Academic literature on the topic 'Hydrogénation du monoxyde de carbone'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Hydrogénation du monoxyde de carbone.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Hydrogénation du monoxyde de carbone"

1

Ghazi, M., J. C. Ménézo, and J. Barrault. "Hydrogénation du Monoxyde de Carbone: I - Étude de catalyseurs Nickel-Molybdène supportés par l'alumine." Bulletin des Sociétés Chimiques Belges 100, no. 6 (September 1, 2010): 433–39. http://dx.doi.org/10.1002/bscb.19911000602.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Ghazi, M., and J. Barrault. "Hydrogénation du Monoxyde de Carbone II - Influence du support et du cesium sur les propriétés du Nickel-Molybdène." Bulletin des Sociétés Chimiques Belges 100, no. 7 (September 1, 2010): 511–15. http://dx.doi.org/10.1002/bscb.19911000704.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Mathieu-Nolf, Monique, M. Lhermitte, and Daniel Mathieu. "Monoxyde de carbone." EMC - Biologie Médicale 1, no. 1 (January 2006): 1–5. http://dx.doi.org/10.1016/s2211-9698(06)76348-8.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Donati, S. Y., M. Gainnier, and O. Chibane-Donati. "Intoxication au monoxyde de carbone." EMC - Anesthésie-Réanimation 2, no. 1 (January 2005): 1–16. http://dx.doi.org/10.1016/s0246-0289(05)41074-9.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Donati, S. Y., M. Gainnier, and O. Chibane-Donati. "Intoxication au monoxyde de carbone." EMC - Anesthésie-Réanimation 2, no. 1 (February 2005): 46–67. http://dx.doi.org/10.1016/j.emcar.2004.04.001.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Constant, P., L. Poissant, and R. Villemur. "Impact de la variation du niveau d'eau d'un marais du lac Saint-Pierre (Québec, Canada) sur les concentrations et les flux d'hydrogène, monoxyde de carbone, méthane et dioxyde de carbone." Revue des sciences de l'eau 18, no. 4 (April 12, 2005): 521–39. http://dx.doi.org/10.7202/705571ar.

Full text
Abstract:
Le but de la présente étude était d'étudier l'impact de la variation des niveaux d'eau d'un marais d'eau douce (Baie Saint-François, Québec) sur l'évolution des concentrations et des flux d'hydrogène, monoxyde de carbone, méthane et dioxyde de carbone. Une approche originale impliquant l'association d'un gradient de concentration de ces composés sur un profil vertical de 1,5 m au transfert de flux turbulent micrométéorologique fut utilisée pour la détermination des flux. L'étude démontre qu'une hausse du niveau d'eau d'un bassin versant alimentant une zone humide influence les flux de méthane, de monoxyde de carbone d'hydrogène et de dioxyde de carbone. En conditions submergées, le marais émettait du méthane et du monoxyde de carbone et consommait moins d'hydrogène troposphérique. Ainsi, cette étude démontre que des mesures in situ peuvent servir à inférer des scénarios d'impacts possibles des changements climatiques et des variations des niveaux d'eau sur les émissions des gaz à effets de serre dans l'écosystème du fleuve Saint-Laurent.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Ducassé, J. L., B. Joly, G. Baillé, and P. Sanchez. "Intoxication collective au monoxyde de carbone." Réanimation Urgences 4, no. 4 (January 1995): 365–69. http://dx.doi.org/10.1016/s1164-6756(05)80676-0.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Millotte, B., N. Bednarek, B. Cuillier, and P. Morville. "Intoxication fœtale au monoxyde de carbone." Archives de Pédiatrie 5, no. 2 (February 1998): 204. http://dx.doi.org/10.1016/s0929-693x(97)86839-x.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Raphael, J. C., M. C. Jars-Guincestre, and P. Gajdos. "Intoxication aiguë par le monoxyde de carbone." Réanimation Urgences 1, no. 5 (January 1992): 723–35. http://dx.doi.org/10.1016/s1164-6756(05)80025-8.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Normand, J. C., O. Uduma, and B. Delafosse. "Intoxications professionnelles aiguës au monoxyde de carbone." Archives des Maladies Professionnelles et de l'Environnement 75, no. 3 (June 2014): 311. http://dx.doi.org/10.1016/j.admp.2014.03.172.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Dissertations / Theses on the topic "Hydrogénation du monoxyde de carbone"

1

Mazouari, Ali Al. "Hydrogénation du monoxyde de carbone sur des catalyseurs carbures de tungstène supportés sur différents oxydes." Lille 1, 1990. http://www.theses.fr/1990LIL10064.

Full text
Abstract:
Ce travail a été mené dans le cadre d'un contrat européen (no st. 25. 0467. C) intitulé : « pseudo-métaux (carbures nitrures. . . ) substituts possibles des métaux de la mine du platine en catalyse ». Dans la recherche de nouveaux matériaux catalytiques, il est important de trouver des réactions spécifiques pour lesquelles ces catalyseurs auront une meilleure activité ou une meilleure sélectivité. Il nous a semblé que les réactions de synthèse Fischer-Tropsch pouvaient être des réactions spécifiques des carbures puisque les conditions de réaction conduisent à la carburation de métaux tels que le tungstène, le fer ou le molybdène. L'étude de l'activité et de la sélectivité de carbures de tungstènes massiques et supportés sur différents supports (al2o3, tio2, zro2, ceo2 et sio2) dans l'hydrogénation du monoxyde de carbone a été menée dans un réacteur sous pression (5 mpa) a des températures comprises entre 523 et 623 k. Sur les supports tels que sio2, ceo2, zro2 les réactions principales sont celles de la synthèse d'hydrocarbures avec seulement des quantités négligeables d'alcools. Par contre, sur al2o3 et tio2, la sélectivité en alcools augmente fortement (jusqu'a 50% avec tio2). Ce changement de sélectivité favorisant la formation d'alcools peut être corrélé avec la stoéchiométrie du carbure de tungstène ainsi qu'avec le taux de carburation. Un taux de carburation élevé semble défavoriser la formation d'alcool qui nécessite une interaction entre phases carbure et oxyde
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Urresta, Aragon Julian Diel. "Conversion sélective de gaz carbonique en alcools et en hydrocarbures en présence de catalyseurs à base de molybdène." Poitiers, 1995. http://www.theses.fr/1995POIT2352.

Full text
Abstract:
Dans ce travail nous avons etudie l'hydrogenation selective du dioxyde de carbone en methanol et en hydrocarbures en presence de catalyseurs a base de molybdene. Ce type de catalyseur a ete choisi pour diverses raisons ; complexation du co#2 par le molybdene, possibilite d'avoir simultanement differents etats d'oxydation, reactivite de carbenes la reaction (h#2,co), a ete egalement etudiee en presence des memes catalyseurs. L'etude comparative des systemes molybdene / support a montre que l'oxyde de zinc augmentait sensiblement la selectivite en methanol. Cependant la vitesse et la selectivite de la reaction (co#2, h#2) ne sont pas tres dependantes d'additifs, des conditions de preparation et d'activation ; au contraire de la reaction (co, h#2). Ceci montre bien que les etapes determinantes des deux reactions ne sont pas identiques. En presence des systemes massiques ni-mo, le gaz carbonique est transforme en methane. Cependant si ce catalyseur est supporte par l'oxyde de zinc, la stabilite et la selectivite en methanol sont augmentees. Mais c'est avec les systemes ternaires cu-mo-zn que la formation de methanol est la plus importante. Contrairement a ce qui est observe pour la reaction (co, h#2), l'association de l'un des catalyseurs precedents a une zeolite ne permet pas d'obtenir facilement une importante production d'hydrocarbures. La composition du reactif, les conditions reactionnelles et la composition du catalyseur ont ici un effet beaucoup plus determinant. Une premiere optimisation de ces parametres a effectivement conduit a une formation significative d'hydrocarbures dont la repartition n'obeit pas a la loi de schulz-flory. Cependant le produit majoritaire est le monoxyde de carbone resultant de la reaction inverse du gaz a l'eau. Les premieres caracterisations massiques et superficielles (drx, esca, rtp h2) effectuees ont montre qu'il y avait formation d'entites mixtes entre cu (ou ni) et mo, la nature et la stoechiometrie exactes de ces entites etant influencees par le support en particulier l'oxyde de zinc et la zeolite. L'etat moyen d'oxydation du molybdene et la reductibilite des especes molybdene varient egalement en fonction de la composition du catalyseur et peuvent etre a l'origine des variations observees en cours de reaction. La reduction trop importante du molybdene pourrait etre a l'origine de la formation non selective d'hydrocarbures par rapport a la formation de methanol
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Zein, Eddin Mohamed Yahia. "Caractérisation de catalyseurs bimétalliques cobalt-manganèse issus de carbonyles, actifs en hydrogénation du CO." Lyon 1, 1989. http://www.theses.fr/1989LYO10094.

Full text
Abstract:
Des catalyseurs au cobalt et au cobalt manganese, prepares par impregnation d'alumine par les metaux carbonyles et le carbonyle mixte comn(co)9 en solution ont ete etudies par spectroscopie ir, chimisorption du co et mesures magnetiques. Les especes subcarbonyles formees resultant de l'action des groupements superficiels de l'alumine et dependent de la teneur en cobalt. Cependant, des 60#oc aucune difference n'est obtenue pour les carbonyles du cobalt de nuclearite differente. Les melanges co2(co)8 et mn2(co)10 ne donnent lieu a aucune reaction entre especes de comn(co)9 n'est pas detruit lors de cette fixation. L'etude des catalyseurs mixtes a permis de mettre en evidence un site d'adsorption du co particulier caracterise par une frequence ir du co adsorbe elevee. La position de cette bande a pu etre correlee a l'activite catalytique de ces solides en synthese de fischer-tropsch. L'utilisation du carbonyle mixte permet d'obtenir des particules de cobalt tres fines (2,5 nm) en interaction etroite avec le manganese et tres actives pour la meme reaction
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Balloy, David. "Étude et mise en oeuvre des catalyseurs Co et Co+Ru/Al2O3 pour la synthèse de carburants diesel." Compiègne, 1997. http://www.theses.fr/1997COMP1011.

Full text
Abstract:
La synthèse de Fischer-Tropsch est une voie intéressante pour l'obtention de carburants diesel propres. En effet, l'hydrogénation du monoxyde de carbone sur des catalyseurs à base de cobalt peut produire des alcanes de longue chaine carbonée. Le but de ce travail a été de comprendre le fonctionnement de cette réaction afin de pouvoir orienter la sélectivité des catalyseurs Co/Al#2O#3 vers la coupe souhaitée (C#1#0-C#2#0). Les principaux paramètres étudiés ont été les conditions opératoires, la teneur en cobalt, la texture du support et l'ajout d'un promoteur : le ruthénium. Les catalyseurs Co/Al#2O#3 plusieurs séries de catalyseurs Co/Al#2O#3, contenant entre 8 et 30% de cobalt, ont été préparées par l'imprégnation d'alumines de textures différentes. Avant d'être soumis au test catalytique de la synthèse de Fischer-Tropsch, ces solides ont fait l'objet de caractérisations physico-chimiques, à différents stades de la préparation, au moyen d'un grand nombre de techniques d'analyses (mesure d'aire spécifique, porosimétrie, thermogravimétrie, ATD, DRX, SPX, UV, MEB, magnétisme). La texture des supports influence la répartition et la réductibilité de la phase active du catalyseur. Une relation linéaire entre le degré de réduction et le coefficient de propagation de chaine () a pu être mise en évidence. De plus, il semble qu'en absence de réactions secondaires la sélectivité soit limitée à une valeur maximale. Dans le but d'optimiser la production de carburant diesel, il est donc important de contrôler les réactions secondaires, afin de favoriser la réinsertion des oléfines tout en limitant l'effet néfaste de l'hydrogénolyse. Les catalyseurs Co+Ru/Al#2O#3 il ressort de l'étude des catalyseurs bimétalliques Co+Ru que le choix des précurseurs est très important. En effet, la présence résiduelle de chlore provenant de l'emploi du chlorure de ruthénium est néfaste à l'activité et la sélectivité en produits lourds des catalyseurs bimétalliques. Par contre, les catalyseurs à base de cobalt dopes avec du ruthénium ex-nitrosyle nitrate voient leurs performances s'améliorer. En effet, la chimisorption de l'hydrogène est grande sur Ru ; elle facilite l'obtention et la régénération des sites catalytiques qui restent principalement les atomes de cobalt métallique.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Dujardin, Christophe. "Caractérisation de catalyseurs d'hydrotraitement par réactions modèles et spectroscopie infrarouge : apport à la compréhension du fonctionnement sur charge réelle." Caen, 2002. http://www.theses.fr/2002CAEN2009.

Full text
Abstract:
L'activité de catalyseurs d'hydrotraitement commerciaux CoMo/(P)-AL2O3 sur charge réelle gasoil a été confrontée à celle obtenue avec des molécules modèles, thiophène et 2,6-diméthylaniline. Le thiophène à pression atmosphérique ne distingue pas les catalyseurs dopés ou non au phosphore. Le schéma réactionnel de la 2,6-diméthyllaniline sous pression d'hydrogène a été examiné sur une série de catalyseurs à teneur variable en cobalt. Il comporte trois voies parallèles : désaromatisation suivie d'hydrogénation-élimination en diméthylcyclohexanes ou en xylènes, et dismutation. Il existe aussi un processus de désazotation directe qui contribue à la formation de xylène. Le dopage au phosphore favorise ce processus. Nous avpons montré que la voie hydrogénation est corrélée à l'activité en hydrodésulfuration sur charge gasoil pour les catalyseurs dopés ou non par le phosphore. Parallèlement, la fraction de xylène formé par déazotation directe peut être reliée à l'activité d'hydrogénation des composés polyaromatiques du gasoil. Les sites catalytiques ont été identifiés par adsorption de monoxyde de carbone à 100 K suivie par spectroscopie infrarouge sur les catalyseurs sulfurés in situ sous flux. L'adsorption distingue les sites insaturés en soufre du molybdène non promu et promu par le cobalt, responsable de la désaromatisation de la 2,6-diméthylaniline [etc]
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Michel, Anne-Charlotte. "Structure et réactivité en chimisorption et catalyse des alliages Pd8Ni92 (111) et (110)." Lyon 1, 2000. http://www.theses.fr/2000LYO10264.

Full text
Abstract:
Ce travail vise à caractériser au mieux les surface d'alliage Pd8Ni92 (111) et (110), et à étudier les propriétés chimisorptives et réactives de ces faces afin de déterminer les facteurs (géométriques, électroniques. . . ) qui influencent les propriétés catalytiques de ces systèmes bimétalliques. Un très fort enrichissement en Pd (80 % atomique) dans l'ultime plan de surface a été mis en évidence pour les deux faces de l'alliage conduisant à une reconstruction de surface dans le cas de la face (110). L'étude de l'adsorption de CO par spectrométrie vibrationnelle (HREELS) et thermodésorption a montré que les propriétés chimisorptives des faces (110) et (111) de l'alliage sont modifiées par rapport aux faces correspondantes du Pd pur, celles de la face (110) étant toutefois moins altérées que la face (111) : une diminution de l'énergie d'adsorption de CO a pu être observée sur les alliages et les sites d'adsorption ont pu être caractérisés (sites linéaires, pontés ternaires, Pd, Ni ou mixtes PdNi). Les mesures de réactivité en hydrogénation du butadiène indiquent que le Pd présent à la surface de l'alliage est beaucoup plus actif que le Pd pur et ceci d'autant plus sur la face (110), l'alliage étant vingt fois plus actif que le palladium. Contrairement à la face (110), la face (111) se désactive au cours de la réaction. L'étude de la chimisorption du butadiène par HREELS a permis de montrer une adsorption de type di-π sur la face (110) de l'alliage, identique à celle observée sur Pd (110). Sur la face (111), le butadiène se modifie par réaction de surface.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Pirim, Claire. "Etude de réactions radicalaires des milieux interstellaires par spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier, de la phase condensée à la phase diluée." Paris 6, 2011. http://www.theses.fr/2011PA066560.

Full text
Abstract:
La réaction d’hydrogénation du monoxyde de carbone est un processus clé au sein des grains de poussière interstellaire, conduisant à la formation du méthanol, lui-même pouvant être transformé, sous l’action de rayonnements énergétiques, en molécules plus complexes à caractère prébiotique. Ma thèse consiste en l’étude de la réaction [H+CO], dans un intervalle de température compris entre 3 et 20 K, par spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier. Pour cela, nous abordons la réaction [H+CO] par une approche innovante, en conjuguant une température de 3 K avec la technique de co-injection des réactifs H et CO. Nous simulons alors un comportement plus réaliste de la réaction, où la construction de la glace de CO s’effectue parallèlement à la conversion de cette dernière en méthanol. Nous avons ainsi accès, pour la première fois, à l’ensemble des étapes réactionnelles de la réaction [H+CO]. Nous exploitons cet avantage pour identifier précisément le rôle catalytique que peuvent avoir les molécules d’eau sur chacune des étapes de la réaction [H+CO]. Nous mettons notamment en évidence que la présence spécifique des molécules d’eau renforce le taux de production des produits de la réaction et change la cinétique de cette dernière en accentuant la conversion des produits de la réaction vers les espèces les plus saturées en hydrogène, et ce, même pour une température aussi basse que 3 K. De plus, nous prouvons expérimentalement que le couplage d’une basse température avec une condensation des réactifs en phase solide supporte la tenue de processus réactionnels quantiques, entre des molécules CO et des atomes d’hydrogène dans leur état énergétique fondamental
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Mouaddib, Najat. "Synthèse des alcools supérieurs à partir de CO + H2 sur des catalyseurs CuCo supportés : influence du support." Lyon 1, 1989. http://www.theses.fr/1989LYO10058.

Full text
Abstract:
Ce travail s'integre dans le cadre des recherches menees a l'institut de catalyse sur la synthese des alcools. Le but etait d'etudier l'influence du support (mgo, la#2o#3, ceo#2, tio#2, zro#2, sio#2) sur les proprietes catalytiques du systeme cobalt cuivre dans la reaction co/h#2. Les tests ont ete realises sous pression pour des temperatures comprises entre 225 et 300c. L'etude des proprietes des solides a necessite plusieurs techniques: reduction a temperature programmee, microscopie electronique, mesures magnetiques, esca, spectroscopie ir. Les resultats ont montre le role determinant du support sur la reductibilite des precurseurs par h#2 et la concentration de chaque metal en surface, et ainsi sur la selectivite en alcools. En effet, il a ete montre que la selectivite est directement reliee a la composition superficielle. Une surface riche en cobalt (cuco/ceo#2) conduit surtout aux hydrocarbures, tandis qu'une forte concentration superficielle en cuivre favorise le methanol. Les catalyseurs les plus selectifs en alcools superieurs (cuco/zro#2, cuco/sio#2) ont une surface constituee de coablt et de cuivre probablement en phases separees. Ceci a pu etre etabli a partir des resultats esca et ir qui montrent l'absence d'alliage, et confirmee par l'etude de l'hydrogenolyse de l'ethane. Les macanismes reactionnels sont ceux classiquement mis en jeu dans la synthese fischer-tropsch. L'etude de l'hydroformylation de l'ethylene a permis de montrer que les catalyseurs presentant une grande selectivite en alcools, ont une grande activite pour l'insertion de co indiquant nettement l'intervention de co sous forme moleculaire pour la formation d'alcools. Une etude prospective sur l'utilisation des silicates basiques a confirme que la presence des deux metaux etait necessaire a la synthese des alcools superieurs
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Azizi, Yassine. "Influence des propriétés de surface d'oxydes mixtes sur l'ancrage de particules d'or : application dans des réactions catalytiques d'oxydation et d'hydrogénation de l'acétylène." Strasbourg, 2009. http://www.theses.fr/2009STRA6059.

Full text
Abstract:
La réactivité des nanoparticules d’or, est conditionnée par de nombreux paramètres largement décrits dans la littérature: pH et concentration de la solution d’or, PIE du support, nature du traitement thermique, etc. Ce travail décrit les étapes de développement des catalyseurs à base d’or supporté sur les oxydes simples CeO2, TiO2 et ZrO2 et mixtes binaires de type solution solide : CeO2-ZrO2, TiO2-ZrO2 et CeO2-TiO2 avec différents rapports Ce/Zr, Ti/Zr et Ce/Ti et les applications de ces catalyseurs dans des réactions d’oxydation et d’hydrogénation sélective de l’acétylène. La comparaison des propriétés physico-chimique des divers catalyseurs témoigne de la forte influence de l’état de surface du support sur la taille des particules et sur la réactivité de CO et de la complexité des interactions métal-support dès la phase de préparation des catalyseurs. Nous avons mis en évidence l’influence du support sur les mécanismes des réactions impliquant l’acétylène
The active of gold nanoparticles, is affected by many parameters extensively described in the literature: pH and concentration of the solution, IEP of the support, type of heat treatment, etc. This work describes the steps of development of catalysts based on gold supported on single oxides CeO2, TiO2 and ZrO2 and binary mixed oxides as solid solution: CeO2-ZrO2, TiO2- ZrO2 and CeO2-TiO2 with various ratios Ce/Zr, Ti/Zr and Ce/Ti and the subsequent applications of these catalysts in oxidation reactions and selective hydrogenation of acetylene. The comparison of the physicochemical properties of various catalysts showed the strong influence of the surface state of the support on the particle size and on the reactivity in CO and the complexity of metal-support interactions from the preparation of catalysts. We have highlighted the influence of support on the mechanisms in the reactions involving acetylene
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Ries, Catherine. "Les développements récents de la chimie du manganèse et de ses dérivés." Strasbourg 1, 1985. http://www.theses.fr/1985STR10494.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Books on the topic "Hydrogénation du monoxyde de carbone"

1

Left Overs: An Auto Auction Memoir. iUniverse, 2004.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Book chapters on the topic "Hydrogénation du monoxyde de carbone"

1

Aboab, J., D. Annane, and J. C. Raphaël. "Intoxications graves par le monoxyde de carbone." In Références en réanimation. Collection de la SRLF, 223–36. Paris: Springer Paris, 2013. http://dx.doi.org/10.1007/978-2-8178-0301-2_15.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Alexandre, J., A. Balian, L. Bensoussan, A. Chaïb, G. Gridel, K. Kinugawa, F. Lamazou, et al. "Intoxication au monoxyde de carbone." In Le tout en un révisions IFSI, 1653–56. Elsevier, 2009. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-70633-2.50581-3.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Chaïb, Aurès. "Intoxication au monoxyde de carbone (CO)." In Urgences-Réanimation-Transfusion, 11–12. Elsevier, 2015. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-74374-0.00005-0.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Chaïb, Aurès. "Intoxication au monoxyde de carbone (CO)." In Urgences-Réanimation-Transfusion, 69–72. Elsevier, 2015. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-74374-0.00025-6.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

"Intoxication au monoxyde de carbone (CO)." In Méga Guide STAGES IFSI, 1824–27. Elsevier, 2015. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-74529-4.00597-8.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Marc, Bernard, Patrick Miroux, Isabelle Piedade, Raphaelle Benveniste, Charles Jeleff, and Dominique Pateron. "Intoxication au monoxyde de carbone (CO)." In Guide infirmier des urgences, 117–20. Elsevier, 2008. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-05637-6.50021-0.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Marc, Bernard, Patrick Miroux, Isabelle Piedade, Raphaelle Benveniste, Charles Jeleff, and Dominique Pateron. "Détecteur de monoxyde de carbone (CO-testeur)." In Guide infirmier des urgences, 476–77. Elsevier, 2008. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-05637-6.50106-9.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Pateron, Dominique, Maurice Raphaël, and Albert Trinh-Duc. "Intoxication au monoxyde de carbone et aux fumées." In Mega-Guide Pratique des Urgences, 508–11. Elsevier, 2019. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-76093-8.00078-0.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Pateron, Dominique, Maurice Raphaël, and Albert Trinh-Duc. "Intoxication au monoxyde de carbone et aux fumées." In Méga-Guide Pratique des Urgences, 526–29. Elsevier, 2016. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-74748-9.00075-0.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Pateron, Dominique, Maurice Raphaël, and Albert Trinh-Duc. "Intoxication au monoxyde de carbone et aux fumées." In Méga-Guide Pratique des Urgences, 552–55. Elsevier, 2023. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-78036-3.00083-x.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography