Um die anderen Arten von Veröffentlichungen zu diesem Thema anzuzeigen, folgen Sie diesem Link: Moustiques – Vecteurs de maladies – Génétique.

Zeitschriftenartikel zum Thema „Moustiques – Vecteurs de maladies – Génétique“

Geben Sie eine Quelle nach APA, MLA, Chicago, Harvard und anderen Zitierweisen an

Wählen Sie eine Art der Quelle aus:

Machen Sie sich mit Top-15 Zeitschriftenartikel für die Forschung zum Thema "Moustiques – Vecteurs de maladies – Génétique" bekannt.

Neben jedem Werk im Literaturverzeichnis ist die Option "Zur Bibliographie hinzufügen" verfügbar. Nutzen Sie sie, wird Ihre bibliographische Angabe des gewählten Werkes nach der nötigen Zitierweise (APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver usw.) automatisch gestaltet.

Sie können auch den vollen Text der wissenschaftlichen Publikation im PDF-Format herunterladen und eine Online-Annotation der Arbeit lesen, wenn die relevanten Parameter in den Metadaten verfügbar sind.

Sehen Sie die Zeitschriftenartikel für verschiedene Spezialgebieten durch und erstellen Sie Ihre Bibliographie auf korrekte Weise.

1

Bawin, T., F. Seye, S. Boukraa, J. Y. Zimmer, F. Delvigne und F. Francis. „La lutte contre les moustiques (Diptera: Culicidae): diversité des approches et application du contrôle biologique“. Canadian Entomologist 147, Nr. 4 (29.10.2014): 476–500. http://dx.doi.org/10.4039/tce.2014.56.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
RésuméPlusieurs espèces de moustiques (Diptera: Culicidae) sont des vecteurs de zoonoses d’incidence médicale et vétérinaire considérables. Une modification de la distribution géographique de ces vecteurs majoritairement engendrée par des facteurs anthropiques est actuellement accompagnée de (ré-)émergences de maladies infectieuses en Europe et en Amérique du Nord. Depuis l’avènement des insecticides de synthèse lors de la seconde guerre mondiale, les moustiques font l’objet de recherches de plus en plus étendues et approfondies. Dans une vision de lutte intégrée, les moyens de lutte anti-vectorielle se répartissent aujourd’hui selon quatre axes principaux: (1) la gestion environnementale et le contrôle physique, (2) le contrôle chimique, (3) le contrôle génétique, et (4) le contrôle biologique par le biais d’entomophages et de micro-organismes entomopathogènes. Dans ce contexte, ces derniers ont un potentiel intéressant car ils possèdent la capacité d’infecter et de tuer l’hôte avec une sélectivité plus ou moins prononcée. Cet article se propose de resituer le contrôle biologique parmi les autres techniques dans la lutte anti-vectorielle contre les moustiques, et de faire état des potentialités et des perspectives offertes par les bactéries, virus et champignons entomopathogènes. Leur utilisation sous forme de biopesticides est enfin discutée.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Martins, Nelson Eduardo, Roenick Proveti Olmo, Eric Roberto Guimarães Rocha Aguiar, João Trindade Marques und Jean-Luc Imler. „Les insectes : un fantastique réservoir de virus et de gènes antiviraux“. Biologie Aujourd'hui 212, Nr. 3-4 (2018): 101–6. http://dx.doi.org/10.1051/jbio/2019008.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Les insectes forment le groupe d’animaux qui présente la plus grande diversité. Des travaux récents de métagénomique montrent qu’ils peuvent être infectés par une diversité extraordinaire de virus. Parmi eux, les arbovirus (arthropod-borne viruses) peuvent être transmis à l’Homme par les insectes hématophages, notamment les moustiques. Le séquençage à haut débit des petits ARN des insectes fournit des informations sur leur virome, un paramètre qui pourrait contribuer à expliquer la dynamique de la transmission des maladies infectieuses par des insectes vecteurs. D’autre part, la caractérisation des mécanismes qui restreignent les infections virales chez les insectes révèle des innovations génétiques qui pourraient à terme inspirer de nouvelles stratégies antivirales.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Failloux, Anna-Bella. „Les moustiques vecteurs d’arbovirus : une histoire sans fin“. Biologie Aujourd'hui 212, Nr. 3-4 (2018): 89–99. http://dx.doi.org/10.1051/jbio/2018026.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
L’émergence ou la ré-émergence récente des maladies à transmission vectorielle et plus précisément, celle associée aux arbovirus tels que la dengue, le chikungunya, le Zika ou encore la fièvre jaune ne sont pas des phénomènes nouveaux. Aujourd’hui, la mondialisation des échanges commerciaux, des déplacements des voyageurs ainsi que l’urbanisation anarchique de nombreuses villes tropicales et subtropicales créent les conditions propices à l’installation durable des moustiques vecteurs et par conséquent, à l’introduction des arbovirus. Cette revue décrit les principaux arbovirus importants en santé humaine et leurs vecteurs épidémiques, ainsi que les conditions facilitant leur émergence.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Simard, Frédéric. „La lutte contre les vecteurs : quel avenir ?“ Biologie Aujourd'hui 212, Nr. 3-4 (2018): 137–45. http://dx.doi.org/10.1051/jbio/2019006.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
La lutte contre les vecteurs est un élément essentiel de la prévention contre les maladies infectieuses à transmission vectorielle qui constituent encore et toujours une menace sanitaire mondiale. La lutte contre les moustiques vecteurs, essentiellement basée sur l’utilisation d’insecticides chimiques, est emblématique des succès, des échecs et des enjeux auxquels est aujourd’hui confrontée la recherche pour préparer le futur de la lutte antivectorielle. Au travers d’exemples concrets de recherches en cours, cet article donne un aperçu des innovations scientifiques et technologiques qui sont mobilisées pour relever les défis multiples d’une gestion intégrée des vecteurs, adaptée aux contextes épidémiologiques variés et dynamiques d’un monde en évolution rapide.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

BERTAGNOLI, S., B. PIGNOLET, S. BIACCHESI, M. ELOIT, B. KLONJKOWSKI, J. RICHARDSON und M. BREMONT. „Les vecteurs viraux : outils modernes de vaccination“. INRAE Productions Animales 21, Nr. 1 (22.03.2008): 127–36. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.2008.21.1.3383.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Les vaccins destinés aux animaux appartiennent à deux grandes catégories : les vaccins à agents vivants, et ceux à agents inertes. Depuis quelques années, dans chacune de ces catégories, les innovations technologiques ont considérablement amélioré et diversifié les stratégies vaccinales disponibles en fonction des contraintes liées à des préoccupations tant d’innocuité, que d’efficacité ou encore de nature économique. C’est dans ce cadre que l’INRA a depuis de nombreuses années orienté les efforts de recherche vers l’élaboration de nouveaux vaccins s’appuyant sur la mise au point de vecteurs viraux adaptés à diverses espèces animales et susceptibles de répondre aux exigences des filières animales. Dans cette revue, nous décrivons ainsi les principes d’obtention et le développement de vecteurs vaccinaux fondés sur l’emploi de poxvirus animaux à spectre d’hôte étroit (virus myxomateux), d’adenovirus humains ou animaux défectifs (c’est-à-dire ayant perdu toute capacité à se multiplier chez l’hôte) ainsi que de rhabdovirus de poissons modifiés par génétique inverse. Des exemples d’application de vaccination non seulement contre des maladies animales d’intérêt économique, mais aussi dans le cadre de modèles de pathologie comparée permettent d’illustrer le potentiel indiscutable de ces vecteurs viraux et d’envisager leur emploi pour le contrôle de maladies animales émergentes ou réémergentes en Europe.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Yolidje, Issoufou, Djibo Alfa Keita, Idrissa Moussa, Abdoulaye Toumane, Sahabi Bakasso, Karim Saley, Tilman Much, Jean-Luc Pirat und Jean Maurille Ouamba. „Enquête ethnobotanique sur les plantes utilisées traditionnellement au Niger dans la lutte contre les moustiques vecteurs des maladies parasitaires“. International Journal of Biological and Chemical Sciences 14, Nr. 2 (12.05.2020): 570–79. http://dx.doi.org/10.4314/ijbcs.v14i2.21.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Le paludisme apparaît comme la plus vieille et la plus meurtrière des maladies tropicales. A travers le monde, de nombreux peuples ont utilisé traditionnellement des plantes pour lutter contre cette maladie. Pour contribuer à la lutte préventive contre le paludisme, une enquête ethnobotanique a été menée à Niamey au près des 40 tradipraticiens afin inventorier les plantes spontanées présumées avoir des activités insecticides. Il ressort des résultats de cette enquête, une nette prédominance des hommes dans l’exercice de la médecine traditionnelle au Niger. En effet, sur les 40 tradipraticiens enquêtés, 36 sont des hommes contre seulement 4 femmes. L’enquête a permis de recenser 28 espèces végétales potentiellement insecticides. Ces plantes sont reparties dans plusieurs familles, celles les plus représentatives sont les Papilionaceae (21,4%), les Lamiaceae (7,1%), les Euphorbiaceae (7,1%), les Combretaceae (7,1%) et les Capparidaceae (7,1%). Les plantes fréquemment citées sont: Azadirachta indica (21%), Striga hermontheca (13,9%) et Hyptis spicigera (10,0%). Les parties des plantes les plus utilisées sont principalement les feuilles (53,3%) et les tiges feuillées (33,3%), avec comme mode principal d’utilisation la fumigation (82,0%). Ces résultats pourraient servir dans le domaine de la recherche des nouveaux biopesticides. L’investigation sera étendue à d’autres régions du pays afin de rassembler le maximum d’espèces végétales antipaludiques. Mots clés: Enquête ethnobotanique, tradipraticiens, plantes insecticides, moustiques, paludisme. English title: Ethnobotanical survey on plants traditionally used in Niger in the fight against mosquitoes vectors of parasitic diseases Malaria appears to be the oldest and deadliest tropical disease. Throughout the world, many people have traditionally used plants to fight this disease. To contribute to the preventive fight against malaria, an ethnobotanical survey has been carried out in Niamey with traditional practitioners to inventory spontaneous plants presumed to have insecticidal activities. The survey shows a predominance of men in the sector; thus, of the 40 traditional healers surveyed, we have 36 men and 4 women. The survey identified 28 potentially insecticidal plant species. These plants are distributed in several families, the most representative are Papilionaceae (21.4%), Lamiaceae (7.1%), Euphorbiaceae (7.1%), Combretaceae (7.1%) and Capparidaceae (7.1%). The most frequently mentioned plants are: Azadirachta indica (21%), Striga hermontheca (13.9%) and Hyptis spicigera (10.0%). The most commonly used plant parts are mainly leaves (53.3%) and leafy stems (33.3%), with fumigation as the main mode of use (82.0%). These results could be used in the field of research of new biopesticides. The investigation will be extended to other regions of the country to gather the maximum number of plant antimalarial species. Keywords: Ethnobotanical survey, traditional healers, medicinal plants, mosquitoes, malaria.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Dit Assitoun, Alassane, Youssouf Faya Keita, Alpha Seydou Yaro, Adama Dao, Josue Poudiougo, Makan Camara, Sanou Makan Konate et al. „VARIATION SAISONNIERE DES ARTHROPODES DINTERET MEDICAL, VETERINAIRE ET AGRICOLE DANS DIFFERENTES ZONES ECO-CLIMATIQUES DU MALI“. International Journal of Advanced Research 9, Nr. 11 (30.11.2021): 656–68. http://dx.doi.org/10.21474/ijar01/13788.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Introduction: Les Arthropodes sont vecteurs de nombreuses maladies chez les hommes, les animaux et les plantes. Cest pourquoi lidentification des vecteurs devient necessaire afin de mener une lutte a travers des programmes nationaux de lutte. Methodes: Cette etude a ete conduite dans trois differentes zones eco-climatiques du Mali afin de voir la variation saisonniere des Arthropodes dinteret medical, veterinaire et Agricole au Mali. La collecte des arthropodes a ete faite a laide de deux types de piege (Piege demergence et piege en T) dans les villages de Bia, de Kenieroba et de Thierola. Les identifications ont ete faites a la loupe pour les Arthropodes, et par PCR pour les moustiques. Limportance des Arthropodes collectes a ete evaluee a travers leur dominance et leur frequence en fonction des zones et des saisons. Resultats: Letude des arthropodes des trois zones a permis davoir un apercu de lensemble de variations qualitatives et quantitatives des differents Arthropodes. Un total de 20 especes dArthropodes appartenant a trois classes a ete identifie (Arachnides, Insectes Myriapodes), 13 ordres (Araneides, Coleopteres, Dermapteres, Dictyopteres, Dipteres, Hemipteres, Hymenopteres, Lepidopteres, Nevropteres, Odonates, Orthopteres, Plecopteres, Trichopteres). Les Dipteres sont mieux representes a Bia et a Thierola et les Coleopteres frequents a Kenieroba. Conclusion: Il ressort de cette etude que les Arthropodes etaient plus frequents pendant la saison des pluies sur les sites. Les Arthropodes dinteret agricole constituaient le groupe dominant sur chacun des sites, suivi de ceux dinteret medical.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

LANCELOT, R., E. ZUNDEL und C. DUCROT. „Spécificités de la santé animale en régions chaudes : le cas des maladies infectieuses majeures en Afrique“. INRAE Productions Animales 24, Nr. 1 (04.03.2011): 65–76. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.2011.24.1.3237.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Les spécificités de la santé animale en Afrique, exemple de zone à régions chaudes, tiennent à la fois aux caractéristiques climatiques et environnementales, aux systèmes d’élevage extensifs et à la mobilité animale (transhumance, commerce), ainsi qu’au contexte socio-économique difficile, avec des services vétérinaires disposant de moyens insuffisants. Les conditions d’élevage et la mobilité animale contribuent à la diffusion de maladies à transmission directe, comme la péripneumonie contagieuse bovine ou la peste des petits ruminants. L’environnement conditionne la biologie des vecteurs (insectes, tiques), donc la diffusion de maladies à transmission vectorielle. Certaines sont spécifiques à l’Afrique, comme les trypanosomoses humaines et animales. D’autres, comme la fièvre de la Vallée du Rift, dont le virus causal est transmis par de nombreuses espèces de moustiques, sont en pleine émergence. Elles sont susceptibles de coloniser d’autres écosystèmes via le commerce de bétail : ainsi cette maladie a été introduite sur la péninsule arabique et s’y est installée. La fragilité socio-économique de l’Afrique la rend plus vulnérable que les autres continents aux émergences de maladies animales, ensuite potentiellement exportables, liées aux changements climatiques et environnementaux, à l’accroissement démographique et à l’intensification des échanges internationaux et des voyages. L’amélioration de la situation sanitaire passe par la définition et la mise en œuvre au plan régional, avec une coordination continentale et internationale, d’une stratégie de lutte intégrée ; elle devrait s’appuyer sur des réseaux de surveillance et de recherche afin de mieux apprécier les évolutions épidémiologiques, et de disposer d’outils de diagnostic et de contrôle (vaccins, insecticides…) plus efficaces.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Saoudi, Amel, und Aurélie Goyenvalle. „Les approches thérapeutiques de modulation de l’épissage“. médecine/sciences 37, Nr. 6-7 (Juni 2021): 625–31. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/2021091.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Les avancées en recherches génétique et génomique ne cessent d’accroître nos connaissances des maladies héréditaires. Un nombre croissant de ces maladies relève d’épissages aberrants qui représentent des cibles idéales pour les approches correctives centrées sur l’ARN. De nouvelles stratégies, en particulier médicamenteuses, visant à exclure ou à ré-inclure des exons lors du processus d’épissage, ont ainsi émergé et plusieurs molécules ont récemment obtenu des autorisations de mise sur le marché, notamment pour le traitement de la dystrophie musculaire de Duchenne et de l’amyotrophie spinale, suscitant de plus en plus d’intérêt et d’espoir. Parmi ces molécules, les oligonucléotides antisens, ou ASO, ont connu un réel essor et font l’objet de progrès constants en matière de modifications chimiques et de conception. Toutefois, leur biodistribution après administration par voie générale demeure souvent limitée, et le développement de chimies alternatives plus performantes et de nouveaux systèmes d’adressage est devenu un axe de recherche très actif. En parallèle, l’utilisation de petites molécules présentant une excellente biodistribution, ou de vecteurs viraux pour véhiculer les séquences antisens, est également explorée. Dans cette Synthèse, nous présentons les dernières avancées de ces approches de modulation d’épissage à travers deux exemples de maladies neuromusculaires. Nous discutons de leurs avantages et des principales limitations actuelles.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Mejri, Selma. „Fièvre de la vallée du Rift en Tunisie : Synthèse sur la situation actuelle et perspectives“. Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux 76 (13.04.2023): 1–7. http://dx.doi.org/10.19182/remvt.36975.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
La fièvre de la vallée du Rift (FVR) est une infection zoonotique émergente infectant les humains et les ruminants. L’agent étiologique de cette infection est le virus de la FVR, un arbovirus transmis principalement par les piqûres de moustiques des genres Aedes et Culex. Durant les deux dernières décennies, des cas de FVR ont été rapportés dans des régions jusque-là indemnes et les épidémies sont devenues de plus en plus fréquentes. De par sa localisation stratégique dans le bassin méditerranéen, la Tunisie a de nombreux échanges avec les autres pays africains ainsi qu’avec l’Europe. L’analyse de la situation épidémiologique de la FVR dans ce pays pourrait aider à comprendre la situation globale de cette infection dans la région méditerranéenne et à élaborer des stratégies efficaces de surveillance à mettre en œuvre dans la région. Dans ce cadre et afin d’étudier l’état des lieux de la FVR en Tunisie, cette synthèse présente une analyse à partir de tous les articles scientifiques traitant de ce sujet dans le pays. La Tunisie est considérée comme à haut risque de propagation de la FVR en raison de sa localisation, de ses caractéristiques climatiques et environnementales, de l’abondance des vecteurs transmettant le virus de la FVR, et de la présence d’espèces animales à risque pour cette maladie. Ainsi, des mesures strictes doivent être prises afin de contrôler et de limiter toute émergence et propagation de la FVR. De telles mesures doivent inclure le contrôle des mouvements des animaux (particulièrement aux frontières), le contrôle des espèces vectrices du virus, et le perfectionnement des outils de diagnostic pour la détection précoce de tout cas suspect. L’implémentation d’une approche « Une seule santé » multidisciplinaire serait l’une des meilleures solutions pour faire face aux maladies zoonotiques à transmission vectorielle comme la FVR.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
11

Silva, Agnaldo Plácido da, Eloá Jessica Mendes dos Santos Plácido und Walber Breno de Souza Moraes. „Les impacts du moustique transgénique sur l’homme et l’environnement“. Revista Científica Multidisciplinar Núcleo do Conhecimento, 15.11.2020, 158–76. http://dx.doi.org/10.32749/nucleodoconhecimento.com.br/biologie/moustique-transgenique.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
L’un des plus grands défis actuellement pour la santé publique au Brésil et dans le monde sont les maladies à transmission vectorielle, et les mesures de lutte actuelles sont inefficaces. Les moustiques sont parmi les vecteurs de diverses maladies, parce qu’ils sont hématophagous, les femelles ont besoin de sang dans la période d’ovulation pour la reproduction et une fois contaminés, le moustique peut contenir des bactéries, protozoaires et virus qui sont alloués dans leurs glandes salivaires, infectant ainsi l’individu directement dans la circulation sanguine. Aedes aegypti est responsable de ces maladies : dengue, zika, chikungunya et fièvre jaune. Les formes de lutte contre les moustiques vecteurs jusqu’à présent sont inefficaces, et avec cela plusieurs technologies ont été développées comme alternatives dans la lutte et la lutte contre le moustique Aedes aegypti. Avec les approbations récentes pour la libération d’insectes génétiquement modifiés, il est nécessaire d’avoir des études plus détaillées pour évaluer leur potentiel écologique et leurs effets évolutifs. Ces effets peuvent se produire en deux phases : une phase transitoire lorsque la population focale change de densité, et une phase d’état stable lorsqu’elle atteint une densité nouvelle et constante. Avec les innovations dans la lutte antivectorielle par le biais d’insectes génétiquement modifiés nous donner une nouvelle perspective par rapport à la manipulation génétique. Cette étude vise à évaluer les effets potentiels d’un changement rapide de la densité du moustique Aedes aegypti lié à la lutte biologique par le moustique génétiquement modifié. Nous nous demandons donc si la biotechnologie peut être une solution aux problèmes de santé publique dans le cas du moustique Aedes aegypti ou un problème? Puisque la transformation ou les modifications de ces êtres vivants dans les laboratoires sont de nouvelles techniques qu’il est impossible jusqu’à présent de savoir quelles seront les conséquences à long terme.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
12

Pouliquen, H. „Présentation“. INRAE Productions Animales 20, Nr. 3 (07.09.2007). http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.2007.20.3.3449.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
En aquaculture, l’apparition d’une maladie infectieuse, qu’elle soit émergente ou non, est associée à des conditions zootechniques et environnementales données. En outre, l’épidémiologie d’une telle maladie, est souvent difficile à appréhender, notamment en matière d’espèces sensibles, de vecteurs animaux ou d’effets environnementaux. Ce numéro spécial de la Revue INRA Productions Animales rassemble au travers d’articles synthétiques, les informations les plus récentes en terme d’outils de diagnostic, d’émergence, d’épidémiologie et de modélisation des maladies infectieuses aquacoles. Par ailleurs, il fait le point sur les principales mesures de gestion du risque d’apparition de ces maladies, principalement la vaccination, la sélection génétique et l’usage de prébiotiques, probiotiques et peptides antimicrobiens. Ce numéro est en vente (16 €) auprès des Editions Quae Editions Quae, c/o INRA, RD 10, 78026 Versailles cedex, France
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
13

Belkhiri, N., S. Benhissen, N. Aberkane, W. Habbachi und K. Rebbas. „Étude comparative de l’effet de l’extrait des feuilles et des fruits de Solanum sodomaeum (Solanaceae) sur les larves de Culex pipiens et Culiseta longiareolata (Culicidae)“. Phytothérapie, 2023. http://dx.doi.org/10.3166/phyto-2022-0362.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Les moustiques ont toujours été considérés comme source de nuisance pour l’homme principalement parce qu’ils sont les vecteurs les plus fréquents de transmission de diverses maladies à l’homme et aux animaux. Pour lutter contre ces insectes nuisibles, l’homme a utilisé plusieurs moyens qui ont des conséquences néfastes sur l’environnement, la santé humaine et animale. Si bien que l’utilisation des insecticides botaniques est très recommandée. Le présent travail a pour but d’évaluer les réponses de deux espèces de moustique, à savoir Culex pipiens et Culiseta longiareolata sous condition de laboratoire à l’impact de l’extrait aqueux des feuilles et des fruits d’une plante toxique (Solanum sodomaeum). Le traitement des larves a été fait selon les recommandations de l’OMS. Les résultats ont montré que l’extrait aqueux préparé par décoction possède une activité larvicide intéressante. Au bout de quatre jours de traitement, 100 % de mortalité des larves de Culex pipiens et Culiseta longiareolata a été enregistrée lorsque nous utilisons une forte concentration de l’extrait étudié. Les paramètres toxicologiques calculés ont permis la détermination des concentrations létales (CL50 %, la CL90 %) et des temps létaux (TL50 %, TL90 %) pour chaque extrait testé.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
14

Moreira, Danilo José Silva, Juliana Brito da Fonseca, Karoline Rossi, Suzana dos Santos Vasconcelos, Vinicius Faustino Lima de Oliveira, Claudio Alberto Gellis de Mattos Dias, Euzébio de Oliveira et al. „Aspects généraux de Xeroderma pigmentosum: un examen“. Revista Científica Multidisciplinar Núcleo do Conhecimento, 26.03.2020, 114–26. http://dx.doi.org/10.32749/nucleodoconhecimento.com.br/sante/generaux-de-xeroderma.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Xeroderma Pigmentoso (XP) est une maladie génétique rare, récessive et autosomique qui affecte également les deux sexes et toutes les ethnies, étant étroitement associée aux communautés avec un taux élevé de consanguinité. L’objectif de cet examen était de détailler les principales voies de réparation de l’ADN de XP, les différents défauts fonctionnels qui entraînent le développement des 8 types d’XP, les principales caractéristiques de l’image clinique d’un patient atteint d’XP, les principales comorbidités associées à XP, et les traitements disponibles ou qui sont encore en études pour les personnes touchées par XP. La recherche bibliographique a été réalisée dans les bases de données : Redalyc, Dépôt institutionnel de l’Université fédérale de Juiz de Fora, Scielo, Bibliothèque numérique brésilienne des thèses et mémoires, Science Research.com, Lilas et Pub Med, en utilisant des mots clés ou leurs associations : Xeroderma – Xeroderma Pigmentoso. XP est une maladie génétique qui n’a pas de remède; l’individu avec XP a une peau photosensible et, une fois exposé au rayonnement UV, peut développer plusieurs complications dermatologiques ; les manifestations de XP sont directement liées au défaut génétique ; NER est sans aucun doute la principale voie de réparation de l’ADN quand il s’agit de XP; dans XP-V, le passage de la bande avec la lésion d’ADN n’est pas fait par pol eta de polymésase mais par une autre polymése de la famille Y ; les défauts dans les voies de réparation d’ADN peuvent causer non seulement XP, mais également d’autres maladies ; et le traitement de l’XP est palliatif. Il se compose de l’utilisation de protecteurs UV spécifiques, médicaments, enzymes de réparation et vecteurs adénoviraux, ainsi que la cryochirurgie, la thérapie photodynamique (PDT), l’ablation chirurgicale des tumeurs et le suivi psychologique.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
15

Almeida, Hellen Karine Santos, Amanda Alves Fecury, Euzébio Oliveira, Carla Viana Dendasck und Claudio Alberto Gellis de Mattos Dias. „Cas confirmés de paludisme au Brésil entre les années 2011 et 2015“. Revista Científica Multidisciplinar Núcleo do Conhecimento, 23.04.2020, 05–16. http://dx.doi.org/10.32749/nucleodoconhecimento.com.br/sante/paludisme-au-bresil.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Le paludisme est une maladie mondiale qui cause un nombre élevé de décès. Elle est causée par la piqûre du moustique Anopholes infecté par le protozoaire parasite du genre Plasmodium. Le but de cet article est de montrer le nombre de cas confirmés de paludisme au Brésil, en ce qui concerne les années de confirmation, la tranche d’âge et la notification région, entre les années 2011 et 2015. Données issues du département informatique de SUS, DATASUS et d’articles. Il y a eu une baisse du nombre de la période mentionnée, les personnes entre le groupe d’âge de 20 à 39 ans, suivi par le groupe entre 49 et 59 ans, le plus grand nombre de cas est survenu avec des personnes de sexe masculin, le plus grand nombre de des cas se sont produits avec des personnes de race blanche suivies de bruns, le plus grand nombre de cas par scolarité est inconnu là où la scolarité est connue, le plus grand nombre concerne des personnes ayant terminé leurs études secondaires, suivies par des personnes ayant terminé leurs études supérieures, le plus grand nombre de cas est survenu dans une zone urbaine, la région du sud-est a le plus grand nombre de cas confirmés de paludisme dans la période, le plus grand nombre de cas survenus dans l’état de Rondônia. On en conclut que les campagnes ont eu une influence sur la société et ont collaboré à la réduction du nombre de maladies transmissibles comme le paludisme. Les hommes travaillent dans des zones à plus haut risque de contamination et dans des lieux de prolifération des vecteurs, ils sont donc plus exposés aux zones de prolifération et de contagion des moustiques. Au Brésil, la majorité de la population est reconnue comme étant respectivement blanche et brune, de sorte que les chiffres montrent que ces ethnies sont les plus infectées. Le moustique semble proliférer plus facilement dans les endroits où il y a eu des changements causés par l’homme. Le milieu urbain, étant un lieu extrêmement modifié, est à l’origine d’un plus grand nombre de cas en raison de la plus grande disponibilité de gîtes de reproduction. On pense que pour cette raison, la région du sud-est a un plus grand nombre de cas et parce que c’est aussi l’une des régions du pays qui a subi le plus de changements par l’homme. L’ouverture d’autoroutes et l’augmentation des colonies facilitent le contact entre les moustiques et les humains. L’état de Rondônia compte un grand nombre de colonies et de déboisements pour s’adapter au progrès.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Wir bieten Rabatte auf alle Premium-Pläne für Autoren, deren Werke in thematische Literatursammlungen aufgenommen wurden. Kontaktieren Sie uns, um einen einzigartigen Promo-Code zu erhalten!

Zur Bibliographie