Letteratura scientifica selezionata sul tema "Bâtiment avec peu de déchets"

Cita una fonte nei formati APA, MLA, Chicago, Harvard e in molti altri stili

Scegli il tipo di fonte:

Consulta la lista di attuali articoli, libri, tesi, atti di convegni e altre fonti scientifiche attinenti al tema "Bâtiment avec peu de déchets".

Accanto a ogni fonte nell'elenco di riferimenti c'è un pulsante "Aggiungi alla bibliografia". Premilo e genereremo automaticamente la citazione bibliografica dell'opera scelta nello stile citazionale di cui hai bisogno: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver ecc.

Puoi anche scaricare il testo completo della pubblicazione scientifica nel formato .pdf e leggere online l'abstract (il sommario) dell'opera se è presente nei metadati.

Articoli di riviste sul tema "Bâtiment avec peu de déchets":

1

Baguian, Abdoul Fayçal, Salifou Koucka Ouiminga, Ibrahim Harouna Gado, Sayon Sadio Sidibé e Antoine Béré. "CARACTÉRISATION EXPÉRIMENTALE DE BRIQUETTES À BASE DE DÉCHETS PAPIERS/CARTONS ET ÉTUDE DE L’IMPACT DU LIANT LORS DE LEUR CONCEPTION". Journal de Physique de la SOAPHYS 3, n. 1 (15 novembre 2021): C21A04–1—C21A04–9. http://dx.doi.org/10.46411/jpsoaphys.2021.01.04.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Nous avons étudié la faisabilité technique de la valorisation des déchets papiers/cartons pour la fabrication des briquettes combustibles. L’objectif de cette étude est de contribuer à la valorisation matière de la filière déchets ménagers, précisément celle des déchets papiers/cartons. Pour l’aspect technique, l’étude a été faite sur l’impact de la gomme arabique et la mélasse sur la qualité des briquettes à travers l’analyse de leurs caractéristiques physiques (indice de résistance l’impact, taux de relaxation, densité) et thermiques (taux d’humidité, taux de matières volatiles, taux de cendre, taux de carbone fixe, pouvoir calorifique inferieur) pour connaître les briquettes de meilleure qualité. La pression de compactage était à 60bars. Ces analyses nous ont permis de mettre en évidence trois types de briquettes de bonne qualité. Il s’agit de celles issues des mélanges avec la gomme arabique (50% de déchets papiers et 50% de gomme arabique), celles issues des mélanges avec la mélasse (50% de déchets papiers et 50% de mélasse) et celles issues exclusivement des déchets papiers compactés directement avec l’eau (50% de déchets papiers et 50% d’eau). Toutes les briquettes produites à partir du papier ont un Pouvoir Calorifique Inférieur de l’ordre de 14 MJ/kg quel que soit le mélange papiers/cartons-liant testé ; avec cependant un PCI plus élevé pour les briquettes contant de la mélasse comme liant. Les résultats obtenus lors de nos travaux nous permettent de conclure que la mélasse est le meilleur liant pour la cohérence des briquettes, pour une faible masse volumique des briquettes ; aussi elle permet d’avoir un meilleur IRI des briquettes, et leur assure une meilleure durabilité. Concernant les briquettes elles-mêmes, on peut affirmer que les briquettes fabriquées avec l’eau présentent un faible taux d’humidité par rapport à celles fabriquées avec la gomme arabique et la mélasse, tandis que les briquettes fabriquées avec la gomme arabique possède un plus faible taux de matières volatiles. Pour finir, d’autres résultats nous montrent un taux de cendre qui varie très peu pour les briquettes fabriquées avec la mélasse et un taux de carbone fixe élevé dans celles conçues avec de l’eau.
2

Bécot, Renaud, Clémentine Comer, Gabrielle Lecomte-Ménahès, Anne Marchand e Pierre Rouxel. "La santé des fonctionnaires sous les années Mitterrand". 20 & 21. Revue d'histoire N° 159, n. 3 (16 aprile 2024): 111–26. http://dx.doi.org/10.3917/vin.159.0111.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Par le croisement de différentes sources (des archives syndicales et ministérielles et des entretiens menés avec d’ancien·nes agent·es du bâtiment administratif du Tripode, à Nantes), cet article contribue à une histoire sociale des fonctionnaires, encore peu renseignée sous l’angle des atteintes à leur santé. Les enjeux relatifs à la mise en place des comités d’hygiène et de sécurité (CHS) dans la fonction publique y sont discutés dans le contexte particulier des projets de « modernisation » des administrations publiques au cours des années Mitterrand, tout en éclairant la mise à l’agenda du risque amiante auxquels sont exposé·es des fonctionnaires.
3

Habib, Pierre. "Utilisation des roches tendres et des roches dures pour l'isolement des dechets radioactifs". Geotecnia, n. 71 (20 giugno 1994): 01–24. http://dx.doi.org/10.14195/2184-8394_71_1.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Le principe de l'isolement des déchets radioactifs dans une formation géologique est simple. L'eau étant le principal vecteur de la migration des ions, il suffit de placer les radionucléides en profondeur au sein d'un milieu tres peu perméable, dans une région ou le gradient hydraulique est tres petit - ce qui signifie, en général, sous une plaine - pour faire en sorte que les nucléides ne puissent s'échapper et rejoindre la biosphere qu'après un temps suffisamment long pour qu'ils aient perdu l'essentiel de leur activité, ce qui peut prendre 100 000 ou 1000000 d'années. II faut ensuite que le milieu géologique garde son intégrité pendant toute cette durée; son ancienneté est évidemment garante de son avenir, mais il faut que les mouvements tectoniques, l'érosion, le climat ne viennent pas altérer son existence ni affecter ses structures. Avant ce long terme pour les déchets de haute activité, l'épisode thermique, avec les dilatations puis les contractions qu'il impose, est susceptible de bousculer les formations géologiques, et les effets thermomécaniques doivent être examinés avec soin pour chaque milieu hôte envisagé, avec une estimation de leurs propriétés rhéologiques à long terme et à tres long terme, ce qui est assez inhabituel en Mécanique des Roches. Le cas des milieux plastiques (sei, argile) et celui des milieux cassants (granite, schiste) posent des problemes différents et doivent être analysés indépendamment.
4

Richard, Claudèle. "Cachez ce déchet que je ne saurais voir : la création et la municipalisation d’un service de gestion des ordures dans une ville de Montréal en mutation, 1868–1920". Urban History Review 51, n. 1 (1 giugno 2023): 75–116. http://dx.doi.org/10.3138/uhr-2022-0018.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Avant 1870, Montréal ne possède pas de service de collecte des déchets. C’est donc aux citoyens eux-mêmes qu’incombe la disposition de leurs rebuts aux endroits désignés, et ce, à leurs frais. Or, plusieurs préfèrent jeter leurs déchets sur la voie publique et dans les cours d’eau. Alors que la population montréalaise augmente rapidement au gré de l’industrialisation, ces pratiques menacent la santé publique. Ces solutions individuelles ne permettant plus de garder la ville dans un état sanitaire acceptable, les autorités instaurent un système contractuel de ramassage des ordures, toutefois peu efficace à ses débuts. En effet, les entrepreneurs sous-estiment les capitaux, le matériel et les employés requis pour nettoyer une ville de la taille de Montréal. Cette période d’instabilité prend fin avec l’entrée en scène de l’entrepreneur William Mann, dont la longévité de l’entente avec la Ville de Montréal, qui s’étend de 1877 à 1893, tranche par rapport à la brièveté des contrats précédents. Mais si Mann est le seul entrepreneur capable de prendre en charge l’ensemble du cycle de gestion des ordures, il enfreint ouvertement plusieurs clauses de son contrat, au grand dam de la population. Les critiques portées envers le système contractuel par des citoyens, des journalistes, et certains élus poussent les pouvoirs publics à municipaliser le service de gestion des déchets en 1893. Si la Ville dessert les citadins d’une manière jugée plus satisfaisante, elle a tout de même de la difficulté à s’affranchir des défis géographiques, démographiques, et financiers inhérents à la gestion des ordures.
5

Fransolet, M. C., P. Horlait e Jacques Hardouin. "Elevage expérimental du cobaye Cavia porcellus en région équatoriale au Gabon". Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux 47, n. 1 (1 gennaio 1994): 107–11. http://dx.doi.org/10.19182/remvt.9121.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
L'élevage du cobaye Cavia porcellus comme animal de boucherie a été étudié pendant deux ans et demi sous forme expérimentale au Gabon où il est déjà élevé au niveau familial, quoique de façon peu répandue. Le cobaye est un animal prolifique : 3,4 jeunes en moyenne par portée, et bien que sa durée de gestation soit relativement longue (2 mois), il reste un animal intéressant par sa rusticité et son aptitude à consommer les déchets végétaux de l'alimentation humaine. Les animaux à l'engraissement atteignent 750 g de poids vif en 6 mois avec un gain moyen quotidien de 4 g. Les rendements en carcasse sont de 47,9 %. Peu d'affections graves ont été rencontrées, si ce n'est des cas de pneumonies mortelles. Le comportement est très pacifique. Seule la mise en présence de mâles pubères étrangers dans le même enclos pose parfois des problèmes d'agressivité. Cette première étude est encourageante car en raison des besoins, une telle source de protéines n'est pas à dédaigner du point de vue de l'élevage familial d'appoint, ou même dans l'optique d'un élevage commercial.
6

Saadi, Sanae, Driss Khattach, Mohamed Sbaa, Mohamed El Kharmouz e Olivier Kaufmann. "Reconnaissance par imagerie électrique du site pollué de la décharge publique de la ville d’Oujda (Maroc oriental)". Revue des sciences de l’eau 28, n. 2 (7 luglio 2015): 165–77. http://dx.doi.org/10.7202/1032296ar.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
La décharge non contrôlée d’ordures ménagères de Sidi Yahya se trouve à environ 7 km au sud-est de la ville d’Oujda (Maroc nord-oriental). Le tonnage total de déchets qui y sont déversés est de 1,2 à 1,5 million de tonnes pendant la période de l’exploitation (1990-2005). La surface totale qui a été entièrement utilisée est de 41 hectares. Les eaux souterraines, situées à 30 m environ sous le sol, circulent dans des terrains post-miocènes sur un substratum imperméable formé par les marnes du Miocène. Le sol est de type calcimagnésique peu profond, avec une couche plus ou moins importante de limons et d’argiles. Les eaux provenant des déchets eux-mêmes ou issues de la dégradation de la matière organique en conditions aérobies, ainsi que les eaux météoriques, en percolant à travers les déchets, s’enrichissent en divers polluants appelés lixiviats ou percolats. Afin de connaître la destination de ces percolats dans le sous-sol, une étude géophysique par imagerie électrique a été menée dans la partie dégagée de la décharge. Quatre profils de reconnaissance ont été réalisés selon le dispositif dipôle-dipôle. Les résultats de la prospection géoélectrique ont montré que les très faibles résistivités électriques (< 5 Ωm), ont été observées au sein et à l’aval direct du site de la décharge. Ces résultats mettent bien en évidence des zones électriquement très conductrices et elles indiquent la progression du panache de lixiviats dans le sous-sol. La partie centrale de la décharge est l’endroit sous lequel la contamination a atteint des profondeurs qui dépassent les 20 m. Ceci plaide en faveur d’une forte minéralisation des eaux circulant dans les formations sous-jacentes au site, dont la source potentielle est liée à une contamination par des eaux de lixiviats très minéralisées et chargées en matière organique.
7

Lemaire, Guillaume, Florent Perrot e Olivier Salat. "Les tests rapides d’analyses bactériologiques de lait à la ferme". Le Nouveau Praticien Vétérinaire élevages & santé 14 (novembre 2022): 40–43. http://dx.doi.org/10.1051/npvelsa/2023012.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Le diagnostic rapide de l’étiologie des mammites représente un nouvel enjeu fondamental dans la maîtrise des infections mammaires en élevage. En effet, cette étape s’avère indispensable à la bonne utilisation des antibiotiques en élevage laitier. Non seulement, le diagnostic permet de n’utiliser les antibiotiques qu’à bon escient, leur emploi étant sans intérêt pour certaines étiologies, mais il permet également de cibler les thérapies avec des antibiotiques à spectre étroit, potentiellement moins générateurs de sélection d’antibiorésistance. Il existe actuellement 4 types de tests rapides permettant l’identification bactérienne en élevage, mais cette offre est appelée à très vite se développer. Les géloses multicompartimentées ont constitué le premier test disponible, mais plus elles permettent une identification précise, plus leur lecture demande une expérience avec laquelle la taille de nos élevages est peu compatible, sans parler de leur mise en œuvre pratique et de la gestion des déchets. Deux tests, le PétrifilmTM et le mastDecide®, sont plus simples d’emploi, mais n’offrent qu’une orientation diagnostique : absence de bactérie, Gram + ou Gram –. Enfin, il existe un appareil automatisé, le Mastatest®, très simple d’emploi, mais fournissant une identification relativement précise ainsi que des résultats d’antibiosensibilité vis-à-vis de 3 antibiotiques. Les avantages et les inconvénients de ces différents tests ainsi que leur positionnement sont abordés dans le texte.
8

ANANI, Richie L. B., Pierre G. TOVIHOUDJI, Rodrigue V. C. DIOGO e Tobias GODAU. "Efficacités agronomique et économique des amendements de Tithonia diversifolia pour la production de Macrotyloma geocarpum (Harms) Marechal & Baudet à Parakou au Nord Bénin". Annales de l’Université de Parakou - Série Sciences Naturelles et Agronomie 10, n. 1 (30 giugno 2020): 27–32. http://dx.doi.org/10.56109/aup-sna.v10i1.40.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
La lentille de terre (Macrotyloma geocarpum [Harms] Maréchal & Baudet) est une légumineuse très prisée et bien consommée par les populations du Centre et Sud du Bénin et peu dans le septentrion. Cependant, elle est peu cultivée dans le nord bien qu’elle soit très prisée sur le marché par rapport aux autres légumineuses à graines. Cela est probablement dû à son rendement très faible (500 kg/ha en moyenne), son aptitude médiocre au stockage et sa culture qui nécessite une quantité importante de travail du sol. Ainsi, pour améliorer et intensifier sa production dans le Nord, un essai a été installé afin d’étudier les efficacités agronomique et économique de la biomasse verte de Tithonia diversifolia sur la production de Macrotyloma geocarpum (Doyiwé) à Parakou au Nord Bénin. L’essai était installé suivant un bloc aléatoire complet avec quatre taux d'application de biomasse feuilles de T. diversifolia: T1 = sans biomasse appliquée, T1 = 0,25 tonne (t de matière sèche (MS / ha)), T2 = 0,75 t MS / ha et T3 = 1t MS / ha répliqué trois fois. Des données ont été recueillies sur le taux de croissance des feuilles à une fréquence de 7 jours et le rendement 5 mois après le semis. La biomasse de T. diversifolia appliquée à 1 t MS / ha a amélioré significativement (P <0,05) la croissance et le rendement en grains (800,0 ± 83,21 kg MS / ha) de la lentille de terre. L'analyse économique a également indiqué une marge bénéficiaire de 938000 FCFA / ha (environ 1722 USD/ha) avec 1 t de MS/ ha de biomasse de T. diversifolia appliquée. Cette étude met en évidence le potentiel de recyclage / transformation des déchets en ressource précieuse pouvant être utilisée pour intensifier la production de la lentille de terre dans le nord du Bénin.
9

Paplorey, Carole. "L'impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur le cycle de l'eau en France". La Houille Blanche, n. 3 (giugno 2020): 82–85. http://dx.doi.org/10.1051/lhb/2020031.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Avant la crise sanitaire liée au Covid-19, le monde a connu des pandémies grippales au XXIe siècle, quoique de moindre échelle. La première avec le virus SARS-CoV-1 est apparue fin 2002 dans la province du Guangdong en Chine et aurait infecté en quelques mois plus de 8000 personnes en Asie, se propageant essentiellement via le système respiratoire, avec des cas sporadiques de contamination aérienne et fécale. La seconde avec le virus de la grippe A (H1N1) en 2009–2010 et qui s'est finalement avéré peu pathogène s'accompagnant d'une faible mortalité. Et enfin le MERS-CoV qui a sévi au Moyen-Orient en 2012. Le virus identifié en janvier 2020 en Chine est un nouveau Coronavirus SARS-CoV-2, provoquant la maladie nommée Covid-19 par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Celle-ci comporte les symptômes d'une infection respiratoire aiguë (fatigue, fièvre, douleurs musculaires, toux, difficultés respiratoires…). Les patients avec certaines maladies chroniques préexistantes ainsi que les personnes âgées sont plus susceptibles d'en développer des formes sévères. Face à la brutalité de la pandémie – plus de 500 000 décès dans le monde et plus de 10 millions de personnes infectées fin juin 2020 –le gouvernement français a soumis aux parlementaires une loi d'urgence sanitaire adoptée le 2 mars 2020, l'habilitant à prendre des mesures d'urgence par voie d'ordonnance. Une mesure de confinement a été mise en place dès le 17 mars. Les collectivités et leurs partenaires locaux ont alors dû déployer d'importants efforts pour assurer l'essentiel des services locaux de première nécessité et de salubrité publique dont ils ont la responsabilité : gestion des déchets, approvisionnement en énergie, distribution en eau potable et assainissement.
10

Martres, M. J. "Lucien d’Azambuja". International Astronomical Union Colloquium 167 (1998): 2–10. http://dx.doi.org/10.1017/s0252921100047205.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
En 1868, Lockyer et Janssen ont montré qu’il etait possible de faire un relevé journalier de la chromosphère et des protubérances au bord du Soleil en dehors des éclipses totales en utilisant un spectroscope. De 1892 á 1894, H. Deslandres, installé á l’Observatoire de Paris, montra “que la chromosphère entière est décelable dans la demi- sphère tournée vers la Terre” á l’aide d’un petit spectrohéliographe et d’un spectro-enregistreur de vitesses. Avec ces instruments de première génération il obtient des images de la chromosphère de calcium. “L’analyse spectrale et l’application du spectrohéliographe aux raies du spectre solaire ouvre un champ nouveau d’investigation extrêmement vasteȍ ècrit-il. Mai á l’aise á Paris pour développer ses recherches, il s’installe á Meudon. Lá, tout est á faire et il trouve peu de ressources. Il crée un sidérostat et un petit bâtiment pour recevoir les deux petits instruments de Paris, qu’il utilisera jusqu’en 1906. Mais en 1899 il a fait entrer á l’Observatoire de Meudon Lucien d’Azambuja, un jeune homme de 15 ans, soigneux et habile de ses mains pour l’aider dans ses installations et participer aux observations et aux recherches en cours.

Tesi sul tema "Bâtiment avec peu de déchets":

1

Androšević, Renata. "Vers les systèmes constructifs à faible production de déchets : l'enveloppe des bâtiments résidentiels du XXIème siècle en Bosnie-Herzégovine". Electronic Thesis or Diss., Paris Est, 2022. http://www.theses.fr/2022PESC1005.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Cette recherche est inspirée par des projets visionnaires visant à trouver une manière de créer un environnement construit qui aura un petit impact sur la nature et tous les êtres humains. Cela aidera tous les participants, lors du processus de la prise de décision, à prendre la meilleure option en choisissant le matériel/matériau, la technologie de construction et le système constructif, qui auront le moindre impact négatif sur l'environnement, en tenant compte de toutes les données nécessaires.En analysant les méthodes et les outils existants avec leurs avantages et leurs défauts, les recherches essaient de trouver une manière pour surmonter les obstacles identifiés.Les méthodologies existantes montrent l'importance de la prévision de l'impact sur l'environnement et peuvent montrer les différences entre les systèmes comparés, mais il leur manque la quantification des données.Approche proposée sa base sur une symbiose des méthodologies et des outils existants.La nouvelle méthode inclut l'évaluation du système de construction (y compris la comparaison et la classification) et la quantification de l'impact sur l'environnement. Cela fournit une image claire de l'impact du système choisi et facilite la prise de décision.A la fin du processus, l'on voit clair ce que l'on pourrait et devrait changer et améliorer pour aboutir à un meilleur résultat.Cette nouvelle méthode fourni la comparaison, l'évaluation et la quantification de la production des déchets de construction et contribue à la diminution de l'impact négatif sur l'environnement
This research is inspired by the visionary projects which are trying to find the way to create built environment with low impact on the nature and all living creatures, especially human beings. It will help decision making process for all stakeholders to choose the best option when considering the materials, building technologies and building systems, which will have the lowest negative environmental impact, providing all necessary data.Analysing the existing methods and tools with their barriers and opportunities, the research attempts to find the way to overcome observed obstacles.Existing methodologies point out the importance of environmental impact predictions and they can show the differences between compared systems. Existing tools give precise numerical data of environmental impact.The approach proposed here shows that symbiosis of methodologies and tools can give the result that reaches the goal - to achieve low or no waste building construction.The new method includes building system evaluation (with comparison and ranking) and quantification of environmental impact. This provides a picture of the chosen system's impact and facilitates decision making. At the end of the process, it is evidently clear what could and should be changed and upgraded in order to have better performance and lower impact.This new method provides comparison, evaluation and quantification in terms of generation of the construction waste and contributes in lowering negative environmental impact
2

Casabianca, Anne. "Recyclage et contrôle de la pollution : Une analyse économique avec application aux déchets du Bâtiment". Corte, 2004. http://www.theses.fr/2004CORT1031.

Testo completo
Gli stili APA, Harvard, Vancouver, ISO e altri
Abstract (sommario):
Notre objectif, dans ce travail de recherche, est de proposer une analyse économique de la gestion des déchets du Bâtiment. Nous procéderons pour cela en quatre étapes. Le premier chapitre examine l'ensemble des caractéristiques particulières liées à la structure organisationnelle du Bâtiment. Contrairement à la littérature existante, et afin de prendre en compte le recyclage, nous présenterons une vision élargie de l'industrie fondée sur le cycle de vie des ouvrages. C'est pourquoi nous insisterons sur un point important : la distinction entre les activités de fabrication des matériaux et l'acte de construire. Dans le second chapitre, nous dresserons, tout d'abord, un état des lieux concernant la production et la gestion des déchets. Puis, nous essayerons d'identifier les contraintes économiques, technologiques et réglementaires que rencontrent les firmes dans la gestion des déchets. Dans le troisième chapitre, notre objectif est de poser les jalons théoriques permettant d'étudier le recyclage des déchets. Deux grands courants de la littérature économique se sont intéressés à cette problématique. Certains modèles montrent que la mise en place d'une technologie de recyclage constitue un moyen efficace de préservation des ressources naturelles, les ressources recyclées étant substituées à des ressources naturelles. D'autres montrent que la mise en place d'une technologie de recyclage permet de réduire le dommage lié à la pollution et constitue un moyen de traitement plus respectueux de l'environnement par rapport à d'autre solutions telles que la mise en décharge ou le rejet dans l'environnement. Dans le quatrième chapitre, nous proposerons un modèle dynamique d'équilibre partiel, basé sur les outils du contrôle optimal, permettant de dessiner ce que pourrait être la politique environnementale à mettre en œuvre dans le but de réglementer le traitement des déchets dans l'industrie du Bâtiment
We propose in this research an economic analysis of the waste management in the Building Industry. For this purpose, we utilise four stages. The first chapter examines all the particular characteristics of to the organizational structure of the Building Industry. Contrary to the existing literature, and to take into account the recycling, we present a vision widened by the industry based on the cycle of life of the building. That is why we insist on an important point : the distinction between the activities of manufactoring of the materials and the the acte to build. In the second chapter, we draw up, first of all, an inventory of fixtures concerning the production and the management of the waste. Then, we would try to identify the economic, technological and statutory constraints which meet firms in the management of the waste. In the third chapter, our objective is to put the theoretical ranging-poles allowing to study the recycling of the waste. Two big economic fields of the literature seems to have been interseted in this problem. Certain mondels show that the implementation of a technology of recycling establishes an effective means of conservation of natural resources, the recycled resources being substitued for natural ressources. Others show that the implementation of a technology of recycling allows to reduce the environmental damage and establishes a means of more respectful treatment of the environment. In the fourth chapter, we shall propose a dynamic partial equilibrium model, based on the optimal control theory, allowing to draw that could be the environmental policy to be put opens it with the aim of regulating the treatment of the waste in the Building Industry

Vai alla bibliografia