Academic literature on the topic 'Ecoulement en couche limite'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Ecoulement en couche limite.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Ecoulement en couche limite"

1

El motassadeq, Ahmed, Hassan Chehouani, Mohamed Waqif, and Sauveur Benet. "Simulation et Visualisation de la Couche Limite Thermique au-Dessous d’un Disque Horizontal." Journal of Renewable Energies 3, no. 1 (June 30, 2000): 57–69. http://dx.doi.org/10.54966/jreen.v3i1.911.

Full text
Abstract:
Ce travail concerne la simulation numérique et la visualisation de la couche limite thermique au voisinage d’un disque horizontal en convection libre dans l’air. Le modèle que nous avons développé est fondé sur la résolution des équations de Navier-Stokes couplées à l’équation de l’énergie pour décrire l’écoulement et le transfert de chaleur. Nous avons utilisé la technique des volumes finis pour résoudre numériquement les équations. On simule ainsi le champ de température et les lignes de courant dans le milieu. Les résultats mettent en évidence la présence de forts gradients de température entraînant l’établissement d’une mince couche limite thermique localisée près du disque. La visualisation de cette couche a été effectuée par la technique optique d’ombroscopie. Une approche numérique a été suggérée pour expliquer la caustique de la couche limite thermique qui joue le rôle d’une lentille thermique.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Casalis, Grégoire, Cédric Gouttenoire, and Bruno Troff. "Réceptivité localisée de la couche limite." Comptes Rendus de l'Académie des Sciences - Series IIB - Mechanics-Physics-Chemistry-Astronomy 325, no. 10 (November 1997): 571–76. http://dx.doi.org/10.1016/s1251-8069(97)88171-7.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Benderradji, Razik, Hamza Gouidmi, and Abdelhadi Beghidja. "Etude numérique de transition RR / MR dans l’interaction onde de choc / choc de compression." Journal of Renewable Energies 19, no. 4 (October 17, 2023): 595–604. http://dx.doi.org/10.54966/jreen.v19i4.597.

Full text
Abstract:
La présente étude s’intéresse à la fois au développement de la couche limite turbulente en écoulement supersonique sur une plaque plane, à la distance requise pour qu’elle envahisse toute la section de la plaque, ainsi qu’aux effets de la taille de la zone d'interaction sur le développement de la même couche limite. L'augmentation de la force de l'interaction est une augmentation de la taille des zones d'interactions conduisant à la formation d'une bulle de re-circulation qui est une zone des pertes de charge importantes. Pour cette raison, on peut diminuer, puis augmenter le nombre de Mach pour voir une réflexion de Mach qui explique l'impact de l'onde de choc incident forte avec la couche limite. L'augmentation et la diminution du nombre de Mach a causé l'apparition d’une transition dans les interactions réflexion régulière (RR), réflexion de Mach (MR), qui est représenté par les iso contours des champs de la masse volumique. Ces études sont bien en accord par rapport à l'essai qui a été présenté par Délery et al. (2009). On a donné une autre contribution et des investigations du phénomène de l'interaction onde de choc/couche limite turbulente. Le modèle utilisé dans cette étude est le modèle kwSST, il est considéré comme étant le plus approprié pour ce genre de problème, avec un traitement spécial de la zone proche de la paroi. Des simulations numériques ont été faites à l’aide de logiciel FLUENT.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Carbou, Gilles, Pierre Fabrie, and Olivier Guès. "COUCHE LIMITE DANS UN MODÈLE DE FERROMAGNÉTISME." Communications in Partial Differential Equations 27, no. 7-8 (January 7, 2002): 1467–95. http://dx.doi.org/10.1081/pde-120005845.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Cousteix, Jean, Jean-Philippe Brazier, and Jacques Mauss. "Perturbation tridimensionnelle d'une couche limite de Blasius." Comptes Rendus de l'Académie des Sciences - Series IIB - Mechanics 329, no. 3 (March 2001): 213–19. http://dx.doi.org/10.1016/s1620-7742(01)01310-1.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Sarraf, Christophe, Henda Djeridi, and Jean-Yves Billard. "Effets d'épaisseur et couche limite sur profil portant." European Journal of Environmental and Civil Engineering 12, no. 5 (May 2008): 587–99. http://dx.doi.org/10.1080/19648189.2008.9693033.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Sanchez, David. "Phénomène de couche limite dans un modèle de ferromagnétisme." Annales de la faculté des sciences de Toulouse Mathématiques 11, no. 2 (2002): 239–61. http://dx.doi.org/10.5802/afst.1025.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Billard, Jean-Yves, Henda Djeridi, and Christophe Sarraf. "Couche limite dans le sillage d'une poche de cavitation." La Houille Blanche, no. 6 (December 2009): 143–49. http://dx.doi.org/10.1051/lhb/2009092.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Harizi, Athmane, El Ahcene Mahfoudi, and Abderrahmane Gahmousse. "Simulation numérique de la transition laminaire/turbulent de la couche limite autour d’une aube de turbine à gaz." Journal of Renewable Energies 15, no. 4 (October 25, 2023): 561–70. http://dx.doi.org/10.54966/jreen.v15i4.345.

Full text
Abstract:
La simulation numérique des écoulements à travers les aubes de turbines à gaz dépend essentiellement de la prédiction correcte de la transition laminaire/turbulent de la couche limite qui se développe autour de ces aubes. Particulièrement, le coefficient d’échange de chaleur est grandement influencé par cette transition qui conditionne d’une manière directe le niveau des échanges de chaleur dans les canaux des turbines à gaz. Dans la présente étude, on s’intéresse à la modélisation de la transition de la couche limite qui se développe autour de l’aube LS-89, testée expérimentalement au VKI, en utilisant un modèle de turbulence à quatre équations, basé sur des corrélations empiriques et développé par Menter (2004) et Langtry (2006). Deux variantes de corrélations sont intégrées au code Fluent par l’utilisation de fonctions définies par l’utilisateur (UDF). Les résultats numériques obtenus sont comparés et validés par des résultats expérimentaux obtenus par Arts et al. (1990) [1], d’où on constate une bonne concordance des résultats particulièrement pour la détection du point de transition.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Amaouche, M., and C. Nouar. "Calcul au second ordre d'une couche limite de convection mixte." International Journal of Heat and Mass Transfer 36, no. 10 (July 1993): 2702–6. http://dx.doi.org/10.1016/s0017-9310(05)80207-8.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Dissertations / Theses on the topic "Ecoulement en couche limite"

1

LACASSIN, GERALD. "Etude d'une interaction tridimensionnelle onde de choc/couche limite turbulente en ecoulement supersonique." Paris 6, 1995. http://www.theses.fr/1995PA066131.

Full text
Abstract:
Cette etude traite de l'interaction tridimensionnelle onde de choc/couche limite turbulente, qui est un phenomene d'un grand interet pratique pour les avions supersoniques. L'interaction est induite par une plaque plane a bord d'attaque arrondi, montee perpendiculairement a la paroi inferieure d'une soufflerie. Les champs de vitesses moyennes et turbulentes sont mesures dans des plans longitudinaux, a l'aide d'explorations par velocimetrie laser tridimensionnelle, completees par des releves de pression parietale, et par des visualisations de lignes de frottement. La structure de chocs en lambda et l'organisation tourbillonnaire de l'ecoulement decolle sont examinees. Les proprietes de la turbulence sont analysees, notamment en relation avec la structure du champ moyen. Le trainage des particules d'ensemencement est evalue au voisinage des chocs. Cette experience est simulee par un code de resolution des equations moyennees en temps de navier-stokes compressibles, associees a un modele de turbulence algebrique de longueur de melange. La methode numerique employee se caracterise par un schema explicite centre avec une approche volumes finis, en maillage structure. Nous analysons l'influence de la distribution de viscosite turbulente sur l'interaction, ainsi que l'independance du calcul vis a vis du maillage. La validite du modele de turbulence est discutee par une confrontation avec certains resultats experimentaux
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Tanière, Anne. "Comportement de particules solides au sein d'une couche limite turbulente." Valenciennes, 1996. https://ged.uphf.fr/nuxeo/site/esupversions/cbb40afa-4540-4418-9ba5-d75c8e0e8fcd.

Full text
Abstract:
Cette étude est consacrée au comportement d'une phase solide dispersée sous l'effet d'un écoulement porteur turbulent et d'interactions particules-paroi. Par l'intermédiaire de rapports d'échelles de temps, quatre comportements de particules sont mis en évidence dont deux asymptotiques: la suspension et la saltation pures. Entre ces deux états est défini un milieu interactif ou le comportement des particules est plus ou moins influence par la turbulence et les chocs contre la paroi. Le paramètre de croisement de trajectoires semble départager le milieu interactif en deux sous domaines: la suspension et la saltation modifiées. Un modèle à deux phases est choisi pour décrire le comportement des particules au sein de ces nouveaux domaines. Les approximations de couche limite sont appliquées aux équations obtenues en moyennes d'ensemble et de type Favre, fermées par une loi de type gradient ou sont distingués les coefficients de transfert de quantité de mouvement et de masse lies aux particules. Ce transfert de masse est modélisé à partir du modèle de Wang et Stock corrigé par un terme relatif aux interactions particule-paroi. Des expériences basées sur les mesures de flux massiques par sonde de prélèvement et sur les mesures de vitesse moyenne et fluctuantes de la phase solide par anémométrie laser sont réalisées en soufflerie. L'application des critères théoriques prévoit deux comportements différents des particules utilisées, bien qu'elles soient issues du même milieu interactif. Les résultats expérimentaux mettent en évidence l'influence simultanée de la turbulence et des effets de saltation sur le comportement des particules. La différence de comportement prévue est confirmée. La confrontation des résultats expérimentaux et numériques est satisfaisante. Le modèle établi sous-estime les valeurs de vitesses moyennes et donne des valeurs correctes de flux massique de particules. L'approche proposée décrit correctement le comportement de particules solides au sein d'une couche limite turbulente en air.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Boutouili, Mohieddine. "Etude statistique expérimentale d'une combustion turbulente en couche limite." Poitiers, 1988. http://www.theses.fr/1988POIT2336.

Full text
Abstract:
Etude portant sur la combustion d'un premelange propane-air injecte a travers une paroi poreuse dans un ecoulement de gaz brule confine dans une veine de section constante. Mesures de la temperature fluctuante par thermocouple fin et de la vitesse par anemometrie doppler-laser
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Atmani, Rachid. "Contribution à l'étude de la couche limite tridimensionnelle et de son décollement autour des corps fuselés." Valenciennes, 1995. https://ged.uphf.fr/nuxeo/site/esupversions/5e9b921c-607f-4c89-9287-62078c863606.

Full text
Abstract:
L’étude de la couche limite tridimensionnelle et de son décollement autour des corps fuselés avec incidence est l'axe principal de cette thèse. Une méthode de calcul aux approximations paramétriques de la couche limite laminaire est présentée, ensuite appliquée sur un ellipsoïde aplati à 6 degrés d'incidence. Les différents paramètres de l'écoulement sont exposés. La ligne de décollement tridimensionnel de la couche limite est calculée, ensuite déduite expérimentalement par la méthode électrochimique. Enfin, les équations de la couche limite turbulente tridimensionnelle écrites dans le repère (s,z,n) sont transformées en un système explicite de trois équations dont l'intégration est effectuée numériquement par une méthode itérative.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Meunier, Michel-Ange. "Envol et transport de particules en couche limité turbulente instationnaire." Valenciennes, 1999. https://ged.uphf.fr/nuxeo/site/esupversions/88ecdd6d-74f4-4c5e-a2d5-6fc59a13271b.

