Auswahl der wissenschaftlichen Literatur zum Thema „Mouvement panafricain de la jeunesse“

Geben Sie eine Quelle nach APA, MLA, Chicago, Harvard und anderen Zitierweisen an

Wählen Sie eine Art der Quelle aus:

Machen Sie sich mit den Listen der aktuellen Artikel, Bücher, Dissertationen, Berichten und anderer wissenschaftlichen Quellen zum Thema "Mouvement panafricain de la jeunesse" bekannt.

Neben jedem Werk im Literaturverzeichnis ist die Option "Zur Bibliographie hinzufügen" verfügbar. Nutzen Sie sie, wird Ihre bibliographische Angabe des gewählten Werkes nach der nötigen Zitierweise (APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver usw.) automatisch gestaltet.

Sie können auch den vollen Text der wissenschaftlichen Publikation im PDF-Format herunterladen und eine Online-Annotation der Arbeit lesen, wenn die relevanten Parameter in den Metadaten verfügbar sind.

Zeitschriftenartikel zum Thema "Mouvement panafricain de la jeunesse"

1

Hendriks, Karine. „Remettre la jeunesse en mouvement“. L'école des parents N° Hors-série, HS6 (02.05.2024): 8–9. http://dx.doi.org/10.3917/epar.hs6.0008.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Puschner, Uwe. „Mouvements de jeunesse et mouvement völkisch“. Recherches germaniques-Hors-série 6, Nr. 1 (2009): 149–65. http://dx.doi.org/10.3406/reger.2009.1379.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Floristan Millan, Elisa, und Cléo Marmié. „Le flow d’une jeunesse en mouvement“. Afrique en mouvement N° 5, Nr. 2 (01.11.2022): 76–78. http://dx.doi.org/10.3917/aem.005.0076.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

René, Jean-François. „Jeunesse : la mouvance comme mode de vie“. Le dossier Mouvements sociaux 3, Nr. 1 (22.01.2008): 61–74. http://dx.doi.org/10.7202/301070ar.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Résumé Cet article cherche à brosser un portrait de ce que nous pourrions appeler au sens large le « mouvement social jeunesse » au Québec. Après avoir brièvement présenté un certain nombre de notions clés pour la compréhension du texte, l'auteur aborde les différentes composantes du mouvement. S'ensuit alors une description des divers pôles: formels (organismes communautaires et action collective) et informels (réseaux de débrouilles plus ou moins légaux). Le texte se termine sur quelques pistes de réflexion alimentées par des ouvrages traitant de cette question.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Robert, Marie, und Marie-Andrée Pelland. „Les différentes postures à l’égard du travail salarié chez des jeunes vivant en situation de précarité“. Le dossier : Jeunesse et marginalités : faut-il intervenir ? 20, Nr. 1 (29.01.2008): 80–93. http://dx.doi.org/10.7202/016978ar.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Bon nombre d’auteurs dans le champ de la sociologie de la jeunesse soutiennent que les transformations dans la sphère de travail (labour market) ont contraint « la jeunesse » à redéfinir son rapport au travail et la valeur qu’elle lui accorde. Peu d’études ont questionné si et comment ce mouvement atteint les jeunes en grande difficulté d’insertion sociale. Dans le cadre d’entretiens en profondeur (in-depth interviews) avec des jeunes vivant en situation de grande précarité (vulnerable and disavantaged), nous avons voulu connaître leur rapport au travail à travers leurs expériences et leurs perceptions du travail salarié.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Haeringer, Nicolas, Pauline Delage und Anahita Grisoni. „Un mouvement mondial de la jeunesse : les grèves du climat“. Mouvements 103, Nr. 3 (24.09.2020): 156–63. http://dx.doi.org/10.3917/mouv.103.0156.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Un vendredi d’août 2018, une jeune fille alors inconnue, Greta Thunberg, décide de faire la grève des cours pour aller protester devant le parlement suédois contre l’inaction du monde adulte en matière de dérèglement climatique. De cet acte individuel naît rapidement un mouvement de grève des cours hebdomadaire auquel participent des milliers de jeunes à travers le monde. Des journées mondiales pour le climat qui rassemblent parfois plusieurs millions de manifestant·es sont organisées dans le sillage de cette mobilisation. Nicolas Haeringer est chargé de campagne (organisateur mondial) pour 350.org , un réseau international créé en 2009, juste avant la Conférence de Copenhague. Au sein du mouvement pour la justice climatique, ce réseau interpelle les industries pour qu’elles cessent d’investir dans des énergies fossiles. 350.org organise régulièrement des journées mondiales d’action. C’est dans ce cadre qu’il a commencé à travailler autour des grèves du climat en décembre 2018.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Tessier, Hélène. „Quand la raison du plus fort continue d’être la meilleure… De la domination d’une théorie à la violence institutionnelle“. Le dossier : Les pratiques pour contrer la violence : entre l’intervention, la prévention et la répression 19, Nr. 1 (05.04.2007): 58–71. http://dx.doi.org/10.7202/014785ar.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Cet article décrit de façon critique le recours aux théories de l’attachement comme fondement de la loi en matière de protection de la jeunesse. Il situe ces théories dans leur contexte historique et montre en quoi elles s’inscrivent dans un mouvement contestable de naturalisation des rapports humains.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Savard, Pierre. „Une jeunesse et son Église : les scouts-routiers“. Les Cahiers des dix, Nr. 53 (30.10.2012): 117–65. http://dx.doi.org/10.7202/1012961ar.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
L’histoire du scoutisme au Canada français est liée à son acceptation par le clergé catholique qui ne l’a soutenu et encouragé que lorsqu’il s’est retrouvé dûment encadré et intégré aux mouvements d’action catholique. Des différents groupes de scouts, les scouts-routiers forment la branche aînée du mouvement. On retrouve ici les étapes de formation et l’évolution des scouts-routiers franco-canadiens entre les années 1930 et 1960. Les activités, rassemblements, pèlerinages et autres réunions offrent l’image d’une jeunesse ardente et engagée à travers les témoignages laissés par les scouts eux-mêmes.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Fortin, François. „Entrevue avec Widia Larivière, cofondatrice du mouvement Idle No More Québec“. Revue Possibles 41, Nr. 1 (01.03.2016): 12–24. http://dx.doi.org/10.62212/revuepossibles.v41i1.260.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Widia Larivière est une Anicinabe de la communauté de Timiskaming en Abitibi-Témiscamingue qui a grandi à Québec. Depuis 2009, elle est coordonnatrice jeunesse à Femmes autochtones du Québec. Diplômée en Études internationales et langues modernes de l’Université Laval et en Immigration et relations interethniques de l’UQAM, cette militante féministe et entrepreneure sociale travaille depuis plusieurs années en faveur des droits des peuples autochtones pour améliorer la situation des jeunes et des femmes. Avec Melissa Mollen Dupuis, elle est à l’origine de la mobilisation québécoise du mouvement Idle No More. En tant qu’apprentie cinéaste au Wapikoni, elle a coréalisé les courts-métrages : Un nouveau souffle et Où sont tes plumes ? Elle a contribué à des ouvrages, notamment Les femmes changent la lutte, Sœurs volées : enquête sur un féminicide au Canada et Onze brefs essais contre l’austérité. Elle vient de cofonder un organisme, Mikana. Elle est l’une des lauréates de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse pour les 40 ans de la charte québécoise des droits et libertés de la personne.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Tellier, Christine. „« Au plus dru! » L’influence de la Route sur les petites revues précédant l’Hexagone“. Dossier 27, Nr. 2 (15.12.2006): 270–83. http://dx.doi.org/10.7202/290056ar.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Résumé Au début des années cinquante, Gaston Miron et Olivier Marchand, deux des fondateurs de l'Hexagone, participèrent aux activités des Routiers du Clan Saint-Jacques. L'expérience vécue au sein de cette association scoute fut déterminante pour les deux poètes, qui firent alors l'apprentissage des rudiments de l'édition par le biais du bulletin du Clan, Le Godillot. Miron et Marchand se joignirent, à la même époque, au mouvement de jeunesse de l'Ordre de Bon Temps et collaborèrent à sa revue, La Galette. Ils rencontrèrent dans ce mouvement d'autres jeunes intéressés par l'édition; de cette amitié est née l'idée de publier Deux sangs, la première plaquette des éditions de l'Hexagone.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Dissertationen zum Thema "Mouvement panafricain de la jeunesse"

1

Zoumenou, Luc. „Un précurseur du mouvement démocratique et panafricain en Afrique noire française : Kojo Tovalou Houenou, 1887-1936“. Paris, Institut d'études politiques, 1985. http://www.theses.fr/1985IEPP0004.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Wu, Christina Jialin. „La jeunesse en mouvement : scouts et guides en Malaisie britannique“. Paris, EHESS, 2015. http://www.theses.fr/2015EHES0044.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Bien que le Scoutisme soit un carrefour important des discours sur les identités, on en sait peu sur la manière dont ce mouvement s'est développé dans les colonies et sur les raisons pour lesquelles son succès a perduré au-delà du colonialisme. Pourquoi et comment le Scoutisme, un instrument colonial conçu pour préparer les enfants européens à leur futur rôle dans l'empire, est-il devenu si populaire chez les enfants « indigènes » ? Pourquoi les Etats post-coloniaux, malgré leur hostilité à rencontre des influences coloniales, se sont-ils réapproprié le Scoutisme ? Au croisement de l'histoire de l'enfance, du genre et de l'interaction Occident-Orient, cette thèse se focalise sur la Malaisie britannique et explore les nombreux paradoxes liés au Scoutisme. De ce fait, elle constitue un observatoire privilégié des liens et des continuités entre le passé colonial et le présent postcolonial
Initially conceived in England to toughen and to prepare British youths for their roles as 'bricks in the wall of Empire', Scouting and Guiding were instruments of colonialism. Yet both movements quickly expanded beyond the metropole anc into the colonies, where they thrived and flourished on a global scale, enjoying immense popularity amongst indigenous youths. Indeed, in Malaya, both youth movements outlasted colonialism. Both continue to be popular in the post-colonial era, as the newly independent states of Malaysia and Singapore have also re-appropriated the movements for their own nationalistic agendas of'social engineering' and 'nation-building'. Why is this so ? Is this an example of the effects of 'soft power', whereby Scouting and Guiding effectively served impérial agendas as a cultural heavyweight in post-colonial Southeast Asia ? Situated within current historical concerns of gender and childhood in colonialism, this thesis addresses these questions and seeks to contribute towards on-going debates in imperial history by emerging with a deeper understanding of imperia youth movements as a historical and global phenomena in its colonial past and post-colonial present
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Adler, Benjamin Benno. „Esra : die Geschichte eines orthodox-jüdischen Jugendbundes zur Zeit der Weimarer Republik /“. Wiesbaden : Harrassowitz, 2001. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39147343d.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Quashie-Vauclin, Guillaume. „L'Union de la jeunesse républicaine de France, 1945-1956 : entre organisation de masse de jeunesse et mouvement d'avant-garde communiste /“. Paris : l'Harmattan, 2009. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb414962632.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Jutteau, Kati. „L'enfance embrigadée dans la Hongrie communiste : le mouvement des pionniers /“. Paris : l'Harmattan, 2007. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb41117746x.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Texte remanié de: Thèse de doctorat--Histoire--Paris 1, 2004. Titre de soutenance : Une organisation de la jeunesse dans la Hongrie communiste : le mouvement des pionniers.
En appendice, choix de documents. Bibliogr. p. 229-243.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Keck, Thierry. „Aux sources de la crise progressiste en France : le mouvement "Jeunesse de l'Eglise" (1936-1955)“. Lyon 2, 2002. http://theses.univ-lyon2.fr/documents/lyon2/2002/keck_t.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Le 16 octobre 1953, le mouvement Jeunesse de l'Eglise est officiellement condamné par l'Assemblée des cardinaux et archevêques français (A. C. A. ) et la lecture de ses publications interdite aux fidèles. Il est reproché à J. E. Ses "déviations doctrinales concernant notamment la mission de l'Eglise, la foi et les événements, les conditions de l'évangélisation et [son] imprégnation marxiste. " Aux yeux de la hiérarchie catholique, J. E. Aurait été en quelque sorte le laboratoire d'idées et l'alibi théologique du courant progressiste qui connaît alors son apogée dans l'Eglise en France. Ce désaveu met un terme à une tentative originale de présence des chrétiens au cœur du monde moderne et au pari d'une "double fidélité" à l'Eglise et à la classe ouvrière. Le mouvement Jeunesse de l'Eglise, né d'une expérience communautaire lancée à Lyon en 1936 autour des idées réformatrices d'un dominicain, le père Montuclard, avait en effet considéré son action, à partir des années 1943-1945, comme une réponse possible au défi exprimé dans l'ouvrage fameux des abbés Godin et Daniel, France pays de mission? Dès lors, le groupe va concentrer son attention sur le combat mené par le mouvement ouvrier, non sans céder parfois à une certaine dérive ouvriériste. Ce choix va aboutir à un "compagnonnage de route" avec le parti communiste qui, dans le contexte d'une guerre froide alors à son paroxysme, ne sera pas accepté. Animé d'une profonde ardeur apostolique, Jeunesse de l'Eglise a exploré les voies d'une réconciliation possible entre l'Eglise et les valeurs d'une société sécularisée et cherché à définir une place nouvelle pour les chrétiens dans la cité. Mais la richesse de sa démarche a été occultée par ses prises de position vis-à-vis du marxisme qui lui ont valu les foudres de la hiérarchie.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Kerangal, Rozenn de. „Un mouvement de jeunesse entre Révolution nationale et Résistance : les compagnons de France 1940-1944“. Reims, 1999. http://www.theses.fr/1999REIML014.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
