailleurs, la fatigue est significativement diminuée suite à un programme de rééducation combiné alors que la fatigabilité est augmentée, résultat d’un gain de force à l’état de base sans modification de la force en situation de fatigue. Ce travail est une étape qui met en évidence la nécessité de standardiser les évaluations de la fatigabilité et d’élaborer des protocoles de rééducation visant à diminuer la fatigabilité chez les patients atteints de SEP
Patients with multiple sclerosis manifest a higher level of perceived fatigue and fatigability. But so far, fatigability in patients with multiple sclerosis has been little studied, its role as a limiting factor of functional abilities, its specificities in comparison with healthy people and also its adaptations to rehabilitation remain unresolved issues. Furthermore, fatigability has been mainly studied during sustained isometric contractions that are unrepresentative of patients’ daily life activities during which a large part of the knee extensor muscles contractions are performed during dynamic contractions, particularly during locomotion. The aim of this study was to characterize fatigue and fatigability of patients with multiple sclerosis during maximal isokinetic concentric voluntary contractions: to explore the relationship with locomotor performance and their adaptations to a rehabilitation combined program. To that aim, an isokinetic assessment associated with an electromyographic analysis was carried out during a fatiguing task of 50 concentric contractions. The originality of this research is based on the analysis of fatigability during concentric contractions that highlights the task dependency of the mechanisms involved in fatigability since the results refute previous studies performed with sustained contractions. Indeed, we showed a lower fatigability in patients with multiple sclerosis compared to healthy subjects. The decrease in performance was explained in the two populations by a decrease of neuromuscular efficiency without change in coactivations. The results highlighted a lack of relationship between fatigue, fatigability and locomotor performance. Furthermore, after a combined rehabilitation program, fatigue was significantly reduced while fatigability was increased, resulting both from a gain of strength in baseline state and a lack of change of strength in fatigued state. This research is a step that highlights the need to standardize fatigability assessments and develop rehabilitation program to reduce fatigability in patients with multiple sclerosis
2

Aze, Oscar. "Performance de marche de patients hémiplégiques après AVC : Déterminants, Réentrainement et Neuromodulation". Thesis, Lyon, 2019. http://www.theses.fr/2019LYSES038.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Les AVC constituent une urgence hospitalière. Il faut agir au plus tôt pour sauver la vie du malade, limiter les atteintes neurologiques et réduire les dysfonctionnements ultérieurs. Les survivants d’AVC ont des limitations fonctionnelles et en récupèrent incomplètement dans la grande majorité des cas. La plupart d’entre eux marchent avec des séquelles persistantes, à cause de l’hémiparésie. Les résultats modestes obtenus après la rééducation/réadaptation renforcent le besoin de s’interroger sur la part des déterminants de la marche dans la faible capacité de déambulation des hémiparétiques. La problématique de cette thèse est fondée sur la capacité de marche post-AVC. Son but était de rechercher d’une part, les liens possibles entre les atteintes périphériques du muscle, sa neurophysiologie et les limitations de performances motrices observées chez l’hémiparétique ; et d’autre part, les possibilités d’amélioration des processus de commandes centrales de la marche en rapport avec la plasticité cérébrale grâce à l’utilisation d’une technique innovante, la stimulation transcrânienne à courant directe (tDCS) et par un ré-entrainement.Les résultats obtenus à l’issue des quatre études menées apportent de meilleures connaissances sur l’état fonctionnelle du muscle après l’AVC et sur la possibilité d’améliorer la marche de l’hémiparétique. Un état des lieux de la capacité de marche en prenant pour repère l’environnement socio-économique de la prise comme un des déterminants de l’amélioration de la récupération motrice a permis non seulement de comprendre l’importance de cette donnée (souvent négligée par la littérature), dans la capacité de déambulation et donc d’intégration des hémiparétiques. Les autres études ont ressorti, la part des limitations induites par les modifications musculaires après l’AVC et ont favorisé la conception et la mise en place des stratégies de prise en charge de la marche. L’ensemble des altérations structurelle, biochimique et neurophysiologique