Um die anderen Arten von Veröffentlichungen zu diesem Thema anzuzeigen, folgen Sie diesem Link: Matériaux photovoltaïques.

Zeitschriftenartikel zum Thema „Matériaux photovoltaïques“

Geben Sie eine Quelle nach APA, MLA, Chicago, Harvard und anderen Zitierweisen an

Wählen Sie eine Art der Quelle aus:

Machen Sie sich mit Top-15 Zeitschriftenartikel für die Forschung zum Thema "Matériaux photovoltaïques" bekannt.

Neben jedem Werk im Literaturverzeichnis ist die Option "Zur Bibliographie hinzufügen" verfügbar. Nutzen Sie sie, wird Ihre bibliographische Angabe des gewählten Werkes nach der nötigen Zitierweise (APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver usw.) automatisch gestaltet.

Sie können auch den vollen Text der wissenschaftlichen Publikation im PDF-Format herunterladen und eine Online-Annotation der Arbeit lesen, wenn die relevanten Parameter in den Metadaten verfügbar sind.

Sehen Sie die Zeitschriftenartikel für verschiedene Spezialgebieten durch und erstellen Sie Ihre Bibliographie auf korrekte Weise.

1

Mohand Kaci, Ghania, Achour Mahrane, Madjid Chikh und Aimad Oulebsir. „Etude comparative des performances de modules photovoltaïques de différentes technologies dans un climat méditerranéen“. Journal of Renewable Energies 17, Nr. 2 (19.10.2023): 291–300. http://dx.doi.org/10.54966/jreen.v17i2.443.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Jusqu’à l’heure actuelle, le silicium cristallin demeure sans conteste le matériau dominant dans le marché du photovoltaïque. Cependant, les procédés industriels utilisés pour son élaboration sont onéreux car très énergivores et constituent de ce fait un frein à l’expansion des installations photovoltaïques. Afin de lever ce verrou technologique, le recours aux technologies couches minces à base de divers matériaux (a-Si, CdTe, CIS, CIGS, ..) relativement moins coûteuses que celle du silicium cristallin et dont le rendement est en perpétuelle évolution semble être une alternative prometteuse. Dans cet article nous présentons une étude comparative sur les performances de modules photovoltaïques à base de silicium de différentes technologies (c-Si, p-Si et a-Si) pour diverses conditions climatiques. Une campagne de tests en milieu naturel pour un climat de type méditerranéen a été réalisée durant la période juillet-août 2012 sur le site de l’UDES situé à Bou Ismaïl (Tipaza). Deux configurations ont été expérimentées pour effectuer ces tests. La première, où les modules sont disposés en position inclinée à la latitude du site et la deuxième, où ils sont installés dans une position verticale pour simuler le cas de leur intégration dans un bâtiment. Cette étude a notamment montré que le module couche mince en silicium amorphe présente son meilleur rendement dans le cas ‘incliné’ pour des conditions climatiques caractérisées par une composante importante du rayonnement diffus. Pour la position ‘verticale’ ce module présente le rendement le plus stable comparativement aux modules cristallins.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Ourahmoun, Ourida. „Les cellules solaires à base de matériaux pérovskites - Structures et performances“. Journal of Renewable Energies 21, Nr. 4 (31.12.2018): 515–20. http://dx.doi.org/10.54966/jreen.v21i4.709.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Dans cet article, nous présentons la nouvelle génération de cellules photovoltaïques à base de matériaux pérovskite. Différents paramètres influent sur les performances des cellules tels que l’architecture, le type du matériau utilisé pour la couche active, les techniques d’élaboration et de préparation des différentes couches. Le précurseur utilisé dans la préparation de la couche de transport d’électrons dioxyde de titane TiO2 influent sur le rendement des cellules. L’utilisation de l’oxyde de graphène comme couche de transport de trous améliore le rendement et la stabilité des cellules, de nouvelles architectures d’électrode sont proposées. Le travail de sortie du graphène GR peut être contrôlé par variation de la concentration d’un dopant chimique, tel que le tri-chlorure d’or, AuCl3 et le bore. Un rendement de 15.77 % est obtenu en dopant le graphène par 10 mM de AuCl3. Cette couche dopée est utilisée comme couche protectrice, elle permet d’améliorer l’efficacité de conversion et la stabilité des cellules. Le dopage de la couche pérovskite avec le bromure de cuivre améliore aussi le rendement des cellules.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Bui, Thanh-Tuan, und F. Goubard. „Matériaux de transport de trous à base de petites molécules organiques pour cellules photovoltaïques hybrides solides“. Matériaux & Techniques 101, Nr. 1 (2013): 102. http://dx.doi.org/10.1051/mattech/2013056.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Bourass, Mohamed, und Mohammed Bouachrine. „Étude structurale des systèmes dissymétriques de structure D-π-A à base de thiénopyrazine destinés aux cellules solaires organiques de type « bulk heterojunction » (BHJ)“. Canadian Journal of Chemistry 97, Nr. 10 (Oktober 2019): 745–55. http://dx.doi.org/10.1139/cjc-2019-0053.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Onze nouvelles molécules organiques de structure donneurs-espaceur-accepteurs (D-π-A) utilisées pour les cellules solaires organiques (OSC) basées sur la thiénopyrazine et le thiophène ont été étudiées par la théorie de la densité fonctionnelle (DFT) et la théorie de la densité fonctionnelle dépendante de temps DFT (TD-DFT), pour expliquer comment l’ordre de conjugaison influe sur les performances des cellules solaires. Le groupe accepteur d’électrons (ancrage) était composé de 2-cyanoacrylique pour tous les composés, tandis que l’unité donneuse d’électrons était variée et que son influence fut étudiée. Les résultats théoriques ont montré que les calculs TD-DFT, avec une fonction hybride d’échange – corrélation utilisant la méthode d’atténuation de Coulomb (CAM-B3LYP) en conjonction avec un modèle de solvatation à cycle continu polarisable (modèle de continuum polarisable, PCM) combinée avec la base 6-31G(d,p), était raisonnablement capable de prédire les énergies d’excitation, les spectres d’absorption et d’émission des molécules étudiées. Les niveaux d’énergie des orbitales moléculaires frontières (orbitale moléculaire occupée de plus haute énergie (HOMO) et orbitale moléculaire inoccupée de plus basse énergie (LUMO) de ces composés peuvent avoir un effet positif sur le processus d’injection et de régénération d’électrons. La tendance des lacunes calculées HOMO-LUMO se compare bien avec les données spectrales. En outre, les valeurs estimées de photovoltage en circuit ouvert (Voc) pour ces composés ont été présentées. L’étude des propriétés structurelles, électroniques et optiques de ces composés pourrait aider à concevoir des matériaux organiques photovoltaïques fonctionnels plus efficaces.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Marfaing, Y. „Énergie photovoltaïque : matériaux utilisés et perspectives“. Journal de Physique IV (Proceedings) 12, Nr. 2 (April 2002): 145–54. http://dx.doi.org/10.1051/jp420020021.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Séguy, Isabelle, Samuel Archambeau, Pascale Jolinat und Pierre Destruel. „Photovoltaïque organique. État de l'art, matériaux et enjeux“. Revue internationale de génie électrique 9, Nr. 4-5 (30.10.2006): 613–20. http://dx.doi.org/10.3166/rige.9.613-620.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Charles, Jean-Pierre, Ahmed Haddi, Alain Maouad, Hazri Bakhtiar, Abdellatif Zerga, Alain Hoffmann und Pierre Mialhe. „La Jonction du Solaire à la Microélectronique“. Journal of Renewable Energies 3, Nr. 1 (30.06.2000): 1–16. http://dx.doi.org/10.54966/jreen.v3i1.906.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Les applications les plus importantes de la conversion photovoltaïque ont longtemps été limitées au domaine spatial. Le développement des techniques et la prise de conscience des problèmes énergétiques et d’environnement concourent à un nouvel essor de cette source d’énergie. Son intérêt est d’autant plus grand que les sources traditionnelles industrielles sont éloignées, que l’habitat est distribué, et que les investissements liés à l’établissement d’un réseau de distribution sont plus élevés. La principale barrière à son développement terrestre a longtemps été le coût élevé des photopiles. Le panneau solaire à base de silicium fournit de l’électricité à 5FF le kW/h. Les recherches sur de nouvelles structures au silicium et sur de nouveaux matériaux permettent d’envisager de meilleurs rendements pour une fiabilité et des coûts attractifs.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

HEISER, Thomas, und Patrick LEVEQUE. „Matériaux nanostructurés pour les cellules photovoltaïques organiques“. Optique Photonique, Oktober 2009. http://dx.doi.org/10.51257/a-v1-nm5205.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

GOUBARD, Fabrice. „Matériaux pour les cellules photovoltaïques organiques et nanocristallines à colorant“. Caractérisation et propriétés de la matière, Mai 2011. http://dx.doi.org/10.51257/a-v1-k735.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

SLAOUI, Abdelilah. „Électricité photovoltaïque - Matériaux et marchés“. Ressources énergétiques et stockage, November 2019. http://dx.doi.org/10.51257/a-v4-be8579.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
11

SLAOUI, Abdelilah. „Électricité photovoltaïque - Matériaux et marchés“. La construction responsable, April 2016. http://dx.doi.org/10.51257/a-v3-be8579.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
12

SLAOUI, Abdelilah. „Électricité photovoltaïque - Matériaux et marchés“. La construction responsable, Januar 2013. http://dx.doi.org/10.51257/a-v2-be8579.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
13

MOINE, Bernard. „Matériaux luminescents pour l'éclairage et le photovoltaïque“. Optique Photonique, Oktober 2014. http://dx.doi.org/10.51257/a-v1-e6357.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
14

LECLERC, Nicolas, und Patrick LEVÊQUE. „Photovoltaïque organique - Ingénierie des matériaux, de la nano-morphologie et des dispositifs“. Nano-optique, März 2022. http://dx.doi.org/10.51257/a-v2-nm5205.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
15

Laghrib, Souad, Hania Amardjia-Adnani, Dahir Abdi und Jean Marc Pelletier. „Elaboration et étude des couches minces de SnO2 obtenu par évaporation sous vide et recuites sous oxygène“. Journal of Renewable Energies 10, Nr. 3 (30.09.2007). http://dx.doi.org/10.54966/jreen.v10i3.768.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Le dioxyde d’étain est un matériau largement utilisé dans différents domaines d’applications électroniques et optiques, notamment, dans la conception des cellules photovoltaïques nanocristallines à base de colorant qui est notre objectif. Cet article présente l’élaboration des couches minces de dioxyde d’étain par recuit sous oxygène de couches minces d’étain obtenues par évaporation sous vide. Cette méthode consiste à évaporer sous vide des couches d’étain sur des substrats en verre ordinaire. Dans un premier temps, nous avons remarqué que l’épaisseur de la couche d’étain ainsi que le temps de recuit influe sur la cristallinité de la couche de SnO2. Ainsi, un recuit effectué à 300 °C sous oxygène laisse la couche amorphe. Le SnO2 est obtenu pour un recuit de 2 heures à 500 °C d’une couche de 1000 Å d’étain. C’est pour cette raison que nous choisissons des couches d’épaisseur 1000 Å et des températures de recuit de 500 °C. Dans ces conditions et sous flux d’oxygène, on obtient la cristallisation du Sn en SnO2 de structure tétragonale. L’analyse par diffraction de rayons X permet de déterminer la nature des phases formées. Le film d’étain formé par évaporation sous vide est cristallin il est de structure tétragonale composé de grains de différentes tailles séparés par des joints de grains. A 500 °C et pour une durée de recuit de deux heures le dioxyde d’étain (SnO2) de structure tétragonal apparaît et augmente en quantité lorsque le temps de recuit augmente et cela jusqu’à dix heures. Les différentes techniques d’analyse utilisées telles que la Microscopie électronique environnementales, l’analyse EDX et DRX se complètent pour confirmer les résultats obtenus.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Wir bieten Rabatte auf alle Premium-Pläne für Autoren, deren Werke in thematische Literatursammlungen aufgenommen wurden. Kontaktieren Sie uns, um einen einzigartigen Promo-Code zu erhalten!

Zur Bibliographie