Academic literature on the topic 'Rust (langage de programmation)'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Rust (langage de programmation).'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Rust (langage de programmation)"

1

Mélès, Baptiste. "Les langages de Turing." Intellectica. Revue de l'Association pour la Recherche Cognitive 72, no. 1 (2020): 81–110. http://dx.doi.org/10.3406/intel.2020.1947.

Full text
Abstract:
Si les machines de Turing sont réputées inutilisables, c'est parce qu''on prête souvent davantage attention à la rudimentaire description initiale proposée par leur inventeur qu'à son souci constant d'adapter la syntaxe de leur description aux objectifs poursuivis. Nous décrirons chacun des langages successivement adoptés par Turing en en explicitant la grammaire, en justifiant chaque innovation syntaxique et en confrontant aux déclarations d'intention de Turing sa pratique effective. L'exposition de ces langages sera également éclairée, à titre pédagogique, par la théorie moderne des langages de programmation. Nous verrons ainsi que Turing a proposé trois familles de langages pour décrire le fonctionnement de ses machines : d'abord tout une pyramide de langages explicatifs («tables complètes» et «tables abrégées»), voués à rendre intelligible au lecteur humain le fonctionnement des machines ; puis un langage calculatoire, seul véritable «langage de programmation», permettant notamment l'exécution d''une description de machine par une autre machine ; enfin un langage démonstratif, réservé au mathématicien pour la mise au jour de propriétés des nombres calculables.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Mandel, Louis, and Marc Pouzet. "ReactiveML, un langage fonctionnel pour la programmation réactive." Techniques et sciences informatiques 27, no. 8 (October 30, 2008): 1097–128. http://dx.doi.org/10.3166/tsi.27.1097-1128.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Laurent Bloch. "Un langage pour enseigner la programmation, Scheme ou Python ?" Bulletin 1024, no. 20 (November 2022): 85–95. http://dx.doi.org/10.48556/sif.1024.20.85.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Denis Merigoux and Liane Huttner. "Catala : formaliser la loi grâce à un langage de programmation dédié." Bulletin 1024, no. 20 (November 2022): 77–84. http://dx.doi.org/10.48556/sif.1024.20.77.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Philippot, Alexandre, Stéphane Lecasse, Bernard Riera, and François Gellot. "Développement d’un connecteur logiciel pour l’apprentissage de l’automatisme." J3eA 21 (2022): 2056. http://dx.doi.org/10.1051/j3ea/20222056.

Full text
Abstract:
L’apprentissage de l’automatisme s’adresse aujourd’hui à un public d’étudiants ayant pour la plupart avant tout un background informatique. Ils/elles passent par des phases d’apprentissage de langages compilés et/ou interprétés. Il est compliqué alors pour eux de passer d’une réflexion informatique avec un langage venant du monde de l’IT (Information Technology) vers la programmation d’Automates Programmable Industriel (API), au comportement cyclique, synchrone et aux langages normalisés (IEC 61131-3) issu du monde de l’OT (Operational Technology). Ce papier présente une proposition de mise en place d’un connecteur logiciel entre ces deux mondes aux travers de l’utilisation d’un logiciel de simulation de Parties Opératives Factory I/O (realgames.co) et du langage Python.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Frick, V., and B. Boyer. "Conception de système embarqué sur cible FPGA : une approche par compétences." J3eA 21 (2022): 1022. http://dx.doi.org/10.1051/j3ea/20221022.

Full text
Abstract:
Cet article témoigne d’une expérience d’approche par compétence appliquée dans le cadre de modules d’enseignement aux systèmes électroniques embarqués. Les projets proposés aux étudiants visent à développer les compétences qui leur permettront de répondre efficacement à un cahier des charges dans un domaine où matériels et logiciels sont en constante évolution. En l’occurrence, il s’agit d’encourager l’initiative dans les choix techniques de co-conception de circuits numériques impliquant le langage de description matériel VHDL, la synthèse de processeur embarqué, la programmation en langage C. Le retour d’expérience montre qu’au prix d’un suivi régulier de la progression des étudiants, les résultats et le taux de satisfaction des étudiants sont très élevés et peuvent même dépasser les objectifs initiaux.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Delaval, Gwenaël, Eric Rutten, and Hervé Marchand. "Intégration de la synthèse de contrôleurs discrets dans un langage de programmation." Journal Européen des Systèmes Automatisés 45, no. 1-3 (April 30, 2011): 125–40. http://dx.doi.org/10.3166/jesa.45.125-140.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Forest, Françoise, and Maryse Siksou. "Développement de concepts et programmation du sens. Pensée et langage chez Vygotski." Intellectica. Revue de l'Association pour la Recherche Cognitive 18, no. 1 (1994): 213–36. http://dx.doi.org/10.3406/intel.1994.1456.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Kouki, Rahim, and Soumaya Derragi. "Interdisciplinarité et difficulté d’apprentissage des méthodes numériques en programmation." TANGRAM - Revista de Educação Matemática 6, no. 3 (September 30, 2023): 2–22. http://dx.doi.org/10.30612/tangram.v6i3.16950.

Full text
Abstract:
Les algorithmes numériques font l’objet d’un enseignement explicite dans les classes préparatoires à l’entrée aux écoles d’ingénieurs. Le caractère interdisciplinaire de ces derniers, permet de construire un pont entre le langage et l’action et met l’accent sur l’utilité d’une certaine rigueur scientifique expérimentée. Notre recherche s’inscrit dans le cadre d’une démarche réflexive avec une prise de conscience centrée sur les difficultés liées à l’implémentation de la méthode d’Euler comme algorithme numérique pour la résolution des équations différentielles. L’exploration d’un milieu théorique fondé sur les méthodes numériques d’approximation, que nous avons menée, nous a permis de dégager différents types d’obstacles didactique rencontrés lors de l'implémentation de la solution numérique d’ordre sémiotique, organisationnel ou encore psychologique. Elle a aussi dénoté d’une certaine complexité syntaxique des relations de récurrences à analyser dans un aspect sémantique. Nous nous plaçons alors dans le cadre de la théorie des champs conceptuels développée dans les travaux de (Vergnaud, 1990) croisée à la notion de registres développé par (Duval, 1993) afin d’analyser ces difficultés dans une dimension syntaxique/sémantique (Kouki, 2018).
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Caldarone, Alessandro. "Une méthodologie automatisée de la logique juridique." Les Cahiers de droit 31, no. 1 (April 12, 2005): 227–60. http://dx.doi.org/10.7202/043006ar.

Full text
Abstract:
Le droit est une matière qui se prête très bien au traitement informatique. En effet nous pouvons dans cette discipline identifier deux aspects différents et complémentaires de la même réalité, à savoir l'aspect éthique et l'aspect logique. Dans cette étude, l'auteur se penche sur l'aspect logique du droit. Pour ce faire, il utilise la logique formelle afin de réduire sous forme de règles la matière portant sur le remboursement des améliorations faites sur l'immeuble d'autrui. Le résultat final en est un d'intelligence artificielle avec la réalisation d'un système expert portant le nom de LEX-A. Celui-ci a été réalisé sur ordinateur Macintosh et utilise le langage de programmation PROLOG.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Dissertations / Theses on the topic "Rust (langage de programmation)"

1

Denis, Xavier. "Deductive verification of Rust programs." Electronic Thesis or Diss., université Paris-Saclay, 2023. http://www.theses.fr/2023UPASG101.

Full text
Abstract:
Rust est un langage de programmation introduit en 2015, qui apporte au programmeur des éléments de sûreté concernant l'utilisation de la mémoire. Le but de cette thèse est le développement d'un outil de vérification déductive pour le langage Rust, en exploitant les spécificités de son système de types afin notamment de simplifier la gestion de l'aliasing mémoire. Une telle approche de vérification permet de s'assurer de l'absence d'erreurs à l'exécution des programmes considérés, ainsi que leur conformité vis-a-vis d'une spécification formelle du comportement fonctionnel attendu. Le fondement théorique de l'approche proposé dans cette thèse est d'utiliser une notion de prophétie qui permet d'interpréter les emprunts mutables du langage Rust en une valeur courante et une valeur future cet emprunt. L'assistant de preuve Coq a été utilisé pour formaliser cet encodage prophétique et prouver la correction de la génération d'obligation de preuves associée. Par ailleurs l'approche a été mise en œuvre dans une implémentation d'un logiciel de vérification pour Rust qui automatise la génération des obligations de preuve et fait appel à des solveurs externes pour valider ces obligations. Afin de supporter les itérateurs de Rust, une extension a été développée pour manipuler les clôtures ainsi qu'une technique de vérification pour les itérateurs et combinateurs. L'implémentation a été évaluée expérimentalement sur des exemples d'algorithmes et structures de données pertinentes. Elle a été également validée par une étude de cas conséquente: la vérification d'un solveur de satisfiabilité modulo theories (SMT)
Rust is a programming language introduced in 2015, which provides the programmer with safety features regarding the use of memory. The goal of this thesis is the development of a deductive verification tool for the Rust language, by leveraging the specificities of its type system, in order to simplify memory aliasing management, among other things. Such a verification approach ensures the absence of errors during the execution of the considered programs, as well as their compliance with a formal specification of the expected functional behavior. The theoretical foundation of the approach proposed in this thesis is to use a notion of prophecy that interprets the mutable borrows in the Rust language as a current value and a future value of this borrow. The Coq proof assistant was used to formalize this prophetic encoding and prove the correctness of the associated proof obligation generation. Furthermore, the approach has been implemented in a verification software for Rust that automates the generation of proof obligations and relies on external solvers to validate these obligations. In order to support Rust iterators, an extension has been developed to manipulate closures, as well as a verification technique for iterators and combinators. The implementation has been experimentally evaluated on relevant algorithm and data structure examples. It has also been validated through a significant case study: the verification of a satisfiability modulo theories (SMT) solver
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Rammal, Darine. "Memory safety for synchronous reactive programming." Electronic Thesis or Diss., Orléans, 2024. http://www.theses.fr/2024ORLE1002.

Full text
Abstract:
Les langages réactifs synchrones constituent un excellent choix pour la programmation de l'IoT en raison de leur sémantique claire pour l'interaction entre le système et l'environnement. Cependant, en ce qui concerne les systèmes critiques en termes de sécurité ou contraints en ressources, des propositions récentes telles que Fairthreads ou ReactiveML font face à un problème bien connu. La gestion manuelle de la mémoire de Fairthreads peut entraîner des erreurs, tandis que la collecte des déchets de ReactiveML assure la sécurité de la mémoire mais introduit une surcharge d'exécution. Cette thèse vise à résoudre le problème de la sécurité de la mémoire en développant un langage de programmation réactif spécifiquement conçu pour les systèmes en temps réel, intégrant des threads coopératifs et une exécution synchrone. En nous appuyant sur le solide système de types du langage de programmation Rust, nous proposons un système de types similaire à Rust pour un langage de programmation réactif de noyau appelé MSSL. MSSL offre un modèle de threads coopératifs et facilite le partage de données mutables entre les threads tout en préservant la sécurité des types et des emprunts. Pour y parvenir, nous introduisons une nouvelle abstraction appelée Trc (Thread Reference Counting), qui combine la sécurité de propriété des références de Rust avec le mécanisme de comptage de références des pointeurs intelligents de Rust. Nous présentons ensuite la sémantique et le système de types de MSSL pour démontrer ses capacités à maintenir la sécurité des types, la sécurité des emprunts et la sécurité de la concurrence. De plus, nous étendons MSSL en introduisant des extensions réactives, en intégrant le concept de signaux qui offrent des moyens de communication puissants, flexibles et fiables. Enfin, nous fournissons une implémentation en Java de l'ensemble complet de MSSL, en basant sur la sémantique et les règles de typage de son système de types
Synchronous Reactive Languages are an excellent choice for IoT programming due to their clear system-environment interaction semantics. However, when it comes to safety- critial or resource-constrained systems, recent proposals like Fairthreads or ReactiveML face a well-known issue. Fairthreads' manual memory management can lead to errors, while ReactiveML's garbage collection ensures memory safety but introduces execution overhead. This thesis aims to address the memory safety issue by developing a reactive programming language specifically designed for real-time systems, incorporating cooperative threads and synchronous execution. Drawing from the robust type system of the Rust programming language, we propose a Rust-like type system for a kernel reactive programming language named MSSL. MSSL features a cooperative threading model and facilitates mutable data sharing between threads while preserving type and borrowing safety. To achieve this, we introduce a novel abstraction called Trc (Thread Reference Counting), which combines the ownership safety of Rust references with the reference counting mechanism of Rust smart pointers. Then, we present the semantics and type system of MSSL to demonstrate its capabilities in maintaining type safety, borrowing safety, and concurrency safety. Furthermore, we extend MSSL by introducing reactive extensions, incorporating the concept of signals that offer powerful, flexible, and reliable means of communication. Finally, we provide a Java implementation of the complete MSSL set, based on the semantic and typing rules of its type system
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Алексахіна, Тетяна Олексіївна, Татьяна Алексеевна Алексахина, Tetiana Oleksiivna Aleksakhina, and A. Krivodub. "La langage de programmation." Thesis, Вид-во СумДУ, 2009. http://essuir.sumdu.edu.ua/handle/123456789/16780.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Cisneros, Gascon Maria del Pilar Jorrand Philippe. "Programmation parallèle et programmation fonctionnelle propositions pour un langage /." S.l. : Université Grenoble 1, 2008. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00311709.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Moal, Frédéric. "Langage de biais en apprentissage symbolique." Orléans, 2000. http://www.theses.fr/2000ORLE2051.

Full text
Abstract:
L'extraction de connaissances dans les bases de données (ECD) est un domaine de recherche actuellement très actif. Une problématique importante pour l'ECD est l'apprentissage supervisé, dont le but est de trouver une définition en intension d'un concept représenté par un ensemble d'exemples étiquetés comme appartenant ou non à ce concept. Dans un contexte relationnel, cette tâche, pour des raisons à la fois théoriques et pratiques, nécessite l'utilisation de biais pour adapter l'algorithme d'apprentissage aux caractéristiques du problème considéré. Nous proposons un cadre unifié et déclaratif pour la spécification et l'exploitation des biais sur l'espace des hypothèses. Notre approche repose sur la définition d'un nouveau formalisme, qui raffine les grammaires d'arbres par un langage de contraintes. Nous montrons notamment que ce formalisme permet de définir l'espace des hypothèses par unions et intersections de biais. Nous nous intéressons ensuite à l'exploration d'un tel espace, en étudiant deux approches, l'une déterministe et l'autre stochastique. Dans la première, nous proposons une nouvelle définition des opérateurs de raffinement sur les clauses utilisés en programmation logique inductive. Cette définition utilise explicitement l'espace des hypothèses et les biais, ce qui permet un élagage optimal lors de la recherche. Nous appliquons cette approche à l'ECD, en utilisant la structure de la base de données pour optimiser la base de recherche. Notre deuxième approche repose sur les algorithmes d'évolution. Nous montrons que le formalisme des grammaires d'arbres avec contraintes est particulièrement adapté à la spécification des biais en programmation génétique. Il étend en effet l'expressivité des formalismes existants, permet de modéliser les biais sur la population initiale, et de contrôler la validité des descendants lors des opérations génétiques. Nous proposons d'appliquer ce nouveau cadre pour l'induction de concepts exprimés en algèbre relationnelle.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Faucher, Colette. "Elaboration d'un langage extensible fondé sur les schémas : le langage Objlog+." Aix-Marseille 3, 1991. http://www.theses.fr/1991AIX30039.

Full text
Abstract:
L'objet de cette these est l'elaboration d'un langage extensible fonde sur les schemas et bati sur prolog, objlog+, dans lequel la notion de schema fait reference a une simple structure de donnees a trois niveaux champ-aspect-valeur, a laquelle aucune semantique du type schema generique/schema specifique n'est associee a priori. A chaque categorie du savoir peut etre associee une categorie de schemas dont la semantique est definie explicitement a posteriori. Les categories suivantes sont predefinies: schemas parametres, schemas non parametres, filtres, prototypes, instances, filtres parametres, etc. . . Objlog+ est entierement auto-referent, c'est-a-dire que toutes ses entites de base sont reifiees, en particulier les donnees specifiques de prolog, ce qui confere a objlog+ une certaine independance vis-a-vis de celui-ci. Objlog+ est extensible a la fois sur le plan structurel et sur le plan comportemental. Sur le plan structurel, il est possible de definir de nouvelles categories de schemas, ainsi que de nouveaux aspects dont la structure de controle est prise en charge automatiquement par le systeme. Sur le plan comportemental, la reification des messages permet de definir de nouveaux types d'envois de messages en tant que methodes. Enfin, objlog+ est implemente a l'aide d'un gestionnaire d'objets complexes ecrit en c, qui prend en charge le stockage et l'acces aux schemas d'objlog+, codifies sous forme d'objets du gestionnaire
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Chauveau, Dominique. "Étude d'une extension du langage synchrone SIGNAL aux modèles probabilistes : le langage SIGNalea." Rennes 1, 1996. http://www.theses.fr/1996REN10110.

Full text
Abstract:
L'absence d'outils ergonomiques pour le traitement de systemes stochastiques complexes, comme on peut en trouver dans de nombreuses applications industrielles, a conduit le projet epatr de l'irisa a envisager la realisation d'une extension du langage de programmation signal pour la manipulation de systemes hybrides stochastiques/non-stochastiques. Developpe depuis une dizaine d'annees par le projet epatr, le langage signal est un langage flot de donnees de type equationnel, appartenant a la famille des langages synchrones et destine a la specification de systemes reactifs temps-reel. Une interface graphique integree a l'environnement signal permet de specifier des programmes de facon modulaire et hierarchique sous la forme de boites interconnectees. L'extension de signal aux modeles aleatoires, que l'on appelle signalea, doit permettre la specification de systemes complexes faisant intervenir des composantes aleatoires et des composantes de nature symbolique. Elle doit egalement fournir a l'utilisateur des methodes efficaces de simulation (simulation rapide d'evenements rares,) et d'estimation (reconnaissance de formes, diagnostic,) generees automatiquement a partir de la specification de depart. La definition de signalea a des le debut souleve des problemes mathematiques complexes, dont une etude approfondie a conduit a la definition du formalisme mathematique css. Le modele css ne s'interesse qu'aux cas ou le systeme etudie met en jeu un nombre fini de variables. Les objets de base de ce modele sont des systemes hybrides stochastiques/non-stochastiques. Nous definissons sur ces systemes une generalisation de la regle de bayes qui nous permet d'obtenir des methodes de simulation et d'estimation incrementales se rapprochant assez fortement des travaux de a. P. Dempster et g. Shafer en statistique et intelligence artificielle sur les fonctions de croyance et reseaux de croyance. La version de signalea que nous presentons dans ce document est sur une generalisation du langage signal qui permet d'inclure des bulles de type css. Elle donne la possibilite de specifier tout systeme dynamique aleatoire de type automate stochastique, ou hidden markov model (hmm). Dans le cas booleen, le calcul des primitives intervenant pour la simulation bayesienne a ete implemente en utilisant des techniques bdd (binary decision diagram). Enfin, nous apportons un element nouveau au modele css qui est la prise en compte de la hierarchie des systemes dans les algorithmes de simulation et d'estimation incrementales
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Dekoker, Sylvain. "Alma : un langage de programmation d'agents cognitifs." Paris 6, 2012. http://www.theses.fr/2012PA066076.

Full text
Abstract:
Cette thèse s'intéresse à la programmation d'agents cognitifs. Devant les grandes difficultés que l'on rencontre pour concevoir, réaliser et maintenir des systèmes informatiques de plus en plus complexes, nous pensons que ce paradigme peut apporter des réponses. Grâce à des concepts proches de notre manière de penser, cela ouvre la porte à de nouvelles solutions. L'état d'esprit dans lequel les systèmes multi-agents nous plongent, nous guide vers une modularité différente : plus explicite, plus déclarative, mieux adaptable et plus robuste. Nous pensons que ce paradigme ne se développera pas à sa juste valeur tant qu'un langage de programmation l'incarnant n'aura pas réussi à s'imposer. Et c'est pour aller dans ce sens que ce travail a été accompli. Il nous semble indispensable pour des agents cognitifs de pouvoir raisonner à partir d'informations incomplètes, de gérer des contradictions, et de raisonner sur les actions possibles dans ce contexte. Nous avons conçu une solution basée sur du raisonnement hypothétique. Nous montrerons dans cette thèse les impacts de ce choix sur les différentes composantes des agents : la révision de leurs croyances, l'écriture et génération automatique de leurs plans, la gestion des plans en cours d'exécution, et le rétablissement d'un comportement cohérent de l'agent. La contribution de cette thèse est le langage de programmation d'agents ALMA qui intègre ces différents aspects
This thesis is about cognitive agents programming. We think this paradigm is an answer to the issues raised in designing, implementing and maintaining complex software systems. Concepts used in multi-agents systems are close to our natural way of thinking. This leads us to some new kind of solutions which are more declarative, adaptable and robust. We believe this paradigm will reach its true value only with the help of dedicated programming languages. This is the underlying goal of this thesis. Cognitive agents need to have a reasoning based on incomplete information. They also need to be able to manage contradictions, and to anticipate the possible actions from this situation. We have designed a solution based on hypothetical reasoning. We will show the consequences of this choice on the components of the agent architecture. The first consequence is the integration of an assumption based belief revision process. Then, we will show how plans are programmed, managed and how a consistent behavior is restored when beliefs have changed. And lastly we will show how we integrate an automated planning mechanism relying on a dynamic belief base. The contribution of this thesis is this agent programming language ALMA that has all those features
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Jaber, Ghaleb. "Le langage pascal/relationnel : un langage de programmation de bases de donnees." Toulouse 3, 1987. http://www.theses.fr/1987TOU30222.

Full text
Abstract:
Presentation du langage pascal/relationnel construit a partir de pascal par adjonction de constructions venant du domaine des bases de donnees ainsi que la conception et l'implantation du traducteur du langage. Les instructions relationnelles sont inspirees du calcul des predicats et permettent les operations classiques offertes par les systemes de gestion de bases de donnees relationnelles
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Jaber, Ghaleb. "Le Langage PASCAL/relationnel un langage de programmation de bases de données /." Grenoble 2 : ANRT, 1987. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37606132q.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Books on the topic "Rust (langage de programmation)"

1

Myx, André. LOGO: Votre langage de programmation. Paris: Cedic, 1985.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Weis, Pierre. Le Langage Caml. 3rd ed. Paris: InterEditions, 1993.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Dax, Philippe. Langage C. 6th ed. Paris: Eyrolles, 1990.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Cédric, Nicolas, ed. Programmation JAVA. Paris: Eyrolles, 1996.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Kernighan, Brian W. Le langage C. 2nd ed. Paris: Masson, 1990.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Fieux, Loïc. Le langage C. Paris: CampusPress, 2001.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Lortie, Claude. Langage d'assemblage. Montréal, Qué: Guérin, 1989.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Niedermair, Elke. Java 2: Programmation. Paris: Micro Application, 2000.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Le langage C ++. Paris: Micro application, 1997.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

co-auteur, Rannou Robert, ed. Langage Ada et algorithmique. Paris: Hermès, 1990.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography