To see the other types of publications on this topic, follow the link: Estimation de la vitesse.

Journal articles on the topic 'Estimation de la vitesse'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the top 50 journal articles for your research on the topic 'Estimation de la vitesse.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Browse journal articles on a wide variety of disciplines and organise your bibliography correctly.

1

Rustom, Cyrille, and Jacques Bélair. "Numerical estimation of the fall-off rates of spectral densities." Journal of Physics A: Mathematical and General 30, no. 6 (March 21, 1997): 2197–209. http://dx.doi.org/10.1088/0305-4470/30/6/038.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Roboam, X., J. C. Hapiot, B. de Fornel, and C. Andrieux. "Contrôle d'une machine asynchrone par estimation robuste de la vitesse." Journal de Physique III 2, no. 3 (March 1992): 439–53. http://dx.doi.org/10.1051/jp3:1992140.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Zaitsev, A. "Estimation de la vitesse d'approximation dans un lemme de déPoissonisation." Annales de l'Institut Henri Poincare (B) Probability and Statistics 38, no. 6 (December 2002): 1071–86. http://dx.doi.org/10.1016/s0246-0203(02)01140-8.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Espinosa Pérez-Negrón, Liliana, Cédric Brunelle, Jean Dubé, and Chloé Duvivier. "Internet et développement économique territorial : estimation des effets des technologies à large bande sur la création et les fermetures d’entreprises au Québec entre 2005 et 2019." Canadian Journal of Regional Science 45, no. 2 (September 13, 2022): 107–23. http://dx.doi.org/10.7202/1092250ar.

Full text
Abstract:
Bien qu’il soit admis qu’Internet a des effets importants sur la façon dont les régions se développent économiquement, les études restent partagées son impact réel. À l’aube d’un élargissement des politiques de connectivité, quels impacts la mise en place de l’Internet haute vitesse dans les territoires du Québec a-t-elle eu sur la création et la fermeture d’établissements entre 2005 et 2019 ? En nous basant sur un modèle de doubles différences avec appariement par score de propension, nous isolons l’effet de l’implantation de l’Internet haute vitesse (Câble/DSL et Fibre) sur la création et les fermetures d’établissements. Les estimations sont réalisées pour tous les secteurs industriels confondus, ainsi que pour sept secteurs spécifiques. Les résultats montrent que l’accès aux technologies haut débit comme le Câble et la DSL a significativement augmenté la création et réduit le nombre de fermetures d’établissements dans l’ensemble des industries. L’accès à la Fibre, en revanche, a significativement réduit la création d’établissements et augmenté les fermetures, de façon globale pour l’ensemble des industries, avec des effets variés selon les secteurs. Ces résultats confirment que l’accès au haut débit est un enjeu clé pour le développement économique territorial, mais mettent en évidence une hétérogénéité des effets selon le type d’activité, le territoire et la technologie implantée.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Desétables, Fabien, Guillaume Oudin, and Michel Rudelle. "Détermination des incertitudes et validation des débits calculés du réseau d'assainissement départemental de Seine-Saint-Denis." La Houille Blanche, no. 1 (February 2018): 18–26. http://dx.doi.org/10.1051/lhb/2018003.

Full text
Abstract:
La Direction de l'eau et de l'assainissement du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis gère un réseau d'assainissement d'un linéaire de 700 kilomètres. Ce réseau est équipé de 178 stations de mesure cumulant 769 voies de hauteur, vitesse, débit calculé, turbidité et pluviométrie. Afin d'améliorer la qualité des mesures, une expertise des mesures de débit, calculées à partir d'une mesure de hauteur et d'une ou plusieurs mesures de vitesse, a été mise en place. Pour qualifier les résultats de mesure, une méthode d'évaluation des incertitudes valable pour tous les sites de mesure a été déterminée. Elle permet d'obtenir l'estimation de l'incertitude pour toute valeur d'un couple hauteur-débit. Il a été attaché une grande importance à ne négliger aucun facteur d'influence. Pour s'assurer que cette estimation était pertinente, une procédure de validation initiale des sections de mesure a été élaborée. Elle a ensuite été utilisée pour fournir des données de référence qui sont un moyen rapide et fiable de déceler une suspicion de dysfonctionnement d'un site, d'en faire un diagnostic et d'intervenir si nécessaire. Les données de référence sont mises à jour en fonction de l'évolution hydraulique du réseau. Ce travail a également motivé un approfondissement des contrôles réalisés sur le terrain. La méthode est utilisée quotidiennement avec une efficacité maintenant éprouvée. Il est alors possible de dire que les données validées sont des données qui satisfont aux incertitudes estimées.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Hauet, Alexandre. "Estimation de débit et mesure de vitesse en rivière par Large-scale particle image velocimetry." La Houille Blanche, no. 1 (March 2009): 80–85. http://dx.doi.org/10.1051/lhb:2009009.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Le Pioufle, B., and G. Georgiou. "Commande non linéaire en vitesse d'un servomoteur synchrone avec calcul de trajectoire et estimation du couple résistant." Journal de Physique III 2, no. 10 (October 1992): 1905–24. http://dx.doi.org/10.1051/jp3:1992221.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

SAUVANT, D., P. CHAPOUTOT, and H. ARCHIMEDE. "La digestion des amidons par les ruminants et ses conséquences." INRAE Productions Animales 7, no. 2 (April 24, 1994): 115–24. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.1994.7.2.4161.

Full text
Abstract:
Il est maintenant acquis que la digestion ruminale de l’amidon varie largement en fonction de la nature de l’aliment et de son traitement technologique. La mesure in sacco de la dégradation théorique de l’amidon (X,%) permet de prédire la digestibilité préintestinale (Y,%) de ce constituant : Y = 0,483 X + 45,62. Les différences sur les paramètres de la digestion de l’amidon peuvent se répercuter sur la protéosynthèse microbienne, le profil fermentaire et la stabilité de l’écosystème ruminal. La digestibilité de l’amidon entrant dans l’intestin grêle n’est que partielle et semble révéler une limite de la capacité amylolytique de ce segment. L’amidon non digéré dans l’intestin grêle est en partie dégradé par les microorganismes du gros intestin. Les résultats de bilans digestifs partiels publiés à ce jour permettent d’effectuer une estimation des quantités d’acides gras volatils et de glucose potentiellement mises à disposition de l’animal par l’amidon d’un régime. Lorsque la ration distribuée aboutit à des valeurs normales du profil fermentaire ruminal et du taux butyreux du lait, il ne semble pas y avoir d’effet important de la vitesse de digestion de l’amidon et de sa répartition entre les différents segments digestifs. Une distinction apparaît par contre pour les régimes plus riches en concentrés qui entraînent des fermentations propioniques marquées et un faible taux butyreux du lait. Dans ce cas, le choix d’amidon lentement dégradable semble apporter une certaine "sécurité fermentaire" dans le rumen et permet de limiter la chute du taux butyreux du lait. D’une façon générale, des recherches doivent encore être poursuivies pour mieux connaître les conséquences nutritionnelles et zootechniques de la vitesse de dégradation de l’amidon des régimes dans le réticulo-rumen et pour élaborer des recommandations fiables.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

RENAND, G. "Variabilité génétique de la croissance musculaire et conséquences sur les qualités de la viande chez les bovins." INRAE Productions Animales 1, no. 2 (May 11, 1988): 115–21. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.1988.1.2.4442.

Full text
Abstract:
Parmi les aptitudes bouchères, la vitesse de croissance musculaire représente le principal objectif de sélection pour améliorer l’efficacité de la production de viande bovine au niveau de l’éleveur, de l’engraisseur et du boucher. A cette fin, il est possible d’utiliser les races à viande spécialisées qui possèdent simultanément une forte vitesse de croissance et une teneur en muscle élevée. Vu l’importante variabilité génétique intra-race (coefficients d’héritabilité élevés) il est également possible d’améliorer la croissance musculaire par sélection, si toutefois la composition corporelle des animaux peut être estimée correctement. Les qualités de la viande font partie des objectifs d’amélioration des seuls transformateur et consommateur et ne sont pas prises en considération, jusqu’à présent, dans les programmes d’amélioration génétique des aptitudes bouchères. Les études de comparaison de races ou les estimations d’héritabilité intra-race montrent qu’il existe une variabilité génétique non négligeable des qualités de la viande, bien que nettement plus faible que celle de la croissance musculaire. Parmi les différents critères de qualité, ceux liés à la tendreté expriment la plus grande variabilité génétique. Les relations génétiques entre les qualités de la viande et la croissance musculaire estimées entre races ou intra-race ne permettent pas de conclure sur une possible modification de la tendreté lors d’une sélection sur la croissance musculaire.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Menger, Pierre-Michel. "L’évaluation de l’oeuvre d’art dans son horizon temporel." Articles, no. 16 (April 19, 2011): 75–87. http://dx.doi.org/10.7202/1002129ar.

Full text
Abstract:
Pour contribuer à l’analyse de la valeur artistique dans le langage de l’interaction, de la convention et de l’information, l’auteur explore les dimensions temporelles de l’évaluation artistique et le mouvement qui va de l’incertitude initiale sur la valeur des oeuvres jusqu’à la stabilisation intertemporelle des estimations. La relation entre la taille d’un marché artistique, la vitesse d’évaluation des créations et l’obsolescence des innovations rythmant le cours de la production est au centre de l’analyse, qui prend appui sur l’exemple de la création musicale savante, et de son opposition avec la création populaire, et montre notamment comment l’institution d’un patrimoine d’oeuvres classiques agit sur l’appréciation des modernes.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
11

Robine, Jean-Marie, and Fred Paccaud. "La démographie des nonagénaires et des centenaires en Suisse." Articles 33, no. 1 (May 26, 2005): 51–81. http://dx.doi.org/10.7202/010852ar.

Full text
Abstract:
Résumé L’objectif de cette étude est d’explorer l’augmentation du nombre des personnes très âgées en Suisse, de dater et préciser l’ampleur et la vitesse de cette augmentation, ainsi que de fournir quelques indications sur les mécanismes démographiques qui en sont à l’origine. L’étude, qui met en oeuvre des méthodes démographiques standard, utilise l’ensemble des données disponibles pour la Suisse depuis 1860, recensements, estimations annuelles de la population et statistiques de mortalité. Les indicateurs utilisés tendent à montrer que l’accroissement du nombre des centenaires en Suisse a été l’un des plus forts au monde. Il est surtout dû à la diminution de la mortalité au-delà de l’âge de 80 ans, diminution qui s’accélère à partir des années 1950. L’amélioration massive des conditions socio-économiques après la Seconde Guerre mondiale pourrait expliquer les tendances observées. De nouveaux indicateurs doivent être mis au point pour surveiller la qualité de la vie de cette population très âgée, émergente, constituée de nonagénaires et de centenaires.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
12

CHERTEL, Amani, Anis EL AMMARI, and Chokri TERZI. "Impact de la structure de propriété sur la politique de dividendes." Journal of Academic Finance 11, no. 2 (December 31, 2020): 260–79. http://dx.doi.org/10.59051/joaf.v11i2.424.

Full text
Abstract:
Cet article examine les effets de la structure de propriété sur la politique de dividende pour sept entreprises cotées en bourse de Tunis durant la période 1996 et 2017. Le modèle utilisé dans cette étude inclus la taille et la tangibilité comme variables de contrôle. Afin de tester la présence d’une relation d’association à long terme entre les variables, les tests de racine unitaire et de cointégration on été élaborés. Selon les résultats de ces tests, l’étude vise l’estimation d’un modèle de vecteur à correction d’erreur VECM pour un panel à l’aide des méthodes de régression en présence de cointégration DOLS et FMOLS. Un résultat remarquable des estimations de long terme, la concentration de propriété a un effet négatif et significatif contrairement aux autres effets qui sont positifs et significatifs sur la politique de dividende. À court terme, la tangibilité a un effet positif et significatif. La valeur des termes de correction d’erreur permet d’apprécier une vitesse d’ajustement vers l’équilibre de long terme qui dépasse 65%.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
13

Cayot-Constantin, S., J. M. Constantin, J. P. Perez, P. Chevallier, P. Clapson, and J. E. Bazin. "Description de la prévention et estimation de la fréquence des erreurs de programmation de vitesse d’administration en continu des médicaments en réanimation par une application informatique." Annales Françaises d'Anesthésie et de Réanimation 29, no. 3 (March 2010): 204–8. http://dx.doi.org/10.1016/j.annfar.2009.10.025.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
14

Chergui, H. "Flux des particules grossières de matière organique allochtone et autochtone dans un bras mort du Rhône." Revue des sciences de l'eau 2, no. 4 (April 12, 2005): 565–85. http://dx.doi.org/10.7202/705043ar.

Full text
Abstract:
Les flux de matière organique particulaire allochtone et autochtone ont été suivis dans la Lône des Pêcheurs. Leur estimation quantitative et qualitative rend compte de l'impact de l'écotone rives sur le fonctionnement du système aquatique. Dans ce bras mort, les apports allochtones semblent plus importants que dans d'autres systèmes, comme les ruisseaux forestiers mentionnés par la littérature. Pour l'estimation des flux de matière organique particulaire nous avons utilisé, comme moyen d'échantillonnage, des bacs de plastique rectangulaires déposés sur le fond; en plus nous avons procédé à des prélèvements par benne. Le plus grand apport de feuilles terrestres a lieu en novembre, le plus grand apport de bois et autres débris en avril et dans les mois qui suivent, probablement par suite des crues. Au niveau de la lône, on note une différence entre les parties amont et aval. A surface égale, les apports grossiers (feuilles mortes et bois) sont plus abondants en amont, les éléments en voie de désintégration sont, au contraire, plus nombreux en aval. Cette différence est principalement due à la proportion des rives par rapport à la surface du plan d'eau et probablement aussi à la vitesse de dégradation de ces apports dans les deux stations. Ceci nous amène donc à penser qu'il existerait un gradient décroissant de matière organique grossière de l'amont de la lône vers l'aval. La biocénose aquatique est alimentée d'abord par les macrophytes immergés à décomposition rapide (été, automne), puis par les feuilles terrestres et les macrophytes émergés (hiver, printemps). L'analyse de la structure des invertébrés aquatiques montre la relation entre ces apports, particutièrement les feuilles mortes, et la biomasse des dilacérateurs et des collecteurs.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
15

Castetbon, A., M. Corralès, M. Potin-Gauthier, and M. Astruc. "Etude cinétique de la complexation du cuivre en milieu hydrogénocarbonate par électrochimie." Revue des sciences de l'eau 4, no. 2 (April 12, 2005): 239–52. http://dx.doi.org/10.7202/705098ar.

Full text
Abstract:
La détermination de la capacité complexante des eaux naturelles est généralement effectuée par titrage ampérométrique du cuivre à pH fixé. Beaucoup, sinon tous les tampons classiques utilisés perturbent les études de spéciation du cuivre par formation de complexes peu stables. Dans ce travail nous nous sommes intéressés à la complexation du cuivre par les ions carbonates généralement présents dans les eaux naturelles. Afin de mener à bien notre étude, nous avons mesuré, dans un milieu synthétique de force ionique et pH contrôlés (KNO3 0,02 M + NaHCO3 2,38.10-3 M) toutes les constantes des divers équilibres prévisibles : produits de solubilité de l'hydroxyde de cuivre Cu(OH)2 et de la malachite Cu2 (OH)2 CO3, constante de formation du carbonate de cuivre dissous CuCO3. A des valeurs de pH suffisamment faibles, la formation du complexe CUOH+ peut étre négligée. Les trois autres réactions ont été suivies race aux mesures combinées, d'une part du pH et, d'autre part, de l'activité en ion Cu2+ libre ou hydraté par ionométrie. Compte tenu des propriétés acido-basiques des diverses espèces, les mesures ont été effectuées à divers pH compris entre 5,5 et 8. Le complexe CuCO30étant l'espèce majoritaire dans ces solutions, sa labilité, pouvant perturber follement les déterminations des capacités complexantes par titrage ampérométrique, a été étudiée par diverses méthodes électrochimiques. La polarographie à tension sinusoïdale surimposée (AC) a indiqué une réduction rapide du cuivre (II) sur électrode de mercure. Deux vagues ont été obtenues en voltampérométrie sur électrode tournante à disque de platine (RDE), ce dédoublement étant d'origine cinétique compte tenu de l'évolution de ces vagues avec la température. Une estimation des valeurs des constantes de vitesse de formation kf et de dissociation kb, a permis de montrer la rapidité des réactions mises en jeu et la labilité du complexe CuCO30.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
16

Bardiaux, Jean-Bernard, José Vazquez, and Robert Mosé. "Estimation de la distribution tridimensionnelle des vitesses dans un écoulement à surface libre." La Houille Blanche, no. 4 (August 2007): 99–103. http://dx.doi.org/10.1051/lhb:2007053.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
17

Blanke, Delphine. "Estimation non paramétrique de la densité pour des processus à temps continu: vitesses minimax." Comptes Rendus de l'Académie des Sciences - Series I - Mathematics 325, no. 5 (September 1997): 527–30. http://dx.doi.org/10.1016/s0764-4442(97)88901-x.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
18

Lin, Jing-Yi, Jean-Claude Sibuet, Shu-Kun Hsu, Chao-Shing Lee, and Frauke Klingelhoefer. "Sismicité et volcanisme dans le Sud-Ouest du bassin arrière-arc d’Okinawa (Nord-Est Taiwan)." Bulletin de la Société Géologique de France 180, no. 2 (March 1, 2009): 155–70. http://dx.doi.org/10.2113/gssgfbull.180.2.155.

