Segui questo link per vedere altri tipi di pubblicazioni sul tema: Établissement de soins de longue durée.

Articoli di riviste sul tema "Établissement de soins de longue durée"

Cita una fonte nei formati APA, MLA, Chicago, Harvard e in molti altri stili

Scegli il tipo di fonte:

Vedi i top-50 articoli di riviste per l'attività di ricerca sul tema "Établissement de soins de longue durée".

Accanto a ogni fonte nell'elenco di riferimenti c'è un pulsante "Aggiungi alla bibliografia". Premilo e genereremo automaticamente la citazione bibliografica dell'opera scelta nello stile citazionale di cui hai bisogno: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver ecc.

Puoi anche scaricare il testo completo della pubblicazione scientifica nel formato .pdf e leggere online l'abstract (il sommario) dell'opera se è presente nei metadati.

Vedi gli articoli di riviste di molte aree scientifiche e compila una bibliografia corretta.

1

Wiersma, Elaine C. "‘You Can’t Turn Back the Clock’: Conceptualizing Time after Institutionalization". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 31, n. 1 (29 febbraio 2012): 73–85. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980811000572.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉLe temps est un phénomène que l’on considère comme acquis. En gérontologie, le temps est souvent assimilé au temps chronologique ou linéaire, ainsi causant que le temps devient défini comme âge chronologique. Le but de cet article est d’éclairer la compréhension supplémentaire du temps et comment le passage du temps est relié à la vieillesse, en particulier dans le contexte d’un déplacement personnel vers un établissement de soins de longue durée. Á cette fin, nous décrivons une étude de cas que nous avons mené avec un gentilhomme qui est venu vivre dans un établissement de soins de longue durée. Les dimensions spécifiques de la temporalité sont évidentes, y compris le temps biographique, le temps incarné, et le temps intégré (y compris les notions du temps institutionnel).
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
2

Sabet, Fatemeh, Barbara Gauthier, Muddassir Siddiqui, Amanda Wilmer, Natalie Prystajecky, Pamela Rydings, Michele Andrews e Sue Pollock. "Éclosion de COVID-19 dans un établissement de soins de longue durée à Kelowna, en Colombie-Britannique, après le déploiement du vaccin contre la COVID-19 en mars 2021". Relevé des maladies transmissibles au Canada 47, n. 12 (10 dicembre 2021): 602–12. http://dx.doi.org/10.14745/ccdr.v47i12a05f.

Testo completo
Abstract (sommario):
Contexte : En mars 2021, une éclosion de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) a été déclarée dans un grand établissement de soins de longue durée et de séjour de courte durée en Colombie-Britannique, au Canada, bien après l’introduction du programme de vaccination dans les établissements de soins de longue durée qui a entraîné une baisse spectaculaire du nombre d’éclosions dans ce type d’établissement. L’objectif de cette étude est de fournir l’épidémiologie descriptive de cette éclosion, dans le contexte de l’immunisation partielle des résidents et du personnel de l’établissement. Méthodes : Les renseignements sur les cas ont été extraits d’un système de renseignements provincial (Panorama). L’analyse descriptive a été réalisée à l’aide de Microsoft Excel et de SAS. Les contrôles de gestion de l’éclosion comprenaient, sans s’y limiter, des tests asymptomatiques et des efforts pour augmenter la vaccination. Résultats : Vingt-six cas parmi les 241 résidents et trois cas parmi les 418 membres du personnel (correspondant à des taux d’attaque de 10 % et moins de 1 %, respectivement) ont été trouvés. Le taux d’attaque chez les résidents était considérablement plus faible que le taux d’attaque moyen pour les éclosions de COVID-19 dans les établissements de soins de longue durée avant le déploiement du vaccin. Dix-sept cas résidents étaient partiellement ou totalement immunisés. Quatre des huit cas hospitalisés et deux des trois cas décédés étaient partiellement immunisés. Dix-sept cas étaient des résidents en séjour temporaire. Les trois cas du personnel n’ont pas été vaccinés. Dix cas ont été trouvés avec des tests asymptomatiques. Conclusion : L’introduction de la vaccination dans les établissements a contribué à la baisse des taux d’attaque et à l’augmentation du nombre de cas asymptomatiques dans cette éclosion. Le dépistage des personnes asymptomatiques a permis de trouver des cas supplémentaires parmi les résidents vaccinés. Les résultats soulignent l’importance d’atteindre une couverture vaccinale élevée, y compris chez les résidents en séjour temporaire, afin de prévenir l’introduction du virus et les possibilités de transmission ultérieures non reconnues.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
3

McDonald, Jacqueline, Jennette Hibbs, Madhuri Reddy, Susan Stuckless, Daria O'Reilly, Brendan J. Barrett e Patrick S. Parfrey. "Soins de longue durée dans la région de St. John's: Incidence du point d'admission unique et prévision du besoin de lits". Healthcare Management Forum 18, n. 3 (ottobre 2005): 50–57. http://dx.doi.org/10.1016/s0840-4704(10)60370-5.

Testo completo
Abstract (sommario):
En 1996 la région de St. John's comptait une population de 8 435 personnes âgées de plus de 75 ans, 996 lits dans des foyers de soins infirmiers (FSI) et 550 lits de soins sous surveillance (SSS). Un système d'admission à point unique à ces établissements a été mis en œuvre en 1995. Afin de déterminer l'incidence du système d'admission à point unique, les caractéristiques démographiques et cliniques des résidents de FSI ont été évaluées en 1997 (N = 1 044) et en 2003 (N = 963). Afin de déterminer l'efficacité du placement et le besoin de lits de soins de longue durée, deux cohortes d'incidents nécessitant un placement ont été étudiées en 1995–1996 (N = 467) et en 1999–2000 (N = 464). Le niveau de déficience a été déterminé à l'aide de la classification des Resource Utilization Groups III (RUG-III) et l'Alberta Resident Classification Score (ARCS), puis le temps écoulé entre le placement et le décès a été mesuré. Chez les résidents courants des FSI le pourcentage de clients ne souffrant d'aucune déficience aux termes de la classification RUGS-III a diminué de 18,5 % en 1997 et de 9,9 % en 2003. La proportion recommandée de ces clients dans les FSI était de 75 % en 1995–1996 et de 72 % en 1999–2000, malgré le fait que la proportion de résidents atteints d'une déficience aux termes de la classification RUGS-III était de 64 % au cours des deux périodes. À l'aide d'un arbre de décision, un placement optimal pour la cohorte de 1999–2000 a été établi à 36 % dans les établissements de SSS, à 20 % pour les résidents de SSS souffrant de facultés cognitives altérées et à 44 % dans les FSI. Le besoin prévu de lits de soins de longue durée en 2004 ne correspondait que faiblement à l'inventaire actuel de lits de FSI et de SSS et ce manque à gagner sera bien pire en 2014. Nous avons conclu que le système d'admission à point unique était associé à une utilisation améliorée des lits en FSI de façon appropriée. Cependant, il y avait un manque à combler dans le besoin de lits de soins de longue durée en établissement et l'inventaire de ces lits. Un investissement dans la reconfiguration des lits de soins de longue durée par composition de la clientèle et par géographie est nécessaire.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
4

Paphitis, Katherine, Camille Achonu, Sandra Callery, Jonathan Gubbay, Kevin Katz, Matthew Muller, Herveen Sachdeva et al. "Au-delà de la grippe : Tendances des éclosions d’infections respiratoires dans les établissements de soins de santé de l’Ontario de 2007 à 2017, et implications pour la gestion des éclosions non grippales". Relevé des maladies transmissibles au Canada 47, n. 56 (9 giugno 2021): 294–301. http://dx.doi.org/10.14745/ccdr.v47i56a04f.

Testo completo
Abstract (sommario):
Contexte : Les éclosions provoquent une morbidité et une mortalité importantes dans les établissements de soins de santé. Les méthodes de dépistage actuelles permettent de cerner des agents pathogènes respiratoires viraux spécifiques, mais l’approche de la gestion des éclosions reste générale. Objectifs : Notre objectif était d’examiner les tendances spécifiques aux agents pathogènes dans les éclosions respiratoires, y compris la façon dont le taux d’attaque, le taux de létalité et la durée de l’éclosion diffèrent par agent pathogène entre les hôpitaux, et les établissements de soins de longue durée et les maisons de retraite en Ontario. Méthodes : Les éclosions d’infections respiratoires confirmées dans les hôpitaux et les établissements de soins de longue durée ou les maisons de retraite de l’Ontario signalées entre le 1er septembre 2007 et le 31 août 2017 ont été extraites du Système intégré d’information sur la santé publique (SIISP). Les taux d’attaque médians, la durée des éclosions et les taux généraux de létalité des éclosions spécifiques à un pathogène ont été comparés dans les deux types d’établissements. Résultats : Au cours de la période de surveillance de 10 ans, 9 870 éclosions respiratoires confirmées ont été signalées dans les hôpitaux et les établissements de soins de longue durée ou les maisons de retraite de l’Ontario. La grippe était à l’origine de la plupart des éclosions (32 % dans les établissements de soins de longue durée et les maisons de retraite, 51 % dans les hôpitaux), mais ces éclosions étaient plus courtes et présentaient des taux d’attaque inférieurs à ceux de la plupart des éclosions non grippales dans les deux types d’établissements. Le métapneumovirus humain, bien que peu fréquent (moins de 4 % des éclosions), présentait des taux de létalité élevés dans les deux types d’établissements. Conclusion : Les taux d’attaque et les taux de létalité variaient selon l’agent pathogène, tout comme la durée de l’éclosion. L’élaboration de conseils propres à la gestion des éclosions, qui tiennent compte de l’agent pathogène et de l’établissement de soins de santé, pourrait être utile pour limiter la charge des éclosions respiratoires.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
5

Milke, Doris L., T. Scott Kendall, Iris Neumann, Connie F. Wark e Alana Knopp. "A Longitudinal Evaluation of Restraint Reduction within a Multi-site, Multi-model Canadian Continuing Care Organization". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 27, n. 1 (2008): 35–43. http://dx.doi.org/10.3138/cja.27.1.35.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉBien que la documentation américaine sur la réduction de l'usage des moyens de contention soit relativement importante, les travaux de recherche publiés sur cette même question sont moins nombreux sur les pensionnaires d'un établissement canadien de soins de longue durée. Les statistiques des plus importants établissements de ce type financés et exploités au Canada ont mis au jour des attitudes révélatrices envers les moyens mécaniques de contention. Durant les quatre années d'une étude comportant une campagne visant à réduire l'utilisation de moyens mécaniques de contention, la prévalence organisationnelle est passée de 24,68 % à 16,01 %. Il existait une variabilité substantielle en matière de contention parmi les 11 centres de l'organisation (échelle de 0 à 39,86 % des pensionnaires faisant l'objet de contention) et tous sauf un ont pu réduire la contention mécanique. Des facilitateurs particuliers à la réalisation et au maintien de la réduction de la contention sont indiqués, notamment les établissements de petite taille, la fourniture de soins spécialisés (par ex., maladie d'Alzheimer), et un «champion» résidant sur place. Des obstacles particuliers, comme la grande taille d'un établissement et un champion résidant à l'extérieur font aussi l'objet de discussion.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
6

Stelmach, Liza, Candace Konnert e Keith Dobson. "Obtaining Informed Consent from Continuing Care Residents: Issues and Recommendations". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 20, n. 3 (2001): 385–406. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980800012848.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉAu fur et à mesure de l'augmentation du nombre d'ainé(e)s dans les établissements de soins de longue durée, les professionnel(le)s de la santé mentale fourniront plus de services et mèneront plus d'enquêtes dans ce milieu. Les professionnel(le)s de la santé mentale s'occupant de patients nécessitant des soins de longue durée se retrouveront régubèrement aux prises avec des questions de morale, surtout en matière de consentement éclairé. Les caractéristiques du milieu des soins de longue durée et de ses résidents rendent le consentement éclairé particulièrement délicat. Les professionnels de la santé mentale doivent relever les défis qui s'y relient pour respecter les critères suivants du consentement éclairé: (1) le client est compétent, (2) le client dispose de toute l'information nécessaire, et (3) le client n'a pas été contraint et/ou le consentement est volontaire. L'article examine la question de ces critères dans un milieu de soins de longue durée et propose des suggestions et des directives à utiliser par les professionnels de la santé mentale qui ont à obtenir un consentement éclairé.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
7

Leach, Belinda, e Gillian Joseph. "Rural Long-term Care Work, Gender, and Restructuring". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 30, n. 2 (23 maggio 2011): 211–21. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980811000031.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉLa restructuration – l’introduction de changements qui modifient la façon dont les soins de santé sont délivrés pour optimiser l’éfficacité à moindre coût – s’ajoutant à la ruralité et aux idéologies et pratiques sexistes des milieux ruraux produit des établissements de soins longue durée dont les environnements ne sont pas sans conséquences particulières pour leur personnel féminin et pour les résidents et les communautés qu’ils desservent.Cette étude avait pour but d’évaluer dans quelle mesure la ruralité affecte la mise en place de la classification des patients dans les foyers de soins longue durée en Ontario. La méthodologie de l’étude comprenait des entretiens et des groupes de travail avec du personnel de soins longue durée directement en contact avec les patients, des administrateurs et des informateurs clés en première ligne. Les conclusions de l’étude ont montré que l’offre des soins de santé de longue durée en milieu rural a lieu lorsqu’un environnement de travail restructuré rejoint les idéologies et pratiques qui prennent des caractéristiques particulières lorsque celles-ci ont été developpées et soutenues dans un contexte rural. Ces facteurs determinent le marché du travail et les conditions de travail des femmes en milieu rural. Nous défendons que ceci produit une expérience rurale unique pour le personnel des soins longue durée, et nous concluons que ceux qui mettent en place les systèmes de classification doivent prendre en compte les facteurs contextuels tout autant que les exigences pratiques et financières.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
8

Neysmith, Sheila M. "Les soins à domicile et le travail des femmes : la force de l’habitude". II. Les femmes entre l’État, le travail et la famille, n. 36 (2 ottobre 2002): 141–50. http://dx.doi.org/10.7202/005199ar.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉ Le développement des programmes de soins de longue durée donne lieu, depuis quelques années, à un double processus de transformation du travail. D'une part, des tâches retirées à certaines catégories de salariés sont confiées à d'autres, si bien que l'on voit par exemple les hôpitaux et les établissements de soins pour malades chroniques procéder à la mise à pied de personnel auxiliaire, tandis que l'emploi augmente du côté des soins à domicile. D'autre part, le travail de soins non rémunéré des familles des bénéficiaires est intégré d'autorité au développement des services à domicile. À partir d'une recherche sur les auxiliaires familiales de la région de Toronto, l'auteur fait ressortir les perceptions du travail et du soin et les inégalités sociales (de race, de classe et de sexe) qui sous-tendent les programmes actuels de soins de longue durée.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
9

Laporte, Audrey, Adrian Rohit Dass, Kerry Kuluski, Allie Peckham, Whitney Berta, Janet Lum e A. Paul Williams. "Factors Associated with Residential Long-Term Care Wait-List Placement in North West Ontario". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 36, n. 3 (6 luglio 2017): 286–305. http://dx.doi.org/10.1017/s071498081700023x.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉCet article examine les facteurs associés à l’inscription sur une liste d’attente pour une place en établissements de soins de longue durée en Ontario (Canada). L’analyse a été réalisée à partir de données collectées avec l’Instrument d’évaluation des résidents - Services à domicile (RAI-HC) dans le Réseau local d’intégration des services de santé du Nord-Ouest (RLISS) en 2014. Notre analyse quantifie l’influence de facteurs associés aux bénéficiaires de soins, aux aidants naturels et aux établissements de soins sur la probabilité d’inscription sur une liste d’attente. Nous observons que ces trois facteurs sont significativement reliés à l’inscription sur une telle liste. Les résultats de cette analyse pourraient avoir une incidence sur les politiques visant à réduire le nombre d’individus vivant dans la communauté qui sont inscrits sur une liste d’attente pour des établissements de soins de longue durée.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
10

Perry, JoAnn. "J. Mantel and J. Funke-Furber. Forgotten Revolution: The Priory Method – A Restorative Care Model for Older Persons. Victoria, BC: Trafford, 2003." Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 24, n. 2 (2005): 199–200. http://dx.doi.org/10.1353/cja.2005.0067.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉLes auteurs passent en revue les progrès les plus novateurs en soins de longue durée au Canada dans le livre Forgotten Revolution. À partir d'entrevues et de documents historiques, les auteurs racontent comment Vera McIver, avec le soutien de l'administration et du personnel, a élaboré un modèle en soins de rétablissement. Ce modèle, qui se veut une réflexion sur l'art et la science nécessaires pour fournir des soins aux personnes âgées, révèle comment un milieu vraiment thérapeutique peut favoriser chez une personne la capacité à avoir une vie intéressante, même en vivant en établissement de soins prolongés. Les résidents ont appris à devenir plus actifs, à s'engager et à jouer un rôle plus important dans l'ensemble de la collectivité.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
11

Wilson, Donna. "Stephen Weber Long. Caring for People with Challenging Behaviors: Essential Skills and Successful Strategies in Long-Term Care. Baltimore, MD: Health Professions Press, 2005." Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 26, n. 1 (2007): 73–74. http://dx.doi.org/10.3138/0rv5-4284-4234-3703.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉCaring for People with Challenging Behaviors: Essential Skills and Successful Strategies in Long-Term Carerenferme de l'information éminemment utile pour quiconque dispense des soins à des personnes présentant des comportements difficiles. Quoique les prestataires de soins puissent être aux prises avec de telles personnes dans d'autres milieux de soins, le DrLong précise que c'est le cas de 80 pour cent des résidents en établissement de soins de longue durée, et que ces comportements sont pour beaucoup le principal motif d'admission dans l'établissement. L'ouvrage se révèle un guide précieux dans le relevé des causes internes ou externes des comportements problématiques et dans la détermination des moyens de prévenir ou de prendre en charge ces comportements.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
12

