Letteratura scientifica selezionata sul tema "Deficit de pression de vapeur"

Cita una fonte nei formati APA, MLA, Chicago, Harvard e in molti altri stili

Scegli il tipo di fonte:

Consulta la lista di attuali articoli, libri, tesi, atti di convegni e altre fonti scientifiche attinenti al tema "Deficit de pression de vapeur".

Accanto a ogni fonte nell'elenco di riferimenti c'è un pulsante "Aggiungi alla bibliografia". Premilo e genereremo automaticamente la citazione bibliografica dell'opera scelta nello stile citazionale di cui hai bisogno: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver ecc.

Puoi anche scaricare il testo completo della pubblicazione scientifica nel formato .pdf e leggere online l'abstract (il sommario) dell'opera se è presente nei metadati.

Articoli di riviste sul tema "Deficit de pression de vapeur":

1

Coupat, B., J. P. Badaud, J. P. Fournier e Z. Bellemkhannate. "Pression de vapeur de HgI2". Journal of Crystal Growth 125, n. 3-4 (dicembre 1992): 644–48. http://dx.doi.org/10.1016/0022-0248(92)90306-4.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
2

Giuntini, J. C., A. Jabobker e J. V. Zanchetta. "Etude de l'interaction eau-kaolinite par mesure des permittivites complexes". Clay Minerals 20, n. 3 (settembre 1985): 347–65. http://dx.doi.org/10.1180/claymin.1985.020.3.07.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
RésuméDans le cadre de l'étude de l'interaction eau-kaolinite, des mesures de conductivité (pertes diélectriques) et de permittivités réelles ont été entreprises à fréquence variable (103–107 Hz) et en fonction de la température (27–80°C). La conductivité croît avec la fréquence et la température de mesures. L'utilisation d'un modèle de conduction par déplacement de protons par sauts discrets entre sites localisés est applicable. La loi σ′(ω) ∼ Aωs est vérifiée. L'évolution du paramètre s en fonction de la pression de vapeur d'eau permet de déterminer le mécanisme d'établissement de la monocouche d'eau sur le solide. La permittivité réelle décroît avec la fréquence. C'est une fonction croissante de la pression de vapeur d'eau. Un calcul simple permet de retrouver la loi expérimentale relative à la permittivité ɛ′ ∼ exp(K√P).
3

Kastendeuch, Pierre P., Georges Najjar e Nathalia Philipps. "Îlot de sécheresse et d’humidité à Strasbourg (France)". Climatologie 16 (2019): 72–90. http://dx.doi.org/10.4267/climatologie.1392.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Les différences d’humidité entre domaines urbain et rural ont été analysées pour la ville de Strasbourg (France, 48.583° N, 7.745° E), à partir des données horaires de trois stations météorologiques sur une période de huit ans (2011-2018). Notre attention s’est focalisée sur les différences d’humidité relative et de pression partielle en vapeur d’eau de deux stations situées en ville (représentatives d’un parc et d’un quartier urbain) comparées à une référence rurale. L’humidité relative traduit nettement les spécificités des différents sites, ne serait-ce qu’au niveau des moyennes annuelles : l’îlot de sécheresse urbain (ISU) est quasiment permanent, avec un pic d’intensité en été et la nuit. Spatialement, cette intensité peut être modulée par la présence de végétation ainsi que par l’îlot de chaleur urbain (ICU). Cependant, la ville peut aussi parfois devenir un îlot d’humidité urbain (IHU) couplé à un îlot de fraicheur urbain (IFU). Ce couplage est plus fréquent en hiver et augmente avec la présence de végétation. Pour la pression partielle en vapeur d’eau, les spécificités des sites apparaissent surtout au niveau mensuel et horaire : la ville alterne entre un IHU en hiver (ou la nuit) et un ISU en été (ou en journée). La fréquence des ISU intenses (Δe < -0,5 hPa) est nettement plus faible dans le parc (18,7 %) que dans le quartier (28,3 %), ce qui prouve que la ville ne forme pas forcément toujours un ensemble homogène du point de vue de la vapeur d’eau : dans 30 % des cas, on a même des situations où le parc et le quartier sont classés dans des catégories opposées.
4