du muscle suite à l’AVC participe à l’expression des diverses déficiences motrices observées chez le patient hémiplégique, par un amoindrissement de sa force, sa puissance et son endurance. Dans le cas de la réadaptation de la marche chez l’hémiparétique, deux études ont été conduites en utilisant la tDCS. Elles ont permis de montrer que la tDCS peut améliorer la plasticité cérébrale, observation faite à travers le gain global sur les performances de marche avec une stimulation unique ; mais aussi qu’elle peut être utilisée en stimulation itératives combiné à un programme au ré-entrainement à l’effort.La tDCS à cause de sa portabilité, son utilisation relativement facile et surtout son coût moins élevé reste un outil qui peut facilement s’intégrer au contexte de la prise en charge dans les pays à revenus limités. Les résultats obtenus à travers cette Thèse sont porteurs d’espoir quant à l’amélioration de la performance de marche chez l’hémiplégique vasculaire
Stroke is a hospital emergency. Action must be taken as soon as possible to save the patient's life, limit neurological damage and reduce subsequent dysfunctions. Stroke survivors have functional limitations. Most of them walk with persistent sequelae because of the persistence of hemiparesis. The objective of this thesis was to improve the qualitative and quantitative walking ability of hemiplegic patients of vascular origin by direct current transcranial stimulation and exercise re-training. The results of the four studies provide a better understanding of the functional status of the muscle after stroke and the potential for improving hemiparetic function. The hemiparetic muscle has a performance limitation, because 12 months after ictus, there is: a loss of muscle mass (from 20 to 25%), a gain in fat mass (from 17 to 30.6%), a decrease in the size and proportion of muscle fibers (43% type I fiber) and capillary density (38%), a reduction in the ability to recruit muscle fibers with an increase in the activation time of the motor units and the persistence of rest motor activity. All these structural, biochemical and neurophysiological alterations contribute to the expression of the various motor deficiencies observed in the hemiplegic patient. The other results are related to post-stroke walking. The qualitative and quantitative improvement of walking depends on the quality of care and the socio-economic means used for rehabilitation care. With a single anodic tDCS, gains of 15% during stimulation (p = 0.360) and 25% one hour after stimulation (p = 0.038) were obtained. By combining an anodic tDCS with a 6-week exercise re-training, gains of 5% and 5.7% (p > 0.05) were reported in endurance (6MWT) and speed (10mWT) respectively.It is therefore possible to combine tDCS with the exercise re-training program with good tolerance. The results obtained give hope for improving walking performance in vascular hemiplegic patients
3

Boudrahem, Samir. "Altération des capacités posturales debout du patient hémiparétique : intérêt, en réhabilitation, de la technique du feedback visuel dans la recherche d'une optimisation de la performance posturale debout". Chambéry, 2009. http://www.theses.fr/2009CHAMS029.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Les troubles de l'équilibre et de la posture font souvent partie intégrante du tableau clinique des patients victimes d'accidents vasculaires cérébraux. Ces troubles concourent à la perte plus ou moins importante de l'autonomie de cette population de malades. De ce fait, les thérapeutes leur consacrer tout naturellement une place importante dans les programmes de rééducation. Ces deniers sont construits, de façon individualisée pour chaque patient à partir d'un certain nombre de concepts développés dans le domaine neuromoteur. Ce travail doctoral à pour intérêt d'étudier les effets immédiats de l'utilisation de la technique basée sur le feedback visuel chez les patient hémiparétiques. Il vise ainsi à élucider les causes de la controverse existant au sujet de la pertinence de l'utilisation de cette technique comme outil de rééducation, à part entière, des troubles du maintien postural debout de ces patients. Les résultats obtenus montrent que les patients hémiparétiques tireraient pas tous avantage de cette technique de feedback. Il y aurait des profils de patients pour lesquels il serait souhaitable de proposer cet outil à l'inverse d'autres profils pour lesquels le feedback générerait des effets plutôt négatifs sur la performance posturale. Un bilan posturographique préalable serait à réaliser pour décider d'inclure ou pas cette technique dans le programme de rééducation de tel ou tel patient
