Books on the topic 'Contexte Réaliste'

To see the other types of publications on this topic, follow the link: Contexte Réaliste.

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the top 15 books for your research on the topic 'Contexte Réaliste.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Browse books on a wide variety of disciplines and organise your bibliography correctly.

1

Théberge, Mariette. Au tour du personnage: Art dramatique et centres d'écriture 5e année : le choeur, la marionnette, le contexte réaliste. Vanier: CFORP, 1997.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Théberge, Mariette. Au tour du personnage: Art dramtique et centres d'écriture 6e année : le choeur, la marionnette, le contexte réaliste. Vanier: CFORP, 1997.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Akpo, Philippe. Mathieu Kérékou: Mythe et réalité : essai biographique. Cotonou: Éditions du Flamboyant, 2007.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Jacoby-Koaly, Marie-Hélène. Le fonctionnement scolaire à l'épreuve du magico-religieux: La question du sens d'une réalité culturelle dans le contexte guadeloupéen. Paris: L'Harmattan, 2011.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Standardization, International Organization for. Information technology-- Procedures for achieving metadata registry (MDR) content consistency =: Technologies de l'information-- Procédures pour réaliser la consistance du contentu de l'enregistrement des métadonnées. Geneva: ISO Copyright Office, 2003.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Stendhal. The red and the black: Authoritative text, context and backgrounds, criticism. 2nd ed. New York: W.W. Norton, 2008.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Sutcliffe, Alistair. Multimedia and virtual reality: Designing usable multisensory user interfaces. Mahwah, N.J: Lawrence Erlbaum, 2003.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Ruse-Khan, Henning Grosse, Nadine Klass, and Silke von Lewinski. Nutzergenerierte Inhalte als Gegenstand des Privatrechts: Aktuelle Probleme des Web 2.0. Heidelberg: Springer, 2010.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Guinand, Cécile. Roman et caricature au XIXe siècle. Poétiques réalistes entre Illusions perdues et Éducation sentimentale. Librairie Droz, 2020. http://dx.doi.org/10.47421/droz60356.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
Abstract:
Au XIXe siècle, la caricature connaît un essor sans précédent en France et les écrivains s’intéressent de près à ce phénomène médiatique qui n’est pas sans lien avec le réalisme littéraire. Déformation au service du dévoilement de la v©rité, écart face au discours politique officiel et en porte-à-faux vis-à-vis des canons culturels, la caricature modèle l’imaginaire des écrivains qui s’inspirent de ses codes et mettent au point une caricature textuelle. Art en constant dialoue avec le contexte historique, politique, social et culturel, la caricature est indissociable de ses supports de diffusion : littérature panoramique, presse satirique illustrée, monde du théâtre, albums… ces différentes formes éditoriales sont autant de sources pour les romanciers qui s’en inspirent en même temps qu’ils s’en distancient. De l’étude sémiotique à l’analyse socio-culturelle médiatique, cet essai détaille les implications littéraires des relations entretenues par le roman réaliste et la caricature en s’appuyant sur deux œuvres majeures qui mettent en abyme ce contexte culturel, social et médiatique particulier : les Illusions perdues de Balzac et L’Éducation sentimentale de Flaubert.
10

CAWS, Catherine, Marie-Josée HAMEL, Catherine JEANNEAU, and Christian OLLIVIER. Formation en langues et littératie numérique en contextes ouverts. Editions des archives contemporaines, 2021. http://dx.doi.org/10.17184/eac.9782813003911.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
Abstract:
Le développement de la littératie et de la citoyenneté numériques est au cœur de plusieurs projets sociétaux. Diverses publications académiques, nombre de propositions de cadres et d’approches mises en œuvre dans de nombreux pays tout comme des recommandations (nationales et transnationales) de politique éducative en témoignent. Cet ouvrage s’inscrit dans ce mouvement. Rédigé par des didacticien-ne-s des langues, il s’ancre résolument dans le domaine de l’enseignement-apprentissage des langues où il entend ouvrir des pistes pour permettre à la didactique des langues de contribuer à cette éducation à la littératie et à la citoyenneté numériques. Issu d’une étroite collaboration entre les quatre auteur-e-s dans le cadre de projets menés au Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l’Europe (e-lang et e-lang citoyen), cet ouvrage offre donc une réflexion sur la notion de littératie numérique et propose une approche qui associe étroitement apprentissage des langues et développement de la littératie et de la citoyenneté numériques. Considérant l’apprenant de langues comme un usager des langues et un acteur social, l’approche cherche à développer chez celui-ci une compétence de communication et d’action qui prenne pleinement en compte l’importance du cadre socio-interactionnel à travers des tâches réalisées sur des sites participatifs sur lesquels l’apprenant peut faire l’expérience de pratiques de littératie. Ainsi, l’apprenant de langue devient un acteur du web, capable de construire du sens, de communiquer, d’agir et de collaborer en ligne tout en disposant des compétences nécessaires à la construction et à l’exercice critique de sa citoyenneté numérique. Articulant des éléments de cadrage plus théoriques et des pistes concrètes pour la mise en oeuvre d’une éducation langagière qui contribue à la promotion de la littératie numérique des apprenants, cet ouvrage s’adresse autant aux chercheurs qu’aux enseignants de langues actuels et futurs.
11

Oliner, Marion Michele. Psychoanalytic Ideas and Applications : Psychic Reality in Context: Perspectives on Psychoanalysis, Personal History and Trauma. Karnac Books, 2012.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
12

CORVAGLIA, Antonella, and Françoise WOLF-MANDROUX, eds. Formation linguistique des apprenants allophones et pédagogies innovantes. Editions des archives contemporaines, 2021. http://dx.doi.org/10.17184/eac.9782813003621.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
Abstract:
Cet ouvrage est le fruit d’une réflexion autour de la pédagogie et de l’innovation, résultat d’un travail de terrain et de recherches sur plusieurs années et d’interrogations sur les pratiques pédagogiques des enseignants. Dans un monde en mutation perpétuel, quels sont les moyens d'accueillir et de former les apprenants allophones, dans le but d’une intégration sociale réussie ? Le colloque “Formation linguistique des apprenants allophones et pédagogies innovantes”, qui s’est déroulé en juin 2019, a permis aux intervenants venus de différents pays et continents, d’exprimer leur point de vue sur la question de l'enseignement-apprentissage des langues et des cultures, dans une société marquée de plus en plus par le plurilinguisme, que ce soit à l’école ou dans la famille. La richesse d’expériences internationales croisées, dans des contextes particuliers et propres à chaque pays, a souligné l’importance des échanges de pratiques et de projets innovants. Une question à la fois difficile et délicate, mais réaliste, et qui touche tous les peuples. Les changements et les évolutions liés à la société ont conduit inévitablement à la question de l’innovation pédagogique qui n’est pas seulement innovation numérique, mais aussi institutionnelle. Une pierre d’angle à l’édifice est bien sûr la formation des enseignants qui sont inévitablement poussés/conduits aujourd’hui à dépasser les frontières de leurs classes et les espaces éducatifs classiques. Les articles contenus dans cet ouvrage mettent en avant la grande diversité des pratiques et des expérimentations pédagogiques innovantes, sources d’inspiration incontournables, et qui vont au-delà de simples réflexions : cette diversité et ces échanges permettent d’envisager un avenir éducatif, linguistique et multiculturel prometteur.
13

ZOUOGBO, Jean-Philippe, ed. Linguistique pour le Développement. Editions des archives contemporaines, 2022. http://dx.doi.org/10.17184/eac.9782813004345.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
Abstract:
Qu’entend-on par développement ? Améliorer les conditions de vie des populations partout dans le monde. Pour les pays les moins techniquement avancés, il s’agit de poser des actes significatifs qui contribuent durablement au bien-être des populations les plus fragiles et les plus vulnérables. Il se trouve, cependant, que dans de nombreux territoires, les actions en faveur du développement ne tiennent pas compte de la réalité linguistique du terrain. Dès lors que la langue est identifiée comme un maillon faible du développement, son traitement devient une préoccupation des spécialistes des langues et des cultures. C’est donc la volonté de réunir l’impressionnante érudition des linguistes, leurs réflexions, stratégies, théories et méthodes qui a culminé dans l’émergence de la linguistique pour le développement. Celle-ci consacre l’engagement des spécialistes des langues et des cultures à s’intéresser à un domaine, le développement, pour lequel ils ont longtemps été considérés comme des voix non autorisées. L’association de linguistique et développement, deux termes aux contenus traditionnellement éloignés les uns des autres, est une construction à la fois savante et programmatique. Elle a pour effet de démontrer que le développement nécessite des solutions linguistiques et culturelles. Linguistique engagée, linguistique d’intervention, linguistique citoyenne, linguistique humanitaire, linguistique pragmatique… la linguistique pour le développement a pour objectif de mobiliser les ressources linguistiques, anthropologiques et culturelles en vue du traitement des problématiques liées au développement économique et sociétal. Son approche est nécessairement pluridisciplinaire. Dans de nombreux contextes et afin de répondre à des besoins spécifiques, elle prend la forme d’une linguistique à visée ingénieriste dont le but final reste la capacitation des langues dans tous les domaines de la vie. La finalité de la linguistique pour le développement n’est pas de défendre les langues per se. Il est plutôt question de prendre le parti des femmes et des hommes qui, partout dans le monde, ont besoin de ces langues pour exprimer leurs besoins quotidiens, souvent vitaux. Puis de concevoir les actions pour leur permettre d’avoir voix au chapitre. Les auteurs réunis dans cet ouvrage exposent, analysent et modélisent les principes de base, les orientations, les méthodes et les axes prioritaires d’une linguistique pour le développement.
14

Sutcliffe, Alistair. Multimedia and Virtual Reality: Designing Multisensory User Interfaces. Lawrence Erlbaum, 2003.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
15

Klass, Nadine, Henning Große Ruse-Khan, and Silke von Lewinski. Nutzergenerierte Inhalte Als Gegenstand des Privatrechts: Aktuelle Probleme des Web 2. 0. Springer, 2010.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

To the bibliography