To see the other types of publications on this topic, follow the link: Banquets dans la littřature.

Journal articles on the topic 'Banquets dans la littřature'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the top 25 journal articles for your research on the topic 'Banquets dans la littřature.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Browse journal articles on a wide variety of disciplines and organise your bibliography correctly.

1

Schmitt, Pauline. "Les banquets comme lieux de savoirs." Dialogues d'histoire ancienne S 27, Supplément27 (October 12, 2023): 319–41. http://dx.doi.org/10.3917/dha.hs27.0319.

Full text
Abstract:
La cité d’Athènes à l’époque classique réserve des espaces et construit des bâtiments pour la tenue de banquets qui se tiennent dans le cadre des institutions nouvelles et des cultes civiques. Des fouilles archéologiques récentes sur l’agora ont mis à jour de la vaisselle et des restes de ces repas qui confirment la pratique du symposion après la consommation des aliments. Ce moment est bien connu par les sources textuelles et les sources iconographiques pour les repas dans les maisons des citoyens, un peu moins dans un cadre civique. Autour du rituel du partage du vin, le symposion permet l’échange de paroles, de discours, de chants, c’est un lieu de savoirs, caractéristique de la sociabilité grecque. Les repas au Prytanée, à la tholos, dans la stoa sud, au Pompeion, mais aussi sur la Pnyx, et dans de très nombreux lieux de la cité lors des fêtes des dèmes et des associations cultuelles ont ainsi été l’occasion du partage et de la diffusion de savoirs utiles à la communauté civique. Ils ont sans doute permis de développer un art du vivre ensemble indispensable à la construction du consensus démocratique.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Schmitt-Pantel, Pauline. "Les banquets dans les cités grecques : bilan historiographique." Dialogues d'histoire ancienne. Supplément 7, no. 1 (2012): 73–93. http://dx.doi.org/10.3406/dha.2012.3530.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Schmitt-Pantel, Pauline. "Les banquets dans les cités grecques : bilan historiographique." Dialogues d'histoire ancienne S7, Supplement7 (2012): 73. http://dx.doi.org/10.3917/dha.hs71.0073.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Niveau de Villedary y Mariñas, Ana María, and Encarnación Castro Páez. "Banquets rituels dans la nécropole punique de Gadir." Food and History 6, no. 2 (January 2008): 7–45. http://dx.doi.org/10.1484/j.food.1.100489.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Vössing, Konrad. "Les banquets dans le monde romain : alimentation et communication." Dialogues d'histoire ancienne. Supplément 7, no. 1 (2012): 117–31. http://dx.doi.org/10.3406/dha.2012.3532.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Vössing, Konrad. "Les banquets dans le monde romain : alimentation et communication." Dialogues d'histoire ancienne S7, Supplement7 (2012): 117. http://dx.doi.org/10.3917/dha.hs71.0117.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Bodammer, Tristan. "Dons et hospitalité dans les banquets de l’ancienne Russie." Revue du MAUSS 53, no. 1 (2019): 175. http://dx.doi.org/10.3917/rdm.053.0175.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

LALOUETTE, Jacqueline. "Les femmes dans les banquets politiques en France (vers 1848)." Clio, no. 14 (November 1, 2001): 71–91. http://dx.doi.org/10.4000/clio.104.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Laigneau-Fontaine, Sylvie. "Les banquets du sodalitium Lugdunense : un idéal de sociabilité à la Renaissance." Roczniki Humanistyczne 72, no. 3 (June 10, 2024): 57–75. http://dx.doi.org/10.18290/rh24723.4.

Full text
Abstract:
Les membres du sodalitium Lugdunenses, des poètes épigrammatistes actifs à Lyon dans les années 1530–1540, ont écrit de nombreuses pièces symposiaques, à travers lesquelles se dessinent une société idéale, qui pratique l’art du banquet en respectant les règles établies par les Anciens. Pour les poètes et leurs amis, dans cet art du banquet se mêlent vin, conversation et plaisanteries. Ces échanges sont l’occasion de définir un mode de vie et des valeurs dont sont exclus ceux qui ne leur correspondent pas, mais qui offrent à ceux que l’on reconnaît comme ses pairs un espace de sociabilité où, loin de tout dogmatisme, se construit pas à pas un savoir auquel chacun est prié d’apporter sa contribution (ἔρανος) dans une atmosphère empreinte d’harmonie (ἐμμέλεια). Rien d’étonnant, dès lors, à ce que le « cercle d’Eranos » organisé par Olga Fröbe-Kapteyn s’inspire des banquets antiques et renaissants.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Morata, Camille. "« La balle dans l’aile, la mort est belle »." Football(s). Histoire, culture, économie, société, no. 3 (October 12, 2023): 27–37. http://dx.doi.org/10.58335/football-s.461.

Full text
Abstract:
Le rugby est le sport collectif que l’on a sans doute le plus assimilé à la guerre. Les rugbymen français ont payé un lourd tribut pendant la Première Guerre mondiale. Dès les années du conflit les clubs ont lancé des souscriptions pour édifier des monuments funéraires mêlant attributs militaires et sportifs. Au son des fanfares, leur inauguration mobilise les notabilités politiques et la communauté sportive. La célébration des disparus se fait aussi par l’organisation de matchs de rugby, des banquets au cours desquels les adversaires d’hier se réconcilient. Le culte mémoriel des rugbymen est aussi célébré dans le monde anglosaxon à l’image de Dave Gallaher, premier capitaine des All Blacks mort à Passchendaele. Le rugby à XV n’eut pas l’exclusivité de ces célébrations mémorielles que l’on retrouve dans le XIII et jusque dans le football australien.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
11

Ruiz, Teofilo F. "Festivités, Couleurs et Symboles du Pouvoir en Castille au XVe Siècle les Célébrations de Mai 1428." Annales. Histoire, Sciences Sociales 46, no. 3 (June 1991): 521–46. http://dx.doi.org/10.3406/ahess.1991.278963.

Full text
Abstract:
Vêtus d'écarlate et parés de fourrures précieuses, les fiers magistrats et seigneurs de Burgos conduisirent la procession solennelle par la porte de San Juan vers les faubourgs de la cité. Là, en grande cérémonie et avec force cris d'allégresse, ils accueillirent l'infante doña Blanca, princesse de Navarre, qui venait d'arriver dans le royaume pour épouser l'infant don Enrique, héritier des Couronnes de Castille et de Leôn. Sous un dais écarlate, l'infante fit son entrée dans la cité antique sous les acclamations de la foule en liesse. Pour marquer le passage de l'infante à Burgos, on organisa de somptueux banquets, des lâchers de taureaux dans les rues et l'inévitable joute: ces festivités qui avaient déjà eu pour cadre d'autres cités allaient se répéter tout au long de l'itinéraire qui devait mener l'infante à Valladolid pour ses funestes épousailles.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
12

Tulloch, Janet. "Visual Representations of Children and Ritual in the Early Roman Empire." Studies in Religion/Sciences Religieuses 41, no. 3 (June 18, 2012): 408–38. http://dx.doi.org/10.1177/0008429812441343.

Full text
Abstract:
This paper takes the position that the best way to identify figures of children participating in scenes of early Christian ritual is through a comparison of child figures in Roman art and ritual. For the purpose of this comparison we refer to Roman scenes showing children in processions, offerings/sacrifices and banquets. Early Christian scenes of offerings which continued the representation of children but omitted the priest and musicians may have aided the identification of the scene as a gift or donation rather than a Roman sacrifice. While there is no ambiguity as to the figures in many of the early Christian baptism scenes being children, there is a long standing debate whether the child figures symbolically represent Jesus’ immersion in the Jordan river or actual baptizands. Possible similarities between Roman purification rituals by immersion in water and early Christian baptism, especially with regard to the visual representation of these rituals, remain a fruitful area for future research. Cet article propose que la meilleure façon d’identifier les images d’enfants qui participaient aux scènes d’anciens rituels chrétiens est par une comparaison des images d’enfants représentés dans l’art et le rituel romains. Aux fins de cette comparaison nous nous référons à des scènes montrant des enfants romains dans les processions, les offrandes/sacrifices et les banquets. Les anciennes scènes chrétiennes de l’offrande qui ont inclus la représentation des enfants, mais qui ne représentent ni le prêtre ni les musiciens, ont pu avoir aidé à l’identification de la scène comme un cadeau ou un don chrétien plutôt que d’un sacrifice romain. Bien qu’il n’y ait aucune ambiguïté que les images dans la plupart des scènes d’ancien baptême chrétien sont des enfants, il y a un débat de longue date de savoir si les images d’enfants représentent symboliquement l’immersion de Jésus dans le fleuve Jourdain ou bien de baptisés réels. Il est possible qu’il y ait des similarités entre les rituels de purification romain par immersion dans l’eau et l’ancien baptême chrétien, en particulier à l’égard de la représentation visuelle de ces rituels, ce qui mérite davantage de recherche.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
13

LUCHIAN, Gabriela. "Aspects concernant l’organisation des associations professionnelles dans l’Egypte hellénistique et romain. Règlements statutaires." STUDIA ANTIQUA ET ARCHAEOLOGICA 19 (2013): 155–87. http://dx.doi.org/10.47743/saa-2013-19-8.

Full text
Abstract:
In this paper we set out to analyze the internal organization of professional associations based on statutory provisions. These statutes include information about how an association was founded, the terms on which different people could be admitted or could leave the group, the duties of the president, the identity of the members of the associations, the regulations regarding the conduct of the members, the mutual assistance given to members in difficulty, the payment of contributions to the functioning of the association, the joint payment of the fees for the right to exercise one’s profession, attending meetings and banquets, as well as the coercive measures imposed on those who break the rules agreed on by statute. The analysis of associative structures based on statutory provisions proves that, in Egypt, these bodies functioned in the same manner even before the Greek and Roman rule.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
14

Fureix, Emmanuel. "Rites protestataires et tensions démocratiques en France à l'âge romantique (1820 - 1848)." Almanack, no. 9 (April 2015): 5–18. http://dx.doi.org/10.1590/2236-463320150901.

Full text
Abstract:
Résumé L'article propose une réflexion sur la constitution d'un " espace public oppositionnel " avant l'avènement de la démocratie, dans la France des monarchies censitaires. Il s'agit, à la lumière de travaux récents, de montrer comment des rites coutumiers traditionnels (banquets, enterrements, charivaris) deviennent des tribunes politiques qui subvertissent les normes de la représentation. Face à un espace public officiel comprimé, ils constituent à la fois des rites de surveillance civique et de protestation explicite contre les pouvoirs. En mêlant des groupes sociaux distincts, en décernant des honneurs (ou des infamies) publics, en célébrant explicitement ou implicitement le peuple souverain, ils révèlent d'importantes tensions quant au mode de représentation politique espéré. Les classes populaires mobilisées voient dans ces rituels une occasion de se rendre visibles et de s'approprier ainsi une parcelle de souveraineté, déniée par les libéraux qui organisent pourtant ces rituels.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
15

Michel, Myriam, Yves-Marie Adrian, Jean-Marc Doyen, Alice Hanotte, Tarek Oueslati, and Nicolas Roudié. "Pratiques religieuses dans un sanctuaire véliocasse : les Mureaux à Authevernes (Eure)." Gallia 71, no. 2 (2014): 189–259. http://dx.doi.org/10.4000/11q1c.

Full text
Abstract:
En 2008-2009, la société Archéopole a réalisé une fouille préventive sur une superficie d’environ 1,6 ha au sein de la carrière des Mureaux, sur la commune d’Authevernes dans l’Eure. Cette opération, qui s’inscrit dans une série de travaux archéologiques effectués sur le site depuis le milieu des années 1990, a permis la mise au jour des vestiges d’un sanctuaire antique. Les fouilles effectuées ont été l’occasion de définir la chronologie d’installation et de fonctionnement de ce lieu de culte, entre l’époque tibéro-claudienne et les premières décennies du iiie s. apr. J.-C. Elles ont aussi permis de réfléchir à son statut, et ont enfin été l’occasion d’étudier diverses traces d’activités cultuelles mises en évidence au sein du sanctuaire : banquets et sacrifices, fosses rituelles, dépôts… Ces vestiges sont variés et restent parfois difficiles à interpréter, mais il semble que nous soyons en présence d’un petit sanctuaire rural dépendant d’une ou plusieurs villae et organisé autour de plusieurs pôles d’activités cultuelles. Se pose aussi la question de l’occupation gauloise présente sous le sanctuaire et de sa nature exacte.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
16

Torre, Angelo. "« Faire communauté »." Annales. Histoire, Sciences Sociales 62, no. 1 (February 2007): 101–35. http://dx.doi.org/10.1017/s0395264900020229.

Full text
Abstract:
RésuméL’article aborde l’étude des procédures de généralisation à partir des conditions de production de sources dans la société d’Ancien Régime. L’imbrication des juridictions et une culture juridique de la possession donnent lieu à des transcriptions visant à la légitimation des pratiques des acteurs sociaux. Cette approche conduit à proposer une nouvelle interprétation de la confrérie du Saint-Esprit, une association à base territoriale et segmentaire qui gaspillait ses modestes revenus en nature en banquets traditionnels de la Pentecôte. Si on lit ces associations à l’échelle topographique et si on les met en relation avec la morphologie polycentrique et fragmentaire des villages, on s’aperçoit que ce type de confrérie était utilisé par des populations alpines du Piémont du XVIIIesiècle pour la « production de lieux ». À travers les pratiques de la charité et le langage du droit commun, les confréries du Saint-Esprit institutionnalisaient les relations entre proches et contrôlaient les relations sociales dans une région caractérisée par la migration saisonnière. Pour ses membres, la confrérie constituait le moyen de généraliser la singularité d’une organisation institutionnelle et sociale.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
17

Yaya McKenzie, Isabel. "Le temps d’un rituel." Annales. Histoire, Sciences Sociales 78, no. 1 (March 2023): 73–108. http://dx.doi.org/10.1017/ahss.2023.39.

Full text
Abstract:
RésuméEn équilibre précaire sur de petits destriers, les conquérants espagnols tentent péniblement de transpercer les troupes du souverain Atahualpa qui défendent à pied le destin de l’Empire inca. La scène est désordonnée, tantôt tendue, tantôt enjouée, car la plupart de ses interprètes sont en état d’ébriété avancée. Renvoyant à l’épisode tragique survenu en 1532, cette séquence est rejouée depuis la première moitié du xviie siècle au cours de diverses fêtes votives de la Sierra centrale péruvienne. Aujourd’hui, si les modalités de cette reconstitution peuvent varier d’un endroit à l’autre, elles sont toujours financées par des laïcs bénévoles ; s’y mêlent messes, processions, beuveries, banquets, danses collectives, jeux de combat, divertissements musicaux et, parfois, un spectacle taurin. Ces pratiques festives s’inscrivent en cela dans une histoire connectée, celle de la circulation et des reconfigurations des représentations de Maures et chrétiens dans le monde ibérique. Cet article propose de saisir les dynamiques institutionnelles, à la croisée du politique et du religieux, qui ont participé au succès et à la stabilité de cette performance dans les Andes. Il interroge également la texture de cette longue durée et son articulation avec d’autres temporalités. À partir d’enquêtes ethnographiques effectuées à Chiquián (Áncash), l’étude s’attarde en dernier lieu sur les temporalités du rituel : quels passés, quels présents et quels horizons d’attente s’emboîtent dans les cadres d’interaction de cette représentation ?
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
18

Caufriez, Anne. "Guitare portuguaise et fado." Anuario Musical, no. 53 (January 24, 2019): 247. http://dx.doi.org/10.3989/anuariomusical.1998.i53.282.

Full text
Abstract:
Le fado est une chanson d'amour et de nostalgie {saudade) qui est née dans les bas-quartiers de Lisbonne, à la charnière du 18e et du 19e siècles. A partir du 19e siècle, l'instrument qui accompagne le fado est la guitare portugaise (à cordes frappées et pincées). Sa table d'harmonie présente six choeurs ainsi qu'une ouïe ronde tandis que son manche est muni de 17 à 22 frettes et son cheviller se termine en éventail. Cette guitare est issue du cistre classique dans son évolution tardive du 17e siècle, le cistre appelé guitare anglaise. Le Portugais Galráo et l'Anglais Simpson lui apportent des modifications successives. La guitare portugaise atteint les campagnes pour animer la danse. La Severa, incarne au 19e siècle, le grand mythe national du fado. Fille de bidonvilles, elle travaillait dans une maison clause de la Mauraria (quartier de Lisbonne). Cette chanteuse de talent était aussi liée au milieu de la tauromachie équestre, dont le Comte de Vimioso, épris d'elle, était le symbole. Julia Florista ou la Cesarla sont d'autres femmes fadistes illustres. Le fadiste masculin de cette époque est décrit comme un parasite social, qui vit d'expédients et d'harnac. Plus tard, il pratiquera des petits métiers. A la fin du 19e siècle, le fado est chanté dans les jardins potagers de Lisbonne, situés le long des chemins empruntés par les taureaux qui étaient acheminés vers les arènes. Il devient alors un chant de divertissement pour les banquets et les noces. Des noms de chanteurs et guitaristes se détachent tels Antonio Casaca, Caetano Calcinhas, Joâo Black. L'âge d'or du fado se situerait dans les années 1930-50. A partir des années 30, le fado va peu à peu perdre son caractère instantané et spontané au profit du professionalisme, encouragé par la radio. Il évolue alors vers la scène dont Amalia Rodrigues et Alfredo Marceneiro sont les représentants les plus illustres.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
19

Campanini, Antonella. "La table sous contrôle. Les banquets et l’excès alimentaire dans le cadre des lois somptuaires en Italie entre le Moyen Âge et la Renaissance." Food and History 4, no. 2 (January 2006): 131–50. http://dx.doi.org/10.1484/j.food.1.100086.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
20

Brisville, Marianne. "Philippe Meyzie (sous la direction de), Banquets, gastronomie et politique dans les villes de provinces XIVe-XXe siècles, Bordeaux, Féret, 2017, 190 p. et 23 p. couleurs." Histoire urbaine 60, no. 1 (May 26, 2021): VII—IX. http://dx.doi.org/10.3917/rhu.060.0204.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
21

Le Jan, Régine. "Les transactions et compromis judiciaires autour de l’an mil." Histoire de la justice N° 15, no. 1 (March 1, 2002): 67–79. http://dx.doi.org/10.3917/rhj.015.0067.

Full text
Abstract:
La société du haut Moyen Âge préfère le compromis au jugement et à la peine. Les modes de règlement les plus courants des conflits sont les procédures extra-judiciaires, c’est-à-dire la vengeance et la transaction négociée. En effet, la société médiévale est plus basée sur les contrats et les liens sociaux que sur les jugements des tribunaux publics rendus moins efficaces par l’affaiblissement du pouvoir central. Toutes les affaires touchant au statut et à l’honneur et notamment les questions d’héritage suscitent des violences qui menacent la paix sociale. Causes civiles et criminelles sont intimement liées, l’important étant moins de faire reconnaître le droit que d’aboutir à un compromis judiciaire durable et accepté par les deux parties moyennant un dédommagement pour l’une d’elles. La restructuration des biens ou guerpitio est opérée sous forme de donation destinée à rétablir les liens d’amitié entre les anciens ennemis. Elle éclaire la vocation sociale du règlement des conflits. Pour les causes pénales le versement de l’amende de composition ou wergeld fait partie du contrôle de la vengeance. Celle-ci, appelée « faide », est un mécanisme légitime qui doit déboucher sur une pacification après plusieurs compromis judiciaires. La « faide » la plus connue est celle de l’ambitieuse Adèle, fille aînée du comte de Hamaland, proche de l’empereur Otton II. Elle revendique avec son époux Baldéric les biens donnés par son père au monastère d’Elten. Elle doit y renoncer en 997 à la suite d’un jugement d’Otton III rendu à l’issue d’une assemblée judiciaire. Dans un second conflit sanglant qui oppose son époux au comte saxon Wicmann, elle fait assassiner traîtreusement ce dernier, ce qui entraîne en 1018 la perte de ses biens et la condamnation à mort de Baldéric, gracié ensuite par l’empereur Henri II. Le contrôle de la violence revient aux femmes (sauf dans le cas d’Adèle), aux communautés locales, aux réseaux de parenté et aux arbitres, le plus souvent hommes de pouvoir, neutres mais toujours liés aux parties. De fait le rôle essentiel est joué par les familiers et amis dont la benevolentia permet d’aboutir à une solution amiable, concrétisée par des banquets et des cadeaux dont le rituel participe au règlement du conflit.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
22

Whitworth, Charles, Guillaume Winter, Sophie Chiari-Lasserre, Guillaume Winter, Pierre Janton, Jean-Christophe Mayer, and Anne Dunan-Page. "Book Reviews: The Most Pleasant History of Ornatus and Artesia, Gwydonius, or the Card of Taney, “Euphues: The Anatomy of Wit” and “Euphues and His England”: An Annotated, Modern-Spelling Edition, Moderatus, Banquets Set Forth. Banqueting in English Renaissance Drama, Beggary and Theatre in Early Modern England, Le Vagabond dans l'Angleterre de Shakespeare, ou l'art de contrefaire à la ville et à la scène, the Anatomie of Abuses, John Knox: Reformation Rhetoric and the Traditions of Scots Prose (1490–1570), Secret Shakespeare, Studies in Theatre, Religion and Resistance, Shakespeare's Religious Allusiveness: Its Play and Tolerance, Glimpses of Glory: John Bunyan and English Dissent, Graceful Reading: Theology and Narrative in the Works of John Bunyan." Cahiers Élisabéthains: A Journal of English Renaissance Studies 66, no. 1 (November 2004): 77–93. http://dx.doi.org/10.7227/ce.66.1.8.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
23

LHEUREUX, Geneviève. "Banquets et anti-banquets dans l’œuvre shakespearienne." Transtext(e)s Transcultures 跨文本跨文化, no. 10 (October 2, 2015). http://dx.doi.org/10.4000/transtexts.610.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
24

Voldřichová Beránková, Eva. "Nourriture, repas et banquets dans la « légende urbaine » de Vernon Subutex." ELFe XX-XXI, no. 7 (April 1, 2019). http://dx.doi.org/10.4000/elfe.336.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
25

Papi, Cathia. "La convivialité." Interfaces numériques 1, no. 3 (February 5, 2018). http://dx.doi.org/10.25965/interfaces-numeriques.2395.

Full text
Abstract:
Très employé, notamment pour qualifier les technologies de l’information et de la communication, le terme de convivialité est souvent mal connu. Et pour cause, désignant initialement le plaisir lié aux banquets, la convivialité est également comprise, depuis Illich, comme un rapport homme-outil dans une société régie par des valeurs humaines s’opposant aux valeurs financières de la société industrielle. L’outil convivial est ainsi celui que l’homme maîtrise. D’où l’idée de technologies conviviales dès lors que leur utilisation semble accessible à tout un chacun. Toutefois, face à cette polysémie de la convivialité, le sens commun reste flou. S’ils ont souvent entendu parler de technologie conviviale, les jeunes se sont rarement approprié cette idée et l’entendent souvent comme une manière de désigner les possibilités de communication en ligne, tandis que les chercheurs en sciences humaines et sociales travaillent principalement sur la convivialité dans une perspective de remise en cause des sociétés modernes.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography