Literatura académica sobre el tema "Systèmes locaux encadrés"

Crea una cita precisa en los estilos APA, MLA, Chicago, Harvard y otros

Elija tipo de fuente:

Consulte las listas temáticas de artículos, libros, tesis, actas de conferencias y otras fuentes académicas sobre el tema "Systèmes locaux encadrés".

Junto a cada fuente en la lista de referencias hay un botón "Agregar a la bibliografía". Pulsa este botón, y generaremos automáticamente la referencia bibliográfica para la obra elegida en el estilo de cita que necesites: APA, MLA, Harvard, Vancouver, Chicago, etc.

También puede descargar el texto completo de la publicación académica en formato pdf y leer en línea su resumen siempre que esté disponible en los metadatos.

Artículos de revistas sobre el tema "Systèmes locaux encadrés"

1

Vayssières, Jonathan, Alexandre Thevenot, Mathieu Vigne, M. Cano, Anthony Broc, R. Bellino, Emilie Diacono et al. "Evaluation des inefficiences zootechnique et environnementale pour intensifier écologiquement les systèmes d’élevage tropicaux. Etude de cas à la Réunion". Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux 64, n.º 1-4 (1 de enero de 2011): 73. http://dx.doi.org/10.19182/remvt.10117.

Texto completo
Resumen
Selon la FAO, l’élevage contribuerait à hauteur de 18 p. 100 aux émissions globales de gaz à effet de serre (GES) d’origine anthropique. Face à une population mondiale et une demande en produits animaux grandissantes, il s’agit de concevoir des systèmes d’élevage non seulement plus productifs mais également plus respectueux de l’environnement. Dans cette perspective, les consommations d’énergies non renouvelables (ENR) et les émissions de GES des principales productions animales de la Réunion (bovin lait, bovin viande, porc, volaille et lapin) ont été évaluées. Partant d’une méthode développée en France métropolitaine, il s’agissait de réévaluer les coefficients énergétiques et les facteurs d’émission en tenant compte des particularités du contexte et des systèmes d’élevage locaux. L’échantillon étudié comprenait 195 élevages, soit plus de 25 p. 100 des exploitations encadrées par les coopératives locales. Cette étude a montré que les inefficiences environnementales (consommations d’ENR et émissions de GES par kilogramme de produit animal) et l’inefficience zootechnique (quantités d’aliments concentrés consommés par kilogramme de produit animal) étaient corrélées positivement. Il est donc possible d’intensifier écologiquement les productions animales. De telles études sont rares dans les Suds ; leur essor suppose des adaptations méthodologiques encore plus importantes que celles menées dans le cas réunionnais, pour pouvoir évaluer des systèmes généralement peu mécanisés, à faible niveau d’intrants, mixtes, dont l’élevage est multifonctionnel et mobilise des formes d’énergies multiples.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
2

Haudeville, Bernard y Christian Le Bas. "Développer l’innovation en Afrique et dans les PMA : construire le SNI, encadrer l’innovation frugale, multiplier les systèmes locaux". Mondes en développement 184, n.º 4 (2018): 101. http://dx.doi.org/10.3917/med.184.0101.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
3

Rey, Bernard y U. Jacob. "Modalités d'exploitation des caprins dans la province de Ngozi, Burundi". Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux 46, n.º 4 (1 de abril de 1993): 637–44. http://dx.doi.org/10.19182/remvt.9420.

Texto completo
Resumen
Cet article présente les modalités d'exploitation des caprins dans la province de Ngozi au Burundi. Les données ont été recueillies sur deux ans par un suivi zootechnique de 251 éleveurs. Parmi ceux-ci, 158 avaient des caprins croisés Alpine et étaient encadrés par le projet caprin de Ngozi. L'évolution de la taille et de la composition génétique des troupeaux d'une part, les pratiques de vente, d'autoconsommation et traite d'autre part, sont analysées. Les variations de comportement des différents types d'éleveurs sont soulignées. La fonction d'épargne que jouent les caprins dans ce système agraire a eu comme resultat une forte fluctuation de cette population au sein des troupeaux et la permutation des éleveurs avec abandon de l'élevage caprin par 6,3 % d'entre eux chaque année. L'adoption des caprins croisés par une fraction des éleveurs s'est accompagnée de modifications des pratiques d'exploitation : traite et vente du lait; vente des chèvres à un âge moyen plus élevé, alors que les chevreaux l'ont été au même âge. Les chevreaux les plus lourds de la race locale ont néanmoins fait l'objet d'une sélection, au contraire des chevreaux croisés.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
4

Jousseins, Carole, Jocelyn Fagon, Julien Belvèze y Gérard Servière. "Livestock Farm Networks, a system at the center of French farming development". Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux 68, n.º 2-3 (25 de marzo de 2016): 107. http://dx.doi.org/10.19182/remvt.20596.

Texto completo
Resumen
Les Réseaux d’élevage sont un dispositif dédié au développe­ment de l’élevage herbivore. Fruit de l’histoire du développe­ment agricole français, ils sont présents sur l’ensemble du ter­ritoire national et s’organisent localement. L’originalité de ce dispositif provient de sa nature partenariale entre des éleveurs, les chambres d’agriculture et l’Institut de l’élevage, de sa prise en compte de la diversité des régions d’élevage et de l’étude des systèmes d’élevage à travers l’approche globale. L’objec­tif n’est pas d’être exhaustif mais d’être représentatif de l’éle­vage herbivore à travers le choix des systèmes étudiés, d’en mesurer les évolutions, de créer et de diffuser des références à partir du suivi de 1900 fermes réalisé par 210 agents des chambres d’agriculture, encadré par 35 animateurs de l’Insti­tut de l’élevage, et financé et appuyé par les pouvoirs publics et la profession agricole. Les valorisations régionales et natio­nales des Réseaux s’adressent à différents publics : aux éle­veurs, aux conseillers, aux enseignants (pour le conseil ou la formation), aux individus ou aux collectifs, et aux décideurs locaux et nationaux afin de mieux comprendre les systèmes d’élevage, et de mesurer l’impact de nouvelles politiques agri­coles et d’orienter leur modalité d’application. Le rôle des Réseaux s’illustre également dans leur capacité à se mobiliser sur des thématiques émergentes. Les aspects viabilité, compé­titivité, conditions de travail ou encore enjeux environnemen­taux étaient inclus dans les champs d’étude du dispositif bien avant que le concept de développement durable ne devienne un centre d’intérêt. Les Réseaux en tant que dispositif partena­rial sont parfois complexes à gérer et paraissent coûteux, mais c’est ce partenariat fort qui leur apporte la reconnaissance en tant que ressource clé et qui leur donne leur légitimité. La diversité des productions agricoles et l’hétérogénéité des sys­tèmes d’exploitation favorisent les innovations et permettent l’adaptation de l’agriculture française aux nouveaux enjeux. Les Réseaux d’élevage permettent non seulement d’observer ces évolutions mais également de les catalyser, de les accom­pagner et de les diffuser.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
5

Bradley, A. W. "Recent Reform of Social Security Adjudication in Great Britain". Les Cahiers de droit 26, n.º 2 (12 de abril de 2005): 403–49. http://dx.doi.org/10.7202/042670ar.

Texto completo
Resumen
Cet article expose les transformations qu'a subies en 1984 le système des tribunaux administratifs de la sécurité sociale en Grande-Bretagne. Ce système avait jusqu'alors comme caractéristique principale la répartition du contentieux des prestations de sécurité sociale entre deux réseaux de tribunaux locaux. Les uns étaient chargés d'entendre les appels relatifs aux prestations, pour la plupart contributives, prévues par le Social Security Act 1975, tandis que les autres avaient compétence en matière d'aide sociale (supplementary benefits,). L'élément majeur de la réforme de 1984 est la fusion de ces deux réseaux. Les nouveaux tribunaux locaux de la sécurité sociale se distinguent de leurs prédécesseurs par leur composition : ils seront obligatoirement présidés par un juriste, exerçant cette fonction à temps partiel mais encadré au niveau national et régional par un état-major permanent constitué d'un juge et d'avocats ; les autres membres ne seront plus désignés selon le système paritaire syndicats-patronat qui avait traditionnellement prévalu en matière d'assurances sociales. Le renforcement de la présence des juristes prolonge l'évolution amorcée par les réformes antérieures du régime d'aide sociale. Celles-ci favorisaient à la fois la judiciarisation de la procédure et la réduction du pouvoir discrétionnaire de l'administration par le développement de la réglementation. L'unification des tribunaux administratifs avait également été amorcée dès 1980, par l'attribution aux Social Security Commissioners de la compétence de dernier ressort relativement à la plupart des prestations sociales. L'auteur commente cette réforme en fonction des objectifs qu'elle prétend servir : la qualité des décisions, l'indépendance des juridictions, ïaccessibilité d'une instance d'appel unique, la rapidité des décisions. Il fait observer que la réforme n'a rien fait pour simplifier et assouplir la procédure, ou pour rendre l'aide juridique accessible aux prestataires. Il note que les tribunaux administratifs spécialisés chargés du contentieux médical de la sécurité sociale n'ont pas été visés par la réforme, en dépit de la contestation dont ils font l'objet, et que l'aide au logement échappe également à la compétence des tribunaux de la sécurité sociale. Enfin, il fait valoir que le développement de l'encadrement réglementaire des prestations de sécurité sociale ne garantit en rien ni la rapidité du processus juridictionnel, ni la qualité des rapports entre décideurs et prestataires ; par ailleurs, il accroît le contrôle du gouvernement sur la mise en oeuvre de sa politique sociale.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.

Tesis sobre el tema "Systèmes locaux encadrés"

1

Kineider, Clarence. "Partial abelianization of GLn-local systems and non-commutative A-coordinates". Electronic Thesis or Diss., Strasbourg, 2023. http://www.theses.fr/2023STRAD059.

Texto completo
Resumen
Dans cette thèse, nous avons pour objectif d'étudier les espaces de modules des G-systèmes locaux sur une surface ciliée S pour divers groupes de Lie G. Nous généralisons une construction de Gaiotto-Moore-Neitzke appelée « abélianisation », permettant que cette procédure soit réalisée de manière « partielle ». Le résultat de cette procédure généralisée nous permet de décrire la topologie de sous-espaces ouverts denses à dans l'espace de modules des GL_2n-systèmes locaux, et en collaboration avec Eugen Rogozinnikov, nousavons étendu davantage la procédure d'abélianisation aux systèmes locaux symplectiques, nous permettant de décrire la topologie des sous-espaces ouverts denses à l'intérieur de l'espace de modules des systèmes locaux symplectiques. En particulier, nous décrivons la topologie de l'ensemble des représentations maximales d'un groupe de surface percée dans un groupe symplectique Sp(A, s) sur une algèbre symétrique (A, s).Étant donné les liens étroits entre la construction originale de Gaiotto-Moore-Neitzke et les coordonnées de cluster de Fock-Goncharov, un autre avantage de la construction d'abélianisation généralisée est qu'elle nous aide à définir et étudier une généralisation non-commutative des coordonnées A de Fock-Goncharov. Lorsque G = GL_2n(R), nous montrons que ces coordonnées A non commutatives définissent une représentation de l'algèbre non commutative A_S introduite par Berenstein-Retakh. Ces coordonnées A non commutatives se restreignent également à des coordonnées non commutatives sur l'espace des représentations symplectiques avec un encadrement lagrangien
In this thesis, we aim to study moduli spaces of G-local systems over a ciliated surface S for various Lie groups G. We generalize a construction of Gaiotto-Moore-Neitzke called abelianization, allowing this procedure to be conducted ''partially''. The result of this generalized procedure allow us to describe the topology of open dense subspaces inside the moduli space of GL_2n-local systems, and together with Eugen Rogozinnikov we extended further the abelianization procedure to symplectic local systems, allowing us to describe the topology of open dense subspaces inside the moduli space of symplectic local systems. In particular, we describe the topology of the set of maximal representations of a punctured surface group into a symplectic group Sp(A,s) over a symmetric algebra (A,s). Given the strong relations between the original construction by Gaiotto-Moore-Neitzke andFock-Goncharov cluster coordinates, another benefit of the generalized abelianization construction is that it help us define and study a non-commutative generalization of Fock-Goncharov A-coordinates. When G = GL_2n(R), we show that these non-commutative A-coordinates define a representation of the non-commutative algebra A_S introduced by Berenstein-Retakh. These non-commutative A-coordinates also restrict to non-commutative coordinates on the space of symplectic representations with lagrangian framing
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
Ofrecemos descuentos en todos los planes premium para autores cuyas obras están incluidas en selecciones literarias temáticas. ¡Contáctenos para obtener un código promocional único!

Pasar a la bibliografía