Tesis sobre el tema "Personnes amputées"

Siga este enlace para ver otros tipos de publicaciones sobre el tema: Personnes amputées.

Crea una cita precisa en los estilos APA, MLA, Chicago, Harvard y otros

Elija tipo de fuente:

Consulte los 15 mejores tesis para su investigación sobre el tema "Personnes amputées".

Junto a cada fuente en la lista de referencias hay un botón "Agregar a la bibliografía". Pulsa este botón, y generaremos automáticamente la referencia bibliográfica para la obra elegida en el estilo de cita que necesites: APA, MLA, Harvard, Vancouver, Chicago, etc.

También puede descargar el texto completo de la publicación académica en formato pdf y leer en línea su resumen siempre que esté disponible en los metadatos.

Explore tesis sobre una amplia variedad de disciplinas y organice su bibliografía correctamente.

1

Bonnet, Xavier. "Mise en situation numérique et expérimentale de composants prothétiques pour l'appareillage de personnes amputées du membre inférieur". Phd thesis, Paris, ENSAM, 2009. http://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel-00005836.

Texto completo
Resumen
L'amputation du membre inférieur est à l'origine d'un handicap définitif. L'appareillage est alors la seule alternative permettant de restituer au patient les fonctions de l'appareil locomoteur. L'analyse quantifiée de la marche permet d'objectiver la compensation de ce handicap. Le premier objectif de ce travail est d'étendre cette analyse quantifiée à d'autres situations de la vie courante rencontrées par les personnes appareillées. Le partenariat clinique et de recherche avec le Centre d'Etudes et de Recherche sur l'Appareillage des Handicapés a notamment permis de s'intéresser à l'influence de la vitesse de marche et à la descente des escaliers. La comparaison de la marche de sujets amputés et appareillés à la marche de sujets asymptomatiques a contribué à définir des paramètres quantitatifs caractérisant la fonctionnalité des composants prothétiques tout en mettant en évidence leurs limites actuelles. Le second objectif de cette thèse CIFRE en partenariat avec la société PROTEOR, est de mettre en place des bancs d'essais expérimentaux et des modélisations numériques permettant l'évaluation de paramètres fonctionnels pour des composants prothétiques isolés en leur imposant des conditions aux limites proches de celles mesurées avec les sujets amputés. La pertinence de ces outils a été démontrée pour fournir une évaluation fonctionnelle des composants prothétiques en phase de conception. L'ensemble de ce travail de thèse contribue donc à mieux appréhender le comportement des composants prothétiques. L'analyse de composant isolé ou au contraire au sein de l'ensemble prothétique en conditions de fonctionnement apporte des informations complémentaires et offre des perspectives dans la compréhension des mécanismes d'adaptation du patient à son appareillage.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
2

Duclos, Cyril. "Les posteffets moteurs posturaux : mécanismes sous-jacents et exploitation thérapeutique chez les personnes amputées". Thèse, Aix-Marseille 1, 2006. http://hdl.handle.net/1866/6717.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
3

Villa, Coralie. "Analyse de la marche des personnes amputées de membre inférieur en situations contraignantes de la vie courante". Phd thesis, Ecole nationale supérieure d'arts et métiers - ENSAM, 2014. http://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel-01064361.

Texto completo
Resumen
Analyse de la marche des personnes amputées de membre inférieur en situations contraignantes de la vie couranteRESUME : Le projet se situe dans le contexte du handicap moteur et plus spécifiquement concerne les personnes amputées de membre inférieur. Une autonomie de déplacement est redonnée aux patients grâce à l'appareillage et la rééducation qui restituent une partie des fonctions locomotrices. Cependant, l'autonomie des personnes amputées de membre inférieur est limitée par des situations plus contraignantes que la marche sur sol plat (plans inclinés, escaliers, dévers) et rencontrées quotidiennement. Le développement de nouveaux composants prothétiques et protocoles de rééducation peut permettre de réduire les difficultés des patients dans ces situations. Au préalable, il est nécessaire de comprendre le comportement du système ostéo-articulaire et des composants prothétiques lors de la locomotion en situations contraignantes de la vie courante. L'analyse quantifiée de la marche a été utilisée dans cet objectif de caractérisation de la locomotion. Les travaux de thèse s'inscrivent dans un projet de trois ans financé par l'ANR en partenariat avec deux centres d'appareillage et de recherche clinique, le INI-CERAH (Centre d'Études et de Recherche Appareillage des Handicapés) et l'IRR (Institut Régional de Médecine Physique et de Réadaptation), et un industriel, l'entreprise Proteor fabricant de composants prothétiques. Un protocole permettant d'étudier la locomotion et les adaptations de la locomotion entre cinq situations différentes de la vie courante a été mis en place. Une base de données unique et d'envergure, au vue de la littérature, a été créée. Elle regroupe les paramètres de la marche de 22 sujets amputés transtibiaux, de 21 sujets amputés transfémoraux et 30 sujets contrôles, ayant suivi le même protocole. Des paramètres biomécaniques ont été identifiés pour caractériser les adaptations de la locomotion des sujets amputés entre le plat et le dévers et la pente par comparaison aux adaptations des sujets contrôles entre le plat et ces situations. Cette méthode d'analyse novatrice permet d'appréhender la locomotion d'un groupe de sujet en tenant compte de la marche propre à chaque individu du groupe. Ces travaux de thèse apportent un protocole, une base de données et un complément de connaissances sur les mécanismes mis en jeu lors de la locomotion en pente et en dévers.Mots clés : Amputation, Appareillage, Biomécanique, Locomotion, Dévers, Pentes
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
4

Zabjek, Karl F. "Analyse biomécanique des pieds SACH et Seattle-Light durant la locomotion chez les personnes âgées amputées du membre inférieur". Thesis, National Library of Canada = Bibliothèque nationale du Canada, 1997. http://www.collectionscanada.ca/obj/s4/f2/dsk2/ftp01/MQ35754.pdf.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
5

Dauriac, Boris. "Contribution à la mise en œuvre et l’évaluation de technologies embarquées pour l’appareillage de personnes amputées du membre inférieur". Thesis, Paris, ENSAM, 2018. http://www.theses.fr/2018ENAM0017/document.

Texto completo
Resumen
L’appareillage permet à aux personnes amputées de membre inférieur de retrouver une autonomie de déplacement. Actuellement, cette autonomie est limitée dans certaines situations de la vie courante comme la marche en pente ou en escalier. Des capteurs dits embarqués sont de plus en plus souvent intégrés dans les prothèses et permettent d’enregistrer des informations cinématiques et dynamiques au cours de la locomotion. Dans ce contexte, l’objectif de la thèse est de contribuer au développement de méthodes de traitement des données issues de ces technologies pour quantifier et améliorer l’adaptation de la prothèse à l’environnement. Ces méthodes ont été mises en œuvre et évaluées dans le cadre de l’utilisation d’un nouveau système prothétique contrôlé par microprocesseur de genou-cheville (SPCM), développé par la société Proteor et visant à faciliter la locomotion des personnes amputées au-dessus du genou dans les situations de pente ou de descente d’escalier. La première partie de cette thèse a été consacrée à la quantification des adaptations permises par le SPCM au cours de la locomotion dans différentes situations de la vie courante (plat, pente, escalier). La deuxième partie de la thèse s’est intéressée à développer des estimations de paramètres de la marche (vitesse de marche et inclinaison de la pente) et à la classification de 4 situations de la vie courante (plat, montée et descente de pente, descente d’escalier) à l’aide d’algorithmes d’apprentissage automatique pouvant être calculé par le SPCM en temps réel. L’ensemble de ces travaux permettra de mieux quantifier l’activité réelle de l’utilisateur. Cette quantification pourrait aider l’utilisateur ou l’équipe médicale pour le suivi d’activité mais aussi le constructeur pour améliorer l’adaptation des éléments prothétiques à l’environnement rencontré et pour vérifier l’utilisation réelle du SPCM
Prosthetic devices allow people with lower limb amputation to recover their autonomy. Currently, this autonomy is limited in several everyday life situations such as walking on a slope or in stairs. Embedded sensors, frequently integrated inside the prostheses, record kinematic and dynamic data during locomotion. In this context, this PhD thesis aims to contribute to the development of methods for the processing of data provided by these technologies to quantify and improve the adaptation of the prosthesis to the environment. These methods were applied and evaluated in the context of the use of a new prosthetic knee-ankle system controlled by microprocessor (SPCM) developed by Proteor to facilitate the locomotion in situations such as slope or downstairs walking for people with above knee amputation. The first part of the work was devoted to the quantification of the adaptations allowed by the SPCM in different situations of daily life (flat, slope, staircase). The second part of the thesis focused on the estimation of gait parameters (walking speed and slope inclination) and the classification of 4 everyday life situations (flat, slope ascent and descent, stair descent) using machine learning algorithms that can be computed by the SPCM in real time. The body of this work will make it possible to better quantify the user real life activity. This quantification could help the user or the medical team in the activity monitoring but also the manufacturer to improve the adaptation of the prosthetic components to the environment and to verify the SPCM actual use
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
6

Groud, Paul-Fabien. "De l'irréversibilité au devenir : diversité des expériences corporelles, prothétiques et du handicap des personnes amputées des membres inférieurs en France". Thesis, Lyon, 2020. http://www.theses.fr/2020LYSE2046.

Texto completo
Resumen
Cette thèse étudie les expériences corporelles, prothétiques et du handicap vécues par les personnes amputées des membres inférieurs en France. S’appuyant sur les outils méthodologiques de l’anthropologie (observations, entretiens et apports de l’anthropologie audiovisuelle), ce travail s’articule autour de trois ethnographies menées au sein de l’Institut de Rééducation du CHU Grenoble-Sud, de la société Chabloz Orthopédie et de l’Association de Défense et d’Études des Personnes Amputées. Par une approche longitudinale, il analyse ces expériences post-amputation au travers de trois temporalités de la trajectoire de vie des personnes amputées : à court, moyen et long terme. Cette recherche se consacre tout d’abord à l’étude du suivi de patients lors des premières semaines post-amputation au sein de l’unité hospitalière de rééducation. Par le développement de la notion de « paradoxe du moignon », elle analyse le traumatisme bio-psycho-social lié à la perte mais aussi la recomposition du corps et les expériences corporelles qui s’y adjoignent telle celle du membre fantôme. Elle détaille le processus d’apprivoisement du corps amputé et son travail de formatage en lien avec la prothèse. Elle met en lumière le rôle essentiel de la prothèse dans le parcours de rééducation avec l’apprentissage de la marche appareillée et ses impacts sur les situations de handicap. Dans un second temps, à partir d’un suivi longitudinal des mêmes patients un an et demi après la fin du séjour de rééducation, cette recherche s’attache à saisir l’accoutumance au corps amputé et l’évolution des expériences corporelles post-institution hospitalière. Elle analyse les processus d’agencement et d’accommodement du corps amputé avec la prothèse et les autres aides techniques. Elle étudie l’apport de la prothèse dans la remédiation face aux situations de handicap. Elle met également en évidence le rapport complexe à la prothèse au quotidien et dans l’expérience sociale du handicap.La dernière partie de la recherche est axée sur l’étude des expériences vécues par les personnes amputées depuis plus de cinq ans. Elle explore, particulièrement au prisme de l’anthropologie audiovisuelle, leurs diverses expériences de l’alliance corps/prothèse (entre potentialités, limitations et intimité) et du handicap. Elle analyse la démarche et les enjeux liés au partage de ces expériences par les pairs amputés expérimentés vers les pairs nouvellement amputés. Par le décentrement anthropologique et l’analyse focalisée sur ce qui est vécu in situ par les personnes concernées, cette thèse déconstruit l'approche de l’amputation essentiellement basée sur le validisme et montre la nécessité de la dépasser. Elle établit que les expériences post-amputation corporelles, prothétiques et du handicap doivent être pensées dans leur diversité, leur complexité et leurs transformations au fil du temps
This dissertation investigates the bodily, prosthetic and disability experiences of lower-limb amputees in France. Building on the methodological tools of anthropology (observations, interviews and contributions from audiovisual anthropology), this research is structured around three ethnographic fieldworks carried out at the Institute of Rehabilitation of the Grenoble University Hospital (CHU), at the Chabloz Orthopaedics company, and at the Association for Advocacy and Study of Amputees (ADEPA). Using a longitudinal approach, it analyses these post-amputation experiences through three temporalities of the life trajectory of amputees: short, medium and long term. This research is first devoted to the study of patient follow-up during the first weeks after amputation, within the hospital rehabilitation unit. Developing the notion of the « stump paradox » (« paradoxe du moignon »), it explores the bio-psycho-social trauma linked to the loss as well as the recomposition of the body and the bodily experiences associated with it, such as that of the phantom limb. It details both the process of adjusting and familiarising to the amputated body and its formatting work in relation to the prothesis. It also sheds light on the essential role of the prosthesis in the rehabilitation process, with the learning of walking with it and its impacts on situations of disability.Second, based on a longitudinal follow-up of the same patients a year and a half after the end of the rehabilitation stay, this research aims to understand the habituation to the amputated body and the evolution of post-hospitalisation bodily experiences. It investigates the processes of adjustment and adaptation of the amputated body with the prothesis and other technical aids. It enquires into the benefit of the prosthesis in the remediation of disability situations. It also highlights the complex relationship to the prosthesis in daily life and in the social experience of disability. The last part of the research focuses on (the study of) the lived experiences of amputees over the past five years. It explores, particularly through the prism of audiovisual anthropology, their diverse experiences of the body/prosthesis alliance (between potentialities, limitations and intimacy) and of disability. It examines the approach and the issues involved in the sharing of these experiences by seasoned amputees towards newly amputated peers.Through anthropological decentring and analysis focused on what is lived in situ by the people concerned, this dissertation deconstructs the ableist approach of amputation and shows the need to go beyond it. It establishes that post-amputation experiences of the body, prothesis and disability must be considered in their diversity, complexity and transformations over time
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
7

Fougeron, Nolwenn. "Contribution à la modélisation du membre résiduel des personnes amputées de membre inférieur pour la conception personnalisée de l’emboiture fémorale". Thesis, Paris, HESAM, 2020. http://www.theses.fr/2020HESAE064.

Texto completo
Resumen
L’emboîture fait le lien entre la prothèse et le membre résiduel des personnes amputées. Pour les amputations transfémorales, elle doit permettre le transfert des actions mécaniques tout en étant confortable. Cependant, sa conception reste principalement qualitative. Les pressions à l’interface emboîture/membre résiduel peuvent cependant permettre d’évaluer les emboîtures grâce à la méthode des éléments finis (EF) Toutefois la conception de tels modèles est un défi tant pour la reconstruction des géométries, la caractérisation du comportement des tissus ou la définition du chargement. Ce travail présente un modèle EF personnalisable de l’interaction du membre résiduel et de l’emboîture. Des mesures pour la caractérisation du comportement des tissus mais aussi pour la définition du chargement, grâce à un modèle musculosquelettique, alimentent le modèle EF. Celui-ci a été comparé à la littérature puis exploité pour l’estimation de l’influence de certains paramètres sur les pressions
The socket connects the prosthesis to the residual limb of the amputee. For transfemoral amputations, it must allow the transfer of mechanical actions while being conformable. However, its design remains mainly qualitative. The pressures at the socket/residual limb interface can be evaluated using the Finite Element (FE) method. However, the design of such models is a challenge for both the reconstruction of geometries, the characterization of tissue behavior and the definition of loadings. This work presents a personalized FE model of the interaction of the residual limb and the socket. Measurements for the characterization of the tissue behavior but also for the definition of loadings, using a musculoskeletal model, supply the EF model. This model was compared with the literature and then used to estimate the influence of certain parameters on the pressures
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
8

Simonetti, Emeline. "Contribution au développement et à la validation de méthodes fondées sur la technologie embarquée pour l'analyse quantitative de la locomotion et la rééducation fonctionnelle de la personne amputée de membre inférieur". Thesis, Paris, HESAM, 2020. http://www.theses.fr/2020HESAE052.

Texto completo
Resumen
Un des objectifs majeurs de la rééducation des personnes amputées de membre inférieur appareillées est le retour à une marche physiologique, efficace énergétiquement et minimisant le risque de chutes lié à la perte d’équilibre. Peu d’outils cliniques permettent aujourd’hui de quantifier ces aspects de la locomotion. L’émergence de capteurs embarqués miniaturisés offre des opportunités pour la description quantitative et écologique de la marche. Dans ce contexte, l’objectif de la thèse était de contribuer au développement de protocoles embarqués pour apporter des données quantitatives pertinentes lors de la rééducation à la marche des personnes amputées de membre inférieur. Deux approches complémentaires ont été adoptées. La première approche consiste à utiliser un modèle biomécanique du corps afin d’extraire des descripteurs quantifiés pertinents. Un protocole permettant d’estimer l’accélération et la vitesse instantanée du centre de masse à partir de 5 centrales inertielles a ainsi été proposé à partir d’une analyse préliminaire sur les données de marche de dix personnes amputées transfémorales et a été validé chez une personne amputée transfémorale. La seconde approche consiste à extraire des paramètres concis par traitement du signal des données brutes des capteurs. La fiabilité et la pertinence clinique de la quantification de tels paramètres pour caractériser la symétrie et l’équilibre de la marche ont été étudiées pour la première fois chez les personnes amputées de membre inférieur. L’ensemble des travaux produits au cours de cette thèse contribue ainsi au transfert vers la clinique des outils embarqués d’analyse du mouvement par l’identification de paramètres biomécaniques et cliniques pertinents et la validation d’algorithmes originaux permettant la quantification de la marche des amputés de membre inférieur
One key objective during the rehabilitation of people with lower-limb amputation fitted with a prosthesis is the restoration of a physiological and energy-efficient gait pattern minimizing falling risks due to the loss of balance. Few practical tools are available to provide quantitative data to assist the follow-up of patients in the clinical routine. The development of wearable sensors offers opportunities to quantitatively and objectively describe gait in ecological situations. In this context, the aim of the thesis is to contribute to the development of wearable tools and protocols to support the functional rehabilitation of lower-limb amputees by providing clinically relevant quantitative data. Two complementary approaches have been implemented. The first approach consists in developing biomechanical models of the human body in order to retrieve biomechanically founded parameters. A protocol allowing to accurately estimate the body center of mass acceleration and instantaneous velocity has therefore been proposed based on gait data of ten people with transfemoral amputation and was validated in one person with transfemoral amputation. The second approach consists in identifying patterns in the signals measured by wearable sensors to extract concise descriptors of gait symmetry and dynamic balance. The clinical relevance and reliability of these descriptors have been investigated for the first time in people with lower-limb amputation. The work produced in the course of this thesis has contributed to the clinical transfer of wearable sensors into the clinical practice through the identification of clinically and biomechanically relevant parameters and the validation of original algorithms allowing to quantitatively describe the gait of lower-limb amputees
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
9

Bilodeau, Suzie. "L'utilisation de la prothèse chez la personne âgée amputée d'un membre inférieur". Mémoire, Université de Sherbrooke, 1994. http://hdl.handle.net/11143/10901.

Texto completo
Resumen
Le maintien de l'autonomie des personnes âgées dans les activités de tous les jours devient de plus en plus prioritaire pour la société actuelle puisque cette population s'accroît sans cesse. En effet, au Canada, le taux de personnes âgées s'est élevé de 35% en dix ans (1971-1981), alors que celui de la population totale a augmenté de 13% (LaBillois, 1990). Si les personnes atteignent l'âge de 65 ans, elles peuvent en moyenne espérer vivre encore 14 ans pour un homme et 18 ans et demi pour une femme. Cependant, près de la moitié de ces années s'accompagneront de restrictions d'activités (Blanchet, 1985). Selon une enquête réalisée en 1986-1987 par Statistique Canada (1990) sur la santé et les limitations d'activités, 3,3 millions de personnes, dont plus du tiers sont âgées de 65 ans et plus, présentent une incapacité. L'autonomie de ces personnes se voit compromise de façon temporaire ou permanente par des problèmes de santé, en particulier par les maladies de l'appareil circulatoire et les problèmes du système ostéo-articulaire (Blanchet, 1985). L'amputation d'un membre inférieur est une des séquelles permanentes engendrées par la maladie de l'appareil circulatoire et cette perte perturbe la personne tant au niveau physique que psychologique ou social. La prothèse constitue un outil de travail privilégié par les intervenants de la santé pour compenser les pertes vécues lors d'une amputation. Elle redonne à la personne amputée la possibilité de marcher, procure une image corporelle plus normale et accroît l'accessibilité à l'environnement. Le principal problème, cependant, est qu'en raison des exigences de la marche avec prothèse et des capacités souvent limitées des amputés âgés, un certain nombre l'utiliseront peu ou cesseront de la porter. Comme le mentionne Arcand (1987), il est difficile de déterminer les chances de succès de la réadaptation prothétique chez la personne âgée. Pour surmonter ces difficultés, la présente recherche explore un ensemble de facteurs pouvant être associés à l'utilisation de la prothèse du membre inférieur chez l'amputé vasculaire âgé. L'étude de ces facteurs sera utile pour guider et améliorer les interventions auprès de cette population particulière. Ce mémoire présente, dans un premier temps, la problématique de l'amputation chez la personne âgée. Ensuite, le cadre théorique décrit la recension des principales recherches ainsi que le modèle théorique sur lequel s'appuie la présente étude. La question de recherche, l'objectif général et les objectifs spécifiques sont également définis. Dans un deuxième temps, la méthodologie détaillée et les analyses statistiques réalisées sont exposées. Par la suite, les résultats de l'étude sont présentés. La discussion commente, dans un troisième temps, ces résultats en fonction de la littérature et discute de l'ensemble de la recherche, de ses forces et ses limites. Enfin, des recommandations sont émises à la lueur des résultats obtenus et de la recension des écrits afin d'améliorer la condition des personnes amputées âgées. Ces recommandations servent également de stimulants pour des recherches ultérieures et sont par conséquent, autant à l'intention des chercheurs que des cliniciens qui s'intéressent au sujet de la réadaptation prothétique.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
10

Zabjek, Karl F. "Analyse biomécanique des pieds SACH et Seattle-Light durant la locomotion chez les personnes âgées amputées du membre inférieur". Sherbrooke : Université de Sherbrooke, 1997.

Buscar texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
11

Fredericks, Jerome P. "Description and evaluation of the rehabilitation programme for persons with lower limb amputations at Elangeni, Paarl, South Africa". Thesis, Stellenbosch : Stellenbosch University, 2012. http://hdl.handle.net/10019.1/20029.

Texto completo
Resumen
Thesis (MScMedSc)--Stellenbosch University, 2012.
ENGLISH ABSTRACT: Lower limb amputations cause multiple physical, psychological, environmental and socioeconomic barriers. Individuals who have suffered a lower limb amputation require comprehensive rehabilitation to ensure social integration and economic self-sufficiency. In addition, constant monitoring and evaluation is an essential part of human service delivery programmes. However, the amputation rehabilitation programme offered at Elangeni an outpatient rehabilitation centre for clients with physical disabilities in Paarl, Western Cape, South Africa is not monitored, and has not been evaluated since its inception in 2000. Thus, the current study evolved to describe and evaluate the rehabilitation programme for persons with lower limb amputations at Elangeni. A mixed method descriptive design was implemented. All persons who received rehabilitation, after a major lower limb amputation at Elangeni, between 2000 to 2011, were included in the study population. In addition, the physiotherapist and occupational therapist that provided amputation rehabilitation at Elangeni, at the time of the study, were interviewed. Thirty participants who met the study inclusion criteria were identified. Quantitative data was collected using a researcher designed, structured demographic questionnaire, an International Classification of Function checklist based questionnaire and a participant rehabilitation folder audit form. Two interview schedules one for clients and one for therapists were used for guidance during semi structured interviews. Quantitative data was entered onto a spread sheet and analysed by a statistician using Statistica, version 8. Qualitative data was thematically analysed according to predetermined themes. No programme vision, mission or objectives could be identified for the amputation rehabilitation programme. Poor record keeping practices and a lack of statistics were found. Rehabilitation was impairment focused with no attention given to social integration. Clients who received prosthetic rehabilitation showed improved functional ability with regard to picking up objects from the floor (p = 0.031) getting up from the floor (p = 0.00069), getting out of the house (p = 0.023), going up and down stairs with a handrail (p = 0.037) and moving around in the yard (p = 0.0069), climbing stairs without a handrail (p = 0.037), going up and down a kerb (p = 0.0082) walking or propelling a wheelchair more than 1km (0.0089) and walking in inclement weather (0.017). A lack of indoor mobility training had a statistically significant negative impact on the participants’ ability to lift and carry objects (p 0.011), standing up from sitting (p = 0.042), getting around inside the house (p = 0.00023), picking up objects from the floor (p = 0.00068), getting up from the floor (p = 0.0072), getting out of the house (p = 0.0016), going up and down stairs with a handrail (p = 0.019), moving around in the yard (0.0013), going up and down stairs with-out a hand-rail (p = 0.019), getting up and down a kerb (p = 0.0022), walking or wheeling 1km or more (p = 0.0032) and using transport (p = 0.0034). Failure to address community mobility during rehabilitation had a statistically significant negative impact on all aspects of community mobility scores except doing transfers and driving. In conclusion, for the study participants, Elangeni failed to provide rehabilitation according to the social model of disability and Community Based Rehabilitation principles. It is recommended that managers, service providers, and clients re-consider the purpose of Elangeni and develop a vision and objectives for that service. In addition, management should take an active role in service monitoring and evaluation and provide guidance and mentorship to therapists.
AFRIKAANSE OPSOMMING: Onderste ledemate amputasies impak negatief op `n persoon se fisiese, sielkundige en sosiale funksionering. Individue wat ’n amputasie ondergaan het benodig omvattende rehabilitasie om sosiale integrasie en ekonomiese onafhanklikheid te verseker. Konstante monitering en evaluasie is ’n essensiële deel van rehabilitasie programme. Nietemin die amputasie rehabilitasie program wat by Elangeni aangebied word, word nie gemoniteer nie en was nog nooit geëvalueer nie. Dus het hierdie studie dit ten doel om die rehabilitasie programme vir persone met onderste ledemate amputasies by Elangeni te beskryf en te evalueer. Kwantitatiewe en kwalitatiewe navorsingsmetodes is in kombinasie gebruik in die studie. Alle persone wat rehabilitasie by Elangeni ontvang het na ’n onderste ledemaat amputasie, sowel as die terapeute wat by Elangeni werk, het die studie populasie gevorm. In totaal het 32 persone aan die studie deelgeneem. Kwantitatiewe data is met behulp van `ʼn demografiese vraelys, `ʼn ICF gebaseerde vraelys, en `ʼn leer oudit vorm ingesamel. Twee onderhoud skedules, een vir die kliënte en een vir die terapeute, is gebruik as riglyn tydens insameling van kwalitatiewe data. Kwantitatiewe data is statisties ontleed deur ʼn statistikus wat gebruik gemaak het van Statistica 8. Voorafbepaalde temas is gebruik tydens tematies ontleding van kwalitatiewe data. Geen program visie, missie of doelwitte kon geïdentifiseer word nie. Swak rekord houdings praktyke was gevind. Rehabilitasie het gefokus op die fisiese en nie op sosiale integrasie nie. Die kliënte wat prostetiese rehabilitasie ontvang het, het statisties beduidend beter gevaar ten opsigte van optel van voorwerpe van die vloer af (p = 0.031), om van die vloer af op te staan (p = 0.00069), om uit die huis uit te kom (p = 0.023), om trappe met `ʼn handreling te klim (p = 0.037), om op die erf rond te beweeg (p = 0.0069), om trappe sonder `ʼn reling te klim (p = 0.037), om by sypaadjies op en af te gaan (p = 0.0082), om meer as `ʼn kilometer te loop of met die rolstoele te ry (0.0089) en om in ongure weer te loop (0.017). `ʼn Tekort aan heropleiding van mobiliteit binne die huis het `ʼn statisties beduidende impak gehad op die vermoë om goed te dra (p 0.011), op te staan van sit af (p = 0.042), in die huis rond te beweeg (p = 0.00023), voorwerpe van die vloer af op te tel (p = 0.00068), van die vloer af op te staan (p = 0.0072), uit die huis uit te kom (p = 0.0016), trappe met `ʼn handreling te klim (p = 0.019), in die erf rond te beweeg (0.0013), trappe sonder `ʼn handreling te klim (p = 0.019), by `n sypaadjie op en af te gaan (p = 0.0022), meer as 1km te loop of met die rystoel te ry (p = 0.0032) en om vervoer te gebruik (p = 0.0034). `ʼn Gebrek aan heropleiding van gemeenskapsmobiliteit het `ʼn statisties negatiewe impak gehad op alle aspekte van gemeenskapsintegrasie behalwe die doen van oorplasings en bestuur. Rehabilitasie praktyke was nie gebaseer op die sosiale model van gestremdheid en Gemeenskap Gebaseerde Rehabilitasie beginsels nie. Dit word aanbeveel dat diens verskaffers, kliënte en bestuurders oor die fokus van rehabilitasie by Elangeni moet besin. Daar moet ʼn visie en doelwitte vir die diens ontwikkel word. Voorts moet bestuurders van distrik vlak ʼn aktiewe rol speel in die monitering en evaluasie van dienste en mentorskap aan terapeute verseker.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
12

Childers, Walter Lee. "Motor control in persons with a trans-tibial amputation during cycling". Diss., Georgia Institute of Technology, 2011. http://hdl.handle.net/1853/44910.

Texto completo
Resumen
Motor control of any movement task involves the integration of neural, muscular and skeletal systems. This integration must occur throughout the sensorimotor system and focus its efforts on controlling the system endpoint, e.g. the foot during locomotion. A person with a uni-lateral trans-tibial amputation has lost the foot, ankle joint, and muscles crossing those joints, hence the residuum becomes the new terminus of the motor system. The amputee must now adjust to the additional challenges of utilizing a compromised motor system as well as the challenges of controlling an external device, i.e. prosthesis, through the mechanical interface between the residuum and prosthetic socket. The obvious physical and physiologic asymmetries between the sound and amputated limbs are also involved in strategies for locomotion involving kinematic and kinetic asymmetries (Winter&Sienko, 1988). There are many questions as to why these asymmetric locomotor strategies are selected and what factors may be influencing that strategy. Factors influencing a change in locomotor strategy could be related to 1) the central nervous system accounting for the loss of sensorimotor feedback, 2) the altered mechanics of this new human/prosthetic system, or some combination of these factors. Understanding how the human motor system adjusts to the amputation and to the addition of an external mechanical device can provide useful insight into how robust the human control system may be and to adaptations in human motor control. This research uses a group of individuals with a uni-lateral trans-tibial amputation and a group of intact individuals using an Ankle Foot Orthosis (AFO) performing a cycling task to understand the "motor adjustments" necessary to utilize an external device for locomotion. Results of these experiments suggest 1) the motor system does account for the activation-contraction dynamics when coordinating muscle activity post amputation, 2) the motor system also changes joint kinetics and muscle activity, 3) these changes are related to control of the interface between the limb and the external device, and 4) the motor system does not alter kinetic asymmetries when kinematic asymmetries are minimized, contrary to a common practice in rehabilitation (Kapp, 2004). Results suggest that control of the external device, i.e. prosthesis or AFO, via the interface between the limb and the device reflect "motor adjustments" made by the nervous system and may be viewed in the context of tool use. Clinical goals in rehabilitation currently focus on minimizing gait deviations whereas the clinical application of these results suggest these deviations from normal locomotion are motor adjustments necessary to control a tool, i.e. prosthesis, by the motor system. Examining amputee locomotion in the context of tool use changes the clinical paradigm from one designed to minimize deviations to one intended to understand this behavior as related to interface control of the device thereby shifting the focus to improving function of the limb/prosthesis system. Kapp SL. (2004) Atlas amp limb def: surg pros rehab princ. 3rd ed: 385 - 394. Winter&Sienko. (1988) J Biomech, 21: 361 - 367.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
13

Milde, Christopher [Verfasser] y Herta [Akademischer Betreuer] Flor. "Cortical representation of illusory body perception in healthy persons and amputees: implications for the understanding and treatment of phantom limb pain / Christopher Milde ; Betreuer: Herta Flor". Heidelberg : Universitätsbibliothek Heidelberg, 2018. http://d-nb.info/1177385074/34.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
14

Zidarov, Diana. "Évolution de la qualité de vie des personnes amputées d'un membre inférieur suite à une réadaptation fonctionnelle". Thèse, 2008. http://hdl.handle.net/1866/7600.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
15

Spivock, Michaël D. "Le profil d'activité physique des personnes ayant subi une amputation du membre inférieur de cause traumatique /". 2002. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=766443751&sid=34&Fmt=2&clientId=9268&RQT=309&VName=PQD.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
Ofrecemos descuentos en todos los planes premium para autores cuyas obras están incluidas en selecciones literarias temáticas. ¡Contáctenos para obtener un código promocional único!

Pasar a la bibliografía