Academic literature on the topic 'Entreprises étrangères à Shanghai'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Entreprises étrangères à Shanghai.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Entreprises étrangères à Shanghai"

1

Duport, Michelle, and Luc Janicot. "L’imbrication de l’insoutenable et de l’invisible dans les mutations de l’entreprise – le cas de la Chine." Management & Sciences Sociales N° 15, no. 2 (July 1, 2013): 95–119. http://dx.doi.org/10.3917/mss.015.0095.

Full text
Abstract:
Cet article se propose, à partir des interactions entre entreprises chinoises et entreprises étrangères et des diverses pressions internes et externes qui s’exercent sur elles, d’étudier la refonte du management. Il s’intéresse aux pratiques mais aussi à la relation entre filiales étrangères et entreprises-mères d’une part et d’autre part à la relation entre État chinois et entreprises locales. En filigrane de ce travail, deux concepts sont mobilisés, l’insoutenable et l’invisible. Le choix méthodologique est celui d’une démarche ethnographique à partir des mutations en cours, observées dans les filiales de multinationales implantées en Chine et dans les multinationales chinoises émergentes. Les multinationales chinoises et étrangères ont été confrontées à la même dialectique : maintenir les modes opératoires ou rompre avec ces modalités. Elles ont finalement opté pour un « entre-deux ». Face aux obstacles, à l’insoutenable, deux stratégies s’opposent : contourner l’invisible et l’insoutenable ou laisser jouer l’action corrosive et trouver en soi les ressources de la riposte pour les affronter par des gestes managériaux, comme gérer les contradictions, les mettre en tension, et les faire converger.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Rozenblat, Céline. "Les entreprises étrangères dans les villes françaises." Annales de Géographie 100, no. 559 (1991): 295–311. http://dx.doi.org/10.3406/geo.1991.21042.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

KHOURIBA, Khalid, and Mohamed YAOUHI. "Intégration des entreprises automobiles locales dans le processus de sous-traitance au Maroc : évaluation et facteurs explicatifs." International Journal of Financial Accountability, Economics, Management, and Auditing (IJFAEMA) 3, no. 5 (September 28, 2021): 809–44. http://dx.doi.org/10.52502/ijfaema.v3i5.154.

Full text
Abstract:
Le Maroc s’est engagé ces dernières années dans une nouvelle perspective visant le renforcement de son positionnement dans les chaines de valeurs mondiales. Effectivement, une grande évolution a été remarquée, notamment au niveau du secteur de l’automobile. Toutefois, il semble que cette dynamisation est le résultat de l’installation des entreprises étrangères qui sont venues pour s’occuper des chainons manquants dans les chaînes de valeurs présentes au Maroc. Par conséquent, il est maintenant le temps de s’interroger sur l’impact de cette dynamique sur l’intégration des entreprises locales, en particulier les entreprises automobiles. En se basant sur une enquête réalisée auprès d’un échantillon de 33 entreprises locales, cet article consiste d’une part à mettre en évidence l’intégration des sous-traitants locaux et, d’autre part, à identifier les facteurs qui contribuent le plus à cette intégration selon différentes perspectives.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Candau, Pierre, and Roger Guir. "Affinité et clivage ethnique dans la direction des grandes entreprises." Relations industrielles 35, no. 2 (April 12, 2005): 231–50. http://dx.doi.org/10.7202/029061ar.

Full text
Abstract:
Cette recherche porte sur les clivages ethniques au sein du groupe de la haute direction des grandes entreprises ayant leur siège social au Québec. Des différences significatives de comportement à l'égard des francophones ont été enregistrées entre firmes canadiennes francophones et anglophones et entre canadiennes et étrangères. Ce souci de contrôle est encore plus affirmé dans les firmes possédées totalement par des étrangers.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Zouari, Abir, and Damien Chaney. "L’orientation institutionnelle : définition, mesure et impact sur la performance à l’export." Recherche et Applications en Marketing (French Edition) 36, no. 3 (May 7, 2021): 56–77. http://dx.doi.org/10.1177/07673701211007764.

Full text
Abstract:
La littérature en marketing international a montré depuis longtemps que les entreprises étrangères sont confrontées à des contraintes lorsqu’elles opèrent à l’étranger en raison d’un manque de connaissance de l’environnement institutionnel local. Pour faire face à ce manque de familiarité, certaines entreprises ont développé une culture organisationnelle de la capacité à comprendre et à prendre en compte les dimensions institutionnelles du marché de destination. Cet article vise donc à explorer l’orientation institutionnelle des entreprises et à tester son impact sur la performance à l’export. Dans une première étude, nous développons et validons une échelle de mesure à 12 items répartis en quatre dimensions. Dans une seconde étude, nous étudions l’influence de l’orientation institutionnelle sur la performance à l’export à partir d’un échantillon de 273 entreprises exportatrices françaises et tunisiennes. Les résultats montrent que cette relation n’est pas directe mais est médiatisée par l’engagement à l’export.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

WANG, NingBing, and Pierre BAPTISTE. "Caractéristique des assembleurs automobiles en chine." Revue Française de Gestion Industrielle 33, no. 3 (September 1, 2014): 41–49. http://dx.doi.org/10.53102/2014.33.03.783.

Full text
Abstract:
Avec "the machine that changed the world", Womack et son équipe du MIT (Womack 1991) analysaient au début des années 90 le phénomène japonais dans l'industrie automobile. Ces deux dernières années, la Chine est devenue simultanément le premier marché et le premier producteur d'automobile. Une question fondamentale est de savoir s'il s'agit d'un nouveau modèle de production. La visite de 4 entreprises automobiles chinoises, tant locale qu'européenne, japonaise et européenne montre qu'il y a une grande variabilité de modèles qui coexistent en Chine et qu'il serait sans doute prématuré de parler de modèle de production nouveau. Les entreprises étrangères semblent installer en Chine des usines à très haut taux d'automatisation, assez conventionnelles par rapport aux modèles classiques, alors que les entreprises locales restent beaucoup plus utilisatrices de main d'oeuvres.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Kumeso, Jenny Betu. "(Ir)responsabilité des entreprises multinationales pour crimes internationaux : cas du crime de pillage en droit pénal congolais." KAS African Law Study Library - Librairie Africaine d’Etudes Juridiques 8, no. 4 (2021): 543–65. http://dx.doi.org/10.5771/2363-6262-2021-4-543.

Full text
Abstract:
Le crime international de pillage, et notamment de ressources naturelles, représente l’un des enjeux majeurs des conflits en République Démocratique du Congo (RDC). Parmi les acteurs de premier plan impliqués dans cette forfaiture se trouvent les entreprises étrangères, surtout du secteur extractif. Ces entreprises contribuent directement ou indirectement non seulement aux conflits armés, mais aussi aux crimes qui sont commis dans ce contexte. Le pillage, en tant que crime de guerre, a beaucoup d’incidences sur les violations des autres droits de l’homme et les gains générés contribuent au financement et à la pérennisation des conflits. La présente réflexion analyse non seulement les formes de participation à ce crime de pillage par ces entreprises, elle souligne, surtout, les déficiences de la règlementation congolaise à cet égard. Aussi, suggère-t-elle l’exploration de nouvelles options inspirées du droit comparé et régional pour rendre la justice effective.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Topalli, Margerita, and Meri Papavangjeli. "The Dark Side of Enterprise Performance in Transition Economies: Corruption an Obstacle or a Second Best Solution?" Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels Vol. XXIX, no. 78 (November 2, 2023): 5–21. http://dx.doi.org/10.3917/rips1.078.0005.

Full text
Abstract:
Cet article de recherche examine la relation entre la corruption, la privatisation, les coûts de sécurité et la performance des entreprises dans la région de l’Europe centrale, orientale et sud-orientale (CESEE). En utilisant des données de panel au niveau des entreprises issues de l’enquête sur l’environnement des affaires et la performance des entreprises (BEEPS) couvrant 19 économies en transition sur la période 2002-2019, cette étude analyse l’impact de la corruption sur la performance des entreprises en contrôlant les caractéristiques des entreprises et des pays. Les résultats révèlent une association négative entre la corruption et la performance des entreprises, indiquant que la corruption constitue un obstacle significatif à la croissance et à la rentabilité des entreprises. Les résultats montrent également que les entreprises étrangères et celles issues d’entreprises publiques affichent une meilleure performance économique par rapport aux entreprises nationales et non-privatisées. De plus, il existe une relation positive entre les coûts de sécurité payés par les entreprises et leur performance économique, suggérant que l’investissement dans des mesures de sécurité peut atténuer l’impact négatif de la corruption sur la performance commerciale. Ces résultats soulignent l’importance de lutter contre la corruption, de promouvoir des conditions équitables pour tous les types d’entreprises et de créer un environnement commercial transparent et sûr. Les décideurs politiques doivent se concentrer sur des mesures anti-corruption efficaces, sur l’application des lois et sur le développement d’institutions favorisant la transparence et la responsabilité. Ces efforts peuvent conduire à une amélioration de la performance des entreprises, à une croissance économique, à une réduction des inégalités de revenus et à un meilleur bien-être social.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Bouët, Antoine. "La politique commerciale des États au service des stratégies des grandes entreprises." Décisions Marketing N° 10, no. 1 (January 1, 1997): 15–23. http://dx.doi.org/10.3917/dm.010.0015.

Full text
Abstract:
Bien loin des paradigmes classiques, la théorie économique moderne démontre que la politique commerciale peut créer du pouvoir de marché… ou en détruire, selon qu’il s’agisse d’entreprises nationales ou étrangères. Subvention à la production ou à l’exportation, quota ou tarif douanier, subvention à l’investissement en recherche et développement, subvention forfaitaire à entrer dans une activité, droit de douane anti-dumping… beaucoup d’instruments traditionnels de la politique commerciale permettent de remplir ces objectifs; encore faut-il les manier avec prudence.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Zhihong, Han. "La législation chinoise sur les investissements étrangers et son évolution." Les Cahiers de droit 37, no. 3 (April 12, 2005): 799–811. http://dx.doi.org/10.7202/043409ar.

Full text
Abstract:
Ce texte fait le point sur l’état de la législation économique applicable aux entreprises à participation étrangère exploitées sur le territoire chinois. Il expose d'abord les différentes modalités que peut revêtir l'investissement étranger en Chine : coentreprises à capitaux chinois et étrangers, entreprises coopératives, entreprises à capitaux étrangers, exploitation pétrolière coopérative, actions de sociétés chinoises émises sur les marchés internationnaux, conventions build, operate and transfer, commerce de compensation. L'auteure décrit ensuite le contenu essentiel des textes du droit chinois conditionnant le choix d'un domaine d'investissement, l'approbation administrative des projets et le choix d'une structure juridique. Tous les domaines d'investissement ne sont pas ouverts au même degré aux participations étrangères. Quant aux processus d'examen administratif des projets, au niveau local et central, il tend à se différencier selon les domaines d'investissement et les types de structure juridique, mais sa lenteur représente encore un problème sérieux. Enfin, en ce qui concerne les structures juridiques, la société par actions s'offre maintenant comme canal d'investissement, à côté de la société à responsabilité limitée. Le texte donne enfin un aperçu du régime douanier et fiscal applicable aux entreprises à participation étrangère, ainsi que des règles de contrôle des exportations et des changes.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Dissertations / Theses on the topic "Entreprises étrangères à Shanghai"

1

Wang, Fangfang. "Le port de Shanghai, porte maritime de la Chine, 1843-1912." Electronic Thesis or Diss., Sorbonne université, 2023. http://www.theses.fr/2023SORUL054.

Full text
Abstract:
La présente thèse porte sur le développement du port de Shanghai de 1843 à 1912, en se concentrant sur l’histoire des entreprises étrangères installées à Shanghai pendant cette période. À une époque où la Chine promeut son Initiative de la Ceinture et la Route, visant à étendre son influence mondiale en aidant les pays participants à développer leurs infrastructures publiques, notamment portuaires, il est intéressant de réétudier l’histoire du développement du port de Shanghai durant la période concessionnaire. Les concessions étrangères de Shanghai et les entreprises privées établies sur place entre 1843 et 1912 ont joué un rôle essentiel dans la construction du port de cette ville, qui est devenu par la suite un modèle de développement pour les autres villes portuaires chinoises. La ville de Shanghai telle que nous la connaissons aujourd’hui trouve ses fondations durant cette période. Cette thèse essaie de démontrer en quoi les compétitions commerciales des entreprises étrangères présentes à Shanghai ont été le moteur du développement de son port. Elle explore le contexte historique, les étapes clés de la construction du port, l'aménagement et la gestion, ainsi que l'impérialisme occidental et l'émergence d'une conscience nationale chinoise
This thesis focuses on the development of the Shanghai port from 1843 to 1912, with a particular emphasis on the history of foreign enterprises established in Shanghai during this period. At a time when China is promoting its Belt and Road Initiative, aimed at expanding its global influence by assisting participating countries in developing their public infrastructure, including ports, it is interesting to reexamine the history of the development of the Shanghai port during the concession period. The foreign concessions in Shanghai and the private enterprises established there between 1843 and 1912 played a crucial role in the construction of the port, which later became a development model for other Chinese port cities. The city of Shanghai as we know it today has its foundations in this period. This thesis seeks to demonstrate how the commercial competition among foreign enterprises in Shanghai drove the development of its port. It explores the historical context, key stages of port construction, planning and management, as well as Western imperialism and the emergence of Chinese national consciousness
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Motea, Mohamed. "L'implantation des entreprises étrangères au Maroc, 1900-1980." Bordeaux 3, 1998. http://www.theses.fr/1998BOR30034.

Full text
Abstract:
L'implantation des entreprises etrangeres au maroc est le produit d'un long processus d'integration de l'economie marocaine dans le marche mondial. Elle a ete concue comme instrument indispensable a la mise en valeur de l'economie marocaine et a la modernisation du pays. Ainsi, de nombreuses entreprises etrangeres ont ete installees au maroc : le rythme de leur implantation, lent et limite avant la deuxieme guerre mondiale, s'est accelere durant les annees qui ont suivi la fin de la guerre grace a des conjonctures favorables, ce qui a entraine le boum de l'economie coloniale. Apres l'independance, le maroc projette une politique economique visant a accorder une place de premier plan aux capitaux marocains et a attenuer les effets de la domination du capital etranger. Certaines activites ont ete nationalisees et, en matiere d'investissement, un ensemble de mesures ont ete prises en faveur des investisseurs marocains, sans pour autant rebuter les investisseurs etrangers. Les resultats de cette politiques sont limites car, bien que la participation du capital etranger dans la creation des entreprises flechisse et celle du capital marocain progresse, les interets des grands groupes etrangers, notamment francais, tiennent encore une position non negligeable dans l'economie marocaine grace a la maitrise de la technologie et a une gestion efficace des entreprises. Toutefois, cette politique ne peut etre sous-estimee puisqu'elle a contribue a la formation d'une veritable bourgeoisie d'affaires marocaine et a la realisation de nombreux investissements mixtes, reunissant des capitaux marocains et etrangers
The implantation of the foreign enterprises, in morocco, is the product of the far way moroccan economic integration in the market of the world. It has been seen as the fundamentel instrument for economic developpment and modernisation. By this strategy, a lot of enterprises came to morocco during the protectotrat period, especially from france. The rhythm of their implatation was slow and limited before the end of the second world war ; however, after the war it became faster because the conditions have been favorable : it was the glorieus period of the colonial economy. Since the polical independence of morocco in 1956, the weight of the foreign enterprises in the moroccan economy has changed. A lot of measures have been adopted by the moroccan governments inorder to help moroccan investors, without really disturbing foreign ones. The results of this policy are limited, even though the participation of the moroccan capital is increasing and the foreign capital is decreasing. Some foreign great groups are still keeping an important position in the moroccan economy : the control of the technology belongs to them, since they have a knowledge of the management. Yet, this policy must not be under-estimated because it has contributed to the formation of the upper moroccan class. Thus, many investments are realized, gathering moroccan and foreign capitals
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Hengtrakool, Jaruvan. "Le régime fiscal des entreprises étrangères en Thaïlande." Université Robert Schuman (Strasbourg) (1971-2008), 1997. http://www.theses.fr/1997STR30016.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Ahn, Chang Nam. "L'imposition des entreprises étrangères en République de Corée." Paris 2, 1997. http://www.theses.fr/1997PA020060.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Ulaga, Wolfgang. "Localisation d'entreprises étrangères et développement économique local en France." Paris 1, 1995. http://www.theses.fr/1995PA010003.

Full text
Abstract:
Cette these a pour objectif d'assister les collectivites locales francaises a ameliorer leurs dispositifs d'attraction des investissements internationaux. Elle est fondee sur l'etude du comportement des entreprises industrielles etrangeres en matiere de localisation d'unites de production en france. La premiere partie etudie le role des entreprises etrangeres dans le developpement economique d'un territoire. La critique des approches traditionnelles debouche sur le developpement d'un modele du processus de decision de la localisation industrielle. La deuxieme partie vise a tester la validite du modele developpe et a etudier le comportement des agents de developpement en matiere d'accueil des entreprises. Elle comprend d'une part l'analyse des projets d'implantation industrielle de cinq entreprises etrangeres en france. D'autre part, partant de l'exemple du systeme alsacien d'accueil des entreprises, elle analyse les dispositifs d'attraction des investissements de sept agents francais de developpement economique. La troisieme partie rapproche les resultats de l'etude des entreprises et des agents du developpement et tire les conclusions generales. Elle s'interroge sur les etapes de l'elaboration d'une strategie d'attraction des investissements et debouche sur les dix commandements de la prospection des entreprises
The aim of this thesis is to assist french local economic development bodies in improving their efforts of attracting inward investment. It is based on the analysis of the site selection processes of foreign manufacturing companies locating a new factory in france. The first part studies the role of foreing companies in local economic development. Based on a critical analysis of the traditional approaches, it develops a model of the site selection process of manufacturing companies locating a new production facility abroad. The second part presents the field study aimed at testing the viability of the model and studying the action of local foreign investment promotion bodies. This part comprises on the one hand the analysis of five site location projects of foreing manufacturing companies in france, and, on the other, the analysis of the inward investment promotion efforts of seven french local economic development bodies, using, as a starting point, the alsace region. The third part compares the results of both companies and local economic development organisations and draws the main conclusions. It studies the process of developing a strategy aimed at attracting inward investment and finally presents the ten commandments of inward investment promotion
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Ali, Mohamed. "L'arbitre international et les contrats entre Etats et entreprises privées étrangères." Montpellier 1, 1999. http://www.theses.fr/1999MON10044.

Full text
Abstract:
L'objectif de cette etude est de degager l'apport de la jurisprudence arbitrale en matiere de contrats d'etat. S'agissant d'une matiere marquee par la presence de l'element public, nous avons estime necessaire d'apprecier cet apport a travers l'examen de l'attitude de l'arbitre international confronte aux principaux problemes que pose la presence de cet element dans les contrats d'etat. Deux demarches caracterisent la position de l'arbitre international a cet egard. La premiere est celle tendant a particulariser la presence de l'element public qui. Se manifeste lors de la determination du droit applicable au fond du litige et au moment de la determination des droits et des obligations des parties. La deuxieme est celle tendant a neutraliser la presence de l'element public a l'occasion de l'appreciation de l'engagement arbitral de la personne publique et lorsqu'il s'agit de sanctionner la responsabilite de la partie defaillante par la reparation du prejudice subi. A travers l'examen de ces deux demarches, il apparait que la jurisprudence arbitrale rendue en matiere de contrats d'etat contribue et apporte non seulement au regime juridique de ces contrats, mais egalement au droit de l'arbitrage international.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Rejiba, Messaoud. "Le comportement économique et financier des entreprises étrangères "off shore" en Tunisie." Orléans, 1985. http://www.theses.fr/1985ORLE0501.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Phan, Dang Chuong. "Entreprises étrangères au Viêt-Nam et la recherche d'un modèle d'alliance stratégique." Perpignan, 2000. http://www.theses.fr/2000PERP0354.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Liu, Xueming. "La GRH du personnel local dans les filiales des entreprises étrangères en Chine." Poitiers, 2003. http://www.theses.fr/2003POIT4003.

Full text
Abstract:
En raison de son ouverture récente sur le monde extérieur et de sa croissance économique très rapide depuis les années 1980, la Chine a attiré de nombreux investisseurs étrangers. Cependant les investisseurs étrangers doivent faire face en Chine à diverses difficultés notamment dans le domaine des ressources humaines. La gestion du personnel local est en particulier un problème souvent relaté par les entreprises multinationales. Les causes en sont multiples : outre les problèmes liés à la pénurie de personnel qualifié, d'autres facteurs tels que l'influence du contexte socioculturel ou encore le manque d'expérience en gestion du personnel local des entreprises multinationales en Chine entrent en compte. Les objectifs de notre recherche sont multiples. Le premier objectif est d'essayer de préciser les problématiques de la GRH dans les entreprises multinationales, de les analyser et de les interpréter. Le deuxième objectif est de mesurer l'influence du contexte chinois sur la GRH. La troisième dimension de notre étude porte sur la comparaison des différentes pratiques de GRH entre les grandes entreprises multinationales et les PME multinationales, entre les coentreprises et les entreprises à capital 100% étranger et enfin les entreprises provenant de régions différentes (Europe, Etats Unis et Japon). Cette recherche est basée sur des enquêtes qualitatives et quantitatives que nous avons réalisées au moyen de 8 entretiens et de 95 questionnaires validés. Les résultats de notre étude peuvent permettre de mieux comprendre les facteurs influençant la gestion des ressources humaines du personnel local dans les entreprises multinationales en Chine.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Nguyen, Chi Thanh. "Objectifs et difficultés du partenaire local coopérant avec les firmes multinationales étrangères : le cas du Vietnam." Tours, 2007. http://www.theses.fr/2007TOUR1002.

Full text
Abstract:
Notre thèse de doctorat analyse les alliances stratégiques au Vietnam du point de vue du partenaire local. Pour cette étude exploratoire sur le marché vietnamien, nous avons divisé le processus de recherche en 2 phases : une phase qualitative avec la réalisation d’une série de 22 entretiens avec les entreprises locales vietnamiennes coopérant avec les firmes multinationales étrangères, et une phase quantitative avec l’envoi d’un questionnaire auquel nous avons obtenu 98 réponses valides. L’articulation de ces 2 méthodes nous a permis, dans un premier temps, d’éclairer les objectifs et les difficultés du partenaire local dans les alliances stratégiques au Vietnam. En mesurant l’incidence de plusieurs facteurs affectant la performance de l’alliance, nous avons éclairé également les conditions de réussite des alliances au Vietnam. Notre recherche peut dont être utile non seulement pour les entreprises locales ainsi que les multinationales étrangères, mais aussi pour le gouvernement vietnamien dans son processus de « Doi Moi » en cours
In this thesis, titled « Objectives ans difficulties of local partner cooperating with foreign multinational corporations – the case of Vietnam », we focus on strategic alliances in Vietnam, from the local partner‘s point of view. We used both qualitative and quantitative methods. Qualitative methods were used to analyze 22 interviews that we had with managers of Vietnamese firms, while quantitative methods were used to process 98 responses to our questionnaire (informants were managers of Vietnamese side in strategic alliances in Vietnam). We revealed Vietnamese partners’principal objectives and difficulties as they cooperate with foreign multinational corporations. We also analysed the incidence of some factors affecting alliance’s performance. This helped us to point out the success factors for strategic alliances in Vietnam. Our research may thus be useful not only for Vietnamese enterprises and foreing multinational corporations, but also for local policy makers int the country’s process of reform
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Books on the topic "Entreprises étrangères à Shanghai"

1

Warren, Paul. Rentabilité des entreprises sous contrôle canadien par rapport aux entreprises sous contrôle américain. Ottawa, Ont: Statistique Canada, 2005.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Canada. Direction générale de l'investissement et de la technologie. Desservir l'Amérique du Nord à partir du Canada: Grâce à son infrastructure de classe internationale et à un accès au marché sans égal, le Canada constitue une base d'exploitation idéale au sein du marché le plus riche du monde. Ottawa, Ont: Ministère des affaires étrangères et du commerce international, 1994.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Bettems, Denis. Les contrats entre Etats et entreprises étrangères. Lausanne: Méta-Éditions, 1989.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

R, Baldwin John. Multinationales étrangères et effectif des sièges sociaux des entreprises canadiennes de fabrication. Ottawa, Ont: Statistique Canada, Division de l'analyse micro-économique, 2005.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

R, Baldwin John. Liaisons globales: Les multinationales au Canada : aperçu des recherches à Statistique Canada. Ottawa: Division de lgasanalyse microéconomique, Statistique Canada, 2007.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

R, Baldwin John. La productivité du travail dans les établissements de fabrication au Canada sous contrôle canadien et étranger. Ottawa, Ont: Direction des études analytiques, Statistique Canada, 2000.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Wai zi qi ye an li. 8th ed. Beijing: Beijing da xue chu ban she, 2003.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

CEO guide to doing business in Brazil. Place of publication not identified]: AA Global Sourcing Ltd, 2014.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

P, Woodward Douglas, and Nigh Douglas William, eds. Foreign ownership and the consequences of direct investment in the United States: Beyond us and them. Westport, Conn: Quorum, 1998.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

How to do business with the Japanese: Told from practical experience. Tokyo: Japan Times, 1986.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Book chapters on the topic "Entreprises étrangères à Shanghai"

1

Broder, Albert. "Entreprises françaises à l’étranger, entreprises étrangères en France avant 1914." In La Puissance française à la « Belle Époque », 109. Éditions Complexe (programme ReLIRE), 1992. http://dx.doi.org/10.3917/comp.dhist.1992.01.0109.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Biolzi, Roberto. "Chapitre IV. Les entreprises d’Amédée VI, entre aventures étrangères et guerres intestines (1355-1383)." In « J’ay grand envie de veoir assaillir », 73–86. Presses universitaires de Rennes, 2024. http://dx.doi.org/10.4000/books.pur.194446.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography