Siga este enlace para ver otros tipos de publicaciones sobre el tema: Jours secs.

Artículos de revistas sobre el tema "Jours secs"

Crea una cita precisa en los estilos APA, MLA, Chicago, Harvard y otros

Elija tipo de fuente:

Consulte los 15 mejores artículos de revistas para su investigación sobre el tema "Jours secs".

Junto a cada fuente en la lista de referencias hay un botón "Agregar a la bibliografía". Pulsa este botón, y generaremos automáticamente la referencia bibliográfica para la obra elegida en el estilo de cita que necesites: APA, MLA, Harvard, Vancouver, Chicago, etc.

También puede descargar el texto completo de la publicación académica en formato pdf y leer en línea su resumen siempre que esté disponible en los metadatos.

Explore artículos de revistas sobre una amplia variedad de disciplinas y organice su bibliografía correctamente.

1

Kamoun, M. y R. Bergaoui. "Un essai de production et de transformation de lait de dromadaire en Tunisie". Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux 42, n.º 1 (1 de enero de 1989): 113–15. http://dx.doi.org/10.19182/remvt.8863.

Texto completo
Resumen
Dans le Nord tunisien, cinq dromadaires femelles disposant chacune de 4 kg de son de blé par jour et de paille d'avoine à volonté ont produit en 305 jours de lactation une moyenne de 1 860 l (entre 915 et 3 355 l). Différents fromages ont été fabriqués à partir de ce lait composé de 108 g de matière sèche et de 28 g de matière grasse par litre. Des rendements frais et secs de 11,7 p. 100 et 4,9 p. 100 ont été respectivement obtenus avec un taux de récupération de la matière grasse de 64 p. 100. Ces résultats sont comparés à ceux obtenus avec du lait de vache.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
2

Bogardii, J. J. y L. Duckstein. "Evénements de période sèche en pays semi-aride". Revue des sciences de l'eau 6, n.º 1 (12 de abril de 2005): 23–46. http://dx.doi.org/10.7202/705164ar.

Texto completo
Resumen
On analyse par événement les périodes sèches ou longs événements secs se produisant au cours d'une saison humide en pays semi-aride. Une période sèche se définit comme une série de jours avec pluies quotidiennes inférieures à un seuil donné. Le cas d'espèce de la région de Dodoma en Tanzanie, où l'on observe surtout des précipitations de type convectif illustre la méthodologie. Une analyse conventionnelle des périodes sèches, qui ne fournit pas de relation entre la fréquence et la durée de ces périodes, semble cependant indiquer que les périodes sèches se produisent de façon aléatoire pendant la saison pluvieuse qui est elle-même de longueur aléatoire. L'analyse par événement comprend le nombre d'événements par saison, quisuit approximativement une loi de Poisson, la durée des événements secs, qui est supposée suivre une loi binomiale négative et la durée des événements pluvieux qui est supposée suivre une loi géométrique. On utilise la loi de Pearson III pour estimer les événements secs saisonniers de durées maxima et on compare les résultats obtenus avec ceux de l'analyse par événement, les écarts observés étant expliqués par les différences de conception existant entre ces deux méthodes. La distribution spatiale des événements secs est également analysée, on trouve qu'une forte majorité des événements secs est simultanée sur au moins deux stations, et que près de la moitié des événements secs de durée modérée est simultanée sur trois stations. L'analyse par événement permet de calibrer les modèles de précipitation avec peu de données et de procéder à la génération d'événements synthétiques par simulation.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
3

Bourgeois, G., C. Brodeur y A. C. Kushalappa. "Effet de la brûlure cercosporéenne, causée par le Cercospora carotae, sur le développement, la croissance et le rendement de la carotte". Phytoprotection 79, n.º 1 (12 de abril de 2005): 9–19. http://dx.doi.org/10.7202/706131ar.

Texto completo
Resumen
L'objectif de cette étude était de quantifier l'effet de la sévérité de la brûlure cercosporéenne (Cercospora carotae) sur le développement (stades végétatifs), la croissance (poids secs du feuillage et des racines, indice de surface foliaire) et le rendement de la carotte (Daucus carota var. sativa). Au cours d'expériences effectuées en sol organique durant les saisons 1990, 1991 et 1992, trois niveaux de sévérité ont été obtenus par des nombres différents d'applications de fongicides, à savoir aucune application, deux ou trois applications et une application à chaque semaine. Au cours des trois années, des différences entre les traitements ont été observées 60 jours après le semis pour la sévérité de la maladie, 80 jours après le semis pour le poids sec du feuillage et l'indice de surface foliaire, et 100 jours après le semis pour le poids sec des racines. Une augmentation du nombre d'applications a permis une augmentation du rendement total en carottes. Cependant, les applications hebdomadaires n'ont pas augmenté le rendement en carottes de classe régulière par rapport à deux ou trois applications pour l'ensemble de la saison. Il est donc possible de réduire le nombre d'applications de fongicides, tout en conservant un rendement économiquement acceptable.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
4

Djebata, Jean-Marie, Cyriaque R. Nguimalet y Pierre Camberlin. "Variabilité saisonnière et intra-saisonnière de la pluviométrie en milieu forestier dans le Sud-ouest centrafricain". Proceedings of the International Association of Hydrological Sciences 384 (16 de noviembre de 2021): 367–73. http://dx.doi.org/10.5194/piahs-384-367-2021.

Texto completo
Resumen
Abstract. Ce travail présente la variabilité intra-saisonnière de la pluviométrie dans le Sud-ouest centrafricain. Les données pluviométriques journalières utilisées couvrent la période 1981–2017. Elles ont été extraites aux points de grilles les plus proches des quatre stations représentatives de la zone d'étude (Bangui, Berberati, Boukoko et Nola) sur la base de données CHIRPS (Climate Hazards Group InfraRed Precipitation with Station data). Un contrôle de qualité de ces données a été effectué à partir d'une inter-comparaison entre les produits d'estimations et les données in-situ sur différentes sous-périodes : 1998–2011 à Nola, 1998–2012 à Berberati, 1998–2014 à Bangui et 2002–2017 à Boukoko. Le coefficient de corrélation entre les données CHIRPS et les observations au pas annuel est faible à Bangui (r=0,46), moyen à Nola (r=0,57) et Berberati (r=0,60), et bon à Boukoko (r=0,73). Les dates de début de la saison de pluies varient entre le 13 février et le 2 avril et celles de fin entre le 31 octobre et le 4 décembre. Des épisodes secs et humides sont mis en évidence dans le Sud-ouest centrafricain. A Bangui et Berberati, la période du 15 au 22 mai 1999 a été sèche soit 23 jours sans pluie. A Boukoko et Nola, la période du 26 juin au 24 juillet de la même année était caractérisée par des épisodes secs. Ces résultats établissent que la répartition intra-saisonnière des pluies n'est pas uniforme dans le Sud-ouest centrafricain.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
5

Konan, Kouakou Olivier, Tièba Victor Ouattara, Eboa Christophe Ghislain Eponon y Acka Emmanuel Dick. "Amélioration de la conservation de la papaye (Carica papaya L.), variété Solo Golden, à la température ambiante par l’utilisation de films polyéthyléniques". European Scientific Journal, ESJ 20, n.º 30 (31 de octubre de 2024): 185. http://dx.doi.org/10.19044/esj.2024.v20n30p185.

Texto completo
Resumen
Objectifs : Le niveau élevé de perte post-récolte de la papaye en Côte d’Ivoire, exige une solution de conservation. L’objectif général de cette étude a été de mesurer les indicateurs de qualité de la papaye après des délais de conservation dans un emballage polyéthylénique. Matériel et méthodes : La variété Solo Golden a été utilisée pour cette étude. Trois traitements, T1, T2 et T3 dans un dispositif en blocs aléatoires complètement randomisés avec trois répétitions ont été effectués. T1 représentait le témoin (fruits non emballés), T2, et T3 fruits emballés respectivement pendant 8 jours et 12 jours. Résultats : Le conditionnement dans le film de polyéthylènique a freiné le mûrissement des fruits mais favorisé le développement de microorganismes fongiques sur le péricarpe, prolongé le délai de mûrissement entre 13 et 15 jours et augmenté la fermeté de la pulpe. En outre, ces traitements ont réduit la coloration de la pulpe, l’acidité titrable de la pulpe et le taux d’extraits secs solubles. Conclusion et application des résultats : L’emballage polyéthylénique tout en augmentant la durée de vie verte, dégrade la qualité commerciale de la papaye Solo Golden avec une faible coloration et une importante fermeté. Cette étude constituera une base de données scientifiques pour les prochaines recherches sur la conservation des fruits d’une façon générale et particulièrement la papaye. En effet, les devises sont perdues par le fait que les fruits mûrissent vites et finissent par pourrir avant leur commercialisation. Cela contribue à la paupérisation des commerçantes et producteurs. Ainsi, cette étude qui fait l’objet de publication pourrait être améliorée dans les prochaines recherches. Objectives: The high level of post-harvest loss of papaya in Côte d'Ivoire requires a preservation solution. The general objective of this study was to measure papaya quality indicators after storage in polyethylene packaging. Materials and methods: The Solo Golden variety was used for this study. Three treatments, T1, T2 and T3, were carried out in a completely randomized block design with three replicates. T1 represented the control (unpackaged fruit), T2 and T3 fruit packaged for 8 and 12 days respectively. Results: Conditioning in polyethylene film slowed fruit ripening but encouraged the development of fungal micro-organisms on the pericarp, extended ripening time to between 13 and 15 days and increased pulp firmness. In addition, these treatments reduced pulp color, titratable pulp acidity and soluble solids content. Conclusion and application of results: Polyethylene packaging, while increasing green life, degrades the commercial quality of Solo Golden papaya, with poor coloration and high firmness. This study will provide a scientific database for future research into fruit preservation in general, and papaya in particular. In fact, foreign currency is lost because the fruit ripens quickly and ends up rotting before it can be marketed. This contributes to the impoverishment of traders and producers. This published study could therefore be improved in future research.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
6

Amos, A. T., D. U. Kareem, A. O. Amos y O. M. O. Idowu,. "Nutritional evaluation of differently processed cassava-soya blends in the diets of broiler chickens". Nigerian Journal of Animal Production 48, n.º 2 (2 de marzo de 2021): 111–27. http://dx.doi.org/10.51791/njap.v48i2.2929.

Texto completo
Resumen
A 56-day study was conducted to evaluate the nutritional value of differently processed cassava-soya blends (CSB) in the diets of broiler chickens. 360 day-old Cobb-500 broiler chicks used for this study were assigned to the 12 dietary treatment groups which were replicated three times with ten birds each. Two differently dried blends of cassava pulp and soybeans (dry and wet heated), mixed at four (4) different ratios were subjected to two types of dehydration methods to obtain 12 types of blends. These blends were subsequently included in the diets of broiler chickens at 15% in a 2x2x3 factorial arrangement to obtain 12 dietary treatments. Eight weeks of feeding trials (starter and finisher phases) were observed. The blends were chemically analysed to determine their proximate, hydrocyanide (HCN) and trypsin inhibition unit (TIU) compositions. Growth parameters (Initial weight, final weight, weight gain, feed intake and feed conversion ratio) of the birds at both phases were also measured. Results showed that fried blend cassava and wet heated soybeans at 50:50 mixing ratio had the highest crude protein (37.72%) and metabolizable energy (3,314 kcal/kg) with low HCN residue of 1.70 mg/kg. At the starter phase, birds fed diets containing 50:50 mixing ratio of CSB had the highest final weights (904.00 g/b) and weight gain (31.08 g/b/day) while those fed diets containing 80:20 mixing ratio of CSB were least (839.00 g/b and 29.62 g/n/day respectively). Highest (p<0.05) body weight gain per bird per day (43.95 g/b/d) and lowest feed conversion ratio (2.56) were recorded with birds fed fried blend of dry heated soybean and cassava pulp at 50:50 mixing ratio at the finisher phase. Lowest feed intake was recorded with birds fed fried blend of dry heated soybean and cassava pulp at 80:20 mixing ratio. It can be concluded that replacing 15% inclusion fried CSB blend of dry heated raw soya beans mixed with cassava at 50:50 of CSB blends in diets of broiler chickens resulted in higher weight gain at both starter and finisher phase, while dehydration by sun drying and 50:50 mixing ratio improved the feed conversion ratio of the birds at finisher phase. Une étude de 56 jours a été menée afin d'évaluer la valeur nutritive des mélanges manioc- soja (CSB) transformés différemment dans les régimes alimentaires des poulets à griller. Les poussins 'cobb-500' de 360 jours utilisés pour cette étude ont été assignés aux 12 groupes de traitement diététique qui ont été reproduits trois fois avec dix oiseaux chacun. Deux mélanges différemment séchés de pulpe de manioc et de soja (chauffés secs et humides), mélangés à quatre (4) rapports différents, ont été soumis à deux types de méthodes de déshydratation pour obtenir 12 types de mélanges. Ces mélanges ont ensuite été inclus dans les régimes des poulets à 15% dans un arrangement factorial 2x2x3 pour obtenir 12 traitements diététiques. Huit semaines d'essais d'alimentation (phases de démarrage et de finition) ont été observées. Les mélanges ont été analysés chimiquement pour déterminer leurs compositions proximate, hydrocyanide (HCN) et unité d'inhibition de trypsine (TIU). Les paramètres de croissance (poids initial, poids final, gain de poids, apport alimentaire et ratio de conversion des aliments pour animaux) des oiseaux aux deux phases ont également été mesurés. Les résultats ont montré que le manioc frit et le soja chauffé humide à 50:50 ratio de mélange avaient la protéine brute la plus élevée (37.72 %) et l'énergie métabolisable (3 314 kcal/kg) avec un faible résidu de HCN de 1.70 mg/kg. Lors de la phase de démarrage, les oiseaux nourris selon un régime alimentaire contenant 50:50 de CSB avaient les poids finaux les plus élevés (904.00 g/b) et le gain de poids (31.08 g/b/jour) tandis que ceux nourris avec un ratio de mélange de 80.20 g/n/jour respectivement étaient les moins nombreux (839.00 g/b et 29.62 g/n/jour respectivement). Le gain de poids corporel le plus élevé (p<0.05) par oiseau et par jour (43.95 g/b/j) et le plus faible ratio de conversion des aliments pour animaux (2.56) ont été enregistrés chez les oiseaux nourris au mélange frit de soja chauffé à sec et de pulpe de manioc à 50:50 rapport de mélange à la phase de finition. La plus faible consommation d'aliments pour animaux a été enregistrée chez les oiseaux nourris au mélange frit de soja chauffé à sec et de pulpe de manioc à 80:20. On peut conclure que le remplacement de 15 % de soja crues chauffées à sec mélangées au manioc à 50:50 des mélanges CSB dans les régimes de poulets a entraîné un gain de poids plus élevé à la fois au démarrage et à la phase finale, tandis que la déshydratation par séchage au soleil et le rapport de mélange de 50:50 ont amélioré le ratio de conversion des aliments pour animaux à la phase de finition
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
7

Binda, Andrey Luis y Roberto Verdum. "CLASSIFICAÇÃO DE EVENTOS PLUVIOMÉTRICOS EXTREMOS EM ÁREA AFETADA POR PROCESSOS DE ARENIZAÇÃO NO SUDOESTE DO RIO GRANDE DO SUL". GEOgraphia 21, n.º 47 (22 de febrero de 2020): 97. http://dx.doi.org/10.22409/geographia2019.v21i47.a14426.

Texto completo
Resumen
Resumo: Areais são feições notáveis na paisagem dos campos da campanha gaúcha. Embora inicialmente tratadas como desertos, a gênese dos areais são antes decorrentes do clima úmido atual, principalmente da ação de chuvas torrenciais como elemento disparador dos processos de arenização. Esses processos são altamente dinâmicos no tempo e no espaço, de tal modo que os areais apresentam expansão/retração, dependendo, substancialmente, do regime de chuvas (excesso, redução ou ausência). Nesse sentido, visa-se, no presente trabalho apresentar a importância da classificação dos anos/meses-padrão como subsídio para o reconhecimento de eventos pluviométricos extremos, em área afetada por processos de arenização, no sudoeste do estado do Rio Grande do Sul. Os resultados apontam que os anos-padrão são categoricamente atrelados ao aumento do número de dias com chuva, que ensejam o aumento/redução dos totais anuais. Ao longo dos anos, notam-se sucessões de anos-padrão chuvosos/secos, caracterizando períodos marcadamente relacionados ao aumento/redução dos totais pluviométricos. Mensalmente, as chuvas também apresentam elevada variabilidade. Contudo, meses-padrão chuvosos e secos ocorreram em maior frequência, demonstrando que pode ocorrer intensificação nos processos de arenização. Isso ocorre quando um mês-padrão seco é sucedido por outro chuvoso, interferindo, sobretudo, na cobertura vegetal herbácea predominante sobre as formações superficiais e os solos no Pampa.Palavras-chave: EXTREME RAINFALL EVENTS CLASSIFICATION ON AREA AFFECTED BY SANDIZATION PROCESSES IN SOUTHWESTERN OF RIO GRANDE DO SUL STATE, BRAZILAbstract: Sand spots are remarkable features in the landscape of the southern Brazil grasslands. Although initially treated as deserts, the genesis of the sand deposits is due to the current humid climate, mainly from the action of torrential rains as a triggering element of the sandization processes. These processes are highly dynamic in the time and the space scales, so that the sand deposits presents expansion/retraction, depending substantially on the rainfall regime (excess, reduction or absence). In this sense, the objective of this paper is to present the importance of the classification of the standard-years/months as a basis for the recognition of extreme rainfall events on an area affected by sandization processes in the southwestern of Rio Grande do Sul State, Brazil. The results indicate that the standard-years classification are categorically associated of the increase in the number of rainy days, which induce the increase/reduction of annual totals. Over the years, there have been successions of rainy/dry standard-years, characterizing periods markedly related to the increase/reduction of total precipitation. Rainfall also presents high variability on a monthly basis. However, rainy and dry standard-months occurred more frequently, demonstrating that intensification may occur in the sandization processes. This occurs when a dry standard-month is followed by a rainy one, interfering mostly in the herbaceous vegetation on the surface formations and soils of grassland.Keywords: standard-years classification; standard-months classification; rainy days; rainfall variability. CLASSIFICATION DES ÉVÉNEMENTS PLUVIOMÉTRIQUES EXTRÊMES DANS LA ZONE AFFECTÉE PAR LES PROCÉDÉS D’ARÉNISATION DANS LE SUD-OUEST DE RIO GRANDE DO SULRésumé: Les sables sont des caractéris humide actuel, principalement à cause de l’action des pluies torrentielles comme déclencheur des processus d’arénisation. Ces processus sont très dynamiques dans le temps et dans l’espace, de telle sorte que les sables présentent une expansion/rétraction, en fonction, considérablement, du régime pluviométrique (excès, réduction ou absence). En ce sens là, le but de cet article est de présenter l’importance de classer les années/mois standard comme une subvention pour la reconnaissance des événements pluviométriques extrêmes, dans une zone affectée par des processus d’arénisation, dans le sud-ouest de l’État de Rio Grande do Sul. les résultats indiquent que les années standard sont catégoriquement connecté à l’augmentation du nombre de jours de pluie, ce qui rendre possible une augmentation/réduction des totaux annuels.Au fil des ans, des successions d’années standard pluvieuses/sèches ont été notées, caractérisant des périodes nettement liées à l’augmentation/la diminution des totaux pluviométriques. Mensuellement, les précipitations présentent également une grande variabilité. Cependant, les mois pluvieux et secs standard se sont produits plus fréquemment, ce qui montre que l’intensification des processus d’arénisation peut se produire. Cela se produit lorsqu’un mois sec standard est suivi d’un autre mois pluvieux, interférant principalement dans la végétation herbacée prédominante sur les formations superficielles et les sols de la Pampa. tiques notables du paysage rural de la campagne du Rio Grande do Sul. Cepandant initialement traitée comme un désert, la genèse des sables est plutôt grâce au climatMots clés: Années-standard; mois-standard; jours avec de la pluie; variabilité des précipitations
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
8

Salifu, A. O., S. N. Carew, A. J. Dadah y M. Adamu. "Effects of diet fortification with Azadirachta indica and Moringa oleifera leaf meal on parasitaemia, performance, rectal temperature and serum biochemistry of rabbits infected with Trypanosoma brucei brucei". Nigerian Journal of Animal Production 48, n.º 2 (2 de marzo de 2021): 101–10. http://dx.doi.org/10.51791/njap.v48i2.2936.

Texto completo
Resumen
Numerous plants are reported to have ethno-therapeutic properties; among these plants are the leaves of Moringa oleifera and Azadirachta indica used for the treatment of protozoan infections. Forty grower rabbits at approximately 70 days old were used to determine the prophylactic anti-trypanosomal effects of the dry leaf meals of Moringa oleifera (MLM) and Azadirachta indica (NLM). The rabbits were placed into eight groups of five animals each in a completely randomized design, with mean live weights of 1.2 Kg. The rabbits were allotted to four diets (D1, D2, D3 and D4) and two levels of inoculation (inoculated and uninoculated rabbits) in a 4×2 factorial arrangement of a Completely Randomised Design. Parameters monitored were performance, serum biochemistry and rectal temperature. The parasitaemia were presented as line graph for the infected rabbits. The percent mortality of the groups was evaluated and no mortality was observed for rabbits fed D4. No significant differences (P>0.05) were observed between treatments for growth rate, feed intake and feed conversion, except rectal temperature and total protein (P<0.05) in serum biochemistry. Rabbits that were uninfected with trypanosomes had (P<0.05) lower total protein than the infected animals except T2. It was concluded that only the 1% MLM had prophylactic anti- trypanosomal effect on serum total protein and mortality amelioration of T. b. brucei infected rabbits when administered alone and a combination of both MLM and NLM prevented pyrexia and mortality. De nombreuses plantes auraient des propriétés ethno-thérapeutiques ; parmi ces plantes figurent les feuilles de Moringaoleifera et d'Azadirachtaindica utilisées pour le traitement des infections protozoaires. Quarante lapins de culture à environ 70 jours ont été employés pour déterminer les effets anti-trypanosomal prophylactiques des repas secs de feuille de Moringaoleifera (le 'MLM') et d'Azadirachtaindica (le 'NLM'). Les lapins ont été placés en huit groupes de cinq animaux chacun dans une conception complètement randomisée, avec des poids vivants moyen de 1,2 kg. Les lapins ont été attribués à quatre régimes (D1, D2, D3 et D4) et deux niveaux d'inoculation (lapins inoculés et non ininoculés) dans un arrangement factorial de 4×2 d'un Désigne complètement randomisé. Les paramètres surveillés étaient la performance, la biochimie sérique et la température rectale. La parasitémie a été présentée comme graphique linéaire pour les lapins infectés. La mortalité en pourcentage des groupes a été évaluée et aucune mortalité n'a été observée chez les lapins nourris au D4. Aucune différence significative (P>0,05) n'a été observée entre les traitements pour le taux de croissance, l'apport alimentaire et la conversion des aliments pour animaux, à l'exception de la température rectale et de la protéine totale (P<0,05) dans la biochimie sérique. Les lapins qui n'étaient pas infectés par les trypanosomes avaient (P<0,05) moins de protéines totales que les animaux infectés, à l'exception du T2. On l'a conclu que seulement le MLM de 1% a eu l'effet anti-trypanosomal prophylactique sur la protéine totale de sérum et l'amélioration de mortalité des lapins infectés de T.b. brucei une fois administrés seuls et une combinaison de MLM et de NLM a empêché la pyrexie et la mortalité.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
9

Hocquet, Jean-Claude. "Le pain, le vin et la juste mesure à la table des moines carolingiens". Annales. Histoire, Sciences Sociales 40, n.º 3 (junio de 1985): 661–86. http://dx.doi.org/10.3406/ahess.1985.283191.

Texto completo
Resumen
Et loué soit le Créateur qui a établitoutes choses en nombre, poids etmesure (saint Augustin)In lege Domini praeceptumhabemus : pondus et pondus, mensuramet mensuram odit anima mea(MGH, Capit., I (1883), p. 60).Dans la première moitié du ixe siècle, un moine se nourrissait-il chaque jour avec 1,5 à 2 kg de pain, 70 à 110 g de fromage, 133 à 230 g de légumes secs, 33 à 35 g de graisse, un peu de sel et de miel ? Les moniales de N.-D. de Soissons, dont « les rations étaient calculées en-dessous du minimum requis » se contentaient- elles journellement d'un kilo et demi de pain, 1,380 litre de vin, 70 g de fromage, 133 g de légumes secs et 16 g de sel ? La ration calorique journalière dépassait 6 000 calories pour les moines des abbayes parisiennes et l'expression de « grande bouffe » vient tout naturellement sous la plume de l'historien, d'autant que lors des repas de fête ces rations quotidiennes étaient amplement augmentées. Alors un moine de Saint-Denis recevait 1,780 kg de pain, 3,100 litres de vin, 90 g de fromage, 306 g de légumes secs, 2 volailles, 5 oeufs et 32 g de matière grasse. Les chanoines du Mans n'étaient pas en reste : 1,636 kg de pain leur suffisait, ainsi qu'1,636 litre de vin, mais ils buvaient aussi du vin aromatisé (potio), de 0,409 litre à 2 litres selon les fêtes, mangeaient du porc et du mouton (1,204 kg le 21 juin), 340 g de légumes secs et 256 g de fromage. Selon les fêtes, les chanoines absorbaient de 6 384 à 8 840 calories et les moines de Saint-Denis peut-être 9 227.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
10

Forcer, Stephen. "Trust me, I'm a director: sex, sadomasochism and institutionalization in Luis Bu�uel's Belle de Jour (1967)". Studies in European Cinema 1, n.º 1 (25 de mayo de 2004): 19–29. http://dx.doi.org/10.1386/seci.1.1.19/0.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
11

Sib, Ollo, Valérie M. C. Bougouma-Yameogo, Mélanie Blanchard, Eliel Gonzalez-Garcia y Eric Vall. "Production laitière à l’ouest du Burkina Faso dans un contexte d’émergence de laiteries : diversité des pratiques d’élevage et propositions d’amélioration". Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux 70, n.º 3 (15 de marzo de 2018): 81. http://dx.doi.org/10.19182/remvt.31521.

Texto completo
Resumen
Dans l’ouest du Burkina Faso, des laiteries se heurtent à un problème d’approvisionnement en lait local, car la production est faible, saisonnée, atomisée et coûteuse à collecter. Cette étude a eu pour objectif d’identifier des leviers pour augmenter la production et réduire la saisonnalité. Elle a été réalisée chez 18 polyculteurs-éleveurs de la région des Hauts-Bassins impliqués dans la production de lait. Une analyse multivariée basée sur des variables de structures, de fonctionnement et de performance des exploitations a permis d’identifier cinq types de polyculteurs-éleveurs impliqués dans cette production : « les allaitants » à faible niveau d’intrants et à orientation pastorale à grands effectifs de vaches (T1), à effectifs moyens (T2) ; les allaitants à orientation agropastorale (T3) ; les laitiers spécialisés et à visée commerciale ayant peu recours aux fourrages verts (T4), ou à forte utilisation de fourrage vert (T5). Les types T1 et T2 se caractérisaient par une alimentation quasi exclusive au pâturage en toute saison, et un niveau de production de lait inférieur à deux litres par vache par jour au pic de lactation. Le lait issu de ces exploitations était faiblement commercialisé et rarement vendu aux laiteries. Les types T3 ont davantage eu recours aux fourrages secs et aux aliments, ce qui leur a permis d’améliorer leur production de lait commercialisée fréquemment en laiterie (env. 2 L/vache/jour au pic de lactation). Les types T4 et T5 se caractérisaient par un recours à des races améliorées, et une utilisation importante de fourrages et d’aliments achetés toute l’année, leur assurant une production de lait plus élevée (5–13 L/vache/jour au pic de lactation). Ces exploitations vendaient leur lait en totalité à la laiterie. Nos résultats soulignent que la production était fortement pénalisée par une alimentation trop pauvre en aliments et en fourrages de qualité, et que la saisonnalité des mises bas aggravait la chute de production en fin de saison sèche.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
12

Ndzié Maniben, B. P., M. O. Ondoua Nguele, M. Nyangono Ndongo, J. H. M. Nko'O, Y. L. Tabi Ombga, B. Ngameni y Nnanga Nga. "Criblage phytochimique, toxicité aiguë et évaluation de l'activité antidiabétique de l'écorce du tronc de Cylicodiscus gabunensis (Fabaceae)". Journal Africain de Technologie Pharmaceutique et Biopharmacie (JATPB) 2, n.º 3 (20 de diciembre de 2023). http://dx.doi.org/10.57220/jatpb.v2i3.144.

Texto completo
Resumen
Introduction : Les plantes médicinales à l’instar de Cylicodiscus gabunensis sont une alternative aux traitements conventionnels du diabète au Cameroun. La présente étude a pour but d’évaluer l’activité antidiabétique de cette plante. Matériel et méthodes : L’écorce de tronc de C. gabunensis a été récoltée puis identifiée à l’Herbier National du Cameroun avec la référence N°1490/SRF/G. L’écorce a été entièrement rincée à l’eau courante puis séchée à l’abri du soleil et de l’humidité pendant 21 jours avant d’être pulvérisée. Trois cent grammes de matériel végétal ont été noyés respectivement dans 3000 mL d’éthanol 95°, d’un mélange hydro-éthanolique (70:30), et d’eau distillée pendant 72 heures. Après filtration au papier Whatmann n°1, les extraits secs ont été obtenus par séchage à l’étuve à 40 °C pendant 36 heures. Le criblage phytochimique a été réalisé selon les méthodes décrites par Harbone, Odebeyi et Sofowora, Trease et Evans. L’évaluation de la toxicité orale aiguë de l’extrait aqueux réalisée selon la li directrice 423 de l’OCDE (2002). Le test de suivi glycémique a été effectué selon la méthode décrite par Mukherjee et al. (2016). Résultats : Le criblage phytochimique de l’extrait aqueux a révélé la présence d’alcaloïdes, de flavonoïdes, d’anthocyanines, de saponines, tanins et glycosides. Aucune différence significative de poids n’a été observée entre les deux groupes (p>0,05). Les coupes de microphotographies du foie des rats femelles montrent une architecture normale du foie et du rein. Il a été observé de la première à la cinquième heure une baisse significative de la glycémie chez les témoins positifs (H0 :70,33 mg/dL ; H1 :36 mg/dL ; H2 :26,33 mg/dL ; H3 : 20 mg/dL ; H5 :27mg/dL) en comparaison au témoin négatif. CG 100 a présenté un effet hypoglycémiant (80,66 mg/dL) dès la cinquième heure en confrontation à sa glycémie de base (102 mg/dL). L’effet hypoglycémiant de CG 200 s’est révélé dès la troisième heure (93,66 mg/dL) en parallèle à sa glycémie de base (107mg/dL). Une hyperglycémie significative a été observée 30 minutes après l’administration du D-glucose chez tous les animaux. Le témoin positif a présenté une baisse significative de la glycémie (70 mg/dL) dès la soixantième minute. Les animaux exposés à la dose de 100 mg/Kg d’extrait ont présenté une baisse de la glycémie à 60 (118,33 mg/dL) et 90 minutes (107,33mg/dL) qui n’était pas significative en comparaison au témoin négatif. Seule la glycémie mesurée à 120 minutes (87,66mg/dL) avait considérablement baissé en confrontation au témoin négatif. Le traitement à CG 200mg/Kg a permis d’observer une baisse de la glycémie à 90 (100,66mg/dL) et 120 minutes (98mg/dL) qui n’était pas significativement différente du témoin négatif. Conclusion : Le criblage phyto-chimique de l’extrait aqueux de tronc de C. gabunensis a révélé la présence de métabolites secondaires possédant des propriétés antidiabétiques. A la dose unique 2000 mg/Kg aucun signe de toxicité n’a été observé. Aucune activité hypoglycémiante n’a été observée en revanche il a été relevé un effet anti- hyperglycémiant. Les résultats de ce travail vérifient ainsi l’hypothèse selon laquelle, la consommation d’extrait aqueux d’écorce de tronc de C. gabunensis abaisse la glycémie et justifient son usage en médecine traditionnelle.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
13

Belleflamme, Paul y Xavier Wauthy. "Numéro 100 - décembre 2012". Regards économiques, 12 de octubre de 2018. http://dx.doi.org/10.14428/regardseco.v1i0.14903.

Texto completo
Resumen
Nous publions le 100ème numéro de Regards économiques en ce 12/12/12, jour de fin du monde pour certains, jour marquant l'anniversaire d'une belle aventure entamée voici déjà 10 ans pour d'autres ! En effet, c'est en 2002, à l'initiative de l'IRES, que la revue des économistes de l'UCL a vu le jour avec pour objectif de publier 6 à 8 numéros par an. Avec une moyenne de 10 numéros chaque année, nous sommes bien au-delà de nos espérances ! De quelques centaines d'abonnés en 2002, on est passé en 2012 à plus de 6.000 abonnés qui sont informés de la sortie d'un nouveau numéro. Regards économiques, c'est aussi 111 auteurs différents qui ont tenté de montrer, dans un style qui se veut délibérément pédagogique et non technique, la diversité des regards que les économistes peuvent porter sur des questions socio-économiques importantes. Enfin, les numéros de Regards économiques ont suscité l'intérêt des journalistes puisqu'on compte près de 300 articles dans les principaux organes de presse belges. 10 ans de contenus riches... mais pourtant gratuits, voilà ce qui a inspiré Paul Belleflamme (UCL) et Xavier Wauthy (FUSL), les auteurs du numéro anniversaire de Regards économiques. Dans leur article intitulé «Economie des contenus numériques : bientôt la fin du gratuit ?», ils nous livrent leur réflexion sur les questions que soulève à long terme la gratuité dans le monde numérique. Face à des contenus surabondants parce que gratuits, ils préconisent toute initiative permettant aux utilisateurs «saturés» de contenus de trier et/ou de prioritiser l'information, quitte à rendre ces services payants. On vous rassure d'emblée : Regards économiques reste gratuit et renforce en sus son offre de services grâce à ce tout nouveau site web spécialement conçu pour faciliter l'accès aux articles de la revue. Et cerise sur le gâteau, le site web s'enrichit d'un nouveau type d'articles, le «focus», qui donne, avec un regard vif mais toujours aussi rigoureux, un point de vue concis sur des événements de l'actualité. A l'occasion de la sortie du nouveau site web de Regards économiques, nous publions, sur ce site, trois premiers focus. Economie des contenus numériques : bientôt la fin du gratuit ? Cela fait plusieurs années que la presse écrite traverse des temps difficiles. Ainsi, le groupe Rossel vient d'annoncer un plan d'économies à hauteur de 10 millions d'euros. Même si les licenciements secs devraient être évités, le personnel sera inévitablement réduit (on parle, notamment, d'une réduction de 34 équivalents temps plein au Soir). En cause, essentiellement, la réduction des revenus publicitaires due au ralentissement de l'activité économique. La presse écrite doit également faire face aux changements dans les habitudes de consommation de l'information qu'entraîne l'usage de l'internet mobile et des réseaux sociaux. Ainsi, une étude récente du Pew Research Center (think-tank américain) menée aux Etats-Unis montre que de 2010 à 2011, près de deux fois plus d'utilisateurs ont obtenu de l'information via un appareil mobile et près de trois fois plus via les réseaux sociaux; ces chiffres sont encore plus élevés pour la population jeune. C'est sans doute ce qui a motivé le magazine d'actualité hebdomadaire Newsweek à abandonner son édition papier (vieille de 80 ans) au profit d'un format entièrement numérique. Mais les défis à relever dans un monde digital où les contenus sont dématérialisés sont au moins aussi importants que dans un monde analogique où ils sont couchés sur papier. Et ceci est vrai pour la presse comme pour tout autre producteur de contenu. Aujourd'hui, n'importe quel contenu se résume en effet à une suite de 0 et de 1, que l'on peut transmettre de manière indistincte sur le réseau à destination de n'importe quel utilisateur doté d'un réceptacle quasi universel. La diffusion de l'information a donc changé radicalement de nature : elle n'est plus incarnée dans un support (un livre, un journal, etc.) mais transmise comme un flux à destination d'un support d'interprétation (une tablette numérique, par exemple). Une conséquence de cette évolution est que la consommation de contenus a peu à peu été perçue comme gratuite par nombres d'utilisateurs. L'objectif du centième numéro de Regards Economiques est de revisiter les questions que pose à long terme la gratuité dans le monde digital. La consommation gratuite des contenus numériques pourrait en effet receler en elle-même les ferments de sa disparition. Dans ce numéro, nous identifions et discutons trois problèmes majeurs : L'extinction de certains contenus. Faute de trouver les moyens de couvrir les coûts de production, certains contenus pourraient ne plus être produits et, en disparaissant, menacer la «media-diversité». La saturation de notre attention. Il faut de plus en plus de temps et d'énergie pour identifier, parmi des contenus surabondants parce que gratuits, ceux qui nous sont les plus pertinents et pour en disposer au moment opportun. Traiter individuellement le flot d'information pourrait représenter un coût à terme prohibitif. Des embouteillages informationnels. Confrontées à une explosion des flux numériques, les capacités de transmission pourraient être engorgées, ré-instaurant de facto une forme de rareté dans l'accessibilité des contenus, ou de certains d'entre eux. Le développement d'offres de contenus légales, et payantes soit pour l'utilisateur (Deezer) ou pour la plateforme qui diffuse (YouTube) offre des perspectives de solution pour le premier problème. La où la diffusion de l'information est devenue non coûteuse, des modèles d'affaires commencent à se développer autour de la monétisation d'une consommation triée, partagée, temporalisée en fonction des besoins de chaque utilisateur (par exemple, Apple a introduit une fonction «A lire plus tard» dans la dernière version de son navigateur Safari). Enfin, la gestion des embouteillages informationnels renvoie évidemment à la neutralité supposée du net et à sa pérennité.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
14

Belleflamme, Paul y Xavier Wauthy. "Numéro 100 - décembre 2012". Regards économiques, 12 de octubre de 2018. http://dx.doi.org/10.14428/regardseco2012.12.01.

Texto completo
Resumen
Nous publions le 100ème numéro de Regards économiques en ce 12/12/12, jour de fin du monde pour certains, jour marquant l'anniversaire d'une belle aventure entamée voici déjà 10 ans pour d'autres ! En effet, c'est en 2002, à l'initiative de l'IRES, que la revue des économistes de l'UCL a vu le jour avec pour objectif de publier 6 à 8 numéros par an. Avec une moyenne de 10 numéros chaque année, nous sommes bien au-delà de nos espérances ! De quelques centaines d'abonnés en 2002, on est passé en 2012 à plus de 6.000 abonnés qui sont informés de la sortie d'un nouveau numéro. Regards économiques, c'est aussi 111 auteurs différents qui ont tenté de montrer, dans un style qui se veut délibérément pédagogique et non technique, la diversité des regards que les économistes peuvent porter sur des questions socio-économiques importantes. Enfin, les numéros de Regards économiques ont suscité l'intérêt des journalistes puisqu'on compte près de 300 articles dans les principaux organes de presse belges. 10 ans de contenus riches... mais pourtant gratuits, voilà ce qui a inspiré Paul Belleflamme (UCL) et Xavier Wauthy (FUSL), les auteurs du numéro anniversaire de Regards économiques. Dans leur article intitulé «Economie des contenus numériques : bientôt la fin du gratuit ?», ils nous livrent leur réflexion sur les questions que soulève à long terme la gratuité dans le monde numérique. Face à des contenus surabondants parce que gratuits, ils préconisent toute initiative permettant aux utilisateurs «saturés» de contenus de trier et/ou de prioritiser l'information, quitte à rendre ces services payants. On vous rassure d'emblée : Regards économiques reste gratuit et renforce en sus son offre de services grâce à ce tout nouveau site web spécialement conçu pour faciliter l'accès aux articles de la revue. Et cerise sur le gâteau, le site web s'enrichit d'un nouveau type d'articles, le «focus», qui donne, avec un regard vif mais toujours aussi rigoureux, un point de vue concis sur des événements de l'actualité. A l'occasion de la sortie du nouveau site web de Regards économiques, nous publions, sur ce site, trois premiers focus. Economie des contenus numériques : bientôt la fin du gratuit ? Cela fait plusieurs années que la presse écrite traverse des temps difficiles. Ainsi, le groupe Rossel vient d'annoncer un plan d'économies à hauteur de 10 millions d'euros. Même si les licenciements secs devraient être évités, le personnel sera inévitablement réduit (on parle, notamment, d'une réduction de 34 équivalents temps plein au Soir). En cause, essentiellement, la réduction des revenus publicitaires due au ralentissement de l'activité économique. La presse écrite doit également faire face aux changements dans les habitudes de consommation de l'information qu'entraîne l'usage de l'internet mobile et des réseaux sociaux. Ainsi, une étude récente du Pew Research Center (think-tank américain) menée aux Etats-Unis montre que de 2010 à 2011, près de deux fois plus d'utilisateurs ont obtenu de l'information via un appareil mobile et près de trois fois plus via les réseaux sociaux; ces chiffres sont encore plus élevés pour la population jeune. C'est sans doute ce qui a motivé le magazine d'actualité hebdomadaire Newsweek à abandonner son édition papier (vieille de 80 ans) au profit d'un format entièrement numérique. Mais les défis à relever dans un monde digital où les contenus sont dématérialisés sont au moins aussi importants que dans un monde analogique où ils sont couchés sur papier. Et ceci est vrai pour la presse comme pour tout autre producteur de contenu. Aujourd'hui, n'importe quel contenu se résume en effet à une suite de 0 et de 1, que l'on peut transmettre de manière indistincte sur le réseau à destination de n'importe quel utilisateur doté d'un réceptacle quasi universel. La diffusion de l'information a donc changé radicalement de nature : elle n'est plus incarnée dans un support (un livre, un journal, etc.) mais transmise comme un flux à destination d'un support d'interprétation (une tablette numérique, par exemple). Une conséquence de cette évolution est que la consommation de contenus a peu à peu été perçue comme gratuite par nombres d'utilisateurs. L'objectif du centième numéro de Regards Economiques est de revisiter les questions que pose à long terme la gratuité dans le monde digital. La consommation gratuite des contenus numériques pourrait en effet receler en elle-même les ferments de sa disparition. Dans ce numéro, nous identifions et discutons trois problèmes majeurs : L'extinction de certains contenus. Faute de trouver les moyens de couvrir les coûts de production, certains contenus pourraient ne plus être produits et, en disparaissant, menacer la «media-diversité». La saturation de notre attention. Il faut de plus en plus de temps et d'énergie pour identifier, parmi des contenus surabondants parce que gratuits, ceux qui nous sont les plus pertinents et pour en disposer au moment opportun. Traiter individuellement le flot d'information pourrait représenter un coût à terme prohibitif. Des embouteillages informationnels. Confrontées à une explosion des flux numériques, les capacités de transmission pourraient être engorgées, ré-instaurant de facto une forme de rareté dans l'accessibilité des contenus, ou de certains d'entre eux. Le développement d'offres de contenus légales, et payantes soit pour l'utilisateur (Deezer) ou pour la plateforme qui diffuse (YouTube) offre des perspectives de solution pour le premier problème. La où la diffusion de l'information est devenue non coûteuse, des modèles d'affaires commencent à se développer autour de la monétisation d'une consommation triée, partagée, temporalisée en fonction des besoins de chaque utilisateur (par exemple, Apple a introduit une fonction «A lire plus tard» dans la dernière version de son navigateur Safari). Enfin, la gestion des embouteillages informationnels renvoie évidemment à la neutralité supposée du net et à sa pérennité.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
15

Jaine, Tom. "A Review Of 47 Food Books (See Abstract For Details)". Petits Propos Culinaires, 1 de enero de 2007, 109–19. http://dx.doi.org/10.1558/ppc.30606.

Texto completo
Resumen
Tristram Stuart: The Bloodless Revolution: Radical Vegetarians and the Discovery of India: Harper Press, 2006: ISBN 0007128924: £25. Robert Appelbaum: Aguecheek’s Beef, Belch’s Hiccup, and Other Gastronomic Interjections. Literature, Culture and Food among the Early Moderns: University of Chicago Press, 2006: ISBN 0226021262: £19. Edited by C.M. Woolgar, D. Serjeantson, and T. Waldron: Food in Medieval England: Diet and Nutrition: Oxford University Press, 2006: ISBN 9780199273492: £55. Brian Fagan: Fish on Friday: Basic Books, 2006: ISBN 0465022847: £15.99. Lindsey Bareham: Fish Store: Michael Joseph, 2006: ISBN 0718148096: £20. Simon Courtauld: Food for Thought: Fish and Feather: a Culinary Tour of Britain’s Seas and Skies: Think Books, 2006: ISBN 1845250311: £9.99. Elisabeth Luard: Truffles: Frances Lincoln, 2006: ISBN 0711224935: £20. Warren Belasco: Meals to Come: A History of the Future of Food: University of California, 2006: ISBN 0520241517: £13.95). Heston Blumenthal: In Search of Perfection: Bloomsbury, 2006: ISBN 1408849429: £20. Giorgio Locatelli: Made in Italy Food & Stories: Fourth Estate, 2006: ISBN 1841157015: £27.99. Rose Gray and Ruth Rodgers: Pasta and Ravioli - River Café Pocket Books: Ebury Press, 2006: ISBN 9780091914370: £8.99. Rose Gray and Ruth Rodgers: Salads and Vegetables - River Café Pocket Books: Ebury Press, 2006: ISBN 9780091914387: £8.99. Rose Gray and Ruth Rodgers: Puddings, Cakes and Ice Creams - River Café Pocket Books: Ebury Press, 2006: ISBN 9780091914394: £8.99. Rose Gray and Ruth Rodgers: Fish and Shellfish - River Café Pocket Books: Ebury Press, 2006: ISBN 9780091914363: £8.99. Andrew Whitley: Bread Matters: Fourth Estate, 2006: ISBN 9780007203741: £20. Tom Aikens: Cooking: Ebury Press, 2006: ISBN 0091910013: £25. Laura Mason and Catherine Brown: The Taste of Britain: HarperPress, 2006: £25. Mark Hix: British Regional Food: Quadrille, 2006: ISBN 1844002349: £25. Fuschia Dunlop: Revolutionary Chinese Cookbook: Ebury, 2006: ISBN 0091904838: £25) Andrea Nguyen: Into the Vietnamese Kitchen: Ten Speed Press, 2006: ISBN 1580086659: $35. Simon Parkes and Udit Sarkhel: The Calcutta Kitchen: Mitchell Beazley, 2007: ISBN 9781566566711: £20. Chitrita Banerji: Bengali Cooking: Serif, 2006: ISBN 9781897959503: £9.99. Curry: Dorling Kindersley: £16.99. Dave Myers and Si King: The Hairy Biker’s Cookbook: Michael Joseph, 2006: ISBN 0718149084: £20. Classic One Pot Cooking: Apple Press: £14.99. Najmieh Batmanglij: From Persia to Napa: Wine at the Persian Table: Gazelle Books Ltd, 2006: ISBN 9781933823003: £43.50. Silvena Rowe: Feasts: Food for Sharing from Central and Eastern Europe: Mitchell Beazley, 2006: ISBN 9781845331566: £20. Ursula Ferrigno: Ursula Ferrigno's Complete Italian Cookery Course: Mitchell Beazley, 2006: ISBN 9781845331924: £20. Jennifer McLagan: Cooking on the Bone: Grub Street, 2006: ISBN 9781904943471: £20. David Everitt-Matthias: Essence, Recipes from Le Champignon Sauvage: Absolute Press, 2006: ISBN 9781904573524: £25. Marco Pierre White: White Slave: Orion, 2006: ISBN 0752874632: £20. Gordon Ramsay: Humble Pie: HarperCollins, 2007: ISBN 9781407401355: £18.99) Jamie Oliver: Cook with Jamie: Penguin, 2006: ISBN 0718147715: £26. Thomasina Miers: Cook: Collins, 2006: ISBN 0007229372: £16.99. Allegra McEvedy: Colour Cookbook: Kyle Cathie, 2006: ISBN 1856266680: £19.99. Ruth Watson: Something for the Weekend, with eight around the table: Quadrille, 2006: ISBN 1844004376: £25. Trish Hilfrety: Gastropub Classics: Absolute, 2006: ISBN 1904573533: £20. Peter Gordon: Vegetables The New Food Heroes: Quadrille, 2006: ISBN 1844003191: £18.99. Sophie Grigson: Vegetables: Collins, 2006: ISBN 0007213778: £25. Gregg Wallace: Veg The Greengrocer’s Cookbook: Mitchell Beazley, 2006: ISBN 9781845332242: £20. Angela Boggiano: Pie: Cassell, 2006: ISBN 9781844035489: £20. Philippa Vanstone: Tarts and Pies: Grub Street, 2006: ISBN 1904943217: £20. Rose Carrarini: Breakfast, Lunch, Tea: Phaidon, 2006: ISBN 0714844659: £19.95. Janet Ross: Leaves from our Tuscan Kitchen: Grub Street, 2006: ISBN 9781904943624: £12.99. Patience Gray and Primrose Boyd: Plats du Jour: Persephone, 2006: ISBN 1903155606: £10. Simon Hopkinson and Lindsey Bareham: The Prawn Cocktail Years: Michael Joseph, 2006: ISBN 0718149807: £25. Cindy Pawlcyn: Big Small Plates: Ten Speed Press, 2006: ISBN 1580085237: £25.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
Ofrecemos descuentos en todos los planes premium para autores cuyas obras están incluidas en selecciones literarias temáticas. ¡Contáctenos para obtener un código promocional único!

Pasar a la bibliografía