Literatura académica sobre el tema "Taux de comptage dans l’obscurité"

Crea una cita precisa en los estilos APA, MLA, Chicago, Harvard y otros

Elija tipo de fuente:

Consulte las listas temáticas de artículos, libros, tesis, actas de conferencias y otras fuentes académicas sobre el tema "Taux de comptage dans l’obscurité".

Junto a cada fuente en la lista de referencias hay un botón "Agregar a la bibliografía". Pulsa este botón, y generaremos automáticamente la referencia bibliográfica para la obra elegida en el estilo de cita que necesites: APA, MLA, Harvard, Vancouver, Chicago, etc.

También puede descargar el texto completo de la publicación académica en formato pdf y leer en línea su resumen siempre que esté disponible en los metadatos.

Artículos de revistas sobre el tema "Taux de comptage dans l’obscurité":

1

Gambo, H. y C. Agnem Etchike. "Dépistage de mammites subcliniques chez des vaches Goudali en lactation au Nord Cameroun". Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux 54, n.º 1 (1 de enero de 2001): 5. http://dx.doi.org/10.19182/remvt.9806.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
Resumen
L’objectif du présent travail a été d’étudier la prévalence des mammites subcliniquesdans les exploitations bovines laitières de la Vina. Le comptage des cellulessomatiques par la méthode microscopique directe et le test de Schalm(Cmt, California Mastitis Test) ont été utilisés pour analyser des échantillons delait prélevés. Les prélèvements de lait de mélange ont été effectués dans 37exploitations de la région. Un taux moyen de 1 240 ± 765 x 103 cellules parmillilitre de lait a été obtenu avec une variation significative liée à la taille dutroupeau (p < 0,05). Le suivi a été régulier et s’est étalé sur six mois dans troisexploitations différentes. Il a consisté à analyser mensuellement le lait demélange et les échantillons individuels de lait de vaches en lactation. Les résultatsdu comptage cellulaire direct du lait de mélange ont montré un taux cellulairemoyen de 834 ± 204 x 103 cellules par millilitre de lait, soit l’équivalentd’un score Cmt2 révélateur d’une infection mammaire. Aucune différencemensuelle significative n’a été enregistrée. L’analyse de 504 échantillons individuelsa permis de mettre en évidence l’effet significatif du rang de lactation etdu stade de lactation sur les résultats du comptage cellulaire du lait. Les résultatsont montré que les femelles zébus Goudali des zones tropicales, bien quefaiblement productrices de lait, étaient prédisposées aux mammites subcliniques.Ainsi, le comptage des cellules somatiques a semblé être un outil utileà développer à petite ou à grande échelle pour un dépistage systématique etrégulier dans un programme intégré de lutte contre les mammites.
2

Drabo, Corneille, Jacob Sanou, Zara Nikiema, Abdalla Dao y Mahamdou Sawadogo. "Évaluation agronomique en pépinière de deux variétés de manguiers polyembryonnées utilisées comme porte-greffes au Burkina Faso". International Journal of Biological and Chemical Sciences 16, n.º 2 (8 de julio de 2022): 618–27. http://dx.doi.org/10.4314/ijbcs.v16i2.9.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
Resumen
Au Burkina Faso, la mangue a une importance socio-économique non négligeable. Dans une perspective d’actions visant à déterminer les caractères agronomiques de deux variétés de manguiers ordinaires, cette étude a été initiée. Le comptage de la levée des plants a été réalisé tous les quinze jours et les mensurations, le 105ème jours. Les résultats obtenus montrent que le délai de la levée des plantules a été de 27 Jour Après Semi (JAS), un taux de levée de 53,5%, un taux de survie de 9,04%, un délai de la dernière levée de 105 JAS et un nombre de plants de 3 à 6 par noyau. Les plants nucellaires ont été observés avec un taux de levée (31,07%) plus important que celui des plants zygotiques (28,6%). Cependant, les plants zygotiques ont obtenus des hauteurs moyennes et des diamètres moyens plus importants que ceux des plants nucellaires. Une identification plus poussée des types de plants par l’utilisation des marqueurs moléculaires est nécessaire.
3

Jacques, AMANI BATENDE. "ENTREPRENEURIAT DANS LA VILLE DE KISANGANI. CAS DU SECTEUR DE LA BUREAUTIQUE". IJRDO - Journal of Business Management 9, n.º 1 (3 de enero de 2023): 1–8. http://dx.doi.org/10.53555/bm.v9i1.5508.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
Resumen
Le présent travail porte sur l'entrepreneuriat dans la ville de Kisangani : cas du secteur de la bureautique. Un objectif est poursuivi à traver cette étude: identifier la perception sensible de la contribution de secteur de la bureautique à la réduction de taux de chômage dans la ville de Kisangani. Pour atteindre cet objectif,nous avons recouru à un questionnaire d'enquête comme instrument de récolte des données. Les données sont dépouillées à l'aide du comptage de fréquence, de l'analyse de contenu, et le calcul des scores. Le progiciel Excel nous a servi dans le traitement de nos données. Nous avons retenu un échantillon occasionnel des 100 sujets, dont les résultats nous indiquent que, l'entrepreneuriat dans la ville de Kisangani est très développé dans le secteur de la bureautique et permet la création d'emploi et la diminution du chômage.
4

M'Sadak, Youssef, L. Mighiri y K. Kraiem. "Effet des conditions de traite sur la santé mammaire des vaches laitières et estimation des pertes en lait consécutives dans la région de Mahdia en Tunisie". Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux 63, n.º 1-2 (1 de enero de 2010): 35. http://dx.doi.org/10.19182/remvt.10107.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
Resumen
L’objectif de ce travail a consisté à évaluer la situation sanitaire mammaire des vaches à partir du taux cellulaire du troupeau (TCT) et du comptage cellulaire individuel (CCI), et à estimer les pertes quantitatives en lait liées aux numérations cellulaires élevées. L’étude a été réalisée sur un échantillon de 30 élevages bovins de type hors-sol dans la région de Mahdia en Tunisie. Le diagnostic sanitaire mammaire a été effectué par la méthode de numération cellulaire directe sur lait de mélange et sur lait individuel. Les résultats ont montré que 87 p. 100 des élevages étudiés avaient des TCT supérieurs à 200 000 cell./ml et 69 p. 100 des vaches avaient des CCI supérieurs à 200 000 cell./ml. Les pertes quantitatives en lait consécutives à des taux cellulaires élevés ont été relativement importantes. Environ 23 p. 100 des élevages ont présenté des pertes en lait supérieures à 5 p. 100 de la production totale du troupeau et 15 p. 100 des vaches ont eu des pertes de lactation de 16 p. 100. Cette situation nécessiterait une intervention efficace de lutte contre les mammites, tout en essayant de maîtriser les facteurs de risque. L’étude des conditions de traite en relation avec les TCT et les CCI a montré que les pratiques de traite n’ont pas eu d’influence sur les taux cellulaires étudiés alors que les paramètres de fonctionnement de la machine à traire ont enregistré des corrélations significatives.
5

Othmane, M. H., L. Trabelsi, M. Ben Hammouda y R. Bergaoui. "Effet des conditions de transport et de la conservation sur le comptage cellulaire et pertes de précision associées aux âges des échantillons de lait de vache". Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux 61, n.º 1 (1 de enero de 2008): 19. http://dx.doi.org/10.19182/remvt.10008.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
Resumen
L’effet de l’agent conservateur (sans conservation, dichromate de potassium ou bronopol) et des conditions de transport (température ambiante et réfrigération) sur le taux cellulaire (SCC) de laits individuels de vaches a été étudié à deux reprises durant la lactation. Mille cinquante (expérience 1) et 924 (expérience 2) mesures de SCC ont été effectuées à l’aide d’un appareil Fossomatic à partir de laits individuels respectivement de 25 et de 22 vaches du même lot. Par ailleurs, chaque lait individuel a été divisé en plusieurs aliquotes et analysé à différents temps après le prélèvement (5 h, et 1, 2, 3, 4, 5 et 6 jours) pour estimer les pertes de précision associées au temps d’analyse, selon que les aliquotes sont conservées, réfrigérées ou non. Ni l’agent conservateur ni les conditions de transport n’ont eu d’effets significatifs sur le taux cellulaire pour les deux expériences qui ont différé par le niveau cellulaire dans le lait. La précision des mesures associée à chaque âge dépendait du stade de lactation, les erreurs étant de loin faibles lorsque la quantité de lait était plus abondante et le SCC était donc moins élevé. Pour des raisons pratiques, l’analyse du lait pour le SCC devrait être effectué au plus tard dans les 48 h après prélèvement.
6

Achukwi, M. D., V. N. Tanya, O. Messiné y L. M. Njongmeta. "Etude comparative de l’infestation des bovins Namchi (Bos taurus) et Goudali de Ngaoundéré (Bos indicus) par la tique adulte Amblyomma variegatum". Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux 54, n.º 1 (1 de enero de 2001): 37. http://dx.doi.org/10.19182/remvt.9803.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
Resumen
L’attraction relative exercée par les bovins taurin Namchi et zébu Goudali de Ngaoundéré sur la tique adulte Amblyomma variegatum a été évaluée à travers l’exposition de ces animaux à l’infestation naturelle au pâturage. Le comptage des tiques adultes a été effectué une fois par semaine pendant six semaines. La méthode de l’analyse de variances (Anova) avec données répétées et les modèles linéaires généralisés (Glim) ont montré que l’infestation individuelle a été variable. Les Namchi ont moins attiré les tiques adultes que les Goudali (P < 0,05). Le taux d’infestation a varié aussi avec le temps et lesite de fixation des tiques sur l’animal (P < 0,05), la zone ventro-génitale ayant porté la plus grande charge tandis que les oreilles, le dos et la croupe ont été les moins infestés. Ces résultats suggèrent une résistance naturelle des Namchi à la tique A. variegatum. Cette aptitude innée des bovins Namchi à attirer le minimum de tiques pourrait être exploitée dans la mise en place d’une stratégie de contrôle durable et non-nocive à l’environnement.
7

Fournier, F., G. Boivin y R. K. Stewart. "Comparaison de plans d’échantillonnage séquentiel binomial et de type Iwao pour le dépistage du thrips de l’oignon (Thrips tabaci) [Thysanoptera : Thripidae] sur l’oignon". Phytoprotection 75, n.º 2 (12 de abril de 2005): 69–78. http://dx.doi.org/10.7202/706053ar.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
Resumen
Des différences transitoires de densité du thrips de l'oignon (Thrips tabaci) ont été observées entre les bordures et le centre de certains champs d'oignon (Allium cepa). Les populations de thrips sont constituées d'agrégats dispersés de façon contagieuse à l'intérieur des champs d'oignon. Deux types de plans d'échantillonnage séquentiel ont été établis pour le T. tabaci sur l'oignon: plan binomial basé sur la présence d'au moins 5 thrips plant d'oignon-1 et plan de type Iwao nécessitant le décompte de tous les thrips présents. Les limites d'acceptation de ces plans ont été calculées pour des seuils économiques de 0,9 et 2,2 thrips feuille-1 Ces plans ont été validés dans des champs abritant des populations entre 0,01 et 32,33 thripsfeuille-1. Les plans de type binomial se sont avérés aussi fiables que les plans séquentiels avec des taux d'erreur ne dépassant jamais 4%, ce qui est inférieur aux niveaux théoriques choisis de 5 et 10%. De bonnes prises de décision ont été obtenues dans 90,4 et 83,6% des cas à l'aide des plans par décompte, et dans 84,8 et 82,4% des cas à l'aide des plans binomiaux pour les seuils de 0,9 et 2,2 thrips feuille-1, respectivement. Le nombre moyen d'échantillons à prélever pour prendre une décision oscille entre 10 et 14 plants d'oignon selon le plan employé. L'emploi des plans binomiaux peut entraîner des réductions de l'effort de comptage des thrips pouvant atteindre jusqu'à 62 et 88% pour les seuils de 0,9 et 2,2 thrips feuille-1, respectivement.
8

BARBIER, J. S., R. DRIS, J. GASPERI, C. LECARPENTIER, K. DELABRE, S. THIBERT y B. TASSIN. "État de l’art sur la présence de microplastiques dans les eaux destinées à la consommation humaine". 6 6, n.º 6 (20 de junio de 2022): 93–123. http://dx.doi.org/10.36904/tsm/202206093.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
Resumen
Les microplastiques (MP) sont des particules polymérisées de taille inférieure à 5 mm. Ils ont été détectés dans toutes les matrices environnementales y compris récemment dans l’eau potable. Les concentrations en MP et le risque lié à ces particules sont aujourd’hui encore mal connus. Cet état de l’art se focalise sur la présence des MP dans l’eau du robinet et l’eau en bouteille ainsi que sur l’efficacité des filières de traitement. Il a pour objectifs d’exposer les techniques analytiques et approches expérimentales utilisées dans les études parues, d’en faire la critique, et de mettre en valeur les principaux résultats. Un premier constat est que les chercheurs emploient des méthodes différentes d’une étude à une autre, que cela soit pour le prélèvement, le traitement ou le comptage et la caractérisation des MP. La diversité des techniques analytiques, de la microscopie visuelle simple aux combinaisons de techniques spectroscopiques, conduit à des différences en termes de tailles de particules recherchées et à des biais analytiques différents selon les études. Cela a pour conséquence des divergences de plusieurs ordres de grandeur d’une étude à une autre, avec des concentrations rapportées allant de 0,007 MP/L à 5,4 107 MP/L. Ces différences inter-études s’appliquent également à la manière de rapporter les tailles, couleurs et composition des MP, la prise en compte des blancs, ainsi que le contrôle qualité au sein du laboratoire. Bien que la comparabilité soit limitée, les études tendent à montrer que les abattements en MP entre l’eau brute et l’eau du robinet sont de l’ordre de 80 %. Aussi, elles tendent à montrer que le taux d’abattement des MP est le plus élevé pour les MP 100 μm et décroît avec la taille des particules.
9

Garba, Amadou, Abdou Amani, Soumana Douma, Abdoul Kader Soumaila Sina y Ali Mahamane. "Structure des populations de Tamarindus indica L. dans la zone Sud-Ouest du Niger". International Journal of Biological and Chemical Sciences 14, n.º 1 (3 de abril de 2020): 126–42. http://dx.doi.org/10.4314/ijbcs.v14i1.11.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
Resumen
L’état des populations de Tamarindus indica L. des zones sud-ouest du Niger a été établi à travers l’analyse de leur structure demographiques. L’étude a été conduite dans les communes rurales du département de Torodi, région de Tillabéry et de Bana et Tanda du département de Gaya, région de Dosso. Les données ont été collectées au moyen des relevés floristiques et des mesures de diamètres à 1,30 m pour les arbres et à 20 cm pour les arbustes et par le comptage des individus ayant un diamètre inférieur à 5 cm (d > 5 cm). Les résultats obtenus montrent que les densités de l’espèce au niveau des trois sites sont faibles et comprises entre 1 à 10 individus /ha, avec un taux de régénération nul. Les distributions observées des structures en diamètres et en hauteur s’ajustent avec les distributions théoriques de Weibull. Les valeurs du paramètre de forme C, supérieures à 3,6 (C > 3,6) pour les structures en diamètres, caractérisent une distribution asymétrique négative ou asymétrique gauche, caractéristique des peuplements monospécifiques à prédominance d’individus âgés. © 2020 International Formulae Group. All rights reserved. Mots clés: Tamarinsus indica, structure, populations, Niger English Title: Demographical structure of the Tamarindus indica L. in southwest of Niger (north Soudan) English Abstract The status of Tamarindus indica populations in southwestern Niger has been established through the analysis of their population structure. The current study was conducted in the rural district of Torodi province, Tillabéry Region and the rural district of Bana and Tanda of Gaya province, Dosso Region. Data have been collected by means of floristic sampling, and measuring diameters of 1.3 meter for trees and 20 centimeters for shrubs, and counting species with less than five centimer diameters (d > 5 cm). The results have revealed that the density of the species at the three sites is lower and between 1 to 10 species per acre. The structure distributions observed in terms of diameter and height are in lign with Weibull theoretical distributions. The form C parameter is superior than 3.6 (C > 3.6) for the diameter structures, characterize a negative asymmetric or left asymmetric distribution, characteristic of monospecific stands with a predominance of older individual. © 2020 International Formulae Group. All rights reserved. Keywords: Tamarindus indica, structure, populations, Niger
10

Tene Kenne, Lacatuce, Marie Caroline Solefack Momo y Bertine Tiokeng. "Structure et régénération des peuplements ligneux dans l’Unité Forestière d’Aménagement (UFA) 00-004 dans le Littoral-Cameroun". Cameroon Journal of Experimental Biology 16, n.º 1 (25 de enero de 2023): 27–35. http://dx.doi.org/10.4314/cajeb.v16i1.4.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
Resumen
La perte de la biodiversité végétale dans les Unités Forestières d’Aménagements (UFA) est liée aux activités forestières pratiquées dans ce milieu. Ces activités affectent la structure et la capacité de régénération de la forêt. La présente étude vise à analyser la structure et la régénération naturelle de la végétation de l’UFA 00-004 situé dans le Littoral-Cameroun. Les inventaires se sont déroulés dans trois Assiettes Annuelles de Coupes (AAC), dont deux exploitées (AAC 1-1 et AAC 1-2) et une non exploitée (AAC 1-4). Le comptage des ligneux à diamètre à hauteur de poitrine (DHP) ≥ 10 cm s’est effectué dans les quadrats de 200 m x 200 m. Pour la régénération naturelle, les inventaires des jeunes tiges dont le DHP est < 10 cm ont été effectués dans les sous-quadrats de 2 m de côté. Globalement, 203 espèces appartenant à 158 genres et 58 familles botaniques ont été recensées. Les peuplements exploités ont présenté des densités faibles (711,5 tiges/ha pour AAC 1-1 et 810 tiges/ha pour AAC 1-2) par rapport au peuplement non exploité (1114,75 tiges/ha). Les familles les plus importantes sont les Fabaceae, Meliaceae, Apocynaceae, Malvaceae et Olacaceae pour les trois peuplements. La structure diamétrique des ligneux à DHP ≥ 10 cm présente une forme en « J » inversé pour les trois peuplements. Les espèces exploitables ont présenté quatre types de structure : la structure en forme de cloche, de « J », erratique et en « J » inversé. Le taux de régénération des espèces est plus élevé dans les peuplements exploités (43,21 % pour l’AAC 1-1 et 39,10 % pour l’AAC 1-2) comparé à celui du peuplement non exploité. Il serait nécessaire que l’administration en charge de la gestion des forêts encourage après exploitation une régénération naturelle assistée en collaboration avec les populations riveraines pour garantir une réelle reconstitution des ressources végétales après exploitation. En effet, ces populations locales, s’appuyant sur leur connaissance de la terre et sur les traditions ancestrales ou locales aident les arbres et la végétation indigène à se rétablir naturellement en éliminant les menaces à leur croissance et à leur survie Abstract The loss of plant biodiversity in Forest Management Units (FMUs) is due to the forestry activities carried out in this environment. These activities affect the structure and regeneration capacity of the forest. This study aims to analyse the structure and natural regeneration of the vegetation of FMU 00-004 in the Littoral region of Cameroon. The surveys were conducted in three Annual Allowable Cuts (AAC) of FMU 00-004, two of which are logged (AAC 1-1 and AAC 1-2) and one of which is unlogged (AAC 1-4). The woody species with a diameter ≥ 10 cm were counted in 200 m x 200 m quadrats. For natural regeneration, inventories of young stems with a diameter < 10 cm were carried out in sub-quadrats of 2 m sides. In total, 203 species belonging to 158 genera and 58 families were recorded. The logged stands had low densities (711.5 stems/ha for AAC 1-1 and 810 stems/ha for AAC 1-2) compared to the unlogged stand (1114.75 stems/ha). The most important families are Fabaceae, Meliaceae, Apocynaceae, Malvaceae and Olacaceae for the three stands. The diametric structure shows an inverted "J" shape for all three stands. The harvestable species showed four types of structure: bell-shaped, J-shaped, erratic and inverted J-shaped. The regeneration rate of the species was higher in the logged stands (43.21% for AAC 1-1 and 39.10% for AAC 1-2). It would be necessary for the administration in charge of forest management to encourage assisted natural regeneration after logging in collaboration with local populations to guarantee a real reconstitution of plant resources after logging. Indeed, these local populations, relying on their knowledge of the land and on ancestral or local traditions, help trees and native vegetation to recover naturally by eliminating threats to their growth and survival.

Tesis sobre el tema "Taux de comptage dans l’obscurité":

1

Sicre, Mathieu. "Study of the noise aging mechanisms in single-photon avalanche photodiode for time-of-flight imaging". Electronic Thesis or Diss., Lyon, INSA, 2023. http://www.theses.fr/2023ISAL0104.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
Resumen
Les diodes à avalanche à photon unique (SPAD) sont utilisées pour les capteurs à temps de vol afin de déterminer la distance d'une cible. Cependant, ils sont sujets à des déclenchements parasites par des porteurs de charge générés de manière parasitaire, quantifiés en tant que taux de comptage dans l’obscurité (DCR), ce qui peut compromettre la précision de la distance mesurée. Pour résoudre ce problème, une méthodologie de simulation a été mise en place pour évaluer le DCR. Cela est réalisé en simulant la probabilité de claquage d'avalanche, intégrée avec le taux de génération de porteurs de charge à partir de défauts. Cette méthodologie permet d'identifier les sources potentielles de DCR avant stress. Pour garantir l'intégrité des mesures de distance sur une longue période, il est nécessaire de prédire le niveau de DCR dans diverses conditions d'exploitation. La méthodologie de simulation susmentionnée est utilisée pour identifier les sources potentielles de DCR après stress. Pour un modèle cinétique précis de dégradation de type porteurs chauds (HCD), il est essentiel de considérer non seulement la distribution d'énergie des porteurs, mais également la distribution de l'énergie de dissociation de la liaison Si-H à l'interface Si/SiO2. La probabilité de dissociation d'ionisation d'impact est utilisée pour modéliser le processus de création de défauts, qui présente une dépendance temporelle sous-linéaire en raison de l'épuisement progressif des précurseurs de défauts. Une mesure précise de la distance nécessite de distinguer le signal du bruit ambiant et du plancher de DCR. L'impact de DCR peut être estimé en considérant la réflectance de la cible et les conditions d'éclairage ambiant. En résumé, ce travail utilise une méthodologie de caractérisation et de simulation approfondie pour prédire le DCR dans les dispositifs de type SPAD le long de sa durée de vie, permettant ainsi d'évaluer son impact sur les mesures de distance
Single-Photon Avalanche Diode (SPAD) are used for Time-of-Flight (ToF) sensors to determine distance from a target by measuring the travel time of an emitted pulsed signal. These photodetectors work by triggering an avalanche of charge carriers upon photon absorption, resulting in a substantial amplification which can be detected. However, they are subject to spurious triggering by parasitic generated charge carriers, quantified as Dark Count Rate (DCR), which can compromise the accuracy of the measured distance. Therefore, it is crucial to identify and eliminate the potential source of DCR. To tackle this issue, a simulation methodology has been implemented to assess the DCR. This is achieved by simulating the avalanche breakdown probability, integrated with the carrier generation rate from defects. The breakdown probability can be simulated either in a deterministically, based on electric-field streamlines, or stochastically, by means of drift-diffusion simulation of the random carrier path. This methodology allows for the identification of the potential sources of pre-stress DCR by comparing simulation results to experimental data over a wide range of voltage and temperature. To ensure the accuracy of distance range measurements over time, it is necessary to predict the DCR level under various operating conditions. The aforementioned simulation methodology is used to identify the potential sources of post-stress DCR by comparing simulation results to stress experiments that evaluate the principal stress factors, namely temperature, voltage and irradiance. Furthermore, a Monte-Carlo study has been conducted to examine the device-to-device variation along stress duration. For an accurate Hot-Carrier Degradation (HCD) kinetics model, it is essential to consider not only the carrier energy distribution function but also the distribution of Si−H bond dissociation energy distribution at the Si/SiO2 interface. The number of available hot carriers is estimated from the carrier current density according to the carrier energy distribution simulated by means of a full-band Monte-Carlo method. The impact-ionization dissociation probability is employed to model the defect creation process, which exhibits sub-linear time dependence due to the gradual exhaustion of defect precursors. Accurate distance ranging requires distinguishing the signal from ambient noise and the DCR floor, and ensuring the target’s accumulated photon signal dominates over other random noise sources. An analytical formula allows to estimate the maximum distance ranging using the maximum signal strength, ambient noise level, and confidence levels. The impact of DCR can be estimated by considering the target’s reflectance and the ambient light conditions. In a nutshell, this work makes use of a in-depth characterization and simulation methodology to predict DCR in SPAD devices along stress duration, thereby allowing the assessment of its impact on distance range measurements
2

Mazé, Anne. "Étude analytique des taux de comptage dans des tomographes cylindriques en T.E.P. : comparaison des systèmes multitranche et volumique". Mémoire, Université de Sherbrooke, 1989. http://hdl.handle.net/11143/12072.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
Resumen
La plupart des tomographes à positrons destinés à mesurer un volume plutôt qu'une seule tranche sont formés de plusieurs anneaux de détecteurs superposés, séparés par des collimateurs. Ils tentent d'obtenir une image tridimensionnelle par superposition de plusieurs plans de détection adjacents. L'idée de retirer les collimateurs pour acquérir une véritable image 3D a été avancée par plusieurs groupes de recherches ces dernières années. Cette dernière configuration assure une plus grande sensibilité mais au prix d'une augmentation importante du taux des événements indésirables (coïncidences diffusées et fortuites). Les avantages présentés par cette configuration n'ont pas encore été prouvés, et la question du retrait des collimateurs fait l'objet d'un débat animé à l'heure actuelle. Dans ce travail, nous avons développé un modèle analytique pour estimer les différents taux de comptage issus de sources de formes et d'activités variables placées dans des tomographes ayant les deux configurations géométriques suivantes; un multitranche dont les anneaux sont séparés par des collimateurs et un système à imagerie volumique (SIV) dépourvu de collimateurs de tranches. Les taux d'événements sont calculés avant détection et la géométrie du tomographe est supposée idéale afin d'évaluer les propriétés fondamentales des deux principes. Les résultats obtenus par ce modèle nous indiquent que pour des sources volumiques de petites dimensions placées dans un milieu diffuseur, la fraction de diffusés est nettement plus élevée dans le SIV, par contre, on observe une fraction de fortuits légèrement plus élevée dans le multitranche. Une analyse en fonction des paramètres de la source montrent que le SIV semble bien adapté à certaines applications cliniques spécifiques comme l'étude sur des sources de petites dimensions bien localisées dans le patient (ex.: neurotransmetteurs) ou encore les études dynamiques de premier passage où l'acquisition des données doit être réalisée en très peu de temps. Des progrès sur la résolution en énergie et en temps des détecteurs étendraient le potentiel d'utilisation des tomographes SIV.
3

Beau, Tristan. "Mesure des neutrinos solaires de la raie du béryllium dans l'expérience Borexino". Phd thesis, Université Paris-Diderot - Paris VII, 2002. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00002065.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
Resumen
L'expérience Borexino (BX), collaboration impliquant neuf pays, est implantée dans le laboratoire souterrain du Gran Sasso en Italie. Elle vise la mesure du flux de neutrinos solaires de la raie du béryllium à 862 keV, première mesure en temps réel à si basse énergie. Cette expérience impose des contraintes très fortes en radiopureté. Sa faisabilité technique est testée dans le prototype Counting Test Facility (CTF).
Le groupe du Collège de France est chargé du système de numérisation rapide (FADC) sur BX. Ces FADC ont été conçus au laboratoire et nous les avons finalisés début 2002. Les cartes prototypes et les premiers modèles industriels ont été implantés sur CTF à titre de test, numérisant les signaux issus des photomultiplicateurs.
Nous avons développé les logiciels d'acquisition des FADC sur CTF et BX. Pour BX, nous utilisons un algorithme interne de réduction des données basé sur l'élimination en temps réel des événements à trop basse énergie tout en conservant les événements en coïncidence. Sur CTF, nous produisons des données depuis l'été 2000 et sur BX les premiers tests ont eu lieu sans scintillateur.
L'analyse de CTF porte sur les données issues des FADC seuls et des donnés conjointes entre les FADC et l'électronique standard mise en place par l'équipe italienne. Nous montrons que les FADC permettent de reconstruire l'énergie des événements et les coïncidences avec des précisions comparables à celles de l'électronique standard. La comparaison des données issues des deux systèmes montre l'apport du FADC, sans temps mort, pour la mesure de contaminations dans le détecteur, l'analyse des signaux tardifs issus des photomultiplicateurs et la discrimination entre événements de type alpha et bêta. Plusieurs méthodes de discrimination sont également étudiées par simulations pour BX.

Pasar a la bibliografía