Literatura académica sobre el tema "Acceptation des prix"

Crea una cita precisa en los estilos APA, MLA, Chicago, Harvard y otros

Elija tipo de fuente:

Consulte las listas temáticas de artículos, libros, tesis, actas de conferencias y otras fuentes académicas sobre el tema "Acceptation des prix".

Junto a cada fuente en la lista de referencias hay un botón "Agregar a la bibliografía". Pulsa este botón, y generaremos automáticamente la referencia bibliográfica para la obra elegida en el estilo de cita que necesites: APA, MLA, Harvard, Vancouver, Chicago, etc.

También puede descargar el texto completo de la publicación académica en formato pdf y leer en línea su resumen siempre que esté disponible en los metadatos.

Artículos de revistas sobre el tema "Acceptation des prix"

1

HOCQUETTE, J. F., P. MAINSANT, J. D. DAUDIN, I. CASSAR-MALEK, D. RÉMOND, M. DOREAU, P. SANS et al. "La viande du futur sera-t-elle produite in vitro ?" INRAE Productions Animales 26, n.º 4 (18 de agosto de 2013): 363–74. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.2013.26.4.3164.

Texto completo
Resumen
La production de viande artificielle par culture de cellules est proposée par certains scientifiques comme une des solutions pour répondre aux grands enjeux de l’élevage : i) réduire le mal-être supposé des animaux dans les élevages modernes, voire ne pas tuer les animaux pour les manger, ii) réduire la possible dégradation de l’environnement par l’élevage et iii) réduire la faim dans le monde en augmentant le niveau des ressources protéiques alimentaires. La viande artificielle supprimerait en effet le mal-être supposé des animaux lié à l’élevage et permettrait de ne pas abattre les animaux pour les manger. L’impact environnemental de la viande artificielle est difficile à évaluer en l’absence de données sur le fonctionnement d’une usine de production. La viande artificielle présenterait toutefois un intérêt modéré pour réduire les gaz à effet de serre et la pollution par les nitrates, un intérêt limité quant à l’utilisation des énergies fossiles, voire très limité pour limiter les besoins en eau, mais elle libérerait des terres cultivables. Elle entraînerait probablement dans l’eau des résidus de molécules de synthèse. De nombreux experts estiment que les causes de la malnutrition actuelle de certaines populations sont multiples et ne sont pas directement liées à un manque de ressources alimentaires. Bien que la culture de cellules soit couramment pratiquée en laboratoire, il existe des verrous techniques importants à lever pour une production à grande échelle, tels que le coût rédhibitoire des technologies actuelles et le manque de ressemblance du produit obtenu à de la viande issue d’animaux. Sur le plan nutritionnel, la viande artificielle ne présente pas d’avantage particulier par rapport à un autre aliment élaboré à partir de l’ensemble des nutriments nécessaires à sa production. Les critères d’acceptabilité de la viande artificielle renvoient, d’une part, à des questions d’ordre moral ou éthique concernant la technologie et les inquiétudes qu’elle soulève, et d’autre part, à des considérations classiques relatives aux produits alimentaires (prix, qualité, naturalité…). Par le passé, les expériences de substitution des protéines animales par des produits analogues ont échoué en raison, notamment, de contraintes économiques, du temps nécessaire pour l’éventuelle acceptation des produits par les consommateurs et pour la délivrance des autorisations de mise sur le marché. Face aux questionnements importants concernant l’élevage, la production de viande artificielle ne présente pas aujourd’hui d’avantages majeurs par comparaison à la viande naturelle ou à d’autres alternatives possibles telles que rééquilibrer notre alimentation en diversifiant les sources de protéines végétales et animales, ou encore développer des systèmes d’élevage plus respectueux des animaux et de l’environnement.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
2

Monot-Fouletier, Majolaine. "Le silence de l’administration française : ambitions et limites de la Loi du 12 novembre 2013". Les Cahiers de droit 56, n.º 3-4 (17 de diciembre de 2015): 525–43. http://dx.doi.org/10.7202/1034461ar.

Texto completo
Resumen
Le silence de la puissance publique est une forme d’expression, un signifiant qui révèle une intention dans la mesure où le droit positif entend manifester et traduire le sens ce langage en creux. Traditionnellement, ce silence en droit français vaut refus. La loi du 12 novembre 2013, tout en réaffirmant la volonté du droit positif de donner sens au silence de la puissance publique, a décidé d’en changer le contenu et d’en faire une acceptation. Au-delà de l’aspect technique de cette réforme, il est essentiel d’en comprendre la portée quant aux droits des citoyens qu’elle entend protéger et d’appréhender son impact, discutable, sur la place de l’intérêt général dans l’organisation sociale. Le législateur en a pris conscience, en proclamant en réalité un principe paradoxalement résiduel au regard des exceptions multiples dont il fait et fera l’objet lorsque le texte sera totalement entré en vigueur, en novembre 2015.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
3

Vaz, Cícero Emidio. "Anxiety, Productivity, Performance, and Culture in the Rorschachs of a Multiethnic Group of Adolescents". Rorschachiana 20, n.º 1 (enero de 1995): 93–111. http://dx.doi.org/10.1027/1192-5604.20.1.93.

Texto completo
Resumen
L’article que nous présentons rapporte une recherche qui a pris en compte les aspects ethnique, culturel et de personnalité dans la productivité et la performance liées aux niveaux d’anxiété et de contrôle rationnel chez des adolescents de différentes origines ethniques dans le sud du Brésil. Cette recherche s’enracine dans un projet que nous menons depuis 1988 portant sur l’étude des capacités de productivité. Nous cherchions alors à déterminer si le niveau d’anxiété situationnelle était différent chez les indiens Tükuna et chez les blancs non-Tükuna d’origine portugaise vivant dans l’état d’Amazonie du Nord du Brésil. Nous avons pu montrer que les indiens Tükuna et les sujets non-Tükuna sont similaires quant à leurs besoins de réussite et de production et à leur haut niveau de besoin d’affiliation (recherche de protection). Dans l’étude présente, le Rorschach dans la perspective de Klopfer fut proposé à 107 adolescents des deux sexes d’origine portugaise, afro-brésilienne, allemande, israélite et italienne à Rio Grande do Sul, dans le sud du Brésil. Aucun des sujets ne présentait de problèmes de comportement ou scolaire. Leurs protocoles furent comparés à l’aide du Wilcoxon pour k échantillons indépendants et un MANOVA avec un seuil de significativité de .05. L’étude a porté sur les réponses Dbl (S) comme signe d’anxiété situationnelle et le nombre total de réponses (R) comme indice de capacité de performance et de productivité, ainsi que sur la corrélation entre S, R et F (réponses formelles). La moyenne de R est considérée comme normale entre 15 et 22. Les adolescents afro-brésiliens ont présenté moins d’anxiété, de productivité, de performance et de productivité culturelle(R) que les autres groupes, corrélé avec une absence d’anxiété (S), ce que l’on peut interpréter comme une tendance à l’accommodation. Les adolescents afro-brésiliens ressemblent aux adolescents Tükuna testés dans l’intérieur de l’Amazonie dans leur faible capacité de productivité et de performance. Contrairement à ce qu’on avait trouvé chez les adolescents d’origine portugaise testés par l’auteur dans l’intérieur de l’Amazonie, les adolescents portugais du sud du Brésil ne présentaient pas de faible capacité de productivité. On a trouvé une corrélation positive entre l’anxiété situationnelle et le souci de la performance et de la productivité chez les adolescents d’origine allemande, israélite, italienne et portugaise. En d’autres termes, ces groupes ethniques présentaient une anxiété directement corrélée à leurs soucis de performance et de productivité. Les adolescents d’origine afro-brésilienne, au contraire, ne présentaient pas de signes d’anxiété et de souci lié à la performance et à la productivité. On discute de l’hypothèse selon laquelle ce résultat serait lié à une accommodation et une dépendance qui s’origineraient dans une acceptation, non combattue, de l’acculturation de la dépendance issue de la période d’esclavage du Brésil.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
4

DUMONT, B., P. DUPRAZ, J. RYSCHAWY y C. DONNARS. "Avant-propos". INRA Productions Animales 30, n.º 4 (25 de junio de 2018): 271–72. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.2017.30.4.2256.

Texto completo
Resumen
Dix années après la publication du rapport de la FAO « Livestock’s long shadow », qui fait toujours référence dans les débats sur les impacts de l’élevage et la part des produits animaux dans notre alimentation, quels sont les nouveaux résultats de recherche qui affinent ce panorama mondial ? Pour répondre à cette question, les ministères français en charge de l’Environnement et de l’Agriculture ainsi que l’ADEME ont sollicité l’INRA pour synthétiser les connaissances scientifiques disponibles sur les rôles, impacts et services issus des élevages en Europe. L’exercice, qui a pris la forme d’une Expertise scientifique collective (ESCo), s’est donc intéressé aux différentes fonctions et conséquences de la production et de la consommation de produits animaux sur l’environnement et le climat, l’utilisation des ressources, les marchés, le travail et l’emploi, et les enjeux sociaux et culturels. L’expertise s’est centrée sur les services et impacts des principaux animaux d’élevage « terrestres », bovins laitiers ou allaitants, petits ruminants, porcs et volailles, et de leurs filières à l’échelle européenne. Le terme « services » renvoie à la fourniture d’un avantage marchand ou non marchand issu des activités d’élevage et/ou de l’usage de produits d’origine animale, soit une acceptation plus large que celle des services écosystémiques fournis par les agroécosystèmes. Nous utilisons l’expression « services et impacts » car les deux termes sont spontanément complémentaires, les services étant en général connotés de manière positive tandis que les impacts le sont négativement. Associer ces deux termes conduit à considérer les différents effets de l’élevage conjointement, et à souligner les complémentarités et antagonismes qui résultent des interactions entre les processus écologiques, biotechniques et économiques mis en jeu. La notion de « bouquets de services » constitue aujourd’hui un front de science dynamique dont nous avons cherché à extraire ce qui est spécifique à l’élevage. L’analyse a mis l’accent sur la variabilité des bouquets de services fournis par l’élevage selon les territoires. Une expertise scientifique consiste en un état des lieux critique des connaissances disponibles à partir d’une analyse exhaustive de la littérature scientifique. L’objectif est de dégager les acquis sur lesquels peut s’appuyer la décision publique, et de pointer les controverses, incertitudes ou lacunes du savoir scientifique. Placée sous la responsabilité scientifique de Bertrand Dumont, zootechnicien et écologue (INRA), et de Pierre Dupraz, économiste (INRA) celle-ci a réuni, pendant deux ans, vingt-six experts1 issus de différentes disciplines et institutions, et travaillant dans différents contextes afin que la diversité des résultats et des arguments scientifiques soit prise en compte. Le collectif d’experts a bénéficié de l’encadrement méthodologique de la Délégation à l’expertise, à la prospective et aux études (Depe) qui a assuré la coordination du projet, l’appui documentaire (avec la contribution des départements Phase et SAE2) et l’analyse cartographique. Le travail a abouti à la rédaction d’un rapport principal de plus de mille pages présenté publiquement en novembre 2016, d’une synthèse de 126 pages et d’un résumé en français et en anglais de huit pages. Le tout est disponible sur le site de l’INRA : http://institut.inra.fr/Missions/Eclairer-les-decisions/Expertises/Toutes-les-actualites/Roles-impacts-et-services-issus-des-elevages-europeens. Ce numéro spécial s’appuie principalement sur les éléments développés dans les chapitres 2, 6 et 7 du rapport. Le regard critique des relecteurs et le travail de réécriture des auteurs y apportent une réelle plus-value. Le premier article, coordonné par Michel Duru, présente le cadre conceptuel que nous avons proposé à partir de la littérature sur les systèmes socio-écologiques, afin de représenter de manière structurée la diversité des services et impacts rendus par les systèmes d’élevage (et de polyculture-élevage) dans les territoires. Le deuxième article coordonné par Jonathan Hercule et Vincent Chatellier établit une typologie des territoires d’élevage européens qui repose sur deux critères simples et disponibles dans les bases de données : la part des prairies permanentes dans la Surface Agricole Utile (SAU) et la densité animale par hectare de SAU. En croisant ces deux variables, nous distinguons six types de territoires que nous avons cartographiés à l’échelle européenne. Dans les cinq articles qui suivent, nous décrivons les bouquets de services rendus par l’élevage dans les territoires où il est bien représenté, le sixième type correspondant aux zones de grandes cultures. Nous analysons la variabilité qui existe autour du bouquet de services propre à chaque type, et la dynamique d’évolution de l’élevage selon les territoires. Nous traitons ainsi des territoires à haute densité animale qui concentrent 29% du cheptel européen sur seulement 10% du territoire (Dourmad et al), des territoires herbagers à haute (Delaby et al), moyenne (Vollet et al) ou faible densité animale (Lemauviel-Lavenant et Sabatier), et des territoires de polyculture-élevage (Ryschawy et al). Les deux articles qui suivent s’attachent à des configurations qui ne sont pas représentées sur la carte européenne, mais sont potentiellement présentes dans chaque catégorie de notre typologie. Nous analysons comment certaines filières s’adaptent à des attentes sociétales accrues en matière d’alimentation (produits de qualité, circuits courts) et de qualité de la vie. Marc Benoit et Bertrand Méda abordent cette question à partir d’une analyse croisée des systèmes ovins en Agriculture Biologique et poulets Label Rouge, Claire Delfosse et al en synthétisant la littérature encore fragmentaire sur l’élevage urbain et périurbain. L’article conclusif, coordonné par Bertrand Dumont, porte au débat les enseignements tirés des cartographies de services, et des modélisations et scénarios prospectifs globaux. Il propose différentes pistes pour mieux valoriser la diversité des services fournis par l’élevage. Les différents articles de ce numéro illustrent ainsi le large panorama des services et impacts de l’élevage européen. Nous espérons qu’ils donnent à voir non seulement le rôle de l’élevage vis-à-vis de la production de denrées alimentaires, de l’emploi, des dynamiques territoriales et de la construction des paysages, mais aussi comment l’élevage pourrait mieux répondre aux attentes légitimes de nos concitoyens en matière de préservation de l’environnement, de bien-être animal et de traçabilité des circuits alimentaires. Notre ambition est d’aider à sortir d’un débat qui ne considère trop souvent qu’une partie de ces effets. L’intérêt pédagogique de la grange et de la typologie des territoires d’élevage européens a déjà été largement souligné. Gageons qu’il confère à ce numéro spécial un intérêt particulier pour l’enseignement agronomique et le développement agricole. Bertrand Dumont (Inra Phase), Pierre Dupraz (Inra SAE2), Julie Ryschawy (Inra SAD, INPT) et Catherine Donnars (Inra Depe) -------1 Composition du collectif d’experts : B Dumont et P Dupraz (coord.), J. Aubin (INRA), M. Benoit (INRA), Z. Bouamra-Mechemache (INRA), V. Chatellier (INRA), L. Delaby (INRA), C. Delfosse (Univ. Lyon II), J.-Y. Dourmad (INRA), M. Duru (INRA), M. Friant-Perrot (CNRS, Univ. Nantes), C. Gaigné (INRA), J.-L. Guichet (Univ. Beauvais), P. Havlik (IIASA, Autriche), N. Hostiou (INRA), O. Huguenin-Elie (Agroscope, Suisse), K. Klumpp (INRA), A. Langlais (CNRS, Univ. Rennes), S. Lemauviel-Lavenant (Univ. Caen), O. Lepiller (CNRS, Univ. Toulouse), B. Méda (INRA), J. Ryschawy (INRA, INPT), R. Sabatier (INRA), I. Veissier (INRA), E. Verrier (Agroparistech), D. Vollet (Irstea).
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
5

Grandjean, Dominique, Florine Hache, Capucine Gallet, Hélène Bacqué, Marc Blondot, Loïc Desquilbet, Holger Volk et al. "Acceptation par le public de la détection olfactive canine de la CoViD-19 : à propos d’une enquête internationale avant redéploiement". Bulletin de l'Académie vétérinaire de France 176 (2023). http://dx.doi.org/10.3406/bavf.2023.71014.

Texto completo
Resumen
La détection olfactive canine de la CoViD-19 a fait l’objet de nombreux travaux internationaux démontrant son efficacité. Ceci nous a conduit à évaluer le positionnement du grand public à travers le monde vis-à-vis de cette nouvelle méthode de détection médicale. Le questionnaire, élaboré par l’équipe française NOSAÏS, fut traduit en 6 langues et diffusé à travers les différents continents grâce à une implication forte de l’équipe allemande de TiHo (École Vétérinaire de Hanovre) et de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Certaines carences reconnues par les auteurs en matière de représentativité des échantillons n’ont pas permis d’avoir recours à la notion d’interférence, mais des grandes tendances apparaissant fiables ont pu être extraites des résultats des questionnaires. La grande majorité des répondants de par le monde (95 à 97p100 hors Chine et Russie) présente un engouement certain pour la méthode et une totale acceptation de la détection olfactive canine de la COVID-19. Les répondants chinois sont, quant à eux, positionnés en opposition à la mise en place de la méthode, vraisemblablement par manque d’information et culture ancestrale plus éloignée du chien. Les répondants russes s’avèrent plus mitigés, ne montrant pas un intérêt débordant pour la méthode, mais ne s’opposant malgré tout pas à sa valorisation. Les commentaires libres laissés par les répondants à la fin du questionnaire ont permis de cibler les quelques inquiétudes existantes, essentiellement d’ordre éthique (bien-être animal) et scientifique. Les résultats de cette étude pourraient être pris en compte par les décideurs administratifs et politiques de nombre de pays pour enfin envisager un déploiement officiel de la méthode de test, surtout en cas de reprises pandémiques. Mots-Clés : Enquête, Grand Public, Olfaction canine, COVID-19, innovation cynotechnique
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.

Tesis sobre el tema "Acceptation des prix"

1

Petit, Florent. "La vocation au tripartisme du contrat de transport de marchandises". Caen, 2005. http://www.theses.fr/2005CAEN0076.

Texto completo
Resumen
Quel que soit le mode utilisé pour son exécution, le contrat de transport se définit traditionnellement comme la convention par laquelle un transporteur s'engage à livrer des marchandises, confiées par un expéditeur, à un destinataire. Faisant intervenir trois personnages, un caractère tripartite lui est attribué. Pourtant, l'absence du destinataire lors de la rencontre des volontés de l'expéditeur et du transporteur implique d'admettre que la formation de ce contrat est successive. Unissant dans un premier temps l'expéditeur et le transporteur, ce n'est que dans un second temps que le destinataire s'intègre, s'associe à ce contrat. Tripartite, le contrat de transport ne l'est pas d'emblée, mais le devient dès que le destinataire accepte d'y adhérer ; cette convention a une vocation au tripartisme. À l'heure d'un éparpillement des règles régissant le contrat de transport, la doctrine a souligné la nécessité de refaire la théorie du contrat de transport. L'étude de la vocation au tripartisme du contrat de transport propose de contribuer à une telle construction car le tripartisme constitue un élément caractéristique de cette convention. Elle conduit d'abord à expliquer comment le destinataire devient une partie au contrat de transport par un mécanisme particulier de rencontre de volontés : l'adhésion à un contrat. Ensuite, cette étude atteste de l'originalité du tripartisme du contrat de transport tant en raison de ce que le destinataire est une partie intégrée à cette convention, qu'au regard de l'incidence de l'arrivée de ce dernier au sein du contrat initialement conclu entre l'expéditeur et le transporteur
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
2

Vù, Thi Minh Hàng. "Analysing the influence of revenue management characteristics on customers' price fairness perception, price acceptance and switching intention in the service industry". Electronic Thesis or Diss., Aix-Marseille, 2022. http://theses.univ-amu.fr.lama.univ-amu.fr/220120_VU_905yeynbv422j202mdju405xmo_TH.pdf.

Texto completo
Resumen
De nos jours, la gestion des revenus (Revenue Management, RM) a été largement appliquée dans le monde entier pour maximiser les revenus et les bénéfices à court terme des entreprises. Cependant, l'effet du RM sur le profit à long terme reste sans réponse. Afin de contribuer à combler les lacunes de la littérature sur la tarification, la présente étude a d'abord cherché à mettre en lumière les liens entre la perception des clients et les réponses comportementales qui en découlent et qui sont directement associées au profit à long terme des entreprises, notamment la perception de l'équité des prix, l'acceptation des prix et l'intention de changer de fournisseur. Deuxièmement, la présente étude a permis d'élucider la manière dont trois caractéristiques typiques de la variation des prix causée par la pratique de la RM (intensité, vitesse et régularité) influencent la perception de l'équité des prix, l'acceptation des prix et l'intention de changer de fournisseur chez les clients. Troisièmement, nous avons également découvert si le type de variation de prix (une augmentation ou une diminution de prix) modère les influences de l'intensité, de la vitesse et de la régularité sur la perception et les réactions des trois clients. Les résultats de cette étude ont fourni des réponses détaillées aux trois objectifs de recherche. Les contributions théoriques des résultats de la recherche ont été discutées, suivies des suggestions managériales pour établir une stratégie de tarification RM plus efficace pour un développement financier durable à long terme, et des recommandations pour les recherches futures
Nowadays, Revenue Management (RM) has been applied widely across industries around the world to maximize the short-term revenue and profit of firms. However, the effect of this pricing strategy on the long-term revenue and profit remains unanswered. In the investigation of the RM practice which discriminates prices for the same customer over time, to contribute to filling the gap in the pricing literature, the present study, firstly, aimed to illuminate the links between customer perception and consequent behavioural responses which are directly associated with the long-term profit of firms, including Price fairness perception, Price acceptance, and Switching intention. Secondly, the present study elucidated how three typical price variance characteristics caused by the RM practice (Intensity, Speed, and Regularity) influence customers’ Price fairness perception, Price acceptance, and Switching intention. Thirdly, whether Type of price variance (a price increase or a price decrease) moderates the influences of the Intensity, Speed, and Regularity on the three customers’ perception and reactions was also discovered in this study. Findings of the current study not only provided the detailed answers for the three research objectives, but also shed light on the interaction effects of Intensity, Speed, and Regularity on customers’ perception and reactions. Theoretical contributions of the research findings were discussed, followed by the managerial suggestions to establish a more efficient RM pricing Strategy for sustainable financial development in the long term, and recommendations for future research
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
Ofrecemos descuentos en todos los planes premium para autores cuyas obras están incluidas en selecciones literarias temáticas. ¡Contáctenos para obtener un código promocional único!

Pasar a la bibliografía