Awitor, Komla Oscar, Laurent Bernard, Olivier Bonnin, Bernard Coupat, Jean Paul Fournier e Philippe Verdier. "Préparation du chlorure mercureux et mesure de sa pression de vapeur". Canadian Journal of Chemistry 77, n. 2 (1999): 243–48. http://dx.doi.org/10.1139/cjc-77-2-243.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
5

Rakib, S., M. Gendry, P. Klopfenstein, R. Saoudi e J. Durand. "Sulfuration thermique de InP sous pression réduite de vapeur de soufre". Thin Solid Films 187, n. 2 (giugno 1990): 309–21. http://dx.doi.org/10.1016/0040-6090(90)90052-f.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
6

Abeguilé-Petit, Catherine. "Machinisme à vapeur et innovation dans la marine sous la Restauration : l’affaire de l’ingénieur Frimot (1790-1866)". Revue Historique des Armées 246, n. 1 (1 gennaio 2007): 100–109. http://dx.doi.org/10.3917/rha.246.0100.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Jeune ingénieur des Ponts et Chaussées passionné par l'évolution de l'énergie vapeur et de l'énergie hydraulique, qui servira de base à ses travaux, Jacques Frimot (1790-1866) établit en 1822 à Landerneau (département du Finistère), près de l'arsenal de Brest qui doit être son principal client, un établissement de construction de machines à vapeur de conception très innovante. Encouragé d'abord par les administrateurs de l'arsenal de Brest, qu'il équipe de ses premières machines à vapeur, destinées à l'épuisement des bassins de construction navale, Frimot élabore par la suite un modèle de machine marine à haute pression totalement inédit. Mais il avait repoussé sans doute trop loin et trop vite les capacités techniques de son temps car ses travaux, bien qu'ardemment soutenus par le physicien François Arago, ne sont pas reconnus à leur juste valeur et il se retrouve brutalement mis à l'écart en 1835. La marine de la Restauration, fragilisée par l'instabilité de ses ministères, n'était encore que peu réceptive au progrès technique national auquel elle apportera tant par la suite.
7

Vriens, J. G. C. "La pression de vapeur du chlorure cuprico-potassique et de ses solutions". Recueil des Travaux Chimiques des Pays-Bas 10, n. 8-9 (3 settembre 2010): 160–64. http://dx.doi.org/10.1002/recl.18910100802.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
8

Helleringer, Hugues, e Jean Salin. "L'inspection des rotors de turbines à vapeur basse pression au moyen du Tomoscan". Revue Générale Nucléaire, n. 2 (marzo 1990): 145–49. http://dx.doi.org/10.1051/rgn/19902145.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
9

Bernard, L., K. O. Awitor, J. P. Badaud, O. Bonnin, B. Coupat, J. P. Fournier e P. Verdier. "Détermination de la pression de vapeur de HgCl2 par la méthode d'effusion de Knudsen". Journal de Physique III 7, n. 2 (febbraio 1997): 311–19. http://dx.doi.org/10.1051/jp3:1997124.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
10

Prin, C. "Contrôles non destructifs appliqués au circuit eau vapeur des réacteurs à eau sous pression". Revue Générale Nucléaire, n. 6 (novembre 1988): 508–11. http://dx.doi.org/10.1051/rgn/19886508.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri

Tesi sul tema "Deficit de pression de vapeur":

1

Pilloni, Raphael. "AGRONOMICAL AND PHYSIOLOGICAL STUDY OF THE RESPONSE OF SORGHUM AND PEARL MILLET CROPS TO HIGHER SOWING DENSITY IN THE SEMI-ARID TROPICS. ASSESSEMNT OF THE OPPORTUNITY FOR SUSTAINABLE INTENSIFICATION AND CONSEQUENCE FOR THE TRANSPIRATION RESPONSE TO EVAPORATIVE DEMAND OF THE CROPS". Electronic Thesis or Diss., Université de Montpellier (2022-....), 2022. http://www.theses.fr/2022UMONG051.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Dans les régions tropicales semi-arides, le sorgho et le mil sont des sources essentielles de revenus et de calories. Une intensification durable est donc nécessaire pour assurer la sécurité alimentaire. Ces deux céréales sont en grande partie cultivées dans des systèmes de petites exploitations et cultivées à faible densité, ce qui ouvre la voie à une augmentation du rendement grâce à cette gestion agronomique. A travers des essais au champ et des essais lysimétriques réalisés en Inde et au Sénégal, ce travail a montré la possibilité d'augmenter significativement la biomasse et le rendement en grain des deux espèces, avec le même régime d'irrigation et la même fertilisation. Nous avons mis en évidence une diminution du déficit de pression de vapeur (VPD) dans les canopées de haute densité, résultant en une augmentation de l'efficacité d'utilisation de l'eau des cultures. Alors que les deux cultures ont répondu positivement à l'augmentation de la densité, il y avait également de grandes différences entre les espèces dans la variation génotypique de la réponse à la densité, à savoir une forte interaction génotype x densité dans le sorgho pour la biomasse et la WUE, mais aucune dans le millet perlé. La variation génotypique dans le degré de réponse pour WUE trouvée chez le sorgho et son lien avec l'accumulation de biomasse ont conduit à étudier les différences putatives dans la réponse de transpiration des cultures à la demande evaporative. Nous avons testé cette hypothèse en plein air avec des plants de sorgho cultivés en canopée dans des expériences en champ et en lysimètre. La réponse de l'évapotranspiration a été mesurée en fonction de la demande evaporative. Cette réponse était linéaire et, avec le WUE, a montré une grande variation génétique. Le WUE était étonnamment plus élevé dans les génotypes avec la réponse de transpiration la plus élevée à la demande evaporative (Penman-Monteith). Ces génotypes étaient également ceux qui permettaient une pénétration maximale de la lumière dans la canopée. Ce travail ouvre la porte à l'intensification, à court terme en augmentant la densité de semis dans les zones sèches en utilisant des cultivars de sorgho et de millet perlé qui montrent une forte réponse à la densité, et à moyen terme en sélectionnant des cultivars de sorgho adaptés à une densité élevée
In the semi-arid tropics, sorghum and pearl millet or key source of income and calories. Sustainable intensification is therefore needed to ensure food security. These two cereals are largely grown in smallholder farming system and cultivated at low density, opening an avenue to increase yield through this agronomic management. Through field and lysimetric trials carried out in India and Senegal this work showed the possibility to increase significantly, the biomass and grain yield in both species, with the same irrigation regime and fertilization. We highlighted a lowering of the vapour pressure deficit (VPD) in the canopies of high density, resulting in an increase in water use efficiency of the crops. While both crops responded positively to increased density, there were also large specie differences in the genotypic variation of the response to density, namely a strong genotype x density interaction in sorghum for biomass and WUE, but none in pearl millet. The genotypic variation in the degree of WUE response found in sorghum and its link with biomass accumulation led to investigate putative differences in the transpiration response of the crops to the evaporative demand. We tested this hypothesis outdoors with canopy-grown sorghum plants in field and lysimeter experiments. The response of the evapotranspiration was measured against the evaporative demand. This response was linear and, with WUE, showed large genetic variation. WUE was surprisingly higher in genotypes with the highest transpiration response to the evaporative demand (Penman-Monteith). These genotypes were also those that allowed maximum light penetration into the canopy. This work opens the door to intensification, in the short term by increasing sowing density in drylands using sorghum and pearl millet cultivars that show a strong response to density, and in the medium term by selecting sorghum cultivars adapted to high density
2

N'Guimbi, Joseph. "Mesures et corrélations des tensions de vapeur d'alcools lourds". Lyon 1, 1990. http://www.theses.fr/1990LYO10200.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Le present travail concerne l'etude des tensions de vapeur d'alcools lourds primaires et secondaires (de l'hexanol a l'hexadecanol) dans le domaine des pressions allant de 10##3 a 10 torr. Le domaine maximum des temperatures explore varie de 20 a +190c. Le premier chapitre decrit en detail l'appareillage utilise, base sur la methode statique, ainsi que les multiples controles qui ont ete effectues en vue de s'assurer de son bon fonctionnement. Le chapitre ii concerne les resultats experimentaux obtenus ainsi que leur comparaison avec les donnees de la litterature. Nos resultats sont en bon accord avec les quelques valeurs publiees par ambrose dans le domaine etudie. D'autres auteurs ont publie des valeurs souvent differentes des notres. Dans les chapitres iii et iv, l'auteur a correle les resultats experimentaux par diverses equations de lissage. Les parametres critiques ont ete estimes par la methode de klincewicz. En general les lissages par ces diverses equations conduisent a des ecarts de lissages faibles. Plusieurs annexes donnent des precisions sur les methodes d'etalonnage des capteurs et sur les programmes de calculs mis au point par l'auteur
3

Garreau, Dominique. "Contribution à l'étude des vibrations d'un ailetage basse-pression d'une turbine à vapeur". Toulouse, INPT, 1987. http://www.theses.fr/1987INPT114H.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Les vibrations d'un ailetage basse-pression constituent un probleme industriel de grande importance. Le but de cette etude est de mieux comprendre les mecanismes d'excitation de ces vibrations, en particulier pour les regimes de fonctionnement situes hors du nominal. La premiere partie, essentiellement bibliographique, de ce travail est consacree a l'etat des connaissances relatives a l'aspect mecanique du probleme. Il s'agit, apres quelques rappels sur les ailetages basse-pression (fonctionnement, caracteristiques industrielles), de souligner les problemes lies a leur comportement vibratoire. On classe les ailetages en deux categories suivant qu'ils sont libres ou liaisonnes. Pour cette derniere famille, on precise les notions de mode global et de diametre nodal. Dans les deux cas, l'influence de la dispersion mecanique est presentee. On decrit ensuite, dans la seconde partie du memoire, les sources excitatrices de ces vibrations. L'accent est mis sur les sources aerodynamiques. Une contribution originale de ce travail consiste en une caracterisation detaillee de ces sources, pour differents regimes de fonctionnement, en particulier lorsqu'un couplage aerolastique est a craindre. Un modele numerique a ete developpe qui a permis d'estimer l'ordre de grandeur de l'amortissement aerodynamique, grandeur fondamentale puisqu'elle conditionne la stabilite de l'etage basse-pression. La derniere partie est dediee a l'analyse de la reponse experimentale de l'ailetage. Nous presentons des resultats qui concernent principalement une tranche de 600 mw. Le faible nombre de capteurs embarques rend delicate l'interpretation des essais; la presente etude contribue a interpreter au depouillement des donnees experimentales, les techniques les plus recentes du traitement numerique des signaux: representation conjointe en temps et en frequence, segmentation en zones stationnaires et modelisation. En conclusion, nous
4

Garreau, Dominique. "Contribution à l'étude des vibrations d'un ailetage basse-pression d'une turbine à vapeur". Grenoble 2 : ANRT, 1987. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37605286p.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
5

Sever, Lionel. "Conception d'un ébulliomètre permettant la captation rapide des équilibres liquide-liquide-vapeur par turbidimétrie et mesure de tensions de vapeur dans la même cellule". Lyon 1, 1995. http://www.theses.fr/1995LYO10086.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Nous avons concu et realise un ebulliometre constitue d'un autoclave fonctionnant selon la methode statique. Il est equipe d'une turbine autoaspirante, d'un systeme d'echantillonnage et d'analyse de la phase vapeur, d'un systeme turbidimetrique de mesure de la transition de phase liquide et d'un micro-ordinateur permettant de commander les differents actionneurs et d'acquerir et traiter les donnees de pression, de temperature, de turbidite et de composition liquide. La technique de mise en contact des phases est tres efficace et permet l'etablissement de l'equilibre thermodynamique quasi-instantanement. L'acquisition se fait donc en continu, la temperature suivant des rampes ascendantes et descendantes pour chaque composition liquide. L'information qui est recueillie dans un temps tres court, est tres riche et permet d'obtenir les donnees d'equilibre dans un vaste domaine de temperature et de pression
6

Biscay, Frédéric. "Modélisation moléculaire d'interfaces liquide-vapeur à haute pression et prédiction de la tension interfaciale". Phd thesis, Université Blaise Pascal - Clermont-Ferrand II, 2009. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00725080.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
La connaissance du comportement des équilibres de phase des hydrocarbures est primordiale pour la plupart des applications dans le domaine pétrolier. De nombreux projets tels que la réinjection des gaz acides (H2S, CO2) nécessitent d'avoir une parfaite maîtrise des propriétés interfaciales des systèmes impliqués. La tension interfaciale est donc une propriété indispensable à connaître pour la sureté du stockage géologique du CO2. Les propriétés interfaciales dépendent de plusieurs facteurs tels que la température, la pression et la composition des fluides en présence, et sont délicates à mesurer dans les conditions thermodynamiques proches de celles caractéristiques des gisements ou des puits. De plus, l'acquisition de données pour des systèmes contenant CO2 ou H2S sous pression est difficile en raison des caractères corrosifs et/ou toxiques de ces gaz. La conséquence de ces difficultés est un déficit de données expérimentales de tension interfaciale pour de nombreux systèmes. La modélisation moléculaire est un outil efficace pour la prévision des propriétés interfaciales à des températures et pressions élevées. Nous avons mené une étude méthodologique sur les paramètres de simulation qui peuvent influencer le calcul de la tension superficielle dans le cas d'une simulation Monte Carlo avec présence explicite de l'interface. Nous avons établi des dépendances entre la tension superficielle et certains paramètres (effets de taille, troncature du potentiel, corrections à longue distance), ainsi qu'un protocole pour maitriser la simulation de tels systèmes. Puis, nous nous sommes concentrés sur l'étude de l'interface liquide-vapeur d'hydrocarbures purs (n-alcanes, alcanes ramifiés, cycloalcanes et aromatiques), mais aussi de mélanges binaires (CH4-H2O, H2O-H2S et H2O-CO2). Nous avons reproduit la dépendance de la tension superficielle de plusieurs familles d'hydrocarbures avec la température. Nous avons également vérifié la dépendance de la tension interfaciale de systèmes binaires avec la pression. Les descriptions moléculaires des interfaces et la composition des différentes phases ont également été étudiées.
7

Biscay, Frédéric. "Modélisation moléculaire d'interfaces liquide-vapeur à haute pression et prédiction de la tension interfaciale". Phd thesis, Clermont-Ferrand 2, 2009. http://www.theses.fr/2009CLF21967.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Les projets tels que la réinjection des gaz acides nécessitent de maîtriser les propriétés interfaciales des systèmes impliqués. Cependant, celles-ci sont délicates à mesurer dans des conditions géologiques, si bien que l'on constate un déficit de données expérimentales de tension interfaciale pour de nombreux systèmes. La modélisation moléculaire est un outil efficace pour la prévision de ces propriétés à des températures et pressions élevées. Après une étude méthodologique sur les paramètres influençant le calcul de la tension superficielle dans le cas d'une simulation Monte-Carlo avec présence explicite de l'interface, nous nous sommes concentrés sur l'étude de l'interface liquide-vapeur d'hydrocarbures purs, mais aussi de mélanges binaires, pour lesquels nous avons respectivement reproduit la dépendance de la tension superficielle avec la température et la pression. La description moléculaire des interfaces et la composition des différentes phases ont également été étudiés
8

Dhima, Aleksandër. "Solubilité des gaz naturels dans l'eau à pression élevée". Lyon 1, 1998. http://www.theses.fr/1998LYO19002.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Les conditions dans les gisements profonds du petrole et du gaz naturel sont telles que la pression peut atteindre 1000-1200 bars et la temperature 200c. Dans ces conditions les solubilites mutuelles de l'eau et des hydrocarbures peuvent etre importantes et leurs predictions est un defi pour les petroliers. En effet peu de donnees existent au dela de 700 bars. Des nouvelles donnees de solubilite dans l'eau a 344,25 k et a la pression de 2,5 a 100 mpa du methane, de l'ethane, du n-butane, du dioxyde de carbone et de leurs melanges sont fournies dans ce travail. Les resultats sont en bon accord avec ceux de la litterature dans le cas des hydrocarbures purs dans l'eau, mais different pour les melanges d'hydrocarbures. Une analyse thermodynamique rigoureuse nous a permis de concevoir un modele qui combine une equation d'etat classique (peng-robinson avec des k#i#j donnes par la litterature) avec la loi de henry exprimee a l'aide de l'equation de krichevsky-kasarnovsky. Pour un solute donnee, les deux parametres de cette equation sont la constante de henry a la tension de vapeur de l'eau et le volume molaire partiel a dilution infinie. Ces deux parametres sont seulement fonctions de la temperature. Pour un grand nombre de solutes, ces fonctions sont obtenues a partir d'une selection des donnees de solubilite de systemes binaires, et une nouvelle correlation est proposee.
9

Blondel-Telouk, Agnès. "Conception et mise au point d'un dispositif statique pour la détermination de la masse molaire moyenne de coupes pétrolières par tonométrie : étude d'équilibres liquide - vapeur de quatre systèmes binaires". Lyon 1, 1994. http://www.theses.fr/1994LYO10141.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Pour l'analyse et la caracterisation des substances chimiques, la determination de la masse molaire est essentielle. Dans ce but, un appareil, base sur le principe de la tonometrie (mesure de l'abaissement de tension de vapeur d'un solvant), a ete concu et mis au point. Il permet de mesurer la masse molaire moyenne de melanges complexes et de coupes petrolieres. Ces donnees, indispensables pour la modelisation des fluides de gisement, sont habituellement determinees par chromatographie ou tonometrie industrielle, avec une precision d'environ 10%. L'appareil realise, l'auteur a entrepris une etude systematique afin de verifier la validite des resultats obtenus. Pour cela, des produits, de masse molaire parfaitement connue, ont ete choisis: alcanes lineaires de masse molaire croissante (decane, tetradecane, eicosane), un alcane ramifie (squalane), composes aromatiques (diphenylmethane, 1-methylnaphtalene). Le domaine de masse molaire couvert va de 140 a 423 g/mol. Des melanges dans des proportions diverses de ces differents produits ont ete realises afin de creer synthetiquement des coupes petrolieres. L'appareil donne entiere satisfaction puisque les masses molaires sont obtenues pour ces composes purs ou en melange avec une erreur inferieure a 0,3%. Un brut de stockage et une coupe lourde (fluides reels) ont ensuite ete etudies. La determination de leur masse molaire moyenne a necessite la mise au point d'une methode de calcul nouvelle, prealablement testee sur les hydrocarbures purs ou en melange. Le tonometre permet d'obtenir pour les coupes petrolieres une masse molaire moyenne avec une erreur inferieure a 2% (erreur essentiellement due a la methode de calcul). L'auteur a egalement modifie son appareillage dans le but d'etudier les equilibres liquide vapeur de quatre systemes binaires (benzene + 1 methylnaphtalene ou + diphenylmethane ou + squalane ou + tetradecane). Ces donnees sont originales et ont pu etre correlees a des estimations effectuees a l'aide du modele du reseau rigide dans sa version contribution de groupe
10

