Academic literature on the topic 'Architectures légères'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Architectures légères.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Architectures légères"

1

Villetard, Michèle. "À propos des espaces d’enseignement et des salles de conférence dans le monde romain." Matérialiser la frontière, no. 3 (December 14, 2020): 87–99. http://dx.doi.org/10.35562/frontieres.464.

Full text
Abstract:
L’idée selon laquelle il n’y aurait pas, dans l’empire romain, d’espaces spécialisés pour les activités d’enseignement n’est que partiellement juste. Les sources littéraires, épigraphiques, iconographiques ainsi que l’archéologie, en particulier des cinquante dernières années, indiquent que la formation de niveau moyen et supérieur peut se donner dans des lieux architecturés très divers et souvent polyvalents, depuis la petite salle réunissant quelques élèves jusqu’aux grandes salles ou édifices pour les conférences de prestige inséparables de l’enseignement. Quand celui-ci se donne à l’air libre, dans un environnement public ou privé, il n’y a aucune matérialisation des limites de l’espace scolaire, sauf parfois des structures légères et périssables. Quant aux lieux architecturés, leurs « frontières » sont matériellement aussi diverses qu’eux-mêmes : tentures, portes, colonnes, murs plus ou moins hauts et épais, selon qu’ils sont privés ou publics, isolés ou intégrés dans un complexe culturel ou cultuel et selon leur degré de prestige. Cependant la nature de la matérialité de ces frontières nous échappe bien souvent à cause des limites de notre connaissance archéologique.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Buchez, Nathalie, Julie Gerez, Samuel Guérin, and Mathilde Minotti. "The emergence of mudbrick architecture in Egypt in the 4th millennium BCE. Reflection based on recent discoveries at Tell el-Iswid (Eastern Delta)." Archéo-Nil. Revue de la société pour l'étude des cultures prépharaoniques de la vallée du Nil 31, no. 1 (2021): 111–34. http://dx.doi.org/10.3406/arnil.2021.1360.

Full text
Abstract:
Antérieurement à la seconde moitié du IV e millénaire avant notre ère, une architecture légère prédomine en Égypte. De récentes découvertes dont celles issues des recherches des auteurs sur le site de Tell el-Iswid, dans le Delta oriental, viennent étoffer de façon substantielle le dossier de la genèse de l’architecture de brique crue égyptienne et, pour certaines, remettre en question ou moduler l’hypothèse première d’un processus de diffusion à partir des régions proche-orientales où plusieurs foyers concentrent les plus vieux exemples de l’utilisation de la brique crue. Un tour d’horizon de l’ensemble de la documentation sur le sujet conduit à une réflexion sur les conditions et modalités d’émergence de l’architecture de brique crue en Egypte.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Basbous, Karim. "L’architecture sans gravité." Le Visiteur N° 22, no. 1 (March 5, 2017): 21–34. http://dx.doi.org/10.3917/visit.022.0019.

Full text
Abstract:
Le beau architectural est une récompense : il se manifeste lorsque le projet ne cherche pas à plaire, mais se laisse investir de symboles qui le dépassent, lesquels à leur tour portent le sens du projet au-delà de l’actualité. Dans l’œuvre des maîtres du xx e siècle, la raison et le mystère se disputent les figures, scellant la dimension tragique du fait architectural. Les épopées de Wright, Le Corbusier, Kahn et Aalto sont écrites avec des œuvres inattendues, plénières et souveraines, dédaignant toute causalité technique et pratique, toute facilité et tout compromis. Elles ont élevé pour une dernière fois le projet architectural au rang d’héroïsme. Ce prestige a vécu. Le postmodernisme y a mis fin en destituant le projet, et en vulgarisant le goût de l’architecture (dans les deux sens du terme : répandre largement, et rendre grossier). Depuis, l’idéal véhiculé et promu est celui d’une émancipation à outrance : libéré du savoir, de la mémoire et des combats, de toute instance et de toute responsabilité sociale, le projet architectural peut enfin goûter à la légèreté absolue et inconditionnelle. La comédie a pris sa revanche sur la tragédie. Aux grands récits on préfère désormais les « petites histoires », et l’architecture du plaisir initiatique a cédé la place à celle de l’amusement trivial. Pourquoi et comment l’ambition d’un savoir universel a pu être remplacée par la satisfaction d’un folklore global ? Comprendre cette destitution est un préalable pour imaginer quel régime de valeurs peut naître des ruines de l’ancien.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Fraisse, Luc. "Proust et Viollet-le-Duc : de l'esthétique de Combray à l'esthétique de la Recherche." Revue d'histoire littéraire de la France o 100, no. 1 (January 1, 2000): 45–90. http://dx.doi.org/10.3917/rhlf.g2000.100n1.0045.

Full text
Abstract:
Résumé Nombreux sont les documents attestant que Proust a lu attentivement et feuilleté à nouveau en diverses circonstances de sa vie le Dictionnaire raisonné de l'architecture française du XI e au XVI e siècle de Viollet le Duc : ce monument en dix volumes a été lu tour à tour en voyageur, en traducteur (de Ruskin) et, ce qui nous intéressera ici, en romancier. Les explications à la fois techniques et poétiques de l'architecte, si on les examine en continuité et dans leur intégralité, se révèlent à la source des descriptions d'églises dans la Recherche. L'église de Combray essentiellement est construite en suivant de très près Viollet le Duc : la confrontation révèle non seulement l'origine précise de ces détails d'architecture, comme l'insertion du clocher dans la base du porche, mais permet de découvrir les principes qui sous-tendent chaque trait descriptif choisi par Proust. En romancier scrupuleux, il n'avance rien qui ne repose sur une connaissance très exacte des techniques de construction, et met toujours le doigt sur des problèmes précisément épineux de l'architecture médiévale. Dans une moindre mesure, l'église de Balbec, dont la description s'inspire majoritairement de l'exégèse de l'art chrétien par Emile Mâle, doit à Viollet le Duc plusieurs de ses caractéristiques, depuis ses aspects orientaux jusqu'à ses dimensions vastes et proches d'une cathédrale. Mais passé la construction concrète d'édifices fictifs, Viollet le Duc inspire Proust sur plusieurs points de son esthétique générale. L'architecte nourrit la réflexion de l'écrivain sur les rapports entre art et réalité par sa méditation sur la stylisation de la flore sculptée, ou sur les rapports entre la vision originale de l'artiste et les ressources de la géométrie ou de la photographie. Il inspire au doctrinaire de la Recherche ses métaphores architecturales pour désigner le travail de la mémoire. Il permet de déterminer avec précision en quoi le roman est bâti selon les principes du gothique, en commençant par la fin et en rétrogradant jusqu'aux bases, de façon à ce que chaque pièce soit solidaire de l'assemblage, que tout soit à la fois nécessaire et décoratif, que la composition soit concentrique, c'est-à-dire rendue aérienne et légère par la suppression de l'armature idéologique. Viollet le Duc a son rôle à jouer dans la définition du style comme une ossature, dans la conception d'une oeuvre à la fois solide et flexible, nécessairement inachevée mais mettant en scène sa propre création. Les explications techniques de Viollet le Duc, qui fournissent à Proust un corps de doctrine relativement complet, lui offrent surtout la ressource, unique dans son paysage culturel, d'une structure faite vision du monde.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Santos, Vanessa Lessa Fraga dos, and Mônica Santos Salgado. "École de théâtre Bolchoï à Rio de Janeiro : intégration entre art, éducation et architecture." Revista Científica Multidisciplinar Núcleo do Conhecimento, June 8, 2021, 142–73. http://dx.doi.org/10.32749/nucleodoconhecimento.com.br/architecture-fr/ecole-de-theatre.