Full text
Abstract:
Abstract La plupart des activités volcaniques observées dans le bassin arrière-arc d’Okinawa s’attachent à la subduction de la plaque des Philippines. Afin d’étudier les mécanismes liés à l’ouverture du bassin d’Okinawa, nous avons analysé les données provenant d’une campagne d’écoute passive de la sismicité et les données géophysiques existantes (données magnétiques et sismiques) en utilisant plusieurs méthodes. Les estimations des profondeurs du toit et de la base du socle magnétique en utilisant les données des anomalies magnétiques ont été effectuées dans le bassin d’Okinawa. La croûte est amincie le long du méridien 123,3oE et est épaissie sous la région volcanique du « cross backarc volcanic trail » (CBVT). La ride de Gagua située le long du méridien 123oE sépare le bassin de Huatung et le bassin ouest-Philippin. Les lithosphères de chaque côté de cette structure sont d’âges différents. L’angle de la plaque Philippine plongeante est plus fort à l’Ouest qu’à l’Est suggérant la présence d’une déchirure du slab des Ryukyus alignée le long de 123,3oE. De fin novembre à début décembre 2003, 15 OBSs ont été déployés dans le sud-ouest du bassin d’Okinawa. Plus de 3300 séismes ont été localisés, dont 20 enregistrés simultanément par les réseaux à terre. En analysant la répartition de 2823 séismes sélectionnés et relocalisés, quatre essaims de séismes ont été identifiés. La plupart des séismes se ré-partissent dans l’axe du bassin. La faille de Lishan, une structure géologique majeure à terre, se prolonge dans le bassin d’Okinawa jusqu’à 123,6oE. Au nord de l’extension de la faille de Lishan, peu de séismes sont enregistrés. En analysant les spectres de vitesse des ondes P, un groupe de séismes de basse fréquence a été identifié sous la chaîne de volcans CBVT, ce qui suggère une origine magmatique pour ces séismes. En partant des nombreux séismes enregistrés par les réseaux terrestres et pendant cette campagne, deux inversions tomographiques ont été réalisées. (1) A l’extrémité ouest du slab des Ryukyus, une zone d’anomalie de faibles vitesses Vp, Vs et de fort rapport Vp/Vs, de 30 km d’épaisseur en forme de saucisse a été localisée sur le rebord du slab, à une profondeur variant de 20 à 125 km. Elle correspond à une zone de fusion partielle ou enrichie en eau provenant de la déshydratation du slab. Un chenal remonte de cette anomalie depuis une profondeur de 40 km en direction de l’île andé-sitique de Kueishantao, matérialisant l’alimentation magmatique de cette île. (2) Dans le bassin d’Okinawa, trois trajectoires magmatiques caractérisées par de faibles vitesses Vp, Vs et un fort rapport Vp/Vs ont été localisées vers 50 km de profondeur, au niveau de la déchirure du slab: le chenal principal remonte en direction de la chaîne volcanique transver-sale (CBVT) située à l’axe du bassin ; le deuxième chenal remonte en direction de l’arc des Ryukyus et s’arrête à une profondeur de 30 km sous l’île d’Iriomote ; le troisième chenal remonte parallèlement à la déchirure du slab. En outre, une remontée asthénosphérique en forme de langue se dirige vers l’axe du bassin. Nous suggérons que la déchirure de la plaque permet la remontée de composants exotiques et/ou d’une source thermique anormale en provenance du manteau située sous la plaque subduite, ce qui se traduit par une augmentation de l’activité volcanique dans la région.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
19

Paquier, A., J. M. Tanguy, S. Haider, and B. Zhang. "Estimation des niveaux d'inondation pour une crue éclair en milieu urbain : comparaison de deux modèles hydrodynamiques sur la crue de Nîmes d'octobre 1988." Revue des sciences de l'eau 16, no. 1 (April 12, 2005): 79–102. http://dx.doi.org/10.7202/705499ar.

Full text
Abstract:
Lors des crues extrêmes en ville, une forte part des écoulements reste en surface. Pour simuler ces inondations, deux modèles sont présentés : le logiciel REM2 U unidimensionnel a pour objectif de simuler la propagation des débits de crue dans l'ensemble d'un réseau de rues alors que le logiciel Rubar 20 bidimensionnel vise à fournir plus d'information sur ces écoulements. Des calculs avec ces deux logiciels ont été menés sur la crue d'octobre 1988 dans un quartier de Nîmes. Lors de cet événement, les hauteurs d'eau maximales ont dépassé deux mètres en certains points et les vitesses 2 m/s ce qui entraînait des passages en régime torrentiel. A partir des données rassemblées sur les sections en travers des rues, des maillages de calcul limités au réseau de rues ont été construits pour les deux logiciels afin de permettre un calcul détaillé. La comparaison des résultats avec les laisses de crue montre des situations très contrastées d'un point à un autre pour une hauteur d'eau maximale moyenne sur l'ensemble de la zone inondée correctement simulée. L'écart sur cette hauteur est, en moyenne, de 1 m ce qui provient des incertitudes sur les observations, sur la topographie et sur les conditions aux limites, des approximations lors de la modélisation et de particularités locales non décrites. Entre les deux logiciels, l'évolution des hauteurs et des vitesses est généralement très proche bien que, comme pour la comparaison avec les laisses de crue, des différences locales importantes sont observées.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
20

Redheuil, A., N. Kachenoura, D. Balvay, C. Ruiz Dominguez, A. Herment, E. Mousseaux, and F. Frouin. "Estimation automatique des temps et vitesses de contraction en IRM : apport a l’evaluation de la fonction myocardique." Journal de Radiologie 88, no. 10 (October 2007): 1279. http://dx.doi.org/10.1016/s0221-0363(07)80681-0.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
21

Lippi, Silvia. "La vitesse." Figures de la psychanalyse 26, no. 2 (2013): 185. http://dx.doi.org/10.3917/fp.026.0185.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
22

Redheuil, A., N. Kachenoura, D. Balvay, C. Ruiz Dominguez, A. Herment, E. Mousseaux, and F. Frouin. "CV-WS-2 Estimation automatique des temps et vitesses de contraction en IRM : apport a l’evaluation de la fonction myocardique." Journal de Radiologie 88, no. 10 (October 2007): 1519. http://dx.doi.org/10.1016/s0221-0363(07)81644-1.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
23

Krasznahorkai, László, and Joëlle Dufeuilly. "De la vitesse." Po&sie 136, no. 2 (2011): 73. http://dx.doi.org/10.3917/poesi.136.0073.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
24

Rueff, Martin. "Vitesse de Risset." Po&sie 149-150, no. 3 (2014): 14. http://dx.doi.org/10.3917/poesi.149.0014.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
25

Lantz, Pierre. "Sens, puissance, vitesse." Social Science Information 39, no. 3 (September 2000): 395–405. http://dx.doi.org/10.1177/053901800039003003.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
26

Jouault, Hélène, and Nathalie Lefevre-Bultingaire. "Vitesse de sédimentation." EMC - Biologie Médicale 1, no. 1 (January 2006): 1–4. http://dx.doi.org/10.1016/s2211-9698(06)76149-0.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
27

Bouton, Christophe. "Vitesse, accélération, urgence." Sens-Dessous 19, no. 1 (2017): 75. http://dx.doi.org/10.3917/sdes.019.0075.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
28

Miller, Christian, and Guy Ontanon. "Vitesse limite ou les limites de la vitesse en sport." Le Genre humain N�49, no. 1 (2010): 35. http://dx.doi.org/10.3917/lgh.049.0035.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
29

Feïss, Corinne, Philippe Bonté, Anna Andrieu, and Irène Lefevre. "Transfert de matières des bassins versants côtiers au milieu marin : identification, caractérisation et vitesse. L'exemple de la baie du Marin (Martinique) / Transfer of matters from the watersheds toward the coast: identification, characterisation and estimation of the silting up speed. The exemple of La baie du Marin (Martinique)." Géomorphologie : relief, processus, environnement 10, no. 1 (2004): 81–90. http://dx.doi.org/10.3406/morfo.2004.1201.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
30

ISEL, S., G. GUIBU PEREIRA, N. SCHAER, J. TAYOUN, N. GAMBIER, M. MANCEAU, R. PHILIPPE, J. VAZQUEZ, and M. DUFRESNE. "Retours d’expérience sur la mesure du débit en collecteur d’assainissement." Techniques Sciences Méthodes 10 (October 20, 2022): 97–106. http://dx.doi.org/10.36904/tsm/202210097.

Full text
Abstract:
Cet article propose tout d’abord un état de l’art sur les différentes méthodes disponibles pour la mesure du débit en collecteur d’assainissement : les méthodes reposant sur la mesure d’une ou de deux hauteurs d’eau (courbe de tarage, h2Q), et les méthodes reposant sur la mesure conjointe de la hauteur d’eau et de la vitesse (sondes Doppler, à corrélation croisée, cordes de vitesse, débitmètre électromagnétique en conduites partiellement remplies, radars de vitesse). Ensuite, des exemples d’application permettent d’illustrer : l’intérêt de la présence d’un point de contrôle hydraulique pour élaborer une solution de mesure uniquement à partir de mesure de hauteur d’eau (sans mesure de vitesse) ; la sensibilité de la mesure du débit à la position de la sonde de vitesse dans le cas d’une mesure hauteur-vitesse ; et enfin l’impact d’une calibration du k facteur spécifique au site sur la précision du débit. Des recommandations sont formulées en conclusion pour l’élaboration d’une solution de mesure du débit en collecteur : la nécessité de disposer d’une campagne de mesure sur quelques semaines à plusieurs mois afin de pouvoir analyser le fonctionnement hydraulique du site, la nécessité ou pas de procéder à une calibration du k facteur selon l’enjeu de la mesure, les plages de vitesses adaptées aux différents types de sonde de vitesse.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
31

Riquier, Jérémie, Hervé Piégay, Nicolas Lamouroux, and Lise Vaudor. "Pertinence et pérennité de la restauration de chenaux latéraux : modèles issus de 15 ans de suivi sur le Rhône." La Houille Blanche, no. 2 (April 2019): 101–8. http://dx.doi.org/10.1051/lhb/2019020.

Full text
Abstract:
Au cours des dernières décennies, de nombreux projets de restauration de chenaux latéraux ont été mis en œuvre, notamment pour améliorer le fonctionnement écologique de tronçons fluviaux de plaine fortement anthropisés. Néanmoins, les retours d'expérience concernant les ajustements morphologiques s'opérant après les travaux restent rares ou peu partagés, alors qu'ils semblent essentiels pour améliorer la conception technique de tels projets et évaluer leur durabilité. Cet article constitue une synthèse des résultats acquis depuis plus de 15 ans dans le cadre du suivi de 18 bras restaurés du Rhône. Les ajustements morphologiques enregistrés par les bras depuis leur restauration en termes de granulométrie et de sédimentation sont décrits. Puis, une estimation de leur durée de vie potentielle en tant qu'habitat aquatique est réalisée s'appuyant sur des modèles tendanciels. L'analyse de ces résultats suggère que la restauration des bras du Rhône constitue une solution à la fois pertinente et pérenne dans le contexte rhodanien. Nous démontrons également que les patrons granulométriques et les vitesses d'accumulation des fines peuvent être bien prédits à partir de descripteurs simples du fonctionnement hydrodynamique des bras. Ces modèles empiriques constituent des outils opérationnels pour guider la conception technique des futurs bras à restaurer du Rhône et potentiellement d'autres hydrosystèmes.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
32

Virilio, Paul. "Vitesse, vieillesse du monde." Chimères 8, no. 1 (1990): 1–11. http://dx.doi.org/10.3406/chime.1990.1160.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
33

Cosserat, Julie. "Vitesse de sédimentation élevée." EMC - Traité de médecine AKOS 1, no. 1 (January 2006): 1–4. http://dx.doi.org/10.1016/s1634-6939(06)75191-2.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
34

MacDonald, Jo Ann. "USA report: Vitesse semiconductor." Microelectronics Journal 23, no. 1 (March 1992): 8–10. http://dx.doi.org/10.1016/0026-2692(92)90090-n.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
35

Poisson, Mathias. "��Marcher � vitesse d�homme��." Nectart N�4, no. 1 (2017): 30. http://dx.doi.org/10.3917/nect.004.0030.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
36

Shmeleva, N. P., V. P. Shimanovich, N. V. Sivets, T. P. Lapo, and N. V. Gribkova. "Estimation of Prophylactic Efficacy of the Grippol® Vaccine for Large-Scale Immunization in Adult and Children's Organized Collectives in the Republic of Belarus." Epidemiology and Vaccine Prevention 16, no. 5 (October 20, 2017): 33–42. http://dx.doi.org/10.31631/2073-3046-2017-16-5-33-42.

Full text
Abstract:
Abstract estimation of anti-epidemic efficacy of a polymer-subunit vaccine Grippol® for large-scale immunization in adult work collectives and secondary schools in Vitebsk, Minsk and Grodno was conducted. Acute respiratory infection agents were detected by the means of RT-PCR in selected individuals. The overall number of participants was 12308 (5391 were children aged 6 - 17 and 6917 were 18 years or older). Influenza and ARI morbidity analysis demonstrates that Grippol® plus has a high anti-epidemic efficacy, reducing the influenza morbidity in the vaccinated cohort by 2.1 (adults) and 3.0 (children) times compared to that in unvaccinated persons. Efficacy and efficacy rate amounted to 50 3% and 2 2 in adults and 66 2% and 3 0 in children respectively A decrease in number of recurrent diseases complications in children was also demonstrated A dynamic morbidity analysis showed that in unvaccinated children there had been an evident increase in influenza and ARI among the unvaccinated children in late January - February 2016, while among the children who were vaccinated the morbidity rate was consistently low across all months of the influenza season.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
37

Ruggeri, Charlotte. "Grande vitesse ferroviaire et tourisme, des relations conditionnées et à double sens." Tourisme et transport 32, no. 2 (June 8, 2016): 47–57. http://dx.doi.org/10.7202/1036594ar.

Full text
Abstract:
Si les acteurs locaux ont souvent tendance à tout attendre en termes de développement économique de la grande vitesse ferroviaire, le cas d’Anaheim (Californie) démontre que le tourisme peut aussi servir d’argument pour défendre un projet de ligne et de gare à grande vitesse. Le tourisme et les loisirs deviennent alors une opportunité pour stimuler la construction d’infrastructures de transport, ou pour repenser les réseaux existants. Cet article se propose donc d’étudier les rapports entre grande vitesse ferroviaire et tourisme, sous l’angle des politiques d’aménagement d’infrastructures entrepris par les acteurs locaux dans le cadre du projet de ligne à grande vitesse en Californie. Cette étude a été réalisée au cours d’une thèse de doctorat en géographie et à partir d’un travail de terrain, essentiellement centré sur des entretiens menés en 2012 et 2013. Ce projet permet de mettre en évidence les conditions d’élaboration d’une relation grande vitesse ferroviaire-tourisme dans le cadre d’un contexte touristique favorable. Toutefois, l’exemple d’Anaheim démontre également que la grande vitesse ferroviaire renforce les activités touristiques préexistantes plus qu’elle ne les initie. Enfin, cette étude insiste sur la nécessité de penser des infrastructures de transport intégrées aux territoires et réseaux locaux afin d’optimiser les bénéfices attendus sur le tourisme.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
38

Ayraud, A., C. Richaud, and J. Vaillant. "Quelle vitesse de marche permet la meilleure reproductibilité des paramètres de marche chez le sujet âgé autonome : vitesse confortable ou vitesse maximale ?" Kinésithérapie, la Revue 17, no. 184 (April 2017): 75–76. http://dx.doi.org/10.1016/j.kine.2017.02.081.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
39

Mavrikakis, Catherine. "La mort en quatrième vitesse." Frontières 14, no. 2 (2002): 24. http://dx.doi.org/10.7202/1073966ar.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
40

Giovannini, Paolo, and Carlo Brandini. "Grandes vitesse et système urbain." Espaces et sociétés 95, no. 4 (1998): 80. http://dx.doi.org/10.3917/esp.g1998.95.0080.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
41

Giraud, Gaël. "La vitesse, nouveau fléau financier ?" Projet 336-337, no. 5 (2013): 172. http://dx.doi.org/10.3917/pro.336.0172.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
42

Eshleman, Clayton, and Chantal Bizzini. "À la vitesse du vin." Po&sie 121, no. 3 (2007): 37. http://dx.doi.org/10.3917/poesi.121.0037.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
43

Schoch, Julia. "À la vitesse de l’été." Germanica, no. 68 (June 28, 2021): 129–40. http://dx.doi.org/10.4000/germanica.11159.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
44

Corrèges, Déborah. "La tyrannie de la vitesse." Sciences Humaines N° 239, no. 7 (July 17, 2012): 4. http://dx.doi.org/10.3917/sh.239.0004.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
45

Christmas, R. A. "Le Train à Grande Vitesse." Dialogue: A Journal of Mormon Thought 50, no. 1 (April 1, 2017): 203–22. http://dx.doi.org/10.5406/dialjmormthou.50.1.0203.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
46

L�vy-Leblond, Jean-Marc. "Les avatars de la vitesse." Le Genre humain N�49, no. 1 (2010): 45. http://dx.doi.org/10.3917/lgh.049.0045.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
47

Mikulay, Jennifer Geigel. "Another Look atLa Grande Vitesse." Public Art Dialogue 1, no. 1 (March 2011): 5–23. http://dx.doi.org/10.1080/21502552.2011.536709.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
48

Vincent-Geslin, S., E. Ravalet, and V. Kaufmann. "Nouveaux usages de la vitesse." Rech. Transp. Secur. 2013, no. 03 (September 2013): 245–47. http://dx.doi.org/10.4074/s0761898013003075.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
49

Langbroek, H. J. S. M. "De nederlaagsoverwinning van Vitesse c.s." Maandblad voor Vermogensrecht 15, no. 2 (February 2017): 63–68. http://dx.doi.org/10.5553/mvv/157457672017015002003.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
50

Lacroix, Yves. "La vitesse et le fortuit." Études littéraires 21, no. 1 (1988): 87. http://dx.doi.org/10.7202/500838ar.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography