Academic literature on the topic 'Statistiques d’appel'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Statistiques d’appel.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Statistiques d’appel":

1

Vanbremeersch, Marie. "Le moi de la calculette." Sociologie et sociétés 40, no. 2 (March 10, 2009): 69–86. http://dx.doi.org/10.7202/000647ar.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
Abstract:
Résumé C’est un cahier comptable, des pages de chiffres, de prévisions, de gains, de statistiques. Leur auteure est une femme, une Québécoise d’une cinquantaine d’années. Elle travaille au centre d’appel d’une fondation. Ce livre de comptes est chaque jour déposé sur le bureau de travail, devant elle, à côté du téléphone. Elle ne le quitte pas. À ma demande, elle me le donne à voir. Derrière ces chiffres et ces mots révélateurs d’intimité se déclinent les détails d’un quotidien. Du travail au noir aux vacances en camping, en passant par les cours de peinture et les coups de main offerts çà et là, nous explorons une tranche de vie à travers la compilation de ces traces d’argent.
2

Roelandt, J. L., I. Benradia, A. Vaglio, M. Marsili, and A. C. Stona. "Révision et développement de la classification des troubles mentaux et du comportement, CIM-10, dans la francophonie." European Psychiatry 29, S3 (November 2014): 567. http://dx.doi.org/10.1016/j.eurpsy.2014.09.248.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
Abstract:
ContexteLa révision de la classification internationale des maladies (CIM) est une responsabilité constitutionnelle de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La CIM est une norme diagnostique internationale utilisée par les 194 États Membres de l’OMS pour recueillir des statistiques de santé. Le département de santé mentale et abus de substance est responsable de la révision du chapitre des troubles mentaux et du comportement qui répond à une large série d’applications cliniques, de santé publique, de politique et de statistiques. Cette révision s’inscrit dans un processus global, multidisciplinaire, multilingue, transparent et indépendant de l’industrie pharmaceutique. Avec environ 220 millions de locuteurs de français dans le monde, la participation des francophones à la révision est essentielle. Ainsi le centre collaborateur de l’OMS (CCOMS) pour la santé mentale de Lille s’est associé aux CCOMS de Casablanca, Genève, Montréal, l’hôpital Razi de Tunis et l’université américaine de Beyrouth pour créer un consortium francophone d’appui à la révision.Objectifs– promouvoir la participation de la communauté francophone à la révision ;– maximiser l’utilité clinique de la classification ;– garantir la participation des usagers et des aidants.MéthodeIl s’agit d’un projet international, participatif, multicentrique, impliquant professionnels de santé mentale et de soins primaires, usagers et aidants, mené de 2013 à 2015 et se déclinant en quatre missions :– promotion de la participation des professionnels de santé mentale francophones au Réseau Mondial de Pratique Clinique ;– traduction du matériel CIM de l’anglais vers le français ;– mise en place d’études cliniques en francophonie pour tester la validité et l’utilité clinique de la classification ;– création d’un réseau mondial d’usagers et d’aidants en vue de leur implication dans la révision ;Résultats attendusCe projet permettra de valoriser dans la prochaine version de la CIM les spécificités francophones en associant toutes les parties prenantes.
3

Ithurbide, Philippe. "Le marché de l’or et les bulles rationnelles." Articles 63, no. 4 (January 27, 2009): 331–56. http://dx.doi.org/10.7202/601426ar.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
Abstract:
Résumé Une des raisons avancées pour expliquer l’évolution du cours de l’once d’or au début de 1980 est que le marché de l’or aurait connu ce qu’il est convenu d’appeler une « bulle rationnelle ». Cet article a pour objet de vérifier ce point de vue. Après avoir rappelé le contenu théorique de ce concept, ainsi que les conditions d’apparition d’un tel phénomène, le développement d’un modèle permet de préciser, non seulement la composante fondamentale du cours de l’or, mais également sa composante correspondante, d’une part à une bulle déterministe, et d’autre part à une bulle stochastique. Une forme réduite de ce modèle est ensuite testée (à l’aide de cotations journalières) : les résultats montrent de façon non ambiguë que la période allant du 7 décembre 1979 au 20 janvier 1980 doit être considérée comme une période atypique : rupture significative (sur un plan statistique) de tendance, inefficience du marché de l’or, opportunités anormales de profit… Toutes ces conclusions tendent à confirmer la présence effective d’une bulle rationnelle stochastique au cours de cette période.
4

Rindel, D., M. Caillet, M. Domecq, C. Eresue, J. Gelas, and M. Trezeguet. "État de santé des téléopérateurs en centre d’appels. Premiers resultants statistiques de l’enquête épidémiologique STECA réalisée en Gironde en 2004 par des médecins de l’AHI 33." Archives des Maladies Professionnelles et de l'Environnement 67, no. 2 (May 2006): 337. http://dx.doi.org/10.1016/s1775-8785(06)78179-6.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Subiger, L. "036 Étude statistique de l’accommodation résiduelle et de la pertinence de la correction optique portée dans une population d’appelés du contingent." Journal Français d'Ophtalmologie 28 (March 2005): 156. http://dx.doi.org/10.1016/s0181-5512(05)74432-6.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

GUIDI, Jesrose Ahouefa Anen, Ingrid Sonya Mawussi ADJOVI, Guy Sourou NOUATIN, Jean N’TCHA SEMA, Tshimangadzo RAMAKUWELA, David SHAPIRO-ILAN, and Hugues BAIMEY. "Regards croisés pratiques paysannes et introduction d’innovations : Cas des nématodes comme méthode de lutte biologique contre les charançons de la patate douce au Nord-Ouest du Bénin." Annales de l’Université de Parakou - Série Sciences Naturelles et Agronomie 11, no. 1 (June 30, 2021): 1–12. http://dx.doi.org/10.56109/aup-sna.v11i1.18.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
Abstract:
Les charançons de la patate douce (Cylas spp.), constituent un frein à l’intensification de cette culture. Comme moyen de lutte contre ces ravageurs, une innovation technologique consistant à utiliser des nématodes entomopathogènes a été développée. Cette étude vise à décrie les caractéristiques géographiques du milieu d’étude, les pratiques des producteurs de patate douce et leur consentement à payer pour l’accès à l’innovation. La recherche a été conduite dans le département de l’Atacora, précisément dans les communes de Toucountouna, Natitingou et Boukoumbé. Au total, 80 producteurs choisis par la technique boule de neige ont été enquêtés en utilisant un guide d’entretien, un questionnaire et des fiches d’observations directes. L’analyse de discours et les statistiques descriptives ont été utilisées pour analyser les données collectées. Pour les producteurs de l’Atacora, la patate douce préfère des sols pas très lourds, meubles et profonds. Les parcelles sont souvent acquises par héritage (79%) et la patate douce est plantée sur de petites parcelles de moins d’un hectare avec des rendements de l’ordre de moins de 10 t/ha (matière fraiche). Cette faible production est due à plusieurs contraintes dont la principale est l’attaque par les charançons. Après la récolte, le stockage se fait souvent dans les greniers (42,5%). En ce qui concerne l’utilisation des nématodes entomopathogènes, l’ensemble des producteurs pense que c’est une pratique simple et facile à utiliser. De plus, ils sont disposés à payer pour acquérir cette technologie mais à condition que le prix d’achat du traitement n’excède pas 1.000 F CFA. La mise sur pieds d’un projet d’appui à l’adoption progressive de l’innovation nématode entomopathogène serait utile et sans risque aux consommateurs.
7

Bukele, Théophane Kekemb, Joel Mvunzi, Dieumerci Bolende Ngutu, and Nzolani Samba. "Déterminants des coûts directs de la maladie en soins ambulatoires dans les ménages à Kinshasa : analyse comptable et économétrique." Annales Africaines de Medecine 16, no. 1 (December 12, 2022): 4899–912. http://dx.doi.org/10.4314/aamed.v16i1.4.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
Abstract:
Contexte et objectif. Avec une grande majorité d’habitants sans couverture-maladie, l’inaccessibilité aux soins pour manque d’argent est un problème réel parmi les habitants de Kinshasa en raison des paiements directs. La présente étude a évalué le coût direct de la maladie du point de vue des ménages et identifié les facteurs déterminants dudit coût. Méthodes. Une enquête a été menée dans la commune de Limete auprès de 150 ménages choisis de manière aléatoire dans huit quartiers. Les données collectées ont été soumises d’abord à un traitement comptable, puis à l'analyse statistique et à l’analyse économétrique. Résultats. Le coût total direct moyen était de 145.258,88 CDF (environ 88 US $) par épisode-patient en ambulatoires. Dominés largement par les médicaments, les frais médicaux représentent 86,57 % du total (76 US $) contre 13,43 % de frais non médicaux (12 US $). Excepté la consultation, les autres frais médicaux influent positivement sur le total des frais médicaux. De même, tous les frais non médicaux, sauf les frais d’appel téléphonique, influent sur le total des frais non médicaux. Conclusion. Le coût médical en ambulatoire par patient-épisode est dominé à 65 % par les frais de médicaments mais dont l’impact sur le coût médical de la maladie reste plus faible. English title: Determinants of the direct costs of the disease in outpatient care in households in Kinshasa: accounting and econometric analysis Context and objective. With a large majority of residents without health coverage, the lack of access to care for lack of money is a real problem among Kinshasa residents due to out-of-pocket payments. The study aims to assess the direct cost of the disease from the point of view of households and to identify among the determining factors of this cost. Methods. A survey was conducted in the municipality of Limete among 150 randomly selected households in eight quarters. The data collected was first subjected to accounting processing, then to statistical analysis and econometric analysis. Results. The average total direct cost was 145,258.88 CDF (approximately 88 US $) per outpatient episode. Largely dominated by drug cost, medical costs represented 86.57 % of the total (US $ 76) against 13.43 % for non-medical costs (US $12). Apart from the consultation, the other medical costs had a positive influence on the total medical costs. Similarly, all non-medical expenses, except for phone calls, affected the total non-medical expenses. Conclusion. The outpatient medical cost per patient-episode is dominated by drug costs, but its impact on the medical cost of the disease remains lower. Keywords: out-of-pocket payments; healthcare; ABC; regression; DR Congo
8

Kheira Kheira and Khadidja Mahmoudi. "Profils épidémiologique et clinique du rétinoblastome dans l’Ouest Algérien." Journal de la faculté de médecine d'Oran 1, no. 4 (September 30, 2017). http://dx.doi.org/10.51782/jfmo.v1i1.49.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
Abstract:
Le rétinoblastome est la tumeur maligne intraoculaire la plus fréquente chez l’enfant, avec une incidence de 1 sur 15000 à 20000 naissances dans le monde. L’incidence exacte du rétinoblastome en Algérie n’est pas connue. Il est cité parmiles cancers de l’enfant et occupe de ce fait la 3ème place avec 6,3% après les leucémies et les lymphomes. Son diagnostic est souvent tardif. Des décès liés à la maladie sont encore enregistrés. L’objectif de cette étude est d’étudier le profilépidémiologique et clinique du rétinoblastome dans l’Ouest Algérien.Matériels et méthodes Nous avons effectué une étudedescriptive, rétrospective sur une période de 14 ans, du 1er mars 2002 au 31 décembre 2015. Elle regroupe tous les cas de rétinoblastome originaires dela région Ouest Algérien, recrutés au service d’ophtalmologiepédiatrique de l’EHS Canastel à Oran. L’analyse statistique a été réalisée en utilisant le test Chi2 pour la comparaison des pourcentages et un test « t » de student pour la comparaison des moyennes. Les courbes de survie ont été réaliséesselon la méthode Kaplan-Meier et comparées par un test de log-Rank.Résultats Au total, 140 cas de rétinoblastome ont été diagnostiqués, 91 cas unilatéraux (65%), 48 cas bilatéraux (34,3%) et un cas trilatéral (0,7%). La moyenne enregistréeétait de10 cas/an. Le sexe ratio M/F=1,25. L’âge moyen au diagnostic était de 26,56 mois.74% de ces malades vivaient en milieu rural. Les cas familiaux représentaient 8,57 %. Le premier signe d’appel était la leucocorie dans 58%, la buphtalmie 15%, le strabisme vient en 3ème position avec 13,5% suivi de la celluliteorbitaire avec 10%. Le retard de consultation était en moyenne de 4,1mois. 97% des rétinoblastomes unilatérauxont été diagnostiqués au stade IV ou Vet 20% des yeux des bilatéraux aux stades IV ou V. Le strabisme et la leucocorie sont associés à un meilleur taux de survie par rapport à la cellulite orbitaire et la buphtalmie (p=0,018).ConclusionLe profil clinique des rétinoblastomes dans l’Ouest Algérien ressemble à celui des pays en développement notamment maghrébins. Le diagnostic est souvent tardif par manque de dépistage et méconnaissance des signes révélateurs précoces de la maladie. Les efforts doivent être concentrés sur la vulgarisation des signes d’appels les plus précoces de la maladie au sein de la population et des médecins de santé primaire.

Dissertations / Theses on the topic "Statistiques d’appel":

1

Liu, Tian. "Manoeuvre contrôlée des transformateurs de puissance avec flux rémanent." Phd thesis, Supélec, 2011. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00631516.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
Abstract:
Le transformateur de puissance est un équipement essentiel d'un réseau électrique et le plus coûteux dans les postes. Pour augmenter son degré de disponibilité et de fiabilité, il est nécessaire d'appliquer la manœuvre contrôlée afin de diminuer la saturation du noyau lors de l'enclenchement, et donc limiter les courants d'appel. Ces derniers sont asymétriques, d'amplitude élevée, et riches en harmoniques. Ils peuvent causer des effets indésirables comme le disfonctionnement des dispositifs de protections, l'endommagement mécanique des enroulements du transformateur et réduire en général la durée de vie et la qualité des systèmes. Une technique efficace pour réduire ces courants d'appel est de mettre sous tension le transformateur quand le flux dynamique généré par la source est égal à son flux rémanent. Un modèle simplifié du transformateur de puissance est adopté pour l'analyse des phénomènes physiques liés à l'application des manœuvres. Pour évaluer le degré de faisabilité de cette technique, des simulations sont effectuées en utilisant le simulateur de réseau EMTP. Les contraintes requises pour chacun des composants du système de manœuvre contrôlée comme les segments de ligne, les disjoncteurs sont étudiées en détail pour déterminer l'algorithme de calcul de l'instant optimal de manœuvres. Ensuite des tests de validation statistiques sont effectués afin d'évaluer les performances des différentes approches employées. Enfin une étude consacrée à la reconstitution du flux rémanent via un transformateur capacitif de tension (TCT) est menée pour appliquer l'algorithme de manœuvre contrôlée dans les postes en utilisant les équipements de mesure déjà existants.
2

Seppecher, Manon. "Mining call detail records to reconstruct global urban mobility patterns for large scale emissions calculation." Electronic Thesis or Diss., Lyon, 2022. http://www.theses.fr/2022LYSET002.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
Abstract:
En milieu urbain, le trafic routier contribue de manière significative aux émissions atmosphériques, enjeu majeur de la lutte contre le changement climatique. Par conséquent, la surveillance conjointe du trafic routier et des émissions qu’il génère constitue un support essentiel de la décision publique. Au-delà de simples procédures de suivi, les pouvoirs publics ont besoin de méthodes d’évaluation des politiques de transport selon des critères environnementaux.Le couplage de modèles de trafic avec des modèles d’émissions constitue une réponse adaptée à ce besoin. Cependant, l’intégration de tels models à des outils d'aide à la décision nécessite une ca-ractérisation fine et dynamique de la mobilité urbaine. Les données de téléphonie mobile, et en particulier les statistiques d'appel (données CDR), sont une alternative aux données traditionnelles pour estimer cette mobilité. Elles sont riches, massives, et disponibles partout dans le monde. Néanmoins, leur utilisation pour la caractérisation systématique du trafic routier est restée limitée. Cela s'explique par une faible résolution spatiale et des taux d'échantillonnage temporels sensible aux comportements de communication.Cette thèse de doctorat interroge l'estimation des variables de trafic nécessaires au calcul d'émis-sions atmosphériques (distances totales parcourues et vitesses moyennes de trafic) à partir de telles données, et malgré leurs biais. Une première contribution importante est d’articuler des méthodes de classification des individus avec deux approches distinctes de reconstruction de la mobilité. Un seconde contribution est le développement d'une méthode d'estimation des vitesses de trafic basée sur la fusion de larges quantité de données de déplacements. Enfin, un processus méthodologique complet de modélisation et de traitement des données est avancé. Il articule de façon cohérente les méthodes proposées dans cette thèse
Road traffic contributes significantly to atmospheric emissions in urban areas, a major issue in the fight against climate change. Therefore, joint monitoring of road traffic and related emissions is essential for urban public decision-making. And beyond this kind of procedure, public authorities need methods for evaluating transport policies according to environmental criteria.Coupling traffic models with traffic-related emission models is a suitable response to this need. However, integrating this solution into decision support tools requires a refined and dynamic char-acterization of urban mobility. Cell phone data, particularly Call Detail Records, are an interesting alternative to traditional data to estimate this mobility. They are rich, massive, and available worldwide. However, their use in literature for systematic traffic characterization has remained limited. It is due to low spatial resolution and temporal sampling rates sensitive to communication behaviors.This Ph.D. thesis investigates the estimation of traffic variables necessary for calculating air emis-sions (total distances traveled and average traffic speeds) from such data, despite their biases. The first significant contribution is to articulate methods of classification of individuals with two distinct approaches of mobility reconstruction. A second contribution is developing a method for estimating traffic speeds based on the fusion of large amounts of travel data. Finally, we present a complete methodological process of modeling and data processing. It relates the methods proposed in this thesis coherently

To the bibliography