Storm, Palle, Susan Braedley e Sally Chivers. "Gender Regimes in Ontario Nursing Homes: Organization, Daily Work, and Bodies". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 36, n. 2 (21 marzo 2017): 196–208. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980817000071.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉAujourd’hui, des hommes, ainsi que des personnes immigrantes, travaillent dans le secteur des soins de longue durée. Cette nouvelle donne modifie profondément le stéréotype du travailleur de ce secteur, soit une femme d’un certain âge née au Canada. Bien que toujours minoritaires, on en sait peu sur les expériences de travail des hommes qui prodiguent des soins de longue durée, ainsi que sur les dilemmes et les opportunités auxquels ils font face en raison de leur genre. Cet article examine comment le personnel de deux centres d’hébergement et de soins de longue durée ontariens perçoit les travailleurs masculins de ce secteur. S’appuyant sur une méthode ethnographique rapide, qui comprend à la fois des entrevues et des observations, nous avons constaté que le style de gestion de ces établissements entraîne des répercussions significatives sur l’intégration et l’acceptation des travailleurs masculins. Dans un centre d’hébergement doté d’une organisation du travail rigide et laissant peu de place au pouvoir décisionnel des travailleurs, les travailleurs masculins sont perçus négativement. Au contraire, dans des centres d’hébergement dotés d’une organisation du travail plus flexible qui met l’emphase sur une approche relationnelle du care, les travailleurs masculins sont perçus plus positivement. Finalement, des processus de racialisation influencent également les relations de genre dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
13

Kaasalainen, Sharon, Kevin Brazil, Esther Coker, Jenny Ploeg, Ruth Martin-Misener, Faith Donald, Alba DiCenso et al. "An Action-Based Approach to Improving Pain Management in Long-Term Care". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 29, n. 4 (dicembre 2010): 503–17. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980810000528.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉObjectif : Les objectifs de cette étude étaient double : (1) d’explorer les obstacles à la gestion de la douleur et ceux associés à la mise en œuvre d’un programme de gestion de la douleur en soins de longue durée (SLD) et (2) de développer une approche interprofessionelle afin d’améliorer la gestion de la douleur en soins de longue durée.Méthodes : Une étude de cas a inclus tous les deux éléments, quantitatifs et qualitatifs. Nous avons recueilli des données sur deux sites LTC à l’aide de sept groupes de discussion pour les infirmières autorisées, fournisseurs de soins non réglementés, et médecins, et 10 entretiens avec des autres groupes de fournisseurs de soins de santé, l’administration et des résidents. Nous avons examiné les documents et administré un sondage à court aux participants à l’étude pour évaluer les perceptions des obstacles à la gestion de la douleur.Résultats : Les résultats ont révélé des obstacles à la gestion efficace de la douleur au niveau des soins de longue durée des résidents et des familles, des fournisseurs de soins de santé, et des systèmes de santé. Nous avons ensuite élaboré un modèle à six niveaux, avec les interventions proposées pour surmonter ces obstacles.Conclusions : Ce modèle peut guider le développement d’approches novatrices pour améliorer la gestion de la douleur dans les établissements de soins de longue durée.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
14

Lagergren, Mårten. "Transferring to an Institution — An Analysis of Factors behind the Transfer to Institutional Long-Term Care". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 15, n. 3 (1996): 427–41. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980800005869.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉL'analyse vise à déterminer l'incidence de divers facteurs sur le transfert de patients entre les différents niveaux de soins d'un système local de soins de longue durée aux personnes âgées et aux invalides. Une attention particulière est attachée au passage de soins non-institutionnels aux soins instutionnels. Cette analyse utilise des données recueillies, entre 1985 et 1991, dans la commune de Solna, Suède, au moyen de l'application du système de contrôle ASIM. L'analyse porte sur les facteurs âge, sexe, situation de famille, cohabitation, accessibilité au logement, soutien social informel et différentes forme d'invalidité. Il résulte de l'analyse à multivariées portant sur les facteurs relatifs à l'institutionnalisation — c'est-à-dire le transfert de personnes ayant bénéficié de soins à domicile ou ayant occupé un appartement dans un immeuble à services intégrés à une maison de retraite ou à un établissement hospitalier de soins de longue durée ou à une maison de soins — que le niveau d'invalidité, le jugement porté par le personnel sur le niveau de soins approprié et l'âge étaient les facteurs les plus significatifs. La démence sénile était le facteur d'invalidité individuel le plus important, des handicaps fonctionnels et l'incontinence influant également dans une certaine mesure sur la probabilité de transfert. La déficience de l'environnement social, telles que célibat, accessibilité insuffisante au logement ou manque de soutien social ne semblaient pas pertinents — probablement parce qu'elles étaient compensées de manière adéquate par le service public d'aide familiale.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
15

Benjamin, Kathleen, Nancy Edwards, Paulette Guitard, Mary Ann Murray, Wenda Caswell e Marie Josée Perrier. "Factors that Influence Physical Activity in Long-term Care: Perspectives of Residents, Staff, and Significant Others". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 30, n. 2 (giugno 2011): 247–58. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980811000080.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉL’activité physique a des répercussions positives sur la santé des ainés. Toutefois, notre compréhension des facteurs qui influencent l’activité physique pour les résidents en soins de longue durée est limitée. Des résidents, des personnes significatives et des employés de neuf établissements de longue durée ont participé à des groupes de discussion (focus group). L’analyse de ces groupes de discussion révèle trois thèmes majeurs reflétant des facteurs qui semblent mitiger l’activité physique : 1) appui inadéquat pour l’activité physique; 2) routines institutionnelles omniprésentes; et 3) l’environnement physique. Tous les participants considèrent que l’activité physique est un facteur important pour préserver la santé. Des facteurs individuels, structuraux et environnementaux ont un impact sur la quantité et la qualité de l’activité physique accessible aux résidents. Ces résultats confirment le besoin de développer des stratégies pratiques et des moyens pour modifier les barrières et ancrer l’activité physique dans les soins de longue durée.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
16

Penning, Margaret J., e Norah C. Keating. "Self-, Informal and Formal Care: Partnerships in Community-Based and Residential Long-Term Care Settings". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 19, S1 (2000): 75–100. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980800014665.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉUn accent croissant est mis sur le besoin de regrouper les efforts des personnes âgées, de leur famille et des fournisseurs de services constitués dans un contexte de collaboration ou de partenariat en ce qui a trait aux soins de longue durée, que ce soit en établissement ou dans la communauté. Il est donc nécessaire d'établir de quelle façon ces relations sont actuellement structurées. L'auteur procède à un examen systématique des résultats des études réalisées entre 1985 et 1998 sur les relations entourant les soins personnels, l'assistance formelle et l'assistance informelle dans ces deux environnements. Les résultats tendent à démontrer que les soins formels ne viennent pas remplacer les services informels mais qu'ils sont plutôt utilisés en supplément ou en complément des soins assurés par le réseau informel, et ce tant en établissement que dans la collectivité. La structure exacte de ces partenariats et la relation entre les soins personnels et les soins assurés par les systèmes formels ou non apparaissent moins clairs. Les résultats montrent qu'il faut recentrer l'attention sur des préoccupations plus larges de soutien des partenariats déjà en place plutôt que sur la création de partenariats et la protection contre les substitutions inutiles.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
17

Doussau, Adélaïde. "Dilemme éthique en dysphagie : désir de manger solide au prix de la sécurité". Gérontologie et société 46/ n° 175, n. 3 (20 dicembre 2024): 43–61. https://doi.org/10.3917/gs1.175.0043.

Testo completo
Abstract (sommario):
La survenue d’une dysphagie et la dépendance culinaire entraînent un grand bouleversement dans l’équilibre de vie des patients et dans leur entourage. Les tensions peuvent s’exacerber lors d’un changement de milieu de vie (ex. admission en établissement de soins de longue durée). M. P. est un patient dysphagique atteint d’une maladie neurodégénérative motrice qui refuse l’adaptation nutritionnelle. À partir de ce cas inspiré de situations réelles, nous proposons d’analyser les enjeux éthiques et les options possibles, à l’aide de la grille de Guy Durand et Céline Crowe. Cette analyse de cas permet une réflexion sur la tension entre l’autodétermination du patient, la sécurité des soins, le sens de la vie en situation de dépendance et de grand handicap.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
18

Ross, Margaret M., Carolyn J. Rosenthal e Pamela G. Dawson. "Spousal Caregiving in the Institutional Setting: Task Performance". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 16, n. 1 (1997): 51–69. http://dx.doi.org/10.1017/s071498080001415x.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉCette étude examine le phénomène des soins donnés par l'épouse à la suite du placement en établissement de son conjoint âgé. En théorie, l'étude puise dans la perspective d'interprétation sociologique et dans le concept de carriére. Son aspect méthodologique repose sur un cadre longitudinal et prospectif et réunit les approches quantitatives et qualitatives. Les données sont tirées d'une etude plus vaste qui explorait la transition vers un état de quasi-veuvage. L'article traite d'un aspect des soins suivant l'admission de l'époux en centre de soins à long terme, soit de l'accomplissement des tâches. Aux termes de l'etude, les épouses effectuent un nombre substantiel et varié de tâches reliées aux soins personnels, instrumentaux, relationnels et récréatifs. Elles considêrent les visites comme la plus importante de leur tâche mais accordent également une valeur importante à la présence, á l'amour et à l'appui, aux petites choses qu'elles font pour leur mari et à la surveillance de leur santé et de leur bien-être. Généralement, elles exécutent des tâches qu'elles jugent du ressort de leurs responsabilités. La réalisation des tâches se place dans un contexte servant à expliquer, en partie, leur engagement continu dans la fourniture des soins apràs l'admission de leur époux en établissement de soins de longue durée. La portée de cette étude souligne le besoin de collaboration entre les épouses soignantes et le personnel dans une perspective de maintien et d'augmentation de la qualityé des soins accorded par les épouses aînées dont le conjoint est placé en établissement.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
19

Lindsay, Joan. "Patterns of Caring for People with Dementia in Canada The Canadian Study of Health and Aging". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 13, n. 4 (1994): 470–87. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980800006334.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉCette étude porte sur les tendances, au Canada, en matière de soins auprès de personnes âgées de 65 ans ou plus atteintes de démence, ainsi que leurs effets sur le bien-être des dispensateurs de soins. Les données ont été tirées d'un échantillon représentatif de personnes âgées vivant au sein de la communauté et en établissement de santé dans les dix provinces canadiennes dans le cadre de l'Étude sur la santé et le vieillissement au Canada (ESVC). Des entrevues ont été menées auprès de personnes donnant des soins à des personnes âgées atteintes de démence et d'un groupe de personnes prodiguant des soins à des personnes âgées non atteintes à des fins de comparaison. Près de la moitié des personnes atteintes de démence au Canada vivent au sein de la communauté et, selon nos résultats, plus de 98 pour cent d'entre elles bénéficient de soins. Dans 94 pour cent de ces cas, le dispensateur de soins est un membre de la famille non rémunéré, un membre de la parenté ou un ami; le conjoint et la fille représentent respectivement 37 et 29 pour cent de ceux-ci. Les dispensateurs de soins font rarement appel aux services de soutien communautaire. Parmi ce groupe, les personnes prenant soins d'un aîné atteint de démence sont le plus susceptibles d'éprouver des problèmes de santé chroniques et de présenter des signes de dépression, par opposition aux personnes prenant soins d'aînés non atteints. De plus, les dispensateurs de soins au sein de la communauté risquent davantage de sentir qu'elles portent un lourd fardeau que les personnes dont un membre de la famille se trouve en établissement et ce, même si les personnes en établissement sont atteintes de démence grave. Ces données nationales soutiennent bon nombre des résultats obtenus dans le cadre d'études menées à plus petite échelle dans les localités. Les résultats suggèrent que les établissements de soins de longue durée jouent un rôle important au Canada pour les personnes âgées, particulièrement celles atteintes de démence, et que les dispensateurs de soins prodiguent des soins à leurs proches même s'ils éprouvent des problèmes de santé chroniques, de dépression, ou doivent porter un fardeau plus lourd.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
20

Clark, Robert F. "Home and Community-Based Care: The U.S. Example". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 15, S1 (1996): 91–102. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980800005766.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉEn 1985, il y avait quelque 5, 5 millions d'aînés souffrant d'un handicap fonctionnel, âgés de 65 ans ou plus qui vivaient dans la communauté, plus 1,3 million d'entre eux qui résidaient dans des centres d'hébergement. D'ici l'an 2020, ces chiffres devraient pratiquement doubler, passant respectivement à 10,1 millions et à 2.5 millions. Le système des soins de longue durée aux États-Unis est vaste et complexe. Il comprend essentiellement: (a) les simples soins prodigués bénévolement par un membre de la famille, par des amis, par des voisins et par des organismes communautaires; (b) les soins communautaires et les soins à domicile, comprenant les services (payés) officiellement donnés au domicile des bénéficiaires ou dans des établissements communautaires; (c) les services médicaux, infirmiers et sociaux spécialisés en milieu institutionnel fournis par les centres d'hébergement. Les soins à domicile et les soins communautaires comprenent une diversité de services et de sources de financement, dont: (1) les soins de santé à domicile de Medicare; (2) les services de santé à domicile de Medicaid; (3) les services à domicile et les services communautaires de Medicaid; (4) les programmes et les services en vertu du Older Americans Act; (5) les services sociaux parrainés par chaque état et financés par le Social Services Block Grant (SSBG); (6) les indemnités de supplément de revenu (SSI); (7) un éventail de logements avec services de soutien. Les données sur le système de soins de longue durée proviennent de diverses sources dont les principales sont les enquêtes nationales, les dossiers administratifs, les inventaires, les systèmes de données des états et les systèmes de données locales ainsi que les programmes-pilotes. Le système de soins de longue durée est encore largement décentralisé. Les aînés fragiles souhaitent, dans leurs vieux jours, vivre dans la dignité et l'autonomie; ils désirent aussi avoir accès aux services dont ils ont besoin et jouir d'une bonne qualité de vie. En ce qui a trait aux mesures à envisager, leurs soignants et les contribuables poursuivent leur recherche du juste équilibre entre le soutien public et le soutient privé qui permettra de répondre aux besoins de la population exigeant des soins de longue durée.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
21

Kendell, Cynthia, Beverley Lawson, Joseph H. Puyat, Robin Urquhart, Arminée Kazanjian, Grace Johnston, Sharon E. Straus et al. "Assessing the Quality of Care Provided to Older Persons with Frailty in Five Canadian Provinces, Using Administrative Data". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 39, n. 1 (22 luglio 2019): 52–68. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980819000205.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉNous avons examiné la qualité des soins fournis aux personnes âgées fragiles dans cinq provinces canadiennes à partir de données administratives sur la santé. Dans chaque province, nous avons considéré les personnes âgées fragiles en fonction de deux cohortes : les personnes décédées et les personnes vivantes. Des règles de décision ont été utilisées pour déterminer quelles personnes étaient frêles, soit celles résidant en établissement de soins de longue durée, qui étaient en phase terminale ou dont le profil correspondait à deux des sept domaines identifiés. Ces domaines étaient fondés sur des échelles de fragilité, des discussions avec des gériatres et des indicateurs d’utilisation des services de santé. Nous avons évalué la qualité des soins à l’aide des indicateurs de qualité suivants : diminution de la durée de l’hospitalisation, diminution du nombre de réadmissions à l’hôpital, diminution du nombre de visites à l’urgence, augmentation de la continuité des soins fournis par un médecin de famille, diminution de l’utilisation de la ventilation mécanique et diminution du nombre d’admissions aux soins intensifs. À l’aide d’analyses de régression, nous avons également constaté que le sexe masculin et l’âge avancé étaient associés à une moins bonne qualité de soins dans les deux cohortes. Cette étude fournit des données de base qui permettront d’évaluer les futurs efforts visant à améliorer la qualité des soins offerts aux personnes âgées fragiles.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
22

Björkgren, Magnus A., Brant E. Fries e Lisa R. Shugarman. "A RUG-III Case-Mix System for Home Care". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 19, S2 (2000): 106–25. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980800013921.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉLe système de classification de la composition de la clientèle des maisons de soins infirmiers, Resource Utilization Groups Version III (RUG-III), a été éprouvé et raffiné pour les bénéficiaires de soins de longue durée à domicile. Lapos;échantillonnage étudié regroupe 804 personnes recevant des soins à domicile par l'entremise du Michigan Care Management Program ou du Home and Community Based Waiver for the Elderly and Disabled. On a catégorisé les clients et établi des modèles de RUG-III à partir du Minimum Data Set for Home Care (MDS-HC). On a établi un modèle raffiné de soins à domicile, RUG-III/HC, en incorporant les activités instrumentales de la vie quotidienne (AIVQ) à la classification RUG-EH des établissements de soins. Le modèle explique 33,7 pour cent de la variance des coûts quotidiens, à partir de la variable dépendante du coût pondéré des soins structurés ou non. L'utilisation des ressources à l'égard des différents groupes est relativement homogène. Le CMI (case-mix index) du temps pondéré des soins structurés ou non couvre une échelle de 8. Il faudra songer à effectuer des analyses plus poussées du coût de l'inclusion des soins non structurés à l'égard des patients recevant des soins à domicile de longue durée.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
23

Fikretoglu, Deniz, Megan Thompson, Tonya Hendriks, Anthony Nazarov, Kathy Michaud, Jennifer Born, Kerry A. Sudom, Stéphanie Bélanger e Rakesh Jetly. "Mener des recherches au cours de la pandémie de COVID-19 : l’étude sur l’Opération LASER". Promotion de la santé et prévention des maladies chroniques au Canada 42, n. 3 (marzo 2022): 114–17. http://dx.doi.org/10.24095/hpcdp.42.3.03f.

Testo completo
Abstract (sommario):
Les Forces armées canadiennes (FAC) ont déployé 2 595 membres de la Force régulière et de la Force de réserve dans le cadre de l’Opération LASER (Op LASER), la mission des FAC destinée à soutenir le personnel civil des établissements de soins de longue durée en Ontario et des centres d’hébergement et de soins de longue durée au Québec. Les membres d’une équipe multidisciplinaire de chercheurs possédant une expertise complémentaire ont dirigé une enquête longitudinale en ligne et des discussions virtuelles approfondies. Cet article met en lumière les défis que les chercheurs ont dû relever dans le cadre de l’étude et l’incidence de ces obstacles sur la conception et la mise en oeuvre de celle-ci. Il présente également les constats qui en ont été dégagés et qui sont susceptibles d’être utiles aux chercheurs qui auront à intervenir au cours d’autres crises de santé publique similaires.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
24

Chou, Kee-Lee, Iris Chi e Joe C. B. Leung. "Applying Resource Utilization Groups (RUG-III) in Hong Kong Nursing Homes". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 27, n. 3 (2008): 233–39. http://dx.doi.org/10.3138/cja.27.3.233.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉLe système de classification des malades Resource Utilization Groups III (RUG-III) est un indice de composition de la clientèle élaboré aux États-unis pour classer les pensionnaires des maisons de soins infirmiers et le financement des services de soins en établissement. À Hong Kong, RUG III est basé sur plusieurs groupes de pensionnaires. Le but de la présente étude était d'examiner la fiabilité et la validité de RUG III dans les maisons de soins infirmiers de Hong Kong. Une enquête transversale a été effectuée dans sept établissements de soins de longue durée exploités par une seule agence. Les pensionnaires (n=1 127) ont été évalués selon un ensemble minimal de données et aussi de soins, et le temps passé par le personnel auxiliaire à la dispense des soins a été consigné durant deux semaines avant ou après la fin de l'évaluation de l'ensemble minimal des données. Un évaluateur indépendant a rencontré de nouveau 45 des 1 127 résidents afin d'évaluer le coefficient d'objectivité. Le coefficient d'objectivité de l'évaluation de l'ensemble minimal des données était excellent (Kappa=0,76) et le RUG III initial a compté pour quelque 30 pour cent du temps du personnel infirmier. Les résultats apportent une preuve préliminaire permettant d'étayer que RUG III est un indice fiable et valide de la composition de la clientèle des maisons de soins infirmiers de Hong Kong, mais il faudra effectuer d'autres études afin de réduire la variance de l'utilisation des ressources expliquée par cet indice de composition de la clientèle.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
25

Maxwell, Colleen J., Andrea Soo, David B. Hogan, Walter P. Wodchis, Erin Gilbart, Joseph Amuah, Misha Eliasziw, Brad Hagen e Laurel A. Strain. "Predictors of Nursing Home Placement from Assisted Living Settings in Canada". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 32, n. 4 (4 novembre 2013): 333–48. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980813000469.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉCette étude visait à évaluer l’incidence de placement dans un établissement de soins de longue durée (SLD) et d’identifier les facteurs prédictifs de placement résidentiel et d’installation parmi résidents âgés dans établissements aidant à la vie autonome en Alberta, au Canada. 1,086 résidents de 59 installations en Alberta ont été inclus. Infirmières de recherche ont effectué des évaluations de résidents interRAI-AL et ont interrogé les aidants familiaux et les administrateurs. Les prédicteurs de placement ont été identifiés avec des modèles de risques proportionnels de Cox multivariés. L’incidence cumulative SLD de l’admission était de 18,3 pour cent en 12 mois. Le risque de placement a augmenté significativement pour les résidents âgés et ceux avec des relations sociales médiocres, peu d’implication dans les activités, la dépreciation cognitive et/ou fonctionnelle, l’instabilité de la santé,une histoire des chutes et des hospitalisations récentes/visites à l’urgence, et l’incontinence urinaire sévère. Une diminution du risque de placement a été montré pour les résidents de grandes établissements avec une infirmière autorisée et/ou une infirmière auxiliaire autorisée disponible 24 heures par jour et un médecin de premier recours affilié. Nos résultats font ressortir les domaines cliniques et politiques ou des interventions ciblées peuvent retarder les admissions SLD.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
26

Daly, Tamara, Albert Banerjee, Pat Armstrong, Hugh Armstrong e Marta Szebehely. "Lifting the ‘Violence Veil’: Examining Working Conditions in Long-term Care Facilities Using Iterative Mixed Methods". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 30, n. 2 (giugno 2011): 271–84. http://dx.doi.org/10.1017/s071498081100016x.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉLe présent document se concentre sur les méthodes mixtes nous avons utilisé pour comprendre conditions de travail de leur travailleurs dans les établissements de soins de longue durée. Nous avons mené une enquête auprès des syndiqués travailleurs de santé en Ontario (n= 917), et une autre enquête dans trois provinces (n= 948) et quatre pays Scandinaves (n= 1625). Neuf groupes de discussion avec les Canadiens ont eu lieu; les répondants ont été présentés avec des questions du sondage et aussi descriptive des résultats statistiques et ont été demandé: “Est-ce le reflet de votre expérience?” Les contraintes de temps pour les travailleurs et la fréquence des expériences des travailleurs de la violence physique et attentions sexuelles non désirées sont signalés. Nous discutons comment de le façon dont nous utilisé des méthodes qualitatives et quantitatives étè itératif. Nous avons trouvé pas seulement la cohérence des données mais aussi la divergence des données qui montrent comment une culture de la violence dans les établissements de soins de longue durée est acceptée par les travailleurs comme d’habitude. Comment le constat de la violence structurelle vu le jour et la signification profonde, le contexte et les idées qui proviennent de la combinaison de nos méthodes itératives sont discutées.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
27

McGregor, Margaret J., Janice M. Murphy, Jeffrey W. Poss, Kimberlyn M. McGrail, Lisa Kuramoto, Huei-Chung Huang e Stirling Bryan. "24/7 Registered Nurse Staffing Coverage in Saskatchewan Nursing Homes and Acute Hospital Use". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 34, n. 4 (16 novembre 2015): 492–505. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980815000434.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉLa législation, dans de nombreuses juridictions, nécessite les établissements des soins de longue durée (SLD) d'avoir une infirmière en service 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Bien que la recherche considérable existe sur l'intensité SLD de la dotation en personnel infirmier, il n'existe pas de la recherche empirique relative à cette exigence. Notre étude rétrospectif d'observation a comparé des installations en Saskatchewan avec 24/7 RN couverture aux établissements offrant moins de couverture, complétées par divers modèles de dotation des postes de nuit. Les ratios de risque associés à moins de 24/7 couverture RN complété de la dotation infirmière autorisé de nuit, ajusté pour l'intensité de dotation en personnel infirmier et d'autres facteurs de confusion potentiels, étaient de 1,17, IC 95% [0,91, 1,50] et 1.00, IC à 95% [0,72, 1,39], et avec moins de couverture 24/7 RN complété avec soin par aides personnels de nuit, les ratios de risque étaient de 1,46, IC 95% [1,11, 1,91] et 1,11, IC 95% [0,78, 1,58], pour les patients hospitalisés et de visites aux services d'urgence, respectivement. Ces résultats suggèrent que l'utilisation des soins de courte durée peut être influencée négativement par l'absence de la couverture 24/7 RN.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
28

Roblin, Blair, Raisa Deber, Kerry Kuluski e Michelle Pannor Silver. "Ontario’s Retirement Homes and Long-Term Care Homes: A Comparison of Care Services and Funding Regimes". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 38, n. 02 (10 gennaio 2019): 155–67. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980818000569.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉLa demande croissante de lits en établissements publics subventionnés de soins de longue durée (ÉPSLD) occasionne de longues listes d’attentes en Ontario. Ces temps d’attente doivent être absorbés par les autres types d’hébergements, incluant les résidences non subventionnées (RNS). Cette étude compare les ÉPSLD et les RNS en termes de services fournis, de régimes de financement et des implications de ces sources de financement pour les personnes âgées. Des données descriptives pour les ÉPSLD et les RNS ont été collectées à partir de sources publiques et privées afin de représenter l’offre de services, leur disponibilité, leurs coûts et les sources de financement de ces types d’hébergement. Les services offerts par les ÉPSLD et les RNS se chevauchent en partie, particulièrement dans les niveaux de soins les plus élevés. Bien que les secteurs public et privé facturent des frais d’hébergement aux résidents, la plus grande partie des coûts en ÉPSLD sont couverts par des fonds publics, tandis que les résidents en RNS assument personnellement ces frais, en règle générale. Compte tenu des listes d’attente des ÉPSLD, plusieurs personnes âgées doivent se tourner vers d’autres établissements de soins, tels que les RNS. Plusieurs politiques alternatives existantes pourraient être considérées en vue d’améliorer l’équité dans l’accès aux soins en résidence pour les personnes âgées.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
29

Turcotte, Luke, George Heckman, Paul Hébert, Julie Weir, Reem Mulla e John P. Hirdes. "Qualité des soins dans les établissements de soins de longue durée canadiens accueillant différents groupes linguistiques". Santé Publique Vol. 34, n. 3 (19 dicembre 2022): 359–69. http://dx.doi.org/10.3917/spub.223.0359.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
30

Sinn, Chi-Ling Joanna, Raquel Souza Dias Betini, Jennifer Wright, Lorri Eckler, Byung Wook Chang, Sophie Hogeveen, Luke Turcotte e John P. Hirdes. "Adverse Events in Home Care: Identifying and Responding with interRAI Scales and Clinical Assessment Protocols". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 37, n. 1 (8 gennaio 2018): 60–69. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980817000538.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉLes conséquences associées aux événements indésirables dans les soins à domicile sont variées et multifactorielles. La présente étude visait à tester un système d’évaluation joignant deux outils de mesures dans le but d’identifier les bénéficiaires de soins à domicile dont le risque de placement dans un établissement de soins de longue durée ou de décès dans l’année suivante est plus élevé. Les deux outils de mesure sont tirés du Système d’évaluation d’interRAI (Resident Assessment Instrument-Home Care; RAI-HC), un outil d’évaluation standardisé et détaillé. Les personnes présentant des scores élevés à l’algorithme de la Méthode d’attribution des niveaux de priorité (Method for Assigning Priority Levels; MAPLe) et à l’Échelle de mesure des changements de l’état de santé, des maladies en phase terminale, des signes et des symptômes (Changes in Health, End-stage disease, Signs and Symptoms; CHESS) étaient plus à risque de placement ou de décès, et leur risque de subir ces événements plus tôt comparativement aux autres patients était plus que doublé. Le groupe cible était aussi plus susceptible de présenter des problèmes d’humeur et de relations sociales, et leurs aidants risquaient davantage de souffrir de détresse, ce qui indiquerait que ces personnes et leurs aidants pourraient avoir besoin de soins de santé mentale et d’interventions psychosociales, en plus des soins médicaux et des services de soutien personnels. Les agences de soins à domicile pourraient utiliser ce système d’évaluation pour identifier les patients en soins prolongés à la maison chez qui une approche de soins coordonnés plus intensive serait nécessaire pour mieux atténuer et gérer les risques liés à leur condition.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
31

Finne-Soveri, U. Harriet, Gunnar Ljunggren, Marianne Schroll, Pálmi V. Jónsson, Ingibjörg Hjaltadottir, Kiddy El Kholy e Reijo S. Tilvis. "Pain and its Association with Disability in Institutional Long-Term Care in Four Nordic Countries". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 19, S2 (2000): 38–49. http://dx.doi.org/10.1017/s071498080001388x.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉOn a utilisé des données transversales (n = 6 487) de quatre pays nordiques (le Danemark, la Finlande, l'Islande et la Suède) pour établir la prévalence de la douleur quotidienne et de ses effets sur l'invalidité en milieu institutionnel de soins de longue durée. Chaque pensionnaire des établissements examinés a été évalué au moyen de la version 1.0 du Minimum Data Set. L'échantillonnage était représentatif des soins de longue durée donnés en institution à Copenhagen et Reykjavik. De plus, on a utilisé des données recueillies à Stockholm et Helsinki pour tirer des renseignements importants sur les pensionnaires de ces capitales. Les résultats indiquent qu'entre 22 et 24 pour cent des pensionnaires éprouvent des douleurs quotidiennes observables, ce qui est encore plus évident chez les sujets les plus invalides. S'ajoutant à l'invalidité et au sexe féminin, les maladies ou états associés à la douleur étaient un pronostic de maladie terminale, d'ostéoporose, de pneumonie, d'arthrite, de dépression, d'anémie, d'acrosyndrome, de cancer et de défaillance cardiaque. Le lien entre la douleur et la déficience intellectuelle grave était inexistant. Les résultats indiquent clairement que la douleur quotidienne est intimement liée à l'invalidité, celle-ci agissant sur les maladies sous-jacentes pour constituer la cause et l'effet de la douleur. On peut done voir un cercle vicieux entre la douleur et l'invalidité.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
32

Wagner, Vincent, David Guertin, Julie Beausoleil, Valérie Aubut, Nadine Blanchette-Martin, Francine Ferland, Christophe Huỳnh, Nadia L’espérance e Jorge Flores-Aranda. "Regards d’intervenant·e·s et de gestionnaires sur l’accompagnement des résident·e·s qui consommaient des substances psychoactives dans les milieux d’hébergement et de soins de longue durée pour aîné·e·s durant la crise de COVID-19". Nouvelles pratiques sociales 34, n. 1 (2024): 167–89. https://doi.org/10.7202/1114805ar.

Testo completo
Abstract (sommario):
Cette étude décrit les effets de la pandémie de COVID-19 sur les pratiques d’accompagnement de l’usage de substances psychoactives dans les établissements d’hébergement et de soins de longue durée pour personnes âgées au Québec. Nous avons réalisé 48 entrevues individuelles semi-dirigées avec des intervenant·e·s et gestionnaires. Un ajustement des pratiques s’est observé au fil de la pandémie, incluant des stratégies d’approvisionnement pouvant s’inscrire dans le champ de la réduction des méfaits. Ces données soutiennent la nécessité d’offrir une meilleure formation aux équipes sur ces enjeux de consommation et le développement d’une meilleure collaboration avec les ressources en dépendance.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
33

Hsu, Amy T., Whitney Berta, Peter C. Coyte e Audrey Laporte. "Staffing in Ontario’s Long-Term Care Homes: Differences by Profit Status and Chain Ownership". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 35, n. 2 (25 maggio 2016): 175–89. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980816000192.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉL’Ontario compte la plus forte proportion des maisons de soins infirmiers à but lucratif au Canada. Ces maisons de soins infirmiers, connus en Ontario comme maisons de soins de longue durée (SLD), offrent 24 heures de soins de garde et de soins infirmiers aux personnes qui sont incapables de vivre de façon autonome. De plus en plus, ces installations fonctionnent aussi comme membres de chaînes de multi-établissements, mais elles n’ont pas été largement étudiées au Canada. En utilisant des données longitudinales (1996–2011) de l’Enquête sur les établissements de soins résidentiels (n = 627), notre analyse a révélé des différences perceptibles dans les niveaux du personnel selon le statut de profit et de l’affiliation aux chaînes. Nous avons trouvé que les maisons SLD à but lucratif – en particulier celles appartenant à une chaîne – ont fournies significativement moins d’heures de soins, après l’ajustement des variations de la nécessité des soins pour les résidents. Les résultats de cette étude offrent des nouveaux renseignements sur l’impact de la structure organisationnelle sur les niveaux de personnel dans les foyers de SLD de l’Ontario, et ont des implications pour d’autres juridictions où la présence de plus en plus d’opérateurs privés affiliés à des chaînes a été observée.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
34

Richardson, Julie, Julie Moreland e Pat Fox. "The State of Evidence-Based Care in Long-Term Care Institutions: A Provincial Survey". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 20, n. 3 (2001): 357–72. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980800012824.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉEn Ontario (Canada), on a mené une enquête sur l'importance du recours aux directives cliniques dans les établissements de maladies chroniques et de soins de longue durée et de la prise en compte de l'opinion du personnel en matière de conditions cliniques ou de problèmes reliés au développement des directives de pratique clinique et sur les facteurs qui initient les changements de la pratique clinique. Cinq cent cinquante questionnaires ont été envoyés en deux étapes et 306 d'entre eux ont été retournés. Quarante pour cent des établissements connaissaient les directives fondées sur les résultats mais seulement 21,6 pour cent les utilisaient. Elles sont surtout utilisées par les organismes financés par le gouvernement, plus par les établissements de soins aigus qui disposent de lits pour les malades chroniques et par les centres d'accueil et moins par les organismes qui ne sont pas financés par le gouvernement. Les problèmes cliniques que les organismes jugent les plus importants pour l'élaboration des directives sont les problèmes de comportement, l'incontinence, les problèmes d'alimentation et les problèmes de soins de la peau. Les conclusions du sondage pourront servir à fixer le financement des établissements et à déterminer les cas où il faudra fonder les soins sur les résultats et ceux où l'on dispose de résultats sur lesquels constituer les soins sans toutefois s'y fier et pour comprendre les raisons de cette approche.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
35

Viau-Guay, Anabelle, Marie Bellemare, Isabelle Feillou, Louis Trudel, Johanne Desrosiers e Marie-Josée Robitaille. "Person-Centered Care Training in Long-Term Care Settings: Usefulness and Facility of Transfer into Practice". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 32, n. 1 (23 gennaio 2013): 57–72. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980812000426.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉLes approches de soins centrées sur la personne sont de plus en plus recommandées en vue d’améliorer la qualité des soins de longue durée. Au Québec (Canada), l’approche relationnelle de soins a été implantée dans plusieurs établissements. Cette étude porte sur le point de vue des soignants formés sur l’utilité de cette approche ainsi que sur leur capacité à la transférer en pratique. Des questionnaires comportant des questions ouvertes ont été administrés un mois après la formation (n=392). Les réponses ont été catégorisées selon une approche qualitative. Les répondants perçoivent que certaines dimensions de l’approche sont hors de leur portée ou s’opposent à leurs croyances. Ils rapportent des pressions liées aux contraintes temporelles, à leurs collègues ainsi qu’aux familles des résidents. Ces résultats indiquent que la formation ne suffit pas à transformer les pratiques. Il faut également agir sur les croyances des individus ainsi que sur les situations de travail
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
36

Kehyayan, Vahe, John P. Hirdes, Suzanne L. Tyas e Paul Stolee. "Residents’ Self-Reported Quality of Life in Long-Term Care Facilities in Canada". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 34, n. 2 (10 marzo 2015): 149–64. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980814000579.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉLa qualité de vie (QV) dont bénéficient les résidents des centres d'hébergement de soins de longue durée (SLD) est un résultat important des soins. Cette étude descriptive transversale a examiné la qualité de vie auto-declarée de résidents des établissements de SLD au Canada, tout en utilisant l'auto-évaluation interRAI Nursing Home Quality of Life Survey. Un objectif secondaire était de tester les propriétés pschométriques de l'instrument. Les tests psychométriques de l'instrument ont soutenu sa fiabilité et la validité de sa convergence et de son contenu pour l'évaluation de QV des résidents. Les résultats ont montré que les résidents ont évalués positivement plusieurs aspects de leur vie, comme d'avoir la vie privée lors des visites (76,9%) et l'honnêteté du personnel en traitant avec eux (73,6%). Les résidents ont accordé des taux inférieures à d'autres aspects, comme l'autonomie, la liaison entre le personnel et les résidents, et les relations personnelles. Les résultats suggèrent des lacunes importantes entre les philosophies de soins dans les établissements et leur traduction dans un environnement de soins ou les soins sont vraiment dirigés aux résidents. En outre, les résultats ont des implications potentielles pour la planification de soins aux résidents, la programmation de l'installation, le développement de la politique sociale et de la recherche future.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
37

Vollet, Juliette, e Joël Zaffran. "Rationalisation du drame et réappropriation du corps des jeunes en établissement pour accidentés de la route". Revue Education, Santé, Sociétés, Vol. 6, No. 2, Volume 6, Numéro 2 (8 settembre 2020): 79–88. http://dx.doi.org/10.17184/eac.3512.

Testo completo
Abstract (sommario):
L’article s’appuie sur une enquête qualitative menée auprès de jeunes accidentés de la route âgés de 15 à 24 ans et séjournant dans un centre de rééducation. Il propose une analyse portant sur le sens qu’ils donnent à leur expérience de l’épreuve du corps et des soins inscrite dans une trajectoire marquée par un évènement majeur qui n’est ni voulu ni attendu. La démarche privilégie des entretiens semi-directifs d’une durée relativement longue – entre 1 heure et 4 heures – reconduits à plusieurs moments de leur parcours de soin. Comment des jeunes hospitalisés dans un établissement pour accidentés de la route se réapproprient leur corps, et comment cette appropriation les aide-t-elle à faire du tragique un bénéfice en vue de leur passage à l’âge adulte ? L’article montre que si le drame de l’accident a remis en cause leur vie, il rend nécessaire la rationalisation de l’événement pour surmonter les changements produits sur le corps. Du reste, ce travail est mené dans un contexte précis, le centre hospitalier de rééducation. Cela oblige à voir l’appropriation de l’accident et son impact sur les trajectoires de vie comme un processus contextualisé. La transformation de l’accident en « évènement bénéfique » dépend donc des autres, les soignants et les pairs, autant que des jeunes eux-mêmes et de leurs parents. Du reste, la dépendance au contexte fragilise le processus puisqu’un changement de contexte risque de ne pas produire les mêmes effets subjectifs.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
38

Lapkin, Sharon, Merrill Swain e Paula Psyllakis. "The Role of Languaging in Creating Zones of Proximal Development (ZPDs): A Long-Term Care Resident Interacts with a Researcher". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 29, n. 4 (dicembre 2010): 477–90. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980810000644.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉ“Cet article traite de la question: Quel est le rôle du <languaging> (la mise en mots) – l’élaboration et l’organisation des processus mentaux supérieures par la langue – dans les zones émergents de développement proximales (ZDPs) co-crée par deux adultes ? » Les deux adultes sont Mike, un résident dans un établissement de soins de longue durée, et un chercheur. Un zone proximale de développement (ZPD) est un processus continu cognitive/affective dans lequel l’apprentissage et le développement se produisent quand les participants interagissent. Ce processus est medié par le langage. Grâce à une analyse microgénétique d’extraits representatifs selectionnés à partir de 11 seances, nous illustrons comment les interactions entre Mike et le chercheur ont crée un contexte affectif et positif qui offre des possibilités multiples de ZDPs à émerger. Comme les ZDPs émergent, nous observons comment le <languaging> rassemble les composantes cognitives et affectives essentielles afin que le développement du participant peut continuer. Au fil du temps, Mike récupère l’expertise perdu et entreprend de nouveaux défis cognitivement complexes. Les résultats pour Mike comprennent à la fois le développement cognitif et un meilleur amour-propre.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
39

Donnelly, Leeann, e Michael I. MacEntee. "Care Perceptions among Residents of LTC Facilities Purporting to Offer Person-Centred Care". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 35, n. 2 (11 aprile 2016): 149–60. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980816000167.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉCette étude a exploré d’une manière qualitative comment les résidents des maisons de soins de longue durée (SLD) pensent et s’adaptent aux soins qu’ils reçoivent. Nous avons interrogé et observé un groupe délibérément choisi parmi des personnes âgées dans sept etablissements qui prétendent fournir des soins centrés sur la personne. Les descriptions interprétatives de la part de 43 entrevues personnelles avec 23 participants correspondaient a une réponse à la question: Comment les habitants perçoivent-ils les soins rendus dans les établissements de SLD qui se présentent comme offrant des soins centrés sur la personne? Trois thèmes dominants sont ressortis: (1) l’environnement bienveillant; (2) la préservation de la dignité; et (3) le maintien de l’autonomie personnelle. Les participants étaient sensibles à la charge de travail du personnel infirmier, mais se sentaient éloignés du personnel. Les participants ont donné des exemples de mauvais soins et une manque d’empathie, des indignités humains et des violations de l’autonomie personnelle causées par les politiques institutionnelles qu’ils se sentaient inhibiter leur capacité à recevoir des soins selon leurs propres préférences. En général, ils ont contesté les allégations de soins centrés sur la personne, mais ils s’y sont adaptés pour faire face à un environnement qui menace leur dignité et leur autonomie.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
40

McGilton, Katherine S., Sepali Guruge, Ruby Librado, Lois Bloch e Veronique Boscart. "Health Care Aides' Struggle to Build and Maintain Relationships with Families in Complex Continuing Care Settings". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 27, n. 2 (2008): 135–43. http://dx.doi.org/10.3138/cja.27.2.135.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉLa recherche sur les relations entre les aides-soignants (AS) et les familles des clients est menée principalement dans le milieu des soins de longue durée, et elle offre peu de résultats sur la perception des AS. Sur la base des résultats d’une étude qualitative plus étendue à l'aide d’une méthode basée sur une théorie reposant sur les faits, le présent article traite des relations AS-famille dans le cadre de soins continus complexes (SCC). Des entrevues individuelles approfondies avec huit AS et un groupe de suivi avec les AS de trois établissements de SCC ont été analysées. l'établissement de relations avec les familles nécessitait «être présent pour eux et leurs parents», tout en maintenant des relations comprenant le fait d’avoir à «faire face à une déception». Parmi les facteurs influençant l'établissement et le maintien de relations AS-famille, il faut noter «avoir des membres d’un groupe de soutien», «avoir des ressources disponibles» et «établir une structure hiérarchique dans l'équipe des soins de santé». Les résultats soulignent l'importance de réduire l'unité et les facteurs organisationnels qui dérangent les relations AS-famille.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
41

Murti, Michelle, Monika Goetz, Andrea Saunders, Vidya Sunil, Jennifer L. Guthrie, AliReza Eshaghi, Sandra Zittermann et al. "Enquête sur une éclosion importante de SRAS-CoV-2 dans un établissement de soins de longue durée au début de la pandémie". Canadian Medical Association Journal 193, n. 28 (18 luglio 2021): E1098—E1106. http://dx.doi.org/10.1503/cmaj.202485-f.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
42

Papaioannou, Alexandra, Nancy Santesso, Suzanne N. Morin, Sidney Feldman, Jonathan D. Adachi, Richard Crilly, Lora M. Giangregorio et al. "Recommandations en vue de la prévention des fractures dans les établissements de soins de longue durée". Canadian Medical Association Journal 187, n. 15 (19 ottobre 2015): E450—E461. http://dx.doi.org/10.1503/cmaj.151124.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
43

Prentice, Dawn, Veronique Boscart, Katherine S. McGilton e Astrid Escrig. "Factors Influencing New RNs’ Supervisory Performance in Long-Term Care Facilities". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 36, n. 4 (11 ottobre 2017): 463–71. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980817000411.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉDans les établissements de soins de longue durée (ÉSLD), les infirmières autorisées (IAs) exercent à la fois des fonctions cliniques et de supervision en tant que membres d’une équipe visant à dispenser des soins de grande qualité aux résidents. Les résidents sont affectés par plusieurs comorbidités et leurs besoins en matière de soins sont complexes. Malheureusement, les infirmières nouvellement agréées ne reçoivent que peu de formation en gérontologie et leur expérience de supervision est minimale, ce qui entraîne de faibles taux de rétention et affecte les résultats chez les patients. Cette étude qualitative a exploré les facteurs influençant l’expérience de supervision des nouvelles IA en ÉSLD à porter d’un échantillon de 24 participants en Ontario (Canada). Les données ont été recueillies par la voie d’entrevues individuelles, et une analyse de contenu directe fut réalisée. Trois niveaux d’influence ont été identifiés : influences personnelles, influences organisationnelles et influences externes. Chacun des niveaux présentait des sous-éléments qui décrivaient plus précisément les facteurs ayant de l’impact sur la performance de la nouvelle IA en supervision. La rétention des nouvelles IA en ÉSLD nécessiterait la mise en place d’une formation additionnelle en gérontologie et d’un processus de mentorat par ces organisations, afin d’assurer le développement de leurs rôles de supervision.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
44

Létourneau, Josiane, Emilie Bélanger, Éric Tchouaket Nguemeleu, Stéphanie Robins e Maripier Jubinville. "Performance des établissements de soins de longue durée dans le contexte de la pandémie de la COVID-19". Science of Nursing and Health Practices 5 (27 ottobre 2022): 22. http://dx.doi.org/10.7202/1093082ar.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
45

Sussman, Tamara, Sharon Kaasalainen, Susan Mintzberg, Shane Sinclair, Laurel Young, Jenny Ploeg, Valérie Bourgeois-Guérin et al. "Broadening End-of-Life Comfort to Improve Palliative Care Practices in Long Term Care". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 36, n. 3 (27 luglio 2017): 306–17. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980817000253.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉCette étude qualitative canadienne rapporte les résultats de 19 groupes de discussion comprenant 117 participants, incluant des bénéficiaires, des familles et des membres du personnel. Elle avait pour objectifs : 1) d’explorer les soins palliatifs offerts en soins de longue durée (SLD) en vue de faire face aux tensions associées à la prestation de soins aux personnes qui sont encore bien vivantes et celles en fin de vie dans une même communauté de soins et 2) d’identifier des améliorations qui pourraient être apportées aux pratiques en soins palliatifs afin de mieux répondre aux besoins de tous les bénéficiaires en vie ou mourants dans les établissements de SLD, ainsi que celles des familles et du personnel qui leur apportent du soutien. Notre étude a montré que les perspectives liées au confort en fin de vie du personnel en SLD, celles des bénéficiaires et de leurs familles étaient appliquaient à ceux qui se trouvaient en fin de vie ou aux familles qui les soutenaient. Cette compréhension du confort limitait l’intégration des principes de soins palliatifs lors des derniers jours de vie des bénéficiaires. Les résultats de notre étude ont aussi suggéré que le fait de recueillir les perceptions des bénéficiaires liées au confort en fin de vie, de partager l’information à propos de la mort d’un bénéficiaire d’une manière plus personnelle, et de s’assurer que les bénéficiaires, leurs familles et le personnel aient des occasions de participer dans les soins de confort pour les bénéficiaires mourants pouvaient accroître le confort en fin de vie et soutenir une plus grande intégration des principes de soins palliatifs en SLD.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
46

Gambassi, Giovanni, Kate L. Lapane, Antonio Sgadari, Francesco Landi, Vincent Mor e Roberto Bernabei. "Measuring Health Outcomes for Older People Using the Sage Database". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 19, S2 (2000): 67–86. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980800013908.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉCet article cherche à établir le potentiel d'évaluation des programmes d'une base de données sur les soins de longue durée dans la communauté. Les données proviennent d'un projet-pilote sur la qualité et la clientèle du Health Care Financing Administration, incluant tous les établissements couverts par Medicare/ Medicaid de cinq états américains entre 1992 et 1994. À l'aide du Minimum Data Set, 70 000 résidents de plus de 65 ans souffrant d'insuffisance cardiaque globale ont été identifiés. L'analyse préliminaire de la pharmacothérapie de l'insuffisance cardiaque globale et de ses effets sur le déclin des fonctions physiques est présentée. L'état des fonctions physiques, mesuré par le taux de déclin des activités instrumentales de la vie quotidienne des patients qui suivent une thérapie combinée s'améliore par rapport à ceux qui prennent seulement de la digoxine ou des inhibiteurs de l'enzyme convertissant l'angiotensine. La disponibilité d'un ensemble de donnees sur la population fournit done une méthode d'évaluation des politiques et des pratiques courantes.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
47

Ferrante, Christina, Christina Bancej e Nicole Atchessi. "Fardeau de la maladie imputable aux éclosions de virus respiratoire syncytial dans les établissements de soins de longue durée". Relevé des maladies transmissibles au Canada 50, n. 1/2 (29 febbraio 2024): 29–39. http://dx.doi.org/10.14745/ccdr.v50i12a03f.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
48

van den Heuvel, Wim J. A. "Long-Term Nursing Home Care in The Netherlands". Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 15, S1 (1996): 46–58. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980800005730.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉLa population des Pays-Bas était l'une des plus jeunes des pays de l'Europe de l'Ouest dans les années 60 et 70. La proportion de personnes âgées dans la population n'augmentera de façon sensible qu'après l'an 2010. Malgré ce vieillissement relativement tardif de la population, le gouvernement hollandais a très tôt élaboré une politique du vieillissement. Une attention toute particulière a été accordée, au cours des années 60 et 70, aux soins institutionnels prodigués aux personnes âgées. Cette politique a amené une grande partie des personnes âgées à vivre en institution. En 1982, 3 pour cent des personnes de 65 ans et plus habitaient des centres d'hébergement et 9 pour cent des résidences pour personnes âgées. Ces établissements de santé sont gérés comme des organismes à but non lucratif. Ils sont largement financés par des impôts directs et indirects. Leur clientèle se compose avant tout de personnes àgées dites fragiles. Toutefois, les résidences pour personnes âgées ont été perçues au départ comme un mode de logement pour les âinés. Les coûts liés aux soins institutionnels ont considérablement augmenté dans les années 60 et 70. Le gouvernement a tenté de juguler les coûts en instaurant des procédures administratives comme des contraintes d'admission dans les résidences pour personnes âgées ou l'établissement de critères de planification rigoureux. Ces mesures ne se sont pas révélées très efficaces jusqu'à la fin des années 80. Par contre, la promotion des soins communautaires de longue durée semble contribuer favorablement à la compression des coûts.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
49

Gorman, Maureen. "P.A. Lichtenberg. A guide to psychological practice in long-term care. New York: Haworth Press, 1994." Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 16, n. 1 (1997): 166–70. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980800014239.

Testo completo
Abstract (sommario):
RÉSUMÉLichtenberg présente d'abord son programme complet de services psychologiques comme un modèle pratique destiné essentiellement au personnel des établissements de soins de longue durée. Les cinq premiers chapitres traitent des éléments du modèle notamment, de la neuropsychologie, de l'utilisation de l'approche interdisciplinaire et de la formation des auxiliaires en services de soutien en santé mentale. Il aborde ensuite les aspects cliniques séparément, entre autres, l'abus d'alcool, la psychothérapie, la sexualité et la situation des soignants. La force du texte repose certainement sur les excellentes suggestions d'intervention et sur les exemples bien présentés. Cependant, plusieurs des références citées sont dépassées et le lectorat est mal défini. Dans l'ensemble, on pourrait penser que l'ouvrages' adresse avant tout aux étudiants de première année de maîtrise en psychologie, au personnel administratif ou encore à quiconque le travail des gérontopsychologues ne serait pas familier. Les psychologues d'expérience qui songent à entreprendre une carrière en gérontopsychologie apprendront beaucoup de ce livre. Par contre les gérontopsychologues établis auront déjà fait l'expérience directe des systèmes généraux et des problèmes de communication.
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
50

McGregor, Margaret J., e Charlene Harrington. "La COVID-19 dans les établissements de soins de longue durée : le type de propriété joue-t-il un rôle?" Canadian Medical Association Journal 192, n. 48 (29 novembre 2020): E1698—E1699. http://dx.doi.org/10.1503/cmaj.201714-f.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Offriamo sconti su tutti i piani premium per gli autori le cui opere sono incluse in raccolte letterarie tematiche. Contattaci per ottenere un codice promozionale unico!

Vai alla bibliografia