Full text
Abstract:
Le travail présenté dans ce mémoire est consacré aux problèmes d'érosion éolienne des tas de stockage de matière première sur sites industriels. L'aspect instationnaire de l'écoulement est pris en compte. Les phénomènes d'envol et de transport de particules sont intimement liés aux fluctuations turbulentes résultant de structures cohérentes dans la zone pariétale. L'analyse spectrale d'une rafale de vent montre que les basses fréquences sont les composantes les plus énergétiques. Dans une soufflerie instationnaire (fréquence de pulsation 0,1 à 0,5 Hz), par mesures thermo-anémométriques les moments d'ordre 2, 3, 4 sont déterminés pour les fluctuations de la contrainte pariétale et de la vitesse longitudinale. En configuration stationnaire, les résultats sont en accord avec la littérature. Le paramètre caractéristique de l'instationnarité utilisé est l+s. Pour des valeurs de ce paramètre allant de 109 à 213, la turbulence réagit de façon similaire aux principaux résultats bibliographiques, mais pour des plages de l+s décalées. De plus, les mesures de la sonde mobile corroborent les mesures pariétales. En présence de particules modèles (sphériques), lors du processus de saltation, les investigations expérimentales sont menées par analyses d'images et pesées différentielles. En régime stationnaire, les flux massiques et évolutions des profils de concentration de particules sont en accord avec la littérature. Selon les cas, une décroissance temporelle est observée. Le profil de vitesse des particules est déterminé par PIV. En régime pulsé, une baisse des valeurs semble pouvoir être attribuée au retard de phase de la partie solide lie au rapport des temps caractéristiques des deux phases en présence
This experimental study deals with particles laden wind generated above piles of materials in steelworks sites. Especially, unsteady aspect of the flow is taken into account. Take-off and transport processes are connected with turbulent fluctuations which result of coherent structures in the near wall region. Gust analysis shows predominance of low frequencies in the energy spectrum. Hot wires gauges are used in a pulsating wind channel (frequency from 0. 1 to 0. 5 Hz) in order to measure the 2nd, 3rd or 4th mode, results are in good agreement with literature. ʪ+ is the main parameter to characterize pulsating flows. For ʪ+ values from 109 to 213, turbulence reacts in the same way as reported in others studies but with different ranges. Moreover, turbulence characteristics measured from static wall jauge are the same as those obtained with jauge mounted on a traversing mechanism. Spherical particles laden flow shows a saltation process. Experimental investigations consist on images processing and weighting method. In stationary mode, mass flux and slope of particles concentration profiles are in good agreement with literature. According to velocities values, a temporal decay of the two previous parameters is observed. Particles velocities profiles are determined by cross-correlation processing. In pulsating flow, mass flux mean values decrease, which could be attributed to the phase shift between solid and fluid phases. This behaviour seems to depend on the ratio of characteristic times of both phases. Moments of the longitudinal wall shear stress and velocity fluctuations. In stationary stationary mode, mass flux and slope of particles concentration profiles are in good agreement with literature. According to velocities values, a temporal decay of the two previous parameters is observed. Particles velocities profiles are determined by cross-correlation processing. In pulsating flow, mass flux mean values decrease, which could be attributed to the phase shift between solid and fluid phases. This behaviour seems to depend on the ratio of characteristic times of both phases
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Bur, Reynald. "Etude fondamentale sur le controle passif de l'interaction onde de choc/couche limite turbulente en ecoulement transsonique." Paris 6, 1991. http://www.theses.fr/1991PA066053.

Full text
Abstract:
Une analyse detaillee d'une intraction onde de choc/couche limite turbulente soumise a un controle passif a ete effectuee dans un canal transsonique, avec la prise en compte des parametres suivants: position du choc par rapport a la cavite, porosite et diametre des trous de la grille perforee, profondeur de la cavite. L'ecoulement est qualifie au moyen de visualisations strioscopiques, de mesures de pression sur les parois de la veine et de sondages au velocimetre laser bidirectionnel. Un bilan de quantite de mouvement realise dans la region du controle a permis de degager des configurations pour lesquelles la trainee de frottement est reduite par rapport au cas de reference sans controle. L'etude theorique est basee sur une approche du type couche limite faisant appel aux equations de prandtl au premier ordre. Le champ turbulent est defini a l'aide de modeles a l'equilibre ou a effet d'histoire. Les modifications dues au controle passif interviennent a la fois sur le champ moyen, via l'existence d'une vitesse de transpiration pour laquelle des lois empiriques sont proposees donnant une condition a la limite non nulle a la paroi et sur le champ turbulent, l'effet etant pris en compte par l'introduction d'une fonction d'amortissement de van driest corrigee. Une confrontation avec certains resultats experimentaux permet de donner des tendances sur la validite des modeles de turbulence et des modifications apportees afin de tenir compte du controle
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Petit, Pascal. "Ecoulement produit par une rangée de jets inclinés débouchant dans une couche limite turbulente ; application au refroidissement." Poitiers, 1996. http://www.theses.fr/1996POIT2344.

Full text
Abstract:
L'amelioration des performances des reacteurs d'avions passe par l'accroissement de la temperature dans la chambre de combustion. Cette elevation de temperature represente un risque pour la duree de vie des aubes de turbine du reacteur dans laquelle entrent les gaz brules. Il devient donc imperatif de refroidir ces aubes. Notre etude porte sur une configuration simplifiee de ce type d'ecoulement et rend compte de l'influence de cinq parametres principaux dans le cas d'une rangee de jets cylindriques turbulents inclines debouchant dans une couche limite turbulente de plaque plane. A partir de visualisations parietales detaillees, la topologie de l'ecoulement pres de la paroi a ete definie et fait apparaitre trois taux d'injection critiques pour lesquels la structure topologique change de forme. L'etude precise l'influence du taux d'injection (principalement), de l'espacement entre les jets d'une rangee (avec le cas limite du jet unique), de l'epaisseur de la couche limite transversale et de l'angle d'incidence des jets sur la position des nombreux points et lignes de courant singuliers a la paroi. La presence d'un ecoulement retour sous les jets est mise en evidence, meme aux plus faibles valeurs du taux d'injection. Les tomographies laser, les releves de pression parietale et les nombreux profils de pression totale montrent que cet ecoulement inverse sous les jets n'est alimente en fluide exterieur qu'au dela de la valeur critique la plus faible du taux d'injection et qu'il est le siege d'une depression d'allure complexe. Enfin, l'etude thermique montre que l'utilisation d'orifices d'injection evases vers l'aval ameliore le transfert de chaleur a l'aval immediat de la rangee
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Benhalima, Reda Bachir. "Contribution à l'étude de la couche limite laminaire tridimensionnelle autour d'un corps de révolution en vibrations harmoniques." Valenciennes, 1996. https://ged.uphf.fr/nuxeo/site/esupversions/fca1e588-6ef6-4e1b-86e6-3c672e09ad49.

Full text
Abstract:
Notre étude s'inscrit dans un cadre purement fondamental et complémentaire à tous les travaux effectués dans le domaine des écoulements instationnaires, allant de l'obtention de solutions exactes de quelques cas très simples à des solutions asymptotiques au voisinage de basses ou hautes fréquences (ou amplitudes) de vibration. On s'est intéressé plus particulièrement à la structure de la couche limite (détermination des composantes de vitesse ainsi que les coefficients de frottement) autour d'un ellipsoïde de révolution placé sous incidence et mis en vibrations harmoniques dans un écoulement laminaire d'un fluide visqueux newtonien incompressible. L’approche a été purement théorique et reposant nécessairement sur deux procédés de résolution des équations de la couche limite. La méthode des approximations successives qui consiste sous certaines conditions physiques à construire la solution de proche en proche sous la forme d'une série, la convergence de cette série dépend de ces conditions physiques. La méthode de lin qui s'applique bien dans le cas où l'écoulement extérieur est perturbé par des hautes fréquences. On note aussi l'introduction de quelques paramètres de contrôle de la couche limite tel que le paramètre magnétique et le facteur de glissement à la paroi de l'obstacle considéré.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Arnoux, Joël. "Champ turbulent d'une couche limite tridimensionnelle sur paroi mobile." Aix-Marseille 2, 1986. http://www.theses.fr/1986AIX22024.

Full text
Abstract:
Determination directe des tensions de reynolds dans un ecoulement tridimensionnel a l'autre d'une sonde a 4 fils chauds etalonnee par deux methodes. Les mesures sont effectuees dans la couche limite turbulence qui se developpe sur un cylindre en rotation axiale
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Masmoudi, Mohamed. "Etudes des proprietes physiques d'un ecoulement dans la couche limite atmospherique sur un terrain complexe au cours de l'experience mesogers-84." Paris 6, 1988. http://www.theses.fr/1988PA066403.

Full text
Abstract:
L'objectif de la these a ete d'etudier a partir des donnees de quatre sodar doppler: le champ de vent dans la couche limite atmospherique sur un terrain complexe au cours de l'experience mesogers 84, pour les differents etats de la couche limite atmospherique (etat convectif et etat nocturne); le comportement des spectres de la vitesse du vent horizontal moyen, celui des fonctions de structure spatiales et temporelles afin de tester l'hypothese de taylor et de determiner la vitesse de transport. J'ai mis en evidence les caracteristiques physiques de l'ecoulement dans la couche limite atmospherique pendant les journees des 26, 27 et 28 septembre correspondant a une situation de ciel clair. Pendant la periode convective l'ecoulement presente une homogeneite horizontale dans la couche de surface. Pendant la phase nocturne la couche limite est loin d'etre horizontalement homogene. Le flux de quantite de mouvement au sommet de la couche stable associe a l'effet d'entrainement a ete etudie: une relation empirique trouvee permettant de determiner le flux de quantite de mouvement en fonction du cisaillement du vent moyen dans la couche d'inversion. D'autre part l'analyse des spectres d'energie de la vitesse horizontale du vent pendant les trois journees montre que les spectres d'energie suivent une loi voisine de 5/3 dans la zone inertielle. Les fonctions de structure spatiales et temporelles montrent la validite de l'hypothese de taylor: la vitesse de transport est proche de la vitesse moyenne du vent pendant les 3 jours
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Books on the topic "Ecoulement en couche limite"

1

Cousteix, Jean, and Jacques Mauss. Analyse asymptotique et couche limite. Berlin, Heidelberg: Springer Berlin Heidelberg, 2006. http://dx.doi.org/10.1007/3-540-34016-5.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Advisory Group for Aerospace Research and Development. Fluid Dynamics Panel., ed. Turbulent boundary layers in subsonic and supersonic flow =: Les couches limites dans les ecoulements subsoniques et supersoniques. Neuilly-sur-Seine: Agard, 1996.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Shock wave-boundary layer interactions. Cambridge: Cambridge University Press, 2011.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Boundary layer climates. 2nd ed. London: Routledge, 1990.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Oke, T. R. Boundary Layer Climates. London: Taylor & Francis Group Plc, 2004.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Boundary layer climates. 2nd ed. London: Routledge, 1992.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Oke, T. R. Boundary layer climates. 2nd ed. London: Methuen, 1987.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Boundary layers. Oxford: Boston, 1989.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Boundary layers. Washington, DC: American Institute of Aeronautics and Astronautics, 1989.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

W, Hutchinson John. Advances in Applied Mechanics, 32. Burlington: Elsevier, 1996.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Book chapters on the topic "Ecoulement en couche limite"

1

Caltagirone, Jean-Paul. "La couche limite - $$ \varepsilon = \delta / L \rightarrow 0 $$." In Physique des Écoulements Continus, 139–59. Berlin, Heidelberg: Springer Berlin Heidelberg, 2013. http://dx.doi.org/10.1007/978-3-642-39510-9_7.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

"Couche limite turbulente." In Mathématiques & Applications, 233–63. Berlin, Heidelberg: Springer Berlin Heidelberg, 2006. http://dx.doi.org/10.1007/3-540-34016-5_11.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

"Couche limite interactive." In Mathématiques & Applications, 171–86. Berlin, Heidelberg: Springer Berlin Heidelberg, 2006. http://dx.doi.org/10.1007/3-540-34016-5_8.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

"Structure de couche limite." In Mathématiques & Applications, 33–44. Berlin, Heidelberg: Springer Berlin Heidelberg, 2006. http://dx.doi.org/10.1007/3-540-34016-5_3.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

"Chapitre 8 : Couche Limite et Couches Fluides." In Fluides hétérogènes et réactifs: écoulements et transferts, 150–96. Berlin, Heidelberg: Springer Berlin Heidelberg, 1988. http://dx.doi.org/10.1007/3540193278_9.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

"Formes régulières de la couche limite interactive." In Mathématiques & Applications, 211–31. Berlin, Heidelberg: Springer Berlin Heidelberg, 2006. http://dx.doi.org/10.1007/3-540-34016-5_10.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

"Applications des modèles de couche limite interactive." In Mathématiques & Applications, 187–209. Berlin, Heidelberg: Springer Berlin Heidelberg, 2006. http://dx.doi.org/10.1007/3-540-34016-5_9.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Conference papers on the topic "Ecoulement en couche limite"

1

Thanh, Son Huynh, and André Temperville. "Modélisation numérique de la couche limite turbulente oscillatoire en zone côtière." In Journées Nationales Génie Côtier - Génie Civil. Editions Paralia, 1990. http://dx.doi.org/10.5150/jngcgc.1990.0016h.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Absi, Rafik, and Michel Bélorgey. "Modélisation de la couche limite de fond générée par un écoulement de houle." In Journées Nationales Génie Côtier - Génie Civil. Editions Paralia, 1998. http://dx.doi.org/10.5150/jngcgc.1998.002-a.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Mouaze, Dominique, and Michel Bélorgey. "Formation de la couche limite autour d'un pipeline soumis à l'action de la houle." In Journées Nationales Génie Côtier - Génie Civil. Editions Paralia, 2000. http://dx.doi.org/10.5150/jngcgc.2000.008-m.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

SANCHEZ, Martin. "Distribution non stationnaire des matières en suspension dans une couche limite oscillant à haute fréquence." In Journées Nationales Génie Côtier - Génie Civil. Editions Paralia, 2014. http://dx.doi.org/10.5150/jngcgc.2014.054.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

BELORGEY, Michel, and Martin SANCHEZ. "Interactions entre les accélérations convectives et la turbulence dans une couche limite générée par la houle." In Conférence Méditerranéenne Côtière et Maritime - Coastal and Maritime Mediterranean Conference. Editions Paralia, 2017. http://dx.doi.org/10.5150/cmcm.2017.041.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Loiseau, Fabrice, Denis Tcheukam-Toko, and François Marin. "Simulation de la couche limite instationnaire générée par un écoulement de houle sur un fond lisse." In Journées Nationales Génie Côtier - Génie Civil. Editions Paralia, 1996. http://dx.doi.org/10.5150/jngcgc.1996.001-l.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

SUAREZ, Léandro, Eric BARTHELEMY, Céline BERNI, and Julien CHAUCHAT. "Distributions verticales d'asymétrie et de skewness dans une couche limite sur fond mobile : comparaison expériences - modèle k-ω." In Journées Nationales Génie Côtier - Génie Civil. Editions Paralia, 2012. http://dx.doi.org/10.5150/jngcgc.2012.013-s.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Tcheukam-Toko, Denis, Fabrice Loiseau, and François Marin. "Etude expérimentale de la couche limite sur fond hydrauliquement lisse soumis à l'action de la houle et/ou du courant." In Journées Nationales Génie Côtier - Génie Civil. Editions Paralia, 1996. http://dx.doi.org/10.5150/jngcgc.1996.010-t.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography