Academic literature on the topic 'Phobies sociales au cinéma'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Phobies sociales au cinéma.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Phobies sociales au cinéma"

1

Sepulchre, Sarah. "Laurent Guido, dir., Les peurs de Hollywood. Phobies sociales dans le cinéma fantastique américain." Questions de communication, no. 12 (December 31, 2007): 368–69. http://dx.doi.org/10.4000/questionsdecommunication.2480.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Vezyroglou, Dimitri. "Laurent Guido (sous la direction de). – Les Peurs de Hollywood. Phobies sociales dans le cinéma fantastique américain . Lausanne, Éditions Antipodes, 2006, 275 pages. « Médias et histoire »." Le Mouvement Social 229, no. 4 (November 12, 2009): X. http://dx.doi.org/10.3917/lms.229.0115j.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Givre, Philippe. "Phobies sociales/phobies identificatoires." Psychologie clinique et projective 23, no. 1 (2017): 159. http://dx.doi.org/10.3917/pcp.023.0159.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Jugon, Jean-Claude. "Phobies sociales au Japon." Ebisu 10, no. 1 (1995): 51–65. http://dx.doi.org/10.3406/ebisu.1995.939.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Boulenger, J. P. "L'évitement de situations à caractère social : syndrome ou symptôme ?" Psychiatry and Psychobiology 2, no. 5 (1987): 360–62. http://dx.doi.org/10.1017/s0767399x0000105x.

Full text
Abstract:
RésuméL’évitement de situations à caractère social définit classiquement le cadre des phobies sociales. Cependant, deux problèmes diagnostiques peuvent se poser chez de tels patients. Le premier concerne les limites existant entre ce syndrome et les troubles de la personnalité décrits sous des termes divers (personnalité évitante, anxiété d’évaluation, troubles des aptitudes sociales). Le second, est celui du diagnostic differentiel entre phobies sociales et agoraphobie, problème fréquemment rencontré en pratique et pour lequel seule une analyse cognitive précise permettra d’orienter le diagnostic. Des recherches sont en cours dans le but de vérifier l’hypothèse selon laquelle les phobies sociales relèveraient d’un mécanisme biologique distinct de celui de l’agoraphobie, mécanisme dont témoignerait une sensibilité particulière de ce syndrome aux effets thérapeutiques des IMAO.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Paris, P., and L. Polisano. "L’immaturité psychoaffective dans les phobies sociales." Journal de Thérapie Comportementale et Cognitive 14 (December 2004): 41. http://dx.doi.org/10.1016/s1155-1704(04)97533-7.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Merlet, Alain. "La face cachée des dites phobies sociales." La Cause freudienne N° 58, no. 3 (October 15, 2004): 9–21. http://dx.doi.org/10.3917/lcdd.058.0009.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Pariente, PD, and JD Guelfi. "Inventaires d'auto-évaluation de la psychopathologie chez l'adulte. 3e partie: inventaires d'anxiété." Psychiatry and Psychobiology 5, no. 6 (1990): 387–400. http://dx.doi.org/10.1017/s0767399x00003655.

Full text
Abstract:
RésuméLes questionnaires relatifs à l'anxiété qui ont fait l'objet d'études extensives de validation sont recensés dans cette revue, avec leurs caractéristiques. Parmi ces inventaires, l'accent est mis d'abord sur ceux qui ont comme objectif d'évaluer la sévérité de la symptomatologie anxieuse, notamment les inventaires qui évaluent séparément l'anxiété-trait et l'anxiété-état. D'autres inventaires, plus spécifiquement destinés à l'évaluation de la symptomatologie phobique (agoraphobie, phobies sociales ou phobies spécifiques), des symptômes obsessionnels-compulsifs et des attaques de panique sont ensuite présentés.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Mourgues, F., and G. Pupeschi. "Traitements chimiotherapiques des phobies sociales revue de la litterature." European Psychiatry 11 (January 1996): 371s. http://dx.doi.org/10.1016/0924-9338(96)89190-5.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Pelissolo, Antoine. "Thérapies comportementales et cognitives des phobies sociales : programmes classiques et nouvelles approches." Annales Médico-psychologiques, revue psychiatrique 170, no. 4 (May 2012): 289–92. http://dx.doi.org/10.1016/j.amp.2012.03.009.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Dissertations / Theses on the topic "Phobies sociales au cinéma"

1

Monfette, Marie-Eve. "La phobie sociale chez les adolescents : état des connaissances et efficacité d'un traitement comportemental." Doctoral thesis, Université Laval, 2005. http://hdl.handle.net/20.500.11794/44058.

Full text
Abstract:
La dernière décennie a vu l'émergence des travaux sur la phobie sociale chez les adolescents. Actuellement, les résultats des interventions comportementales et cognitives disponibles pour cette population sont mitigés. Il importe donc de faire la synthèse des connaissances sur cette problématique et de valider des interventions efficaces pour cette population. Le présent travail comprend deux parties qui visent ces objectifs. Le premier article présente les résultats d'un essai clinique sur l'efficacité d'un traitement comportemental adapté aux particularités développementales des adolescents atteints de phobie sociale. Il présente non seulement des indices de signification statistique, mais également une analyse systématique des indices de signification clinique des résultats. Le second article fait la synthèse historique et critique des connaissances sur les manifestations, l'étiologie, l'évaluation et le traitement de la phobie sociale chez les adolescents. L'ensemble de ce travail permet de documenter l'efficacité d'un programme de traitement de la phobie sociale chez les adolescents. De plus, il permet de dégager des pistes de recherches futures pour faire avancer les connaissances sur la phobie sociale chez les adolescents, de manière à mieux informer les interventions auprès de cette population.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Moukheiber, Albert. "Caractérisation et corrélats de l'évitement du regard dans les phobies sociales." Paris 6, 2010. http://www.theses.fr/2010PA066491.

Full text
Abstract:
La phobie sociale est un trouble anxieux caractérisé par une peur intense, irraisonnée et handicapante de se trouver exposé au regard d'autrui, qu'il s'agisse d'un seul individu ou d'un groupe. Cliniquement, l'évitement oculaire est une composante centrale de la sémiologie de la phobie sociale. Très peu de modèles et de recherches portent sur la composante non verbale et non cognitive de la phobie sociale, à savoir la peur du regard lui-même, dans sa composante sensorielle notamment. Dans ce contexte, il nous paraît important de mieux explorer la question de la phobie du regard dans les phobies sociales. Notre hypothèse principale est de considérer la phobie du regard comme une composante essentielle de la phobie sociale. Notre rapport de thèse est présenté sous la forme de trois articles scientifiques complémentaires. Le premier article porte sur une mesure objective de l'évitement du regard dans un échantillon de patients souffrant de phobie sociale. Le second, actuellement rapporte les résultats d'une étude comparant, sur cette même variable d'évitement oculaire, des patients phobiques sociaux à des patients éreutophobes. Enfin, le troisième article (soumission en préparation) est une revue de la littérature et une synthèse sur les bases neurales du regard « social » et sur ses dysfonctionnements éventuels en psychopathologie. Nos résultats nous poussent à penser que l'évitement du regard constituerait un phénomène sensori-cognitif fondamental de l'anxiété sociale, à fort déterminisme neuro-biologique, et indépendant voire en amont des autres dimensions psychobiologiques de ce trouble.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Rapoport-Hubschman, Nathalie. "Les phobies sociales et leurs traitements : de la pharmacologie a l'approche cognitivo-comportementale." Lille 2, 1991. http://www.theses.fr/1991LIL2M163.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Lavoie, Marie-Pier. "Efficacité de l'exposition in vivo et de l'entraînement aux habiletés sociales chez les adolescents atteints de phobie sociale." Master's thesis, Université Laval, 2003. http://hdl.handle.net/20.500.11794/43115.

Full text
Abstract:
La phobie sociale (PS) est le second trouble mental le plus répandu chez les adolescents, affectant 7,2 % d'entre eux (Wittchen, Stein, & Kessler, 1999). D'après le modèle développemental de la phobie sociale, l'évitement et le déficit d'habiletés sociales constituent des facteurs étiologiques importants. Les études empiriques appuient l'hypothèse d'un déficit d'habiletés sociales chez les mineurs atteints de PS, bien que les résultats obtenus auprès d'échantillons d'adultes soient plus contradictoires. Conséquemment, l'entraînement aux habiletés sociales continue d'être recommandé conjointement avec l'exposition in vivo pour le traitement de la PS chez les enfants et les adolescents (Albano, Detweiler & Conradsen, 1999; Beidel, Turner & Morris, 2000). Cette étude vise à comparer l'efficacité de ces deux modalités de traitement chez 16 adolescents atteints de PS et âgés entre 14 et 18 ans. Pour ce faire, un nombre égal de séances d'exposition in vivo et d'entraînement aux habiletés sociales est administré en alternance durant 12 semaines (24 rencontres) et le niveau d'anxiété sociale associé aux situations anxiogènes les plus importantes est mesuré lors de chaque rencontre. Les variables dépendantes sont calculées en soustrayant le score de la rencontre actuelle au score de la rencontre antérieure pour ces deux variables. Les résultats des analyses de variance indiquent que l'effet thérapeutique des rencontres d'exposition et d'entraînement aux habiletés sociales n'est pas statistiquement différent. Ces résultats appuient le modèle développemental de la PS et l'utilisation conjointe de ces deux modalités de traitement chez les adolescents.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Ficamos, Bertrand. "Cinéma novo et conscientisation." Bordeaux 3, 2007. http://www.theses.fr/2007BOR30065.

Full text
Abstract:
Les objectifs de cette thèse sont de mettre à jour, d'analyser et de critiquer la conception du cinéma révolutionnaire qui a été portée par le Cinema Novo et s'est fondée sur le concept de « conscientisation » tel qu'il a été formulé par les sciences sociales brésiliennes dans les années cinquante. Le Cinema Novo, que nous définirons comme un groupe de cinéastes, soutient une production suivie dans le Brésil des années soixante et se présente comme un cinéma humaniste, ayant pour but la prise de conscience par la population brésilienne des mécanismes sociaux, culturels, économiques et politiques qui expliquent le sous-développement, afin qu'elle se révolte et fasse la révolution. Glauber Rocha fut la figure de proue de ce cinéma qui ne se résume pas à lui et qui a beaucoup évolué au cours de ses dix ans d'existence. Nous le verrons en étudiant, entre autres : Sécheresse (Vidas secas) de Nelson Pereira dos Santos, Les Fusils (Os Fuzis) de Ruy Guerra, Le Dieu noir et le diable blond (Deus e o diabo na terra do sol), Terre en transe (Terra em transe) et Antonio-das-Mortes (O Dragão da maldade contra o santo guerreiro) de Glauber Rocha. Notre approche s'insère dans le champ cinéma-histoire et applique à un nouvel objet d'étude les méthodes développées sur d'autres sujets par Michel Marie, Jean-Pierre Esquenazi ou encore Jean-Pierre Bertin-Maghit. Nous verrons ici comment, assimilant cinéma d'auteur et cinéma révolutionnaire, le Cinema Novo a évité les schémas classiques et manipulateurs d'un cinéma de propagande sans pour autant établir avec le grand public une relation suivie et devenir ce cinéma populaire de conscientisation idéalisé à ses débuts
The aims of this doctoral thesis were to reveal, to analyse and to criticize the approach to the revolutionary cinema shouldered by the Cinema Novo which was based on the concept of conscientisation as it was defined by Brazilian social scientists in the 1950s. The Cinema Novo, that we defined as a group of film-makers, was responsible for a sustained film production during the 1960s in Brazil. It stands as a humanist cinema that intends to provoke an awareness-raising in Brazilian population in which concerns the social, cultural, political and economical mechanisms to blame for underdevelopment so that this population would rebel against them and start a revolution. Glauber Rocha was the unquestionable leader of this cinema, which is nevertheless not summarized by him, and which knew a strong evolution during its ten years existence. Barren Lives (Vidas secas) by Nelson Pereira dos Santos, The Guns (Os Fuzis) by Ruy Guerra, Black God, White Devil (Deus e o diabo na terra do sol), Land In Anguish (Terra em transe) and Antonio das Mortes (O Dragão da maldade contra o santo guerreiro) by Glauber Rocha are some of the examples of this evolution. Our approach belongs to the field of the relations between cinema and history. It applies methods previously developed by Michel Marie, Jean-Pierre Esquenazi and Jean-Pierre Bertin-Maghit to a new object. We show how, by identifying the French concept of « cinéma d'auteur » to that of revolutionary cinema, Cinema Novo succeeded in avoiding classical manipulation techniques of propaganda without being able to build a strong relationship with the public, nor to become the popular cinema of conscientisation idealized in the 1960s
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Campillo, Jean-Paul. "Les représentations des problématiques sociales dans le cinéma espagnol contemporain (1997-2011)." Thesis, Université Côte d'Azur (ComUE), 2019. http://www.theses.fr/2019AZUR2002/document.

Full text
Abstract:
Cette thèse porte sur les documentaires qui, en Espagne, se situent à mi-chemin entre l’engagement militant et le désengagement politique. Notre recherche s’est orientée vers des films minoritaires susceptibles de prendre le contrepied des représentations timides des problématiques sociales, autrement dit d’en proposer une lecture politique. Ces productions, en s’approchant au plus près du militantisme, interrogent le discours et l’action des pouvoirs en place (politiques et économiques) et en même temps donnent à voir des alternatives, qu’elles appartiennent à un passé lointain ou très récent. Portmán, a la sombra de Roberto (Miguel Martí, 2001), El efecto Iguazú (Pere Joan Ventura, 2002), 200 km. (Discusión14, 2003), La mano invisible (Isadora Guardia, 2004), Veinte años no es nada (Joaquín Jordà, 2004), El astillero (Disculpen las molestias) (Alejandro Zapico, 2007), Flores de luna (Juan Vicente Córdoba, 2009), 15M Libre te quiero (Basilio Martín Patino, 2011), ces films, bien qu’ils partagent de nombreux points communs avec la critique sociale ne se concentrent pas sur des destins individuels, mais sur des projets collectifs. Par ailleurs, ils ne se contentent pas d’un constat, ils exercent une fonction de dénonciation. Leur but étant de transformer la conscience du spectateur, ils agissent
This thesis is about documentaries which, in Spain, are in a half-way between militant commitment and political disengagement. Our research focused on minority movies likely to take the opposite view of the feeble representations of social problematics, and thus, to propose a political interpretation. These productions, by coming closer to militancy, question the speech and the action of in place authorities (political and economical) and, at the mean time, show alternatives that belong to a distant or very recent past. Portmán, a la sombra de Roberto (Miguel Martí, 2001), El efecto Iguazú (Pere Joan Ventura, 2002), 200 km. (Discusión14, 2003), La mano invisible (Isadora Guardia, 2004), Veinte años no es nada (Joaquín Jordà, 2004), El astillero (Disculpen las molestias) (Alejandro Zapico, 2007), Flores de luna (Juan Vicente Córdoba, 2009), 15M Libre te quiero (Basilio Martín Patino, 2011), although these movies share a lot of things in common with social criticism, they do not focus on individual fates, but rather on collective projects. Moreover, beyond describing facts, they act as whistleblowers in order to modify the viewer’s consciousness
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Wu, Keng-Ju. "Les messages à thématiques sociales du cinéma de fiction : un exercice pédagogique." Paris 8, 2003. http://www.theses.fr/2003PA083650.

Full text
Abstract:
Hormis l’activité de divertissement, existe-t-il une liaison éducative et interactive dans le rapport entre le rôle d’émetteur du message social du cinéma de fiction et celui du récepteur tenu par le spectateur ? Plusieurs théories ou philosophies sous l’aspect pédagogique telles que le « stade de miroir chez Lacan », le « souvenir écran chez Freud », « le montage d’Eisenstein et le pictogramme chinois », «le Yin et le Yang », «la conception de dialectique de Hegel, Marx, et Engels », « le concept de sémiologie », «la théorie d’anthropologie et d’ethnologie » et « l’Analyse Institutionnelle » aident à éclairer l’ambiguïté dudit rapport. Le terrain concret concernant l’analyseur du Festival de Cannes porte le témoignage du mouvement cinématographique et le dynamisme de la pratique sur l’Analyse Institutionnelle
Besides the activity of entertainment, does there exist an educational and interactive relationship between the role as diffusor of social message from cinema fiction and the role as receptor which is received by the audience ? Numerous theories or philosophies under the aspect of pedagogy such as: [Lacan's <>, Freud's <>, <>, <>, <>, <>, <> and <>], help to clear away the ambiguity from the above relationship mentioned. The fieldwork about analyzing the International Film Festival in Cannes brings out the witness both for the movement cinematographic and the dynamics from the practice of the Institutional Analysis
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Plana, India. "Exploration des habiletés de cognition sociale chez des patients souffrant du trouble d'anxiété sociale." Thesis, Université Laval, 2013. http://www.theses.ulaval.ca/2013/30354/30354.pdf.

Full text
Abstract:
Différentes pistes théoriques laissent croire que la cognition sociale pourrait être affectée chez les patients souffrant du trouble d’anxiété sociale (TAS). Une méta-analyse et une revue exploratoire effectuées en début de projet nous ont permis de constater qu’en raison des lacunes dans la littérature actuelle, il est impossible de dresser un portrait global de leurs habiletés de cognition sociale. Ce projet vise à combler certaines de ces lacunes en étudiant l’ensemble de la cognition sociale chez un échantillon de patients avec TAS. Les résultats obtenus suggèrent que les patients présentent un style attributionnel biaisé et une performance déficitaire en mentalisation de premier-ordre. Chez les patients, l’estime de soi est positivement corrélée à un style attributionnel externalisé et les symptômes d’anxiété sociale sont négativement liés au traitement des émotions. Cette étude apporte un éclairage nouveau sur le type de difficultés de cognition sociale que présentent les patients souffrant du TAS.
Several theoretical avenues point out that some social cognitive abilities may be affected in patients presenting with social anxiety disorder (SAD). A meta-analysis and scoping review made at the beginning of this project allowed us to notice that because there are gaps in the existing literature, a complete picture of their social cognitive abilities cannot be obtained. This project aims to overcome some of these gaps by studying all the social cognition domains in a sample of same patients with SAD. Results show that patients presented an attributional style bias and a deficit in first-order mentalizing. In patients, self-esteem was positively linked with an externalizing bias and social anxiety symptoms were negatively correlated with emotion processing. This study provides a new insight on the type of social cognition deficits found in patients affected by social anxiety disorder.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Lapointe, Karine. "La relation entre la faible estime de soi sociale et la phobie sociale." Master's thesis, Université Laval, 2000. http://hdl.handle.net/20.500.11794/42629.

Full text
Abstract:
Ce mémoire a pour objectif principal d’examiner l’incidence de la phobie sociale chez les sujets qui présentent une estime de soi sociale faible et de la comparer aux sujets qui présentent une estime de soi sociale élevée. Pour examiner cette question, 20 participants ayant obtenu un score faible à l’Inventaire d’estime de soi sociale et 20 participants ayant obtenu un score élevé à ce même questionnaire font l’objet d’une entrevue clinique structurée pour le DSM-IV (Structured Clinical Interwiew for DSM-IV) afin de déterminer ceux qui remplissent les critères diagnostiques de la phobie sociale. Les résultats démontrent que presque la totalité des sujets qui présentent une estime de soi sociale faible répondent aux critères diagnostiques de la phobie sociale. Au contraire, aucun des sujets qui présentent une estime de soi sociale élevée ne répond aux critères diagnostiques de cette psychopathologie. Également, une analyse discriminante permet de démontrer que l’Inventaire d’estime de soi sociale permet de classer correctement 97.4% des sujets avec une sensibilité de 100% et une spécificité de 95.2%. Ces résultats permettent d’établir un lien entre l’estime de soi sociale et la phobie sociale et démontrent que l’Inventaire d’estime de soi sociale pourrait être utilisé comme outil efficace de dépistage de la phobie sociale dans la population générale.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Bullot, Fabienne. "Chômeurs et sans-travail dans le cinéma français des années 1960 à nos jours." Perpignan, 2012. http://www.theses.fr/2012PERP1093.

Full text
Abstract:
Cette thèse propose une histoire des chômeurs à travers la fiction cinématographique considérée comme source d’analyse. La proximité du cinéma avec les « déclassés » et la capacité de la fiction à saisir la dimension vécue permettent d’appréhender le dysfonctionnement majeur qu’est le chômage dans le système capitaliste. Dans des genres qui vont de la fiction documentaire à la farce noire, en passant par le polar social, la fable satirique et le conte contemporain, le cinéma reconstitue avec empathie l’épaisseur psychologique et la vulnérabilité matérielle des « inutiles au monde » et dresse des portraits de héros combatifs qui n’enferment pas les chômeurs dans une identité économique et statistique. L’« écran du chômage » enregistre aussi l’effritement du collectif et des solidarités et décrit les formes de la dépression qui s’empare des « dépossédés » de la civilisation industrielle. Il propose une contre-analyse de la société dans sa représentation, par exemple, de l’A. N. P. E. (Agence nationale pour l’emploi), et dans des œuvres qui recensent les figures persistantes de la précarité : jeunes qui galèrent de petits boulots en petits boulots, chômeurs de longue durée inemployables, femmes isolées, cadres mis au rebut. Il questionne la crise du pouvoir masculin et la place du travail salarié dans nos vies, dans un siècle qui en a fait le principal facteur d’intégration sociale. Enfin, il met en évidence à travers les scènes d’entretien d’embauche, devenues « scènes de genre » du cinéma français, les rapports de pouvoir dans l’entreprise libérale et dissèque les phénomènes de manipulation et de déshumanisation des individus dans un contexte de guerre économique
This thesis proposes to trace a history of the unemployed through feature films, considered here as historical documents. The proximity of film to the underclasses and its ability to capture lived experience throws into relief the flaw of the capitalist system represented by unemployment. In a variety of genres – ranging from docufictions, social realist police dramas, and vignettes of contemporary life to satirical parables and black comedies – film empathetically reconstructs the psychological complexity and material vulnerability of “the useless of the world” and sketches portraits of undaunted heroes, which do not reduce the unemployed to a narrowly defined economic or statistical identity. “Unemployment on screen” chronicles the erosion of the labor movement and of workplace solidarity, depicting the resulting forms of depression that affect industrial civilization’s “dispossessed”. It proposes a counter-analysis of society in its representation, for example, of the A. N. P. E. (the French national employment agency) and in films that portray the persistent precarity of its characters: young workers trapped in a succession of minimum wage jobs, the long-term unemployed who have become unemployable, forlorn women, and discarded executives. It probes the crisis of male hegemony and the place of salaried work in our lives, in a century that made salaried work the primary mode of social integration. Lastly, through its depiction of the job interview, which has become an iconic scene-type in French cinema, it displays the power relations in neoliberal corporations and dissects the manipulation and dehumanization of individuals in the context of economic war
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Books on the topic "Phobies sociales au cinéma"

1

Jugon, Jean-Claude. Phobies sociales au Japon: Timidité et angoisse de l'autre. Paris: ESF, 1998.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Émilien, Gérard. L' anxiété sociale. Sprimont: Mardaga, 2003.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

André, Christophe. La peur des autres: Trac, timidité et phobie sociale. Paris: O. Jacob, 2003.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

1949-, Walker John R., ed. Triumph over shyness: Conquering shyness and social anxiety. New York: McGraw-Hill, 2001.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Beidel, Deborah C. Shy children, phobic adults: Nature and treatment of social phobia. Washington, DC: American Psychological Association, 1998.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

L'invention d'un genre: Le cinéma fantastique français, ou, les constructions sociales d'un objet de la cinéphilie ordinaire. Paris: Harmattan, 2012.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Cuando las películas votan: Lecciones de ciencias sociales a través del cine. Madrid: Catarata, 2013.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Esquenazi, Jean-Pierre. Godard et la société française des années 1960. [Paris]: A. Colin, 2004.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Lemaire-Raiche, Monique. D'images en mots: Guide d'exploitation et outils d'evaluation. Mont-Royal, Qué: Modulo, 1988.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Lemaire-Raiche, Monique. D'images en mots: Cahier d'activites 2. Mont-Royal, Qué: Modulo, 1988.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Book chapters on the topic "Phobies sociales au cinéma"

1

Servant, Dominique. "Les phobies sociales." In Gestion du Stress et de L'anxiété, 189–208. Elsevier, 2022. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-77735-6.00010-0.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Vera, Luis. "Relaxation et phobies sociales." In Relaxation, 149. L’Esprit du temps, 1995. http://dx.doi.org/10.3917/edt.marva.1995.02.0149.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Cottraux, Jean. "Phobies sociales et perturbations des compétences sociales." In Les psychothérapies comportementales et cognitives, 145–68. Elsevier, 2011. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-70814-5.00009-9.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Dieuzaide, Philippe. "Focus n° 1. La communication de combat au cinéma." In Les nouvelles luttes sociales et environnementales, 65–70. Vuibert, 2015. http://dx.doi.org/10.3917/vuib.libae.2015.01.0065.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Peyrière, Monique. "Edgar Morin et le cinéma : genèse d’une pensée, perspectives historiques, anthropologiques et sociales pour un « matériau vivant »." In Edgar Morin et le cinéma, 47–62. Presses universitaires de Caen, 2021. http://dx.doi.org/10.4000/books.puc.16055.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Vignaux, Valérie. "Edgar Morin et le cinéma ou jalons pour une histoire intellectuelle des théories sociales du cinéma en France." In Edgar Morin et le cinéma, 17–46. Presses universitaires de Caen, 2021. http://dx.doi.org/10.4000/books.puc.16050.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Schuhen, Gregor. "Refus d’accès. Fractures sociales et masculinités abjectes dans le cinéma de banlieue." In Les villes divisées, 121–38. Presses universitaires du Septentrion, 2018. http://dx.doi.org/10.4000/books.septentrion.29970.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Paunksnis, Šarūnas. "Haunting and Uncanny Cities of Neoliberal India." In Dark Fear, Eerie Cities, 62–89. Oxford University Press, 2019. http://dx.doi.org/10.1093/oso/9780199493180.003.0003.

Full text
Abstract:
This chapter analyses the concept of the uncanny vis-à-vis the cultural developments in post-liberalization India, specifically looking at the urban developments and the emergence of shopping mall culture. What many of the new Hindi cinema films share is the feeling of the uncanny and this, Freudian concept, is one of the central ones in this book. In unpacking these questions, the chapter looks at some of the recent horror films that represent the haunted spaces of contemporary urban India—Raat, Bhoot, Darr @ The Mall and Phobia most importantly. The chapter argues that the haunted space of a shopping mall or a luxury apartment building or gated community illustrates the insecurity the new middle classes feel in a new urban and social environment. At the same time the figure of a ghost emerges as history repressed by the neoliberal spatial reconfiguration.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography