Academic literature on the topic 'Accès aux prestations'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Accès aux prestations.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Accès aux prestations"

1

Leresche, Frédérique. "Mise en récit de la vulnérabilité et accès aux droits sociaux." A contrario 34, no. 2 (August 28, 2023): 61–79. http://dx.doi.org/10.3917/aco.222.0061.

Full text
Abstract:
Cet article traite de la mise en récit des situations de vulnérabilité comme mode d’accès aux prestations sociales. Il montre que les droits sociaux sont conditionnés par des critères d’accès et de maintien dans la prestation qui sont traversés de normes, notamment celle d’apporter la preuve d’être un ou une bon·ne pauvre. L’article pose l’hypothèse que la mise en récit des situations spécifiques dans le cadre de recours administratifs ou juridiques pour accéder à des prestations s’apparente à une forme de résistance face au pouvoir symbolique et institutionnel de l’État.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Vallet, Guy, Anne Perrin, Christiane Keller, and Marius Fieschi. "Accès du public aux informations sur les prestations et la qualité des soins dans les établissements publics de santé." La Presse Médicale 35, no. 3 (March 2006): 388–92. http://dx.doi.org/10.1016/s0755-4982(06)74601-2.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Cipriani, Lucile. "L'échange conjugal devant la justice québécoise: 1983-1991." Recherche 37, no. 2 (April 12, 2005): 247–78. http://dx.doi.org/10.7202/057036ar.

Full text
Abstract:
En 1981, le législateur québécois crée à l'article 559 du Code civil duQuébec, la prestation compensatoire, soit le droit pour un époux d'obtenir compensation pour un apport en biens ou en services qui a enrichi le patrimoine de l'autre. L'auteure étudie 161 jugements portant sur la prestation compensatoire et l'application de l'article 559 du Code Civil du Québec, entre 1983 et 1991. Elle analyse cette période de transition entre l'appropriation exclusive et l'égalité au partage du patrimoine conjugal dans une perspective féministe à partir des discours narratifs de parties et de juges. L'analyse quantitative et qualitative de ce moment unique où l'échange conjugal a été soumis à l'examen judiciaire donne accès au profil des couples, aux règles et aux normes qui président aux rapports conjugaux, comme à leur appréciation par les juges et à la résistance judiciaire à les changer.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Fagnani, Jeanne. "L’allocation parentale d’éducation: contraintes et limites du choix d’une prestation." II. Les femmes entre l’État, le travail et la famille, no. 36 (October 2, 2002): 111–21. http://dx.doi.org/10.7202/005101ar.

Full text
Abstract:
RÉSUMÉ L'allocation parentale d'éducation, versée sans condition de ressources, est octroyée aux parents à la suite d'une naissance de rang trois ou plus, à condition qu'ils n'exercent aucune activité professionnelle ou qu'ils réduisent leur activité professionnelle et qu'ils aient travaillé au moins deux ans dans les dix ans précédant la naissance du benjamin. Une enquête montre que cette condition d'éligibilité empêche surtout des mères de milieux défavorisés d'y avoir accès. Parmi les femmes qui n'ont pas voulu cesser leur activité rémunérée et demander l'APE, les cadres et les professions intellectuelles, d'une part, et les ouvrières, d'autre part, sont surreprésentés par rapport aux bénéficiaires «actives» avant la naissance de leur benjamin. Les incertitudes quant aux conditions de retour à l'emploi, le chômage du conjoint et le faible montant de la prestation expliquent en partie les réticences de ces dernières. Enfin, quelques éléments d'explication du recours très limité à l'APE (dont le montant est alors réduit) associé au travail à temps partiel sont proposés.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

de Moissac, Danielle, Florette Giasson, and Margaux Roch-Gagné. "Accès aux services sociaux et de santé en français : l’expérience des Franco-Manitobains." Articles, no. 6 (September 23, 2015): 42–65. http://dx.doi.org/10.7202/1033189ar.

Full text
Abstract:
Des progrès considérables sont constatés dans l’offre de services et la formation de professionnels dans le domaine des services sociaux et de santé en français au Manitoba depuis les 30 dernières années. L’objectif de cette recherche est de mieux connaître la perception des usagers quant aux services couramment disponibles et aux barrières réduisant l’accès à ces services. L’obtention de services en français est importante pour la population francophone, particulièrement pour les aînés et les immigrants. En moyenne, 50 % des répondants disent demander des services en français, mais seulement 25 % affirment les recevoir. La pénurie de professionnels pouvant offrir des services en français est considérée comme la barrière principale à l’accès. L’offre active est essentielle et facilite la prestation des services dans la langue de choix de la clientèle.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Roseman, Marina. "Les chants de rêve. Des frontières mouvantes dans le monde temiar." Anthropologie et Sociétés 18, no. 2 (September 10, 2003): 121–44. http://dx.doi.org/10.7202/015317ar.

Full text
Abstract:
Résumé Les chants de rêve Des frontières mouvantes dans le monde temiar L'environnement physique et social des Temiar Senoi, un peuple autochtone de chasseurs-cueilleurs et d'horticulteurs de la péninsule malaise, est partie prenante dans le monde imaginaire de leurs rêves et de leurs cérémonies. La pratique des rêves chez les Temiar est étroitement liée à leurs theories du soi, de la société et du cosmos. Ces dernières, quant à elles, sont traduites dans des cérémonies musicales communautaires qui sont basées sur des chants reçus en rêve de la part d'esprits du territoire, en l'occurrence la forêt humide de Malaisie. Les chants de rêve donnent accès à la theorie musicale, aux mémoires culturelles et aux désirs personnels des Temiar. Cet article analyse la réception, la forme et la prestation des chants reçus en rêve et montre comment les chants de rêve relient chaque Temiar à la terre qu'il habite, aux autres Temiar, ainsi qu'aux anthropologues et aux ethnomusicologues qui leur rendent visite.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Wilson, Donna M., Stephen Birch, Sam Sheps, Roger Thomas, Christopher Justice, and Rod MacLeod. "Researching a Best-Practice End-of-Life Care Model for Canada." Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 27, no. 4 (2008): 319–30. http://dx.doi.org/10.3138/cja.27.4.319.

Full text
Abstract:
RÉSUMÉDe nos jours, la majorité des 220 000 Canadiens qui meurent chaque année, principalement de vieillesse ou des suites de problèmes de santé dégénératifs, n'ont pas accès à des centres de soins palliatifs ou spécialisés en fin de vie. Les programmes de soins palliatifs et d'hospices sont inégalement répartis au Canada, la plupart n'ont qu'une faible capacité de services, et ces services varient considérablement d'un programme à l'autre. Les services de fin de vie sont « les services qui permettent aux familles et aux amis d'aider une personne en phase terminale à vivre ses dernières semaines, ainsi que des services de soutien aux personnes en deuil. » Bien que des services de santé et des services sociaux soient disponibles, la plupart des Canadiens en phase terminale n'ont pas facilement accès à un ensemble complet de services qui pourraient les aider à traverser cette période difficile. La plupart risquent donc d'être soumis en fin de vie à des soins non coordonnés et potentiellement inadéquats. Les personnes en phase terminale sont les plus vulnérables de toutes. Le passage de la vie à la mort est souvent difficile en raison des défis émotionnels et physiques que cela engendre. Bien que le soutien des parents et des amis soit irremplaçable, les soins de fin de vie constituent une obligation publique importante.Un projet de recherche de synthèse a été mené dans le but de déterminer un modèle des meilleures pratiques de prestation de soins de fin de vie qui favoriserait la coordination et l'intégration de ces soins au Canada. Par le truchement de visites, d'analyses documentaires, de sondages sur le web, et d'une analyse des données sur les soins à domicile, quatre éléments essentiels d'un modèle intégrant les meilleures pratiques en matière de soins en fin de vie au Canada ont été dégagés: 1) universalité, 2) coordination des soins, 3) accès assuré à un vaste éventail de soins de vie de base et spécialisés, et 4) assurance de services de fin de vie peu importe où les soins sont prodigués. Le présent modèle est proposé comme guide pour l'établissement de soins intégrés de fin de vie au Canada.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Schroth, Robert J., Grace Kyoon-Achan, Mary McNally, Jeanette Edwards, Penny White, Hannah Tait Neufeld, Mary Bertone, et al. "Initiative en santé buccodentaire des enfants : le point de vue des intervenants quant à ses effets dans les communautés des Premières Nations." Promotion de la santé et prévention des maladies chroniques au Canada 43, no. 9 (September 2023): 439–50. http://dx.doi.org/10.24095/hpcdp.43.9.01f.

Full text
Abstract:
Introduction Depuis 2004, l’équipe de l’Initiative en santé buccodentaire des enfants (ISBE) oeuvre dans de nombreuses communautés inuites et des Premières Nations du Canada à remédier aux disparités en matière de santé buccodentaire, en particulier en ce qui concerne la carie de la petite enfance. Alliant prévention et dentisterie peu invasive, l’approche communautaire de l’ISBE améliore la santé buccodentaire dans la petite enfance. Le programme a pour but de réduire le plus possible le fardeau de la maladie buccodentaire, en particulier d’éviter les opérations chirurgicales. Nous avons étudié les résultats du programme au sein des communautés des Premières Nations du Manitoba du point de vue du personnel de l’ISBE. Méthodologie Des thérapeutes dentaires et des aides dentaires oeuvrant dans des communautés des Premières Nations ont participé à trois groupes de discussion et à une entrevue semi-structurée approfondie. Les données rassemblées ont été analysées par thème. Résultats Des thèmes convergents propres aux professionnels des soins dentaires sont ressortis des données obtenues auprès de 22 participants. Les participants ont indiqué que les thérapeutes dentaires et les aides dentaires offrent un accès à des soins buccodentaires de base dans les communautés : l’évaluation de la santé buccodentaire, le nettoyage des dents, l’application de vernis fluoré et la pose d’agents de scellement. Les participants étaient d’accord pour affirmer que l’éducation, l’information et des relations culturellement appropriées avec les parents sont cruciales pour la prestation d’un soutien continu et le renforcement des capacités au sein des programmes communautaires. Parmi les défis mentionnés, il y a le peu d’inscriptions au programme, les difficultés d’accès aux domiciles et d’obtention du consentement, le manque de ressources humaines et l’insuffisance des occasions d’apprentissage offertes aux aides dentaires. Conclusion Dans l’ensemble, les participants ont indiqué que l’ISBE contribuait favorablement à la santé buccodentaire dans la petite enfance au sein des communautés des Premières Nations. Cependant, une offre accrue en matière de formation du personnel dentaire au sein des communautés, le fait que les membres des communautés soient au courant de l’existence du programme et la participation des parents en vue de processus de prestation et de consentement culturellement appropriés seraient essentiels à l’amélioration des résultats du programme.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Horgan, Salinda, Ken LeClair, Martha Donnelly, Geri Hinton, Penny MacCourt, and Sarah Krieger-Frost. "Developing a National Consensus on the Accessibility Needs of Older Adults with Concurrent and Chronic, Mental and Physical Health Issues: A Preliminary Framework Informing Collaborative Mental Health Care Planning." Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 28, no. 2 (June 2009): 97–105. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980809090175.

Full text
Abstract:
RÉSUMÉLe Canada fait face à un défi important, soit de répondre aux besoins en soins de santé des personnes âgées manifestant des problèmes physiques et mentaux complexes. Les études montrent que les services de santé mentale en collaboration sont efficaces en ce qui concerne les divers besoins de santé de ce groupe. Cependant, un aspect négligé, néanmoins important, de la planification de la prestation de services pour cette population est de s’assurer que les personnes âgées ont suffisamment accès aux services de pratiques d’excellence offerts. Cet article présente un exercice national de réalisation de consensus mené par l’Initiative canadienne de collaboration en santé mentale – Seniors Working Group. L’objectif de la réalisation de consensus est de développer, à l’aide de renseignements provenant de tout le paysQ1: Ok, oui c bon je comprends. si ton cadre conceptuel est nationally informed, c’est que forcément il reçoit de l'info de partout dans le pays. C’est pourquoi je l’ai traduit comme ça. Pour rester plus proche de l'anglais, on pourrait mettre kekchose comme obtenant des renseignements sur le plan national..?, un cadre conceptuel sur les besoins d’accessibilité des personnes âgées relatifs aux soins de santé mentale en collaboration. Le cadre conceptuel a pour but de fournir aux planificateurs, administrateurs et fournisseurs les éléments nécessaires pour comprendre les besoins uniques des personnes âgées en matière d’accessibilité, en fonction de trois priorités (l’élément personnel, systémique, et les prestataires de soins), et de leur permettre d’implanter des stratégies pour résoudre ces problèmes, à l’intérieur d’initiatives collaboratives de santé mentale mises en place sur le terrain.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Santos Salas, Anna, Cara Bablitz, Heather Morris, Lisa Vaughn, Olga Bardales, Jennifer Easaw, Tracy Wildeman, Wendy Duggleby, Bukola Salami, and Sharon M. Watanabe. "Améliorer l’accès aux soins palliatifs pour les personnes confrontées à des iniquités socioéconomiques : conclusions d’une étude pilote de recherche communautaire." Promotion de la santé et prévention des maladies chroniques au Canada 43, no. 8 (August 2023): 407–17. http://dx.doi.org/10.24095/hpcdp.43.8.02f.

Full text
Abstract:
Introduction Au Canada, les personnes confrontées à des iniquités socioéconomiques présentent des taux supérieurs de diagnostics tardifs et des taux inférieurs de survie par rapport à la population générale. Peu de services de soins palliatifs sont destinés à ces personnes en particulier. Nous avons mis au point une intervention infirmière en milieu communautaire et en contexte urbain au Canada afin d’améliorer l’accès aux soins palliatifs pour les personnes confrontées à des iniquités socioéconomiques et atteintes d’une maladie limitant leur espérance de vie. Méthodologie Cette étude de recherche qualitative communautaire combine des méthodes de recherche critiques et participatives. Elle a été réalisée en partenariat avec l’équipe PCOAT (Palliative Care Outreach Advocacy Team), basée à Edmonton (Alberta), qui offre des services de proximité aux populations désavantagées sur le plan socioéconomique ayant besoin de soins palliatifs. Après une phase exploratoire nous ayant permis de définir l’intervention, nous avons mis en oeuvre une phase pilote d’un an, durant laquelle une infirmière s’est jointe à l’équipe PCOAT. Cette infirmière a eu pour tâche d’établir des liens de confiance, de coordonner les soins complexes et de répondre aux besoins à la fois en matière de santé et sur le plan pratique. Vingt-cinq participants ont pris part à cette intervention. Ils ont été interviewés chacun au moins une fois afin de décrire leurs expériences en lien avec l’intervention. Nous avons ensuite effectué une analyse thématique des données. Résultats La plupart des participants étaient des hommes, étaient autochtones et étaient atteints d’un cancer à un stade avancé. Les participants avaient d’importantes difficultés financières, se trouvaient ou s’étaient déjà trouvés en situation de logement précaire et avaient précédemment connu de sérieuses difficultés d’accès à des soins de santé. Ils ont décrit leurs besoins sur le plan social et sur le plan de la santé, en matière notamment de logement, de finances, de transport, de soulagement des symptômes, de réduction des méfaits et de soins de fin de vie. Ils ont également déclaré que leur accès aux services sociaux et de santé s’était amélioré et se sont dits satisfaits de l’intervention liée à l’étude. Conclusion D’après les données recueillies, l’intervention liée à l’étude semble avoir favorisé un meilleur accès aux soins palliatifs, de meilleures expériences pour les participants et une prestation de soins plus équitable.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Dissertations / Theses on the topic "Accès aux prestations"

1

Guthmuller, Sophie. "L'accès aux soins des populations modestes en France : études micro-économétriques des comportements de recours à la complémentaire santé et aux soins." Thesis, Paris 9, 2013. http://www.theses.fr/2013PA090052.

Full text
Abstract:
L’objet de ce travail de recherche est d’étudier l’accès financier à la complémentaire santé et aux soins des populations modestes en France. Nous nous intéressons plus particulièrement au dispositif d’Aide complémentaire santé (ACS) introduit afin d’inciter les ménages dont les ressources se situent juste au-dessus du plafond d’attribution de la Couverture maladie universelle (CMUC), à acquérir une complémentaire santé. À partir notamment d’une expérimentation sociale et d’un échantillon inédit de ménages éligibles à ces dispositifs, nous sommes en mesure d’éclairer les connaissances sur trois questions : (i) La compréhension et la réduction du non-recours à l’ACS. (ii) Les comportements de recours à la complémentaire santé et aux soins. (iii) L’existence d’un effet de seuil de la CMUC. Les résultats de cette thèse permettent ainsi de nourrir la réflexion afin d’améliorer l’efficacité de ces dispositifs et plus généralement celle des politiques publiques futures visant à améliorer l’équité dans l’accès aux soins
The purpose of this research is to study the financial access to complementary health insurance (CHI) and to health care of low-income populations in France. We are particularly interested in evaluating a subsidized health insurance program (ACS) introduced to encourage households whose resources are just above the free means-tested complementary health insurance program (CMUC), to purchase a CHI plan. In implementing a randomized experiment and in using a sample of eligible households for these programs, we are able to enhance the knowledge base on three issues: (i) Understanding and reducing the ACS non-take-up. (ii) The take-up of CHI plan and the health care use of low-income populations. (iii) The existence of a CMUC threshold effect. Results of this thesis provide some important tracks to improve the effectiveness of these programs and more generally that of future public policies aiming to improve equity in access to health care
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Hardy, Pénélope. "Le droit à la sécurité sociale du travailleur hypermobile dans l'Union européenne : le cas de l'artiste du spectacle vivant en France, en Belgique et aux Pays-Bas." Electronic Thesis or Diss., Strasbourg, 2024. https://publication-theses.unistra.fr/restreint/theses_doctorat/2024/HARDY_Penelope_2024_ED101.pdf.

Full text
Abstract:
L’analyse du droit européen et international montre que le droit à la sécurité sociale est un droit fondamental de l’homme. Pourtant, l’hypermobilité des travailleurs soulève de nombreuses questions relatives à la protection de ce droit dans l’UE qui sont révélées à la lumière du cas des artistes du spectacle vivant. La reconnaissance et la protection de ce droit au sein de l’ordre juridique de l’UE sont tout d’abord étudiées dans les mécanismes de protection des droits de l’homme, ainsi qu’à travers les enjeux de la liberté de circulation et de la citoyenneté sociale, qui encadrent la mobilité intra-UE des travailleurs. La thèse explore ensuite ces enjeux au prisme de l’européanisation de la sécurité sociale. En mettant en évidence la place prépondérante de la coordination en droit de l’UE de la sécurité sociale, la recherche interroge la contribution de cette approche à l’effectivité de la protection du droit à la sécurité sociale. Face aux insuffisances observées, nous proposons enfin des pistes d’amélioration qui pourraient être appliquées sur le fondement du droit en vigueur
The analysis of the EU and international legal orders shows that the right to social security is a fundamental human right. However, the high mobility of workers raises several questions about the protection of this right within the EU. These issues are analysed through the relevant example of performing artists. The recognition and protection of this right within the EU is examined in the light of human rights mechanisms, and in the context of the challenges arising from workers’ (hyper)mobility within the EU, which is determined by the freedom of movement and social citizenship. These challenges are then further explored through the prism of the Europeanisation of social security. Given the predominant role of coordination in EU social security law, the research questions whether this approach contributes to the effectiveness of the protection of the right to social security. Finally, in view of the shortcomings observed, we propose improvements that could be applied on the basis of current legislation
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Books on the topic "Accès aux prestations"

1

Butoyi, Pascal. Politique et accès aux prestations des services de santé au Burundi. Bujumbura: Observatoire de l'action gouvernementale, 2003.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Jens, Holst, Brandrup-Lukanow Assia, International Labour Organisation, Deutsche Gesellschaft für Technische Zusammenarbeit, and World Health Organization, eds. Extending social protection in health: Developing countries' experiences, lessons learnt, and recommendations. Eschborn, Germany: GTZ, 2007.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Book chapters on the topic "Accès aux prestations"

1

WERE, Vincent Otaba. "Pratiques et représentations linguistiques dans la communication entre les gouvernements décentralisés et leurs populations dans le comté de Kakamega au Kenya." In Développement durable : Amplifier les langues. Valoriser les cultures. Impliquer les populations, 113–32. Editions des archives contemporaines, 2024. http://dx.doi.org/10.17184/eac.8645.

Full text
Abstract:
La langue occupe une place non négligeable dans la vie humaine comme outil d’échange et de transmission des savoirs. En Afrique, les langues africaines et les langues importées sont primordiales pour le développement équilibré de l’être humain (Diki-Kidiri 2004). Toutefois, la question du rôle des langues africaines dans les pays multilingues sur le continent africain reste largement ignorée dans les discussions sur le développement durable. Il suffit d’examiner les constitutions des pays africains tels que le Kenya pour constater que les langues indigènes ne jouissent pas de statut privilégié par rapport au développement socio-économique au sens large du terme. Or, les langues sont des ressources comme des autres sans lesquelles le vrai développement des populations africaines restera illusoire. L’objectif était de déterminer les langues utilisées par les habitants de Kakamega dans leurs échanges avec les autorités du comté et les raisons pour lesquelles ces locuteurs choisissent l’utilisation d’une telle langue par rapport aux autres. Le questionnaire et l’entretien menés avec le chargé de communication du comté de Kakamega ont été des outils précieux pour recueillir des données sur l'utilisation des langues locales dans les communications entre les autorités locales et les habitants de cette région, située à l’ouest du pays. Ce comté a été choisi pour l'étude en raison de sa position en tant que deuxième plus peuplé après Nairobi, la capitale, ainsi que pour sa population essentiellement homogène, à l'exception des divers dialectes de la langue luhya. Les résultats de l'enquête révèlent que les langues locales sont largement absentes des échanges entre les autorités du comté et les populations locales, bien que ces dernières préfèrent être adressées dans leur langue maternelle. Pour garantir un accès efficace aux services au niveau des comtés, il est impératif de mettre en œuvre une politique linguistique à deux niveaux de gouvernance, à savoir au niveau national et infranational. Cette politique viserait à promouvoir l'utilisation des langues régionales dans les échanges et la prestation de services, car les barrières linguistiques peuvent entraver le bien-être social et, par conséquent, le développement durable.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Reports on the topic "Accès aux prestations"

1

Mathieu, Sophie. Accès aux prestations parentales au Canada. The Vanier Institute of the Family, February 2023. http://dx.doi.org/10.61959/p210910r.

Full text
Abstract:
Outre les services de garde d’enfants subventionnés, les prestations parentales constituent un outil stratégique important pour aider les parents à concilier leurs responsabilités professionnelles et parentales. Au Canada, seuls les parents en emploi qui répondent à certains critères d’admissibilité ont droit à des prestations. Or, si la naissance ou l’adoption d’un enfant entraîne de nouvelles dépenses pour l’ensemble des familles, seules certaines familles au Canada sont admissibles à de telles prestations. Au Québec, les prestations parentales sont versées par l’entremise du Régime québécois d’assurance parentale (RQAP), tandis que dans le reste du Canada, elles sont versées par le biais du régime d’assurance-emploi (AE). Alors que l’accessibilité à ce type de prestations a connu une augmentation pendant près de 30 ans (entre 1971 et 1996), le remplacement du Programme d’assurance-chômage (AC) par le régime d’assurance-emploi (AE) en 1997 a eu pour effet de restreindre l’accès des familles aux prestations parentales au Canada. Pendant la pandémie de COVID-19, les critères d’admissibilité aux prestations parentales ont été assouplis temporairement. Puis, le 25 septembre 2022, le gouvernement fédéral a discrètement rétabli les critères d’admissibilité antérieurs à la pandémie. Qu’est-ce que cela signifie pour les familles au Canada?
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography