Auswahl der wissenschaftlichen Literatur zum Thema „Ski de randonnée – Histoire“

Geben Sie eine Quelle nach APA, MLA, Chicago, Harvard und anderen Zitierweisen an

Wählen Sie eine Art der Quelle aus:

Machen Sie sich mit den Listen der aktuellen Artikel, Bücher, Dissertationen, Berichten und anderer wissenschaftlichen Quellen zum Thema "Ski de randonnée – Histoire" bekannt.

Neben jedem Werk im Literaturverzeichnis ist die Option "Zur Bibliographie hinzufügen" verfügbar. Nutzen Sie sie, wird Ihre bibliographische Angabe des gewählten Werkes nach der nötigen Zitierweise (APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver usw.) automatisch gestaltet.

Sie können auch den vollen Text der wissenschaftlichen Publikation im PDF-Format herunterladen und eine Online-Annotation der Arbeit lesen, wenn die relevanten Parameter in den Metadaten verfügbar sind.

Zeitschriftenartikel zum Thema "Ski de randonnée – Histoire"

1

Alex, Marie-Charlotte. „Spécificités de la chaussure de ski et de ski de randonnée“. Revue du Podologue 18, Nr. 103 (Januar 2022): 8–10. http://dx.doi.org/10.1016/j.revpod.2021.12.003.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

GADEYNE, V., G. JOLY, G. MILLIAT und P. E. SCHWARTZBROD. „Epidémiologie et impacts professionnels des accidents survenus en montagne chez les militaires affectés au sein de la 27e Brigade d’infanterie de montagne au cours de l’année 2020“. Médecine et Armées Vol.49 No.2, Volume 49, Numéro 2 (21.06.2023): 87–104. http://dx.doi.org/10.17184/eac.7787.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Les militaires de la 27e Brigade d’infanterie de montagne exercent leurs fonctions dans le milieu montagne et grand froid. Nous avons réalisé une étude rétrospective, descriptive des accidents en montagne au sein des troupes alpines sur l’année 2020, afin d’en évaluer leur impact professionnel. Nous avons inclus toutes les blessures survenues en activité de montagne rapportées dans les registres de recueils des incidents et blessures de l’Armée française. Sur l’année 2020, nous recensons 177 blessés à la suite d’une activité de montagne. 43 % des accidents surviennent lors d’une activité de ski technique, 30 % en ski de randonnée, 16 % à l’escalade, 1 % en parapente et 10 % dans d’autres activités de montagne. Ces accidents ont provoqué 5 510 jours d’arrêt maladie et 7 988 jours de travail avec des restrictions d’emploi (sport, activité de montagne, opération extérieure). L’entraînement des militaires en montagne est responsable d’un nombre élevé d’accidents avec une répercussion importante sur leur disponibilité. Il est cependant nécessaire dans le contexte actuel de maintenir un haut niveau de compétence technique. Une application smartphone est en cours d’évaluation au sein des troupes de montagne pour permettre d’étudier plus finement les causes de ces accidents.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Hoibian, Olivier. „Les skieurs de randonnée : homogénéité socioculturelle et diversité des pratiques. Enquête dans les refuges des Pyrénées“. Sud-Ouest européen 54 (2022): 77–95. http://dx.doi.org/10.4000/12g5e.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Le ski de randonnée a connu une progression du nombre de ses pratiquants ces dernières années. Cette diffusion ne s’est pourtant pas accompagnée d’une véritable démocratisation avec une présence significative des représentants des milieux modestes. Une étude ciblée sur les adeptes de cette discipline, réalisée dans les refuges des Pyrénées durant l’hiver 2019, apporte un éclairage inédit sur les logiques sociales à l’œuvre dans cet univers culturel. Si l’ensemble des catégories sociales est effectivement représenté, des écarts importants apparaissent au détriment des classes populaires. Malgré ces disparités, ce groupe présente une forte homogénéité dans ses représentations et ses comportements autour d’une culture montagnarde largement partagée. Au-delà de ces facteurs d’unité, une différenciation selon cinq profils de pratiquants traduit de manière subtile des usages de la montagne et des rapports au corps socialement différenciés.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

DES ROBERT, V., C. LEBLEU, A. BUZENS, E. FONTAINE und R. KEDZIEREWICZ. „Le pied du chasseur alpin: étude cas témoins sur les facteurs de risque d’ampoules en montagne et les zones de frottements“. Revue Médecine et Armées, Volume 43, Numéro 5 (01.12.2015): 460–68. http://dx.doi.org/10.17184/eac.6912.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Les ampoules sont une « plaie » pour le militaire, particulièrement pour le chasseur alpin. Nous avons réalisé une étude rétrospective descriptive et cas témoins auprès de 152 militaires du 13e Bataillon de chasseurs alpins afin d’identifier les facteurs de risque d’ampoules ainsi que les zones de pied à risque de récurrence d’ampoules lors de la pratique de la montagne l’été et l’hiver. Les pieds valgus, à l’exclusion des pieds plats, ont été identifiés comme un facteur de risque de récurrence d’ampoules l’hiver (odds ratio = 2,6 ; intervalle de confiance à 95 % ]1-6,7], p = 0,03) et l’été (odds ratio = 4,6 ; intervalle de confiance à 95 % [1,8-12], p = 3.10-4). La marque des chaussures n’a pas constitué un facteur de risque de récurrence d’ampoules dans cette étude. Le talon dans ses parties postérieure, interne et externe ainsi que la zone sous le gros orteil sont à risque de récurrence d’ampoules lors du port de chaussures de ski de randonnée. Il en va de même pour le talon dans ses parties postérieure, inférieure et interne ainsi que pour la zone sous la tête du premier métatarsien lors du port de chaussures d’alpinisme. Ces données devraient permettre d’améliorer la prévention des ampoules et la protection des zones de frottements.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

APPRIOU, C., G. FAUCHER, F. LETOURNEUR und G. MILLIAT. „Accidentologie en montagne lors d'une saison hiver à l'École militaire de haute montagne“. Médecine et Armées Vol.49 No.2, Volume 49, Numéro 2 (21.06.2023): 67–76. http://dx.doi.org/10.17184/eac.7782.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
La 27e Brigade d’Infanterie de Montagne (BIM), par sa « spécificité montagne » fait évoluer ses soldats dans un milieu escarpé et hostile. Cette étude a pour but d’évaluer l’accidentologie d’une saison à l’École militaire de haute montagne et d’en analyser ses origines, grâce a un outil numérique innovant permettant l’obtention de données exhaustives et immédiates. Nous avons réalisé une étude observationnelle prospective, basée sur une télédéclaration par les instructeurs encadrant les stages et l’antenne médicale via une application smartphone, qui a eu lieu du 7 janvier 2019 au 15 avril 2019 à l’École militaire de haute montagne de Chamonix. Durant cette période, 22 accidents en montagne ont été recensés. Une majorité des lésions atteignaient les membres inférieurs (54,5 %). Les fractures (32 %) correspondaient au diagnostic le plus fréquent devant les atteintes ligamentaires (27 %). Le ski de randonnée était dans 50 % des cas responsable de ces accidents. La totalité de ces blessures a occasionné un cumul de 593 jours d’arrêt de travail. Cette étude a donc montré le caractère accidentogène de la montagne et l’exposition importante des chasseurs alpins dans leur exercice. Elle permet également de mettre en avant l’utilisation de la digitalisation dans le suivi de l’accidentologie. L’outil utilisé permet d’obtenir des données exhaustives et immédiates, indispensables pour le conseil au commandement, l’amélioration des pratiques et de l’équipement des unités de la BIM, ainsi que pour la réalisation des travaux scientifiques des équipes médicales soutenant les unités alpines.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Cala, Sébastien, und Grégory Quin. „Des Jeux olympiques en temps de crises. Pour une histoire économique et touristique de l’essor du ski alpin autour de Saint-Moritz (années 1930 – années 1970)“. Histoire, économie & société 43 e année, Nr. 1 (29.05.2024): 86–107. http://dx.doi.org/10.3917/hes.241.0086.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
En 1948, la commune de Saint-Moritz accueille les Jeux olympiques d’hiver alors qu’elle se trouve en situation de banqueroute financière. Situation probablement unique dans l’histoire, elle s’intègre pourtant dans une dynamique locale de promotion d’un domaine skiable, porté à la fois par des velléités d’organisation de compétitions internationales de ski alpin et de développement d’infrastructures (notamment des remontées mécaniques) toujours plus centrales pour la pratique du ski de descente et le tourisme au sens large. Dans le cadre de cette contribution, notre ambition est de mettre à jour autour des Jeux olympiques de 1948, mais aussi plus largement des années 1930 aux années 1970, l’histoire locale de l’avènement d’une quête (globale) de l’or blanc.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Gounot, André. „Kauffmann (Claude) et Gauchet (Grégoire), Histoire des sports d’hiver et du ski en Alsace“. Revue d’Alsace, Nr. 144 (15.11.2018): 534–36. http://dx.doi.org/10.4000/alsace.3172.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Blanc, Guillaume. „Aux sources d’une histoire environnementale globale : une boucle éthiopienne dans les archives de la nature“. Knowing Nature 4 (2022): 283–331. http://dx.doi.org/10.4000/11tap.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Cet article revient sur une trajectoire individuelle et collective de recherches menées, entre 2008 et 2021, en histoire environnementale de l’Afrique. Il revient d’abord sur la tentative d’écrire une histoire environnementale de la nation éthiopienne. L’objectif poursuivi était d’éclairer l’histoire du façonnement national de la nature, et pour cela, un cadre théorique définissait la recherche archivistique. Puisque la nature est un lieu de lutte institutionnelle (pour construire un territoire), culturelle (pour imposer une représentation dans l’espace public) et matérielle (pour exploiter une ressource), les archives à collecter étaient celles à même de renseigner les trois dimensions de cette histoire : des lois et des rapports d’activité pour retracer les étapes de la mise en parc de la nature à partir de l’exemple du parc du Simien ; des brochures touristiques et les traces des aménagements de sentiers de randonnée pour appréhender la fabrique publique d’une nature vierge et sauvage ; des comptes rendus de missions scientifiques pour saisir l’évolution matérielle des écologies. Un deuxième projet de recherche fut ensuite consacré à l’histoire globale des patrimoines naturels aux Suds, en Afrique et en Asie. Ce sont ici les archives qui ont produit la théorie : la documentation scientifique produite par des forestiers, vétérinaires, biologistes ou agronomes ; les archives des administrateurs coloniaux, des responsables nationaux et des experts employés par les institutions internationales de la conservation ; des correspondances, des récits de vie et des photographies relatives à la gestion et la découverte de la nature mise en parc. Ces sources ont signalé que tout au long du xxe siècle, en Éthiopie, au Congo, à Zanzibar, aux Seychelles, au Vietnam, au Cambodge et en Malaisie, des professionnels occidentaux de la nature circulaient d’espace naturel en espace naturel, de pays en pays et, même, d’un continent à l’autre. À travers l’étude des traces qu’elles ont laissées dans les archives, ces circulations ont alors donné à voir une autre histoire et une autre géographie des Suds : celles d’une aire afro-asiatique qui évolue au fil d’une chronologie endogène, loin d’une césure européocentrée de type colonisation-décolonisation. Cette hypothèse a alors permis de revisiter les archives éthiopiennes. Il ne s’agit plus d’expliquer comment la mise en parc de la nature sert et révèle la construction de la nation, mais de comprendre, à travers le cas éthiopien, comment et pourquoi les politiques de la nature élaborées en contexte colonial ont continué à être globalisées après les indépendances. Et ici, l’aller-retour entre le cadre théorique et la recherche archivistique devient permanent. Là où les historien·ne·s·éclairent la continuité entre les époques coloniale et postcoloniale, les archives signalent qu’entre les deux, au tournant des années 1960, on peut étudier l’histoire d’un « évènement postcolonial » en tant que tel : l’histoire de la reconversion d’administrateurs coloniaux en experts internationaux et des rencontres qui les associent et les opposent aux dirigeants et aux habitants de l’Afrique indépendante.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Rix-Lièvre, Géraldine, und Pascal Lièvre. „Rôle d’un dispositif d’investigation posé a priori dans l’exercice d’une réflexivité méthodologique. La petite histoire de l’ethnographie d’une expédition polaire à ski“. Recherches qualitatives 33, Nr. 1 (2014): 149. http://dx.doi.org/10.7202/1084396ar.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Lefèvre, Brice, und Eric Boutroy. „Innovation organisationnelle et technologique dans les sports de montagne : une histoire du laboratoire d’Essai des matériels de l’École nationale de ski et d’alpinisme“. Sciences sociales et sport N° 14, Nr. 2 (2019): 95. http://dx.doi.org/10.3917/rsss.014.0095.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Dissertationen zum Thema "Ski de randonnée – Histoire"

1

Nevicato, Martin. „Les représentations du ski de randonnée en France et le bien-être de ses acteurs au cours du XXème siècle“. Electronic Thesis or Diss., Reims, 2024. http://www.theses.fr/2024REIMS020.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Cette histoire des représentations du ski de randonnée, apporte un éclairage particulier à l’étude de l’évolution du bien-être, plus précisément au travers de l'histoire des sports de plein air. Cette objet de recherche a donné lieu à une analyse de l'évolution des différentes formes de pratiques du ski de randonnée entre le début du XXe siècle et la première partie du XXIe siècle. Le but de cette thèse est de comprendre si l'évolution des représentations du ski de randonnée sont représentatives de la mutation des conceptions du bien-être. Concrètement, il s’agit de préciser la force suggestive de ces représentations qui impriment un élan vers des formes de pratiques suggérées, qui décrivent les sensations procurées par cette pratique et établissent parfois des relations avec la santé. En effet, ces représentations se diversifient conformément aux transformations sociales, économiques et culturelles de la France. Cette pratique physique de montagne, subit des transformations majeures tout au long du XXe siècle en servant des finalités utilitaires, avant d’être considérée comme vecteur de bien-être, symbole de l'autonomie et de l'aventure personnelle, pour finalement et progressivement être touchée par la démocratisation des sports et loisirs en montagne.L'évolution des représentations diffuses du ski de randonnée et de son influence sur le bien-être utilitaire et collectif est analysé au travers de trois périodes distinctes.Dans un premier temps (1900-1950), la thèse met en lumière une reconnaissance difficile du ski de randonnée dans les représentations. Cette pratique, à l'origine utilitaire, se développe de manière discrète et reste en marge des sports d'hiver structurés. Malgré l’émergence et la diffusion dans les représentations de progrès techniques, la pratique apparaît comme rudimentaire et ses adeptes marginalisés. En effet, l'imaginaire autour de cette activité est fortement marqué par le risque et l'aventure, avec une dimension contemplative et hygiéniste prononcée. De plus, les influences scandinaves sont déterminantes, offrant un modèle technique, voire philosophique qui enrichit les représentations françaises du ski de randonnée.Dans un second temps (1950-1990), caractérisé par l'essor d'une société des loisirs, l’activité est dans un contexte favorable à son développement dans les représentations. En effet, dans cette période de sportivisation, le ski de randonnée se démarque et gagne en popularité grâce à ses aspects contemplatifs qui la place dans une forme de contre-culture. De fait, dans les représentations, le ski de randonnée devient le symbole de l'autonomie et de l'aventure personnelle, en contraste avec une civilisation de plus en plus mécanisée. Par la figure du refuge notamment, les pratiquants cherchent à travers cette activité un bien-être et un silence qu'ils ne trouvent pas dans d'autres formes de pratique de montagne.Le troisième temps (1990-2022) montre une démocratisation multiple des représentations du ski de randonnée, favorisée par une diversification des motivations et des pratiquants. Ainsi, nous parlons désormais « des skis de randonnée », partagés entre les visions fantasmées d’antan et des formes de pratiques hybrides modernes. Ces débats, illustrés par le phénomène des « collants-pipette », participent à ancrer le ski de randonnée dans le paysage des pratiques de montagne. De plus, si les avancées technologiques rendent cette activité plus accessible et sécurisée, la période de pandémie de Covid-19, marquée par la fermeture des remontées mécaniques, fut un accélérateur privilégié de diffusion de l’activité dans les représentations
This history of the representations of ski touring offers a unique perspective on the study of the evolution of well-being, particularly through the lens of the history of outdoor sports. This research topic has led to an analysis of the evolution of various forms of ski touring practices from the early 20th century to the first part of the 21st century. The aim of this thesis is to understand whether the evolution of ski touring representations reflects changes in conceptions of well-being. Specifically, it seeks to clarify the suggestive power of these representations, which drive the momentum toward suggested forms of practice, describe the sensations brought about by the activity, and sometimes establish connections with health. Indeed, these representations have diversified in line with the social, economic, and cultural transformations of France. This mountain-based physical activity underwent major changes throughout the 20th century, initially serving utilitarian purposes before being considered a vector of well-being, a symbol of autonomy and personal adventure, and eventually being influenced by the democratization of mountain sports and leisure activities.The evolution of the broad representations of ski touring and its influence on utilitarian and collective well-being is analyzed through three distinct periods.In the first period (1900-1950), the thesis highlights the difficult recognition of ski touring in cultural representations. This practice, originally utilitarian, developed discreetly and remained on the fringes of structured winter sports. Despite the emergence and spread of technical advances in representations, the practice appeared rudimentary, and its enthusiasts were marginalized. The imagery surrounding this activity was strongly marked by risk and adventure, with a pronounced contemplative and hygienic dimension. Moreover, Scandinavian influences were decisive, offering a technical or even philosophical model that enriched French representations of ski touring.In the second period (1950-1990), characterized by the rise of a leisure society, ski touring entered a favorable context for its development in representations. During this period of increasing sportification, ski touring stood out and gained popularity due to its contemplative aspects, which placed it within a countercultural movement. In representations, ski touring became a symbol of autonomy and personal adventure, in contrast to an increasingly mechanized society. Through elements like the mountain refuge, practitioners sought well-being and quietude through this activity, which they did not find in other forms of mountain sports.The third period (1990-2022) shows a broad democratization of ski touring representations, driven by a diversification of motivations and practitioners. Today, we speak of "ski tourings," shared between the nostalgic visions of the past and modern hybrid practices. These debates, illustrated by the "collant-pipette" phenomenon, contribute to embedding ski touring within the landscape of mountain sports. Additionally, while technological advancements have made the activity more accessible and safer, the COVID-19 pandemic, marked by the closure of ski lifts, acted as a significant catalyst for the spread of ski touring in cultural representations
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Drouet, Yann. „Le ski aux frontières : les conditions de possibilité de l'implantation du ski en France (1872-1913)“. Paris 10, 2004. http://www.theses.fr/2004PA100175.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Cette recherche sur la genèse du ski en France nous amène à nous intéresser à une période mouvementée de l'histoire de France, la charnière entre le XIXe et le XXe siècle. Le travail empirique effectué permet de distinguer deux conjonctures : la première (1872-1900) a trait aux conditions de possibilité de l'importation du ski en France, Une importation qui est directement induite par l'état des relations entre la France et l'Italie. Nous montrerons dans quelles mesures l'institution militaire française se livre à̧ une stratégie de contrebande culturelle à l'égard de son voisin transalpin. La seconde (1900-1913) a trait aux conditions de possibilité de diffusion du ski en France. Nous analyserons ici le rôle déterminant de l'Armée dans la phase de légitimation de cette pratique ainsi que que la collaboration explicite qui se met en place entre l'institution miitaire, le CAF et le TCF et qui aura pour principale mission de diffuser le ski dans les populations montagnardes
The birth of skiing in France leads us to focus on an animated period of French history : the hinge between the 19th and the 20th century. As a result of the empirical work, we are able to figure out two main conjuntures : the first one (1872-1900) deals with the conditions allowing the importation of skiing in France. We will point out that this importation results from the state of relationship -actual or built- between Italia and France. In this part, we will especially show to which extent the French military institutions conduct a "cultural smuggling" strategy against their transalpine neighbour. The second one (1900-1913) deals with the conditions allowing the primary diffusion of skiing in France. We will analyse the key role of the army in the legitimation phase on this practise, as well as the obvious collaboration, which occurs between the FAC and the FTC. A collaboration, whose main objective, will be to spread skiing over the highlander population
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Kosch, Arlette. „« Wanderung » et « Wanderschaft » : le voyage pédestre dans la littérature non fictionnelle de langue allemande entre 1770 et 1850“. Thesis, Paris 4, 2017. http://www.theses.fr/2017PA040022.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Ce travail a pour finalité de définir exactement ce que représentent les vocables Wanderschaft et Wanderung dans la littérature non fictionnelle de langue allemande entre 1770 et 1850. Ces deux concepts désignent tout voyage effectué majoritairement à pied pour diverses motivations, mais peuvent aussi prendre des sens métaphoriques, essentiellement religieux. Par l’analyse aussi bien synchronique que diachronique du réseau lexical, ainsi qu’à l’aide d’une approche pluridisciplinaire de divers types de documents intégrant littérature, linguistique, théologie, historiographie, arts visuels, musique et journalisme, il a été possible d’établir non seulement la polysémie des deux mots, mais aussi quelles fonctions ces termes recouvrent, en les replaçant dans leur contexte global. La préférence a été donnée à l’écriture non fictionnelle (relations viatiques, guides, correspondance, ouvrages pédagogiques). Les auteurs des récits de voyages pédestres sont originaires de deux couches distinctes de la société de cette époque : d’une part, l’élite cultivée (un groupe composite en train de se développer, majoritairement originaire de la bourgeoisie aisée), et de l’autre, les Compagnons, oscillant suivant les cas entre la moyenne bourgeoisie et le prolétariat, soudain revalorisés socialement par la publication de leur carnet de voyage. Tous sont originaires des pays de langue allemande, y compris les parties germanophones du royaume du Danemark et de la Suisse. L’évolution de l’emploi et des fonctions de ces deux vocables, ainsi que de leur champ associatif, reflète celle des structures sociales, économiques et culturelles entre 1770 et 1850. Parallèlement, la réduction et la virtualisation du voyage pédestre, amorcées dans les parcs à l’anglaise aristocratiques, se poursuivent dans les panoramas urbains, les pièces ou le jardin des demeures, ainsi que dans les jeux de société. Enfin, l’analyse est complétée par l’examen de la réception des deux notions dans les journaux, périodiques et almanachs, ainsi que dans la littérature didactique pour la jeunesse, les chansons populaires et les arts visuels
The ultimate goal of this work is to clarify the precise definitions of Wanderschaft and Wanderung in non-fictional writing in the German language between 1770 and 1850. Those two concepts refer to any journey, mainly done on foot, undertaken for a variety of motives, but they can also take on a metaphorical sense, primarily religious. By use of both synchronic and diachronic analysis of the lexical network, as well as with the help of a multidisciplinary approach to a variety of documents, integrating literature, linguistics, theology, historical texts, visual arts, music and journalism, it has been possible to establish, not only the polysemy of the two words, but also which functions these terms cover, by putting them into their global context. Preference has been given to non-fictional writing (accounts by travellers, correspondence, educational works). The authors of accounts of travels on foot in this period come from two distinct social classes: on one hand, the cultural elite (a composite group, just coming into being and originating mainly from the affluent bourgeoisie) and on the other hand, the Companions, ranging in different cases from the middle to the working class, suddenly given social validation by the publication of their travel notes. They all come from German-speaking countries, including parts of the Kingdom of Denmark as well as of Switzerland. The evolution of the use and functions of those two words, as well as their associative fields, mirrors that of the social, economic and cultural structures between 1770 and 1850. At the same tine,the scaling down and virtualisation of the pedestrian journey, initiated in aristocratic English-style parks, continue in urban panoramas, the rooms or the garden of grand houses, as well as in society's games. Finally, the analysis is completed by examining how the two notions are dealt with in newspapers, periodicals and almanacs, as well as in didactic literature for young people, popular songs and the visual arts
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Bücher zum Thema "Ski de randonnée – Histoire"

1

Hagenmuller, Christophe. Les plus belles traces du Beaufortain. [S.l.]: [s.n.], 2006.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Freriks, Philip. Le méridien de Paris: Une randonnée à travers l'histoire. Les Ulis: EDP sciences, 2009.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Soucy, Danielle. Des traces dans la neige: Cent ans de ski au Québec. Montréal: Éditions La Presse, 2009.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Callan, Kevin. Killarney. Erin, Ont: Boston Mills Press, 1990.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Paul, Parker. Free-heel skiing: The secrets of telemark and parallel techniques--in all conditions. Chelsea, Vt: Chelsea Green Pub. Co., 1988.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Paul, Parker. Free-heel skiing: The secrets of telemark and parallel techniques - in all conditions. London: Diadem Books Ltd., 1988.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Parker, Paul. Free-heel Skiing: Telemark and Parallel Techniques for All Conditions. Seattle, WA, USA: Mountaineers Books, 2001.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Achard, Michel. Histoire du ski et des sports d'hiver dans le massif du Pilat (Loire-Forez) de 1892 à nos jours. Le Bessat [France]: M. Achard, 1989.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Volovsek, Walter O. Trails in time: Reflections : an illustrated history about the development of walking and ski touring trails in the vicinity of Castlegar, British Columbia. Castlegar, B.C: Otmar Pub., 2012.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Feddema-Leonard, Susan. People & peaks: Women of Willmore Wilderness. Grande Cache, Alberta, Canada: Willmore Wilderness Foundation, 2013.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Buchteile zum Thema "Ski de randonnée – Histoire"

1

Chambat, Pierre. „Histoire et médecine du ski“. In Médecine du Ski, 1–6. Elsevier, 2022. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-77584-0.00001-1.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Wir bieten Rabatte auf alle Premium-Pläne für Autoren, deren Werke in thematische Literatursammlungen aufgenommen wurden. Kontaktieren Sie uns, um einen einzigartigen Promo-Code zu erhalten!

Zur Bibliographie