ATALLAH, FARIS SALIH. "Etude des mecanismes de transport d'une vapeur metallique a travers un gaz a basse pression". Limoges, 1990. http://www.theses.fr/1990LIMO0090.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Ce travail fait l'objet de l'etude des mecanismes de transport d'une vapeur metallique a travers un gaz a basse pression. La determination experimentale des repartitions en epaisseur de depots d'argent obtenus par evaporation, en presence d'argon, a permis de mettre en evidence les roles de la pression du gaz et de la vitesse d'evaporation. Un rappel sur la diffusion en volume des atomes evapores, montre qu'il est possible d'exprimer l'epaisseur en un point, en fonction du nombre d'atomes evapores par unite de volume, n. La mise au point d'un dispositif experimental de mesure par spectroscopie optique d'absorption, permet de determiner experimentalement n en mesurant le taux d'absorption d'un rayonnement emis par une lampe a cathode creuse d'argent. Une comparaison entre les nombres d'atomes par unite de volume deduits des resultats experimentaux et ceux obtenus a partir du modele theorique base sur l'etude de la diffusion des atomes, montre qu'il y a un accord correct entre ces differents resultats. Le dispositif experimental mis au point permet de controler la vitesse de depot dans les techniques de depots ioniques

Libri sul tema "Deficit de pression de vapeur":

1

Manzat, Julia. L'autocuiseur à toute vapeur. Lucerne (Suisse): Dormonval, 2004.

Cerca il testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
2

Grasser-Hermé, Frédérick E. Super cocotte: 119 recettes pour la cocotte-minute à toute vapeur. [Paris]: Hachette, 2004.

Cerca il testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
3

1933-, Rao K. R., a cura di. Companion guide to the ASME boiler & pressure vessel code: Criteria and commentary on select aspects of the boiler & pressure vessel and piping codes. New York: ASME Press, 2002.

Cerca il testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
4

Boilers, ASME Boiler and Pressure Vessel Committee Subcommittee on Heating. 2007 ASME boiler & pressure vessel code: An international code : Materials. New York, N.Y: American Society of Mechanical Engineers, 2007.

Cerca il testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
5

Essai n° 104: Pression de vapeur. OECD, 2006. http://dx.doi.org/10.1787/9789264069572-fr.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
6

Rao, K. R. Companion Guide ASME BPVC: Criteria & Commentary Select. Amer Society of Mechanical, 2001.

Cerca il testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
7

Rao, K. R. Companion Guide ASME BPVC: Criteria & Commentary Select Aspects ASME Boiler, Press Vesl & Piping Codes. American Society of Mechanical Engineers, 2001.

Cerca il testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
8

Rao, K. R. Companion Guide ASME BPVC: Criteria & Commentary Select Aspects ASME Boiler, Press Vesl & Piping Codes. American Society of Mechanical Engineers, 2001.

Cerca il testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
9

Tentative de déduire des effets d'une explosion de chaudière à vapeur, la pression par pouce carrée sous laquelle la chaudière à cédé: Étude lue par M.C. Baillairgé devant la section III de la Société Royale du Canada, à sa séance annuelle du 27 mai 1891 à Montréal .. [S.l: s.n., 1987.

Cerca il testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri

Capitoli di libri sul tema "Deficit de pression de vapeur":

1

Coppolani, Pierre. "Chapitre 8 : Le générateur de vapeur". In La chaudière des réacteurs à eau sous pression, 129–40. EDP Sciences, 2020. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-0157-2-011.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
2

Coppolani, Pierre. "Chapitre 8 : Le générateur de vapeur". In La chaudière des réacteurs à eau sous pression, 129–40. EDP Sciences, 2020. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-0157-2.c011.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri

Vai alla bibliografia