Literatura académica sobre el tema "Flux d'émission"

Crea una cita precisa en los estilos APA, MLA, Chicago, Harvard y otros

Elija tipo de fuente:

Consulte las listas temáticas de artículos, libros, tesis, actas de conferencias y otras fuentes académicas sobre el tema "Flux d'émission".

Junto a cada fuente en la lista de referencias hay un botón "Agregar a la bibliografía". Pulsa este botón, y generaremos automáticamente la referencia bibliográfica para la obra elegida en el estilo de cita que necesites: APA, MLA, Harvard, Vancouver, Chicago, etc.

También puede descargar el texto completo de la publicación académica en formato pdf y leer en línea su resumen siempre que esté disponible en los metadatos.

Artículos de revistas sobre el tema "Flux d'émission"

1

González Yanci, M. ª. Pilar y M. ª. José Aguilera Arilla. "Los países del este nuevo foco de emigración de la Europa actual. Su incidencia en España". Estudios Geográficos 61, n.º 239 (29 de noviembre de 2017): 257. http://dx.doi.org/10.3989/egeogr.2000.i239.529.

Texto completo
Resumen
Los países del Este de nuevo foco de emigración de la Europa actual. Su incidencia en España. En el complejo espacio migratorio europeo, tanto los países del Este como España tienen un papel destacable. Con grandes analogías en el pasado, desde finales de los años ochenta han sufrido transformaciones, que llevan a los primeros a ser uno de los principales focos emisores de Europa, mientras que España se incorpora al grupo de los receptores. En este contexto se establece la relación entre ambos, siendo España hoy uno de los destinos de los emigrantes del Este, que constituyen un grupo con una posición intermedia en el abanico de flujos que llega al país, formado por los procedentes del primer mundo, cualificados, que cupan puestos de trabajo importantes y se alinean con la población de mayor estatus socioeconómico y los del tercer mundo, poco cualificados y que se instalan junto a los estratos inferiores, presentando a menudo caracteres de marginalidad. [fr] Les pays de l´est, nouveau foyer d'émitration de l´Europe actuelle. Incidence sur l´Espagne. Dans le complexe espace migratoire européen, aussi bien les pays de l'Est que l'Espagne ont un rôle considérable. Ayant de grandes analogies par le passé, depuis la fin des années 80 ils ont subi des transformations qui amènent les premiers à être l'un des principaux foyers d'émission de l'Europe, tandis que l'Espagne vient rejoindre le groupe des récepteurs. C'est dans ce contexte que s'établissent les rapports entre les deux, l'Espagne étant aujourd'hui l'une des destinations des emigrants de l'Est, qui constituent un groupe ayant une position intermédiaire sur l'éventail de flux arrivant au pays, formé par ceux provenant du premier monde, qualifiés, occupant des postes importants, et qui rejoignent la population ayant un plus haut statut socio-économique, et ceux du tiers monde, peu qualifiés et qui viennent rejoindre les niveaux inférieurs, présentant souvent des caractères de marginalité.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
2

BIDDULPH, George Elliot, Yannick Enock BOCKO, Pierre BOLA, Bart CREZEE, Greta DARGIE, Ovide EMBA, Selena GEORGIOU et al. "Connaissances actuelles et orientations futures des recherches sur le complexe de tourbières de la Cuvette centrale du Congo". BOIS & FORETS DES TROPIQUES 355 (1 de marzo de 2023): 73–86. http://dx.doi.org/10.19182/bft2023.355.a37152.

Texto completo
Resumen
La Cuvette centrale est le plus vaste complexe de tourbières tropicales au monde, qui s'étend sur environ 145 000 km2 en République du Congo et en République démocratique du Congo. Ce complexe stocke environ 30,6 Pg C, soit l'équivalent de trois années d'émissions mondiales de dioxyde de carbone, et représente désormais le premier site Ramsar transnational. Malgré sa taille et son importance mondiale en tant que puits de carbone, les aspects clés de son écologie et de son histoire, notamment sa formation, l'ampleur des flux de gaz à effet de serre, sa biodiversité et l'histoire de l'activité humaine, demeurent relativement peu connus. Nous synthétisons ici les connaissances disponibles sur la Cuvette centrale, en identifiant des domaines clés pour la poursuite des recherches. Enfin, nous examinons le potentiel des modèles mathématiques pour évaluer les trajectoires futures des tourbières en termes d’impacts prévisibles de l'exploitation de ressources et du changement climatique.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
3

Michou, M. y V. H. Peuch. "Échanges en surface dans le modèle de chimie transport multi-échelles MOCAGE". Revue des sciences de l'eau 15 (12 de abril de 2005): 173–203. http://dx.doi.org/10.7202/705492ar.

Texto completo
Resumen
Les échanges en surface dans le Modèle de Chimie Transport (MCT) multi-échelles MOCAGE de Météo-France comprennent à la fois les flux d'émissions et de dépôt sec d'espèces gazeuses. Une interface 2D a été développée entre MOCAGE et le modèle de prévisions météorologiques opérationnel français ARPEGE dans le but de calculer des flux à la surface réalistes Pour les émissions, un inventaire global est employé pour le moment; cet inventaire a été construit essentiellement à partir des inventaires des programmes IGAC/GEIA (International Global Atmospheric Chemistry / Global Emission Inventory Activity) et EDGAR (Emission Database for Global Atmospheric Research qui ont des résolutions temporelles annuelles, sai-sonnières ou mensuelles et une résolution spatiale de un degré. Le dépôt sec d'espèces gazeuses, y compris l'ozone, le dioxyde de soufre, les composés azotés, les composés organiques à longue et à courte durée de vie, a été paramétrisé selon [Wesely, 1989]. Le modèle calcule la vitesse de dépôt à partir de valeurs de trois résistances en série, les résistances aérodynamique, laminaire et de la surface. Ces résistances sont calculées en utilisant les champs de surface d'ARPEGE. Les champs liés à la végétation, tels l'indice foliaire, sont prescrits avec une résolution de un degré sur le globe et de cinq minutes sur l'Europe. Un certain nombre de modifications a été apporté à la paramétrisation de [Wesely, 1989], par exemple pour la formulation de la résistance stomatale et celle de la résistance de surface sur les surfaces mouillées. Les valeurs calculées de vitesse de dépôt ont été comparées à des observations et leurs distributions spatiales et temporelles ont été analysées sur deux saisons opposées (hiver et été, sur les différents domaines de MOCAGE, de résolution allant de 2 degrés pour le globe à 0.25 degrés pour la France.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.

Tesis sobre el tema "Flux d'émission"

1

Simon, Valérie. "Les hydrocarbures biogéniques monoterpéniques. Taux et flux d'émission par les couverts végétaux". Toulouse, INPT, 1993. http://www.theses.fr/1993INPT063G.

Texto completo
Resumen
La mesure en continu des concentrations, taux et flux d'emission des principaux hydrocarbures biogeniques, dont l'isoprene et les monoterpenes, est necessaire a la comprehension de l'impact de ces composes dans la physico-chimie de l'atmosphere. L'objectif de ce travail reside d'une part, dans l'optimisation du dispositif automatique de mesure en continu des composes biogeniques mis au point au laboratoire et d'autre part, dans la quantification de concentrations, taux et flux d'emission terpeniques de differents ecosystemes forestiers: picea abies (baviere), acer saccharum (quebec), pinus pinaster (landes). Dans ce contexte, nous avons developpe un systeme de preconcentration sur tenax ta a basse temperature et avons etudie le breakthrough volume (btv) des principaux monoterpenes, parametre dont la connaissance est indispensable pour realiser des prelevements quantitatifs. Les flux ont ete determines, lors des campagnes, a partir de trois methodes differentes: la methode des sacs, la methode aerodynamique des gradients et la methode du rapport de bowen
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
2

Haziza, Martine. "Contribution à la détermination des taux et flux d'émission des composés isoprénoi͏̈ques par les écosystèmes forestiers". Toulouse, INPT, 1991. http://www.theses.fr/1991INPT024G.

Texto completo
Resumen
Un suivi continuel des concentrations, taux et flux d'emission des principaux hydrocarbures biogeniques, l'isoprene et les monoterpenes, est essentiel pour comprendre l'impact de ces composes dans la physico-chimie de l'atmosphere. L'objectif de ce travail est d'adapter un systeme automatique de mesure des composes biogeniques a la determination de leur taux et flux d'emission, en automatique et en continu, par la methode micrometeorologique des gradients et par la methode des sacs. Apres une mise au point en laboratoire, une premiere evaluation des flux terpeniques est obtenue par la methode micrometeorologique des gradients sur le terrain, lors de la campagne de mesure biatex iii/eurotrac dans une foret de pins (picea abies) en baviere (allemagne). La premiere determination en continu des taux d'emission terpeniques par la technique des sacs est realisee lors de la campagne de mesure du quebec, dans une foret d'erables (acer saccharum) proche de quebec (canada). Dans ce cas, les resultats sont correles aux parametres meteorologiques (temperature, humidite relative) susceptibles de perturber les emissions terpeniques a l'interieur du sac
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
3

Schwartz, Dominique. "Conception d'un réacteur à flux laser pour l'étude de la combustion de grains de charbon : applications aux mesures d'émission de polluants". Mulhouse, 1992. http://www.theses.fr/1992MULH0206.

Texto completo
Resumen
L'utilisation du charbon, dans les pays développés, a augmenté de quelques 3% par an et cela risque d'intensifier les problèmes liés a la pollution. En effet, lors de la combustion de charbon, il y a formation de différents polluants responsables entre autre de l'effet de serre et des pluies acides. Les objectifs de ce travail étaient : la réalisation d'un montage expérimental permettant une vitesse rapide de montée en température de grains de charbon supérieurs à 1 mm ; de mesurer les caractéristiques de combustion : a) de grains de charbon : délais d'inflammation ; durées de flamme ; durées et température de combustion hétérogène b) de gouttelettes de mélanges charbon – eau : durées et températures d'évaporation d'eau ; durées et températures de combustion hétérogène. Dans le cas de grains de charbon supérieurs à 1 mm, nous avons constaté le changement d'un régime homogène vers un régime hétérogène de l'inflammation. Dans nos conditions opératoires, la combustion hétérogènes se fait suivant un processus de régime polluants : a) formation de suies ou de goudrons ; b) émissions d'hydrocarbures imbrûlés ; émissions d'oxydes de carbone ; émissions d'oxydes de soufre ; émissions d'oxydes d'azote. Différentes conditions opératoires ont été utilisées : variations de la concentration en oxygène, du type de charbon, de la puissance et de la granulométrie
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
4

Tu, Xin. "Caractérisation des plasmas atmosphériques générés par une torche à double anode destinée à la vitrification des REFIOM (Résidus d’Epuration des Fumées d’Incinération des Ordures Ménagères)". Rouen, 2006. http://www.theses.fr/2006ROUES015.

Texto completo
Resumen
Ce travail est dédié à l’étude des différents jets de plasmas atmosphériques produits par une torche originale à deux anodes, alimentée soit en argon soit en mélanges argon azote. Dans le premier cas, l’analyse des fluctuations met en évidence un mode de fonctionnement « takeover » alors que, dans le second cas, un mode « restrike » est identifié avec une fréquence caractéristique égale à 4. 1kHz. Des mesures spectroscopiques à l’intérieur et à l’extérieur de la chambre d’arc conduisent à des densités et des températures proches de celles calculées à l’ETL. L’évolution axiale des espèces excitées révèle le fort engouffrement de l’air ambiant en sortie de torche. L’enthalpie spécifique du plasma varie comme l’inverse du carré de la distance. La densité de flux thermique disponible décroît de 100 à 10kWm-2 sur environ 20cm. Cette torche à plasma à double anode peut donc être considérée comme bien adaptée à la vitrification de cendres volantes et de REFIOM
This work is devoted to the study of different atmospheric plasma jets produced by an original double anode plasma torch fed either with argon or with mixtures argon-nitrogen. In the former case, the analysis of the fluctuation emphasizes a “takeover” operating mode while, in the latter case, a “restrike” mode is identified with a 4. 1 kHz characteristic frequency. Spectroscopic measurements performed inside and outside the arc chamber lead to densities and temperatures which are close to the LTE calculated ones. The axial evolution of the excited species reveals a strong engulfment of the ambient air at the exit of the torch. The specific enthalpy of the plasma varies as the inverse of the distance squared. The available thermal flux density decreases from 100 to 10kWm-2 over around 20cm. So, this double anode plasma torch may be considered as a suitable energy source in the purpose of vitrifying MSWI fly ashes
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
5

Monna, Virginie. "Réactivité des décharges en flux dans les mélanges de gaz pour le traitement des surfaces". Toulouse 3, 2002. http://www.theses.fr/2002TOU30051.

Texto completo
Resumen
Le besoin de développer des procédés dits "propres" dans le milieu des traitements de matériau, encourage les industriels à se tourner vers des applications plasmas. Cette thèse porte sur l'utilisation d'un réacteur de post-décharge en flux, à basse pression, pour différents traitements de surface : la préparation des surfaces métalliques (aluminium et titane) à l'adhésion et la stérilisation de matériel médical. Premièrement, les mécanismes de formation dans des plasmas micro-ondes de mélanges gazeux (Ar, H2, O2, N2 et H2O) et de pertes dans la post-décharge des espèces atomiques H et O, sont analysés par des techniques spectroscopiques et des mesures par sondes catalytiques. Deuxièmement, les traitements sont testés dans le réacteur modulable de post-décharge en flux du CPAT. L'influence des paramètres expérimentaux sera suivie par l'analyse du substrat lui-même (réflexion IR, analyse ESCA, tests mécaniques de flexion trois points, et cultures bactériennes). Cette étude permet d'améliorer le rendement en espèces actives de ces sources et de transférer les connaissances acquises en laboratoire sur des réacteurs à l'échelle industrielle. .
The necessity to develop "clean" processes in the world of material treatments, pushes the industry to look about plasmas processes. This thesis tells about the use of a flowinf post-discharge reactor, at low pressure, for different surface treatments: metallic (aluminium and titanium) surface preparation for adhesion and sterilisation of medical instruments. First, the creation mechanisms in the microwave plasmas formed by gas mixtures (Ar, H2, O2, N2 and H2O) and the destruction of the atomic species H and O in the post-discharge are analysed by spectroscopic means and catalytic probes. Secondary, the treatments are tested in a modulated post-discharge reactor in CPAT. The influence of the experimental parameters is observed by the substrate analysis (FTIR, ESCA, tree points flexion mechanical tests and bacteria culture). .
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
6

Hamady, Mohamad. "Calcul du transfert radiatif dans une lampe à décharge à forte intensité par une technique de lancer de rayons". Toulouse 3, 2009. http://www.theses.fr/2009TOU30142.

Texto completo
Resumen
Ce travail présente une méthode de calcul du transfert radiatif dans des lampes à décharge haute pression utilisant une technique de lancer de rayons (ray tracing). La décharge est découpée en cellules élémentaires d'où sont lancés des rayons dans toutes les directions. On détermine pour chaque rayon les mailles traversées et la distance parcourue dans chacune de ces mailles. L'équation du transfert radiatif (ETR) est alors résolue le long de chaque rayon. On calcule ainsi le coefficient d'émission nette, le flux spectrique émis par la décharge ainsi que la distribution spatiale du rayonnement (indicatrices). Le calcul est effectué en considérant que la décharge présente la symétrie cylindrique et en se plaçant dans l'hypothèse de l'équilibre thermodynamique local (ETL). Dans cette situation, la seule connaissance du profil de température et de la pression permet de calculer la composition chimique du plasma et de prendre en compte les mécanismes d'élargissement des raies spectrales dans le traitement du transfert radiatif. Cette méthode de calcul est appliquée à des lampes contenant du mercure pur et du mercure dopé par des halogénures métalliques (iodure de thallium). On déduit des calculs énergétiques les caractéristiques photométriques de la lampe : flux lumineux, efficacité lumineuse, indicatrice d'intensité, température de couleur et coordonnées chromatiques. On met en évidence l'influence des raies du thallium sur les caractéristiques photométriques de la lampe
This work presents a method for calculating radiative transfer in high intensity discharge lamps using a technique of ray tracing. The considered discharge is divided into elementary cells responsible for launching rays in all directions. We determine for each ray the crossed mesh and the distance travelled in each mesh. The radiative transfer equation (RTE) is then solved along each ray. We calculate thus the net emission coefficient, the spectral flux emitted by the discharge and also the photometric curves. These calculations consider that the discharge has a cylindrical symmetry and assume that the plasma is at local thermodynamic equilibrium (LTE). Hence, the only knowledge of the temperature profile and pressure is sufficient to calculate the chemical composition of plasma and to account the mechanisms of broadening of spectral lines in the treatment of radiative transfer. This calculation method is applied into lamps containing pure mercury and mercury doped with metal halides (thallium iodide). We deduce from energy calculations the photometric characteristics: Luminous flux, luminous efficacy, photometric curves, color temperature and chromaticity coordinates. We show the influence of thallium lines in photometric characteristics of the lamp
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
7

Rivera, Martinez Rodrigo Andres. "Validation and deployment of greenhouse gas sensors (CH4) for the characterization of industrial and urban sources". Electronic Thesis or Diss., université Paris-Saclay, 2022. http://www.theses.fr/2022UPASJ020.

Texto completo
Resumen
Cette thèse a pour objectif la reconstruction des concentrations de méthane (CH4) atmosphérique à partir des signaux bruts (tension électrique) de capteurs d'oxyde de métal (MOS) à bas coût afin de surveiller les émissions de CH4 sur des sites industriels. Notre stratégie se base essentiellement sur la colocalisation des mesures des capteurs à bas coût avec des instruments de référence de haute précision. Les données de concentration de CH4 des instruments de haute précision sont utilisées comme variable cible pour être reconstruites à partir des mesures brutes de tension électrique issue des capteurs MOS et d'autres prédicteurs. La reconstruction est accomplie avec des modèles d'apprentissage automatique et paramétriques. Il est appliqué aux problèmes très complexes dont la reconstruction des : 1) faibles variations de CH4 dans l'air ambiant du laboratoire, 2) variations rapides et de grandes amplitudes de CH4 sous forme de pics générés artificiellement sur un bac d'essai en laboratoire reproduisant des signaux typiquement observés lors de fuites réelles sur le terrain, et 3) variations rapides et de grandes amplitudes de CH4 mesurées sur le terrain durant une expérience de largage contrôlé de CH4 dans l'atmosphère. La première expérience de laboratoire a révélé une forte influence de la vapeur d'eau sur les mesures des capteurs MOS, ainsi que les bonnes performances du modèle de perceptron multicouches (MLP) pour reconstruire le signal CH4 à partir du signal brut du capteur (Chapitre 2). Les résultats de la deuxième expérience (Chapitre 3) ont montré l'importance du choix du type de capteur pour reconstruire le signal de concentration CH4 avec une précision de 1 ppm (RMSE). Nous avons ainsi mis en avant que les capteurs TGS 2611-C00 ont permis une reconstruction plus précise des pics de CH4 que les capteurs TGS 2611-E00. Une stratégie parcimonieuse d'apprentissage du modèle nous a permis de restreindre l'ensemble des données nécessaires à l'apprentissage de 70% à 25% des données totales sans dégradation des performances pour la reconstruction de pics de CH4. Les performances sur les estimations des flux d'émissions de CH4 lors des largages contrôlés dans l'atmosphère en utilisant les concentrations de CH4 reconstruites à partir des mesures issus des capteurs MOS et une inversion avec un modèle gaussien (Chapitre 4) ont été similaires à celles obtenues à partir des données des instruments de référence à haute précision, avec une erreur moyenne d'estimation des flux d'émission de 25% sur 11 largages et une erreur moyenne de localisation des sources d'émission de 9.5 m. Les résultats de cette thèse constituent une base pour explorer les techniques avancées d'apprentissage automatique pour la reconstruction du signal de concentrations de CH4 à partir du signal brut des capteurs MOS et étudier les informations requises par les modèles d'inversion afin d'offrir les meilleures estimations des flux d'émission et localisation des fuites de CH4
This PhD aims at reconstructing atmospheric CH4 concentrations from voltage signals recorded by low-cost Metal Oxide Sensors (MOS) for the purpose of monitoring CH4 leaks from an industrial facility. Our strategy is based on the collocation of measurements by low-cost sensors and expensive very high accuracy instruments. The CH4 concentrations data from the high accuracy reference instrument are then used as a target variable to be reconstructed using MOS voltage and other predictors. The reconstruction is performed with both machine learning models and parametric models. It is applied to increasingly complex problems, including the reconstruction of: 1) smooth variations of ambient room air CH4 in a laboratory, 2) fast and large variations of CH4 during concentration spikes generated on a test bench in a laboratory with a typical signature similar to that observed for real world leaks, and 3) fast and large variations of CH4 observed in the field during a dedicated controlled release experiment. The first laboratory experiments revealed a high influence of H2O in MOS sensors, and the reconstruction with a Multilayer perceptron model showed good agreement between the references and the reconstructed room air concentrations (Chapter 2). The results of the second experiment (Chapter 3) showed the importance of the selection of the sensor's type in order to produce reconstructions of CH4 concentration with a 1 ppm accuracy (RMSE). We also discovered that the TGS 2611-C00 sensors provided a more accurate reconstruction of CH4 spikes than the TGS 2611-E00 ones. A parsimonious model training strategy allowed us to restrict the training set from 70% to 25% of the data without a degradation in the reconstruction of the CH4 spikes. Emission of controlled releases from reconstructed CH4 concentrations measured by MOS sensors and the inversion of a Gaussian atmospheric model (Chapter 4) were similar to those inverted from high accuracy reference data, with an average emission rate estimation error of 25% over 11 controlled releases and a location error of 9.5 m. The results of this PhD are the basis to explore advanced techniques based on machine learning to produce accurate estimates of CH4 concentrations, and study the information required by inversion modelling that produced best estimates of the emission rate and location of CH4 leaks
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
8

Kabbaj, Narjisse. "Etude du transfert radiatif d'un plasma thermique d'air : influence des propriétés radiatives dans la modélisation d'un arc libre". Thesis, Toulouse 3, 2019. http://www.theses.fr/2019TOU30024.

Texto completo
Resumen
Dans la simulation des arcs électriques, une estimation de la contribution radiative est indispensable pour fournir une description satisfaisante du comportement thermique du plasma. La prédiction précise de la divergence du flux radiatif (DFR) est essentielle pour déterminer l'évolution de la température de l'arc. Afin de décrire avec précision les effets radiatifs, la résolution de l'équation de transfert radiatif (ETR) est nécessaire moyennant la connaissance du coefficient d'absorption du milieu. Malheureusement, ce coefficient étant dépendant de la température et de la longueur d'onde, cette équation s'avère complexe à résoudre et coûteuse en temps de calcul. De nombreuses méthodes approximatives sont ainsi développées pour simplifier le calcul des propriétés radiatives. Dans ce travail, nous décrivons finement le spectre d'un plasma d'air avec près de 7.106 points en fréquence (ou longueur d'onde). A partir de ce découpage, nous calculons la DFR, soit à partir de la méthode approchée du coefficient d'émission nette (CEN) basée sur une simplification géométrique du plasma, soit à partir de coefficients moyens d'absorption (CMA) obtenus après découpage du spectre en 6 intervalles spectraux utilisant différentes moyennes (Classique, Planck, Planck modifiée et Rosseland), soit à partir d'un calcul " exact " correspondant à la résolution directe de l'ETR. Les calculs sont réalisés pour 9 configurations simples en 1D simulant un plasma cylindrique dont la température ne varie qu'en fonction du rayon. Les différentes étapes de calcul y sont présentées mettant en évidence l'influence de certains paramètres comme la largeur et la température maximale du profil de température, la pression, les vapeurs de cuivre .... Une grande partie de ce travail porte sur la comparaison des résultats obtenus par le calcul " exact " avec ceux déduits des différentes méthodes approchées dans le but de valider leur utilisation ainsi que leur précision. Cette comparaison nous a permis de développer une méthodologie d'optimisation apportant des améliorations au calcul des méthodes approchées (CEN et CMA) permettant ainsi une meilleure description du rayonnement. Enfin, ce travail présente le développement d'un modèle d'arc libre 2D axisymétrique résolvant les équations de Navier-Stockes et de Maxwell par la méthode des volumes finis. Celui-ci permet une comparaison entre la méthode du CEN et la méthode P1 qui tient compte de l'absorption du rayonnement des zones froides
In the simulation of electrical arc, the representation of radiative contribution is essential to provide a satisfactory description of the thermal behavior of the plasma. The accurate prediction of the radiative emission is essential to determine the evolution of the arc temperature. For a precise description of radiative effect, a resolution of the Radiative Transfer Equation (RTE) , is necessary necessary with knowledge of the absorption coefficient. Unfortunatly, the complexity of this coefficient - dependent on temperature and wavelenghth- makes this equation impossible to solve in term of computational cost. This is why many approximative methods are developed to simplify the calculation of the radiative properties. In this work, we have carried out a detailed description of the spectrum of an air plasma with about 7.106 points on frequency. From this description, we have calculated the divergence of the radiative flux either from the net emission coefficient (NEC) based on a geometric simplification of the plasma, or from the mean absorption coefficients (MAC) calculated after a division of the spectrum into 6 intervals in which we have used different mean functions (Classic, Planck, Planck Modified and Rosseland), or from an exact calculation corresponding to a direct solution of the RTE. This is why many approximative methods were developed to reduce numerical demands . The calculations have been done for 9 simplified configurations in 1D assuming a cylindrical plasma for which the temperature profile varies only with the radius. The different steps of the work are presented and highlight the influence of several parameters such as the temperature profile, the pressure, the copper vapors.... A great part of this work deals with the comparison between the results obtained from the exact resolution with the results deduced from the other approaches in order to validate the use and the accuracy of the different methods. This comparison allowed us to develop an optimization methodology providing improvements to the calculation of the approximate methods (NEC and MAC) allowing a better description of the radiative properties. Finally, this work presents the development of an axisymmetric 2D free-burning arc model solving the Navier-Stockes and Maxwell equations by the finite volume method. This model allows a comparison between the NEC method and the P1 method which takes into account the absorption of radiation in the cold areas
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
9

Barthélemy, Olivier. "Caractérisation d'un plasma d'aluminium créé par interaction laser-matière à bas flux sous environnement atmosphérique". Thèse, 2004. http://hdl.handle.net/1866/17330.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
10

Maltais-Landry, Gabriel. "Le cycle de l'azote de marais filtrants artificiels : potentiel d'émission de gaz à effet de serre (GES) et exportation de formes azotées". Thèse, 2008. http://hdl.handle.net/1866/8125.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
Ofrecemos descuentos en todos los planes premium para autores cuyas obras están incluidas en selecciones literarias temáticas. ¡Contáctenos para obtener un código promocional único!

Pasar a la bibliografía