Full text
Abstract:
Le présent projet est le résultat d’une réflexion sur des thèmes tels que le ballet classique, l’art, l’enseignement traditionnel au Brésil et l’architecture, comment chacun est lié et comment les insérer dans la composition d’un projet architectural, ayant été présenté comme une exigence pour l’obtention diplômé de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de l’UFRJ. Un concept a été recherché qui pourrait rassembler toutes les intentions de conception et qui ferait la corrélation entre l’art du ballet classique, l’art de l’architecture et le programme des besoins de l’entreprise. L’art de la conception ne doit pas simplement suivre des modèles, des paramètres et des formes rigides et, dans ce contexte, nous avons cherché à développer une architecture fluide et légère qui avait des caractéristiques des arts et du ballet classique. Pour cela, il a été vérifié la manière dont le corps du danseur exécute les pas de ballet et comment l’axe de ce corps permet les mouvements et la fluidité des pas de la chorégraphie. Il n’y a pas de « vrai ou faux » dans la réalisation d’un projet, ce qu’il faut prendre en compte, ce sont les orientations, les besoins et les spécificités de chaque public, espace physique ou culture locale. Le projet Bolshoi Ballet School à Rio de Janeiro ajoute des connaissances en danse, avec des cours pratiques et théoriques de ballet, jazz, contemporain, flamenco, claquettes et danses folkloriques à la formation secondaire dispensée au Brésil. Les étudiants apprennent des techniques vidéo et musicales, en plus d’avoir des cours de musique pratiques et théoriques, ce qui élargit encore leur formation en danse, faisant d’eux des danseurs plus complets.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Dissertations / Theses on the topic "Architectures légères"

1

Barrère, Killian. "Architectures de Transformer légères pour la reconnaissance de textes manuscrits anciens." Electronic Thesis or Diss., Rennes, INSA, 2023. http://www.theses.fr/2023ISAR0017.

Full text
Abstract:
En reconnaissance d’écriture manuscrite, les architectures Transformer permettent de faibles taux d’erreur, mais sont difficiles à entraîner avec le peu de données annotées disponibles. Dans ce manuscrit, nous proposons des architectures Transformer légères adaptées aux données limitées. Nous introduisons une architecture rapide basée sur un encodeur Transformer, et traitant jusqu’à 60 pages par seconde. Nous proposons aussi des architectures utilisant un décodeur Transformer pour inclure l’apprentissage de la langue dans la reconnaissance des caractères. Pour entraîner efficacement nos architectures, nous proposons des algorithmes de génération de données synthétiques adaptées au style visuel des documents modernes et anciens. Nous proposons également des stratégies pour l’apprentissage avec peu de données spécifiques, et la réduction des erreurs de prédiction. Nos architectures, combinées à l’utilisation de données synthétiques et de ces stratégies, atteignent des taux d’erreur compétitifs sur des lignes de texte de documents modernes. Sur des documents anciens, elles parviennent à s’entraîner avec des nombres limités de données annotées, et surpassent les approches de l’état de l’art. En particulier, 500 lignes annotées sont suffisantes pour obtenir des taux d’erreur caractères proches de 5%
Transformer architectures deliver low error rates but are challenging to train due to limited annotated data in handwritten text recognition. We propose lightweight Transformer architectures to adapt to the limited amounts of annotated handwritten text available. We introduce a fast Transformer architecture with an encoder, processing up to 60 pages per second. We also present architectures using a Transformer decoder to incorporate language modeling into character recognition. To effectively train our architectures, we offer algorithms for generating synthetic data adapted to the visual style of modern and historical documents. Finally, we propose strategies for learning with limited data and reducing prediction errors. Our architectures, combined with synthetic data and these strategies, achieve competitive error rates on lines of text from modern documents. For historical documents, they train effectively with minimal annotated data, surpassing state-ofthe- art approaches. Remarkably, just 500 annotated lines are sufficient for character error rates close to 5%
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Traisnel, Jean-Pierre. "Le métal et le verre dans l'architecture en France : du mur à la façade légère." Paris 8, 1997. http://www.theses.fr/1997PA081343.

Full text
Abstract:
Les bouleversements qui accompagnent, des le xixe siecle en france, l'utilisation du metal (fer, fonte puis acier) dans l'architecture, ne concernent pas uniquement la categorie constructive de la structure. L'ossature metallique ouvre la voie aux materiaux de remplissage legers : la tole, dans les parois des constructions mobiles a destination des colonies, et le verre a vitre dans les grands equipements urbains, gares, marches et grands magasins. L'utilisation de ces deux materiaux, qui contribuent a propager la revolution industrielle dans la ville, est alors favorisee par les theories hygienistes (la recherche conjuguee de l'air, de la chaleur et de la lumiere), dominantes jusqu'au milieu du xxe siecle. Mais, parce qu'ils apparaissent rapidement comme plus vulnerables a la chaleur et au froid que le mur-temoin de maconnerie, la feuille de tole et le vitrage rendent aussi plus decisive la question du controle thermique par l'enveloppe. C'est dans le champ d'experimentation des tropiques qu'emergent les solutions techniques : la paroi de tole des maisons mobiles prefigure le panneau de la facade legere, avant que ne soit etabli le principe de la double enveloppe de verre et de metal. Sont analyses successivement les savoirs environnementaux precisant les echanges physiques entre l'edifice et l'espace de la ville, les savoirs constructifs, quand les praticiens, aux prises avec le mur et l'ossature de metal, elaborent un mur-temoin, enfin les realisations de metal et de verre considerees dans leur contexte urbain. La hierarchie adoptee donne la primaute a la double question de l'hygiene de l'habitation et de la thermique - les deux disciplines finissant par se confondre au milieu du xxe siecle -, afin de mettre en evidence les consequences du developpement de la construction a ossature, non sur la partie du mur qui porte, mais sur celle qui protege
Changes occurred by using iron and steel in architecture in france, from the 19th century onwards, did not concern the structure only. The iron skeleton led the way for light cladding materials : sheet metal, for prefabricated houses which were shipped to colonies, and panes of glass for large urban buildings (railway stations, covered markets, department stores). These two materials contributed to the spreading of the industrial revolution through the city, with the help of hygienist theories (the combined search for air, heat and light), that prevailed until the middle of the 20th century. As the sheet metal and the pane of glass, compared with the masonry wall, rapidly showed their weakness in the case of extreme heat and cold, the thermal control matter is thus emphasised. Technical solutions issued from the experimental field of tropical construction: the metal wall foretold the light panel of the curtain wall, then the principle of double envelope of glass and steel was established. The environmental knowledge that specifies physical exchanges between the building and the city is analysed, as well as the structural knowledge, when designers and builders experimented the wall and the iron frame. Metal and glass buildings are then considered in their urban context, in order to explore the environmental control approaches. These case studies show that hygienist and thermal concerns are predominant in the architectural design during these two centuries ; today, with intelligent control systems, the transparent walls can react to the changing qualities of heat and light outside, and out-perform thick masonry walls
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Jourjon, Guillaume. "Toward a versatile transport protocol." Phd thesis, Institut National Polytechnique de Toulouse - INPT, 2008. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00309959.

Full text
Abstract:
Les travaux présentés dans cette thèse ont pour but d'améliorer la couche transport de l'architecture réseau de l'OSI. La couche transport est de nos jour dominée par l'utilisation de TCP et son contrôle de congestion. Récemment de nouveaux mécanismes de contrôle de congestion ont été proposés. Parmi eux TCP Friendly Rate Control (TFRC) semble être le plus abouti. Cependant, tout comme TCP, ce mécanisme ne prend pas en compte ni les évolutions du réseau ni les nouveaux besoins des applications. La première contribution de cette thèse consiste en une spécialisation de TFRC afin d'obtenir un protocole de transport avisé de la Qualité de Service (QdS) spécialement défini pour des réseaux à QdS offrant une garantie de bande passante. Ce protocole combine un mécanisme de contrôle de congestion orienté QdS qui prend en compte la réservation de bande passante au niveau réseau, avec un service de fiabilité totale afin de proposer un service similaire à TCP. Le résultat de cette composition constitue le premier protocole de transport adapté à des réseau à garantie de bande passante. En même temps que cette expansion de service au niveau réseau, de nouvelles technologies ont été proposées et déployées au niveau physique. Ces nouvelles technologies sont caractérisées par leur affranchissement de support filaire et la mobilité des systèmes terminaux. De plus, elles sont généralement déployées sur des entités où la puissance de calcul et la disponibilité mémoire sont inférieures à celles des ordinateurs personnels. La deuxième contribution de cette thèse est la proposition d'une adaptation de TFRC à ces entités via la proposition d'une version allégée du récepteur. Cette version a été implémentée, évaluée quantitativement et ses nombreux avantages et contributions ont été démontrés par rapport à TFRC. Enfin, nous proposons une optimisation des implémentations actuelles de TFRC. Cette optimisation propose tout d'abord un nouvel algorithme pour l'initialisation du récepteur basé s ur l'utilisation de l'algorithme de Newton. Nous proposons aussi l'introduction d'un outil nous permettant d'étudier plus en détails la manière dont est calculé le taux de perte du côté récepteur.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Fares, Kinda. "L'industrialisation du logement en France (1885-1970) : De la construction légère et démontable à la construction lourde et architecturale." Phd thesis, Conservatoire national des arts et metiers - CNAM, 2012. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00727276.

Full text
Abstract:
La thèse porte sur l'industrialisation du logement en France (1885-1970), de la construction légère et démontable à la construction lourde et architecturale. L'objet de cette thèse se place à l'interface de quatre grands sujets : l'existence de l'industrialisation avant la seconde guerre mondiale, la politique technique du ministère de la Reconstruction et de l'Urbanisme (MRU), les projets réalisés après la seconde guerre mondiale dont on applique les méthodes d'industrialisation imposées par l'Etat, et les principes de la charte d'Athènes. La période d'étude s'étend de 1885, premier témoin européen de l'industrialisation du bâtiment, à 1970 année de remise en cause de ce type de construction. l'industrialisation du bâtiment a des racines très anciennes, elle croît d'abord parmi les militaires, pour les besoins de la conquête coloniale, des campagnes, des guerres qui enflamment l'Europe. La cabane de plage ou la baraque de villégiature, la tente de toile, l'auvent de marché, sont autant de figures constructives qui prolifèrent en fin du XIXe siècle. Surtout, les expéditions coloniales menées tambours battants exigent rapidité, sécurité, capacité : la baraque est la solution industrielle. L'industrialisation se poursuit, non plus légère mais lourde. Elle est pour l'Etat la principale voie car elle diminue le prix de revient de la construction, réduit les interventions et améliore le confort des logements. A partir de 1945, l'Etat français nouveau investit dans la partie la plus sinistrée, encourage les innovations basées sur l'emploi de matériaux et de techniques en instituant l'agrément technique des " matériaux nouveaux et des procédés non traditionnels de construction ". Dans la première partie de cette recherche, nous avons essayé de montrer qu'il y a bien une industrialisation du bâtiment avant la seconde guerre mondiale. L'industrialisation occupe " brutalement " la construction légère dans les années 1890. La baraque démontable et transportable, militaire, ambulante devient l'objet de compétitions, de confrontations, d'intérêts guerriers en Europe de l'ouest. Des dizaines de modèles sont préfabriqués et montés en arrière des champs de batailles ou en prévision des conquêtes territoriales. Dans un second temps nous avons choisi de continuer l'histoire de la construction lourde dans l'après guerre, spécifiquement la construction du logement. Par conséquent nous avons choisi d'étudier deux projets remarquables de la période juste après la seconde guerre mondiale. 1- Le projet de la cité expérimentale de Noisy-le-Sec : au travers de ce projet l'Etat a essayé de tester les procédés et matériaux nouveaux permettant d'utiliser moins de matières premières et d'énergie, de simplifier la mise en œuvre, de faire connaître ces nouveautés pour faire de la technique une technologie et contribuer à l'amélioration de l'habitat (confort intérieur, équipement). Pour ce faire, il importe des procédés et impose des changements de rythme et d'échelle. 2- le projet des Grands Terres : Le chantier des Grands Terres doit être considéré comme le premier chef d'œuvre de préfabrication lourde de logements. Ce projet affirme aussi une nouvelle façon de penser la ville et son rapport à l'habitat, il est une des applications réussies de la Charte d'Athènes, bible de l'urbanisme de Lods, et une référence pour les évolutions urbaines des décennies 60 et 70. Enfin, pour élaborer cette recherche académique j'ai pris le parti "chronologique" " : 1885-1940 "la construction légère et démontable", 1940-1970, "la préfabrication lourde et indémontable", 1945-1953 " la cité d'expérience de Noisy-le-Sec", 1952-1956, "le modèle achevé le plus réussi des grands opérations, le projet des Grandes Terres".
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Descamps, Benoît. "Optimal shaping of lightweight structures." Doctoral thesis, Universite Libre de Bruxelles, 2013. http://hdl.handle.net/2013/ULB-DIPOT:oai:dipot.ulb.ac.be:2013/209362.

Full text
Abstract:
Designing structures for lightness is an intelligent and responsible way for engineers and architects to conceive structural systems. Lightweight structures are able to bridge wide spans with a least amount of material. However, the quest for lightness remains an utopia without the driving constraints that give sense to contemporary structural design.

Previously proposed computational methods for designing lightweight structures focused either on finding an equilibrium shape, or are restricted to fairly small design applications. In this work, we aim to develop a general, robust, and easy-to-use method that can handle many design parameters efficiently. These considerations have led to truss layout optimization, whose goal is to find the best material distribution within a given design domain discretized by a grid of nodal points and connected by tentative bars.

This general approach is well established for topology optimization where structural component sizes and system connectivity are simultaneously optimized. The range of applications covers limit analysis and identification of failure mechanisms in soils and masonries. However, to fully realize the potential of truss layout optimization for the design of lightweight structures, the consideration of geometrical variables is necessary.

The resulting truss geometry and topology optimization problem raises several fundamental and computational challenges. Our strategy to address the problem combines mathematical programming and structural mechanics: the structural properties of the optimal solution are used for devising the novel formulation. To avoid singularities arising in optimal configurations, the present approach disaggregates the equilibrium equations and fully integrates their basic elements within the optimization formulation. The resulting tool incorporates elastic and plastic design, stress and displacements constraints, as well as self-weight and multiple loading.

Besides, the inherent slenderness of lightweight structures requires the study of stability issues. As a remedy, we develop a conceptually simple but efficient method to include local and nodal stability constraints in the formulation. Several numerical examples illustrate the impact of stability considerations on the optimal design.

Finally, the investigation on realistic design problems confirms the practical applicability of the proposed method. It is shown how we can generate a range of optimal designs by varying design settings. In that regard, the computational design method mostly requires the designer a good knowledge of structural design to provide the initial guess.
Doctorat en Sciences de l'ingénieur
info:eu-repo/semantics/nonPublished

APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Books on the topic "Architectures légères"

1

Free-standing tension structures: From tensegrity systems to cable-strut systems. London & New York: Spon Press, 2004.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Nussaume, Yann, and Toyo Ito. Toyo Ito : Détails de structures légères. Le Moniteur, 2003.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Piers and Other Seaside Architecture. Shire Publications, 2003.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Pavilions Pop Ups and Parasols Architectural Design. John Wiley & Sons Inc, 2014.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Serpentine Gallery Pavilion 2005. London: Serpentine Gallery, 2005.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Samson, Miles David. Hut Pavilion Shrine: Architectural Archetypes in Mid-Century Modernism. Taylor & Francis Group, 2016.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Samson, Miles David. Hut Pavilion Shrine: Architectural Archetypes in Mid-Century Modernism. Taylor & Francis Group, 2016.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Samson, Miles David. Hut Pavilion Shrine: Architectural Archetypes in Mid-Century Modernism. Taylor & Francis Group, 2016.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Samson, Miles David. Hut Pavilion Shrine: Architectural Archetypes in Mid-Century Modernism. Taylor & Francis Group, 2016.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Book chapters on the topic "Architectures légères"

1

"7. Tensairity: La Nouvelle Structure Légère." In Matériaux composites souples en architecture, construction et intérieurs, 100–112. Birkhäuser, 2013. http://dx.doi.org/10.1515/9783034613392.100.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography