Auswahl der wissenschaftlichen Literatur zum Thema „Jeunes adultes – Médias“

Geben Sie eine Quelle nach APA, MLA, Chicago, Harvard und anderen Zitierweisen an

Wählen Sie eine Art der Quelle aus:

Machen Sie sich mit den Listen der aktuellen Artikel, Bücher, Dissertationen, Berichten und anderer wissenschaftlichen Quellen zum Thema "Jeunes adultes – Médias" bekannt.

Neben jedem Werk im Literaturverzeichnis ist die Option "Zur Bibliographie hinzufügen" verfügbar. Nutzen Sie sie, wird Ihre bibliographische Angabe des gewählten Werkes nach der nötigen Zitierweise (APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver usw.) automatisch gestaltet.

Sie können auch den vollen Text der wissenschaftlichen Publikation im PDF-Format herunterladen und eine Online-Annotation der Arbeit lesen, wenn die relevanten Parameter in den Metadaten verfügbar sind.

Zeitschriftenartikel zum Thema "Jeunes adultes – Médias":

1

Holland, Alyson. „L’application des connaissances sur l’ostéoporose chez les jeunes adultes : nouvelles orientations pour les programmes de prévention“. Promotion de la santé et prévention des maladies chroniques au Canada 37, Nr. 8 (August 2017): 251–60. http://dx.doi.org/10.24095/hpcdp.37.8.01f.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Annotation:
Introduction La prévention de l’ostéoporose dépend grandement des programmes d’éducation, qui sont efficaces surtout lorsqu’ils sont adaptés à leurs destinataires. La plupart des programmes d’éducation préventive étant conçus pour les adultes relativement âgés, leur application est plus difficile auprès d’un public adulte plus jeune. Concevoir des programmes à l’intention des jeunes adultes nécessite de tenir compte de leurs pratiques de recherche d’information, de manière à favoriser une application efficace des connaissances sur l’ostéoporose. Méthodologie Des entrevues individuelles ont été réalisées auprès de 60 hommes et femmes (population multiethnique composée de jeunes adultes canadiens) pour connaître leurs sources d’information et les types de renseignements recherchés en matière de nutrition ou de santé des os. Résultats Les résultats de notre étude portent sur les sources utilisées par les participants, leurs champs d’intérêt et les façons de mobiliser les jeunes adultes. Les programmes de prévention devraient exploiter à la fois les sources d’information traditionnelles, telles que les pairs, les membres de la famille et les professionnels de la santé, et les nouvelles technologies, comme les médias sociaux. Le choix des sources s’est révélé motivé par leur autorité perçue et la confiance qui leur était accordée. L’information devrait rejoindre les champs d’intérêt des jeunes adultes et les thèmes sur lesquels ils s’informent déjà, comme le conditionnement physique et l’alimentation, plutôt qu’être intégrée exclusivement à une documentation de sensibilisation sur l’ostéoporose. On peut susciter l’intérêt des jeunes adultes à l’aide de messages courts auxquels ils peuvent s’identifier et qui les encouragent à effectuer de petits changements dans leurs habitudes. Les intérêts en matière d’information variaient légèrement en fonction du sexe des participants. Les différences attribuables à l’âge des participants n’ont pas été examinées. Conclusion La manière la plus susceptible d’encourager les jeunes adultes à adopter des comportements de prévention consiste à créer de courts messages axés sur l’action, visant à les amener à réaliser de petits changements de comportement et contenant des renseignements en lien avec leurs recherches actives.
2

Trépanier, Jean. „La justice des mineurs au Canada“. Criminologie 32, Nr. 2 (02.10.2002): 7–35. http://dx.doi.org/10.7202/004749ar.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Annotation:
Résumé Après une brève présentation de la Loi sur les jeunes délinquants et de la Loi sur les jeunes contrevenants sous l'égide successive desquelles la justice des mineurs s'est développée au Canada, l'article aborde les remises en question qui, au Canada anglais, visent la Loi sur les jeunes contrevenants. Les amendements déjà apportés et, plus encore, ceux qui sont proposés, visent à la fois à rendre la justice des mineurs plus semblable à la justice pénale pour adultes et à transférer un plus grand nombre de jeunes dans le système pénal pour adultes. Quelques pistes explicatives sont offertes : perceptions erronées de la population, rôle des médias, américanisation des perceptions, uniformisation de la majorité pénale à dix-huit ans, politisation des enjeux. Quelques résultats prévisibles sont esquissés.
3

Lagier, Elsa. „L'engagement associatif des jeunes dans leur quartier – Quel espace de politisation ?“ Diversité 167, Nr. 1 (2011): 59–65. http://dx.doi.org/10.3406/diver.2011.3495.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Annotation:
Les quartiers d’habitat social sont souvent pensés comme des espaces dans lesquels les engagements associatif et politique feraient défaut. Depuis les années 1980, les attitudes politiques des jeunes adultes ayant grandi dans ces quartiers suscitent l’intérêt des médias et des pouvoirs publics. Cet intérêt prend souvent la forme d’une inquiétude quant à la capacité de ces jeunes, dont la majorité est d’origine étrangère, à «intégrer» le modèle français républicain. À partir d’une étude de leurs engagements associatifs locaux, cette contribution questionne les dynamiques de politisation des jeunes adultes des «quartiers». Entre leurs discours qui tendent à éviter les prises de position politique et leurs activités associatives qui témoignent de formes de politisation, cette étude cherche à souligner l’importance du contexte local dans la compréhension de ces dynamiques.
4

PRONOVOST, Gilles. „Les jeunes et le temps“. I. Analyse et critique des représentations de la jeunesse, Nr. 43 (02.10.2002): 33–40. http://dx.doi.org/10.7202/005218ar.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Annotation:
RÉSUMÉ L'exploitation des données canadiennes les plus récentes sur l'emploi du temps mène à conclure que l'on peut identifier trois grandes trajectoires chez les jeunes. La première a trait aux usages du temps, relativement spécifiques par rapport aux adultes : importance du temps scolaire, plus de temps libre consacré aux sorties et aux pratiques de sociabilité, davantage d'activités physiques et plus de temps consacré aux activités culturelles. La seconde a trait aux représentations du temps ; à mesure qu'ils avancent en âge, les jeunes s'insèrent progressivement et inéluctablement dans l'ordre temporel adulte; ils apprennent à devoir planifier leur temps, à devenir des bourreaux de travail, à manquer de temps pour leurs loisirs et même à devoir réduire leurs heures de sommeil. On peut ainsi parler de « culture à deux temps ». La troisième trajectoire a trait à la participation à la culture ; en observant la dynamique intergénérationnelle en ce qui concerne les médias et les pratiques culturelles, on constate que des processus importants de renouvellement sont à l'œuvre, portés en grande partie par les jeunes générations d'aujourd'hui.
5

Jeammet, Philippe. „L'école, la violence, l'autorité“. Diversité 12, Nr. 1 (2010): 14–15. http://dx.doi.org/10.3406/diver.2010.7894.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Annotation:
Les violences que l’on peut observer sont très influencées par le contexte culturel et social de notre époque. Elles sont à l’unisson de l’attitude des adultes qui se manifestent de façon plus explosive, mal contrôlée, plus spectaculaire dans l’espace social et cette ambiance a une grande influence sur les jeunes les plus fragiles qui dépendent davantage que les autres de leur environnement pour se rassurer. Or cet environnement, qui favorise une expression sans réserve, renforcée par un certain culte de la dérision et du droit à s’exprimer à toute force, va provoquer chez un certain nombre d’adolescents l’absence de toute retenue, comme les médias ou les jeux auxquels ils sont soumis les y encouragent. Cela ne crée pas la violence à proprement parler mais cela va conditionner en partie son expression.
6

Sharratt, Michael T., und William E. Hearst. „Les guides d’activité physique du Canada : contexte, processus et élaborationCet article est tiré d’un supplément intitulé Advancing physical activity measurement and guidelines in Canada: a scientific review and evidence-based foundation for the future of Canadian physical activity guidelines (Favoriser les lignes directrices et la mesure de l’activité physique au Canada: examen scientifique et justification selon les données probantes pour l’avenir des lignes directrices de l’activité physique canadienne) publié par Physiologie appliquée, nutrition et métabolisme et la Revue canadienne de santé publique. On peut aussi mentionner Appl. Physiol. Nutr. Metab. 32 (Suppl. 2F) ou Can. J. Public Health 98 (Suppl. 2).“ Applied Physiology, Nutrition, and Metabolism 32, S2F (Dezember 2007): S10—S16. http://dx.doi.org/10.1139/h07-169.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Annotation:
Cet article à caractère historique répertorie dans le temps les principales phases de l’élaboration des guides d’activité physique canadiens à l’intention des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées. Cet article trace les grandes lignes du processus et des étapes franchies, y compris sur le plan de l’information (où cela s’applique), en lien avec les partenaires nationaux, l’administration du projet, les communications de Santé Canada, le développement du produit, les appuis, la distribution et la mise en œuvre, les activités collatérales, les relations avec les médias et les modalités d’évaluation. Nous présentons aussi l’essentiel des études scientifiques qui sous-tendent les directives contenues dans les guides. De plus, nous exposons les divers projets d’évaluation des guides d’activité physique canadiens et leurs résultats, notamment en ce qui concerne les études scientifiques menées à propos des guides à l’intention des enfants et des jeunes (et les ressources qui accompagnent les guides).
7

Heuguet, Guillaume. „Musique de jeunes, conflit générationnel et politique du temps“. Audimat N° 20, Nr. 1 (25.01.2024): 11–44. http://dx.doi.org/10.3917/audi.020.0011.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Annotation:
Cette année, le curateur Vincent Normand et le journaliste Philippe Azoury invitaient des auteur·ices et chercheur·euses à venir présenter à l’École cantonale d’art de Lausanne des réflexions sur l’histoire et les figures de la jeunesse. Les contributions s’accordaient généralement pour montrer, comme il se doit, que la jeunesse et les générations étaient des constructions sociales aux contours flous, qui servaient généralement des formes de domination ou des postures d’autorité contestables. Dans cet article tiré de sa présentation, Guillaume Heuguet ne déroge pas à la règle et montre comment l’histoire des musiques populaires est organisée autour de logiques de générations relativement artificielles, mais il cherche aussi à approcher les conditions donnant leur poids à ces représentations et les plus ou moins bonnes raisons pour lesquelles on s’y investit parfois. Il entend ainsi explorer autant l’intérêt que le malaise suscités chez lui par la façon dont les médias rendent compte d’une opposition entre les «boomers» et la jeunesse actuelle. Les premiers auraient squatté la contestation et se seraient arrogé depuis les années 1960 l’exclusivité de la rébellion, en assimilant la jeunesse à une attitude de refus des valeurs adultes — un point de vue qui mérite d’être nuancé — tandis que la seconde vivrait dans des conditions et avec des perspectives autrement plus difficiles, et aurait donc d’autres chats à fouetter. Une lecture un peu plus approfondie non seulement des productions musicales de ces dernières années, mais aussi des luttes de notre époque (à commencer par le combat contre la réforme des retraites) laisse se dessiner un tableau peut-être plus optimiste des relations intergénérationnelles. Une partie de la jeunesse, consciente de ne pas échapper aux autres segmentations dures que sont la classe et la race, cherche à tâtons une issue au réalisme capitaliste qui lui soit propre. Elle assume, et même embrasse au passage le terreau esthétique au sein duquel elle est née — la nostalgie pour les futurs d’antan et la rétromania —, tout en se recentrant à sa façon sur l’une des fonctions originelles de la musique : habiter le temps.
8

Macher, Marie-Alice, Robert Novo und Véronique Baudouin. „Transition de soins de l’enfance et de l’adolescence à l’âge adulte en néphrologie“. médecine/sciences 38, Nr. 2 (Februar 2022): 182–90. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/2022003.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Annotation:
Pour un jeune adulte atteint d’une maladie chronique, le passage de la médecine pédiatrique à la médecine pour adultes est une étape délicate, avec un risque élevé de mauvaise adhésion thérapeutique et de perte de suivi, dont les conséquences peuvent être dramatiques. Une meilleure connaissance de ces risques a conduit, depuis une dizaine d’années, à une forte mobilisation des pédiatres et des équipes médicales pour adultes. La notion de transition de soins enfant-adulte se substitue au simple transfert. La transition est un processus par étapes, durant plusieurs années, qui vise à préparer un adolescent à devenir un jeune adulte autonome et responsable de sa maladie, et qui inclut un accompagnement après le changement d’équipe du suivi médical. Les maladies rénales chroniques ayant débuté dans l’enfance ont une répartition étiologique bien différente de celles qui surviennent à l’âge adulte, et ce sont souvent des maladies rares bénéficiant des filières de soin spécifiques. C’est surtout pour l’insuffisance rénale sévère et, singulièrement, pour les jeunes transplantés que se sont développés des programmes de transition. Nous décrivons dans cet article les principales recommandations et les programmes existant actuellement.
9

Herasse, Muriel, Mélanie Romier, Véronique Hentgen, Agnès Duquesne, Jean-Paul Larbre, Hélène Maillard, Micheline Pha et al. „Transition de la médecine pédiatrique à la médecine pour adultes dans les maladies autoimmunes et autoinflammatoires rares“. médecine/sciences 38, Nr. 8-9 (August 2022): 686–92. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/2022107.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Annotation:
La commission « Transition » de la filière de santé des maladies auto-immunes et auto-inflammatoires rares a développé des outils et émis des recommandations pour la prise en charge des adolescents et jeunes adultes atteints de ces maladies chroniques évoluant souvent par poussées, durant la période de transition de la médecine pédiatrique vers la médecine pour adultes. L’enjeu de l’adhésion du jeune patient à la poursuite de son parcours de soin dans le système de santé des adultes rend particulièrement importante l’alliance thérapeutique avec son médecin pédiatre puis son médecin pour adultes. Le groupe de travail issu de cette commission a ainsi mené une enquête sur la façon dont les médecins et les jeunes patients perçoivent leur relation durant la période de la transition du suivi médical.
10

Kone, D., und Et Al. „ÉTUDE COMPARATIVE DES MANIFESTATIONS CLINIQUES DE LA COVID-19 CHEZ L’ADULTE VERSUS CHEZ LE SUJET AGE AU CHU DE BOUAKE (CÔTE D’IVOIRE)“. Revue Malienne d'Infectiologie et de Microbiologie 17, Nr. 2 (02.12.2022): 26–37. http://dx.doi.org/10.53597/remim.v17i2.2781.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Annotation:
Objectif : Comparer les manifestations cliniques formes et l’évolution de la COVID-19 chez l’adulte jeune versus chez le sujet âgé et d'identifier leurs facteurs de risque de mortalité. Patients et méthodes : Il s'agissait d'une étude rétrospective menée sur 12 mois au centre de prise en de la COVID-19 dans le service des Maladies Infectieuses du CHU de Bouaké. La population d’étude était constituée de patients qui avaient une PCR-COVID-19 positive. Nous avons constitué deux groupes : adultes jeunes (<60 ans) et sujets âgés (≥60 ans). L’analyse des données a été faite avec le logiciel SPSS. Résultats : Sur 779 patients, 644 (82,7%) était des adultes jeunes. L’âge médian des patients était de 41 ans. De tous les patients 38,5% avait un antécédent pathologique. Comparé aux adultes jeunes, la cardiopathie chronique (61,7% vs 21,5% ; p<0,0001) et le diabète (23,4% vs 10,9% ; p=0,006) prédominaient chez les sujets âgés. Les patients étaient symptomatiques dans 89,2% des cas. Chez le sujet âgé, les signes prédominants étaient la toux (85,1% vs 66% ; p<0,0001), la dyspnée (48,7% vs 17,9% ; p<0,0001), l’agueusie (48,8% vs 24% ; p<0,0001), la diarrhée (8,3% vs 3,3% ; p=0,013), le trouble de la conscience (4,1% vs 1,2% ; p=0,041) et l’insomnie (2,5 vs 0,3 ; p=0,011). Les adultes jeunes étaient hémodynamiquement plus stables que les sujets âgés (p<0,0001). La durée de confinement ne différait pas statistiquement en fonction des 2 groupes de sujet (p=0,551). L’évolution était marquée par la guérison dans 92,9%. Au total 55 patients sont décédés dont 23 (3,6%) d’adultes jeunes et 32 (23,7%) de sujets âgés avec une différence significative entre les deux groupes (p<0,0001). Les facteurs de risque de mortalité étaient l’âge (p<0,001), la dyspnée (p=0,001), le trouble de la conscience (p=0,020) et la fièvre (p=0,009). Conclusion : Les personnes âgées atteintes de COVID-19 présentent des symptômes atypiques et des formes graves contrairement aux sujets jeunes.

Dissertationen zum Thema "Jeunes adultes – Médias":

1

Lachance, Jocelyn. „La temporalité comme matériel d'autonomie chez les jeunes : risques, jeux et rituels juvéniles dans la société hypermoderne“. Strasbourg, 2009. http://www.theses.fr/2009STRA1045.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Annotation:
La question de la temporalité chez les jeunes se révèle complexe, à la croisée de mutations anthropologiques d'envergure : affaiblissement de la puissance symbolique des mythologies issues des sociétés traditionnelles et des Grands Récits de la modernité, éclatement et décloisonnement des cadres sociaux du temps et répercussion d’un néo-libéralisme envahissant l’ensemble des sphères d’activités du sujet contemporain. Dans un contexte où il doit prouver son autonomie, entre autre, par la gestion responsable de son temps, le jeune se voit contraint, non seulement de gérer son rapport à la temporalité, mais aussi d’élaborer un modèle singulier qui respecte à la fois les modalités imposées par le néo-libéralisme (flexibilité, rentabilisation et maximisation du temps) et la conservation d’un sentiment d’autonomie. L’expérimentation de différentes formes de rapport à la temporalité exprime en partie l’incapacité d’une société à donner un cadre structuré à la jeunesse contemporaine, un modèle de représentation et des modalités d'inscription sur la ligne du temps, donnant ainsi un sens à son passé, son présent et son avenir. Dans ce contexte, certaines pratiques à risque des jeunes (vitesse au volant et consommation d‘ecstasy), mais aussi certaines pratiques culturelles émergentes (usages de l'internet, théâtre d'improvisation, expériences cinématographiques, backpacking) sont des expériences intimes de la temporalité qui remplace l'identification traditionnelle du sujet à des modèles de représentations du temps
The question of temporality among youth is complex, situated between many important anthropologic transformations: weakening of the symbolic mythology power from the traditional society and the modern beliefs; break-up of the time frame and radicalization of the neo-liberalism impact in the totality of the contemporary subject activities. In this context, where the subject has to get his autonomy by organizing his own time, the young people has to find his own way to be responsible of his time, a way who has to respect the rules of this neo-liberalism world as flexibility and maximization of time. Through different time experiences, some young people express the incapacity of the society to provide a time frame to the youth, a model of representation of time and a modality to tell them how to appropriate the meaning of their past, present and future, understood here as the three part of the time line. Those experiences are reveals through few risky behaviors (fast driving and ecstasy taking) and through some cultural practices (Internet, improvisation theatre, cinematographic experience, backpacking). There’s a common point here between those different behaviors. All of them share one specific aspect: they provide to the subject a way to make intimate experience of time. Those experiences replace for many young people the traditional identification of the subject to pre-existing model of time representation
2

Lukasik, Stéphanie. „La reformulation de la figure du leader d'opinion au prisme de la réception de l'information des jeunes adultes via les réseaux socionumériques“. Electronic Thesis or Diss., Aix-Marseille, 2021. http://www.theses.fr/2021AIXM0124.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Annotation:
Les réseaux socionumériques ont partie liée avec l’activité de l’usager-récepteur théorisée par l’école de Columbia. Le lien entre système médiatique et système social qu’avait anticipé l’école de Columbia semble d’autant plus d’actualité avec la prise d’informations via les réseaux socionumériques. Désormais, les médias doivent compter avec les réseaux socionumériques et par conséquent avec les usagers-récepteurs. Par son partage d’information, chaque usager-récepteur peut devenir leader d’opinion à court terme. L’acte ponctuel de partage concrétise ce nouveau filtrage qui symbolise le passage au deuxième étage de la communication. Le partage est ainsi la réification conjoncturelle de l’influence personnelle qui transforme l’usager-récepteur en leader d’opinion. Dans ce modèle de l’usager-récepteur 2.0 du nouvel écosystème médiatico-socionumérique, les leaders d’opinion 2.0 sont assimilables à des partageurs d’opinion. Nous souhaitons montrer la pertinence d’un cadre théorique canonique pour l’analyse des usages et pratiques des réseaux socionumériques. Nous nous intéressons à ce que les « vrais gens de la vie quotidienne » choisissent et font des médias sur les réseaux socionumériques, à l’instar de l’école de Columbia qui s’intéressait au choix des gens et notamment à ce que les gens faisaient des médias traditionnels. L’objectif de cette recherche est de transposer ce modèle de Columbia au contexte des réseaux socionumériques afin de l’actualiser et de redéfinir, en son sein, la notion de leader d’opinion dont l’acception a été altérée. Notre apport est donc celui d’une analyse sociale de la communication humaine de l’information via les réseaux socionumériques
Social-digital networks are linked to the user-receiver activity theorized by the Columbia school. The link between the media system and the social system that the Columbia school anticipated seems all the more relevant with the collect of information via social networks. Henceforth, the media must reckon with social networks and consequently with users-receivers. By sharing information, each user-receiver can become a short-term opinion leader. The one-off act of sharing materializes this new filter which symbolizes the passage to the second step flow of communication. Sharing is therefore the circumstantial reification of personal influence which transforms the user-receiver into an opinion leader. In this 2.0 user-receiver model of the new media digital-social networks ecosystem, 2.0 opinion leaders can be compared to opinion sharers. In order to understand the situations of opinion influence at work in circulation and reception activities, the information filter processes will be studied by taking up the structural elements of the model proposed by the Columbia school. We are interested in what "real people of everyday life" choose and do with media on social-digital networks, like the Columbia school which was interested in the people's choice and in particular in the part played by people in the flow of mass communications. The objective of this research is thus to transpose this Columbia model to the context of social-digital networks in order to update it and redefine, within it, the notion of opinion leader whose acceptance has been altered.Our contribution is therefore that of a social analysis of human communication of information via social-digital networks
3

Mendome, Ntoma Max. „Transformations des pratiques d’information des jeunes français de 15-25 ans à l’ère numérique : impact des innovations technologiques sur les jeunes“. Thesis, Université de Lorraine, 2016. http://www.theses.fr/2016LORR0331/document.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Annotation:
Cette thèse portant sur l’analyse des pratiques d’information chez la population jeune en France vise à montrer comment leurs habitudes en matière de recherche et de consommation d’information (journalistique) ont évolué, ont été transformées et modifiées avec les moyens numériques. Il s’agit par ailleurs d’une étude comparative des usages des moyens d’accès à l’information, établissant un contraste entre les médias dits traditionnels (la télévision, la radio et la presse papier) et Internet. Dans cette optique, l’essentiel de notre réflexion est de tenter de savoir et comprendre comment les jeunes s’approprient du web comme outil communicationnel dans un rapport global aux autres médias. L’information numérique a-t-elle provoqué une mutation dans les pratiques d’information au quotidien ? Notre recherche a permis de relever quelques transformations dans les pratiques d’informations des jeunes : l’essentiel de la consommation d’information se fait par internet ; ils ont tendance à délaisser la lecture de la presse papier en faveur de la presse en ligne compte tenu de la gratuité des informations ; la recherche et la consommation des sites d’information alternative restent une pratique extrêmement minoritaire ; les pratiques informationnelles des jeunes tendent à mêler divertissement et information d’actualité humoristique. En définitive, cette thèse a permis de clarifier le rapport des jeunes à l’information, la manière dont ils s’informent en ligne au travers des supports numériques. Elle a aussi permis de réfuter l’idée selon laquelle les jeunes ne s’intéressent plus à l’actualité et la politique. Bien au contraire, la gratuité des informations sur le web, la facilité et les nouvelles façons de présenter l’information (information divertissante) ont considérablement élargi la capacité des jeunes à connaître le fonctionnement du monde qui les entoure
This thesis on the analysis of information practices among the young population in France aims to show how their habits in research and information consumption (Journalistic) have evolved, have been transformed and modified with digital means. This is also a comparative study of the uses of means of access to information, establishing a contrast between so-called traditional media (television, radio and the printed press) and Internet. In this sense, much of our thinking is to try to know and understand how young people take ownership of the web as a communicative tool in a global comparison with other media. Does Digital information has caused a change in the information practices in everyday life? Our research has identified some changes in youth information practices: most of the information consumption is through Internet; they tend to neglect reading the newspapers in favour of online media because the information is there massively Free; Research and consumption of alternative news sites remain an extremely minority practice; The information practices of young people tend to mix entertainment and humorous topical information. Ultimately, this thesis has clarified the relation of youth to information, the way they inform online through digital media. It also helped to refute the idea that young people are no longer interested in news and politics. On the contrary, free information on the web, the ease and new ways of presenting information (entertainment news) have greatly expanded the ability of young people to know how the world around them
4

Mendome, Ntoma Max. „Transformations des pratiques d’information des jeunes français de 15-25 ans à l’ère numérique : impact des innovations technologiques sur les jeunes“. Electronic Thesis or Diss., Université de Lorraine, 2016. http://www.theses.fr/2016LORR0331.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Annotation:
Cette thèse portant sur l’analyse des pratiques d’information chez la population jeune en France vise à montrer comment leurs habitudes en matière de recherche et de consommation d’information (journalistique) ont évolué, ont été transformées et modifiées avec les moyens numériques. Il s’agit par ailleurs d’une étude comparative des usages des moyens d’accès à l’information, établissant un contraste entre les médias dits traditionnels (la télévision, la radio et la presse papier) et Internet. Dans cette optique, l’essentiel de notre réflexion est de tenter de savoir et comprendre comment les jeunes s’approprient du web comme outil communicationnel dans un rapport global aux autres médias. L’information numérique a-t-elle provoqué une mutation dans les pratiques d’information au quotidien ? Notre recherche a permis de relever quelques transformations dans les pratiques d’informations des jeunes : l’essentiel de la consommation d’information se fait par internet ; ils ont tendance à délaisser la lecture de la presse papier en faveur de la presse en ligne compte tenu de la gratuité des informations ; la recherche et la consommation des sites d’information alternative restent une pratique extrêmement minoritaire ; les pratiques informationnelles des jeunes tendent à mêler divertissement et information d’actualité humoristique. En définitive, cette thèse a permis de clarifier le rapport des jeunes à l’information, la manière dont ils s’informent en ligne au travers des supports numériques. Elle a aussi permis de réfuter l’idée selon laquelle les jeunes ne s’intéressent plus à l’actualité et la politique. Bien au contraire, la gratuité des informations sur le web, la facilité et les nouvelles façons de présenter l’information (information divertissante) ont considérablement élargi la capacité des jeunes à connaître le fonctionnement du monde qui les entoure
This thesis on the analysis of information practices among the young population in France aims to show how their habits in research and information consumption (Journalistic) have evolved, have been transformed and modified with digital means. This is also a comparative study of the uses of means of access to information, establishing a contrast between so-called traditional media (television, radio and the printed press) and Internet. In this sense, much of our thinking is to try to know and understand how young people take ownership of the web as a communicative tool in a global comparison with other media. Does Digital information has caused a change in the information practices in everyday life? Our research has identified some changes in youth information practices: most of the information consumption is through Internet; they tend to neglect reading the newspapers in favour of online media because the information is there massively Free; Research and consumption of alternative news sites remain an extremely minority practice; The information practices of young people tend to mix entertainment and humorous topical information. Ultimately, this thesis has clarified the relation of youth to information, the way they inform online through digital media. It also helped to refute the idea that young people are no longer interested in news and politics. On the contrary, free information on the web, the ease and new ways of presenting information (entertainment news) have greatly expanded the ability of young people to know how the world around them
5

Audet, Marie-Josée. „Apprentissage et critique de règles de la communication publique lors d'un débat public : le cas des représentants étudiants lors de la grève de 2012 au Québec“. Master's thesis, Université Laval, 2017. http://hdl.handle.net/20.500.11794/27536.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Annotation:
Ce mémoire porte sur les modalités de l’apprentissage et de la critique des règles de la communication publique par les représentants étudiants lors de la grève étudiante de 2012 au Québec. En tenant compte des caractéristiques particulières des organisations étudiantes et des conditions dans lesquelles les représentants étudiants apprennent les rudiments des rôles d’attaché de presse et de porte-parole, ce mémoire propose d’étudier les modalités de l’apprentissage et de la critique des règles de la communication publique. Des acteurs nouveaux qui ne bénéficient pas des mêmes ressources humaines et financières que les acteurs gouvernementaux et médiatiques, mais avec qui ils ont débattu publiquement à l’occasion de la grève étudiante de 2012. Comment ont-ils appris les règles de la communication publique dans un débat public intense et animé qui a par la suite pris des allures de crise sociale? Suite à l’expérience de 2012, ces personnes sont devenues beaucoup plus connues et reconnues. Nous voulons comprendre comment les différentes façons d’apprendre des règles de la communication publique sont tributaires de l’environnement particulier et du contexte dans lequel se trouvaient alors les représentants étudiants. Nous voulons également nous attarder au contenu de l’apprentissage et de la critique pour mieux comprendre quelles sortes de règles sont apprises et quelles en sont les fonctions stratégiques. La recherche prend appui sur une analyse qualitative d’entrevues télévisées diffusées à l’émission 24 heures en 60 minutes et sur une série d’entretiens semi-dirigés avec des représentants étudiants. Mots-clés : Acteurs nouveaux; Apprentissage; Critique des règles de la communication publique; Débat public; Grève étudiante de 2012.
This thesis deals with the methods of learning and criticizing the rules of public communication by student representatives during the student strike in 2012 in Quebec. Taking into account the particular characteristics of student organizations and the conditions in which student representatives learn the rudiments of the roles of press officer and spokesperson, this paper proposes to study the modalities of learning and criticism of rules of public communication. New actors who do not benefit from the same human and financial resources as government and media actors, but with whom they publicly debated during the 2012 student strike. How did they learn the rules of public communication in an intense and animated public debate which subsequently degenerated into a social crisis? As a result of the 2012 experience, these individuals became much more known and recognized, and gained notoriety. We want to understand how the different ways of learning about the rules of public communication depend on the particular environment and the context in which the student representatives were at that time. We also want to focus on the content of learning and criticism to better understand what kinds of rules are learned and what are their strategic functions. The research is based on a qualitative interview analysis of the public affair program 24 heures en 60 minutes, on RDI, and a series of semi-conducted interviews with student representatives. Keywords: Criticism of rules of public communication; Learning; New players; Public debate; Student strike of 2012
6

Hessi, Faicel. „L'usage non médical des médicaments psychotropes chez les jeunes adultes toxicomanes en centre de réadaptation en dépendance“. Mémoire, Université de Sherbrooke, 2013. http://hdl.handle.net/11143/6312.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Annotation:
La consommation inappropriée de substances psychoactives est un problème de santé publique largement documenté et bien connu. En revanche, le phénomène récent de l'usage non médical des médicaments psychotropes (UNMMP) reste méconnu et négligé au Canada. Or, cette pratique devrait préoccuper davantage les instances sanitaires du pays, puisque les données des enquêtes américaines et canadiennes dépeignent un essor inquiétant de cette pratique. L'UNMMP toucherait davantage les adolescents et les jeunes adultes, plus spécifiquement ceux qui sont déjà aux prises avec d'autres problèmes de consommation. Cette population vulnérable s'expose ainsi à plusieurs répercussions négatives, sanitaires et sociales. De plus, cette pratique s'accompagne de conduites à risque élevé de transmission de maladies graves telles que le sida ou l'hépatite C. La plupart des études recensées s'appuient sur une approche épidémiologique du sujet, alors que la perspective des jeunes eux-mêmes quant à leur UNMMP n'a fait l'objet que de peu d'études. Pourtant, documenter leur point de vue permettrait une compréhension riche et nuancée de ce phénomène. Ce point de vue subjectif est aussi reconnu pour apporter des pistes d'interventions ciblées. Nous nous sommes engagés dans ce projet avec comme objectif général de décrire et comprendre l'expérience de l'UNMMP chez de jeunes adultes. Aussi, nous avons formulé des objectifs spécifiques : 1) identifier les enjeux de cette pratique pour les jeunes ; 2) examiner la manière dont l'UNMMP s'inscrit dans la trajectoire de consommation d'autres substances ; 3) explorer le point de vue des jeunes toxicomanes à propos des représentations sociales entourant l'UNMMP. Méthode : Par une approche exploratoire de type qualitative et guidée par une méthode phénoménologique descriptive, nous avons pu répondre à ces objectifs. Des entrevues semi-dirigées ont été menées auprès de 11 participants, âgés de 18 à 24 ans, recrutés dans des centres de réadaptation en dépendance au Québec. Une analyse phénoménologique des verbatim telle que préconisée par Giorgi (1997) a été effectuée, ainsi qu'une analyse de trajectoires de l'UNMMP. Résultats : Deux trajectoires de l'UNMMP sont identifiées l'une concernant les médicaments opidides, dont la consommation est souvent associée à la recherche de sensations euphoriques. L'autre concerne les médicaments psychothérapeutiques, utilisés surtout pour atténuer les effets négatifs d'autres drogues, ou encore pour amplifier leurs effets. En ce qui a trait à l'expérience de l'UNMMP, plusieurs thèmes sont abordés expliquant les différentes étapes du parcours de l'UNMMP. Ainsi, la curiosité, l'envie d'oublier une condition précaire ou encore l'usage à des fins socio-récréatives sont quelques raisons citées par les participants, pour justifier leur initiation à l'UNMMP. Quant au maintien de cette pratique, ils l'expliquent par les avantages pratiques et le sentiment de sécurité que ces médicaments inspirent. Cette dernière perception sera d'ailleurs réfutée par l'expérience de conséquences nuisibles, sanitaires et sociales. Conclusion : Plusieurs situations dangereuses sont décrites par les jeunes. Une consommation concomitante et massive d'autres drogues est très fréquente, contribuant à amplifier davantage les risques sanitaires. Ces éléments de connaissance vont permettre aux personnes oeuvrant dans le domaine de la toxicomanie de mieux cerner auprès de leurs jeunes usagers certaines pratiques à risques. Aussi, il est impératif de contrer cette perception utopique de la sécurité du médicament par des mesures préventives ciblées et efficaces.
7

Lafontaine-Lapointe, Marie-Christine. „Le cheminement social et professionnel de personnes ayant un trouble mental qui ont pris part à un programme de soutien aux études conjointement à un suivi médical“. Thesis, Université Laval, 2012. http://www.theses.ulaval.ca/2012/28968/28968.pdf.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Rodriguez, Sandra. „S'engager à l'ère du Web : attitudes, perceptions et sens de l'engagement chez la "génération de l'information" (20-35 ans)“. Thèse, 2013. http://hdl.handle.net/1866/10554.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Annotation:
Cette recherche explore le sens que la « génération de l’information » (20-35 ans) donne à l’engagement. Alors que sociologues et médias ont longtemps brandi des chiffres alarmants concernant la désaffection électorale des jeunes et leur rejet des associations ou groupes de pression usuels, le développement du Web 2.0 semble donner lieu à de nouvelles formes d’action visant le changement social, qui sont particulièrement prisées par les jeunes. Analysant leur recours à des pratiques de manifestations éclairs (flash mobs), de cyberdissidence, l’utilisation du micro-blogging et des réseaux Facebook et Twitter dans le cadre de mobilisations récentes, des enquêtes suggèrent qu’elles témoignent d’une nouvelle culture de la participation sociale et politique, qui appelle à repenser les façons de concevoir et de définir l’engagement. Or, si nous assistons à une transformation profonde des répertoires et des modes d’action des jeunes, il demeure difficile de comprendre en quoi et comment l’utilisation des TIC influence leur intérêt ou motivation à « agir ». Que veut dire s’engager pour les jeunes aujourd’hui ? Comment perçoivent-ils le contexte social, politique et médiatique ? Quelle place estiment-ils pouvoir y occuper ? Soulignant l’importance du sens que les acteurs sociaux donnent à leurs pratiques, la recherche s’éloigne des perspectives technocentristes pour explorer plus en profondeur la façon dont de jeunes adultes vivent, expérimentent et interprètent l’engagement dans le contexte médiatique actuel. La réflexion s’ancre sur une observation empirique et deux séries d’entretiens en profondeur (de groupe et individuels), menés auprès de 137 jeunes entre 2009-2012. Elle analyse un ensemble de représentations, perceptions et pratiques d’individus aux horizons et aux modes d’engagement variés, soulignant les multiples facteurs qui agissent sur la façon dont ils choisissent d’agir et les raisons qui les mènent à recourir aux TIC dans le cadre de pratiques spécifiques. À la croisée d’une multiplication des modes de participation et des modes d’interaction qui marquent l’univers social et politique des jeunes, la recherche propose de nouvelles hypothèses théoriques et une métaphore conceptuelle, le « murmure des étourneaux », pour penser la façon dont les pratiques d’affichage personnel, de relais, et d’expérimentation mises en avant par les jeunes s’arriment en réseau à celles d’autrui pour produire des « dérives culturelles » : des changements importants dans les façons de percevoir, d’agir et de penser. Loin d’une génération apathique ou technophile, les propos soulevés en entretiens suggèrent un processus réflexif de construction de sens, dont l’enjeu vise avant tout à donner l’exemple, et à penser ensemble de nouveaux possibles. La recherche permet d’offrir un éclairage qualitatif et approfondi sur ce qui caractérise la façon dont les jeunes perçoivent et définissent l’engagement, en plus d’ouvrir de nouvelles avenues pour mieux comprendre comment ils choisissent d’agir à l’ère du Web.
This research explores the complex relationship between Web 2.0 technologies and how a younger “information age generation” (20-35 years old) makes sense of social and political engagement. While scholars and pundits have long underlined youth’s low electoral turnouts and its rebuff of traditional organizations, Web 2.0 tools seem to provide a younger generation with interactive platforms that have become crucial components of many social change projects. Analyzing movements supported trough e-mail lists and e-petitions, observing the orchestration of flash mobs, commenting on cyberactivism and the use of social network sites (such as Twitter and Facebook) during recent uprisings, studies suggest networked-based technologies have not only opened up opportunities and repertoires of action, they indicate a new participatory culture. One that calls into question the very meanings and definitions associated with “political engagement” and “social change”. Yet, if a large amount of studies now stress the importance of better understanding such practices, it remains difficult to grasp how and if the web is changing young people’s sense of “engagement”. Very little attention has been given to the evaluative weighting of alternatives, values, and meanings that motivate or impede young people to participate in specific actions for social change. How do young people define “engagement?” How do they perceive the general political, social and media context? How do they perceive their own situation within this context? Suggesting that the ways in which actors choose to mobilize cannot be fully understood without taking into account the meanings and activities they associate with social change, the research explores how engagement is actually experienced, how it looks and feels like for young adults in a complex media environment. Drawing on empirical fieldwork and two series of group and in-depth interviews conducted with 137 young adults (20-35 years olds) between 2009 and 2012, the analysis underlines the multiple factors that shape young people’s perception of political and social participation, how they choose to transform their own societies and how they use social media and Web 2.0 applications when striving to convey change. At the crossroad of two important factors that mark their social and political world – a multiplicity of interaction modes and a multiplicity of participatory practices – the research brings new thoughts to this growing field of study. It offers new theoretical hypotheses that help take into account the role played by virtual networks in the circulation of interpretations and meanings. It also suggests a conceptual metaphor, the “murmur of starlings”, to illustrate how practices of “posting”, “forwarding” and the relational dimensions involved in the everyday sharing of experiences, may translate into “cultural drifts ” – important shifts in collective ways of thinking, acting and perceiving. Looking beyond typical characterizations of a techno-savvy or apathetic generation, the picture emerging from the interviews reveals reflexive sense-making processes that inspire to widen new fields of possibilities. Overall, the research provides qualitative and in-depth insights into what characterizes the way young people perceive and define engagement and opens new perspective for better understanding how they choose to “act” in the Web 2.0 era.
9

Tatossian, Anaïs. „L'orthochat du français : adolescents vs adultes“. Thèse, 2005. http://hdl.handle.net/1866/16570.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Tatossian, Anaïs. „Les procédés scripturaux des salons de clavardage (en français, en anglais et en espagnol) chez les adolescents et les adultes“. Thèse, 2010. http://hdl.handle.net/1866/6843.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Annotation:
L’un des aspects les plus percutants des avancées de la technologie des quinze dernières années a trait à la communication médiée par ordinateur : clavardage, messagerie instantanée, courrier électronique, forums de discussion, blogues, sites de réseautage social, etc. En plus d’avoir eu un impact significatif sur la société contemporaine, ces outils de communication ont largement modifié les pratiques d’écriture. Notre objet d’étude est le clavardage en groupe qui offre la possibilité aux scripteurs de communiquer simultanément entre eux. Cet outil de communication présente deux caractéristiques importantes aux plans discursif et communicationnel. Premièrement, on admet de façon générale que le clavardage est une forme de communication hybride : le code utilisé est l’écrit, mais les échanges de messages entrent dans une structure de dialogue qui rappelle l’oral. Deuxièmement, le caractère spontané du clavardage impose la rapidité, tant pour l’encodage que pour le décodage des messages. Dans le cadre d’une étude comparative réalisée sur les pratiques scripturales des clavardeurs francophones (Tatossian et Dagenais 2008), nous avons établi quatre catégories générales pour rendre compte de toutes les variantes scripturales de notre corpus : procédés abréviatifs, substitutions de graphèmes, neutralisations en finale absolue et procédés expressifs. Nous voulons maintenant tester la solidité de notre typologie pour des langues dont le degré de correspondance phonético-graphique diffère. En vertu de l’hypothèse de la profondeur de l’orthographe (orthographic depth hypothesis [ODH]; Katz et Frost 1992) selon laquelle un système orthographique transparent (comme l’italien, l’espagnol ou le serbo-croate) transpose les phonèmes directement dans l’orthographe, nous vérifierons si nos résultats pour le français peuvent être généralisés à des langues dont l’orthographe est dite « transparente » (l’espagnol) comparativement à des langues dont l’orthographe est dite « opaque » (le français et l’anglais). Pour chacune des langues, nous avons voulu répondre à deux question, soit : 1. De quelle manière peut-on classifier les usages scripturaux attestés ? 2. Ces usages graphiques sont-ils les mêmes chez les adolescents et les adultes aux plans qualitatif et quantitatif ? Les phénomènes scripturaux du clavardage impliquent également l’identité générationnelle. L’adolescence est une période caractérisée par la quête d’identité. L’étude de Sebba (2003) sur l’anglais démontre qu’il existe un rapport entre le « détournement de l’orthographe » et la construction identitaire chez les adolescents (par ex. les graffitis, la CMO). De plus, dans ces espaces communicationnels, nous assistons à la formation de communautés d’usagers fondée sur des intérêts communs (Crystal 2006), comme l’est la communauté des adolescents. Pour la collecte des corpus, nous recourrons à des échanges effectués au moyen du protocole Internet Relay Chat (IRC). Aux fins de notre étude, nous délimitons dans chacune des langues deux sous-corpus sociolinguistiquement distincts : le premier constitué à partir de forums de clavardage destinés aux adolescents, le second à partir de forums pour adultes. Pour chacune des langues, nous avons analysé 4 520 énoncés extraits de divers canaux IRC pour adolescents et pour adultes. Nous dressons d’abord un inventaire quantifié des différents phénomènes scripturaux recensés et procédons ensuite à la comparaison des résultats.
One of the most sticking aspects of technological progress over the last fifteen years is computer- mediated communication (CMC): chatting, instant messaging, e-mail, discussion forums, blogs, social networking sites, etc. In addition to having significantly impacted contemporary society, these communication tools have greatly modified writing practices. The object of this study is group chatting which offers many writers the possibility of communicating simultaneous amongst themselves. This communication tool shows two important discursive and communicational characteristics. First, chatting is generally a hybrid form of communication: the code used is written, but the exchange of messages forms a dialogue structure resembling oral speech. Second, the spontaneous character of chatting imposes speed, both in encoding and decoding messages. Within the framework of a comparative study on writing practices in Francophone chatters (Tatossian and Dagenais 2008), four general categories for all writing variations in the corpus were established: abbreviatory processes, grapheme substitutions, word final neutralisations and expressive processes. Now we are interested in testing the rigueur of this classification in languages where the phonetico-graphical degree of correspondence differs. According to the Orthographic Depth Hypothesis [ODH] (Katz and Frost 1992), in which a transparent orthographic system (such as in Italian, Spanish or Serbo-Croatian) directly transpose phonemes into the orthographic system, we seek to verify whether our results for French can be generalised both to languages with a “transparent” orthographic system (Spanish) and to languages whose orthographic systems are “opaque” (French, English). For each language, two questions were asked: 1. How can attested scriptural practices be classified? 2. Are these graphic practices qualitatively and quantitatively similar amongst both adolescents and adults? The scriptural phenomena related to chatting also imply a generational identity. Adolescence is a period characterised by the quests for an identity. A study by Sebba (2003) on English shows that a relationship exists between “modified spelling” and the construction of identity in adolescents (i.e. graffiti, CMC). In addition, in these communication realms, we see the creation of a community of users based on common interests (Crystal 2006), such as in the adolescent community. A corpus was constructed from exchanges accessed through the Internet Relay Chat protocol. For each language in the study, two sociolinguistic distinct sub-corpora were defined: the first was made up of adolescent chat forums, the second, of a forum for adults. For each language, 4520 sentences, taken from various IRC channels for adolescents and adults, were analysed. First, a quantified inventory of the different scriptural phenomena collected was created and then the results were compared.

Bücher zum Thema "Jeunes adultes – Médias":

1

Bahi, Aghi. L'ivoirité mouvementée: Jeunes, médias et politique en Côte d'Ivoire. Mankon, Bamenda, Cameroon: Langaa RPCIG, 2013.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Geneviève, Jacquinot-Delaunay, und Kourti Evangelia, Hrsg. Des jeunes et des médias en Europe: Nouvelles tendances de la recherche : actes de l'Ecole d'été organisée à l'Université de Crète (Grèce) en septembre 2005. Paris: L'Harmattan, 2008.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Geneviève, Jacquinot-Delaunay, und Kourti Evangelia, Hrsg. Des jeunes et des médias en Europe: Nouvelles tendances de la recherche : actes de l'Ecole d'été organisée à l'Université de Crète (Grèce) en septembre 2005. Paris: L'Harmattan, 2008.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Verhaagen, David Allan. Therapy with young men: 16-24 year olds in treatment. New York: Brunner-Routledge, 2010.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Mindich, David T. Z. Tuned out: Why Americans under 40 don't follow the news. New York: Oxford University Press, 2005.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Mindich, David T. Z. Tuned out: Why Americans under 40 don't follow the news. New York: Oxford University Press, 2004.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Moberg, Marcus, und Sofia Sjö. Digital Media Young Adults and Religion. Taylor & Francis Group, 2021.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Moberg, Marcus, und Sofia Sjö. Digital Media, Young Adults and Religion: An International Perspective. Taylor & Francis Group, 2020.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Moberg, Marcus, und Sofia Sjö. Digital Media, Young Adults and Religion: An International Perspective. Taylor & Francis Group, 2020.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Phillips, Peter M., David G. Ford und Joshua L. Mann. Bible and Digital Millennials. Taylor & Francis Group, 2019.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Buchteile zum Thema "Jeunes adultes – Médias":

1

Vernant, Dinah. „16. L’espace santé jeunes de l’Hôtel-Dieu de l’AP-HP : une unité de consultation et de suivi médical pour adolescents et jeunes adultes en rupture sociale et/ou familiale (13-21 ans)“. In Innover contre les inégalités de santé, 207–14. Presses de l’EHESP, 2012. http://dx.doi.org/10.3917/ehesp.brech.2012.01.0207.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Feuillet, Alexia. „Évaluation des capacités cognitives dans le cadre d’une expertise médico-légale d’une jeune adulte suite à un accident neurologique in-utero“. In 20 cas cliniques en neuropsychologie, 375–93. Dunod, 2016. http://dx.doi.org/10.3917/dunod.moron.2016.01.0375.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Konferenzberichte zum Thema "Jeunes adultes – Médias":

1

Abraham, Marine. „Jeunesse et plage : approche sociolinguistique des publicités contemporaines“. In XXV Coloquio AFUE. Palabras e imaginarios del agua. Valencia: Universitat Politècnica València, 2016. http://dx.doi.org/10.4995/xxvcoloquioafue.2016.3171.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Annotation:
Lors de la présente étude, mon objectif sera de révéler de quelle manière les professionnels de la publicité emploient les allégories se référant à l'eau de mer afin de convaincre leurs futurs clients de consommer le produit objet de la publicité. Nous centrerons nos recherches sur les campagnes situées en zone blanéaire mettant en scène les jeunes d'aujourd'hui, population représentant un autre mythe manifeste de nos sociétés occidentales. L'emploi des images de l'eau dans les spots ou affiches actuels n'est pas anodin. En effet, elle symbolise un temps de rupture et d'évasion, des moments jouissifs dont tout individu souhaite profiter. La plage transmet ainsi des émotions positives, ce qui permet d'une part de capter l'attention des consommateurs et, d'autre part, de formater leurs sentiments envers le produit ou la marque. La publicité réussit de cette manière à rendre matériel des notions abstraites telles que la liberté, idéal qui semble désormais pouvoir s'acheter à travers la consommation. Associer à la figure du jeune, la campagne publicitaire s'inscrivant en bord de mer n'est que plus attirante. De ce fait, la jeunesse représente en quelque sorte l'âge idéal pour tout type de public, tant chez les enfants qui désirent accéder à cette vie d'apparence autonome que chez les adultes qui rêvent de jeunesse éternelle. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle non seulement il sont acteurs de la plupart des publicités mais aussi des films, des séries et des médias en général. Dans le corpus analysé, nous rendrons compte de la sémiotique des propagandes contemporaines en accord avec des aspects linguistiques ancrés dans le monde des jeunes. Les professionnels de la publicité disposent ainsi des réalités sociolinguistiques adolescentes et mettent en scène une sélection de leurs préoccupations environnantes dans un univers idyllique. En définitive, nous démontrerons que la combinaison de l'élément eau et du facteur jeune s'avère être judicieux dans les campagnes publicitaires modernes.DOI: http://dx.doi.org/10.4995/XXVColloqueAFUE.2016.3171

Zur Bibliographie