The disorders of balance and posture are a part of the clinical picture of the patients victims of stroke. These disorders contribute to the more or less important loss of autonomy of this population of patients. Therefore, the therapists spend many times to it in the programs of reeducation. These last ones are built, in an individualized way, from a certain number of concepts developed in the motor control domain. This doctoral work has for interest to study the immediate effects of the use of the technique based on the visual feedback among hemiparetics patients. It has for objective to clarify the causes of the controversy existing about the relevance of the use of this technique as tool of reeducation, in the disorders of the standing postural of these patients. There would be patients' profiles for which it would be desirable to propose this tool contrary to the other profiles for which the feedback would generate effects rather negative on the posture. A posturographique balance assessment would be first realized to decide to include or not this technique in the program of reeducation of such or such patient
4

Meziani, Yeser. "A Kinematic Framework for Upper Extremity Rehabilitation Assessment : Expectation- Maximization as a Motor Learning Model". Electronic Thesis or Diss., Université de Lorraine, 2022. http://www.theses.fr/2022LORR0096.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
L'apprentissage moteur en tant que mécanisme de récupération est supposé être un cadre qui a guidé les principes de la thérapie physique et qui, depuis l'avènement de la robotique, fait de même pour les dispositifs de réadaptation. Le processus de réadaptation représente l'intersection de nombreuses facettes interconnectées qui co-interagissent pour produire des mouvements récupérés. L'utilisation de la technologie présente de nombreux avantages tout en contribuant à la complexité du phénomène en question. Nous intéressons notre recherche à l'entraînement passif par exosquelette du membre supérieur. Nous proposons une échelle d'évaluation adaptative intra-patient qui est capable de détecter les changements de performance intra-patient pendant l'entraînement robotique. L'apprentissage moteur, le processus par lequel notre cerveau acquiert de nouvelles capacités motrices ou réapprend celles qu'il a perdues suite à un incident neurologique ou traumatique, est notre entrée pour étudier ce phénomène. L'interaction du système composé de l'appareil, de l'incitation sous forme de jeux sérieux et des patients avec tous leurs niveaux d'existence, physiologiques, psychologiques et cognitifs est le système d'étude. Les composants présentent des qualités hétérogènes et des changements dynamiques. La sortie du système sous la forme de trajectoires exécutées est notre instrument de mesure pour étudier les interactions au sein du système. Nous formulons le modèle de trajectoire comme une chaîne de Markov et utilisons le filtre de Kalman pour estimer les états lissés. Alors que la dynamique varie dans le temps, nous modélisons les hypothèses sur le mouvement dans une formulation dynamique et estimons ses paramètres à partir des données. Pour tenir compte de la variabilité temporelle,nous introduisons une source de bruit parallèle à la dynamique et l'estimons à l'aide d'un algorithme d'espérance-maximisation. La nature temporelle n'étant qu'une seule facette du phénomène cinématique, nous supposons un alignement temporel variable et l'estimons en utilisant l'itération d'espérence-maximisation pour augmenter la vraisemblance du modèle estimé par rapport aux trajectoires observées. Une fois appris, les paramètres dépendants du modèle et extraits sont utilisés pour comparer les différences de performance. Les propriétés des outils d'évaluation clinique sont étudiées et les résultats sont formulés pour répondre aux besoins communément signalés. En partant des mêmes principes fondamentaux de l'apprentissage moteur, nous avons cherché à définir un nouvel instrument d'évaluation visuelle destiné à répondre au besoin d'un formulaire de retour d'information facile à communiquer pour le patient. Nous présentons et évaluons les propriétés cliniques de l'outil tout en fournissant des résultats de validation sur des données cliniques attestant de la sensibilité longitudinale de l'outil. L'hypothèse sous-jacente de la visualisation a ensuite été évaluée à l'aide d'une mesure objective de la valeur de probabilité maximale dérivée d'un modèle probabiliste des trajectoires et appliquée sur un modèle de trajectoire hautement probable appris à l'aide d'un régresseur Kernel K-Nearest Neighbors (KNN)
Motor learning as a recovery mechanism is assumed to be a framework that drived and guided physical therapy and now since the advent of robotics doing the same to the rehabilitation devices. The rehabilitation process presents the intersection of many different interconnected facets that co-interact to produce recovered movements. The use of the technology introduces many benefits while contributing to the complexity of the phenomena at hand. We interest our research to the passive exosquelette training of the upper limb. We propose an adaptive intra patient assessment scale that is capable of detecting intra-patient performance changes during robotic training. Motor learning, the process of our brain's acquiring newer motor skills or relearning those he lost due to neurological or traumatic incident is our portal to investigating this phenomenon. The interaction of the system that is composed of the device, the incentive in form of exercise games and the patients with all its level of existence, physiological, psycho-logical, and cognitive is the system of study. The components present heterogeneous qualities and dynamically driven changes. The system output in the form of the trajectories executed is our gauging instrument to investigate the interactions within the system. We formulate the trajectory model as a Markov Chain and use the Kalman Filter to estimate the smoothed states. While dynamics are variant in time we model the assumptions about the movement into a dynamical formulation and estimate its parameters from data. To account for the time variability we introduce parallel noise source to the dynamics and estimate it using an Expectation-Maximization algorithm. The temporal nature being only a single facet of the kinematic phenomena, we assume a variable temporal alignment and estimate it using Expectation-Maximization iteration to increase the likelyhood of the estimated model compared to the observed trajectories. Once learned the model dependent and extracted parameters are used to compare between differences in performance. The properties of the clinical assessment tools are investigated and results are formulated to answer the commonly reported needs. Stemming from the same fundamentals of motor learning, we aimed to define a new visual assessment instrument that is intended to fulfill the need of patient-first easily communicated feedback form. We present and assess clinical properties of the tools while providing validating results on clinical data attesting the longitudinal sensitivity of the tool. The underlying assumption of the visualization was then assessed using an objective measure of maximum probability value derived using a probabilistic model of the trajectories and expected on a highly likely trajectory model learned using a Kernel-Near-Neighbors Regressor
5

Rousseau, Marie-Christine. "Caractérisation du polyhandicap : déterminants de santé, performance du système de soins et impact sur les aidants". Thesis, Aix-Marseille, 2018. http://www.theses.fr/2018AIXM0724.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Le polyhandicap est consécutif à une lésion sur un cerveau immature, il associe déficience mentale profonde, déficit moteur, restriction de l’autonomie. Objectifs 1) décrire les caractéristiques médicales, la prise en charge du PLH et son adéquation, 2) évaluer l’impact du polyhandicap sur le vécu des aidants. Méthodologie : étude de cohorte. Sept centres (SSR et médico sociaux) ont participés. Patients inclus: répondant à la définition du PLH, pour chaque patient sont inclus aidants professionnels et familiaux. Données recueillies : patient :médicales, modalités de prise en charge, aidants: sociodémographiques et vécu. Résultats : 875 patients ont été inclus, âge moyen 24 ans, enfants 45.8%, adultes 54.2, principales comorbidités :infections pulmonaires, troubles orthopédiques, épilepsie. L’adéquation objective de la prise en charge en SSR est de 60% au regard de la sévérité du PLH. Le polyhandicap de l’enfant a un retentissement considérable sur le vécu des parents et des soignants
Polyhandicap (PLH) is a chronic affliction occurring in an immature brain, leading to the combination of profound mental retardation and serious motor deficit. The French health system allows care management in specialized rehabilitation centers (SRC), residential facilities (RF), and home care. The aims of this study were i) To describe PLH patients ‘health status and to estimate the adequacy of care management ii) To assess the QoL of parents and health-care workers.Method: inclusions: PLH patients, parents and institutional HCWs of each included patients. Data collection: socio demographic, clinical, modalities of care management, caregivers' QOL. Results: 875 PLH patients were included: main comorbidities were pulmonary infections, orthopedic and epilepsy. Global objective adequacy was higher for patients cared for in SRC.The QoL scores of all dimensions were significantly lower for parents and health care workers than for controls

Vai alla bibliografia