En juillet 1940, naissent sous la responsabilité d'Henry Dhavernas, les compagnons de France (cdf). Leur premier objectif est la prise en charge, dans des chantiers d'intérêt collectif, de jeunes refugies séparés de leur famille, souvent sans ressource. Soutenus financièrement et moralement par le maréchal Pétain qui souhaite faire d'eux le fer de lance de la révolution nationale, les cdf ne tardent pas à symboliser le renouveau de la jeunesse française, ardente au travail, respectueuse de la famille et de la patrie et robuste dans son corps. En mai 1941, Dhavernas est remplacé par Guillaume de Toumemire, officier en congé d'armistice. La vocation éducative du mouvement est alors affirmée. Des centres de formation professionnelle gérés par les cdf proposent à la jeunesse populaire une formation artisanale ou agricole, adaptée a la France préindustrielle que Vichy souhaite rénover. Des "cites" compagnons encadrent les jeunes pendant leurs loisirs et diffusent le projet social et culturel de l'état français (solidarité entre générations, régionalisme. . . ). Si l'arrivée de Toumemire constitue un tournant dans l'histoire des cdf, ce n'est pas seulement sur le plan pédagogique mais aussi politique. Sa nomination représente le premier acte d'indépendance de la maitrise du mouvement par rapport aux autorités vichystes tentées par une politisation de celui-ci. Car Tournemire revendique l'autonomie financière et doctrinale de son organisation. Son souci est de la tenir à l'écart des débats concernant la politique du gouvernement envers l'occupant et la résistance. Ce principe ne l'empêche pas d'afficher germanophobie et fidélité à Pétain, position ambiguë qui explique le double engagement compagnon pour la révolution nationale et dans la résistance civile, humanitaire et pour certains militaire. Notre objectif a été d'expliquer la possible existence d'une résistance multiforme issue d'un mouvement de jeunesse vichyste et d'en mesurer l'efficacité selon les domaines.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Labrecque, Katherine. „Jeunesse en mouvement : relations au monde et pratiques culturelles chez les jeunes femmes de Manawan“. Master's thesis, Université Laval, 2015. http://hdl.handle.net/20.500.11794/25844.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
La poussée démographique et les nombreux enjeux sociaux, culturels et politiques qui entourent la jeunesse autochtone du Québec font d’elle une catégorie sociale incontournable en sciences sociales. Toutefois, il semble qu’il y ait encore beaucoup d’aspects inexplorés chez celle-ci. Dans le cadre de ma recherche, je propose de me pencher sur le vécu de la jeunesse autochtone; mieux comprendre les différentes relations au monde des jeunes femmes atikamekw de Manawan est mon principal objectif. Afin d’y arriver, je m’attarderai principalement sur les pratiques culturelles et les activités des jeunes au quotidien. Celles-ci peuvent être effectuées à travers diverses relations, dont celles entretenues avec leur famille, l’école, les savoirs traditionnels, la langue et les réseaux sociaux. Considérée davantage comme une continuité des générations antérieures plutôt que dans une position de rupture, la jeunesse autochtone sera questionnée dans cette étude en tenant compte de la dynamique et de la solidarité intergénérationnelle. Mots-clés: Autochtone, jeunesse, femme, pratique, activité, quotidien, relations au monde, famille, école, langue, savoirs traditionnels, réseau social, agencéité.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Jutteau, Katalin. „Une organisation de la jeunesse dans la Hongrie communiste : le mouvement des pionniers : 1972-1983“. Paris 1, 2004. http://www.theses.fr/2004PA010608.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Pour asseoir leur position, les régimes communistes ont créé leurs organisations de jeunesse. Ils voulaient garantir leur pérennité, leur continuité et préparer la relève en formant l'"homme nouveau ". Le Komsomol soviétique ( les Jeunesses communistes), avec sa hiérarchie et ses catégories basées sur l'âge, a servi de modèle à tous les pays socialistes, dont la Hongrie. L'Union des Pionniers Hongrois fut créée en juin 1946 sous la tutelle de l'Union des Jeunesses communistes. Le mouvement est réformé après les événements de 1956. Le mouvement des pionniers constitue une forme d'éducation destinée aux enfants de l'âge de 6 ans à l'âge de 15 ans, comprenant la diffusion de l'idéologie socialiste, un uniforme, le respect de la hiérarchie, un étendard, des chants, des activités collectives, un système de formation interne, et une presse écrite. Le mouvement enseignait à ses membres le respect du Parti communiste, de la patrie socialiste et de la morale communiste. Il fonctionnait dans toutes les écoles primaires et dans les collèges. La plupart des enseignants étaient membres de l'encadrement des pionniers. Le mouvement des pionniers hongrois atteint sa pleine ampleur dans les années 1970, années durant lesquelles les activités s'intensifient et ont un caractère national. L'évolution du mouvement des pionniers est l'un des miroirs où est perceptible la dévaluation progressive de l'idéologie communiste et celle du mythe du Parti dans la société hongroise.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Keck, Thierry Fouilloux Étienne. „Aux sources de la crise progressiste en France le mouvement "Jeunesse de l'Eglise" (1936-1955) /“. Lyon : Université Lumière Lyon 2, 2002. http://demeter.univ-lyon2.fr:8080/sdx/theses/lyon2/2002/keck_t.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Bücher zum Thema "Mouvement panafricain de la jeunesse"

1

Drew, David. Make it go. London: Collins Educational, 1998.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Mémoire de la jeunesse malienne. [Bamako?]: Togouna Edition, 2008.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

J, Conq, Hrsg. JAC/MRJC, origines et mutations. Lyon: Chronique sociale, 1996.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Fauvet, Etienne. La stratégie éducative de la J.A.C. et du M.R.J.C. dans l'Ain, 1935-1979: D'une expérience initiatoire à une "éducation totale" : extraits. Bourg en Bresse: Voix de l'Ain, 1985.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Nicolas, Bancel, Denis Daniel und Fatès Youcef, Hrsg. De l'Indochine à l'Algérie: La jeunesse en mouvements des deux côtés du miroir colonial, 1940-1962. Paris: La Découverte, 2003.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Schaller, Christophe. Les jeunes conservateurs fribourgeois de 1928 à 1953: Un mouvement politique de jeunesse dans son évolution : histoire, structures, idéologie et réalisations. Fribourg, Suisse: Institut d'histoire moderne et contemporaine, 1990.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

J, Jennings Terry. Bouncing and rolling. New York: Gloucester Press, 1988.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

J, Jennings Terry. Bouncing and rolling. Oxford: Oxford University Press, 1988.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

J, Jennings Terry. Ce qui roule et rebondit. Tournai [Belgique]: Editions Gamma, 1988.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Mourlevat, Jean-Claude. Sophie Scholl: Non a la lachete. Arles: Actes Sud junior, 2013.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Buchteile zum Thema "Mouvement panafricain de la jeunesse"

1

Taylor, Ann C. M. „International Youth and Student Movement for the United Nations (ISMUN) / Mouvement International de la Jeunesse et des Etudiants pour les Nations Unies“. In World List of Universities / Liste Mondiale des Universites, 795. London: Palgrave Macmillan UK, 1992. http://dx.doi.org/10.1007/978-1-349-12037-6_35.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

„Les débats au sein du mouvement panafricain américain“. In L'Afrique postcoloniale en quête d'intégration, 71–82. Les Presses de l’Université de Montréal, 2017. http://dx.doi.org/10.1515/9782760638099-005.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Hersco, Tsilla, Otto (Toto) Giniewski-Guinat und Georges Schnek. „Le Mouvement de la jeunesse sioniste (MJS)“. In Organisation juive de combat, 127–31. Autrement, 2006. http://dx.doi.org/10.3917/autre.colle.2006.01.0127.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Sohn, Anne-Marie. „49. La jeunesse, un mouvement social ? (1955-1975)“. In Histoire des mouvements sociaux en France, 555–62. La Découverte, 2014. http://dx.doi.org/10.3917/dec.pigen.2014.01.0555.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Heulot-Petit, Françoise. „Dire la guerre au jeune spectateur : entre le mouvement et l’arrêt, une urgence perdure“. In Poétiques du théâtre jeunesse, 59–71. Artois Presses Université, 2018. http://dx.doi.org/10.4000/books.apu.10656.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Cholvy, Gérard. „Jeunesses chrétiennes en mouvement(s) en France (xixe-début xxe siècle)“. In La Jeunesse étudiante chrétienne 1929-2009, 17–25. LARHRA, 2011. http://dx.doi.org/10.4000/books.larhra.1950.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Soulage, Vincent. „Après 68, le « moment politique » d’un mouvement qui se cherche (1965-1982)“. In La Jeunesse étudiante chrétienne 1929-2009, 57–68. LARHRA, 2011. http://dx.doi.org/10.4000/books.larhra.1968.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Gardet, Mathias. „Les Clubs UNESCO entre ordre lycéen et mouvement de jeunesse“. In Louis François et les frontières scolaires, 97–109. Presses universitaires de Rennes, 2014. http://dx.doi.org/10.4000/books.pur.50943.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Richet, Catherine. „Biographies des membres du Mouvement de la jeunesse sioniste (mjs)“. In Organisation juive de combat, 132–84. Autrement, 2006. http://dx.doi.org/10.3917/autre.colle.2006.01.0132.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Wartelle, Clara. „Le « Mouvement des chants pour enfants » au Japon, croisement de la chanson et de la littérature de jeunesse en faveur de la création d’un répertoire national“. In La chanson dans la littérature d’enfance et de jeunesse, 93–106. Artois Presses Université, 2020. http://dx.doi.org/10.4000/books.apu.22648.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Berichte der Organisationen zum Thema "Mouvement panafricain de la jeunesse"

1

Pédarros, Élie, Jeremy Allouche, Matiwos Bekele Oma, Priscilla Duboz, Amadou Hamath Diallo, Habtemariam Kassa, Chloé Laloi et al. La Grande Muraille Verte en tant qu’imaginaire socio-technique. Institute of Development Studies, April 2024. http://dx.doi.org/10.19088/ids.2024.018.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Le projet de la Grande Muraille Verte (GMV), lancé en 2007 par l’Union Africaine, est l’un des plus importants projets de transformation verte de l’Afrique. D’un mouvement environnemental panafricain à une mosaïque de modes de gestion et de mise en œuvre du projet à l’échelle locale en passant par son financement considérable de la part de la communauté internationale, la GMV est désormais considérée comme un « mégaprojet » étudié principalement selon les lignes de l’écologie politique et des études critiques sur le développement. Cependant, les nombreuses dissonances de perception entre les différents acteurs de la GMV à différentes échelles nous conduisent à proposer de considérer la GMV comme un imaginaire socio-technique, un outil permettant « l’élaboration de l’avenir ». Les débats conceptuels autour de la notion de « futur » permettent ainsi d’interroger la capacité de ce projet à intégrer des pratiques endogènes qui s’inscrivent dans une diversité de récits de mémoire environnementale collectivement construits. Considérer la GMV comme un imaginaire sociotechnique implique également de questionner le caractère panafricain de ce projet et de tenter de comprendre comment son expansion actuelle est effectivement négociée et réalisée.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Wir bieten Rabatte auf alle Premium-Pläne für Autoren, deren Werke in thematische Literatursammlungen aufgenommen wurden. Kontaktieren Sie uns, um einen einzigartigen Promo-Code zu erhalten!

Zur Bibliographie